AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
LaBelle57

LaBelle57

Féminin
Âge : 43
Messages : 40
Localisation : Terville, Moselle
Inscription : 12/08/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 16:57

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que mon message ne va pas passer aux oubliettes car je suis un peu dans la panade avec Efteling.
Nous avons réservé en janvier un séjour pour 8 personnes du 22 au 24 juin. Aujourd’hui parc affiche que bien évidemment il est fermé jusqu’au 10 mai (pour les hotels et villages vacances) et jusqu’au 19 mai pour le parc mais bien évidemment sans certitude qu’il rouvre vraiment à ces dates.
Il demande qu’on ne les contacte pas si on des séjours après les dates du 10/19 mai. SAUFFF que je dois payer le solde du séjour le 11 mai!! Or je ne vais payer un séjour qui ne m’est pas garantit.
Nous sommes 3 familles distinctes, dont un couple de personnes agée (bien portante à ce jour), et j’ai besoin de réponses! Car même si le parc ouvriraient avec certes des restrictions, est ce que nous français sommes autorisés à traverser la Belgique et la Hollande? Est ce des personnes âgées sont acceptées sur le resort?
Nous ne pouvons pas reporter le séjour car l’une des famille est contrainte avec les congés au delà de ces dates ( le monsieur travail dans un restaurant d’entreprise lié à une grande chaine de montage automobile et l’entreprise a demander de ne plus prendre de congés jusqu’a nouvel ordre afin de rattraper le retard donc le restaurant doit fonctionner non stop)

Je sais bien que c’est un gros coup dur pour les parcs mais là on devra nous rembourser nous n’avons pas le choix et Efteling ne veut pas qu’on les contacte tant qu’on est pas concerné mais qu’est ce qui va se passer si je ne paye pas le 11 mai???
Mes questions sont très légitimes et pertinentes.

Alors que feriez vous à ma place et surtout est ce que vous êtes concernés meme pour d’autres séjours sur des parcs??
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 21:17

Appelle quand même, au pire tu auras quelqu'un qui sera de mauvaise humeur au téléphone ou qui refusera de répondre, ça ne coûte rien ! Et ça pourra te rassurer...ou alors envoie un mail en expliquant la situation comme tu l'as fait.

Si tu ne payes pas, j'ai peur que tu perdes ce que tu as déjà payé du coup...à éviter à mon avis. Il vaut encore mieux payer et se faire rembourser plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 9:56

Je vais sans doute passer pour ce que je ne suis pas, mais pourquoi demander sur un forum ce genre de choses ? Je pense que les réponses que tu auras ne seront toute façon pas aussi fiables que leur service client, qui est là pour ça.

En plus, chaque dossier est souvent traité différemment (Disney étant la plus belle preuve de ce genre de choses), je te conseille donc vraiment de leur demander à eux et juste à eux.

Revenir en haut Aller en bas
LaBelle57

LaBelle57

Féminin
Âge : 43
Messages : 40
Localisation : Terville, Moselle
Inscription : 12/08/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 10:07

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je ne souhaitais embêter personne avec cette question. Mais Efteling n’a aucun forum et j’ai posé dejà mes demandes à Efteling sur leur Whatsapp. Mais les réponses étaient faites par un robot.
Je me disais qu’avaec un peu de chance il y avait d’autres personnes ici qui étaient dans le même cas que moi.

Evidemment personne n’a la science infuse! Bref je vais attendre le 8/9 mai et telephoner(meme si ils ne veulent pas être contacter).
J’avais aussi un sejour chez Europa park/Rulantica du 1 au 3 juillet mais EP communique plus et sont à disposition pour toutes questions (là j’attends mi juin pour voir avec eux et en plus le séjour etait payable sur place donc pas de soucis d’arrhes)

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 11:51

Demande conseil a sphinX, (il a la mascotte du parc comme Avatar sur DCP). Il sera peut être le mieux placé ici


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 13:15

Bonjour, j'ai bien vu le MP, j'ai répondu Wink
Si j'ai compris le site off et un avis de fan néerlandais, Efteling préfère contacter directement les clients suivant leurs périodes de réservation plutôt que de voir son standard sauter pour 10682 questions.
Pour le solde, je pense qu'ils préfèrent le voir versé, quitte à devoir rembourser l'intégralité après, histoire que les comptables ne s'arrachent pas les cheveux. Langue

Ah et évidemment, la barrière linguistique n'aide pas forcément ....


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 12:09

Le Bosrijk et le golf rouvrent le 8 mai prochain.
Bosrijk: sauf piscine, boutique souvenir et maisons de groupe 12p. Restaurant ouvert mais en mode livraison/VAE et intérieur pour résidents uniquement.
Le golf: ouvert pour les moins de 18 ans uniquement.
Efteling a décidé ça après avis positif de la région.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 18:33

en manque de sortie, hier je regardais le site d'efteling, je n'y ai jamais dormi, toujours passé qu'une seule journée sniff
mais en regardant sur le site, je suis tombée sur les suites nombreuses de l'hotel, et fort thématisé, certaines sont superbes, et vous avez vu les prix ? pour deux adultes et deux enfants, avec petit déjeuner inclus et les deux jours du parc ? https://www.efteling.com/fr/hotel/logement
même en chambre standard, cet hôtel a l'air magnifique, quand je vois le prix d'une suite a Disneyland paris hôtel où c'est un prix démentiel, en plus c'est moins féérique, plus ancien
euh là on se dit que c'est de l'arnaque ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 22:53

réouverture le 20 mai (mais à un tiers de sa capacité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 13:23

alice carroll a écrit:
en manque de sortie, hier je regardais le site d'efteling, je n'y ai jamais dormi, toujours passé qu'une seule journée sniff
mais en regardant sur le site, je suis tombée sur les suites nombreuses de l'hotel, et fort thématisé, certaines sont superbes, et vous avez vu les prix ?  pour deux adultes et deux enfants, avec petit déjeuner inclus et les deux jours du parc ?  https://www.efteling.com/fr/hotel/logement
même en chambre standard, cet hôtel a l'air magnifique, quand je vois le prix d'une suite a Disneyland paris hôtel où c'est un prix démentiel, en plus c'est moins féérique, plus ancien
euh là on se dit que c'est de l'arnaque ... lol

Chut le meilleur complexe hôtelier avec le meilleur rapport qualité prix c'est Disney Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 153419 Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 153419

Blague à part , les suites sont magnifiques et le petit déjeuner très bon.

J'ai testé la suite aquatique magique et surtout la suite Fata Morgana au top pour le prix .
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4439
Inscription : 22/01/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 16:52

EGF a écrit:

Chut le meilleur complexe hôtelier avec le meilleur rapport qualité prix c'est Disney Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 153419 Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 153419
J'ai explosé de rire merci Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 7232


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 12:12

mais carrément ! la magie de disney est toujours a un prix éblouissant Wink

oui j'ai vu aussi la suite fanta morgana a l'air top Smile ça peut être une idée de cadeau anniv/ noel Smile Il y aussi un théatre a efteling ? des choses à faire le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Ven 15 Mai 2020 - 13:46

Il y a le Théâtre qui propose régulièrement des comédies musicales (c'était le spectacle CARO avant la fermeture, un mélange de chants, de danse et de numéros de cirque), mais c'est tout. Pour le soir, hormis de se balader dans Bosrijk ou LoonscheLand (le parc fermant à 22h ou 23h l'été), je n'ai jamais creusé le sujet. Le parc a bien des projets d'une sorte de Disney Village, mais c'est toujours dans les cartons, en attendant la décision du Conseil d'Etat sur l'extension Efteling 2030, d'ailleurs on en saura plus le 9 juin prochain.

Pour la réouverture, c'est donc le 20 mai, avec billetterie en ligne obligatoire, fléchages, sens de circulation, signes pour la distanciation et à 1/3 de la capacité normale. Actuellement, les emplyés testent eux-mêmes jusqu'au 16 mai, puis les résidents du Bosrijk du 16 au 19, avec des "invités spéciaux" (presse/fans) à partir du 18 mai. Loonsche Land et le resto du Bosrijk rouvrent aussi le 20. Pour Raveleijn, le théâtre, la piscine Badhuys, les M&Gs ... il faudra attendre.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Ven 15 Mai 2020 - 18:41

par contre, dommage visiblement qu'ils n'imposent pas le port du masque dans les files et les attractions (sauf si j'ai loupé un épisode).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 15:28

les images de la réouverture du parc
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=nl&u=https://www.looopings.nl/&prev=search
Une vidéo aussi qui montre le parc hier durant une phase de test avec les abonnés (en nombre très restreint)


On voit comment sont appliquées les règles de distanciation. Visiblement, ils nettoient les bateaux entre deux tours. Mais bon, on se rend compte que les attractions doivent pour la plupart fonctionner à seulement un tiers de leur capacité. Et Carnaval Festival (le Small World local) est fermé.

Par contre, zéro port du masque. Une question qui fait débat. Autant dans les allées je comprends (le parc est très très vaste), autant quand même dans les files, ça me gêne car on est quand même dépendant du civisme des autres pour le respect de la distanciation. C'est étonnant, car on sait certes que les Pays-Bas ont fait un confinement moins stricte qu'ailleurs (surtout parce qu'ils ont été moins touchés au départ), mais ils ont quand même près de 6 000 morts. Et surtout, à partir du 1er juin le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun, trains, etc.
Perso, je pense que je passerai mon tour cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 16:53

vidéo des tests de la nouvelle montagne russe familiale (un power coaster double track)
Perso, je n'en attendais pas grand-chose, mais là encore moins maintenant. le parcours fait 30 secondes (1 minute en alignant deux tours comme souvent avec les power coasters), pas de théma le long du trajet, file extérieure sous le soleil et mon dieu, l'automate qui ouvre la porte, il fait peur (mais pas dans le bon sens du terme)
De la part d'Efteling, c'est décevant
Revenir en haut Aller en bas
éParcurien

éParcurien

Masculin
Messages : 96
Inscription : 14/05/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Lun 25 Mai 2020 - 14:57

Une partie de la théma ne doit pas être activée/visible de l'extérieur, je pense aux effets d'eau qu'on est censés pouvoir activer dans la file. Pour avoir pu visiter le chantier, c'est assez bas. Et autant la file d'attente est en extérieure, elle est pas mal thématisée avec quelques effets de projections d'ombres notamment, et on peut observer les 2 trains se croiser. Un peu parc à boeufs, comme souvent à Efteling, mais vu la capacité importante du ride (1800 pph il me semble), ça ne devrait pas vraiment poser problème.

Pour la théma : les véhicules sont très beaux, la gare est belle. OK l'AA fait peur, mais c'est un peu dans l'esprit du conte et du parc. Enfin, les 2 trains se croiseront régulièrement, ce qui ajoutera quand même pas mal à l'expérience.


C'est clairement pas un énorme ride, mais je suis plutôt optimiste sur le fait que ce sera une réussite : gros crowd-eater familial purement dans le style Efteling avec une petite histoire mignonne. Leur tout premier junior coaster.


Co-animateur des podcasts bimensuels Rien que d'y penser et Faut L'ANimer du label Élabète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rienquedypenser.com
Ellerude

Ellerude

Messages : 5
Inscription : 24/05/2020

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Mar 26 Mai 2020 - 14:38

Pourtant tu disait bien que la file extérieur de RAT n'était pas un parc à boeuf... C'est de l'hypocrisie comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Jeu 4 Juin 2020 - 19:49



Moi qui m’attendait à un truc du genre Alpen Express...
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Ven 5 Juin 2020 - 8:48

C'est sûr que c'est pas l'attraction du siècle, mais elle est malgré tout très travaillée, réfléchie et regorge de ces détails qui donnent son identité à Efteling.

Certains mécanismes ont l'air relativement basiques, mais on a clairement pas besoin de tout ça sur un coaster, de base, et ils le font malgré tout. Voilà pourquoi j'aime Efteling.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Ven 5 Juin 2020 - 13:46

C'est clair, et c'est pas comme si un concurrent allemand - pourtant tellement moins bien - avait depuis près de 40 ans une attraction similaire qui passe dans une grotte avec une centaine d'automates, un dragon animatronic géant, des effets divers. Gloire à l'Efteling.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Dim 7 Juin 2020 - 12:44

Je ne comprends pas très bien ta remarque. Oui EP possède également un powered coaster, et ?
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Dim 7 Juin 2020 - 14:24

Il en possède deux, un classique qui est sorti à une époque et avec un emballage qui faisaient que les fans de l'époque n'avaient pas besoin de se rendre ridicule pour tenter de vanter le produit. Un deuxième qui correspond plus à la technologie et à l'ambition que l'on est en droit d'attendre d'une nouveauté faisant l'objet d'un tel tapage (9 making of !).
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 10:11



Et ben voilà, Efteling a ouvert sa Max & Moritz hier.

Après avoir regardé cette vidéo, je me dis que pour un projet surtout réservé aux enfants, ils ont mis le paquet. C'est un vrai concept, comme Efteling sait le faire.

Les trains sont vraiment beaux, la musique onride est fun et entraînante, et toutes ces animations rendent le truc hyper vivant.

Les automates sont simplistes et semblent malheureusement déjà vieillots tant leur animation est basique, mais au moins ils sont jolis et pas malaisants.

La file d'attente semble hyper désagréable, malgré les quelques animations.

Néanmoins je pense que pour des enfants, c'est le premier coaster parfait, avec en prime la possibilité de le faire sur deux parcours.

Je ne retournerai pas à Efteling juste à cause de ce projet, c'est certain, ça ne me parle pas des masses. En revanche, c'est une double expérience en plus pour les plus petits, qui leur permettra de mettre le pied à l'étriller vers les sensations, tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 27 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 11:21

Bof ça reste un coaster placé là sans aucune intégration avec son environnement. Energylandia pourrait très bien faire ça un coaster sur de l’herbe.

Espérons que la végétation rajoute un plus mais là niveau immersion durant le parcours 0. Pour un aussi petit coaster très proche du sol c’est désolant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-