Accueildisney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Videdisney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aladdin [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Jeu 31 Jan - 15:22

Je me demande si ce n'est pas le "production design" d'inspiration Bollywoodienne qui confère au film ce ressenti cheap. On est habitués à assimiler ce genre de costumes à des production relativement low cost.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 3:02

Nouveau trailer :
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1804
Inscription : 19/09/2017

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 6:13

Je sens venir le gros flop ! La CGI est mauvaise, le Génie est horrible, Jafar n'a rien de Jafar ....
Nan mais ce génie c'est juste pas possible Razz Will Smith aurait du se contenter de la voix ....


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8422
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 6:37

Je ne sais pas trop quoi en penser car d’un côté j’aime beaucoup Aladdin et Jasmine. Dans cette bande annonce j’ai bien aimé la partie à Agrahba.
Mais de ce que j’en ai vu de la caverne aux merveilles, j’ai vraiment du mal avec la CGI pour cette partie là.

Comme IamGroot j’ai du mal avec ce Génie xD en fait je le préfère limite en humain finalement ^^’
Et c’est clair que Jafar n’a rien de celui du DA mais il reste tout de même correct.

De toute façon je ne m’attends à rien de spécial et je préfère me dire d’avance que je serais déçue pour éviter de tomber de haut.


disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 8:55

Rire nerveux incontrôlable. Ce master trolling punaise, entre la voix de Jafar, les effets spéciaux affreux, les plans sans ampleur et bien sûr...

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 DzG3m4GXcAEqcSl

QUI dans cette équipe a crû que ça serait une bonne idée de faire ça?!


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.


Dernière édition par L'Oncle Walt le Lun 11 Fév - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 9:20

Merci pour ce gros plan, je vais faire des cauchemars maintenant! Laughing

Non, je maintiens ce que je dit je n'irais pas voir ce film, l'imagerie est laide et je ne parle même pas du génie! Non mais avec tout l'argent que Disney a c'est une honte!
Ce court extrait me confirme ce que je redoutais, Will Smith fait du Will Smith.....
Revenir en haut Aller en bas
Dreams no Sekai

Dreams no Sekai

Féminin
Âge : 26
Messages : 21
Inscription : 21/01/2019

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 9:36

Oh mon dieu ce traumatisme dès le réveil... Laughing
J'avoue que je ne comprends absolument pas leur choix... Je sens la catastrophe à plein nez...
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 9:44

Même avis que vous, ça a l'air franchement très mauvais. À la limite, le peu de ce qu'on a vu d'Agrabah avait l'air joli, j'aimais bien la couleur des tenues. Mais sinon, tout fait tellement fake, tellement cheap. Jafar a une voix tellement aigüe et jeune... franchement, je vois pas ce qu'il a de menaçant. Rien qu'avec le seul plan qu'on a d'elle, Jasmine me paraît toujours aussi nunuche, l'actrice dégage quelque chose qui m'énerve. Et le Génie a l'air insupportable, bien loin du gars sympathique du film original...


disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 9:57

Perso j'aime bien, la bande annonce est courte et ne permet pas de se faire un réel avis mais ça me donne en tout cas envie, la fibre nostalgique fait effet sur moi.
J'ai juste du mal avec Will Smith comme d'habitude mais vu que je n'aime pas l'acteur depuis des années, le pauvre n'a aucune chance d'avoir mon indulgence.
Jafar n'est peut-être pas aussi charismatique (et ça n'a rien a voir avec sa soit disant voix de "tafiole", sympa comme remarque d'ailleurs... Evil or Very Mad ) que dans le film d'animation mais comme je le disais, on ne le voit que quelques secondes dans cette petite minute d'images, alors bon difficile de se faire un réel avis.
Je remarque d'ailleurs qu'il ne se cache pas sous un déguisement dans cette version, à voir ce que ça va changer au niveau du scénario.
Je suis en tout cas content d'avoir quelque chose de nouveau à me mettre sous la dent.


disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 10:09

Jojo 1808 a écrit:
(et ça n'a rien a voir avec sa soit disant voix de "tafiole", sympa comme remarque d'ailleurs... Evil or Very Mad  )

Je m'excuse si mes propos ont paru blessants, cette injure était déplacée je le reconnais, je vais de suite la supprimer.

Brozen a écrit:
Rien qu'avec le seul plan qu'on a d'elle, Jasmine me paraît toujours aussi nunuche, l'actrice dégage quelque chose qui m'énerve. Et le Génie a l'air insupportable, bien loin du gars sympathique du film original...

Pour Jasmine, je crois que c'est le symptôme du "J'ai envie de me faire toute discrète, bien humble, mais rien dans le film ne me le permet", ce qui lui donne une impression dédaigneuse. Involontairement peut-être mais vu que le film va nous replonger dans cette période aujourd'hui éculée de la princesse rebelle et que les studios ne sont pas vraiment forts pour remettre au goût du jour leurs modèles féminins (au format Live j'entends), y a de quoi serrer les fesses.

Pour Will Smith, je lui laisse le bénéfice du doute mais il part déjà avec un nombre de désavantages assez important, la comparaison avec Robin Williams, sa réappropriation d'un personnage qui a changé l'image du comic-relief dans l'animation, les images de synthèses laides etc...


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 10:34



On dirait bien que Jafar aura un petit accent dans la VF, non ?
La voix du génie me dit quelque chose et ce n'est pas celle de Greg Germain. On dirait un mix entre Maui et Ralph, ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Mellly

Mellly

Féminin
Âge : 39
Messages : 3
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/02/2019

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 11:10

Je rejoins la plupart des commentaires ici...
Will Smith peinturluré en bleu ça le fait pas du tout!!
Et Jafar n'a pas grand chose d'intimidant...Ils ont voulu en faire un playboy ou quoi?

Par contre il n'y a pas à dire cette petite musique me donne toujours autant de frissons!


~ La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 11:52

Je peux passer sur beaucoup de chose, mais pas sur ce Will Smith en génie.
Je persiste à penser que c'était le pire choix possible, c'est un acteur qui prend trop de place, et ça s'est vu dans Suicide Squad. Il n'était pas Deadshot mais Will Smith, et ce sera pareil ici.

Après pour moi c'est du Bollywood.. Je vois rien de la culture arabe dans les vêtements, ou même le peu de décors qu'on peut voir.

Quant à Jafar, trop jeune et trop "beau gosse" si j'ose dire. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas pour attirer des petites adolescentes qui baveront dessus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 12:04

Avec tout ça, j'en ai oublié de noter le retour d'un personnage que certains fans craignaient de voir absent, Rajah.

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 1549882792-aladdin

Le nombre de dislikes de ce nouveau spot est assez hallucinant. Je ne sais pas s'il aurait été noyé dans la masse en étant dévoilé au Super Bowl mais c'est clairement une des plus grosses erreurs publicitaires de Disney depuis longtemps.
Tout le monde dans les commentaires sur les sites et les réseaux sociaux commence (enfin!) à pointer du doigt le mode de fabrication de ces remakes.
À moins que le prochain trailer corrige le tir, j'imagine un peu les conséquences si une partie du public boycotte ce nouveau Aladdin.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Coucounelle

Coucounelle

Féminin
Âge : 35
Messages : 78
Localisation : Nord
Inscription : 11/07/2012

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 12:06

Je pense que le génie va être une déception. Par contre le Tapis en second plan m'a l'air bien sympathique Smile (oui je cherche du positif ^^)

Sinon le "remix" des musiques m'a l'air bien, j'ai hâte d'en entendre plus.
Et je te rejoins TipTopTap, on dirait Maui mais je ne pense pas que ça soit Anthony Kavanagh...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 13:00

Je fais partie des rares qui aiment bien ce nouveau trailer. J'aime bien le rendu du génie et je pense que Will Smith a le potentiel pour en faire un génie drôle et attachant. Jasmine, de ce qu'on en a vu pour l'instant, pour moi c'est bon aussi - et contente que Rajah soit là !
Les seuls qui me chiffonnent un peu, ce sont Aladdin - il me paraît manquer de fougue et d'expression - et Jafar - j'ai un peu de mal avec ce Jafar beau gosse, avec sa voix de jeunot, mais bon, à voir, on n'en voit pas grand chose pour l'instant. Le remix de la musique, déjà entendu dans le trailer, me plaît également, je suis donc curieuse de voir ce que leur réinterprétation va donner dans le film, et si on va avoir de nouvelles chansons, comme pour la Belle et la Bête.
Je n'aime pas trop le principe des versions live à la base - ou comment se faire des sous facilement en mettant "au gout du jour" les classiques de notre enfance, bref je préférerais que Disney n'investisse QUE dans des histoires originales - mais il faut bien avouer qu'elles m'ont plutôt plu jusqu'ici et m'ont fait passer un bon moment. Du coup, je relativise maintenant et suis plutôt bon public.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 13:40

En fait personnellement ce qui me gène c'est pourquoi avoir un acteur si c'est pour le refaire en image de synthèse, alors qu'on est capable aujourd'hui de l'avoir en bleu sans avoir à le maquiller (Garona dans Warcraft par exemple est colorée en vert en post-prod), il suffisait qu'il ait un pantalon vert pour pouvoir l'effacer en numérique et remplacer par la fumée, et ça aurait été sa performance. Là dans ce trailer on voit que ça a été animé à la main, sans motion capture, et ça passe vraiment pas bien :/

Mais sinon y a pas grand chose qui me gène, je pars pas voir un copier-coller de l'original, je vais pas juger Jasmine avant d'avoir vu un peu de dialogue de sa part (et s'il y a du changement la concernant, je ne m'étonnerais pas qu'ils le gardent au chaud pour avoir la surprise pendant le film).

Bref, moi ça me gène pas, j'irai peut-être le voir (peut-être parce que je vais plus au cinéma, j'attends soit qu'on m'invite ou d'avoir une énorme hype, sinon c'est en download à la sortie HD US, j'ai mes raisons que je n'évoquerai pas ici)
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 14:03

J'arrive pas à croire que ce soit un des films Disney les plus attendus de l'année. C'est ça la qualité Disney ?

Le film me fait exactement le même effet que La Belle et La Bête : très excité par le premeir teaser, très rebuté par la seconde bande-annonce. Si on suit le schéma Aladdin sera comme son prédécesseur, cheap et oubliable.

Tout le monde parle du génie mais c'est limite ce qui me dérange le moins dans ce teaser... Il a déjà été annoncé qu'on le verrait très peu en bleu donc ça va.

Mais entre le Jafar et son charisme d'huitre, la tenue de Jasmine qui fait ultra-cheap et bollywood, la CGI dégueu avec Aladdin planté là en train de regarder le décor du jeu de playstation s'écrouler autour de lui, les décors du moment de "Prince Ali" où les couleurs sont fades et le tout hurle le fake...

On dirait qu'il n'y a aucune direction, il n'y aucune saveur et aucun parti pris. Comme si plusieurs mecs s'étaient dis qu'ils allaient faire un film haut en couleur et grandiose, et se sont jamais reparlés ensuite pendant la conception.

Je suis extrêmement déçu et j'ai bon espoir que le film sera un flop s'il ressemble à ce teaser.
J'espère vraiment être surpris, mais bon ça n'a pas été le cas de La Belle et La Bête donc...


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 15:23

Pour moi, il n'y a rien qui va bien dans cette bande-annonce !
Mais où est la magie Disney ?????
Je ne comprends pas comment ce projet a été validé chez Disney ??

Le génie est une horreur. De plus les décors ?? On est en Inde ou dans un pays oriental ? Parce que là j'ai l'impression de voir du Bollywood ! Et n'en parlons pas de Jafar.

Je serai parmi les gens qui n'iront pas voir ce film…
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 16:06

Excusez-moi mais l'Inde est un pays oriental....
Et le moyen-orient et l'Inde ont eu les mêmes influences à travers l'histoire...

Et les Mille et Une Nuits c'est des contes perses et indiens en langue arabe... Aladin étant un conte perse, et l'empire perse s'étendait jusqu'aux frontières.... de l'INDE !

Donc l'influence Bollywood est NORMALE !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mille_et_Une_Nuits


Dernière édition par Arkthus le Lun 11 Fév - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 16:14

L'Oncle Walt a écrit:
Avec tout ça, j'en ai oublié de noter le retour d'un personnage que certains fans craignaient de voir absent, Rajah.

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 1549882792-aladdin

Le nombre de dislikes de ce nouveau spot est assez hallucinant. Je ne sais pas s'il aurait été noyé dans la masse en étant dévoilé au Super Bowl mais c'est clairement une des plus grosses erreurs publicitaires de Disney depuis longtemps.
Tout le monde dans les commentaires sur les sites et les réseaux sociaux commence (enfin!) à pointer du doigt le mode de fabrication de ces remakes.
À moins que le prochain trailer corrige le tir, j'imagine un peu les conséquences si une partie du public boycotte ce nouveau Aladdin.

Merci Tonton ! Very Happy Je n'avais même pas fait attention Wink
Par contre j'ai du mal avec cette robe, Jasmine est en vert/bleu pour moi !

DsnyCitizen a écrit:
J'arrive pas à croire que ce soit un des films Disney les plus attendus de l'année. C'est ça la qualité Disney ?

Le film me fait exactement le même effet que La Belle et La Bête : très excité par le premeir teaser, très rebuté par la seconde bande-annonce. Si on suit le schéma Aladdin sera comme son prédécesseur, cheap et oubliable.

Tout le monde parle du génie mais c'est limite ce qui me dérange le moins dans ce teaser... Il a déjà été annoncé qu'on le verrait très peu en bleu donc ça va.

Mais entre le Jafar et son charisme d'huitre, la tenue de Jasmine qui fait ultra-cheap et bollywood, la CGI dégueu avec Aladdin planté là en train de regarder le décor du jeu de playstation s'écrouler autour de lui, les décors du moment de "Prince Ali" où les couleurs sont fades et le tout hurle le fake...

On dirait qu'il n'y a aucune direction, il n'y aucune saveur et aucun parti pris. Comme si plusieurs mecs s'étaient dis qu'ils allaient faire un film haut en couleur et grandiose, et se sont jamais reparlés ensuite pendant la conception.

Je suis extrêmement déçu et j'ai bon espoir que le film sera un flop s'il ressemble à ce teaser.
J'espère vraiment être surpris, mais bon ça n'a pas été le cas de La Belle et La Bête donc...

Ben quoi il est top le live La Belle et la Bête ! Wink

Pourquoi le génie serait très peu en bleu ? C'est nul !

Perso, j'aime bien, à part en effet Jafar que je trouve peu charismatique aussi. Mais content d'avoir vu Abu, j'avais cru comprendre au départ qu'il n'y serait pas.

Hâte de voir une BA un peu plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 17:15

Ce qui vous paraît être Bollywood, c'est peut-être parce que l'Arabie et l'Inde partagent des socles culturels similaires, avec le même type d'architecture et les mêmes types de costumes.
D'ailleurs le Taj Mahal, dont s'inspire le palais d'Agrabah (tiens d'ailleurs le Taj Mahal est à Agra....) est un bâtiment qui combine plusieurs architectures, donc l'architecture islamique.

Autant dire que ces deux univers partagent plus qu'on ne pense, et même à une époque il y avait des sultans en Inde, et l'empire perse s'arrêtait au désert du Thar, au Nord de l'Inde...

Donc je pense que l'aspect Bollywood n'est pas si anormal.

Et nombres d'éléments du film de base ancrent le récit dans un univers qui mêle indien et arabe.
L'éléphant, le tigre, le palais, le petit singe, tout ça fait très indien...
On est dans une zone du globe où les peuples et les cultures se sont beaucoup mélangées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 19:10

Certes, mais de mon goût personnel, je trouve l'aspect "Bollywood" extrêmement kitsch.
Et d'ailleurs, leur cinéma fait souvent l'objet de moqueries pour ça.

Il y a quand même des différences entre la culture et les tenues vestimentaires indiennes et arabes.
Je vais prendre l'exemple des danseuses orientales, qui n'ont rien de kitsch et qui sont magnifiques. Qui font rêver même et j'aurai aimé ressentir ça en voyant Jasmine, mais ce n'est pas le cas.

Mais de toute façon, mon "traumatisme" reste le génie, ça c'est juste pas possible.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 20:03

Vraiment pas convaincu pour l'instant, même si j'aime beaucoup le plan d'Agrabah avec le soleil qui se lève, le reste ne me vend pas du tout du rêve...  Neutral
Je ne m'étais pas attardé sur la voix de Marwan Kenzari jusqu'à présent, et du coup Jafar ça m'a surpris (mais pas pour le mieux...) tant je m'attendais à quelque chose de plus grave. Aladdin me semble toujours aussi inexpressif dans ce qui a été révélé de lui pour l'instant, décidément Disney ne met pas Mena Massoud en valeur. Et je ne sais pas qui a eu l'idée du plan de la grotte en feu en accéléré pour coller au rythme, mais alors c'était vraiment pas une bonne idée, sauf si le but est d’insister sur tout ce qui fait faux...
Concernant Jasmine, il faut croire que sa poitrine a plus d'intérêt que son visage... Le visage est prêt à disparaître du cadrage, alors que la poitrine scintillante est bien centré à l'image... Franchement, pour la première (et unique ici) apparition du personnage c'est pas génial...
Pour le Génie, c'est ce à quoi je m'attendais, donc pas de surprise positive ou de déception. Je me doutais bien que l'aspect bleu, qui fonctionne très bien en cartoon, choquerait bien plus en "réel" car le cerveau humain fait un blocage à ce qu'il identifie non-naturel. Déjà dans Avatar, les CG Artists avaient dû ajouter un peu de "rougeoiement" dans les oreilles et les lèvres pour rendre plus naturels les Na'vi bleus. Je m'attendais cela-dit à un corps un peu plus proche de celui de Dwayne Johnson vu les illustrations qui circulaient, mais ce corps de lutteur rappelle bien plus la version animée, pour essayer de lui donner un coté à la fois protecteur et chaleureux. Cela dit, j'aime bien les tatouages dorés de ses bras qui s’étendent depuis ses bracelets, qui accentuent l'idée de prison/malédiction. Voilà...

Assez impressionné par le nombre de dislikes !  
disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Dislik11

Disney a intérêt à revoir son marketing, parce que pour Aladdin ça va pas être gagné...


disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Banniz12
disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] disney - Aladdin [Disney - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév - 20:53

Pas convaincue non plus :/
Les costumes ne me font pas penser au mille et une nuits mais a un film bollywod, qu’il y en ai des touches je veux bien mais là on est loin d’aladdin et des mille et une nuit.

Bref pour faire court je suis pas convaincu du tout pour l’instant :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Aladdin [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aladdin 1992 vs Aladdin 2019
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» Aladdin 2 [Disney - 202?]
» Aladdin [Disney Television - 1994]
» Aladdin [Walt Disney - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-