AccueilJustice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 VideJustice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Justice - Stress . .. Où va le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 13:40

Fred47 a écrit:
Pfff mais quand aura t'on un gouvernement qui aura les corones d'envoyer l'armée dans les banlieues?
Là en 2 jours, ils seront doux comme des agneaux...
j'aimerai bien savoir qui est ce que tu caches derriere ce "ils"... ?!

Bon pour ma part, j'ai d'abord lu tout les messages avant d'écouter et surtout de voir le clip ... et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout, mais pas du tout à ça !!! j'ai même était plutot seduit par l'ensemble...
la musique, me fait penser a du daft punk de la fin des 90' (y a d'ailleur une reprise du thème principale de Rollin' & Scratchin' pour ceux qui connaissent... Mais si d'ailleur, vous connaissez !! regardez, ça se passe à 4min environ ) et comme j'ai pu le lire, croyez bien que ce n'est pas fait avec un logiciel a 5€ lol !!
Ensuite pour ce qui est du clip, je dirais qu'ils ont été la ou les rappeurs eux même ne vont pas ... c'est plutot osez en effet, mais bon, ça reste un clip; aprés on y met bien toute les conotations que l'on veut, mais je pense qu'il n'y en a pas tant que ça !! il se trouve que les banlieux sont sous les feux de la rampe, et qu'il est peut etre maladroit (ou adroit c'est selon ...) d'avoir choisi ce contexte pour éxprimer des choses, maintenant quand on remet tout les wagon des dans le bon sens, on a une musique venere + un clip venere, et un ensemble qui collent bien au titre: "stress"... Pourquoi s'indigner?
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 15:51

Bon,je viens de voir ce clip après être tombé sur l'émission polémique sur I Télé!
Je vois pas de quoi créer une polémique.
Ce clip a bien été réalisé pour internet (puisqu'indiffusable en télé et la musique indiffusable en radio) et dont le seul intérêt est de promouvoir la vente de ces blousons avec le sigle de Justice dans le dos.

En voyant les images,je n'y ai pas cru une seconde.
Aucune image de sang malgré des faux coups de pieds,une guitare en balsa qui se fait éclater,des faux verres,mauvais jeux d'acteurs....

Il y a des films de genre beaucoup plus gores et beaucoup plus réalistes et choquants que ce "clip promotionnel".

En espérant que les gens seront assez intelligents pour comprendre qu'il ne s'agit que d'une fiction.


Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Captain TO

Captain TO

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Canterbury
Inscription : 04/07/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 16:50

Après en avoir discuté avec des amis, nous sommes arrivés à une conclusion plutôt dérangeante: ce clip complaît absolument tout le monde et s'adapte à tous les points de vue...
Du raciste primaire qui en a après les immigrés au communiste révolutionnaire qui blâme la société, en passant par les adeptes du Kärcher et ceux qui y verront une incitation à la violence, tout le monde y trouve son compte.
Alors certes, ce clip dérange voire choque certains, mais il ne fait pas avancer les choses.


Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Tontons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 19:03

ENTIERMENT Ok avec B-Rizz et Muetto !! C'est ce que je m'efforcer de dire depuis le début de ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Citron Vert

Citron Vert

Féminin
Âge : 34
Messages : 333
Localisation : Le Mans
Inscription : 02/05/2008

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 19:55

Kinoo a écrit:
Pathétique, quelle est la démarche du clip ?
Le réalisateur s'embourde de clichés qui ne feront ni avancer les choses ni changer l'image des banlieues déjà bien véhiculées par les médias. Bref, tout est à jeter: la musique inaudibles, les "acteurs" à baffer, la réalisation amateur, les images à gerber...

Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jasminsite.free.fr
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 22:54

Apres réécoute (bah ouai tout a l'heure j'ai écouté ça vite fait au bureau lol), le son est moyen ... pas trés recherché, et pour aller dans le sens de ce que je disais tout a l'heure, ça n'en fait finalement qu'une pale copie du fameux Rollin' and Scratchin' qui a plus de 10ans rappelons le ...
D'ailleur, tout en restant dans cette même époque "d'il y a plus de 10 ans", en 97 pour etre exacte on savait aussi faire des clips tout aussi violent (sinon plus!!) qui ne heurtait pas la sensiblité du commun des mortels (puisqu'en son temps, diffusé regulierement sur la 6...) Appréciez plutot:
http://video.google.com/videoplay?docid=4677738144658096566

Bref encore un buzzzzzz bidon, un buz de plus ...mais pas de quoi en faire une affaire d'etat ...
internet me soule parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 23:00

Captain TO a écrit:
Après en avoir discuté avec des amis, nous sommes arrivés à une conclusion plutôt dérangeante: ce clip complaît absolument tout le monde et s'adapte à tous les points de vue...
Du raciste primaire qui en a après les immigrés au communiste révolutionnaire qui blâme la société, en passant par les adeptes du Kärcher et ceux qui y verront une incitation à la violence, tout le monde y trouve son compte.
Alors certes, ce clip dérange voire choque certains, mais il ne fait pas avancer les choses.

Et? Je suis souvent la première à être dérangée pour pas grand chose mais là j'ai du mal à comprendre tes conclusions… Le clip s'adapte à pas mal de points de vues et alors? Au pire les racistes resteront campés sur leurs positions et Justice vendra plus, de CD, qu'il s'adapte ça montre qu'au contraire c'est bien réalisé. On a des tas de choses violentes autour de nous, tu m'étonnes que la majorité s'en foute.


Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Mer 14 Mai 2008 - 9:37

vraiment n'importe quoi !!!!
Je préfère encore le clip de dance xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Mer 14 Mai 2008 - 11:08

Je suis scandalisé de voir ces images, quel est le message, quel est la relation entre le type musical et le clip!
A quoi sert cette débauche de violence, ce qui est réussi, c'est le buzz médiatique et le bouche à oreille, hier j'ai entendu des collégues en parler au restaurant du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Mer 14 Mai 2008 - 18:54

plus le temps passe et mieux j'aime cette musique =x


Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Mer 14 Mai 2008 - 19:23

J'AIME BEAUCOUP ...





... l'effet du sigle Justice sur leurs blousons. Mais à part ça j'ai pas saisi le message qu'ils voulaient faire passer à part "on peut mettre une musique qui change jamais pendant 6min de vidéo juste pour vous donner mal au crâne !"

Mon moment préféré : lorsque la fille qui se fait agresser dans le métro esquisse un léger sourire (quelle actrice !) "mais arrêtéééeuuuuuhh !" Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 7232


Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 1spfrJustice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 2fbJustice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 3twlJustice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Captain TO

Captain TO

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Canterbury
Inscription : 04/07/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 12:30

Mlle lady a écrit:
Captain TO a écrit:
Après en avoir discuté avec des amis, nous sommes arrivés à une conclusion plutôt dérangeante: ce clip complaît absolument tout le monde et s'adapte à tous les points de vue...
Du raciste primaire qui en a après les immigrés au communiste révolutionnaire qui blâme la société, en passant par les adeptes du Kärcher et ceux qui y verront une incitation à la violence, tout le monde y trouve son compte.
Alors certes, ce clip dérange voire choque certains, mais il ne fait pas avancer les choses.

Et? Je suis souvent la première à être dérangée pour pas grand chose mais là j'ai du mal à comprendre tes conclusions… Le clip s'adapte à pas mal de points de vues et alors? Au pire les racistes resteront campés sur leurs positions et Justice vendra plus, de CD, qu'il s'adapte ça montre qu'au contraire c'est bien réalisé. On a des tas de choses violentes autour de nous, tu m'étonnes que la majorité s'en foute.

Comprendre mes conclusions? Y'a pas grand chose à comprendre justement. Le problème est bien qu'on ne peut absolument rien tirer d'un clip pareil, à part peut-être le fait que l'industrie musicale est prête à toutes les idioties pour s'en mettre encore plus dans les fouilles.


Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Tontons
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 12:42

Communiqué des deux membres du groupe Justice (paru le 14 mai)
«La vidéo de Stress est née d’une idée : offrir un clip
indiffusable en télé à un titre indiffusable en radio. Sans la
contrainte de réaliser un clip "diffusable", nous avons pris toutes les
libertés avec ce support. Pas pour choquer gratuitement : juste pour
ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le
cinéma, la littérature ou l’art contemporain […]. Nous étions
conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n’imaginions pas
un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à
devoir nous justifier sur des sujets aussi graves […]. Nous n’avons ni
l’intention ni la légitimité de parler en profondeur des problèmes de
société. Ce film n’a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la
banlieue, comme une incitation à la violence ni, surtout, comme un
moyen larvé de véhiculer un message raciste […].»


Donc, le son étant trop long pour la radio, et le clip trop violent pour la télé, les personnes qui l'ont vu ont forcement accès a internet, qui dit accès a internet, dit accès a toute autre forme de culture non violente, donc aller dire que ce clip peut engendrer la violence, c'est stigmatiser...


Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Perlinpinpin

Perlinpinpin

Masculin
Âge : 35
Messages : 23
Localisation : Bretagne :)
Inscription : 05/07/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 20:11

Pour la musique, c'est pas mon truc...
Et le clip n'est certain'ment pas un chef d'oeuvre, mais j'lai trouvé efficace, ça m'a fichu la frousse... et puis, ça fait quand même réfléchir Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 458193


...There is a limit to your love, like a waterfall in slow motion... 3-grains-de-riz.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Ven 16 Mai 2008 - 14:48

Mr-Connard a écrit:


Donc, le son étant trop long pour la radio, et le clip trop violent pour la télé, les personnes qui l'ont vu ont forcement accès a internet, qui dit accès a internet, dit accès a toute autre forme de culture non violente, donc aller dire que ce clip peut engendrer la violence, c'est stigmatiser...

Oui bon de1, on peut aussi supprimer le "non" entre "culture" et "violente" (tu sais très bien ou l'être humain va en premier), de 2 leur communiqué ressemble à un "pas en arrière": excusez-nous on est des gamins avec un nouveau jouet, on réfléchit pas vraiment ...
Et en gros, à lire aussi entre les lignes: c'était pour faire parler de nous. Euh il n'y a que ça comme manière de faire le buzz aujourd'hui?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 11:53

Le plus "stressant" dans cette histoire, c'est que le sample de base est tiré d'un morceau de David Shire, "Night on Disco Moutain" de la B.O de ... Saturday Night Fiver!
costaté vous même (c'est dans les 1er secondes des deux liens)
http://www.last.fm/music/David+Shire/_/Night+on+Disco+Mountain
https://www.youtube.com/watch?v=MdhZ8xXbR3Q
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress . .. Où va le monde ? Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 9:25

Mlle lady a écrit:
C'est mes goûts qui sont contestables ou la musique est à chier?

Tes goûts ne sont pas contestables mais la musique n'est pas à chier non plus, personnellement j'adore Justice (certain vénèrent Grégory Lemarchal, Céline Dion, Britney et cie, ben moi c'est plutôt Nirvana, Radiohead, Daft Punk et cie, c'est comme ça...)! Après le clip en lui-même... Ouah on s'en prend plein la geule! Comme l'a dit Kinoo on ne comprend pas vraiment les intentions du groupe avec un clip pareil. Incitation? Dénonciation? Connaissant un peu le groupe je dirai évidemment que c'est ni l'un ni l'autre, mais juste le reflet de la réalité. Ces jeunes là on perdu leur âme en naissant dans ces quartiers chauds, la vie là bas ne ressemble pas du tout à notre petite vie tranquille de classe moyenne ou aisée. C'est manger ou être manger. Enfin ça reste quand-même lamentable c'est certain, et même choquant, je suis bien content que le clip ne pase pas à la télé! Le clip de D.A.N.C.E était pourant magnifique (animation sur des T-shirt), dommage... En tout cas merci B-rizz pour le clip de Prodigy, ça m'a rappelé de très bons souvenirs (l'époque où le groupe faisaient encore des choses intéressantes...)!

Sinon voici une parodie du clip par thomas VDB.


Justice - Stress . ..  Où va le monde ? - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
 
Justice - Stress . .. Où va le monde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
» Stress de la paie
» Justice League [Warner - 2017/2021]
» La neige, la route... Le stress!!!
» [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-