Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mystere

mystere

Féminin
Messages : 74
Inscription : 30/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: handicap temporaire [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 10:19

bonjour à tous

nous voilà à 3 jours de notre départ et...évidemment....une tuile...notre fille a fait une mauvaise chute et souffre d'un écrasement du ménisque et d'une fissure à la rotule. Donc...un genou HS. Nous voulions décaler notre départ mais le médecin nous le déconseille car il y aura sans doute opération et revalidation, ce qui nous mènera des mois plus tard. Nous avons donc chaise roulante et certificat médical attestant que la station debout lui est interdite mais...du coup...comment procéder? D'après les informations glanées ici, je suppose que la démarche est city hall avec le certificat mais est-ce suffisant?

merci à qui pourra me répondre
Revenir en haut Aller en bas
titia1330

titia1330

Féminin
Messages : 416
Inscription : 09/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 13:11

Bonjour,

Tu vas au city hall et tu auras la carte orange.



2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 425715   Février 2018 : compass  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 20:02

..je pense que l'on peut aussi avoir accès au "dépose minute" de la gare RER pour éviter trop de marche...non...???...
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 18:08

Coucou ^^
Je prends la conversation en cours de route mais quand vous parlez de carte verte et de carte orange pour les priorités, ce sont les cartes priorité et facilité du parc dont vous parlez ou la carte de la mdph  ??
A savoir :

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 20130506-carte-MDPH-3

Mon fils (4 ans) est handicapé moteur (jambes), il se déplace en fauteuil roulant, il possède cette carte orange de la mdph avec taux d'invalidité à 80% avec mention "besoin d'accompagnement".

Tant que j'y suis, j'ai d'autres petites questions... ^^
Je m'excuse mille fois si elles ont déjà été posées mais comme c'est pas très claire sur le site de Disneyland Paris (ou alors, je suis trop neuneu pour comprendre, ce qui est fort possible lol) :

- Est-ce que j'ai besoin d'un autre document en plus de la CARTE ORANGE de mon fils pour prouver son handicap à l'entrée du parc ? Ordonnance d'un médecin par exemple ?
- Est-ce que l'entrée de son accompagnateur est gratuite ou non ?
- Est-ce que c'est une carte prioritaire ou facilité qu'il aura pour les attractions ?
- Est-ce bien à City Hall que je dois chercher la carte prioritaire ou facilité ?

Merci infiniment par avance pour vos réponses et encore mille excuses pour le dérangement  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 573206
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 18:33

Bonjour Tardis74

Mon mari est tout comme ton fils :handicapé moteur (jambes), se déplace en fauteuil roulant et possède cette carte orange de la mdph avec taux d'invalidité à 80% avec mention "besoin d'accompagnement".

- la CARTE ORANGE nous a toujours suffit pour prouver son handicap à City Hall pour la carte PRIORITAIRE
- Nous avons toujours eu  l'entrée de 1 accompagnateur (majeur) gratuite à l'entrée du parc

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 41
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 18:42

Bonsoir, nous on présente la carte de stationnement, ma fille de 5 ans également haindicap moteur des jambes, et enfin son siège roulant car en poussette pas facile de croire qu elle a besoin de rentée jusqu'à l attraction avec la poussette
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 19:46

Oooh merci infiniment pidibichameau pour votre réponse !! I love you
C'est adorable, j'étais perdue Embarassed

Oui, puce21833, je comprends ce que vous voulez dire.
Quand je promène mon fils en poussette (lors de sortie où on doit rouler dans de la terre mouillée par exemple, je n'utilise pas le fauteuil pour éviter de le salir), il y a toujours des personnes totalement inconnues qui ne voient pas l'handicap mais en prime, se permettent de venir nous dire (sans un "bonjour") "hé ho ! T'es trop grand pour la poussette, allez maintenant faut marcher", c'est fatiguant d'expliquer à des inconnus et ça a le don de blesser profondément mon petit loup [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 675824
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna

Féminin
Âge : 46
Messages : 906
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 20:22

Mais que les gens sont stupides !!!  Evil or Very Mad

Je suis muco, greffée bi-pulmonaire depuis 3 ans, et malheureusement, je subis également les mauvais regards et les réflexions des gens !

Une fois, j'avais beaucoup apprécié la réaction d'un CM qui avait remis à sa place des personnes qui me faisaient des remarques en leur répondant : "croyez-moi, si cette personne a une carte de facilité d'accès, c'est que vous n'aimeriez pas être à sa place !"

Je te souhaite un bon séjour, et ne t'inquiète pas, les CM saurons faire taire les c*** !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 20:43

Merci Chouch29, votre message m'a touché [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 937942
Ca doit vraiment être dur à vivre, surtout avec un handicap pas forcément "visible".
Je vous souhaite vraiment plein de courage ! [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 598828


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 20:56

Tardis74 a écrit:
Coucou ^^
Je prends la conversation en cours de route mais quand vous parlez de carte verte et de carte orange pour les priorités, ce sont les cartes priorité et facilité du parc dont vous parlez ou la carte de la mdph  ??
A savoir :

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 20130506-carte-MDPH-3

Mon fils (4 ans) est handicapé moteur (jambes), il se déplace en fauteuil roulant, il possède cette carte orange de la mdph avec taux d'invalidité à 80% avec mention "besoin d'accompagnement".

Tant que j'y suis, j'ai d'autres petites questions... ^^
Je m'excuse mille fois si elles ont déjà été posées mais comme c'est pas très claire sur le site de Disneyland Paris (ou alors, je suis trop neuneu pour comprendre, ce qui est fort possible lol) :

- Est-ce que j'ai besoin d'un autre document en plus de la CARTE ORANGE de mon fils pour prouver son handicap à l'entrée du parc ? Ordonnance d'un médecin par exemple ?
- Est-ce que l'entrée de son accompagnateur est gratuite ou non ?
- Est-ce que c'est une carte prioritaire ou facilité qu'il aura pour les attractions ?
- Est-ce bien à City Hall que je dois chercher la carte prioritaire ou facilité ?

Merci infiniment par avance pour vos réponses et encore mille excuses pour le dérangement  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 573206

C'est bien à City Hall qu'il faut récupérer la carte.
Quand on parle de cartes vertes et oranges, il s'agit des cartes données par Disney:

Orange = handicap temporaire (entorse par exemple) et la personne passe par la sortie mais attend aussi longtemps que la durée de la file d'attente.
Vert = handicap permanent avec accès par la sortie sans besoin de réserver.

Avec la carte de la MDPH de ton fils, il a droit à un accompagnateur gratuit et 4 accompagnateurs dans les attractions.
Pas de certificat médical nécessaire (seulement pour les handicaps temporaires non reconnus par la MDPH).
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 21:20

Merci beaucoup DisneyAddict I love you


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 21:50

Tardis74 a écrit:
Merci beaucoup DisneyAddict I love you

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 10:14

Bonjour,

si l'on loge dans un hôtel disney 2 nuits/3 jours doit-on faire la queue tous les jours pour obtenir un billets "gratuit" pour la personne accompagnante ou il est possible de l'obtenir pour les 3 jours ?


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 1573196404



[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 1571900404


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 11:13

Marylene a écrit:
Bonjour,

si l'on loge dans un hôtel disney 2 nuits/3 jours doit-on faire la queue tous les jours pour obtenir un billets "gratuit" pour la personne accompagnante ou il est possible de l'obtenir pour les 3 jours ?

Bonjour Marylene,

Alors c'est au bon vouloir du CM du 1er jour.
Nous avons eu les 2 cas. Il nous est arrivé qu'on nous fasse un billet pour la durée du séjour sur présentation de la réservation de l'hotel mais il nous est arrivé de devoir faire la queue 3 jours de suite.
Désolée je ne suis pas d'une grande aide...
Par contre si on commence la jounée par les studios vaut mieux aller directement aux studios, il y a souvent moins de monde au guichet PMR


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 11:41

merci quand même de ta réponse vu que le 1er jour on arrive autour des 15 h, je pense qu'il n'y aura pas trop de monde mais au moins c'était fait pour les 3 jours, (j'essaierai d'un côté et si ça marche pas j'essaierai de l'autre) [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 7232


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 1573196404



[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 1571900404


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Mar 14 Mar 2017 - 16:57

Bonjour à tous. Je voulais vous faire part de la petite mésaventure que j'ai vécue au début du mois lors de mon séjour

Avant de vous expliquer ce qui s'est passé, je tiens à préciser que je vous explique cela afin que personne n'ait à expérimenter ce que j'ai vécu. En aucun cas, je ne critique le système car je tiens à remercier DLP de nous permettre de posséder une telle carte lorsque nous avons un souci temporaire (dans mon cas, une opération au pied).

Étant titulaire d'un PA, j'ai reçu cette carte au bureau des PA le premier jour de mon séjour.

Le CM a bien noté la période de mon séjour et a indiqué que j'avais deux accompagnants, en l'occurrence mes deux fils. J'ai signé pour la carte et suis partie.

Il n'y avait pas beaucoup de monde en ce premier jour et je n'avais donc pas eu à beaucoup utiliser la carte.

Premier rendez-vous fixé à la TOT. Retour une heure plus tard et passage dans l'attraction. Par après, nous nous rendons à Crush où nous prenons le rdv. Retour une heure plus tard où nous sommes reçus par la même CM qui a pris le rdv une heure plus tôt et là, elle me dit "je suis désolée mais ce n'est pas possible. Nous ne pouvons pas utiliser votre carte car aucune case n'est cochée". Je lui dis que je ne comprends pas, que je ne suis ni enceinte ni avec un problème de dos et lui montre mon certificat médical. Elle le regarde et appelle une collègue. Celle-ci prend ma carte après m'avoir expliqué le souci et part se renseigner. Elle revient et me dit que cette carte n'est pas valable car au bureau des PA ils n'ont pas coché le pictogramme expliquant mon problème. Et là je dois avouer que j'ai un peu perdu mon sang froid. J'ai expliqué que cela n'était pas de ma faute si le CM au bureau avait oublié de cocher la case et qu'en plus, j'avais pu prendre un rdv à la ToT, y faire l'attraction une heure plus tard et pour finir, prendre rdv à Crush chez la même collègue qui était présente à ce moment là et ce, sans que qui que ce soit relève le problème.

Elle me dit également que je dois me rendre au bureau d'informations à l'entrée des Studios pour y faire cocher le pictogramme car ils n'ont pas du tout le droit de cocher eux mêmes la case. Je lui réponds alors que si cela ne tient qu'à ça, je peux très bien sortir de la file, cocher moi même la case et revenir (je ne l'aurais pas fait, j'ai simplement dit cela pour faire comprendre le ridicule de la situation).

Elle m'arrache alors littéralement la carte des mains et repart au bureau à l'intérieur de Crush. D'autres collègues arrivent, je m'énerve, mes enfants perdent patience et là, je me dis qu'elle va déchirer ma carte 😣

Elle revient et me confirme que je dois aller au bureau à l'entrée des Studios.

Bref, je m'excuse et la remercie (parce que quand même je me suis un petit peu énervée), récupère ma carte et pars au fameux bureau. Je suis en colère parce qu'on me fait payer l'erreur de 4 personnes (au bureau des PA, deux CM à la ToT et celle à Crush). Mais bon je n'ai clairement pas le choix.

J'arrive au bureau et là on me reproche de ne pas avoir lu ce que j'avais signé lorsqu'on a établi la carte. J'explique au CM que pour moi, ce qui était important était les dates et le nombre d'accompagnants. Et que toujours selon moi, les pictogrammes représentent un souci au dos ou une femme enceinte. Mais il me fait gentiment comprendre que j'ai tort 😒

Il me fait alors une nouvelle carte (alors qu'il lui suffisait de cocher la bonne case) et après une demi-heure de perdue, je peux enfin faire l'attraction.

Je tiens cependant à remercier M'Hemet de Crush car pour s'excuser, il nous a remis un bon pour des boissons chaudes. Encore merci!

Donc en résumé, soyez prévoyants et vérifiez que toutes les cases sont bien cochées ....

À bon entendeur 🤗


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
cristel38

cristel38

Féminin
Messages : 446
Inscription : 26/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Mer 15 Mar 2017 - 9:52

NisK-R4701 a écrit:
Bonjour à tous. Je voulais vous faire part de la petite mésaventure que j'ai vécue au début du mois lors de mon séjour

Avant de vous expliquer ce qui s'est passé, je tiens à préciser que je vous explique cela afin que personne n'ait à expérimenter ce que j'ai vécu. En aucun cas, je ne critique le système car je tiens à remercier DLP de nous permettre de posséder une telle carte lorsque nous avons un souci temporaire (dans mon cas, une opération au pied).

Étant titulaire d'un PA, j'ai reçu cette carte au bureau des PA le premier jour de mon séjour.

Le CM a bien noté la période de mon séjour et a indiqué que j'avais deux accompagnants, en l'occurrence mes deux fils. J'ai signé pour la carte et suis partie.

Il n'y avait pas beaucoup de monde en ce premier jour et je n'avais donc pas eu à beaucoup utiliser la carte.

Premier rendez-vous fixé à la TOT. Retour une heure plus tard et passage dans l'attraction. Par après, nous nous rendons à Crush où nous prenons le rdv. Retour une heure plus tard où nous sommes reçus par la même CM qui a pris le rdv une heure plus tôt et là, elle me dit "je suis désolée mais ce n'est pas possible. Nous ne pouvons pas utiliser votre carte car aucune case n'est cochée". Je lui dis que je ne comprends pas, que je ne suis ni enceinte ni avec un problème de dos et lui montre mon certificat médical. Elle le regarde et appelle une collègue. Celle-ci prend ma carte après m'avoir expliqué le souci et part se renseigner. Elle revient et me dit que cette carte n'est pas valable car au bureau des PA ils n'ont pas coché le pictogramme expliquant mon problème. Et là je dois avouer que j'ai un peu perdu mon sang froid. J'ai expliqué que cela n'était pas de ma faute si le CM au bureau avait oublié de cocher la case et qu'en plus, j'avais pu prendre un rdv à la ToT, y faire l'attraction une heure plus tard et pour finir, prendre rdv à Crush chez la même collègue qui était présente à ce moment là et ce, sans que qui que ce soit relève le problème.

Elle me dit également que je dois me rendre au bureau d'informations à l'entrée des Studios pour y faire cocher le pictogramme car ils n'ont pas du tout le droit de cocher eux mêmes la case. Je lui réponds alors que si cela ne tient qu'à ça, je peux très bien sortir de la file, cocher moi même la case et revenir (je ne l'aurais pas fait, j'ai simplement dit cela pour faire comprendre le ridicule de la situation).

Elle m'arrache alors littéralement la carte des mains et repart au bureau à l'intérieur de Crush. D'autres collègues arrivent, je m'énerve, mes enfants perdent patience et là, je me dis qu'elle va déchirer ma carte 😣

Elle revient et me confirme que je dois aller au bureau à l'entrée des Studios.

Bref, je m'excuse et la remercie (parce que quand même je me suis un petit peu énervée), récupère ma carte et pars au fameux bureau. Je suis en colère parce qu'on me fait payer l'erreur de 4 personnes (au bureau des PA, deux CM à la ToT et celle à Crush). Mais bon je n'ai clairement pas le choix.

J'arrive au bureau et là on me reproche de ne pas avoir lu ce que j'avais signé lorsqu'on a établi la carte. J'explique au CM que pour moi, ce qui était important était les dates et le nombre d'accompagnants. Et que toujours selon moi, les pictogrammes représentent un souci au dos ou une femme enceinte. Mais il me fait gentiment comprendre que j'ai tort 😒

Il me fait alors une nouvelle carte (alors qu'il lui suffisait de cocher la bonne case) et après une demi-heure de perdue, je peux enfin faire l'attraction.

Je tiens cependant à remercier M'Hemet de Crush car pour s'excuser, il nous a remis un bon pour des boissons chaudes. Encore merci!

Donc en résumé, soyez prévoyants et vérifiez que toutes les cases sont bien cochées ....

À bon entendeur 🤗

bonjour nisk c'est normal qu'on t'est demandé pour crush qu'une case soit coché c'est l'une des deux attractions avec peter pan ou il demande qu'on puisse marché pour sortir de l'attraction en cas de panne j'avais eu le coup il y a deux ans arrivé à peter pan on me dit non vous ne pouvez pas y avoir accès car ils avaient coché la mauvaise case au city hall
alors que je l'avais fais 3 fois l'année d'avant c'est pas évident à comprendre quand c'est pas toi qui a fait l'erreur


détenteur d'un passeport infinity
prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard

26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!!
8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage
2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire
séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017
séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017
séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket
2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Mer 15 Mar 2017 - 16:28

Je suis d'accord avec toi mais j'en ai quand même après le fait que lors de la prise de rdv à Crush, on ne m'ait rien dit. Car sachant que je devais revenir une heure après, j'aurais eu tout le temps d'aller au bureau à l'entrée des Studios pour corriger la carte avant de retourner à l'attraction pour la faire Rolling Eyes


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindorié

Lindorié

Féminin
Âge : 37
Messages : 173
Localisation : vendée
Inscription : 08/07/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Sam 18 Mar 2017 - 15:20

Bonjour,
J ai une notification de la mdph pour le handicap de mon fils (autisme) avons nous le droit a une carte de priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
titia1330

titia1330

Féminin
Messages : 416
Inscription : 09/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Sam 18 Mar 2017 - 21:25

Lindorié a écrit:
Bonjour,
J ai une notification de la mdph pour le handicap de mon fils (autisme) avons nous le droit a une carte de priorité ?

Bonjour,

Est ce que tu as une carte de priorité ?


2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 425715   Février 2018 : compass  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Lindorié

Lindorié

Féminin
Âge : 37
Messages : 173
Localisation : vendée
Inscription : 08/07/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 19 Mar 2017 - 9:18

De la mdph tu veux dire ? La demande est en cours. Mais j ai la reconnaissance handicapé de la mdph sur ma notification.
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 19 Mar 2017 - 10:06

Lindorié a écrit:
De la mdph tu veux dire ? La demande est en cours. Mais j ai la reconnaissance handicapé de la mdph sur ma notification.

ça devrait être bon normalement Wink


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
titia1330

titia1330

Féminin
Messages : 416
Inscription : 09/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 19 Mar 2017 - 10:19

Oui la carte priorité de la mdph elle est violette je crois (j'attends de la recevoir).

Alors mon fils est handicapé reconnaissance mdph entre 50 et 79 % j'ai eu les 2 cas : on m'a refusé la carte verte car c'était "juste une reconnaissance" et en octobre dernier on nous l'a accordé avec mot du neuropediatre en plus mais c'était limite. Tout dépend du CM en faites.


2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 425715   Février 2018 : compass  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Revenir en haut Aller en bas
cristel38

cristel38

Féminin
Messages : 446
Inscription : 26/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 19 Mar 2017 - 10:46

Lindorié a écrit:
Bonjour,
J ai une notification de la mdph pour le handicap de mon fils (autisme) avons nous le droit a une carte de priorité ?

bonjour prends ta notification de la mdph et si tu as la possibilité demande un certificat médical à ton médecin traitant ou à la personne qui suit ton fils logiquement il n'y a pas de raison qu'on te refuse la carte de priorité


détenteur d'un passeport infinity
prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard

26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!!
8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage
2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire
séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017
séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017
séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket
2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Lily62

Lily62

Féminin
Âge : 41
Messages : 578
Localisation : Calais
Inscription : 20/05/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 9 Horlog11Dim 19 Mar 2017 - 11:24

Ici c'est un peu le même cas pour nous. Sauf que le dossier MDPH n'est pas encore parti car nous devons faire également un dossier pour demander un suivi au SESSAD. Nous attendons donc pour faire tout sur le même dossier. Nous partons lundi, j'aurais uniquement un certificat médical qui explique que ma fille souffre de troubles autistiques (que la station debout prolongée et pénible ainsi que l'attente). Je vais prendre aussi la notification MDPH pour l'AVS (qui indique que Charlie a besoin de quelqu'un en permanence à l'école), on ne sait jamais ça peut jouer, selon le bon vouloir du CM... Mais je pars en misant sur la carte de facilité ! Ce qui serait déjà génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-