AccueilPourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 VidePourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1671
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 11:37

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 1111110

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 373469
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3699
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 12:46

chris500 a écrit:
BadenRhu a écrit:
Il commence à me gonfler lui. Ce n'est pas moi qui parle du nombre de trains, donc il faudra m'expliquer le rapport entre l'usure des effets et le nombre de trains en circulation.

Et si déjà tu en parles, ben oui il y a beaucoup d'effets sur Eurosat et Euro-Mir, certainement un peu moins que sur Big Thunder Mountain, et ils sont pour la plupart vieillots et kitsch, mais ça ne change rien au fait qu'il demandent tout de même de l'entretien pour qu'ils fonctionnent.
D'ailleurs aujourd'hui la cascade d'Euro-Mir fonctionnait parfaitement malgré une température qui stagnait à 0 degré comme quoi.
Exemple simple pour que tu puisses comprendre :
. je fais tourner un seul train qui part toutes les 2 minutes de la gare, l'effet se déclenche donc 30 fois par heure
. je fais tourner deux trains qui partent toutes les minutes, l'effet se déclenche 60 fois par heure
. je fais tourner quatre trains qui partent toutes les 30 secondes, l'effet se déclenche 120 fois par heure

Tu as compris le rapport ou pas ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 153419

Merci... Tu commences à gonfler aussi t'inquiètes pas, y'a des gens qui ont vraiment du mal à réfléchir un minimum avant de commenter. Ca éviterait de parler des heures sur des sujets simples.

Et bon sang pour ce qui est cascade etc, arrête de comparer les parcs entre eux... Si ton voisin décide de sauter d'un pont tu vas faire pareil ? Non (enfin j'espère pour toi), alors pourquoi DLP serait obligé de prendre le risque d'avoir des canalisations petées avec des frais juste pour le plaisir de certains guests ?

Nasti : Mauvais sujet si c'est des temps d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 13:52

Salvalia a écrit:
alors pourquoi DLP serait obligé de prendre le risque d'avoir des canalisations petées avec des frais juste pour le plaisir de certains guests ?

alors, autant je suis d'accord sur le fait qu'il serait idiot de ne pas proteger ses installations, autant je suis en total desaccord avec les implications

Pour commencer "pour le plaisir de certains guests" ... euh, non, on parle du plaisir de tous les guests. On parle de qualité de service, et de fournir au guest l'experience pour laquelle on lui fait payer un droit d'entrée.
Parce qu'ici, on est deja en train de chercher des excuses au non fonctionnement d'effets. Tout comme on a deja vu des "fait trop chaud" pour expliquer des pannes, on a des "fait trop froid", ou "fait trop humide", ou "vendredi c'est ravioli" ...

La vraie question la dedans, elle est dans le sujet de ce sujet ... (...) ... Pourquoi DLP est il incapable de maintenir ses effets en marche ?
et la on est bien dans l'incapacité de maintenir des effets en marche pour cause de condition climatique qui n'ont absolument rien d'extreme.

La question, elle est de savoir pourquoi les equipements, pourtant recemment repensés/revisés/etc... ne sont pas adaptés au "climat" du parc dans lequel ils sont utilisés.

Les canalisations qui petent, il y a bien des moyens (et pas forcement chers) de diminuer les risques, voire de les eliminer, et cela pour des temperatures (par exemple) bien plus froides que celles que DLP ne connaitra jamais.

Alors oui, peut etre me dira t'on qu'il ne fait jamais froid assez longtemps pour justifier qu'on prevoie le cas de figure ... ouais, c'est un peu court jeune homme comme disait Mr Rostand.

Les equipements doivent pouvoir fonctionner dans toute la gamme de climat habituel. Et on est loin d'etre dans des cas de climat inhabituel.

Et on est bien dans l'incapacité de DLP d'assurer la bonne marche de ses equipements, dans des conditions de fonctionnement "normales" au regard de son climat.


Alors en effet, on peut dire qu'il est sage de fermer des choses pour les "economiser", mais c'est quand meme un constat d'echec aussi bien au niveau conception qu'au niveau maintenance.

Pourquoi alors ne pas fermer le parc lorsqu'il pleut, pour eviter tout risque d'electrocution ? ... ouais ca parait con dit comme ca, parce qu'on a prevu des normes d'isolation pour eviter cela.
Alors pourquoi n'en est il pas de meme pour la protection thermique par exemple ?

c'est bien un probleme de conception, et d'incapacité de maintenir les choses des le moindre frimat.


Spoiler:

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 3ont4Q


Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 1524898809 Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 1533279605  Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 14:33

Vous cracher sur DLP, juste parce qu'il coupe certaines fontaines en hiver...
Après, c'est mon avis.

Édit modération: Merci de rester respectueux. Nicoetsab


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4481
Inscription : 22/01/2016

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 14:36

[EDIT] attention je parle des attractions, pas des fontaines ou autres..

Moi l'explication est simple : un effet est corrigé, remplacé, amélioré en maintenance.. MAIS ! Au cour de la journée celui-ci lâche, donc, vous préférer faire une attraction avec quelques effets en moins ou la voir fermé en pleine journée pendant 3 heures pour les remettre ? faites votre choix Smile  

DLP n'est pas le seul parc à avoir c'est problèmes, certains parcs ont des thématisation horrible + des effets qui lâche...

Ce n'est pas que une question d'entretient, DLP s'améliore à ce niveau, mais plus une question d'usure (on revient aux commentaires plus haut). Croyez moi, pour avoir fait des stages dans des lieux qui utilisaient pas mal d'effets je sais que même le plus avancé n'est pas parfait..

Le vrai problème c'est lorsque qu'un effet est HS et que les équipes de maintenances n'ont pas corrigé ça au bout de... euh....      bah ça dépend du temps, car si ils doivent commandé une pièce...


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 14:53

JackSpar0w a écrit:
Vous cracher sur DLP, juste parce qu'il coupe certaines fontaines en hiver... Vous êtes des malades.
Après, c'est mon avis.

Sérieux tu en a pas marre de te plaindre et de faire le mec pas content juste parce que les autres n'on pas le même avis que toi . On est sur un forum et un pays libre chacun donne son avis a partir de ses expériences et débat . Faudrait que ton comprenne que tu n'est pas l'avocat de DLP et que tu n'a pas besoin de leur chercher toute les excuses du monde pour tout et n'importe quoi . Personne ici ne te traite de malade alors n'en traite pas les autres . Si tu n'aime pas ce forum je te conseille ED92 qui est un forum ou tout le monde est du même avis , ou il n'y a aucun débat et ou ceux qui critique DLP se font virée du forum , sa ma l'aire de bien te correspondre.

En bonne entendeur Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 340646
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3699
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 14:59

tarf a écrit:
Salvalia a écrit:
alors pourquoi DLP serait obligé de prendre le risque d'avoir des canalisations petées avec des frais juste pour le plaisir de certains guests ?

alors, autant je suis d'accord sur le fait qu'il serait idiot de ne pas proteger ses installations, autant je suis en total desaccord avec les implications

Pour commencer "pour le plaisir de certains guests" ... euh, non, on parle du plaisir de tous les guests. On parle de qualité de service, et de fournir au guest l'experience pour laquelle on lui fait payer un droit d'entrée.
Parce qu'ici, on est deja en train de chercher des excuses au non fonctionnement d'effets. Tout comme on a deja vu des "fait trop chaud" pour expliquer des pannes, on a des "fait trop froid", ou "fait trop humide", ou "vendredi c'est ravioli" ...

La vraie question la dedans, elle est dans le sujet de ce sujet ... (...) ... Pourquoi DLP est il incapable de maintenir ses effets en marche ?
et la on est bien dans l'incapacité de maintenir des effets en marche pour cause de condition climatique qui n'ont absolument rien d'extreme.

La question, elle est de savoir pourquoi les equipements, pourtant recemment repensés/revisés/etc... ne sont pas adaptés au "climat" du parc dans lequel ils sont utilisés.

Les canalisations qui petent, il y a bien des moyens (et pas forcement chers) de diminuer les risques, voire de les eliminer, et cela pour des temperatures (par exemple) bien plus froides que celles que DLP ne connaitra jamais.

Alors oui, peut etre me dira t'on qu'il ne fait jamais froid assez longtemps pour justifier qu'on prevoie le cas de figure ... ouais, c'est un peu court jeune homme comme disait Mr Rostand.

Les equipements doivent pouvoir fonctionner dans toute la gamme de climat habituel. Et on est loin d'etre dans des cas de climat inhabituel.

Et on est bien dans l'incapacité de DLP d'assurer la bonne marche de ses equipements, dans des conditions de fonctionnement "normales" au regard de son climat.

Alors en effet, on peut dire qu'il est sage de fermer des choses pour les "economiser", mais c'est quand meme un constat d'echec aussi bien au niveau conception qu'au niveau maintenance.

Pourquoi alors ne pas fermer le parc lorsqu'il pleut, pour eviter tout risque d'electrocution ? ... ouais ca parait con dit comme ca, parce qu'on a prevu des normes d'isolation pour eviter cela.
Alors pourquoi n'en est il pas de meme pour la protection thermique par exemple ?

c'est bien un probleme de conception, et d'incapacité de maintenir les choses des le moindre frimat.

Les systèmes d'irrigation étant généralement sous terre et bien enfoui je les vois mal aller tout ouvrir et tout peter juste pour refaire l'isolation et ainsi pouvoir avoir les fontaines qui fonctionnent toute l'année... Donc certes ils ont été réhabilité mais ils n'ont pas été non plus jusqu'à "ouvrir les entrailles" des attractions. C'est des défauts de conception certes, mais il faut s'y faire une raison et ça sera comme ça chaque année jusqu'à la fin du parc, alors quoi, vous allez cracher sur DLP chaque année en espérant qu'ils "détruisent le parc" pour isoler les conduites ? Et puis personnellement c'est beaucoup trop technique pour moi, mais ils ont peut être déjà fais des analyses et se sont rendus compte que c'était impossible...

Et soyons clair, c'est bien pour le plaisir des guests, les 3/4 des guests ne remarqueront même pas que telle ou telle cascade (enfin ça dépend la localisation) est éteinte, pour les fontaines ils y ajoutent des fleurs donc ça compense bien et ça ne choque pas tellement... Enfin ça donne une raison de plus à tous ceux qui adorent tant la critique de critiquer le parc. Mais ça me fait bien rire, vous seriez les premiers à crier au scandale et à dire qu'ils sont c*** si ils laissaient couler et qu'une canalisation venait à peter à cause du gel.

Et Xeno les fontaines/cascades font partie de certaines attractions donc on est bien dans le sujet Smile !
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou



Masculin
Âge : 33
Messages : 94
Localisation : Brest
Inscription : 01/11/2007

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 15:06

Non mais allo quoi!!!

Post modéré. Merci de respecter les autres membres. Nicoetsab
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 15:22

Noal a écrit:
JackSpar0w a écrit:
Vous cracher sur DLP, juste parce qu'il coupe certaines fontaines en hiver... Vous êtes des malades.
Après, c'est mon avis.

Sérieux tu en a pas marre de te plaindre et de faire le mec pas content juste parce que les autres n'on pas le même avis que toi . On est sur un forum et un pays libre chacun donne son avis a partir de ses expériences et débat . Faudrait que ton comprenne que tu n'est pas l'avocat de DLP et que tu n'a pas besoin de leur chercher toute les excuses du monde pour tout et n'importe quoi . Personne ici ne te traite de malade alors n'en traite pas les autres . Si tu n'aime pas ce forum je te conseille ED92 qui est un forum ou tout le monde est du même avis , ou il n'y a aucun débat et ou ceux qui critique DLP se font virée du forum , sa ma l'aire de bien te correspondre.

En bonne entendeur Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 340646
Si tu avais mieux regarder, tu aurai vu que je donnais mon avis ^^, et effectivement je suis aller un peu vite désolé.

Ah, et roudoudou, on parle de ce que l'on veut, chacun ses passions, si tu n'est pas content tu peux partir.
PS: Ne dis pas "manège", mais "attraction" quand tu va sur ce genre de forum.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
roudoudou



Masculin
Âge : 33
Messages : 94
Localisation : Brest
Inscription : 01/11/2007

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 15:42

JackSpar0w a écrit:
Noal a écrit:


Sérieux tu en a pas marre de te plaindre et de faire le mec pas content juste parce que les autres n'on pas le même avis que toi . On est sur un forum et un pays libre chacun donne son avis a partir de ses expériences et débat . Faudrait que ton comprenne que tu n'est pas l'avocat de DLP et que tu n'a pas besoin de leur chercher toute les excuses du monde pour tout et n'importe quoi . Personne ici ne te traite de malade alors n'en traite pas les autres . Si tu n'aime pas ce forum je te conseille ED92 qui est un forum ou tout le monde est du même avis , ou il n'y a aucun débat et ou ceux qui critique DLP se font virée du forum , sa ma l'aire de bien te correspondre.

En bonne entendeur Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 340646
Si tu avais mieux regarder, tu aurai vu que je donnais mon avis ^^, et effectivement je suis aller un peu vite désolé.

Ah, et roudoudou, on parle de ce que l'on veut, chacun ses passions, si tu n'est pas content tu peux partir.
PS: Ne dis pas "manège", mais "attraction" quand tu va sur ce genre de forum.
. Mmmmmm mon petit cheri , j'ai dit manège par ironie pour irrité certains excitées sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 15:46

Au pire, si tu n'a rien à apporter ici a par tenter de nous énerver, tu peux partir ?


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
roudoudou



Masculin
Âge : 33
Messages : 94
Localisation : Brest
Inscription : 01/11/2007

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 15:56

Euh non
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 16:21

Tarf a très bien résumé. On n'a en rien des conditions extrêmes pour avoir coupé les effets d'eau de BTM (qui, pour rappel, sont un énorme "plus" dans l'expérience des guests et qui ont été largement vanté lors de la réouverture du ride : la cascade ou le splash sont aussi importants que la fumée dans le loft C)
On réannonce jusque 12 degrés ce week-end : il n'y aura aucune excuse pour qu'ils ne fonctionnent pas.
Et l'excuse des quelques gouttes que risqueraient de recevoir les guests est grotesque. Tu as plus de risque d'être mouillé dans POTC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 16:41

pendant ce temps, à Tokyo Disneyland, parc Disney où il fait le plus froid au monde..... tout va toujours très bien....
Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 265
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 16:51

Notez une chose également, à Disneyland Paris en interne, les procédures sont extrêmement nombreuses et impactent de manière concrètes toutes les démarches, qu'elles soient administratives ou qu'elles concernent le changement d'une ampoule, d'un rail ou d'une affiche.

La responsabilité, la sécurité entrent en jeu dans les opérations de maintenance et sûrement cela varie drastiquement d'un parc d'attraction à l'autre. Pour exemple, le changement d'un menu de restaurant à Disneyland Paris demande, en plusieurs étapes, la création graphique par une agence externe et/ou un designer interne, puis la validation visuelle de son supérieur. Ensuite passer par une agence de traduction externe pour la mise à jour du texte, même s'il ne s'agit que d'une phrase qui diffère. Ensuite, la personne en charge du projet de la mise à jour du menu doit faire valider le tout par son manager, puis par le senior manager qui gère de multiples choses à la fois. Et qui parfois, n'a tout simplement pas le temps de s'en occuper. Le dossier traîne donc. Puis il faut s'assurer qu'il ne choque pas culturellement, ni qu'il ne soit dangereux s'il omet d'indiquer les contre-indications (allergènes à définir avec le Chef du restaurant, calcul des normes). Puis ensuite il faut s'assurer qu'il soit à 100% dans la charte Disney (dimensions des logos, pas de répétitions, etc.).

Et ensuite il faut partir à l'impression, négocier les prix avec les différentes agences d'impression, mais encore une fois, l'impression peut passer aussi bien par un service interne qui déclenche des ordres de travaux, tout comme la maintenance. Et les tâches sont nombreuses pour la maintenance, qu'elle soit en atelier graphique ou à l'électricité du parc. Et cela fonctionne par ordre d'appels et non par priorité : si une ampoule a lâché le 10/12 et que le visage de Buzz l'Eclair dans l'attraction a lâché le 11/12, ce sera d'abord l'ampoule et on y associera des ressources. Buzz viendra ensuite et pourra se voir réparer que quand les ressources seront libres et disponibles.

Et oui, Disney manque cruellement de main d'oeuvre compétente c'est un fait : il y a beaucoup de salariés, mais aussi beaucoup de salariés qui pensent plutôt à leur retraite proche ou à comment en faire moins possible grâce aux nombreux syndicats, perdant plus de temps à définir si on doit acheter une plante pour le bureau plutôt que de satisfaire un besoin client urgent. Des gens, qui monopolisant les postes par leur passivité, empêchent les jeunes et ceux qui en veulent de faire leurs preuves.

Et c'est un fait, les postes qui font véritablement la différence à Disneyland Paris sont occupés non pas par des jeunes, mais par des gens qui ont 20 ans dans la boîte et qui s'aggrippent à leurs sièges par peur de se retrouver sans rien car finalement, ils ne sont plus en accord avec le monde extérieur. Disneyland Paris aujourd'hui, malgré toute sa bonne volonté, est miné par un personnel en décalage et je l'espère vraiment, la venue de Catherine à la tête pourrait aider au "nettoyage" Smile

C'est triste à dire j'entends bien. Mais l'entreprise c'est avant tout pour travailler, et pas pour prôner des privilèges. Sinon on tue la raison du pourquoi de cette dernière.


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 19:11

chris500 a écrit:
BadenRhu a écrit:
Il commence à me gonfler lui. Ce n'est pas moi qui parle du nombre de trains, donc il faudra m'expliquer le rapport entre l'usure des effets et le nombre de trains en circulation.

Et si déjà tu en parles, ben oui il y a beaucoup d'effets sur Eurosat et Euro-Mir, certainement un peu moins que sur Big Thunder Mountain, et ils sont pour la plupart vieillots et kitsch, mais ça ne change rien au fait qu'il demandent tout de même de l'entretien pour qu'ils fonctionnent.
D'ailleurs aujourd'hui la cascade d'Euro-Mir fonctionnait parfaitement malgré une température qui stagnait à 0 degré comme quoi.
Exemple simple pour que tu puisses comprendre :
. je fais tourner un seul train qui part toutes les 2 minutes de la gare, l'effet se déclenche donc 30 fois par heure
. je fais tourner deux trains qui partent toutes les minutes, l'effet se déclenche 60 fois par heure
. je fais tourner quatre trains qui partent toutes les 30 secondes, l'effet se déclenche 120 fois par heure

Tu as compris le rapport ou pas ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 153419

Tu pourras me l'expliquer de la façon la plus simple du monde, le raisonnement de certains fanatiques je ne le comprendrais jamais. De toute façon ça n'a aucun sens de continuer tes délires un parc qui fait tourner un coaster majeur à deux trains ça n'existe pas, à moins d'aller voir du côté de Walygator, donc ça n'a aucun intérêt de continuer cette discussion.

L'autre par contre je veux bien qu'il continu, il me fait marrer avec ses histoires de canalisations I love you
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 19:54

Kiklox a écrit:
Et les tâches sont nombreuses pour la maintenance, qu'elle soit en atelier graphique ou à l'électricité du parc. Et cela fonctionne par ordre d'appels et non par priorité : si une ampoule a lâché le 10/12 et que le visage de Buzz l'Eclair dans l'attraction a lâché le 11/12, ce sera d'abord l'ampoule et on y associera des ressources. Buzz viendra ensuite et pourra se voir réparer que quand les ressources seront libres et disponibles.

Je tiens juste à réagir sur cette partie qui est inexacte. Biensure que ça fonctionne par priorité et pas par ordre d'appels, il faut juste précisé à la maintenance quand c'est important. Il y'a des demandes assez simples qui sont en attente depuis des mois, mais si un truc important comme l'exemple que tu as donné bah c'est bien le visage de Buzz qui sera prioritaire, l'ampoule sera peut être changé avant car la réparation est plus facile et qu'on a les pièces de dispo immédiatement mais en aucun cas elle passerait avant. Pareil si c'est un élément qui joue sur la sécurité ça passera avant le show même si la demande sur le show a trois semaines d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3522
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 22:29

BadenRhu a écrit:
Tu pourras me l'expliquer de la façon la plus simple du monde, le raisonnement de certains fanatiques je ne le comprendrais jamais. De toute façon ça n'a aucun sens de continuer tes délires un parc qui fait tourner un coaster majeur à deux trains ça n'existe pas, à moins d'aller voir du côté de Walygator, donc ça n'a aucun intérêt de continuer cette discussion.

L'autre par contre je veux bien qu'il continu, il me fait marrer avec ses histoires de canalisations I love you

Space Mountain tourne à un seul train en EMH, puis passe à 2 trains puis plus en fonction de la fréquentation. Il serait stupide de faire tourner des trains vides (ou quasi vides) alors que le temps d'attente est inférieur à 10 minutes.


Mince, je viens d'apprendre que le Parc Asterix n'existe pas  Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 287560  Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 287560  Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 287560  Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 287560
. Tonnerre de Zeus
. Goudurix
=> 2 trains maxi (un seul sur le ride pendant que l'autre est en gare)

Tu en as d'autres des absurdités comme celle là ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 7232


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 22:45

Mais libre à toi de continuer à dévaloriser ton parc chéri à le comparer au Parc Astérix, (tu peux aussi le comparer à PortAventura, eux ils arrivent même à faire tourner Shambhala à un train alors qu'il y a une heure de queue). Moi Disneyland Paris j'aurais encore tendance à le classer parmi les meilleurs, c'est-à-dire parmi les autres parcs Disney, les parcs Universal ou en Europe des parcs comme Europa-Park, Efteling ou Phantasialand. Il faudrait parfois se rendre compte que le monde ne s'arrête pas aux frontières de la région parisienne (même si ça semble loin pour certains je sais).

Et si Space Mountain commence effectivement sa journée ordinaire à deux trains (hormis quelques jours de très basse-saison), c'est que c'est effectivement très perturbant, et qu'il faut se poser des questions sur la manière dont est opéré le parc, et que peut-être effectivement le resort boxe - du moins d'un point de vue opérationnel - dans la catégorie des parcs de seconde zone que tu cites.

De plus BTM est un coaster excessivement long avec trois lifts, il est évident qu'on y met plus de trains que sur un wooden avec un lift.


Dernière édition par BadenRhu le Jeu 22 Déc 2016 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 22:55

chris500 a écrit:

Space Mountain tourne à un seul train en EMH, puis passe à 2 trains puis plus en fonction de la fréquentation. Il serait stupide de faire tourner des trains vides (ou quasi vides) alors que le temps d'attente est inférieur à 10 minutes.

La politique de Disney est bien claire pourtant : mettre le plus de véhicules disponibles même s'il y'a dix minutes d'attente pour conservée une attente minimum, et être près lorsque l'attente augmentera. Le contraire serait se mettre dans la merde et se retrouver avec une attente forte alors qu'il n'y a personne. Il n'y a que deux trains en EMH a Space, car le staff n'est pas assez important pour ouvrir les deux gares et que la maintenance doit finir les vérifications sur les autres trains. Ce n'est pas parce qu'il n'y a que dix minutes que l'on met que deux trains...

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3522
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 11:17

BadenRhu a écrit:
Mais libre à toi de continuer à dévaloriser ton parc chéri à le comparer au Parc Astérix, (tu peux aussi le comparer à PortAventura, eux ils arrivent même à faire tourner Shambhala à un train alors qu'il y a une heure de queue).
(..)
Cette comparaison avec les principaux concurrents est mentionnée dans les documents de référence fournis pour l'Assemblée Générale Actionnaires, je n'invente rien Wink

Tu as demandé un parc avec un coaster majeur, je t'indique Tonnerre de Zeus et Goudurix. Après, libre à toi d'en faire une critique constructive plutôt qu'un bash permanent.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 12:38

tarf a écrit:
Salvalia a écrit:
alors pourquoi DLP serait obligé de prendre le risque d'avoir des canalisations petées avec des frais juste pour le plaisir de certains guests ?

alors, autant je suis d'accord sur le fait qu'il serait idiot de ne pas proteger ses installations, autant je suis en total desaccord avec les implications

Pour commencer "pour le plaisir de certains guests" ... euh, non, on parle du plaisir de tous les guests. On parle de qualité de service, et de fournir au guest l'experience pour laquelle on lui fait payer un droit d'entrée.
Parce qu'ici, on est deja en train de chercher des excuses au non fonctionnement d'effets. Tout comme on a deja vu des "fait trop chaud" pour expliquer des pannes, on a des "fait trop froid", ou "fait trop humide", ou "vendredi c'est ravioli" ...

La vraie question la dedans, elle est dans le sujet de ce sujet ... (...) ... Pourquoi DLP est il incapable de maintenir ses effets en marche ?
et la on est bien dans l'incapacité de maintenir des effets en marche pour cause de condition climatique qui n'ont absolument rien d'extreme.

La question, elle est de savoir pourquoi les equipements, pourtant recemment repensés/revisés/etc... ne sont pas adaptés au "climat" du parc dans lequel ils sont utilisés.

Les canalisations qui petent, il y a bien des moyens (et pas forcement chers) de diminuer les risques, voire de les eliminer, et cela pour des temperatures (par exemple) bien plus froides que celles que DLP ne connaitra jamais.

Alors oui, peut etre me dira t'on qu'il ne fait jamais froid assez longtemps pour justifier qu'on prevoie le cas de figure ... ouais, c'est un peu court jeune homme comme disait Mr Rostand.

Les equipements doivent pouvoir fonctionner dans toute la gamme de climat habituel. Et on est loin d'etre dans des cas de climat inhabituel.

Et on est bien dans l'incapacité de DLP d'assurer la bonne marche de ses equipements, dans des conditions de fonctionnement "normales" au regard de son climat.


Alors en effet, on peut dire qu'il est sage de fermer des choses pour les "economiser", mais c'est quand meme un constat d'echec aussi bien au niveau conception qu'au niveau maintenance.

Pourquoi alors ne pas fermer le parc lorsqu'il pleut, pour eviter tout risque d'electrocution ? ... ouais ca parait con dit comme ca, parce qu'on a prevu des normes d'isolation pour eviter cela.
Alors pourquoi n'en est il pas de meme pour la protection thermique par exemple ?

c'est bien un probleme de conception, et d'incapacité de maintenir les choses des le moindre frimat.

cheers
Ce post est parfait, merci Tarf !

Je ajouterais même que la politique du "de toute façon le guest lambda ne s'en rendra pas compte, lol faut pas pinailler pour ça", c'est celle qui nous a mené à l'état du resort à l'heure actuelle...
Et puis au fond, DLP c'est quoi ? Du spectacle ! C'est pas comme si le joli panneau lumineux du TGV était en panne, mais qu'au final on arrivait tout de même à destination. Donc un élément de spectacle en moins, c'est une rupture du contrat, une incapacité à délivrer le produit dans son ensemble. Alors bien-sûr qu'il y a des éléments plus importants que d'autres, mais ça + ça + ça + ça... ça forme le tout.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 12:55

Ce qui m'agace le plus ce sont ces reportages tv passés sur tmc, m6 and co, où disney et ses managers vous explique oh combien rien n'est laissé au hasard, que la magie est dans les details, qu'ils ont les yeux partout, qu'ils ne laissent rien passer, qu'ici c'est la perfection a chaque instant qui est visée, ils sont a la chasse a l'ampoule grillée... Et t'arrive ... C'est loin d'etre ce qu'on te vend.


Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 TenorPourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 TenorPourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 TenorPourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 TenorPourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 TenorPourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 13:23

chris500 a écrit:
BadenRhu a écrit:
Mais libre à toi de continuer à dévaloriser ton parc chéri à le comparer au Parc Astérix, (tu peux aussi le comparer à PortAventura, eux ils arrivent même à faire tourner Shambhala à un train alors qu'il y a une heure de queue).
(..)
Cette comparaison avec les principaux concurrents est mentionnée dans les documents de référence fournis pour l'Assemblée Générale Actionnaires, je n'invente rien Wink

Tu as demandé un parc avec un coaster majeur, je t'indique Tonnerre de Zeus et Goudurix. Après, libre à toi d'en faire une critique constructive plutôt qu'un bash permanent.

On peut peut-être se demander surtout quel est l'intérêt de continuer des comparaisons sans cesse avec le Parc Astérix qui est à peine le 14ème parc au niveau européen (et au demeurant le coaster majeur de ce parc, Oz'Iris tourne à trois trains comme la quasi-totalité des B&M). Le seul intérêt étant pour les fans et les dirigeants de la destination de pouvoir crier "on est les meilleurs", pour ce qui n'est au final que du bashing gratuit vis-à-vis du Parc Astérix qui n'est pas un parc jouant dans le même cour que Disneyland Paris, et qui ne revendique en rien ce statut, du moins pour l'instant.
Le jour où le Parc Astérix sera monté en gamme, et fera également 5 ou 6 millions de visiteurs par an, vous vous déporterez sur qui, sur Walygator ? De toute façon si l'on parle sérieusement de faire tourner des coasters comme BTM à deux trains, ça oblige de faire des comparaisons avec ce genre de parcs régionaux, vu qu'il faudra plafonner la capacité d'accueil du Parc Disneyland à 20 000 ou 25 000 visiteurs, ce qui est la capacité d'un Nigloland ou d'un Walygator.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3522
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? - Page 3 Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 18:04

En pleine saison, le parc Asterix est le concurrent le plus proche de Disney, avec de nouvelles attractions ouvertes régulièrement. Donc on ne peut pas le négliger (du moins en été)

Après pour le reste de l'année, le débit des attractions et la déco ça reste discutable, je te l'accorde.



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
» [Site] effets-speciaux.info: Cinéma, Attractions et Effets Spéciaux
» Effets d'eau de BTM
» Liste des effêts par attraction
» Nouveaux effets sur Animagique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-