AccueilMiraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 VideMiraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 6:04

Film sympathique/correct. J'oscille. Evidemment bien plus beau que la série, Marinette est à la fête, même si j'ai senti quelques carences sur certains aspects. Le budget du film serait de 75 millions, ce qui est énorme pour la France. Mais on parle sans doute de la série française jeunesse la plus connue dans le monde. C'est donc aussi une cash machine, en découle des clips Youtube inédits autour du film en partenariat avec Volkswagen (euh... okay ???) ou Flik Flak. Il y a même eu une comédie musicale live !!  Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 1f62e

Pour l'histoire, c'est particulier. Dialogues parfois très simplistes. Le public visé est jeune mais paradoxalement, j'ai eu l'impression d'une écriture un peu plus basique que la série qui intégrait sans doute l'idée que son public avait grandit avec. L'épisode spécial Miraculous World : La Légende de Lady Dragon me semble mieux agencé/écrit que ce film en comparaison. J'ai pas l'impression que toute l'équipe habituelle ait été impliqué dans ce film.

Le côté comédie est très important. Et de par son format, le film débute avec l'envie de raccrocher un peu hâtivement quelques wagons. C'est dommage parce qu'à mesure qu'on avance, le film s'affirme bien plus en tant que film.

Le plus gros défaut : les chansons. Je savais à l'avance que c'était une composante importante du film. Il y a une chanson que j'ai trouvé très utile et bien mise en scène mais le reste, j'ai plus eu l'impression d'un exercice forcé avec un placement aléatoire, cassant même la dynamique. Le film veut vraiment être un Disney par moment, c'est... un peu voyant  Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 1f601
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 11:50

ico a écrit:
J'ai pas l'impression que toute l'équipe habituelle ait été impliqué dans ce film.

Le plus gros défaut : les chansons. Je savais à l'avance que c'était une composante importante du film. Il y a une chanson que j'ai trouvé très utile et bien mise en scène mais le reste, j'ai plus eu l'impression d'un exercice forcé avec un placement aléatoire, cassant même la dynamique. Le film veut vraiment être un Disney par moment, c'est... un peu voyant  Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 1f601

Pour l'équipe, c'est avéré. L'équipe d'écriture de la série n'a pas participé au film. C'est vraiment le film de Jérémy Zag, producteur de la série, où il multiplie les casquettes (producteur, réalisateur, scénariste, compositeur des chansons).
D'ailleurs dans une interview (sur Konbini, je crois), il explique qu'il a d'abord écrit les chansons et ce n'est qu'ensuite qu'il a eu l'idée d'en faire un film. A mon avis, c'est pour ça qu'elles sont faiblardes, il n'est pas parti d'une histoire où les chansons seraient vecteurs de narration, mais il a créé une histoire autour des chansons.
Pour le budget, il explique que grâce au succès international de la série, il a pu trouver plein de "petits" financements tout autour du monde, ce qui lui a permis d'atteindre ce budget record pour un film d'animation français.


Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 12:42

Oui c'est clairement inspiré des films Disney, d'ailleurs Jérémy Zag ne s'en cache pas dans les interviews car il adore les Disney. Il a aussi expliqué qu'il a d'abord eu l'idée de comédie musicale et il en a fait un film d'animation. Pour comparer un peu il y a autant de chansons dans le film Miraculous que dans la Reine des neiges. C'est vrai que certaines peuvent paraître moins inspirées que d'autres mais personnellement pour avoir écouté plusieurs fois la BO, elles ont toutes plus ou moins leur place dans la narration du film, peut-être une ou deux aurait pu être supprimées. Donc je peux comprendre que les personnes qui n'aiment pas les comédies musicales n'accrochent pas forcément. Moi j'ai beaucoup aimé pour ma part 🙂
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 13:02

Bah pour le coup, j'adore les comédies musicales (Broadway, Disney, etc...) mais je n'ai pas trouvé les chansons de Miraculous mémorables et les paroles vraiment faiblardes et niaises, on est loin du niveau de Disney. J'en suis la première déçue car j'étais toute prête à acheter la BO avant de voir le film v_v
Je n'ai pas détesté le film pour autant, mais j'espère que pour le prochain film qui est déjà en préparation, les chansons seront meilleures (surtout dans les paroles - quand je vois la richesse des paroles du dernier Disney musical (Encanto) et les paroles des chansons de Miraculous, la comparaison fait mal ^^").
Après, j'ai pas mal d'espoir pour le prochain film car il explorera une histoire qui se détachera totalement de ce qui a été fait dans la série. L'histoire de Gabriel étant pliée, ça laisse le champs libre à une histoire inédite qui ne souffrira pas de la comparaison avec la série ^^


Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

Ayuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 13:50

Oui je reconnais l'écriture des chansons est un peu niaise et facile lol. C'est tout mignon en fait, simpliste, faut que ça soit accessible à un jeune public.
Pour le coup Encanto je n'ai absolument pas accroché, que ce soit l'univers ou les chansons 🫤 comme quoi les goûts de chacun..... j'ai préféré Vaiana dans leurs derniers films sortis. Wish a d'ailleurs l'air sympa je me demande ce que ça donnera mais là je m'éloigne un peu du sujet.
En fait, je me rappelle aussi qu'à la sortie de la Reine des neiges, beaucoup critiquaient aussi le nombre important de chansons présentes dans le film, c'est pour ça que je les ai comparé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 14:29

Je n'ai pas encore vu le film mais c'est quand même le point bloquant que je retrouve dans la majorité des avis.
J'adoooooore les comédies musicales, sur scène ou au cinéma, mais il faut évidemment que la qualité des chansons soit au rendez-vous, ce qui ne semble pas évident.
L'excuse du jeune public ne tient pas, Disney attire particulièrement le jeune public avec ses films musicaux et, pour autant, les chansons sont fantastiques.


Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Banniere-chronique-disney Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 15:38

Ayuna a écrit:

Pour le coup Encanto je n'ai absolument pas accroché, que ce soit l'univers ou les chansons 🫤  comme quoi les goûts de chacun.....

J'ai adoré les chansons d'Encanto, mais je parlais spécifiquement sur un plan sémantique. Quand on lit les paroles de "Sous les apparences/Under the surface" par exemple et "Plus forts ensemble", ce n'est pas le même niveau de recherche ^^"
Une autre chose qui m'a un peu dérangée, c'est la différence de tessiture entre la voix parlée de Marinette (Anouk Hautbois) et sa voix chantée (Lou). Lou chante très bien, mais elle a une voix bien plus grave que celle d'Anouk, et ça m'a un peu sortie des chansons à chaque fois ^^" Je comprends le choix marketing de Lou, mais c'est dommage quand on sait qu'Anouk Hautbois chante très bien v_v


Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 16:03

Pour le coup je suis d'accord avec toi, la voix d'Anouk Hautbois et celle de Lou sont très différentes alors qu'Elliott est plutôt proche de Benjamin Bollen... Pour la chanson de Papillon ils avaient pourtant gardé la voix d'Antoine Tomé.
En fait, quand j'écoute les chansons d'Encanto, certes les musiques sont entraînantes et le texte plus développé mais je n'ai aucun plaisir à les écouter. C'est peut-être trop élaboré justement à contrario d'autres Disney / Miraculous où les paroles sont plus simples et plus faciles à retenir. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai mieux accroché que d'autres. Je suis aussi plutôt "fleur bleue" donc ce genre de chansons ça marche bien sur moi haha Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 1f605

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 16:09

Dash a écrit:
Je n'ai pas encore vu le film mais c'est quand même le point bloquant que je retrouve dans la majorité des avis.
J'adoooooore les comédies musicales, sur scène ou au cinéma, mais il faut évidemment que la qualité des chansons soit au rendez-vous, ce qui ne semble pas évident.
L'excuse du jeune public ne tient pas, Disney attire particulièrement le jeune public avec ses films musicaux et, pour autant, les chansons sont fantastiques.

Si je fais le retour d'un enfant : les chansons l'ont laissé sur le carreau.
Concrètement : Quand c'est que ça bouge ? Pourquoi Marinette chante alors que la ville est en train d'être détruite ?

Vouloir faire une comédie musicale, c'est valable si on fait un film qui va dans ce sens. Mais là, ce sont des chansons collées sur une intrigue qui ne semble pas prévu pour. A part 2 chansons où là, oui, ça passe.

Il y a même un passage avec du rap... je suis obligé d'en parler pour que les gens soient prévenu tellement ce passage est douloureux à entendre. Le pire du film sans doute.
Et j'ai rien contre le rap mais faut savoir écrire et avoir le flow pour se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Lun 10 Juil 2023 - 10:02

La salle se plaignait ou rigolait quand une chanson commençait...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Lun 10 Juil 2023 - 13:16

Le film a réalisé un très bon démarrage en France lors de sa sortie. On parle quand même de meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation francais ce qui est déjà pas mal. Espérons qu'il rencontre le même succès à l'international 🙂
La sortie en blu-ray est prévue le 2 novembre ! Joie
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Lun 10 Juil 2023 - 14:03

Malheureusement, dans plein de pays, dont les USA, il ne sortira pas au cinéma mais sur Netflix. Je pense qu'on n'aura pas vraiment de box-office international :s


Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

Ayuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Lun 10 Juil 2023 - 14:47

Oh mince c'est vraiment dommage, effectivement tu as raison il sort directement sur Netflix le 28 juillet dans beaucoup de pays, même en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Lun 24 Juil 2023 - 18:07

On a vu le film avec ma fille et pour le coup, c'est plutôt une bonne surprise, qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes.

Le scénario est un condensé des cinq premières saisons de la série, avec quelques prises de liberté. Mais le tout est cohérent avec le format film. La fin WTF est elle aussi cohérente par rapport à la volonté d'en faire une trilogie cinématographique.

Côté animation, on approche de la qualité Pixar (en tout cas c'est très plaisant à regarder), et côté histoire et chanson on lorgne clairement du côté de Disney.

Pour une production 100% française, c'est un pari réussi !

Ayuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 11:51

Pour info, l'épisode spécial Miraculous World Paris les aventures de Toxinelle et Griffe Noire est toujours disponible en replay sur My TF1

Pour rappel, la sortie du film en blu-ray et DVD est prévue demain.

Rappel des différentes éditions

Edition standard (également disponible en DVD) :

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Miraculous-le-film-Blu-ray

Coffret DVD avec kwami :

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Coffret-Miraculous-le-film-DVD-Kwami-exclusif-et-inedit

Edition exclusive Amazon (également disponible en DVD) :

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 71wsyNGHDJL._AC_SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Horlog11Sam 17 Fév 2024 - 10:22

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la critique du téléfilm Miraculous World : Shanghai - La Légende de Ladydragon.
Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Capt1991


Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Dcpleg26 Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 BannierePubFace Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Diffusée sur Disney Channel] Les Aventures de la courte échelle (1995-1998)
» Les Disney Channel Original Movies
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» LEGO Disney Princesse : Les Aventures au Château [Disney+ - 2023]
» Le Trou Noir [Disney - 20??]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries d'Animation-