AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 0:05

Je pense pas que le Carnaval Festival disparaîtra. C'est kitsch, parfois carrément de mauvais goût (les putes de Pigalle qui tapinent devant le Moulin Rouge pour représenter la France Razz ), mais c'est culte en même temps. Depuis quarante ans, les petits Hollandais grandissent en faisant cette attraction et une fois adultes, ils la font découvrir à leurs enfants.
Et aux Pays-Bas, la musique entêtante du ride est aussi célèbre que celle du Small World...
Bref, ça partira jamais (et puis bon, tant mieux, ça a son charme et on s'y faisait pas chier contrairement au manoir hanté, très beau, poétique, mais qui, après quelques visites, revêtait peu d'intérêt. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu comme si le Phantom Manor de DLP se limitait à la scène du bal devant laquelle vous resteriez durant 6 minutes. Remarquez, avec les pannes du resort parisien, ça arrive certainement Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 153419 )
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Lun 31 Oct 2022 - 12:23

Efteling vient de dévoiler le ride system de sa future nouvelle attraction "Danse macabre" dans un making-of en plusieurs épisodes (dont le premier épisode est sorti).

https://www.efteling.com/fr/parc/attractions/danse-macabre

En toute honnêteté, je ne sais pas ce qu'est ce ride system, je ne pense pas en avoir déjà vu (ni ne sais qui en est le constructeur mais je suis sûr que des gens plus expérimentés que moi sauront l'identifier). Cela ressemble à un indoor flat ride (une catégorie dans laquelle on pourrait aussi ranger les madhouses).
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Lun 31 Oct 2022 - 12:45

C'est un système exclusif d'Intamin pour Efteling

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Mer 2 Nov 2022 - 13:17

Ah de loin je croyais au même truc que Chasseur de Tornades au Turfuoscope.

Je veux me divulgâcher le moins possible, mais les vignettes youtube sont parfois trop explicites. ^^

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Mer 16 Nov 2022 - 20:25



GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Jeu 17 Nov 2022 - 14:54

Maggie Simpson a écrit:
Ah de loin je croyais au même truc que Chasseur de Tornades au Turfuoscope.

Je veux me divulgâcher le moins possible, mais les vignettes youtube sont parfois trop explicites. ^^
ça y ressemble bien effectivement…


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Disney12Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Lun 5 Déc 2022 - 1:18

ça a l'air splendide ,oui il y a une immense plateforme mais pas que  ça n'a vraiment rien a voir avec le  Futuroscope et tout  autour  ce n'est pas un écran led géant mais bien des vrais décors d'ou ,j'imagine doivent sortir des personnages ,des effets speciaux ,ect
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Ven 6 Jan 2023 - 16:11

A Efteling aussi les files virtuelles ne fonctionnent pas :

https://www.looopings.nl/weblog/21562/Efteling-schakelt-virtuele-wachtrij-bij-Carnaval-Festival-uit-na-meerdere-incidenten.html

Efteling voulait tester une file virtuelle cet hiver sur Carnaval Festival, avec déclenchement automatique de la procédure dès que la file dépasse 15 minutes (donc que les week-ends et vacances). Comme à DLP, charge aux visiteurs de réserver leur créneau sur l'appli.

Le test a débuté fin novembre et devait continuer jusque début mars, mais il a stoppé il y a quelques jours.

Plein de problèmes :
- il était possible de réserver seulement pour 6 personnes.
- le tourniquet qui filtre était foireux
- les gens forment une file devant l'entrée (donc dehors) au lieu d'attendre dans l'ancienne file couverte... alors qu'ils sont censés aller voir ailleurs au lieu d'attendre !

Bref, partout, ces files sont essayées dans être concluantes, avec les mêmes résultats, des visiteurs un peu déboussolés et qui font la queue pour entrer dans une file vide. Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 44340

Avantage par rapport au stand-by pass pourri de DLP, au moins, à Efteling, il y a maximum 15 minutes de queue une fois entré.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 16:44

Alors je vais mettre un bémol. A Efteling, les visiteurs ne semblent pas saisir le principe, vu que le test a échoué à chaque fois (sur Symbolica, Python, Het Volk Van Laaf, Carnaval Festival). Par contre pour avoir essayé le système chez Astérix (Filotomatix à 10 euros), si on pige le système, ça fonctionne très bien. Je ne sais pas si c'est les Néerlandais qui ont du mal avec l'idée, mais bon. Ah et perso, j'ai eu l'occasion d'essayer le truc le week-end du 17 et 18 décembre. Sans problème, et le tourniquet était fonctionnel. Par contre, ce n'était pas une bonne idée de l'activer vu la météo de ce week-end là: températures sous zéro et aglaglagla dehors. Même avec du monde, il aurait mieux valu ouvrir totalement la file, ça aurait évité que les Néerlandais poireautent dans le froid glacial.

Edit: et j'ai eu l'occasion de voir Aquanura version 4, avec les musiques du parc mixées avec celles du musicien Guus Meeuwis (nommée Aquanura met een Zachte G). Hé bien franchement c'est vraiment pas mal, le mixage est assez intéressant - à chaque séquence, les thèmes du parc démarrent puis se mèlent à l'un des morceaux du musicien- et je la préfère à Aquanura version 2. Me reste à entendre celle de Tiesto, enfin si ils comptent la jouer encore.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 22:52

SphinX a écrit:
Alors je vais mettre un bémol. A Efteling, les visiteurs ne semblent pas saisir le principe, vu que le test a échoué à chaque fois (sur Symbolica, Python, Het Volk Van Laaf, Carnaval Festival). Par contre pour avoir essayé le système chez Astérix (Filotomatix à 10 euros), si on pige le système, ça fonctionne très bien. Je ne sais pas si c'est les Néerlandais qui ont du mal avec l'idée, mais bon. Ah et perso, j'ai eu l'occasion d'essayer le truc le week-end du 17 et 18 décembre. Sans problème, et le tourniquet était fonctionnel. Par contre, ce n'était pas une bonne idée de l'activer vu la météo de ce week-end là: températures sous zéro et aglaglagla dehors. Même avec du monde, il aurait mieux valu ouvrir totalement la file, ça aurait évité que les Néerlandais poireautent dans le froid glacial.
Je pense que le vrai souci (hormis d'éventuels problèmes techniques) c'est ce que tu soulignes dans ta dernière phrase : "il aurait mieux valu garder la file normale". c'est bien ça.
Perso, je ne comprends déjà tout simplement l'intérêt de mettre une file d'attente virtuelle à Carnaval Festival, qui est la plus grosse capacité du parc et qui même un jour d'affluence va rarement avoir plus de 30 minutes d'attente (et avec une file qui avance en permanence).
Une file virtuelle pour éviter une heure de file à Droomvlucht en plein été aurait davantage de sens, mais ici, what's the point ? Quel est le gain ?
J'ai pu aussi tester cet hiver la file virtuelle de Carnaval festival et j'ai trouvé grotesque de l'actionner alors qu'il n'y avait quasi pas d'attente dans le parc. Et une fois dans la vraie file, j'ai quand même attendu les dix minutes que j'aurais sans doute attendu s'il n'y avait pas eu la virtual queue line... Et comme le moment de retour était assez proche du moment où on prenait le créneau de réservation, les gens s’amassaient devant l'entrée en attendant le moment exact...

Pour moi, l'Efteling utilise la file virtuelle à mauvais escient. Perso, je pense que les files virtuelles, quand elles sont le seul moyen d'accéder à un ride, sont une calamité : soit elles n'ont pas d'intérêt (comme à Carnaval Festival) et deviennent une contrainte que les guests ne comprennent pas, soit elles sont mises à des attractions qui n'ont pas suffisamment de capacité et elles partent trop vite en créant une frustration chez les visiteurs privés de faire le ride (dans l'absolu, il vaut toujours mieux laisser le choix à un guest de faire 2 heures d'attente ou pas que de lui dire qu'il n'aura pas accès du tout à l'attraction).
Et le système de Filotomatix est quand même très différent, on est plus entre le fast pass payant avec un zeste de file virtuelle et surtout il fonctionne car il n'est utilisé que par une petite partie des visiteurs et n'empêche pas d'avoir accès à la file normale...

Franchement, à la place d'Efteling, j'abandonnerais l'affaire. Si même DLP a eu l'intelligence de ne pas s'acharner, l'Efteling peut faire preuve de la même sagesse...

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 9:27

Ils ont testé sur un gros ride très populaire flop.
Sur un coaster de seconde zone, flop.
Sur une attraction familiale populaire mais pas trop, flop.

J'espère qu'ils auront compris la leçon.

Citation :
Perso, je pense que les files virtuelles, quand elles sont le seul moyen d'accéder à un ride, sont une calamité : soit elles n'ont pas d'intérêt (comme à Carnaval Festival) et deviennent une contrainte que les guests ne comprennent pas, soit elles sont mises à des attractions qui n'ont pas suffisamment de capacité et elles partent trop vite en créant une frustration chez les visiteurs privés de faire le ride (dans l'absolu, il vaut toujours mieux laisser le choix à un guest de faire 2 heures d'attente ou pas que de lui dire qu'il n'aura pas accès du tout à l'attraction).
Rien à ajouter.

Je crois que de toute façon, le mieux est de n'avoir aucun système coupe-file nulle part, et d’améliorer la disponibilité des attractions (heures d'ouverture élargies, fiabilité accrue, capacité savamment calculée), et là Efteling est bon voire très bon (manque peut-être 1 h d'ouverture en plus les week-ends).

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 13:09

Il y avait ce système à Walibi Holland sur les grosses attractions après le Covid, pour l'avoir testé c'était pas ouf non plus. (En tout cas c'est pas forcément mieux que quand on a rien à la place) Alors pour le parc c'est peut être cool car les visiteurs restent dans les allées du parc et consomment. Mais moi d'un point de vue visiteur c'était chiant car je devais m'adapter en fonction des temps d'attente affiché sur l'application. Quand j'en choisissais une et que tu te rends compte qu'il est à l'autre bout du parc bah tu te déplaces... Et ainsi de suite. Bref j'ai eu l'impression d'avoir marché 2 fois plus et fait le parc en long et en travers pour pas grand chose. Et le parc est plus petit qu'un Efteling ou Disneyland. En plus je le répète mais c'est chiant d'avoir le nez sur son téléphone.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 18:39

Dessins obsolètes, mais imaginez donc un Mine Train avec launch, sur le thème du cirque avec un chapiteau façon dôme de SM, avec plateforme tilt/rotative dedans, éléments steampunk/début du XXème siècle.

Enfin imaginez seulement.
https://www.looopings.nl/weblog/21545/Dit-zijn-de-oorspronkelijke-plannen-voor-de-nieuwe-Efteling-achtbaan-Grand-Circus-Balance.html?fbclid=IwAR2Al7Wcs21iWxS0OwvDOzHTXSkGQykQEK0KL2QNUP63bxyp0kV1fyMX-ZY


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 19:14

Le projet n'est pas avorté, non ? Juste repoussé sine die ?

On se cotise pour que ça arrive le plus vite possible ?

On laissera les autres à leurs drones Marvel moches. Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 153419

SphinX et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 19:31

Alors pour résumer un peu, le plan de zonage a été approuvé en juin 2021, ce qui signifie qu'ils peuvent démarrer quand ils veulent dans l'extension. Evidemment, la pandémie est passée par là, et ils préfèrent se concentrer sur les projets à l'intérieur du parc pour le moment (par contre le directeur qui répétait que "l'argent s'est évaporé", alors qu'ils sont en train de claquer 75 millions pour Danse Macabre et le futur 4ème hôtel Langue ). Les dessins montrés sont décris comme obsolètes, mais ça ne veut pas dire que les créatifs à l'oeuvre dessus n'ont pas continué à plancher dessus. Est-ce que sera toujours la même attraction principale ? Le même thème ? Ca même Looopings n'en sait rien je pense.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 23:21

de quoi maudire encore un peu plus ceux qui ont fait des recours au conseil d'Etat et bien sûr ce fichiu covid

A mon avis, cette zone sortira un jour de terre, mais sans doute pas avant 2026 voire plus tard (vu les investissements actuellement en cours) et ce sera sans doute sous une autre forme.
C'est ce qui s'était passé avec Symbolica qui devait à l'origine être un ride avec le même système qu'Harry Potter à Universal pour 2012 et a fini en ride trackless en 2017 (soit avec 5 ans de retard)
c'est la vie des parcs

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 9:14

Mais pourquoi tout le monde s'emballe pour ce concept ?
Le thème du cirque est eeee, perturbant, voir dérangeant pour ma part. Et on a l'impression qu'il s'agit d'un wooden ce que Efteling a déjà.
J'ai du manqué quelque chose, qu'est-ce qui vous attire dans ce concept art ?
Il serait placé où ?

Sinon pour les files d'attente virtuelle, je reviens du parc astérix récemment et franchement, même au PA, j'émet des réserve sur le système. Avant les filotomatix, on avait un truc coupe-file payant que je trouvais très bien. Depuis qu'on est passé à l'application, on a pris le filotomatix or, celui qui permet de faire une fois plusieurs attractions sans attente. Bah, j'ai pas compris à quel moment on est censé l'activer. Des fois on était en train de le prendre devant le mec et on devait attendre 30 secondes ou une minute sans aucune raison.
Et parfois on le prenait un peu en avance dans la file pour ne pas avoir à attendre devant le mec et on se retrouvait finalement à attendre (comme à Oziris) au point qu'en arrivant devant le mec, on a eu peur que le pass ait passé les 15 minutes de validité.
Le fait qu'on ne contrôle pas trop la file virtuelle et qu'ils scannent le truc à la fin de la fil, n'a aucun sens pour moi.
Sans parler du fait que les français, experts dans l'exploitation des failles pour gruger... On a vu une famille passer par cette fil, faire semblant de ne pas savoir à quoi servait cette fil, profiter de la confusion de l"opérateur pour passer discrètement leurs enfants sur le quai.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 13:55

Ce serait comme Taron mais plus familial et avec des éléments originaux (donc encore plus de pannes ^^). Donc en métal, même si les supports seront peut-être en imitation bois. Vu les problèmes de Joris, je pense qu'Efteling est bien échaudé avec les wooden.

On s'emballe parce que le thème est original, que ça sera sans doute très bien fait, avec un circuit long et varié.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 22:56

Maggie Simpson a écrit:
Ce serait comme Taron mais plus familial et avec des éléments originaux (donc encore plus de pannes ^^). Donc en métal, même si les supports seront peut-être en imitation bois. Vu les problèmes de Joris, je pense qu'Efteling est bien échaudé avec les wooden.

On s'emballe parce que le thème est original, que ça sera sans doute très bien fait, avec un circuit long et varié.
... et qu'il y a des éléments qui avaient l'air extrêmement fun, comme un passage en bascule au-dessus du vide si j'ai bien compris
on serait aussi catapulté depuis un canon de cirque, etc.
quand on voit le concept art au premier coup d'oeil, ça n'a pas l'air emballant, mais une fois qu'on lit la description détaillée, on se dit que c'est quand même vachement intéressant

SphinX et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 18:33

Parkatm a écrit:
Mais pourquoi tout le monde s'emballe pour ce concept ?
Le thème du cirque est eeee, perturbant, voir dérangeant pour ma part. Et on a l'impression qu'il s'agit d'un wooden ce que Efteling a déjà.
J'ai du manqué quelque chose, qu'est-ce qui vous attire dans ce concept art ?
Il serait placé où ?

Il serait/aurait été placé sur la bande d'extension derrière l'hôtel Efteling, le long de la N261 à l'est et du parc à l'ouest. Pour le thème du cirque, c'est un clin d'oeil à la présence d'un "cirque nostalgique" autrefois présent sur la place Anton Pieck (là ou se trouvent aujourd'hui le monorail des Laafs et les divers carrousels), avec d'autres sur le Restaurant du Cirque au PA, Space Mountain .... La structure aurait été en acier, mais en imitant la structure d'un wooden, comme l'Incredicoaster de Disney California Adventure.
Perso, ça ne m'a pas fait spécialement sauter au plafond, mais je vois/comprends très bien les clins d'oeil et hommages, avec du cirque, du steampunk et de la "fête foraine nostalgique".

Parkatm a écrit:

Sinon pour les files d'attente virtuelle, je reviens du parc astérix récemment et franchement, même au PA, j'émet des réserve sur le système. Avant les filotomatix, on avait un truc coupe-file payant que je trouvais très bien. Depuis qu'on est passé à l'application, on a pris le filotomatix or, celui qui permet de faire une fois plusieurs attractions sans attente. Bah, j'ai pas compris à quel moment on est censé l'activer. Des fois on était en train de le prendre devant le mec et on devait attendre 30 secondes ou une minute sans aucune raison.
Et parfois on le prenait un peu en avance dans la file pour ne pas avoir à attendre devant le mec et on se retrouvait finalement à attendre (comme à Oziris) au point qu'en arrivant devant le mec, on a eu peur que le pass ait passé les 15 minutes de validité.
Le fait qu'on ne contrôle pas trop la file virtuelle et qu'ils scannent le truc à la fin de la fil, n'a aucun sens pour moi.
Sans parler du fait que les français, experts dans l'exploitation des failles pour gruger... On a vu une famille passer par cette fil, faire semblant de ne pas savoir à quoi servait cette fil, profiter de la confusion de l"opérateur pour passer discrètement leurs enfants sur le quai.

Tiens vu que tu mets ton expérience perso avec les files virtuelles du PA, je vais mettre la mienne. En mai 2022, mon honorable CE a organisé une journée là-bas, c'était un dimanche et évidemment du monde en pagaille. Pas besoin de convaincre madame et ma gosse de l'utilité des coupe-files, j'ai donc acheté le Filotomatix Bronze à 10 euros/personne, qui permet de réserver un créneau horaire dispo pour l'une des principales attractions: https://www.parcasterix.fr/parc/services/filotomatix-service-coupe-file
Résultat? Ca a fonctionné nickel, hormis le Défi de César (fermé) et Goudurix (personne de tenté chez moi lol), on a tout fait une fois avec attente de 10 minutes max, quand les files atteignaient l'heure pour TDZ, Osiris ou la Trace du Hourra. On a également pu observer la "parade" sans stresser et faire deux spectacles: Gaulois/Romains le match dans l'arène et Main Basse Sur la Joconde. Pendant les attentes pour les principaux coasters/le cinéma 4D/le Grand Splash, on a enchainé Nationale 7, les Chaudrons, le Vol d'Icare, la Rivière d'Elis, .... bref les attractions secondaires, et sans stress aucun, quand mes collègues de boulot se sont contenté de 5/6 attractions vu la foule présente.

Note: par contre, pour aller régulièrement en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, je me doute bien qu'on a la réputation -méritée- d'être râleurs et crados à l'étranger, mais l'expertise dans la gruge de files d'attente n'est pas que française.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 18:54

Je trouve le look général superbe, certaines illustrations sont magnifiques, c'est super qualitatif, ça aurait pu être extraordinaire visuellement, les teintes, les détails etc... Shocked  Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 425715

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 0107ditisclownerijschat1

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 0107ditisclownerijschat12

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 0107ditisclownerijschat4


Du moins la zone d'embarquement/file d'attente, car ensuite se retrouver avec un énième coaster planté en extérieur avec poteaux et rails, ce n'est vraiment pas ce qui me branche. Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 458193

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 0107ditisclownerijschat6


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 19:35

Oui je suis d’accord.
Du coup je passe de pas emballé à mitigé avec tous vos arguments.
C’est-à-dire que je comprends l’homage pour le cirque mais je n’aime pas personnellement ce thème.
J’aime bien l’aspect steampunk et l’idée du canon (c’est space mountain en face)
On a commencé à me hyper sur la comparaison avec Taron mais je comprends que c’est simplement le type de coaster, c’est un intamin donc. Et familial avec plein d’éléments, on parle d’un Hagrid motocycle like ?
Et effectivement le truc qui me déhype c’est l’image du coaster posé dans la pelouse à la sortie du cirque. Ca ca ne fait pas du tout Taron par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 23:27

après des années à être resté statique sans être réparé, le dragon de Joris en de draak est enfin réparé... enfin, façon de parler. Ses mouvements son ultra-sommaires et il ne crache plus de feu. Je me demande s'il n'aurait pas été mieux en restant immobile, tant là on a l'impression de voir un automate d'un autre âge
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Sam 21 Jan 2023 - 15:10

frodon69 et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 31 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 18:45



C'est à jamais

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-