AccueilHow Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? VideHow Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre choix
How Far I'll Go (Auli'i est indétrônable)
How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Sondag1342%How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Sondag15
 42% [ 14 ]
Le Bleu Lumière (Cerise est excellente)
How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Sondag1336%How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Sondag15
 36% [ 12 ]
Les deux ont leurs qualités
How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Sondag1321%How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Sondag15
 21% [ 7 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Invité
Invité



How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Empty
MessageSujet: How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 23:46

Je crois que j'avais fait un topic de ce genre sur Let it go VS Libérée, Délivrée alors c'est reparti.
Vous préférez la VO ou la VF?
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 23:53

Moi j'aime bien les 2 même si je ne les écouterai pas en boucle non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Syk0

Syk0

Masculin
Âge : 31
Messages : 333
Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08
Inscription : 01/11/2010

How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 9:46

Alors moi j'ai mis la VF.
Le truc c'est que... allez savoir pourquoi, j'ai l'impression de passer pour un ovni chez les fans que je connais. Mais j'ai souvent préférer les VF pour les voix.
La je dois avouer que j'ai vraiment apprécié les deux versions ! Ce qui a fait pencher la balance c'est que je trouve ça mieux de départager déjà ^^, mais aussi que j'ai encore une légère préférence pour la voix de Cerise dans cette chanson là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galdericsabourin.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 11:08

Pour reprendre la formulation du sondage, les deux ont leurs qualités pour moi.

Auli'i est totalement le personnage, tellement sincère, à la voix jeune et forte, que ça a été un coup de cœur instantané à la première écoute.

Cerise n'a pas à rougir non plus, elle chante en jouant avec les émotions, une belle maîtrise vocale, et on sent qu'elle a pris tellement de plaisir à le faire que l'écouter donne le sourire. Les paroles VF réussissent également à être très proche de la VO, tout en conservant une bonne synchro labiale avec l'image et en sachant doser les moments plus poétique plus propre aux versions française (mais sans tomber dans le poétique juste pour meubler ou dans le niais).

J'écoute autant l'une que l'autre (chose qui n'arrivait plus depuis quelques temps, où je privilégiai de loin la VO). Smile


How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Banniz12
How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 11:40

de loin la version originale de Auli'i, à l'image du reste de la BO. Même si la version française n'est pas si mal que ça. Ca change de l'horrible libérée, délivrée.

Par contre j'ai un gros gros faible pour la version thai que j'ai découvert il y a peu et que je trouve superbe <3



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 12:09

Ah mais je n'arrive franchement plus à écouter Libérée, Délivrée ^^' 
Les paroles me gênent et j'ai du mal avec la vibrato d'Anaïs Delva et son "libéraaai, délivraai" au début. 

Je trouve Le Bleu Lumière bien plus réussi dans les paroles et dans la performance très sincère et surtout bien maîtrisée de Cerise Calixte, même si on est d'accord que Libérée, Délivrée est une chanson très difficile à chanter. Elle arrive bien à transmettre les émotions de Vaiana au fur et à mesure de la chanson, surtout quand elle monte la montagne où elle prend un ton volontairement pas très assuré puis reprend de l'assurance à partir de "Le soleil vient danser sur la mer éternelle" (j'adore cette phrase d'ailleurs).

Comme dit Flounder69, les paroles retranscrivent bien l'idée générale de la VO tout en gardant la touche poétique chère à nos adaptations Disney et sans partir dans du n'importe quoi non plus. J'aurais juste un petit souci avec "C'est le vent doucement qui se lève et me révèle le bleu de l'eau, si je pars j'irai plus loin et toujours plus haut" même si je peux saisir l'idée derrière et que "toujours plus haut" peut se prendre dans le sens figuré, dans le sens de l'accomplissement personnel et que ça marche super bien lors de la reprise vu qu'elle passe justement au-delà du récif.

J'aime beaucoup quand elle monte dans les aigus comme à la fin de Je suis Vaiana, je trouve qu'elle a largement moins tendance à "crier" qu'Anaïs Delva sans vouloir être méchante.

Au final, je trouve donc que la VO et la VF ont toutes les deux leurs qualités et je les écoute autant l'une que l'autre. La VF est aidée par le fait que bah...c'est quand même notre langue natale donc quelque part c'est quasiment normal d'y être un minimum sensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurolo

Aurolo

Masculin
Messages : 283
Inscription : 19/11/2013

How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 15:13

J'aime beau coup la VO et avec la VF sa passe beaucoup moins bien, mais je pense que c'est l'habitude.


How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Photo_17

Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 18:46

J'aime les deux versions mais j'ai une preférence pour Bleu Lumière.


 
A venir :
 How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Push_h10
????

How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 19:07

J'ai voté pour la VO que je préfère, sûrement parce que j'y suis bien plus habitué, même si la VF s'en sort très bien bien également. Comme DW j'ai aussi un problème avec "toujours plus haut". Ok ça rime mais voilà quoi ! ^^


How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 20:36

J'ai voté pour How Far I'll Go. Je dois reconnaître que j'écoute plus souvent la version française, afin d'être mieux prise dans l'émotion des paroles (n'étant pas excellente en anglais, je n'y arrive pas autant en écoutant la VO), mais je trouve tout de même la version originale bien plus réussie. Je trouve qu'Auli'i chante bien mieux et fait bien ressortir les émotions de Moana. Je trouve la voix de Cerise un peu plus unique, mais contrairement à DisneyWorld, je trouve justement qu'elle crie trop, autant qu'Anaïs Delva.
Après, pour les paroles, c'est tout aussi bien, mais question prestation, la VO l'emporte pour moi.


How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Horlog11Sam 24 Déc 2016 - 11:47

Je préfère moi aussi la version anglaise. La chanteuse a une très belle voix; même si j'aurais préféré un timbre plus innovant pour cette nouvelle héroine.

La voix a beau être plutôt jolie en français; je ne peux faire entièrement abstraction des paroles qui pour moi détruisent carrément la chanson.

Je rejoins également ceux qui disent que la chanteuse a tendance à "crier" à certains moments. Aussi la voix fait trop enfantine; Moana est certes jeune, mais de par son physique, son histoire et ses rêves, j'aurais aimé qu'elle ait une voix plus mature et qui se détache réellement des autres héroïnes Disney.

edit: j'ajoute à titre personnel que pour moi de toute manière, cette chanson, vo ou vf n'est clairement pas celle que j'ai préféré dans le film. Les chants polynésiens sont à mes yeux bien supérieurs et innovants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy

Féminin
Âge : 33
Messages : 1439
Localisation : Au pays de la cabane à sucre !
Inscription : 21/02/2013

How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 2:15

J'ai mis la vf parce je me retrouve plus dans les paroles. Ça me touche. Mais j'aime bien la version originale aussi.


Le pays de l'Imaginaire existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Horlog11Dim 12 Mar 2017 - 13:47

J'ai mis la VF car je trouve que la voix de Cerise incroyable et indétrônable.
De plus les paroles sont plus poétiques en Français, c'est pourquoi je préfère généralement les VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Horlog11Dim 12 Mar 2017 - 13:47

How Far I'll Go de loin. J'aime bien Le Bleu Lumière mais les paroles sont moins bonnes, la performance de Cerise n'atteint pas celle d'Auli'i pour moi et surtout Disney France me gonfle à toujours choisir des voix juvéniles pour leurs princesses.
Puis quand Auli'i dit "It calls me.." et "Where I long to be.." je ressens des émotions folles et j'adore!


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ? Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
 
How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Le Parapluie Bleu [Pixar - 2013]
» [Egérie Disney] Corbin Bleu
» [RCT3] Disney's Movies Bonfire (extrait vidéo disponbile en page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-