AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 16:10

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
e reviens d'un séjour de 20 jours à Efteling
20 jours ??????

Oui 20 jours, en fait 21... je suis âgée... j'arrive dans le parc vers midi.... je me balade dans les belles allées du parc... cela a un avantage : je peux admirer des détails auxquels personne ne fait attention : qui a lu en quelle année avait été construit le beau carroussel Paleis? quand Efteling l'avait racheté.... quand a t'il été ouvert au public de Efteling pour la première fois? Rien que dans le bois des contes vous pouvez y passer des heures... de plus je peux refaire les attractions bien à l'aise.. il y a des jours où je ne fais que 3 attractions... le reste bien manger tranquille, flâner, écouter la jolie musique du parc et je serais encore bien restée... car évidemment malgré que je le fais à l'aise je sens les kilomètres dans les jambes (rien que pour atteindre le parc...) surtout les 3 samedis jusqu'à presque 1 heure du matin, là à partir de 21h45 c'est la grande course pour pouvoir voir les 4 fois Aquanura (car toutes les versions étaient projetées cette fois....) et entre deux la Pagode illuminée... et Ravelijn que je n'avais pas aimé durant la journée mais le soir, c'était fabuleux... Voilà, n'oubliez pas que je n'ai pas les mêmes vues sur le parc que les jeunes, mais que j'y apprécie chaque minute passée (sauf quand la météo n'y est pas....). Bien entendu parfois pendant une demi journée je visite les villes aux alentours et puis je prends de l'avance.... vous pouvez y aller encore pendant 40 ans.... moi je ne pourrai plus y aller que durant quelques années!
En mai je suis allée aussi une vingtaine de jours à europaparc mais là encore beaucoup plus à voir.... d'année en année je découvre encore des choses que je n'avais pas vues... Je suis une habituée des longs séjours... Disney c'est aussi pour 3 semaines à Noël... Il n'y a que Phantasialand là je ne reste qu'une semaine... vous n'êtes pas le seul à vous étonner, mais quand on aime on ne compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 10:44

Wow, 21 jours...en effet c'est long, mais si tu y prends plaisir et que tu découvres toujours de nouvelles choses alors c'est chouette Smile

Merci pour ton retour en tout cas, ça me rassure et ça me donne encore plus envie d'y être. Bien sûr, je vous raconterai tout ça à mon retour !

Les drapeaux sur les tenues des employés seront bien pratiques ! Mais au pire, je suppose qu'ils parlent presque tous anglais...? De toute façon, je ne me fais pas trop de soucis pour la communication, ça devrait bien aller Smile. Par contre pour la livraison à la réception est-ce que c'est fait le soir même si on achète avant 17h, ou pour le lendemain ? Pour savoir si ça vaut la peine de faire ça le deuxième jour également ou si on risque de ne pas pouvoir récupérer nos souvenirs ^^.

Et pour ce qui est de la clé, nous avons en effet les deux clés de chambre + les tickets d'entrée au parc déjà, mais nous sommes au village et non à l'hôtel, c'est peut-être pour ça. Et ils ne les envoient apparemment que si on réserve un peu à l'avance, au moins deux ou trois semaines avant je pense (car ils les envoient une dizaine de jours avant le séjour).
Revenir en haut Aller en bas
Brunito



Messages : 19
Inscription : 18/08/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 11:20

Les articles sont livrés le jour même à la réception mais nous ne l'avons jamais fait le dernier jour étant donné qu'il faut procéder au check out de l'hôtel avant 11h00. Je ne sais pas comment cela fonctionne au bosrijk.
A Wendy 67 je connais deux petites filles adorables de 9 & 12 ans à qui j'ai lu votre post qui aimeraient bien se faire adopter, ça vous dit ? Laughing
Où logez-vous quand vous restez si longtemps ? Hôtel/Bosrijk ou ailleurs ?
Si c'est à l'hôtel je suppose qu'ils vous font un prix tout de même !
Vous avez en tout cas entièrement raison d'en profiter je ne puis qu'applaudir.
Tous les ans en janvier mon épouse et moi y allons sans les enfants afin de pouvoir également profiter du parc selon nos envies (sans quoi c'est python, dragon,baron,hollandais durant tout le séjour). On profite du winter efteling et c'est ainsi qu'on a pu visiter à notre aise le petit musée, passer 5 heures dans le bois des contes et ne pas être contraints de le faire au pas de course.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 17:07

Beldelen a écrit:
Wow, 21 jours...en effet c'est long, mais si tu y prends plaisir et que tu découvres toujours de nouvelles choses alors c'est chouette Smile

Merci pour ton retour en tout cas, ça me rassure et ça me donne encore plus envie d'y être. Bien sûr, je vous raconterai tout ça à mon retour !

Les drapeaux sur les tenues des employés seront bien pratiques ! Mais au pire, je suppose qu'ils parlent presque tous anglais...? De toute façon, je ne me fais pas trop de soucis pour la communication, ça devrait bien aller Smile. Par contre pour la livraison à la réception est-ce que c'est fait le soir même si on achète avant 17h, ou pour le lendemain ? Pour savoir si ça vaut la peine de faire ça le deuxième jour également ou si on risque de ne pas pouvoir récupérer nos souvenirs ^^.

Et pour ce qui est de la clé, nous avons en effet les deux clés de chambre + les tickets d'entrée au parc déjà, mais nous sommes au village et non à l'hôtel, c'est peut-être pour ça. Et ils ne les envoient apparemment que si on réserve un peu à l'avance, au moins deux ou trois semaines avant je pense (car ils les envoient une dizaine de jours avant le séjour).


Merci beaucoup pour votre commentaire car c'est parfois difficile à expliquer et la plupart des gens ne comprennent pas, mais ce sont souvent des personnes qui ne connaissent pas les parcs et prennent cela pour des fêtes foraines... alors pour eux passer 20 ou 21 jours là dedans cela parait débile... d'autres c'est parce que je n'ai pas d'enfants avec moi.... il y a tellement de belles choses que souvent je pense qu'elles sont plus pour les adultes et notamment Aquanura et ses partitions musicales par l'orchestre symphonique de toute beauté, je ne m'en lasse pas, mais le soir car hélas dans le soleil quel gâchis de ne pas avoir les illuminations dans les arbres aux alentours et tout et le Fata Morgana illuminé derrière.... c'est pour cela que je m'arrange d'avoir 3 samedis. L'année dernière j'y suis retournée une semaine en novembre et donc le soir il fait déjà sombre, mais pas l'ambiance des samedis soirs avec les fêtes partout... dommage pour cette année car il y avait tellement de monde que l'on pouvait à peine marcher dans les allées qui sont pourtant larges et longues.. ils font tout pour qu'il y ait plus de monde mais cela au détriment des files aux attractions et de la propreté dans les toilettes.... moi qui ai dit à Disneyland d'aller voir les autres parcs pour la propreté des toilettes... cela n'atteint pas encore le degré de saleté de Disney, mais cette fois cela s'en rapprochait et aussi moins de personnel pour les toilettes..
Bon pour l'hôtel, évidemment pas à l'hôtel Efteling où j'étais pour 4 jours en 2014 et 2 jours en novembre dernier... le restant à l'hotel De Kroon un peu plus loin, 500 m de l'entrée parking... En novembre j'avais essayé quelques jours chez les particuliers aux alentours... les gens sont tellement gentils là; ils sont venus me chercher de l'hôtel efteling (qui leur a même téléphoné pour moi) pour porter mon gros sac jusque chez eux. puis le transférer vers encore une autre adresse où j'étais... J'ai reçu de l'aide là, aussi dans le parc aussi comme je n'en a jamais eue lors de mes 45 ans de voyages.. un castmember de efteling m'a même offerts deux CD de la musique du parc parce qu'il pleuvait.. est allé me chercher un parapluie et me l'a offert en plus!! il faut le voir pour le croire!
Par contre ils ne parlent que l'anglais, ce qui n'est pas un problème pour moi car je ne parle que très peu le neerlandais..
Pour le Bosrijk je ne sais pas vous donner de renseignements, je l'ai visité cette fois, c'est très joli mais vraiment dans les bois, pour moi seule cela ne convient pas du tout. Quant à l'hôtel efteling là ils donnent les entrées gratuites un jour de plus, puisque vous en avez déjà une le jour de votre arrivée jusqu'au jour de votre départ. Pour les plans ils sont entièrement en français. En novembre j'ai découvert un autre parc... c'était très beau avec la patinoire et les gospels sur les places avec les feux ouverts... et les deux paons du parc qui se baladent tout autour...
Revenir en haut Aller en bas
Brunito



Messages : 19
Inscription : 18/08/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Lun 17 Aoû 2015 - 10:19

Si vous appréciez le parc et ne parlez pas le néerlandais allez faire un tour sur ce blog il reprend mais en français la plupart des infos répercutées par un autre blog néerlandais bien informé vijf zintuigen.
http://rue-efteling.blogspot.be/
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Lun 17 Aoû 2015 - 10:50

Brunito a écrit:
Si vous appréciez le parc et ne parlez pas le néerlandais allez faire un tour sur ce blog il reprend mais en français la plupart des infos répercutées par un autre blog néerlandais bien informé vijf zintuigen.
http://rue-efteling.blogspot.be/

Merci beaucoup pour l'info, j'y ai rapidement jeté un coup d'œil, très intéressant; je connais un peu le neerlandais mais c'est quand même mieux sur ce site.... donc je ne m'étais pas trompée, il y avait bien un monde fou cette année... ils le disent sur ce site... qu'ils ont dû ajouter des stands de nourriture etc.. et malgré cela il restait quand même des places assises dans les restos, contrairement à Disney où, étant seule, impossible de s'assoir quelque part (en hiver) à n'importe quelle heure de la journée... la dernière fois j'ai même dû faire appel à la caissière pour qu'elle m'aide à trouver une place avec mon plateau. Le champion dans ce domaine c'est europapark avec ses 60 restos; je n'ai jamais dû chercher une place assise là à l'intérieur. Cela dit j'ai trouvé cela désagréable à Efteling autant de monde, car on apprécie moins quand cela se bouscule dans tous les sens et pourtant Dieu sait si les allées sont larges et longues là et bien même là on se marchait dessus les samedis et aussi dans le bois des contes.. Pourtant en 2013 et 2014, même période c'était vraiment calme.... Il m'était même arrivé de faire Droomvlucht pratiquement seule!!
Revenir en haut Aller en bas
Brunito



Messages : 19
Inscription : 18/08/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Lun 17 Aoû 2015 - 11:40

Nous y étions l'année dernière en juillet et c'était bien rempli tout de même mais moins que cette année. Je crois que l'ouverture du baron et le fait qu'il semblerait d'après ce que j'ai pu lire dans la presse que beaucoup d’européens auraient préféré prendre leurs vacances en Europe n'est pas étranger à cela. Nous avons eu des difficultés à trouver une place dans un restaurant le samedi à efteling par contre le vendredi nous sommes allés manger des crêpes chez pole et 80% était vide sauf en terrasse où c'était quasi plein. C'est pour cela que nous mangeons à l'hôtel efteling une fois au buffet l'autre soir au restaurant à la carte, c'est très bon et pas exagéré niveau tarif
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 12:07

Alors au final on hésite entre l'Allemagne et ce parc mais alors qu'est-ce que ça nous revient cher pour 2 nuits/3jours et un passage par Amsterdam. Plus cher que de faire les vosges, Strasbourg, Europa Park et Phantasialand


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 15:04

Bon, de retour d'Efteling après deux nuits au village (appartement dans le Manoir) et trois jours de parc. Prix total pour quatre personnes, incluant quatre petit-déjeuners dans le restaurant du village que nous avons pris en complément : 544 euros.

Eh bien je suis totalement charmé, wahou ! Le village est splendide, en plein cœur de la forêt, en pleine nature, très paisible et calme, avec un appartement superbe et tout confort (notamment la grande baignoire, et le lit super confortable Very Happy) ! De vrais vacances, dans un endroit tout à fait exceptionnel : je ne regrette absolument pas d'avoir pris le village !

Nous avions choisi de faire décorer notre appartement avant notre arrivée pour fêter l'anniversaire de ma mère qui nous accompagnait : ce fut très sympathique, avec des ballons et surtout des guirlandes aux couleurs et à l'effigie du parc. Avec en plus un énorme gâteau du marchand de sable (environ 10 parts) dans le frigo à notre arrivée : très, très beau, et délicieux (quoique légèrement trop sucré à mon goût !).

Nous avons été vraiment bien accueillis, par des personnes charmantes et toujours souriantes, prêtes à nous aider à tout instant et aussi très patientes (quand on ne parlait pas forcément très bien anglais, et qu'on essayait de se faire comprendre ^^). Super personnel donc, rien à redire là dessus !

Pour ce qui est du petit-déjeuner, je trouve ça un peu cher quand même (15.50 euros par personne) mais c'était un excellent moment de gourmandise : très belle atmosphère, calme, et avoir surtout beaucoup de choix : du sucré ou du salé, selon les envies. Des produits très, très bons, notamment le pain et les viennoiseries que j'ai trouvé excellents ! Et que dire du jus d'orange...miam, succulent ! Le salé est un peu plus basique selon moi ^^.

Pour le parc en lui-même, j'ai été très étonné ! Il est d'une beauté à couper le souffle : il y a des fleurs partout, mais vraiment partout (notamment de magnifiques hortensias et des rosiers) ! On ne peut pas dire que ce n'est naturel et fleuri...par contre le point noir du coup, c'est la présence assez impressionnante de guêpes un peu partout, sales bêtes ^^. Le parc est aussi très bien thématisé, les bâtiments sont en général superbes et tout est fait pour le plaisir des yeux, jusqu'aux distributeurs de billets qui sont dans la thématique ! Les allées, quant à elles, sont très larges et on y circule donc très bien. Par contre, le parc est immense et on marche beaucoup, et l'organisation de la demi-heure en plus pour les résidents de l'hôtel n'est pas évidente : on peut entrer par deux endroits, mais si on veut par exemple faire la seule attraction à sensation ouverte pendant cette demi-heure il faut bien marcher dix minutes avant de pouvoir y arriver, c'est tout au fond du parc et on est obligé de faire un grand détour !

D'ailleurs à ce propos, nous n'avons pas pu bénéficier de cette demi-heure le premier jour car...nous n'avions pas fait attention qu'il y avait deux entrées spécifiques et assez cachées pour les résidents des hôtels. Du coup nous n'avons pas compris, on a un peu tourné en rond, et on a finalement attendu avec les autres visiteurs que le parc ouvre...ahem Rolling Eyes

Les attractions sont géniales et très originales ! Encore une fois, très bien thématisées et très bien faites ! Et les attractions à sensation sont délirantes, notamment le baron qui est génial (qu'on a pu faire sans faire d'attente grâce à la demi-heure en plus qui nous a permis de nous placer en premier dans la queue à l'ouverture...car sinon l'attente est gigantesque !) ! Bon, par contre le seul intérêt du Baron est la descente, après c'est trop rapide (quelques secondes) et pas spécialement intéressant niveau sensation ; mais quelle descente !

J'ai particulièrement aimé Draak aussi, ultra rapide, avec un concept bien sympathique puisqu'on fait la course avec un autre wagon Smile. Mais mention spéciale pour le Hollandais Volant surtout : file d'attente superbe, musique qui reste dans la tête (et pas que celle-là...il y en a d'autres qui restent d'ailleurs !), et attraction magnifique, notamment le début dans le noir ! On a eu aussi beaucoup de chance car le temps était formidable.

Beaucoup aimé aussi les attractions plus douces, car vraiment magnifiques et immersives : Fata Morgana surtout, mais aussi le Carnaval Festival qui est très amusant, et Droomvlucht nous en met plein les yeux ! Par contre, autant le parc est superbe et certaines files d'attente géniales, autant d'autres files d'attente sont un peu décevantes, comme celle de Fata Morgana ou de Carnaval Festival justement...ou encore de Pirana, dommage !

D'ailleurs Pirana je l'ai fait deux fois, c'était bien sympathique aussi, mais finalement ma femme n'a pas voulu s'y risquer (prudence en premier lieu !).

Un gros coup de cœur pour ma femme et moi a été le spectacle aussi, superbe et qu'on a très bien compris même sans la traduction ! Vraiment très bien fait, avec beaucoup d'action, de beaux décors, des surprises...très très sympas ! On s'est un peu cru au Puy du Fou pour le coup ^^.

Autre coup de cœur évidemment : le Bois des Contes. Un lieu féérique, magique, qu'il faut bien prendre le temps d'explorer et qui recèle mille merveilles ! Un endroit hors du temps...avec même des explications en français sur certains contes (pour le reste, j'avais imprimé un petit résumé de chaque conte, celui qu'il y a sur le site Efteling, afin qu'on comprenne un peu ceux qu'on ne connaissait pas forcément ^^).

Parc très pratique aussi, avec énormément de toilettes et un nombre assez impressionnant de coins pour manger et acheter à manger et à boire...on ne peut pas en manquer ! Ceci dit, outre quelques gourmandises, nous nous sommes contentés de sandwiches qu'on a fait nous même pour les repas donc je ne peux pas dire grand chose de la nourriture...par contre le restaurant Octopus nous attirait beaucoup, j'adore la thématisation !

Une dernière chose : le spectacle du soir, la seule chose vraiment décevante du séjour. En semaine il a lieu assez tôt, en tout cas il fait complètement jour, donc je trouve que ça n'a pas énormément d'intérêt. La musique est belle, mais sinon il n'y a que des jets d'eau qui ne sont pas sublimés par les effets de lumière qu'il devrait y avoir la nuit je suppose. Du coup on ne l'a vu qu'une fois...ceci dit j'aimerais vraiment le voir de nuit pour me faire une idée réelle de ce que ça donne avec les jeux de lumière, je pense que ça peut être très, très beau.

On a aussi fait quelques boutiques : il y a assez peu de choses finalement, c'est assez répétitif je trouve, mais en général c'est très joli et très mignon (si on avait déjà eu des enfants, je crois qu'on se serait laissés tenter par quelque chose Very Happy). On a quand même rapporter un tapis Bois des Contes à mettre dans une chambre enfant, pour la petite qui arrivera en décembre (et un peu pour nous c'est vrai... Embarassed) ainsi que par une tasse du petit chaperon rouge et une autre du dragon, elles sont très jolies (et en passant, très bonne taille pour mettre un café Senseo Very Happy). Quant à ma mère, elle a pris une peluche de la mascotte du parc, Pardoes, très joli, que nous avons d'ailleurs pu croiser dans le parc, ainsi que le personnage féminin qui lui ressemble un peu (je n'ai pas le nom en tête...). Nous avons aussi pu croiser un prince et une princesse dans le parc et prendre une photo avec.

Trois jours ne fut pas de trop, nous n'aurions jamais pu tout faire en un jour, et en deux jours ça aurait peut-être même été un peu limite (ceci dit la demi-heure en plus aide quand même beaucoup, notamment pour les attractions à sensation : à privilégier pour éviter de faire la queue, grâce à ça on a pu faire le Baron, Draak et le Hollandais Volant sans attente avec mon frère).

Superbe parc donc, très grand, qu'on peut visiter tranquillement et lentement, en prenant le temps, car les attractions ne sont pas forcément plus importantes que le reste ! Il y avait tout de même assez peu de monde, nous n'avons jamais fait plus d'une demi-heure d'attente (ceci dit toutes les attractions à sensation avaient souvent au moins 50 minutes d'attente, parfois 1h30, mais grâce à la demi-heure en plus on les a faites en premier donc ça va).

De mon côté, j'ai déjà hâte d'y retourner et je sens que je vais devenir accro ! Surtout pour faire découvrir à ma compagne toutes les attractions à sensation qu'elle était déçue de ne pas avoir pu faire du coup (surtout quand elle a vu le Baron...ça lui a donné trop envie !).

Voilà voilà pour mon ressenti, un peu enthousiaste peut-être, pardon, mais c'est vrai que j'ai adoré et j'ai trouvé ça différent et original en tant qu'habitué du parc Disney ^^. En plus, de chez nous c'est à la même distance du parc Disney pour nous, 2h30 de route (et que de l'autoroute, pas payante en plus, donc facile à faire).

Ps : par contre, je n'ai pas l'impression que l'abonnement annuel vaille le coup financièrement...par rapport à Disney par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 15:38

Merci de ton avis. Par contre tu dis que le petit déjeuner est payant. Donc c'est en plus du prix du séjour c'est ça?


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 16:08

En effet, au village c'est en plus du prix du séjour malheureusement...de notre côté nous n'en avons pris qu'un sur les trois jours car ça fait une somme quand même, mais c'était très bon ^^. Par contre à l'hôtel le petit-déjeuner est compris dans le prix du séjour si je ne me trompe pas !

Ps : par contre, il est possible d'acheter du pain qui sort directement du four là-bas, ce qui revient beaucoup moins cher, et de manger son petit déjeuner dans l'appartement. Il y a aussi du beurre, confiture, gâteaux, etc...et il est toujours possible d'amener soi-même son pain et son beurre par exemple (ce que nous avions fait pour l'autre petit-déjeuner) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 16:12

Ok nous ça aurait été à l'hôtel mais le séjour nous revient trop cher.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Dim 6 Sep 2015 - 17:50

Beldelen a écrit:
Bon, de retour d'Efteling après deux nuits au village (appartement dans le Manoir) et trois jours de parc. Prix total pour quatre personnes, incluant quatre petit-déjeuners dans le restaurant du village que nous avons pris en complément : 544 euros.

Eh bien je suis totalement charmé, wahou ! Le village est splendide, en plein cœur de la forêt, en pleine nature, très paisible et calme, avec un appartement superbe et tout confort (notamment la grande baignoire, et le lit super confortable Very Happy) ! De vrais vacances, dans un endroit tout à fait exceptionnel : je ne regrette absolument pas d'avoir pris le village !

Nous avions choisi de faire décorer notre appartement avant notre arrivée pour fêter l'anniversaire de ma mère qui nous accompagnait : ce fut très sympathique, avec des ballons et surtout des guirlandes aux couleurs et à l'effigie du parc. Avec en plus un énorme gâteau du marchand de sable (environ 10 parts) dans le frigo à notre arrivée : très, très beau, et délicieux (quoique légèrement trop sucré à mon goût !).

Nous avons été vraiment bien accueillis, par des personnes charmantes et toujours souriantes, prêtes à nous aider à tout instant et aussi très patientes (quand on ne parlait pas forcément très bien anglais, et qu'on essayait de se faire comprendre ^^). Super personnel donc, rien à redire là dessus !

Pour ce qui est du petit-déjeuner, je trouve ça un peu cher quand même (15.50 euros par personne) mais c'était un excellent moment de gourmandise : très belle atmosphère, calme, et avoir surtout beaucoup de choix : du sucré ou du salé, selon les envies. Des produits très, très bons, notamment le pain et les viennoiseries que j'ai trouvé excellents ! Et que dire du jus d'orange...miam, succulent ! Le salé est un peu plus basique selon moi ^^.

Pour le parc en lui-même, j'ai été très étonné ! Il est d'une beauté à couper le souffle : il y a des fleurs partout, mais vraiment partout (notamment de magnifiques hortensias et des rosiers) ! On ne peut pas dire que ce n'est naturel et fleuri...par contre le point noir du coup, c'est la présence assez impressionnante de guêpes un peu partout, sales bêtes ^^. Le parc est aussi très bien thématisé, les bâtiments sont en général superbes et tout est fait pour le plaisir des yeux, jusqu'aux distributeurs de billets qui sont dans la thématique ! Les allées, quant à elles, sont très larges et on y circule donc très bien. Par contre, le parc est immense et on marche beaucoup, et l'organisation de la demi-heure en plus pour les résidents de l'hôtel n'est pas évidente : on peut entrer par deux endroits, mais si on veut par exemple faire la seule attraction à sensation ouverte pendant cette demi-heure il faut bien marcher dix minutes avant de pouvoir y arriver, c'est tout au fond du parc et on est obligé de faire un grand détour !

D'ailleurs à ce propos, nous n'avons pas pu bénéficier de cette demi-heure le premier jour car...nous n'avions pas fait attention qu'il y avait deux entrées spécifiques et assez cachées pour les résidents des hôtels. Du coup nous n'avons pas compris, on a un peu tourné en rond, et on a finalement attendu avec les autres visiteurs que le parc ouvre...ahem Rolling Eyes

Les attractions sont géniales et très originales ! Encore une fois, très bien thématisées et très bien faites ! Et les attractions à sensation sont délirantes, notamment le baron qui est génial (qu'on a pu faire sans faire d'attente grâce à la demi-heure en plus qui nous a permis de nous placer en premier dans la queue à l'ouverture...car sinon l'attente est gigantesque !) ! Bon, par contre le seul intérêt du Baron est la descente, après c'est trop rapide (quelques secondes) et pas spécialement intéressant niveau sensation ; mais quelle descente !

J'ai particulièrement aimé Draak aussi, ultra rapide, avec un concept bien sympathique puisqu'on fait la course avec un autre wagon Smile. Mais mention spéciale pour le Hollandais Volant surtout : file d'attente superbe, musique qui reste dans la tête (et pas que celle-là...il y en a d'autres qui restent d'ailleurs !), et attraction magnifique, notamment le début dans le noir ! On a eu aussi beaucoup de chance car le temps était formidable.

Beaucoup aimé aussi les attractions plus douces, car vraiment magnifiques et immersives : Fata Morgana surtout, mais aussi le Carnaval Festival qui est très amusant, et Droomvlucht nous en met plein les yeux ! Par contre, autant le parc est superbe et certaines files d'attente géniales, autant d'autres files d'attente sont un peu décevantes, comme celle de Fata Morgana ou de Carnaval Festival justement...ou encore de Pirana, dommage !

D'ailleurs Pirana je l'ai fait deux fois, c'était bien sympathique aussi, mais finalement ma femme n'a pas voulu s'y risquer (prudence en premier lieu !).

Un gros coup de cœur pour ma femme et moi a été le spectacle aussi, superbe et qu'on a très bien compris même sans la traduction ! Vraiment très bien fait, avec beaucoup d'action, de beaux décors, des surprises...très très sympas ! On s'est un peu cru au Puy du Fou pour le coup ^^.

Autre coup de cœur évidemment : le Bois des Contes. Un lieu féérique, magique, qu'il faut bien prendre le temps d'explorer et qui recèle mille merveilles ! Un endroit hors du temps...avec même des explications en français sur certains contes (pour le reste, j'avais imprimé un petit résumé de chaque conte, celui qu'il y a sur le site Efteling, afin qu'on comprenne un peu ceux qu'on ne connaissait pas forcément ^^).

Parc très pratique aussi, avec énormément de toilettes et un nombre assez impressionnant de coins pour manger et acheter à manger et à boire...on ne peut pas en manquer ! Ceci dit, outre quelques gourmandises, nous nous sommes contentés de sandwiches qu'on a fait nous même pour les repas donc je ne peux pas dire grand chose de la nourriture...par contre le restaurant Octopus nous attirait beaucoup, j'adore la thématisation !

Une dernière chose : le spectacle du soir, la seule chose vraiment décevante du séjour. En semaine il a lieu assez tôt, en tout cas il fait complètement jour, donc je trouve que ça n'a pas énormément d'intérêt. La musique est belle, mais sinon il n'y a que des jets d'eau qui ne sont pas sublimés par les effets de lumière qu'il devrait y avoir la nuit je suppose. Du coup on ne l'a vu qu'une fois...ceci dit j'aimerais vraiment le voir de nuit pour me faire une idée réelle de ce que ça donne avec les jeux de lumière, je pense que ça peut être très, très beau.

On a aussi fait quelques boutiques : il y a assez peu de choses finalement, c'est assez répétitif je trouve, mais en général c'est très joli et très mignon (si on avait déjà eu des enfants, je crois qu'on se serait laissés tenter par quelque chose Very Happy). On a quand même rapporter un tapis Bois des Contes à mettre dans une chambre enfant, pour la petite qui arrivera en décembre (et un peu pour nous c'est vrai... Embarassed) ainsi que par une tasse du petit chaperon rouge et une autre du dragon, elles sont très jolies (et en passant, très bonne taille pour mettre un café Senseo Very Happy). Quant à ma mère, elle a pris une peluche de la mascotte du parc, Pardoes, très joli, que nous avons d'ailleurs pu croiser dans le parc, ainsi que le personnage féminin qui lui ressemble un peu (je n'ai pas le nom en tête...). Nous avons aussi pu croiser un prince et une princesse dans le parc et prendre une photo avec.

Trois jours ne fut pas de trop, nous n'aurions jamais pu tout faire en un jour, et en deux jours ça aurait peut-être même été un peu limite (ceci dit la demi-heure en plus aide quand même beaucoup, notamment pour les attractions à sensation : à privilégier pour éviter de faire la queue, grâce à ça on a pu faire le Baron, Draak et le Hollandais Volant sans attente avec mon frère).

Superbe parc donc, très grand, qu'on peut visiter tranquillement et lentement, en prenant le temps, car les attractions ne sont pas forcément plus importantes que le reste ! Il y avait tout de même assez peu de monde, nous n'avons jamais fait plus d'une demi-heure d'attente (ceci dit toutes les attractions à sensation avaient souvent au moins 50 minutes d'attente, parfois 1h30, mais grâce à la demi-heure en plus on les a faites en premier donc ça va).

De mon côté, j'ai déjà hâte d'y retourner et je sens que je vais devenir accro ! Surtout pour faire découvrir à ma compagne toutes les attractions à sensation qu'elle était déçue de ne pas avoir pu faire du coup (surtout quand elle a vu le Baron...ça lui a donné trop envie !).

Voilà voilà pour mon ressenti, un peu enthousiaste peut-être, pardon, mais c'est vrai que j'ai adoré et j'ai trouvé ça différent et original en tant qu'habitué du parc Disney ^^. En plus, de chez nous c'est à la même distance du parc Disney pour nous, 2h30 de route (et que de l'autoroute, pas payante en plus, donc facile à faire).

Ps : par contre, je n'ai pas l'impression que l'abonnement annuel vaille le coup financièrement...par rapport à Disney par exemple...

Merci pour ce magnifique résumé de Efteling. Vous avez raison qu'il faut bien 3 jours, mais quel dommage que vous n'ayez pas vu Aquanura dans le noir, c'est le plus beau spectacle que je n'ai jamais vu... je visiterais bien le parc rien que pour ce spectacle.. des lumières dans tous les arbres aux alentours des mêmes couleurs que les attractions, les jets d'eau aux multiples couleurs, mais il est vrai que c'est surtout la superbe partition musicale que j'adore, orientée vers le classique. Le samedi soir il y avait 4 ou 5 fois Aquanura et le dernier Aquanura Tiesto beaucoup plus moderne musique techno... moi j'aime moins. Vous n'avez pas parlé du magnifique Carrousel Paleis... quelle beauté le bar autour, les tableaux... l'orgue authentique de 1895 je pense, c'est inscrit à l'entrée... le Ravelijn est aussi spectaculaire dans le noir. je ne l'aimais pas la première fois, mais depuis que je l'ai vu le soir, c'est le jour et la nuit. c'est le cas de le dire! Tout comme Aquanura entre le jour et la nuit ce sont deux spectacles totalement différents! L'abonnement annuel coute 165 euros, si vous en prenez un vous faites rentrer vos amis à moitié prix... et 10% sur les souvenirs, 5% restos... et vous pouvez payer 15 euros par mois... Moi comme j'ai plus de 60 ans je paie 105 euros pour toute l'année, c'est vraiment donné. Pour les guêpes c'est la première année que c'est comme cela. J'y étais du 23 juillet au 12 août et il y a eu des jours où c'était intenable.. elles suivaient partout jusque dans les restos.. J'ai dû un jour abandonner ma boisson et pâtisserie au Cheval Blanc et surtout les glaces à l'entrée de Octopuss... et elles vous suivaient dehors sur plusieurs dizaines de mètres (les guêpes!) et cela dès le chemin qui menait à l'entrée et près des poubelles, un enfer, les gens du parc n'osaient même plus vider les poubelles... J'espère vraiment que l'année prochaine en été ce sera différent. Pour Aquanura le soir, moi je retourne en novembre les premiers jours de la saison d'hiver et alors vous avez aquanura dans le noir à 18 heures... J'ai été agréablement surprise par l"hiver là, feux ouverts partout. très beau aussi. Si les logements sont rares, vous avez quelques particuliers qui louent vers les 60 euros avec petit déjeuner pas loin du parc.
Je suppose que vous avez vu sur internet aquanura dans le noir. Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=dzQdW_HgRlA&feature=player_detailpage
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Dim 6 Sep 2015 - 23:10

Merci Beldelen pour le résumer de votre sejour a Efteling. Y aurait il des photos a nous faire partager Very Happy


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
petitbidon

petitbidon

Féminin
Âge : 57
Messages : 60
Localisation : belgique
Inscription : 29/10/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Mer 9 Sep 2015 - 13:11

De retour d'un séjour à efteling, nous y avons passé 2 jours et dormi dans l’hôtel du parc dans une suite junior .
Bilan extrêmement positif. L'hôtel est d'un rapport qualité prix imbattable , la suite est magnifique avec plein d'attention, livre offert pour enfants, boissons offertes , chocolat, deux télés, jeux de société très originaux  , luxe à un prix démocratique par rapport à nos nombreux séjours à disneyland (dont je suis pourtant une ardente adepte) . Le parc est très propre et les attractions sont géniales, la nourriture très démocratique (environ le tiers du prix de chez disney) Les gens sur le parc sont très respectueux, pas de bousculade dans les files , aucune incivilité , bref que du bonheur! L’hôtel est un quatre étoiles et les vaux très largement . Bref bilan positif alors que mes derniers séjours chez disney ont été très mitigés. La langue n'est pas un soucis, de très gros efforts sont fait pour vous expliquer même si vous ne parlez pas nerlandais, même accueil pour les étrangers que pour les hollandais. Ma fille étant handicapée ,j'ai pu apprécier les services offerts aux personnes à mobilité réduite, aucun soucis nous sommes passés rapidement aux attractions. Nous y retournerons sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Mer 9 Sep 2015 - 14:50

Wendy67 a écrit:
Beldelen a écrit:
Bon, de retour d'Efteling après deux nuits au village (appartement dans le Manoir) et trois jours de parc. Prix total pour quatre personnes, incluant quatre petit-déjeuners dans le restaurant du village que nous avons pris en complément : 544 euros.

Eh bien je suis totalement charmé, wahou ! Le village est splendide, en plein cœur de la forêt, en pleine nature, très paisible et calme, avec un appartement superbe et tout confort (notamment la grande baignoire, et le lit super confortable Very Happy) ! De vrais vacances, dans un endroit tout à fait exceptionnel : je ne regrette absolument pas d'avoir pris le village !

Nous avions choisi de faire décorer notre appartement avant notre arrivée pour fêter l'anniversaire de ma mère qui nous accompagnait : ce fut très sympathique, avec des ballons et surtout des guirlandes aux couleurs et à l'effigie du parc. Avec en plus un énorme gâteau du marchand de sable (environ 10 parts) dans le frigo à notre arrivée : très, très beau, et délicieux (quoique légèrement trop sucré à mon goût !).

Nous avons été vraiment bien accueillis, par des personnes charmantes et toujours souriantes, prêtes à nous aider à tout instant et aussi très patientes (quand on ne parlait pas forcément très bien anglais, et qu'on essayait de se faire comprendre ^^). Super personnel donc, rien à redire là dessus !

Pour ce qui est du petit-déjeuner, je trouve ça un peu cher quand même (15.50 euros par personne) mais c'était un excellent moment de gourmandise : très belle atmosphère, calme, et avoir surtout beaucoup de choix : du sucré ou du salé, selon les envies. Des produits très, très bons, notamment le pain et les viennoiseries que j'ai trouvé excellents ! Et que dire du jus d'orange...miam, succulent ! Le salé est un peu plus basique selon moi ^^.

Pour le parc en lui-même, j'ai été très étonné ! Il est d'une beauté à couper le souffle : il y a des fleurs partout, mais vraiment partout (notamment de magnifiques hortensias et des rosiers) ! On ne peut pas dire que ce n'est naturel et fleuri...par contre le point noir du coup, c'est la présence assez impressionnante de guêpes un peu partout, sales bêtes ^^. Le parc est aussi très bien thématisé, les bâtiments sont en général superbes et tout est fait pour le plaisir des yeux, jusqu'aux distributeurs de billets qui sont dans la thématique ! Les allées, quant à elles, sont très larges et on y circule donc très bien. Par contre, le parc est immense et on marche beaucoup, et l'organisation de la demi-heure en plus pour les résidents de l'hôtel n'est pas évidente : on peut entrer par deux endroits, mais si on veut par exemple faire la seule attraction à sensation ouverte pendant cette demi-heure il faut bien marcher dix minutes avant de pouvoir y arriver, c'est tout au fond du parc et on est obligé de faire un grand détour !

D'ailleurs à ce propos, nous n'avons pas pu bénéficier de cette demi-heure le premier jour car...nous n'avions pas fait attention qu'il y avait deux entrées spécifiques et assez cachées pour les résidents des hôtels. Du coup nous n'avons pas compris, on a un peu tourné en rond, et on a finalement attendu avec les autres visiteurs que le parc ouvre...ahem Rolling Eyes

Les attractions sont géniales et très originales ! Encore une fois, très bien thématisées et très bien faites ! Et les attractions à sensation sont délirantes, notamment le baron qui est génial (qu'on a pu faire sans faire d'attente grâce à la demi-heure en plus qui nous a permis de nous placer en premier dans la queue à l'ouverture...car sinon l'attente est gigantesque !) ! Bon, par contre le seul intérêt du Baron est la descente, après c'est trop rapide (quelques secondes) et pas spécialement intéressant niveau sensation ; mais quelle descente !

J'ai particulièrement aimé Draak aussi, ultra rapide, avec un concept bien sympathique puisqu'on fait la course avec un autre wagon Smile. Mais mention spéciale pour le Hollandais Volant surtout : file d'attente superbe, musique qui reste dans la tête (et pas que celle-là...il y en a d'autres qui restent d'ailleurs !), et attraction magnifique, notamment le début dans le noir ! On a eu aussi beaucoup de chance car le temps était formidable.

Beaucoup aimé aussi les attractions plus douces, car vraiment magnifiques et immersives : Fata Morgana surtout, mais aussi le Carnaval Festival qui est très amusant, et Droomvlucht nous en met plein les yeux ! Par contre, autant le parc est superbe et certaines files d'attente géniales, autant d'autres files d'attente sont un peu décevantes, comme celle de Fata Morgana ou de Carnaval Festival justement...ou encore de Pirana, dommage !

D'ailleurs Pirana je l'ai fait deux fois, c'était bien sympathique aussi, mais finalement ma femme n'a pas voulu s'y risquer (prudence en premier lieu !).

Un gros coup de cœur pour ma femme et moi a été le spectacle aussi, superbe et qu'on a très bien compris même sans la traduction ! Vraiment très bien fait, avec beaucoup d'action, de beaux décors, des surprises...très très sympas ! On s'est un peu cru au Puy du Fou pour le coup ^^.

Autre coup de cœur évidemment : le Bois des Contes. Un lieu féérique, magique, qu'il faut bien prendre le temps d'explorer et qui recèle mille merveilles ! Un endroit hors du temps...avec même des explications en français sur certains contes (pour le reste, j'avais imprimé un petit résumé de chaque conte, celui qu'il y a sur le site Efteling, afin qu'on comprenne un peu ceux qu'on ne connaissait pas forcément ^^).

Parc très pratique aussi, avec énormément de toilettes et un nombre assez impressionnant de coins pour manger et acheter à manger et à boire...on ne peut pas en manquer ! Ceci dit, outre quelques gourmandises, nous nous sommes contentés de sandwiches qu'on a fait nous même pour les repas donc je ne peux pas dire grand chose de la nourriture...par contre le restaurant Octopus nous attirait beaucoup, j'adore la thématisation !

Une dernière chose : le spectacle du soir, la seule chose vraiment décevante du séjour. En semaine il a lieu assez tôt, en tout cas il fait complètement jour, donc je trouve que ça n'a pas énormément d'intérêt. La musique est belle, mais sinon il n'y a que des jets d'eau qui ne sont pas sublimés par les effets de lumière qu'il devrait y avoir la nuit je suppose. Du coup on ne l'a vu qu'une fois...ceci dit j'aimerais vraiment le voir de nuit pour me faire une idée réelle de ce que ça donne avec les jeux de lumière, je pense que ça peut être très, très beau.

On a aussi fait quelques boutiques : il y a assez peu de choses finalement, c'est assez répétitif je trouve, mais en général c'est très joli et très mignon (si on avait déjà eu des enfants, je crois qu'on se serait laissés tenter par quelque chose Very Happy). On a quand même rapporter un tapis Bois des Contes à mettre dans une chambre enfant, pour la petite qui arrivera en décembre (et un peu pour nous c'est vrai... Embarassed) ainsi que par une tasse du petit chaperon rouge et une autre du dragon, elles sont très jolies (et en passant, très bonne taille pour mettre un café Senseo Very Happy). Quant à ma mère, elle a pris une peluche de la mascotte du parc, Pardoes, très joli, que nous avons d'ailleurs pu croiser dans le parc, ainsi que le personnage féminin qui lui ressemble un peu (je n'ai pas le nom en tête...). Nous avons aussi pu croiser un prince et une princesse dans le parc et prendre une photo avec.

Trois jours ne fut pas de trop, nous n'aurions jamais pu tout faire en un jour, et en deux jours ça aurait peut-être même été un peu limite (ceci dit la demi-heure en plus aide quand même beaucoup, notamment pour les attractions à sensation : à privilégier pour éviter de faire la queue, grâce à ça on a pu faire le Baron, Draak et le Hollandais Volant sans attente avec mon frère).

Superbe parc donc, très grand, qu'on peut visiter tranquillement et lentement, en prenant le temps, car les attractions ne sont pas forcément plus importantes que le reste ! Il y avait tout de même assez peu de monde, nous n'avons jamais fait plus d'une demi-heure d'attente (ceci dit toutes les attractions à sensation avaient souvent au moins 50 minutes d'attente, parfois 1h30, mais grâce à la demi-heure en plus on les a faites en premier donc ça va).

De mon côté, j'ai déjà hâte d'y retourner et je sens que je vais devenir accro ! Surtout pour faire découvrir à ma compagne toutes les attractions à sensation qu'elle était déçue de ne pas avoir pu faire du coup (surtout quand elle a vu le Baron...ça lui a donné trop envie !).

Voilà voilà pour mon ressenti, un peu enthousiaste peut-être, pardon, mais c'est vrai que j'ai adoré et j'ai trouvé ça différent et original en tant qu'habitué du parc Disney ^^. En plus, de chez nous c'est à la même distance du parc Disney pour nous, 2h30 de route (et que de l'autoroute, pas payante en plus, donc facile à faire).

Ps : par contre, je n'ai pas l'impression que l'abonnement annuel vaille le coup financièrement...par rapport à Disney par exemple...

Merci pour ce magnifique résumé de Efteling. Vous avez raison qu'il faut bien 3 jours, mais quel dommage que vous n'ayez pas vu Aquanura dans le noir, c'est le plus beau spectacle que je n'ai jamais vu... je visiterais bien le parc rien que pour ce spectacle.. des lumières dans tous les arbres aux alentours des mêmes couleurs que les attractions, les jets d'eau aux multiples couleurs, mais il est vrai que c'est surtout la superbe partition musicale que j'adore, orientée vers le classique. Le samedi soir il y avait 4 ou 5 fois Aquanura et le dernier Aquanura Tiesto beaucoup plus moderne musique techno... moi j'aime moins. Vous n'avez pas parlé du magnifique Carrousel Paleis... quelle beauté le bar autour, les tableaux... l'orgue authentique de 1895 je pense, c'est inscrit à l'entrée... le Ravelijn est aussi spectaculaire dans le noir. je ne l'aimais pas la première fois, mais depuis que je l'ai vu le soir, c'est le jour et la nuit. c'est le cas de le dire! Tout comme Aquanura entre le jour et la nuit ce sont deux spectacles totalement différents! L'abonnement annuel coute 165 euros, si vous en prenez un vous faites rentrer vos amis à moitié prix... et 10% sur les souvenirs, 5% restos... et vous pouvez payer 15 euros par mois... Moi comme j'ai plus de 60 ans je paie 105 euros pour toute l'année, c'est vraiment donné.  Pour les guêpes c'est la première année que c'est comme cela. J'y étais du 23 juillet au 12 août et il y a eu des jours où c'était intenable.. elles suivaient partout jusque dans les restos.. J'ai dû un jour abandonner ma boisson et pâtisserie au Cheval Blanc et surtout les glaces à l'entrée de Octopuss... et elles vous suivaient dehors sur plusieurs dizaines de mètres (les guêpes!) et cela dès le chemin qui menait à l'entrée et près des poubelles, un enfer, les gens du parc n'osaient même plus vider les poubelles... J'espère vraiment que l'année prochaine en été ce sera différent. Pour Aquanura le soir, moi je retourne en novembre les premiers jours de la saison d'hiver et alors vous avez aquanura dans le noir à 18 heures... J'ai été agréablement surprise par l"hiver là, feux ouverts partout. très beau aussi. Si les logements sont rares, vous avez quelques particuliers qui louent vers les 60 euros avec petit déjeuner pas loin du parc.
Je suppose que vous avez vu sur internet aquanura dans le noir. Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=dzQdW_HgRlA&feature=player_detailpage

Merci pour la vidéo ! En fait, je n'avais pas trop osé aller voir car j'espérais découvrir le spectacle de nuit une autre fois...mais trop tard du coup, je n'ai pas pu résister, et c'est magnifique !

Je reconnais très bien la situation que tu décris avec les guêpes : c'était en effet très embêtant !! Ceci dit, ça n'a pas gâché notre séjour pour autant (mais ma mère qui a horreur des petites bêtes stressait beaucoup dans certaines files d'attente du coup, et on a eu du mal à manger dehors paisiblement...)

J'ai fait une petite synthèse de notre séjour mais il y aurait encore beaucoup, beaucoup à dire ! Et bien sûr je suis entièrement d'accord avec toi pour la carrousel : prodigieux, étincelant, un voyage dans le temps ! On a fait deux tours et on en aurait bien fait un troisième...il y a tellement de petits détails à voir, et c'est si entraînant et doux à la fois de faire un tour avec celui-ci !

Une petite question, pour ceux qui sauraient répondre : est-ce que tout est ouvert en hiver dans le parc en général ?

KIKA a écrit:
Merci Beldelen pour le résumer de votre sejour a Efteling. Y aurait il des photos a nous faire partager Very Happy

On en a beaucoup ! J'essaierai de trouver la patience d'en mettre quelques unes prochainement, promis Wink


petitbidon a écrit:
De retour d'un séjour à efteling, nous y avons passé 2 jours et dormi dans l’hôtel du parc dans une suite junior .
Bilan extrêmement positif. L'hôtel est d'un rapport qualité prix imbattable , la suite est magnifique avec plein d'attention, livre offert pour enfants, boissons offertes , chocolat, deux télés, jeux de société très originaux  , luxe à un prix démocratique par rapport à nos nombreux séjours à disneyland (dont je suis pourtant une ardente adepte) . Le parc est très propre et les attractions sont géniales, la nourriture très démocratique (environ le tiers du prix de chez disney) Les gens sur le parc sont très respectueux, pas de bousculade dans les files , aucune incivilité , bref que du bonheur! L’hôtel est un quatre étoiles et les vaux très largement . Bref bilan positif alors que mes derniers séjours chez disney ont été très mitigés. La langue n'est pas un soucis, de très gros efforts sont fait pour vous expliquer même si vous ne parlez pas nerlandais, même accueil pour les étrangers que pour les hollandais. Ma fille étant handicapée ,j'ai pu apprécier les services offerts aux personnes à mobilité réduite, aucun soucis nous sommes passés rapidement aux attractions. Nous y retournerons sans aucun doute.

Merci pour ce retour, notamment pour l'hôtel qui a l'air en effet somptueux ! Nous serions bien tentés par celui-ci pour un prochain séjour...les suites ont l'air tellement belles !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Jeu 10 Sep 2015 - 1:45

Je suis heureuse Beldelen que la video de Aquanura vous ai plue.. N'ayez crainte, en "vrai" c'est encore beaucoup plus beau.... On ne s'en lasse pas. Je pense déjà l'avoir vu près de 20 fois car le samedi je vais le voir 4 fois... Comme vous dites quand il fait clair quel gaspillage et je ne vois pas comment ils peuvent remédier à cela en été! Cette année ils donnaient Aquanura eerste symphonie (musique de 2013) à 8h45 dans la clarté hélas, suivi de tweede symphonie à 9h45 là tout juste il faisait presque noir pour la fin.... à 10h45 encore tweede (2e) symphonie et au final à 11h45 Aquanura Tiesto (vous pouvez aussi le voir sur internet), mais personnellement j'aime moins la musique techno qui ne reprend que de courts moments des musiques des attractions... de plus cette version n'est donnée qu'à certaines occasions... Comme je disais Ravelijn aussi en nocture fabuleux! mais le samedi soir c'est une course incroyable pour voir tout dans le noir entre 22h et minuit... et aussi pour faire la Pagode toute illuminée... on se croirait dans Rencontres du 3e type de Spielberg quand on est en dessous et quand elle sort des arbres c'est un spectacle .. un régal pour les yeux!
Cela me fait plaisir de lire à quel point vous avez apprécié le parc qui pour moi a vraiment une âme et la musique de Droomvlucht. je regrette qu'une chose c'est de n'avoir découvert ces parcs avec europapark qu'en 2013 faisant une fixation sur Disneyland.... Je pense que europapark et efteling, il y a quand même beaucoup plus pour les adultes que Disney... Pour votre question, ce qui était ouvert en hiver. J'y suis allée en novembre, il m'a semblé que tout fonctionnait sauf l'attraction que je ne fais quand même jamais, je pense Le Hollandais volant, celle avec un atterrissage dans l'eau... celle là était fermée. Par contre on peut voir Aquanura chaque soir mais uniquement une version Aquanura 2e symphonie, la plus belle version pour moi. J'ai apprécié les feux ouverts avec les chorales autour de gospels..; l'ambiance très différente mais j'ai quand même bien aimé et aussi les projections sur la façade de la Villa Volta. J'adore aussi cette attraction et sa musique. Ils ont vraiment bien trouvé les accompagnements musicaux. Attention cette année la saison d'hiver commence une semaine plus tard, vers le 11 novembre je pense. L'année dernière c'était le 6 novembre avec déjà les décos de Noël. Si vous avez besoin de quelques adresses de bed and breakfast près du parc... vraiment pas chers et quand même assez luxueux... J'espère pouvoir y aller quelques jours en novembre. Là je vais une semaine à Phantasialand et après pour Noël c'est le traditionnel Disney!
Revenir en haut Aller en bas
ARCYOYO73



Messages : 2
Inscription : 11/09/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Ven 11 Sep 2015 - 7:37

Bonjour à tous,
Je compte me rendre à Efteling avec ma petite famille la dernière semaine d'octobre.
J'aimerais juste savoir si l'un d'entre vous a déjà expérimenté le parc pendant la période HALLOWEEN.
Y a t'il des animations particulières ?
Quelle fréquentation ?
Est-ce que vous me conseillez un détour par TOVERLAND ou BOBBEJAANLAND sur le retour ?
Merci beaucoup à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Ven 11 Sep 2015 - 13:34

ARCYOYO73 a écrit:
Bonjour à tous,
Je compte me rendre à Efteling avec ma petite famille la dernière semaine d'octobre.
J'aimerais juste savoir si l'un d'entre vous a déjà expérimenté le parc pendant la période HALLOWEEN.
Y a t'il des animations particulières ?
Quelle fréquentation ?
Est-ce que vous me conseillez un détour par TOVERLAND ou BOBBEJAANLAND sur le retour ?
Merci beaucoup à tous.

C'est dommage que vous ne pouvez pas y aller un peu plus tard car là vous tombez en plein dans la saison la plus morte, ce n'est plus l'été et pas encore l'hiver, donc vous ne bénéficiez pas encore de la saison d'hiver. C'est évidemment la période la moins chère de ce fait.. i n'y aura encore aucune déco et assurez vous bien qu'il fasse noir à 17h30 car le parc ferme à 18 heures... Il est dommage que la saison d'hiver ne commence qu'au 11 novembre au lieu du 6 l'année dernière...
Quant à Toverland et Bobbenjaanland, je n'y suis jamais allée, donc je ne peux conseiller.
Je ne suis pas certaine mais je crois que Efteling ne fête pas Halloween... Il faudra vérifier. . J'y étais l'année dernière le 4 novembre et il n'y avait rien concernant Halloween, mais les préparations de sapins et patinoire de Noël. Je pense même que les projections sur la Villa Volta le soir et à 3 autres endroits du parc ne se font qu'à partir de la saison d'hiver.
Voici le lien où on explique tout ce qui se passe dans la saison hiver.

http://www.efteling.fr/FR/Homepage-FR/Homepage-FR-A-propos-dEfteling/Presse-et-publications/Communiques-de-presse/LHiver-Efteling-commence-le-6-novembre-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Ven 11 Sep 2015 - 13:57

Wendy67 a écrit:
ARCYOYO73 a écrit:
Bonjour à tous,
Je compte me rendre à Efteling avec ma petite famille la dernière semaine d'octobre.
J'aimerais juste savoir si l'un d'entre vous a déjà expérimenté le parc pendant la période HALLOWEEN.
Y a t'il des animations particulières ?
Quelle fréquentation ?
Est-ce que vous me conseillez un détour par TOVERLAND ou BOBBEJAANLAND sur le retour ?
Merci beaucoup à tous.

C'est dommage que vous ne pouvez pas y aller un peu plus tard car là vous tombez en plein dans la saison la plus morte, ce n'est plus l'été et pas encore l'hiver, donc vous ne bénéficiez pas encore de la saison d'hiver. C'est évidemment la période la moins chère de ce fait.. i n'y aura encore aucune déco et assurez vous bien qu'il fasse noir à 17h30 car le parc ferme à 18 heures... Il est dommage que la saison d'hiver ne commence qu'au 11 novembre au lieu du 6 l'année dernière...
Quant à Toverland et Bobbenjaanland, je n'y suis jamais allée, donc je ne peux conseiller.
Je ne suis pas certaine mais je crois que Efteling ne fête pas Halloween... Il faudra vérifier.  . J'y étais l'année dernière le 4 novembre et il n'y avait rien concernant Halloween, mais les préparations de sapins et patinoire de Noël. Je pense même que les projections sur la Villa Volta le soir et à 3 autres endroits du parc ne se font qu'à partir de la saison d'hiver.
Voici le lien où on explique tout ce qui se passe dans la saison hiver.

PS. Je viens de téléphoner à Efteling et on me confirme que cette année il n'y a absolument rien pour Halloween. Ils ont fait quelque chose en 2012 et 2013, mais cette année rien. De même j'ai demandé pour les projections nocturnes sur la Villa Volta (très intéressant quand même) et bien elles ne commencent qu'à partir de 11 novembre donc durant la période hiver. Par contre je pense que Bobbenjaanland fête Halloween. A vous de voir. Je ne voudrais pas que vous soyiez déçus par Efteling qui peut offrir tellement plus deux semaines plus tard....

http://www.efteling.fr/FR/Homepage-FR/Homepage-FR-A-propos-dEfteling/Presse-et-publications/Communiques-de-presse/LHiver-Efteling-commence-le-6-novembre-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
EscalopeFromage

EscalopeFromage

Masculin
Âge : 44
Messages : 230
Inscription : 02/01/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Dim 25 Oct 2015 - 22:52

Petite question à ceux qui ont visité Efteling en hiver (ou à un autre moment d'ailleurs) : des conseils pour se loger dans le coin si les hôtels du Parc sont trop chers ?

Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 11:01

EscalopeFromage a écrit:
Petite question à ceux qui ont visité Efteling en hiver (ou à un autre moment d'ailleurs) : des conseils pour se loger dans le coin si les hôtels du Parc sont trop chers ?

C'est vrai que à part l'hôtel Efteling et le Bosrijk, il y a deux autres hôtels tout près il y a Hotel De Kroon et de Lakei mais il aut quand même compter entre 80 et 100 euros. Si c'est pour une nuit cela va....
Cette année j'y vais le 11 novembre pour 10 jours et j'ai trouvé sur aibnb des logements privés à partir de 40 euros....
Il y en a un à 60 euros super moderne, magnifique salle de bain privée et petit déjeuner etc... c'est Brugske et il est vraiment le plus près de l'entrée.... (là vous regardez dans bed and breakfast à Kaatsheuvel). Il y a aussi beaucoup à 'sHertogenbosch, cette année j'ai pris là car il y a le bus direct et la ville est vraiment très jolie... Il faut voir si vous voulez que pour le parc c'est très bien mais si vous voulez aussi la magie à l'hôtel alors c'est hôtel Efteling et les villas dans Bosrijk...
Revenir en haut Aller en bas
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 11:30

Moi j'avais logé au Novotel à Breda. C'est 30 minutes de route, mais l'avantage est le même prix qu'on soit 2, 3 ou 4 dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 12:23

nicoco87 a écrit:
Moi j'avais logé au Novotel à Breda. C'est 30 minutes de route, mais l'avantage est le même prix qu'on soit 2, 3 ou 4 dans la chambre.

si vous êtes en voiture il y a ici un bed and breakfast vraiment super mais la dame ne loue que pour une ou deux nuits... je crois que c'est 40 euros la chambre, vous savez aller à pied au parc, autrement le parking efteling est pas cher 5 euros je crois et avec la voiture vous pouvez être juste devant l'entrée car entre le parking des bus à pied pour atteindre l'entrée il y a un très longue allée à faire à pied....
voici le lien de ce bed and B Bee and Bee : vous verrez les photos, cela a l'air super pour le prix

https://www.bedandbreakfast.nl/chambre-d-hote/kaatsheuvel/bee-bee-kaatsheuvel/3163/
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 17 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 12:34

Wendy67 a écrit:
nicoco87 a écrit:
Moi j'avais logé au Novotel à Breda. C'est 30 minutes de route, mais l'avantage est le même prix qu'on soit 2, 3 ou 4 dans la chambre.

si vous êtes en voiture il y a ici un bed and breakfast vraiment super mais la dame ne loue que pour une ou deux nuits... je crois que c'est 40 euros la chambre, vous savez aller à pied au parc, autrement le parking efteling est pas cher 5 euros je crois et avec la voiture vous pouvez être juste devant l'entrée car entre le parking des bus à pied pour atteindre l'entrée il y a un très longue allée à faire à pied....
voici le lien de ce bed and B Bee and Bee : vous verrez les photos, cela a l'air super pour le prix

https://www.bedandbreakfast.nl/chambre-d-hote/kaatsheuvel/bee-bee-kaatsheuvel/3163/

il y a aussi le Brugske très belle maison tout moderne et mobilier luxueux avec petit déjeuner, les propriétaires super gentils et aidants....
https://www.bedandbreakfast.nl/chambre-d-hote/kaatsheuvel/brugske-bed-and-breakfast/61176/
ici le lien
celui là 5 minutes à pied de l'entrée du parc
Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-