AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 9:12

Zazu a écrit:
Que reproches-tu à Arthur Nastico ?

Le côté pas fini, brouillon. De relativement beaux décors mais animés comme il y a 20 ans (faut pas déconner, n peut pas foutre 25 millions dans une attraction avec des automates aussi pourris). De gros spots apparents (bonjour l'immersion), et un manque cruel d'ambition dans le déroulement des scènes en elle-même, c'est que du contemplatif, mais du contemplatif sans soucis du détail (eh oui, la scénographie ne s'improvise pas). Exemple : le premier écran où on est supposés croire qu'on rétrécit, il est minuscule par rapport à ce qu'il faudrait. En face, la grand-mère d'Arthur surdimensionnée qui ouvre une porte, derrière une autre porte.

Pour autant la musique est plutôt jolie et bien adaptée aux différentes scènes. Et encore une fois, le survol du hall est quand même un moment fantastique. Et c'est à peu près le seul que retiennent les gens la plupart du temps, c'est peu pour un DR récent.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 9:17

nastico a écrit:
Zazu a écrit:
Que reproches-tu à Arthur Nastico ?

Le côté pas fini, brouillon. De relativement beaux décors mais animés comme il y a 20 ans (faut pas déconner, n peut pas foutre 25 millions dans une attraction avec des automates aussi pourris). De gros spots apparents (bonjour l'immersion), et un manque cruel d'ambition dans le déroulement des scènes en elle-même, c'est que du contemplatif, mais du contemplatif sans soucis du détail (eh oui, la scénographie ne s'improvise pas). Exemple : le premier écran où on est supposés croire qu'on rétrécit, il est minuscule par rapport à ce qu'il faudrait. En face, la grand-mère d'Arthur surdimensionnée qui ouvre une porte, derrière une autre porte.

Pour autant la musique est plutôt jolie et bien adaptée aux différentes scènes. Et encore une fois, le survol du hall est quand même un moment fantastique. Et c'est à peu près le seul que retiennent les gens la plupart du temps, c'est peu pour un DR récent.

Moi ce n'est pas tant la taille de l'écran qui me choque mais le fait que ce ne soit pas du HD et qu'ils aient pris le DVD pour faire cet extrait, donc un truc qui doit se lire sur un écran télé... Pour la transition des scènes rien ne me choque, ils ont voulu mettre un max de choses donc je trouve ça bien. Et le survol hall, magnifique, n'est pas le seul moment que l'on retient. Déjà Paradise Alley c'est juste génial, et les deux passages en extérieur aussi. Pour moi s'il y a une 2e critique à faire c'est le minuscule Maltazar à la fin. Mais c'est tout. Pour la qualité des animatroniques, je me ferai taper dessus par Baden mais tant pis, tu es à Europa-Park mon cher Nastico, pas à Disney Razz Donc rien d'étonnant, même si, je trouve qu'ils ont fait un effort par rapport aux dark rides du début Wink

Arthur reste pour ma part un de mes DR préférés.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 12:27

Bah tu peux trouver des animatronics sympa ailleurs et biennnnnnnn plus vieux (Efteling). Puis à la limite tant pis qu'on soit à EP ou ailleurs, je trouve qu'aujourd'hui quand on a tellement de moyens c'est risible d'oser encore acheter ces choses-là. On est plus dans les années 80, les gens savent que les Animatronics réalistes existent, les basiques comme ceux-ci font rirent et ne dupent plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 12:35

nastico a écrit:
Bah tu peux trouver des animatronics sympa ailleurs et biennnnnnnn plus vieux (Efteling). Puis à la limite tant pis qu'on soit à EP ou ailleurs, je trouve qu'aujourd'hui quand on a tellement de moyens c'est risible d'oser encore acheter ces choses-là. On est plus dans les années 80, les gens savent que les Animatronics réalistes existent, les basiques comme ceux-ci font rirent et ne dupent plus personne.

Ils font rire les parc fans, pas les lambdas. A chaque fois que je suis allé avec des visiteurs lambdas, ils ont tous trouvé Arthur génial, sans émettre aucune critique dessus (contrairement aux animatroniques de la maison hantée, de Piccolo mondo et de Flocon de neige lol)

Mais c'est clair qu'ils ont grave les moyens les Mack et que des fois ils tirent un peu sur la corde sans aucune raison.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 13:40

Les gens avec qui j'étais pour ma part en ont faites. J'essaye d'en discuter aussi avec des gens avec qui je n'étais jamais, justement pour voir ce qu'ils en disent, et c'est vrai qu'ils sont tous assez unanimes sur le côté risible des automates. Arthur plaît malgré tout relativement, mais je pense que c'est plutôt lié au côté nouveau du système de transport qu'au ride lui-même.

Puis t'as les férus de sensations qui "n'aiment pas car ça va pas vite et c'est pour les gosses"
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 14:56

Pour enfoncer encore plus le premier écran d'Arthur, ce que je ne comprends pas c'est que : dans le dôme on est à la taille d'un minomoy. Dans la file d'attente on est à la taille d'un minimoy. Dans la gare on est à la taille d'un minimoy... Et là première scène ? Passage de la taille humaine à la taille d'un minimoy. What? Neutral

Donc bref, s'ils pouvaient changer cette scène du tout au tout, ça serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 18:01

Nastico a écrit:
On est plus dans les années 80, les gens savent que les Animatronics réalistes existent,

Le genre d'animatronics que tu n'as même encore jamais vu en vrai de ta vie en somme, à part le baron d'Efteling qui fait pschitt pschitt (exploit qu'Europa-Park n'a plus réussi à réaliser depuis dix ans).

Tu devrais nous rejoindre à Voletarium, on manque de bras (je dois de nouveau rester jusqu'à 22 heures ce soir, j'ai commencé à 8 heures...), c'est l'idéal pour recueillir les impressions des gens, regarder les réactions dans les caméras, ce serait au moins plus concret. Et puis travailler sur une attraction aussi appréciée par les visiteurs, c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Mar 8 Aoû 2017 - 8:48

On parlait d'Arthur ici. Et je pense qu'ayant été en Floride ou même plus proche, à Disney Paris, j'ai tout de même vu un certain nombre de très beaux AA mon grand Wink

Je me demandais justement quand tu allais revenir sur les attaques personnelles au moment où les critiques iraient trop loin à ton goût. Fais attention à ton comportement et laisses les gens avoir leur avis sans les attaquer, c'est quand même plus agréable et ça évite les bannissements.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Mar 8 Aoû 2017 - 14:07

Ca j'ai bien compris qu'après avoir épuisé le sujet Voletarium, t'es occupé à monopoliser le topic avec Arthur.

Oui voilà la Floride il y a dix ans et Paris, tu n'as donc jamais vu d'animatronics modernes et tu te comporte déjà comme le plus grand des blasés, t'es fatiguant.

Et surtout, surtout, donne ton avis mais cesse de te porter porte-parole de l'ensemble des visiteurs, à croire que t'as des problèmes de légitimité comme tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Mar 8 Aoû 2017 - 18:20

Concernant Voletarium, j'ai appris que le film allait être refait car des soucis visuels apparaissent (que perso je n'ai pas vus) et que l'on remarque bien quand on est sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Mar 8 Aoû 2017 - 21:55

nastico a écrit:
On parlait d'Arthur ici. Et je pense qu'ayant été en Floride ou même plus proche, à Disney Paris, j'ai tout de même vu un certain nombre de très beaux AA mon grand Wink

Je me demandais justement quand tu allais revenir sur les attaques personnelles au moment où les critiques iraient trop loin à ton goût. Fais attention à ton comportement et laisses les gens avoir leur avis sans les attaquer, c'est quand même plus agréable et ça évite les bannissements.

Et en plus il se défend bien ce petit . Tu es définitivement So Cute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Mar 8 Aoû 2017 - 23:46

Me voilà de retour de mes vacances familiales estivale à Europa Park.... Comme chaque année avec mon mari et nos 5 enfants nous avons posé notre caravane sur le camping du resort et avons passer 16 jours sur place.
En général nous allons vadrouiller en Alsace voisine mais cette année se fut du 100% parc, entendons nous bien quand je dit 100% sa ne signifie pas 16 journée entière mais des petites journée tranquillou rythmé entre repos (enfants de bas âge oblige) activité a la caravane et parc.

Bilan de ces vacances génial, les meilleurs depuis bien des années, le parc est toujours à mon avis un endroit génial même si loin d'être parfait s'est toujours un plaisirs de se balader dans se lieu entouré de temps de verdure.
Malgré certain petits désagrément avec certains membres du personel à l'information et au bar du Resto dans le quartier Irlandais rien à redire sur les employer qui sont à mon avis moins sympa qu'à Disney mais un petit bonjour, merci, bonne journée bien trop souvent oublié part les guest suffi à leurs donner un peu plus le sourir et la bonne humeur.

Nous avons découvert le Voletarium, je suis pas une experte en attraction, ni en parc d'attraction mais de mon point de vue de touriste en la matière cette attraction est une merveille, certe pas parfaite sans doute un bel exemple de se que les Mack peuvent accomplire, nous avons tous adoré, seul point noir à mon avis le plafond trop visible pourquoi ne pas avoir camouflé cet ideu plafond avec une toile tendu ou fait un truc moins moche? Mais bon si s'est comme sa c'est sans doute pour une bonne raison.

Baden j'ai cru comprendre que tu bosse sur Voletarium? On c'est peu être croisé alors Wink

Bref en résumé vacances super, découverte de la nouveauté super top et parc toujours aussi chouette, il me tarde d'aller y repasser un week end fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Mer 9 Aoû 2017 - 12:37

Oui, je travaille à Voletarium, et le film ne sera pas changé, enfin pas dans un avenir proche (il a une durée de vie programmée pour l'instant de trois ans, avant un changement). Le seul changement qui arrivera en novembre sera l'installation des rideaux dans le cinéma A (juste le B en a pour l'instant).

Pour l'instant on tourne à environ 7 rotations par heure par cinéma, 8 les bonnes, et 6 les mauvaises. En somme le débit réel tourne en 1 000 et 1 100 personnes par heure. L'attraction ouvre chaque matin entre 8 h 20 et 8 h 30, et ferme chaque soir 15 minutes après l'heure de fermeture du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2407

Mike2407

Masculin
Âge : 37
Messages : 10
Localisation : MARTILLAC
Inscription : 02/10/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 11:39

Bonjour à tous,

Pour les 30 ans de mon copain (fan de parc d'attraction), je souhaiterai organiser un très beau séjour à 2 à Europa Park (on en parle depuis 5 ans) en Juillet 2018 (il est prof donc vacances scolaires obligées). J'ai donc plusieurs questions pour les experts d'Europa Park que vous êtes.

1 - La durée du voyage : Je pensais partir sur 4 jours et 3 nuits (on a fait ça à Disneyland et Port Aventura). On aime bien prendre notre temps, se balader, profiter des hôtels, mais aussi refaire plusieurs fois les attractions qu'on aime. Cela vous semble-t-il trop long ? On a l'habitude de faire les parcs du Lundi au Jeudi pour éviter les week-ends, cela vous semble-t-il une bonne idée ou y a-t-il des événements spécifique le week-end en été ?

2 - Le mode de transport : On est de Bordeaux. Je pensais prendre l'avion jusqu'à Strasbourg et louer une voiture à l'aéroport pour aller jusqu'à Rust. (En train, il faut plus de 5h, contre 1h30 en avion). On partirait le dimanche soir, une nuit d'hôtel à Strasbourg pour arriver tôt le Lundi au parc. En sachant qu'on va séjourner dans un hôtel du parc, y a-t-il des parkings spécifiques aux hôtels ou devra-t-on se garer sur le parking "général" ?

3 - Les hôtels : On apprécie particulièrement le fait d'être très proche du parc à pied et le dépaysement. J'hésite entre le Bell Rock et le Colosseo. En sachant que le prix n'est pas un problème (dans la limite du raisonnable), lequel me conseillez-vous ? Une chambre "deluxe" ou une suite vaut-elle le coup ? Apporte-t-elle des avantages ?

4 - La visite : Existe-t-il un système de fast pass (comme DLP ou PAW) ? Sinon, quels conseils avez-vous pour réduire les temps d'attente vu qu'en Juillet, il y aura forcément du monde ? Avez-vous des conseils (attractions à faire à certaines heures) ? En général, quelles sont les attractions à faire (on adore les attractions à sensation) et les spectacles ?

5 - La réservation : Sur quel site me conseillez-vous de réserver le voyage et à quelle période pour bénéficier des meilleurs tarifs ?

6 - La restauration : En général, on prend un bon petit déjeuner le matin, on grignote un truc vite fait le midi et on prend notre temps pour le repas du soir assez tôt (19h). Quel restaurants me conseillez vous pour le soir ? Et les points de vente pour le midi ?

7 - Je suis preneur de toutes autres infos, avis ou idées pour bien préparer le séjour.

Je sais, je m'y prends très en avance et je pense que beaucoup de questions sont un peu "bêtes" mais je suis de nature stressée ^^ Et quand je vois qu'on ne s'est pas pris la tête une seul fois à Disney sur 4 jours, je me dit que ça vaut le coup de bien préparer son voyage en avance. Je préfère me prendre la tête avant et profiter un max pendant le voyage.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Séjour 2013 : Port Aventura du 22 au 25 Juillet 2013 (Hôtel Caribe)
Séjour 2014 : Port Aventura du 23 au 27 Juillet 2014 (Hôtel Caribe Club San Juan)
Séjour 2017 : Disneyland Paris du 17 au 20 Juillet 2017 (Disneyland Hôtel)
Séjour 2018 : Europa Park du 09 au 12 Avril 2018 (Hôtel Colosseo Suite Junior)
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 11:52

Bonjour, je ne peux pas répondre à tout mais voilà ce que je peux te conseiller :

Si tu prends ton temps, 4 jours ça le fera largement. 3 jours 2 nuits seraient même suffisants pour moi mais à toi de voir. Tu peux aussi y aller pour la Nocturne en juillet, qui est un samedi, ce sera sûrement blindé, mais en faisant samedi/dimanche/lundi/mardi par exemple ça peut le faire.

Niveau jours, j'ai déjà eu du monde un lundi en juillet et parc quasi vide le dimanche. J'ai du mal à trouver une règle pour les deux mois d'été.

Pour les restos, le midi il y a les Bratwurst, les hot dogs etc si tu ne veux pas manger grand chose. Sinon en restos sympas dans le parc il y a pour ma part le Spices et le Bamboo Bae, mes deux préférés, mais tu en as tout un tas d'autres. Le food loop aussi est sympa. Et je peux te conseiller les restos des hôtels, on mange très bien au Bell Rock et au Colosseo.

Les fast pass existent uniquement pour Voletarium. Sinon, tu as une appli pour voir les temps d'attente en direct dans le parc. Les attractions qui montent le plus en attente sont Voletarium, Arthur, Wodan et Blue Fire, et Poseidon et Fjord Rafting l'après-midi quand il fait chaud. Mais peut-être que le nouveau Eurosat fera de même en juillet prochain puisque ce sera une nouveauté. Pour ma part, je trouve que le Silver Star descend en attente en milieu d'après-midi, donc je préfère le faire à ce moment là.

Voilà pour le reste je laisse les autres te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 14:03

En juillet les week-ends sont plus chargés que la semaine, au moins d'août c'est l'inverse. Lundi était la première très grosse journée pour Voletarium avec plus de 60 000 visiteurs dans le parc, l'attraction aura tourné entre 70 et 90 min d'attente durant toute la journée, avec encore 50 min de queue à la fermeture à 21 h 45. La file d'attente ayant une contenance de 75 minutes en tout sans tickets horaire, et avec (sachant que 300 sont distribués chaque heure) d'environ 100 minutes, depuis cette semaine le film a été une nouvelle fois upgradé pour passer en 120 FPS.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 14:48

Mike2407 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour les 30 ans de mon copain (fan de parc d'attraction), je souhaiterai organiser un très beau séjour à 2 à Europa Park (on en parle depuis 5 ans) en Juillet 2018 (il est prof donc vacances scolaires obligées). J'ai donc plusieurs questions pour les experts d'Europa Park que vous êtes.

1 - La durée du voyage : Je pensais partir sur 4 jours et 3 nuits (on a fait ça à Disneyland et Port Aventura). On aime bien prendre notre temps, se balader, profiter des hôtels, mais aussi refaire plusieurs fois les attractions qu'on aime. Cela vous semble-t-il trop long ? On a l'habitude de faire les parcs du Lundi au Jeudi pour éviter les week-ends, cela vous semble-t-il une bonne idée ou y a-t-il des événements spécifique le week-end en été ?
Pour moi c'est trop, mais si tu prends un hôtel avec piscine et que tu veux voir tous les spectacles etc, pourquoi pas. Peut-être que vous pourriez en profiter pour caler une demie-journée pour visiter Strasbourg, ou lui faire la surprise de remonter vers Holiday Park ? (environ 1h30 depuis Strasbourg).

2 - Le mode de transport : On est de Bordeaux. Je pensais prendre l'avion jusqu'à Strasbourg et louer une voiture à l'aéroport pour aller jusqu'à Rust. (En train, il faut plus de 5h, contre 1h30 en avion). On partirait le dimanche soir, une nuit d'hôtel à Strasbourg pour arriver tôt le Lundi au parc. En sachant qu'on va séjourner dans un hôtel du parc, y a-t-il des parkings spécifiques aux hôtels ou devra-t-on se garer sur le parking "général" ?
Tu eux prendre le parking Hôtel qui possède sa propre entrée au parc. Pour le transport je recommande vivement la voiture de location en effet (et ne passez pas par l'autoroute, des travaux ralentissent beaucoup le trajet, privilégiez le bac de Rhinau par exemple.

3 - Les hôtels : On apprécie particulièrement le fait d'être très proche du parc à pied et le dépaysement. J'hésite entre le Bell Rock et le Colosseo. En sachant que le prix n'est pas un problème (dans la limite du raisonnable), lequel me conseillez-vous ? Une chambre "deluxe" ou une suite vaut-elle le coup ? Apporte-t-elle des avantages ?
Aucune idée pour tous les avantages, mais EP étant les rois incontestés de l’hôtellerie, plus tu prendras quelque chose de cher (une suite?) plus tu en prendras plein les yeux. Je pense que quoiqu'il arrive, tu ne te sentiras pas arnaqué (comme on peut l'être a Disney par exemple).

4 - La visite : Existe-t-il un système de fast pass (comme DLP ou PAW) ? Sinon, quels conseils avez-vous pour réduire les temps d'attente vu qu'en Juillet, il y aura forcément du monde ? Avez-vous des conseils (attractions à faire à certaines heures) ? En général, quelles sont les attractions à faire (on adore les attractions à sensation) et les spectacles ?
Je conseille toujours SilverStar entre 14h et 16h. Prenez u ticket pour Voletarium dès l'ouverture du parc, c'est le seul FP qui existe à EP. Pour le reste, faites comme vous voulez, vous êtes la 4 jours, et les attentes excèdent rarement 1h. Le meilleur show de cette année est pour moi Lets Celebrat Rock n roll au Globe Theater, mais Sonnata Delle Carte (italie) et le Eis Show (Grèce) sont top aussi.

6 - La restauration : En général, on prend un bon petit déjeuner le matin, on grignote un truc vite fait le midi et on prend notre temps pour le repas du soir assez tôt (19h). Quel restaurants me conseillez vous pour le soir ? Et les points de vente pour le midi ?

J'ai toujours adoré manger à EP pourvu que ce soit pas du Burger frites. C'est vraiment gâcher son argent car tous les restos sont très bons, variés et peu coûteux (pour un parc).
Je suis preneur de toutes autres infos, avis ou idées pour bien préparer le séjour. Petite préférence pour les repas Africains du Spices, et la superbe terrasse du Fjord Restaurant.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Mais de rien Very Happy Pour m'éviter la multicitation j'ai mis en gras tes question et en-dessous mes réponses:)
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 15:30

Si tu as fait 4 jours à Disneyland et surtout à Port Aventura, ça ne sera pas de trop à EP. Le parc est très agréable pour se promener, avec de nombreux coins et recoins à visiter, et beaucoup d'attraction à refaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 15:37

Citation :
En juillet les week-ends sont plus chargés que la semaine, au moins d'août c'est l'inverse

Comme je l'ai dit, ça dépend. Dimanche 3 juillet 2014 vide, lundi 4 juillet blindé, et le lundi 29 juin était blindé aussi.
Et je ne sais pas ce que tu penses du site Météo sensible, mais les week-ends d'août sont annoncés rouges, les jours en semaines oscillent entre vert et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 16:07

Après ça dépend de la météo aussi, la semaine dernière c'était blindé lundi et mercredi et les autres jours calme (pour la saison j'entends) à cause de la météo.

Ceci dit Météo sensible annonce entre 25 et 35 min aujourd'hui aux principales attractions, il suffit de jeter un coup d'oeil aux temps d'attente live pour constater que Fjord-Rafting et Voletarium sont actuellement à 50 min, Wodan, Blue Fire et Poseidon à 45, Wildwasserbahn, Atlantica, Alpenexpress et Arthur à 40, déjà neuf attractions au-dessus des 35 min (sans compter Eurosat, Silver Star, Pegasus, Schweizer Bobbhan, Matterhorn-Blitz, actuellement en période creuse, mais qui ont tous passé les 40 min ce matin). Et penser que demain il y aura max 25 min aux principales attractions, même si on est vendredi (journée la plus creuse de la semaine), ça tient du délire.

Si tu veux quelques chiffres, dimanche dernier il y avait 38 000 visiteurs dans le parc, lundi on a passé la barre des 60 000, mardi 50 000 et hier et aujourd'hui on est pas loin des 40 000.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 17:55

Après Météo sensible disent que dans 70% des cas ils voient juste, et dans les 30% restant il faut prendre la couleur d'après. Ca a l'air donc vrai si on te lit, ils se sont plantés d'une couleur aujourd'hui. Par contre vendredi le plus calme, je ne l'aurais pas cru, c'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 19:38

nastico a écrit:
faut pas déconner, n peut pas foutre 25 millions dans une attraction avec des automates aussi pourris.

Juste non.

Sais-tu le coût réel d'un animatronic ? Avec 25M, tu ne peux pas te permettre plus d'une folie de ce côté. Donc le choix d'EP est clairement le bon.

Tu parles d'Efteling mais de quels animatronic tu parles ? Autant c'est sans doute mon parc préféré, autant de ce côté, EP n'a rien à se reprocher.

Le Baron est pas dingue, Droomvlucht propose une expérience pauvre en terme technique et Fata Morgana pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 21:36

Je sais pas si on parle de la même chose mais regarde voir les animatronics de Fata Morgana qui sont BEAUCOUP plus vieux que ceux d'EP et ose me dire qu'EP est sur le même niveau... C'est de la pure mauvaise foi.

Et oui je sais ce que coûte des animatronics, et je trouve qu'il vaut mieux ne pas en mettre plutôt que de mettre de la merde. Et je n'ai pas peur pour EP va, ils sont pas à 100 000€ près pour leurs attractions, donc vraiment, de bons animatronics auraient été financièrement possibles tu peux me croire.

Le baron est pas dingue mais plus abouti que n'importe quelle attraction d'EP en terme de thema et d'immersion. Droomvlucht a toujours été qualifié d'un des meilleurs DR (place qui a dû évoluer ces deux dernières années), neanmoins je ne pense pas qu'un seul DR d'EP n'ait un jour mérite quelque distinction que ce soit (rappelle moi également l'âge de Droomvlucht?).
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 21:49

Tu confonds l'aspect technique et artistique.

Les animatroniques de Fata Morgana valent ceux de Pirates en Batavia. Droomvlucht c'est pareil. Oui c'est l'un des meilleurs DR mais absolument pas techniquement.

Un animatronic ne coûte pas 100 000, il faut limite rajouter un 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 22:51

Oh, là, là que c'est fatiguant de voir encore et toujours la même personne monopoliser ce topic avec ses médiocres références (le vieillot Droomvlucht et le riquiqui Baron 1898 sérieusement).
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-