Accueilwdw avril 2017 - Page 2 Videwdw avril 2017 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 wdw avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Mar 28 Fév 2017 - 21:47

dans mes tr vous avez toutes ded informations Wink

J'ai fait à chaque fois la commande très tôt car plus on commande à l'avance et plus y a des ristournes

Pour les produits, des fruits , de l'alimentaire frais, de l'alimentaire comme chips etc, des boissons ,...D'ailleurs j'ai eu une drôle expérience avec des bananes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 9:13

Pour un premier voyage, c'est évident que le stress vous accompagne mais une fois arrivés sur place, la magie Disney va vous envahir et....comme ça fait un bien fou Laughing Laughing Laughing
Pour votre organisation, le premier jour, Magic Kingdom est le parc à faire car oui, vous connaissez Disneyland Paris et on pense donc être en terrain connu même si c'est pas le cas, on est plus détendu, ça nous cause mieux, on s'y sent plus à l'aise mais attention à la claque culturelle dès l'entrée au parc, quel qu’il soit d'ailleurs, pas de bousculade, tout se passe rapidement et sereinement, faire un grand sourire à l'agent qui contrôle vos sacs et hop, à nous le paradis.
Les attractions à MK même si elles sont communes à DLP sont différentes et d'autres inédites donc à tenter et vous nous direz...
Les premières phrases seront sûrement whaou, c'est grand, c'est beau, mais aussi, nous, chez nous, c'est mieux tel ou tel truc, c'est obligé, on fait la comparaison et on découvre tranquillement un monde immense quand on se rend aux autres parcs, bon, sauf peut-être Hollywood Studio que mon mari affectionne pourtant mais en travaux en ce moment donc moins cool mais si vous aimez Star Wars, un incontournable!!!!Et là, votre option Hopper sera utilisée à bon escient puisque vous pourrez changer de parc quand bon vous semble Arrow
Animal Kingdom et Epcot sont remplies de merveilles et si vous aimez manger, faites-vous plaisir, c'est un régal que ce soit dans les restau à table ou même dans les fastfoods, il y a des trésors culinaires cachés...
Vous vous faites un merveilleux cadeau familial, c'est chouette et je suis certaine que vous ne pourrez pas être déçus, WDW, c'est extra-ordinaire, par contre, ne partez pas dans l'idée de pouvoir tout faire, il est évident qu'il y a bien trop de choix, il faut profiter de tout ce qui s'offre à nous et absorber ce bonheur familial au quotidien wdw avril 2017 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 9:52

Isajeanpc à parfaitement résumé ton futur voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 10:14

isajeanpc a écrit:

Pour votre organisation, le premier jour, Magic Kingdom est le parc à faire car oui, vous connaissez Disneyland Paris et on pense donc être en terrain connu même si c'est pas le cas, on est plus détendu, ça nous cause mieux, on s'y sent plus à l'aise


Je suis en profond desaccord avec ce point de vue. Du moins dans sa "generalité".

Alors bien sur, pour certains, une visite chez Mickey DOIT commencer par une visite dans "le parc ou il y a le chateau"
C'est un point de vue que se respecte

Il y a aussi ce que @isajeanpc indique, c'est à dire le fait que ca soit moins "depaysant" puisqu'on croit deja connaitre le parc.
Je dirais que c'est à double tranchant. Le sentiment de connaitre est souvent l'ennemi de la decouverte. Et c'est le meilleur moyen de passer à coté de certaines choses, des lors qu'on essaye d'appliquer ses habitudes, et ce qu'on sait des parcs disney, à une visite qui n'a rien à voir.

On arrive meme à des situations ou certains guests ne veulent pas faire des parcs comme EPCOT, parce que "c'est une expo universelle en mode cheap", et DAK parce que c'est un "vulgaire zoo"
Je dis souvent de laisser ce qu'on sait au pied de l'avion. Je pense que ca s'applique aussi au fait de choisir MK en premier parce que c'est le parc dans lequel on pense qu'on sera le plus "à l'aise"

ca fonctionnera tres bien pour certains guests, et ca sera prejudiciable pour d'autres. Le probleme c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir lors de la phase de planning

mais au dela de ces considerations, il faut prendre en compte l'aspect fatigue, jet lag, chaleur, affluence, etc

le 1er matin, on est souvent reveillés aux aurores. Donc si on est reveillés à 4h du mat, il vaudra mieux privilegier le parc EMH (si on loge onsite)
Par ailleurs, il y a de grandes chances que la fatigue vous rattrape en milieu de journée.
Si on a un sejour court (1 semaine/10 jours) et si on a peu de jours prévus à MK, c'est tres bete de mettre MK ce jour la, sachant qu'on sera crevés et qu'on devra peut etre choisir entre rentrer et rater le show nocturne, ou decider de rester et ne pas en profiter parce qu'on a les yeux qui se ferment tous seuls.


Donc, meme si le coeur dicte de faire MK le premier jour, la raison voudrait qu'on regarde plutot quel parc il est preferable de faire (en premier lieu celui qui est en EMH si on loge onsite, quitte à changer de parc pour un parc recommandé en fin de journée si on est toujours d'attaque)

Apres c'est une question de sensibilité pour chacun.

mais bon, pour donner une regle "generale" sur la maniere de combattre le jet lag lorsqu'on arrive la veille de son premier jour de parc.

- le soir apres le vol transatlantique : on va se coucher à l'heure ou on se serait couchés en France. Par exemple si on se couche à 23h chez soi, on se couche à 23h ce soir d'arrivée (heure d'orlando) et on essaye de ne pas se coucher plus tot, ni de lutter plus tard). C'est en general une assez mauvaise idée de prevoir un TS ce soir la.
- le matin, le reveil se fait en general tot. Inutile de chercher à larver et faire la grasse mat. Meme si d'autres membres de la famille dorment encore, il vaudra mieux les reveiller, ou alors aller se balader dans l'hotel, plutot que d'essayer de se rendormir
- faire le premier parc qui ouvre (EMH) ou commencer par des activités que l'on peut faire (inutile par exemple quand on arrive un samedi, de se dire qu'on va faire le florida mall le dimanche, ca ouvre à midi ... vous allez tourner en rond)
- ne jamais lutter cette premiere journée. Si la fatigue est la, rentrez à l'hotel, piscine, sieste si necessaire, et retour dans un parc en fin d'apres midi si on est chaud pour y aller. Ca ne sert à rien de lutter et de se dire "c'est notre journée dans ce parc, on va rester on a pas le choix" bah si, vous avez le choix, parce que soit vous rater un fastpass ou un spectacle, soit vous allez rater la journée suivante parce que vous aurez la tete entre les fesse s...
- le soir de ce premier jour sur place, allez vous coucher à une heure raisonnable (22h c'est deja assez tard si vous avez prevu un parc assez tot.
- Alternez les soirées ou vous allez rentrer tard (MK qui ferme à minuit, c'est pas au lit avant 1h30 du mat) avec des activités qui commencent tard (parc aquatique qui ouvre à 10h par exemple)

ce sont des choses qui marchent pour certains, qui marchent moins bien pour d'autres, et qui marchent d'autant mieux qu'on a un sejour plus long.
Sur un sejour court (5-7 jours) le mode commando peut etre appliqué, mais dans ce cas, (comme dans le cas de ce préTR) il faut prendre en compte que le road trip apres WDW risque de se faire sur les rotules
Dans l'ideal, le road trip est preferable avant le sejour à WDW. Car il est moins contraignant pour s'adapter au jet lag, et permet d'etre bien acclimaté pour la fatigue generé par la visite des parcs d'attraction
Car, par estimation, une journée ouverture-fermeture dans un parc de WDW, c'est comme enchainer 3 jours de visite à DLP (sans rentrer dormir)

bref, choisissez bien votre premier parc, en sachant que cette premiere journée ne sera pas forcement une journée complete.

Au dela de ces guides generaux, chacun est different. A vous d'evaluer. Et surtout, ne surestimez jamais votre resistance pour un premier sejour, car meme si on est sportif, et qu'on vit dans de chaudes contrées, rien ne vous prepare à une vague de chaleur (pour rappel, ce qu'on appelle une "canicule" en France, c'est la "normale saisonniere" en Floride)
et ne sous estimez jamais les parcs et le climat (un parc comme Animal Kingdom fait 2.5 fois la taille de notre Disneyland à Paris, et il fera bientot plus que ca avec Pandora.)


Spoiler:

wdw avril 2017 - Page 2 3ont4Q


wdw avril 2017 - Page 2 1524898809 wdw avril 2017 - Page 2 1533279605  wdw avril 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 10:31

Le jet lag, on l'a quelque soit le parc, et oui, rien ne sert de lutter contre, mais quand bien même, on se laisse porter et hop, des envies, on en a encore, et encore, dans notre cas, pour notre troisième visite, on se planifie Boardwalk, car oui, encore jamais mis les pieds et au vu de certaines vidéos, on pense ne pas avoir fait Disney Springs jusqu'au bout non plus, sans parler de la visite de tous les hôtels et tout cela alors même que nous ne faisons pas Universal, juste du Disney. Shocked

Là où je rejoins Tarf, c'est qu'il faut faire tous les parcs, Epcot étant un dépaysement total et une fenêtre sur le monde que l'on ait beaucoup voyagé ou pas, il est boudé par nos planifications quand on connaît pas mais c'est une superbe surprise, moins d'attractions qu'ailleurs mais il y a tellement plus en terme de rencontres que ce soit les personnages ou les saveurs, un vrai régal et un must, Soarin parmi tant d'autres.

Planifier quand on connait pas, c'est pas évident mais justement, ce qui nous a , ma famille et moi, donné la confiance pour vivre cette grande aventure qu'est WDW, c'est ce forum où l'on cottoie des gens de toutes horizons, qui nous aident et nous conseillent, oui, oui, c'est du conseil pas de l'obligatoire, et on s'y sent prêts, vous allez y arriver à vivre votre rêve éveillé, on est là pour faire passer le flambeau de first timer wdw avril 2017 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 11:19

isajeanpc a écrit:
Le jet lag, on l'a quelque soit le parc, et oui, rien ne sert de lutter contre, mais quand bien même, on se laisse porter et hop, des envies, on en a encore, et encore,

Oui, on l'a quelque soit le parc.

A partir du moment ou tu es reveillé, ca commence à faire "tic-tac" dans ton horloge biologique, et tu as un certain nombre d'heures devant toi avant d'etre crevé.
D'ou l'interet de commencer par le parc qui ouvre le plus tot. Parce qu'un parc qui ouvre à 8h, ca fait une heure de parc en plus (sur ton budget fatigue) par rapport à celui qui ouvre à 9h

pour le reste, je suis d'accord avec toi. Mais tu prepares ton 3eme sejour.
Tu as sans doute des envies qui sont nées de tes deux sejours precedents. Et il y a immanquablement des points que tu integres à ton projet, à la lumiere de ton experience. Parce que tu sais, maintenant, que ca va fonctionner pour toi et ta famille.
Sauf que dans le cas d'un first timer ... et bien on sait pas. Et ce qui marche pour toi, ne marchera pas forcement pour d'autres. Et les preoccupations qui sont les tiennes pour un 3eme sejour, ne sont pas forcement celles qui occuperont un first timers.

D'ou toute la difficulté de conseiller les first timers sans essayer de formater leur sejour en fonction de ce qu'on aimerait, nous

En ce qui me concerne, par exemple, impossible d'envisager moins de deux semaines, et pas de parc pour les 3 ou 4 premiers jours sur place. Ce qui est diametralement opposé au conseil au dessus, qui est d'attaquer direct et se mettre dans le rythme. Mais si je construit mes sejours comme ca, c'est parce qu'avec le recul, c'est comme ca que ca nous va. Et c'est uniquement par la repetition des sejours que j'ai glissé de ce que je conseille au dessus, vers ce que je fais aujourd'hui

Tu as raison sur le point egalement qu'il faut ecouter ses envies. (et par corrollaire, trop de planning tue le planning)
et c'est l'occasion de rappeler que si on est trop naze pour faire un truc prevu, ca ne sert à rien de s'obstiner. Et si on voit un truc à faire, il ne faut pas hesister à le faire, meme si ca implique faire une croix sur un truc prevu plus tard.

plannifier ce qu'on va faire, ca sert avant tout à prendre contact avec le resort, savoir ce qu'il est possible de faire, ou, quand, comment. Avec quelques "ancres" (3FP+ groupés sur 3h, et resa resto) pour le reste ... bah c'est à l'envie.


Spoiler:

wdw avril 2017 - Page 2 3ont4Q


wdw avril 2017 - Page 2 1524898809 wdw avril 2017 - Page 2 1533279605  wdw avril 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 11:43

Oui, je suis bien d'accord, de part notre petite expérience, je peux affirmer qu'il faut relativiser car sinon, on panique vite, et surtout, on risque d'être déçu.

Notre première visite a été celle de l'émerveillement, on en a pris pleins les yeux à chaque clignement c'était indescriptible mais on savait que l'on ne pouvait tout voir et surtout tout apprécier à sa juste mesure, on en voit tellement en si peu de temps (1 semaine pour nous), la seconde, se croyant en pays conquis, on , je voulais en faire et en faire et là, j'ai eu ce sentiment inaccompli alors que c'était sur 2 semaines....

Je ne sais pas comment sera le 3ème séjour mais je sais que je me fixe des priorités et pour le reste, ce sera du bonus wdw avril 2017 - Page 2 425715 wdw avril 2017 - Page 2 425715

Mais, j'avoue on commence toujours par MK et on fini avec ce même parc, c'est comme cela... wdw avril 2017 - Page 2 892973 (et beaucoup en font de même, d'ailleurs, c'est quoi vos dates exactes?, ça peut aider à planifier)
Revenir en haut Aller en bas
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 20:36

dale_lejeune a écrit:
dans mes tr vous avez toutes ded informations Wink

J'ai fait à chaque fois la commande très tôt car plus on commande à l'avance et plus y a des ristournes

Pour les produits, des fruits , de l'alimentaire frais, de l'alimentaire comme chips etc, des boissons ,...D'ailleurs j'ai eu une drôle expérience avec des bananes

très bien merci pour la réponse, je suis allé jeté un œil sur vos TR ainsi que sur le site par contre je trouve les prix exorbitants, non?!
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 20:38

elenyal a écrit:
dale_lejeune a écrit:
dans mes tr vous avez toutes ded informations Wink

J'ai fait à chaque fois la commande très tôt car plus on commande à l'avance et plus y a des ristournes

Pour les produits, des fruits , de l'alimentaire frais, de l'alimentaire comme chips etc, des boissons ,...D'ailleurs j'ai eu une drôle expérience avec des bananes

très bien merci pour la réponse, je suis allé jeté un œil sur vos TR ainsi que sur le site par contre je trouve les prix exorbitants, non?!

sans doute parce que tu regardes uniquement des produits que l'on trouve chez nous. Nous on prend que des produits typiquement US
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 21:02

@isajeapc merci pour votre témoignage dans lequel on ressent toute l'émotion qui vous envahit lors de votre voyage, cela m'a donné les larmes aux yeux... tellement hâte de voir l'émerveillement dans les yeux de mes enfants
et pour répondre à votre question nous arrivons le 21 avril à 18h15 et nous repartons le 28 au matin

je trouve effectivement l'idée de commencer par MK intéressante, surtout si l'on considère le fait que c'est la base de mickey, le commencement, c'est pour ça que je cherchais des témoignages pour me conforter ou non dans mes idées, je suis partagée entre le fait de faire les choses avec le cœur ou avec la raison!
pour nous ce sera notre 1e visite et je pense la seule, je suis consciente qu'on ne pourra pas tout faire mais c'est pas grave, ce que nous ferons sera déjà tellement magique
je vise uniquement MK, AK, epcot et sudio, les parcs aquatiques ne m'intéressent pas forcément,
par contre quelle est la différence entre le boardwalk et Disney springs?

Merci également @tarf pour tous ces conseils, je suis impressionnée de ces connaissances que vous avez sur le sujet, nous avons choisit de faire wdw en 1e car les avions étaient bien moins chers... mais nous n'allons pas aller aux bouts de nos forces, nous n'y allons pas dans l'optique de tout faire et tout voir, ce que nous ferons sera déjà énorme pour nous et nous irons à notre rythme

quant au jet lag et bien on verra, j'envisage pas grand chose, effectivement le conseil d'aller dans un parc qui a des heures en plus le 1e jour est intéressant si on est réveillé tôt par le jet lag, mais comment anticiper... du coup je ne peux pas réserver de FP si je ne sais par quel parc commencer, c'est ça qui m'angoisse en fait

vers quelle heure pensez vous que nous pourrions être à l'hotel avec un atterissage prévu à 18h15?

Revenir en haut Aller en bas
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 21:05

dale_lejeune a écrit:
elenyal a écrit:


très bien merci pour la réponse, je suis allé jeté un œil sur vos TR ainsi que sur le site par contre je trouve les prix exorbitants, non?!

sans doute parce que tu regardes uniquement des produits que l'on trouve chez nous.  Nous on prend que des produits typiquement US

j'ai été impressionnée par le prix des fruits par exemple!, pensez vous que ce soit quand même plus intéressant financièrement de prendre le pti déj par ce biais?
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 21:10

en fait on fait avec 2 repas par jour! Et c'est bien assez vu les quantités.

Du coup le petit déjeuner est plutot light chez nous et économique via Garden Grocer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 8:27

si le vol est indirect via un aeroport US, comptes 19h30 au plus tot à l'hotel si tu loues une voiture et que tu ne doit pas passer par le comptoir du loueur.

plus raisonnablement tu seras à l'hotel aux alentours de 20h
te dire si ca sera 19h30/45 .... impossible à priori ...

si l'idée est de prevoir un resto le soir de l'arrivée, je te conseille d'oublier, et de manger au food court de ton hotel, qui ferme de toute facon à 23h, donc y'a de la marge

pour le petit dej, garden grocers a un mini de commande de $40 il me semble.
A toi de voir ce que tu manges en petit dej.
Tu trouveras des petits pains au choco (on dit chocolate croissant aux usa), des muffins, brwonies, etc, au food court, et ca coute dans les $2.50/$3 ou un credit snack si tu as un Dining Plan
Ca peut etre une alternative

si tu as la voiture des l'arrivée, tu peut aussi decider d'aller faire les courses le soir de ton arrivée dans un walmart (y'a justement un sujet en cours la dessus) meme si y'a de la fatigue

tu peut egalement prendre le parti de faire ces courses le matin si t'es reveillé tres tot. Puisque les Walmart d'orlando sont ouverts 24/24 rien n'empeche d'aller faire tes courses à 5h du mat
dans ce cas, tu ne passes pas commande, tu prevois un parc qui ouvre à 9h, et tu prevois de faire les courses le matin. Si jamais tu ne te reveilles pas assez tot pour faire les courses, y'a toujours la solution de food court, et t'es calé sur la bonne heure pour le premier parc.


Spoiler:

wdw avril 2017 - Page 2 3ont4Q


wdw avril 2017 - Page 2 1524898809 wdw avril 2017 - Page 2 1533279605  wdw avril 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 19:48

le vol est indirect via londres, on ne loue pas de voiture tout de suite, on la prend à la fin du séjour wdw, nous ne pensions effectivement pas aller au resto en arrivant ne sachant pas si on aura grand faim en plus... on a cette option du food court au cas où et c'est parfait
ça me parait pas mal d'aller faire les courses à l'aube car me connaissant je serai surement réveillée très tôt!
merci encore une fois pour tous ces tuyaux!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 19:58

elenyal a écrit:
le vol est indirect via londres,

ce n'est donc pas un vol indirect via un aeroport US, mais bien un vol direct europe->Orlando, donc passage de l'immigration à Orlando

tu peut ajouter 1h forfaitaire pour passer l'immigration
et comme tu prends le Magical Express, si ton vol est à l'heure à l'arrivée (18h15), on est sur une arrivée realisteà l'hotel pour 20h30/21h


Citation :
ça me parait pas mal d'aller faire les courses à l'aube car me connaissant je serai surement réveillée très tôt!

ca ne sera possible que si tu as la voiture ... et comme tu ne loues pas de voiture ...
un taxi pour le supermarché le plus proche te coutera $20 à $30 par trajet (donc entre $40 et $60 A/R)
et pour les bus, tu devras aller le prendre à TTC, pour lequel les bus disney ne demarreront qu'à 7h du matin environ (et puis de toute facon compte 3h de bus aller/retour pour aller faire les courses)

donc sans voiture, oublies, et commandes sur garden grocers.


Spoiler:

wdw avril 2017 - Page 2 3ont4Q


wdw avril 2017 - Page 2 1524898809 wdw avril 2017 - Page 2 1533279605  wdw avril 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 21:09

bon ok, heureusement que vous êtes là pour me donner ces conseils
je vais donc m'attarder sur garden grocer

je vois beaucoup passer le nom de thierry qui aide à la planification des séjours, connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 21:14

elenyal a écrit:
bon ok, heureusement que vous êtes là pour me donner ces conseils
je vais donc m'attarder sur garden grocer

je vois beaucoup passer le nom de thierry qui aide à la planification des séjours, connaissez vous?

On est là pour partager notre expérience Smile

Lors de notre dernier séjour, on avait fait aussi quelques commandes Amazon. Y a pas mal d'alimentaire dessus aussi Smile Mais je sais pas du tout ce qu'il en est avec l'histoire de refacturer le service de livraison en chambre.

Pour Thierry, on aime, ou on aime pas. Perso je passe par lui. Je ne parlerai pas plus ici car je sais que cela fait toujours un peu polémique Langue Mais si tu as des questions, n'hésite pas en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 21:27

dale_lejeune a écrit:
elenyal a écrit:
bon ok, heureusement que vous êtes là pour me donner ces conseils
je vais donc m'attarder sur garden grocer

je vois beaucoup passer le nom de thierry qui aide à la planification des séjours, connaissez vous?

On est là pour partager notre expérience Smile  

Lors de notre dernier séjour, on avait fait aussi quelques commandes Amazon.  Y a pas mal d'alimentaire dessus aussi Smile Mais je sais pas du tout ce qu'il en est avec l'histoire de refacturer le service de livraison en chambre.

Pour Thierry, on aime, ou on aime pas.  Perso je passe par lui.  Je ne parlerai pas plus ici car je sais que cela fait toujours un peu polémique Langue Mais si tu as des questions, n'hésite pas en MP

c'est vrai que je suis assez impressionnée de voire tous ces partages d'expériences et tout ce temps que les gens passent à aider les novices, ça rajoute encore plus de magie au rêve!

pour ma part nous annonçons à nos enfants lundi soir (pour l'anniversaire de ma fille) que nous allons faire un voyage aux usa sans encore préciser la destination finale et déjà rien que ça, j'ai hâte hâte hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 21:56

sans entrer dans la vieille polemique, je vais juste donner ma position et ma ligne de conduite

quand on paye quelqu'un pour un service, il est de bon ton que ce soit celui qui se fait payer qui s'occupe des questions que pourrait avoir le client, et non pas des gens qui font ca benevolement et gratuitement


Spoiler:

wdw avril 2017 - Page 2 3ont4Q


wdw avril 2017 - Page 2 1524898809 wdw avril 2017 - Page 2 1533279605  wdw avril 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 21:16

@tarf
je comprends votre point de vue, je découvre le forum, les participants, et je respecte énormément le travail fourni par des personnes comme vous

d'ailleurs d'où tenez vous toutes ces informations? ces expériences? vous avez fait de wdw votre résidence secondaire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 21:18

bonsoir tout le monde

bon et bien je n'ai pas beaucoup avancé sur la programmation de mes journées
mais l'agence m'a enfin donné mon numéro de réservation, je suis donc allé sur my Disney experience où j'avais déjà créer un compte pour lier ma réservation d'hotel avec mes resa de restos et réserver des FP+ mais ça ne fonctionne pas, j'ai ce message qui s'affiche:

Votre réservation ne peut pas être enregistrée de la façon dont vous l’avez saisie. Please try again or call 407 939-1947 or 0800 1690 749 (UK) for assistance. Les visiteurs âgés de moins de 18 ans doivent avoir l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur pour appeler.

quelqu'un aurait une idée du pourquoi ça ne marche pas...?

merci
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 21:46

Commence par essayer sur le site us et pas sur la version canadienne francisée

Verifie que le nom de famille est correct, pas d'accent etc

Si ca marche pas c'est qu'il y a un probleme et tu devras appeler disney pour qu'ils retrouvent ta resa en esperant que ton agence t'ai communiqué le bon numero


Spoiler:

wdw avril 2017 - Page 2 3ont4Q


wdw avril 2017 - Page 2 1524898809 wdw avril 2017 - Page 2 1533279605  wdw avril 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Dim 26 Mar 2017 - 20:54

et bien ça ne fonctionne toujours pas, il va falloir que j'appelle, ça va pas être simple...!! wdw avril 2017 - Page 2 458193

quel est le ou les site(s) le(s) plus fiables pour les crowd calendar car je vois que des infos différentes selon les sites du coup je ne sais pas à qui me fier
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 10:36

si tu dois n'en prendre qu'un, utilises touringplans

utilises un seul site. Chaque site a sa propre maniere de voir les choses, et ils ont tous leurs raisons, tout aussi valables.
si tu prends ce qui t'arrange d'un coté et de l'autre, ca ne servira à rien. C'est par la coherence que tu auras le meilleur resultat.
prends egalement en compte le fait que les crowd calendars sont faits pour les guests "normaux", c'est à dire ceux qui n'ont pas accés aux EMH, donc parc EMH = deconseillé.
lorsqu'on est onsite, on peut faire les parcs EMH SI (et seulement si) tu es aux grilles du parc 30 minutes avant le debut des EMH, et SI (et seulement si) ton billet te permet de changer de parc pour un parc recommandé à partir de 13/14h

par ailleurs, je t'invite à lire les differents posts concernant l'utilisation des crowd calendars, au travers de nombreux TR


Spoiler:

wdw avril 2017 - Page 2 3ont4Q


wdw avril 2017 - Page 2 1524898809 wdw avril 2017 - Page 2 1533279605  wdw avril 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

wdw avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wdw avril 2017 wdw avril 2017 - Page 2 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 9:08

merci encore pour toute votre aide tarf

pensez vous qu'il est réellement nécessaire d'avoir un carnet d'autographes pour les enfants, les personnages sont-ils accessibles et visibles? car à paris on en voit si peu pour ne pas dire pas du tout que si c'est la même chose là bas je ne vais pas me charger, car je pensais en commander sur amazon avant de partir

Revenir en haut Aller en bas
 
wdw avril 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Exposition] The Art of Disney - The Magic of Animation (2017) - à Tokyo à partir du 8 avril 2017.
» Annonce des résultats Euro Disney SCA du 1er semestre 2017 (le 20 avril 2017)
» (TR) WDW et Universal avril 2017
» [Pré-TR] > Miami, Keys & Disneyworld of course ! 25 avril-10 mai 2017
» [Saison] 25ème Anniversaire de Disneyland Paris (à partir du 26 mars 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-