AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 22:03

Merci pour ces infos bien détaillées !
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 19:30

Ce samedi , Efteling a ouvert la première partie de la zone Huyverwoud, soit le bloc toilettes De Laetste Hoop (le dernier espoir ...) et le comptoir de restauration In den Swarte Kat (Chez le Chat Noir). Bon comme d'hab le travail est extra niveau visuel, avec outre une bande-son tirée de l'ancienne file de Spookslot, deux réfs au prédecesseur: une bannière de l'abbaye de Capelle van Kaatsheuvel (la légende de Spookslot mentionnait le quatrème vicomte de Capelle van Kaatsheuvel) et surtout une bannière montrant une chanteuse présidant la cérémonie d'ouverture d'un concours organisé par Joseph Charlatan (un des personnages du futur Danse Macabre), et nommée Catherine Arbuste. Si vous anglicisez, ça donne Kate Bush. Et quel rapport avec Spookslot ?
Ben ceci:



Photos des deux nouveaux bâtiments: https://www.looopings.nl/weblog/22918/Fotos-het-spookt-op-de-nieuwe-toiletten-in-de-Efteling.html


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 19:01

DameJulie a écrit:
Merci et pour y aller vous faites comment? (Desolee pour ces questions de novice mais vous en faites tellement la pub que ça me donne envie d'y aller mais j'habite dans le Sud de la France et autant monter en voiture à Paris ne me dérange pas autant là c'est bien trop loin)
Alors perso 2h de route, mais j'ai la chance dans mon cas d'habiter la région lilloise. Et détail rigolo, Efteling a récemment loué les services d'une boite de com française, Hubble Com, avec pour objectif futur de lancer des campagnes sur le sol français. Et la responsable de Hubble Com habite ... à 5 minutes de chez moi !

Sinon quand on habite plus loin, il y a le train jusqu'à la gare de Tilburg, puis des bus réguliers jusqu'à l'arrêt face au parc. En avion, c'est l'aéroport d'Eindhoven le plus proche. La page officielle a pas mal d'explications: https://www.efteling.com/fr/adresse-itineraire


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

frodon69 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 23:12

Je suppose qu'on peut aussi louer une voiture depuis l'aéroport
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 9:48

Oui sans soucis.
D'ailleurs si je devais recommencer en mode location de voiture comme j'avais fait une fois, je pense que je le ferai en triangle : prendre le train jusqu'à Amsterdam, louer une voiture là-bas, faire Efteling, puis Phantasialand à 2 heures de route, puis rendre la voiture à Cologne, et reprendre le train de là-bas. (Ou dans l'autre sens). A voir si y'a des compagnies de voiture qui te permettent de lâcher la voiture dans un autre pays mais il me semble l'avoir fait déjà entre l'Allemagne et la France à une époque (pour Phantasialand et Europa Park avec une location de voiture entre Cologne et Strasbourg)

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 9:56

Ah bonne idée de faire Efteling et Phantasialand, je regarde un peu les vols et depuis Toulouse ça n'a pas l'air une mince affaire puis je suis pas douée j'arrive pas trop à savoir à qui me fier pour les vols...
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2146
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 10:53

@DameJulie en cas de location de voiture n'oublie surtout pas de passer une journée a Toverland Parc super sympa, très ambitieux et plein de nouveauté pile sur la route entre Efteling et Phantasialand.

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 14:00

McCallister a écrit:
@DameJulie en cas de location de voiture n'oublie surtout pas de passer une journée a Toverland Parc super sympa, très ambitieux et plein de nouveauté pile sur la route entre Efteling et Phantasialand.

Je dirai oui mais si ça commence à faire trop "voyage parc" et qu'il faut n'en garder que deux, Efteling et Phantasialand sont largement supérieur à Toverland. De plus Efteling et Phantasialand sont parfaits en terme de complétion d'offre. Tous les 2 très bien thématisés : Efteling offre le rêve et la magie et Phantasialand les sensations et l'aventure. Même en terme de ride system, il y a très peu de recouvrement.

DameJulie a écrit:
Ah bonne idée de faire Efteling et Phantasialand,  je regarde un peu les vols et depuis Toulouse ça n'a pas l'air une mince affaire puis je suis pas douée j'arrive pas trop à savoir à qui me fier pour les vols...

Tu as quoi comme compagnies proposées ?
Perso je fais confiance aux compagnies nationales (Air France, Lufthansa, KLM) qui sont souvent en partenariat.
Quand je veux vraiment un truc pas cher et que je voyage léger (car attention au supplément bagage), je peux éventuellement prendre vueling ou easy jet (compagnies low cost).
En revanche j'évite Ryanair à tous prix. Je n'aime pas leur politique de voler avec peu de carburant pour forcer l'ordre de priorité à l'atterrissage. Je ne sais pas s'ils font toujours ça mais je trouve ça moyen. De plus, ils partent toujours de petits aéroports tout pourri.

Pour les sites, tu peux utiliser skyscanner ou liligo mais une fois que tu as un prix qui t'interesse, va toujours faire un check sur le site officiel de la compagnie que tu as choisi.

Attention également aux politiques d'annulation ou de report. Je pense qu'Air France par exemple sera plus flexible pour reporter un voyage en cas de problème (mais y'a peut-être des frais en fonction de l'offre) là où ça peut être plus compliqué avec des compagnies low cost.

SphinX et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2146
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 14:12

Parkatm a écrit:
McCallister a écrit:
@DameJulie en cas de location de voiture n'oublie surtout pas de passer une journée a Toverland Parc super sympa, très ambitieux et plein de nouveauté pile sur la route entre Efteling et Phantasialand.

Je dirai oui mais si ça commence à faire trop "voyage parc" et qu'il faut n'en garder que deux, Efteling et Phantasialand sont largement supérieur à Toverland. De plus Efteling et Phantasialand sont parfaits en terme de complétion d'offre. Tous les 2 très bien thématisés : Efteling offre le rêve et la magie et Phantasialand les sensations et l'aventure. Même en terme de ride system, il y a très peu de recouvrement.

Ça fait lourd c'est clair mais c'est aussi très dommage de passer outre ce dernier quand tu passes juste devant au vu de sa position idéale entre les deux plus gros, fait le un jour tu aimeras beaucoup je pense et puis mieux vaut rallonger son séjour d'un jour une fois avoir déjà tant dépensé pour être là bas que l'inverse.

Et enfin pas l'été 2024 afin d'attendre la complète nouvelle zone et attraction Danse Macabre de Efteling.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 15:04

DameJulie a écrit:
Je suppose qu'on peut aussi louer une voiture depuis l'aéroport

Effectivement https://www.eindhovenairport.nl/en/car-rental

Sinon, il y a la page transports vers Efteling en train & car: https://www.efteling.com/fr/contact-itineraire/transports-publics


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 18:27

Printemps 2025 alors? Ça me laisse le temps de voir venir, je vais délaisser DLP un petit moment après mon séjour en octobre.
Pour les vols je n'en ai pas trouvé en direct je vais peut-être regarder les trains bien que ça me semble long comme trajet...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Ven 21 Juil 2023 - 10:41

Le problème est qu'outre les deux projets connus pour le moment (le Grand Hotel et Huyverwoud/Danse Macabre), il y a d'autres "trucs" sur le feu à Efteling, surtout depuis le changement de patron à la tête du département créatif.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Lun 24 Juil 2023 - 22:18

J'ai réservé un séjour à Efteling : impossible d'avoir 2 jours + 2 nuits, c'est forcément 2 jours + 1 nuit ou 3 jours + 2 nuits ; j'aurais voulu faire comme à Astérix, repartir le matin frais et dispo pour les 500 km de route qui m'attendaient ; du coup j'ai réservé une nuit de plus à Amsterdam, j'y arriverai en soirée.

Impossible aussi de payer, le module de payement ne se chargeait pas sous Firefox, j'ai du utiliser Edge.

Au final ça m'a couté 260 €, c'est raisonnable avec une nuit dans le quatre étoiles (2j/1n en semaine).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 18:27

Pour ceux qui connaissent et s'il n'est pas déjà trop tard : le youtoubeur Gérôme en Live (GEL) (inscrit d'ailleurs sur ce forum) organise un voyage collectif en bus depuis DLP pour découvrir Efteling (1,5J), Toverland (1J) et Phantasialand (1J) en juillet 2024, 2 nuits à Efteling et 2 nuits à Phantasialand incluses ainsi que les dîners pour un prix assez raisonnable au regard de ce que cela coûterait pour le même voyage organisé en solo.

https://youtu.be/GuJKM6Rhd6M?si=UVXTeT-v3rUmxqwv
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1009
Inscription : 19/05/2022

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 18:56

Parkatm a écrit:
Pour ceux qui connaissent et s'il n'est pas déjà trop tard : le youtoubeur Gérôme en Live (GEL) (inscrit d'ailleurs sur ce forum) organise un voyage collectif en bus depuis DLP pour découvrir Efteling (1,5J), Toverland (1J) et Phantasialand (1J) en juillet 2024, 2 nuits à Efteling et 2 nuits à Phantasialand incluses ainsi que les dîners pour un prix assez raisonnable au regard de ce que cela coûterait pour le même voyage organisé en solo.

https://youtu.be/GuJKM6Rhd6M?si=UVXTeT-v3rUmxqwv

Ca semble déjà trop tard j'ai l'impression Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 1f601
Mais excellente initiative en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Sam 16 Sep 2023 - 18:13

Ils sont modernes chez Efteling : pas besoin de faire la queue à la réception de l'hôtel pour récupérer la clef, tout se fait par l'appli et le téléphone en BT ouvre la porte de la chambre.

L'appli m'a demandé ma plaque d’immatriculation, c'est sans doute pour ouvrir la barrière du parking de l'hôtel, je verrai bien).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Sam 16 Sep 2023 - 18:35

frodon69 a écrit:
Ils sont modernes chez Efteling : pas besoin de faire la queue à la réception de l'hôtel pour récupérer la clef, tout se fait par l'appli et le téléphone en BT ouvre la porte de la chambre.

L'appli m'a demandé ma plaque d’immatriculation, c'est sans doute pour ouvrir la barrière du parking de l'hôtel, je verrai bien).

J'ai testé lors de ma dernière visite. Resa restaurant sur le site, le checkin sur l'appli.

Je suis arrivé je n'ai parlé a aucun être humain. L'appli m'a donné le numéro de chambre et la porte s'est ouverte. On était dans le parc via les tickets sur l'app 10 minutes après, juste après avoir posé les valises dans la chambre.

De tout ce que j'ai fais comme parc en Europe c'est la meilleure expérience résa que j'ai faite.

La pire étant, je pense, PortaVentura et Disneyland Paris 😅

SphinX et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Lun 18 Sep 2023 - 20:14

C'était en tests l'année dernière à l'hôtel Loonsche Land, et encore avant à l'hôtel Efteling. Je vois que les tests ont réussi ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Lun 18 Sep 2023 - 22:08

Alcmène a écrit:
frodon69 a écrit:
Ils sont modernes chez Efteling : pas besoin de faire la queue à la réception de l'hôtel pour récupérer la clef, tout se fait par l'appli et le téléphone en BT ouvre la porte de la chambre.

L'appli m'a demandé ma plaque d’immatriculation, c'est sans doute pour ouvrir la barrière du parking de l'hôtel, je verrai bien).

J'ai testé lors de ma dernière visite. Resa restaurant sur le site, le checkin sur l'appli.

Je suis arrivé je n'ai parlé a aucun être humain. L'appli m'a donné le numéro de chambre et la porte s'est ouverte. On était dans le parc via les tickets sur l'app 10 minutes après, juste après avoir posé les valises dans la chambre.

De tout ce que j'ai fais comme parc en Europe c'est la meilleure expérience résa que j'ai faite.

La pire étant, je pense, PortaVentura et Disneyland Paris 😅
C'est à la fois impressionnant, efficace, mais un brin déshumanisant aussi...

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Sam 30 Sep 2023 - 16:04

J'étais à Efteling les 21 & 22 septembre avec une nuit à l'hôtel du parc et je suis enchanté de mon séjour, tout était impeccable, les costers très agréables (le baron a un démarrage spectaculaire) et j'ai été charmé par la magie du Droomvlucht avec ses fées qui chantent (je suis reparti avec le puzzle et les peluches de l'attraction). On mange fort bien dans ce parc et le restaurant gastronomique de l'hôtel m'a fait très bonne impression.
J'y retournerai volontiers mais c'est un peu loin !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

SphinX, Parkatm et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Mar 3 Oct 2023 - 14:55

Mr.Freddy a écrit:

C'est à la fois impressionnant, efficace, mais un brin déshumanisant aussi...
Quand tu évites 1 heure d'attente à la réception de l'hôtel t'en as plus rien à foutre de pas voir d'humain. ;-)
Tu arrives, tu te gares, tu vas au parc et tu rentres direct.

Moi j'arrive à 9h pour entre dans le parc à 9h30 sans souci.
A DLP, pour ne pas rater l'ouverture à 8h30, j'arrive à 7h15...

SphinX et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Mer 4 Oct 2023 - 14:47

Mr.Freddy a écrit:
Alcmène a écrit:
frodon69 a écrit:
Ils sont modernes chez Efteling : pas besoin de faire la queue à la réception de l'hôtel pour récupérer la clef, tout se fait par l'appli et le téléphone en BT ouvre la porte de la chambre.

L'appli m'a demandé ma plaque d’immatriculation, c'est sans doute pour ouvrir la barrière du parking de l'hôtel, je verrai bien).

J'ai testé lors de ma dernière visite. Resa restaurant sur le site, le checkin sur l'appli.

Je suis arrivé je n'ai parlé a aucun être humain. L'appli m'a donné le numéro de chambre et la porte s'est ouverte. On était dans le parc via les tickets sur l'app 10 minutes après, juste après avoir posé les valises dans la chambre.

De tout ce que j'ai fais comme parc en Europe c'est la meilleure expérience résa que j'ai faite.

La pire étant, je pense, PortaVentura et Disneyland Paris 😅
C'est à la fois impressionnant, efficace, mais un brin déshumanisant aussi...

Même chose qu'a Walt Disney World en soi, des années que c'est appliqué et ça fonctionne assez bien Smile. Déshumanisant oui mais perso arriver après 12h de voyage et devoir encore poireauter à la réception c'est pas ce que j'apprécie le plus...
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Mer 4 Oct 2023 - 18:46

Maggie Simpson a écrit:
Tu arrives, tu te gares, tu vas au parc et tu rentres direct.
ça n'a pas trainé : garé sur le parking de l'hôtel, j'ai marché vers l'entrée du parc à 100 mètres sous les arbres, l’hôtesse a scanné mon qr code et j'étais dans la place Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Jeu 5 Oct 2023 - 19:09

Pas croisé le petit train électrique ? Ah et sinon, j'ai vu plusieurs fois des stands de fruits & légumes tenus par les agriculteurs locaux devant les entrées de Bosrijk et Loonsche Land. Et d'après le nombre de gens qui s'y arrêtent, ils ont choisi le bon endroit ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 33 Horlog11Jeu 5 Oct 2023 - 21:15

Je viens de visiter les liens de ta signature Sphinx, c'est intéressant Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-