AccueilPortailLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 EmptyLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 EmptyLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 EmptyLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 EmptyLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur
Dash

Masculin
Age : 33
Messages : 18143
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 12:53

Il y a des bonus que Disney+ donc cet argument ne tient pas. Smile
Quant au fait de ne pas pouvoir le revendre, je ne vois pas en quoi c'est un problème puisqu'à la base, on ne l'achète pas.
Donc le seul point qui a du sens parmi ceux cités est la qualité. Sauf que Disney+ propose le téléchargement et la possibilité de visionner hors ligne donc si ça se trouve, il n'y aura aucune perte.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Bannie10 Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Age : 33
Messages : 2084
Inscription : 10/07/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 13:45

Je comprends tout à fait ceux qui préfèrent le streaming et qui achètent en dematerialisé ( ça prend moins de place, moins cher, à portée de main...)

Mais malgré ces avantages,  je ne peux me résoudre à arrêter d’acheter mes films en support physique. Même si un jour il n’y aura certainement plus le choix hélas.

Pour moi avoir l’objet entre les mains, insérer le disque dans le lecteur, avoir une belle collection sur son étagère etc  fait partie du plaisir d’achat Smile  Mais encore une fois je conçois qu’on puisse ne pas accorder  d’importance à ça.


Revenir en haut Aller en bas
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Age : 28
Messages : 90
Inscription : 28/02/2018

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 13:46

@Dash a écrit:
Il y a des bonus que Disney+ donc cet argument ne tient pas. Smile

Il y a eu des annonces officielles en ce sens (à part l'annonce du making of de La Reine des Neiges II) ? Dans ce cas j'étais passé à côté.. On retrouverait sur Disney+ l'ensemble des (très) riches éditions DVD/BR des classiques, avec making of, commentaires audio et cie ?
C'est pour moi le gros point noir de la VOD actuellement (toutes plateformes confondues), la perte d'un patrimoine documentaire très riche qui ne passionne peut-être que les cinéphiles mais qui a une très grande valeur..

L'intérêt pour l'objet physique, même s'il existe, m'intéresse moins.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

Flounder69

Masculin
Age : 26
Messages : 3609
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 13:53

J'ajouterai dans les désavantages du streaming la connexion internet qui doit être relativement bonne car même si on peut télécharger et regarder hors-ligne ce chargement peut prendre beaucoup de temps si ce n'est pas le cas. D'autant qu'il y aura sans doute une limite de stockage, donc il faudra sans doute renouveler le téléchargement pour revoir le film.
Après, aucun format n'a aucun inconvénient. Dans les avantages du streaming, c'est qu'on peut partir sans avoir a se balader avec sa collection de Blu-ray/DVD, ni s’inquiéter de problèmes de format de platine (je pense par exemple aux familles qui partent en vacances, les familles étant la grosse cible de Disney).



Le film continue son carton dans les salles, notamment françaises :




Il est actuellement à 1 629 492 304 $ de recettes mondiales, dont 537 592 304 sur le sol américain d'après Box Office Mojo.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon de Pierre

Grand Dragon de Pierre

Masculin
Age : 25
Messages : 32
Inscription : 13/04/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 22:54

Je suis finalement allé voir le film vendredi dernier avec mon frère qui voulait le voir. C'est pas un projet que je soutiens de base, mais bon, le film avait déjà fait un carton et quitte à voir un film principalement pour le visuel, le découvrir au ciné a un avantage.

Bon et finalement, je pense que tout a déjà dit sur le film.

Visuellement c'est magnifique, tout est détaillé au maximum et l'animation des animaux est superbe. Les meilleures scènes ajoutées pour moi étaient d'ailleurs les petites scènes de transition, avec la souris puis plus tard les poils de Simba, où on a l'impression de voir un documentaire animalier.

Mais... c'est tout.
En dehors du visuel, qui ne peut pas suffire à lui-seul quand je vais voir un remake, ce projet n'a absolument aucun intérêt.
Je me plaignais déjà de la Belle et la Bête et d'Aladdin qui avait déjà un mauvais goût de copié/collé, mais là c'est pire. Là c'est vraiment le même film, avec certains dialogues qui sont très très très proches, et les ajouts qui ont été faits sont vraiment insignifiants.
Encore une fois, comme la Belle et la Bête et Aladdin, j'ai l'impression que le fait de pas oser toucher un film de l'âge d'or des 90's y est pour quelque chose. Timon et Pumbaa ont d'ailleurs ici quelques gags où ils brisent le 4ème mur, et les commentaires qu'ils balancent pendant Hakuna Mattata est plutôt révélateur.

Et la direction réaliste, comme ça a déjà été dit, n'aide pas vraiment. Difficile de rendre les animaux trop expressifs parce rapport au DA, et mon dieu qu'est-ce que ça se ressent chez Simba quand Mufasa meurt.
Et les parties comédies musicales en pâtissent aussi, plus particulièrement au niveau de la chorégraphie. Si L'histoire de la vie (qui de base faisait très docu animalier) et Je voudrais déjà être roi (grâce au nombre d'animaux , l'eau et Zazu) s'en sortent pas mal, le reste est assez triste à voir quand on a le DA en tête (Soyez prêtes surtout).
Et même au niveau des couleurs, ça rend moins bien parfois je trouve. La lumière dans le film est superbe, mais elle permet pas de jouer sur toutes les couleurs variées qu'on pouvait voir dans le DA. Je veux dire, le cimetière des éléphants par exemple fait pale figure ici je trouve.

Au niveau des chansons, c'est pas mal, même si je pense que je réécouterais plutôt les originales. Rien à dire sur la nouvelle chanson, qui est un peu plate en VF (et elle fait un peu trop pop après le passage qu'on vient de regarder juste avant).
Quant au doublage, j'ai pas été si choqué que ça par Simba, que ça soit adulte ou enfant. Franchement, la voix qui m'a le plus choqué, c'est celle de Jean Reno. Mon dieu, par rapport au DA, son interprétation était vraiment pas top, elle donnait l'impression que Mufasa était devenu un vieux lion qui a pris 50 ans en pleine figure.

Après, j'ai pas passé un moment affreux devant le film. Mais quand je me disais que je passais un bon moment, c'était simplement quand je me rappelais à quel point le DA était bon.
Le Roi Lion de base, c'est pas mon préféré, et avant Frozen, j'en pouvais plus que le grand public en fasse des caisses autour du film. Par exemple à part Soyez prêtes, j'ai fait une overdose de toutes les autres chansons.
Mais voilà, à chaque revisionnage, y compris ici, j'arrive toujours à me calmer. Je me dis souvent que Simba est un peu irritant parfois (mais principalement quand il est enfant, à cause de sa chanson que mon frère mettait en boucle je suppose), mais chaque fois que je vois le film, je me dis "la vache, qu'est-ce que son développement et son évolution dans le film est géniale."
Certains scènes restent toujours efficaces quand il s'agit de passage assez lourd en émotion, principalement grâce à la musique (pas les chansons, juste l'instru + les coeurs parfois) qui me file toujours autant de frissons, y compris devant ce remake.


Bref, tout comme la Belle et la Bête et Aladdin, je trouve ça dommage de voir le manque de créativité de ce remake, et ici, je trouve qu'on commence à atteindre une certaine limite et ça en devient grossier. Même mon frère qui était pas choqué par le coté copié/collé dans les deux autres remakes cités plus haut s'est retrouvé pas convaincu devant le film à cause de ça.
C'est magnifique oui, mais ça n'a vraiment pas d'intérêt et j'espère que ça a calmé un peu le public, surtout en France où M6 a eu la bonne idée de rediffuser le DA juste avant la sortie.
Le seul effet que m'a fait Aladdin, c'était de revoir le DA, ce que j'ai fait. Là, j'ai envie de revoir le Roi Lion de 94. Mais revoir ces remakes plus tard... non, osef.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Age : 19
Messages : 1737
Localisation : Near Big Thunder Mountain
Inscription : 11/01/2017

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 17:12

Pour le Steelbook français, steelbookpro.com confirme que le visuel présentant les "visages" sur la tranche est incorrect. Nous aurons bien un titre sur la tranche comme pour Aladdin (et même un double titre puisque cette édition est bilingue).


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 10-hd011
Séjours à Disneyland Paris:
- Juillet 2007: Disney's Hotel Sequoia Lodge STD Room
- Du 19 au 20 novembre 2017: Disney's Hotel Newport Bay Club STD Room

Pass Annuel / 25 mai 2017 - 24 septembre 2019

Prochainement Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

Flounder69

Masculin
Age : 26
Messages : 3609
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 21:23

Oh mais non mais c'est une blague? Même les steelbooks ils vont trouver le moyen de les gâcher avec des doubles titres? Autant rester sur les visages ou les tires anglais si c'est pour proposer ça. Franchement si ça s'avère vrai j'annule ma commande ou ce sera directement renvoyé après réception si constatation de cette nouvelle idée de mauvais goût. Rolling Eyes


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Age : 33
Messages : 2084
Inscription : 10/07/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 21:49

Je suis tentée de faire pareil, c’est pitoyable. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Age : 22
Messages : 1138
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 9:05

Comme Le Roi Lion est désormais sorti en vidéo, je me permets de republier cette petite comparaison entre deux gros lions bien connus de l'écurie Disney Laughing (vive les captures HD !)
@Rwo a écrit:
@ILoveDisney<3 a écrit:
Bah personnellement, ces images me rassurent un peu plus (eh oui, à cause des couleurs ^^') que ça fait du bien d'en voir un peu, enfin ! Sur la couverture de magazine, Mufasa me fait beaucoup (trop?) penser à Aslan dans Le Monde de Narnia..

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 850?cb=20190425153721
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 850?cb=20191011065006
Aslan a pourtant un faciès bien différent dans le film (peut-être pas autant sur certains contenus promotionnels, cela dit).

Avec Mufasa on voit nettement par rapport à Aslan que leurs proportions diffèrent, même si ça peut paraître léger : Mufasa, de la crinière au menton, en passant par le front et le nez, est cubique ; Aslan a des formes plus douces. Le front d'Aslan est plus fin, ça se voit à la ligne que fait la racine de sa crinière, du coup ses oreilles, ses arcades et ses yeux semblent rapprochés ; la crinière a le poil plus court et bouclé mais elle va jusqu'au bas-ventre. Son nez est également plus étroit et moins relevé.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Qoa_ba10
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Age : 27
Messages : 7809
Localisation : Beauvais / Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 22:40

Mon Dieu qu'il est beau ce Mufasa Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 937942


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Heroin12
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

Flounder69

Masculin
Age : 26
Messages : 3609
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Mer 16 Oct 2019 - 21:07

Les enregistrements de Hakuna Matata :


Pour ceux qui aiment les vidéos coulisses de création de film :








Ainsi que le Making Of - How it was filmed in a realistic way de 20min, très complet, impressionnant et enrichissant Very Happy :



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Messages : 44
Inscription : 20/10/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Dim 20 Oct 2019 - 22:04

Vu au cinéma. C'était sympathique mais je n'ai aucune envie de retenter l'expérience...autant se remettre le bluray du film de 1994. Ce remake est surtout pour moi une manière pour Disney de s'imposer définitivement comme les rois de l'animation en faisant l'étalage de toutes leurs capacités techniques ET financières.
La BO n'a strictement aucun intérêt à mes oreilles surtout si l'on compare avec celle des remakes de La Belle et la Bête et d'Aladdin.

Elton John aurait un avis mitigé par rapport au film:
"La nouvelle version du Roi Lion a été pour moi une énorme déception. Parce qu'ils ont, à mon sens, complètement foiré la musique. La musique était capitale dans le premier film et là, elle n'a pas du tout le même impact. Toute la magie et la joie ont disparu. La bande originale n'a pas du tout eu le même impact dans les ventes qu'il y a 25 ans, quand il s'agissait de l'album le plus vendu de l'année. Le nouvel album s'est écroulé très rapidement dans les charts, en dépit du gros succès du film au box-office.
J'aurais souhaité y participer plus, mais la vision pour le film et sa musique était très différente et je n'ai pas été vraiment accueilli et traité avec le même niveau de respect. Et cela me rend extrêmement triste. Mais je suis très heureux que le vrai esprit de cette musique continue de vivre dans la comédie musicale, sur scène."

J'aurais bien mis la source mais je ne peux pas pour l'instant. Il s'agit d'un article récent sur Écran Large Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

Flounder69

Masculin
Age : 26
Messages : 3609
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Dim 20 Oct 2019 - 22:28

Bizarrement, ces propos interviennent durant la promotion de sa biographie... ça sent un peu la provoc choc pour la com', même s'il y a peut-être une part de vrai. Mais il était bien plus "enthousiaste" il y a quelques mois. Et le gros chèque pour une unique nouvelle chanson (et pas sa meilleure), il n'a pas dit non. Pour ce qui est du succès de la BO , nous ne sommes plus dans la même époque, et ce n'est qu'une "réédition" donc l'impact bien moindre est compréhensible.



Pour ceux que cela pourrait potentiellement intéresser, voici le visuel de l'édition spéciale US par Target :

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 72304810


et à coté, une édition "prestige" française (entre le prix de 45€ et la peluche du film d'animation, voilà voilà...) :

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 61ljl410


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Cupcakke



Féminin
Messages : 13
Localisation : HoeHoe Land
Inscription : 20/10/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Dim 20 Oct 2019 - 22:42

Non mais c'est une blague ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 407
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 15:44

Je viens d'essayer de le voir, je dis bien essayer. J'ai coupé après 30 minutes. C'est tout juste pas possible, des voix immondes, des chansons complétement saccagés.

Le pire étant la chanson avec Scar "soyer prêtes". La j'ai dis stop c'est plus possible.

Je comprend même pas qu'on puisse saccager à ce point la un dessin animé qui était sublime.

Disney devrait arrêter de vouloir faire du pognon sur des choses existantes et ferait bien mieux de créer du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

Flounder69

Masculin
Age : 26
Messages : 3609
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 19:22

JD McCrary (la voix du jeune Simba en VO) présente Where Do I Belong, une chanson inspirée du film Le Roi Lion.



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Age : 33
Messages : 2084
Inscription : 10/07/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 19:53


Une vidéo montrant le steelbook US, mais ce sera les mêmes finitions pour l’Europe (hormis le double titre en France Rolling Eyes )

Source: Steelbookpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin
Age : 17
Messages : 456
Inscription : 17/04/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 0:15

Je viens tout juste de finir le film et je l'ai détésté mais histoire de rester positif commençons par les qualités :

Visuellement c'est magnifique

L'humour fait sourir

J'ai bien aimé ce qu'ils ont fait des hyènes en particulier Shenzi ont sent que c'est là chef j'ai bien aimé sa confrontation avec Nala à la fin et sa dernière réplique m'a fait froid dans le dos

J'ai aimé la scène de la fuite de Nala elle était sympathique

Un autre petit détail sans importance mais qui m'a quand même bien plus ce que au moment de retourner à la Terre des lions Simba demande de l'accompagner là où dans l'original il ne l'a préviens pas et veut se charger tout seul de Scar

Zazu et Sarabi était assez sympathique dans ce film là où je trouvé qu'ils était assez secondaire dans l'original surtout Sarabi

Et c'est tout maintenant passon aux défauts

Les séquences musicales sont ennuyeuses c'est d'un mou pas possible

Les personnages ne transmettent pratiquement aucune émotions à cause de leur réalisme

Scar est tout simplement détruit je n'avais déjà pas beaucoup aimer ce que Jon Favreau avait fait avec Shere Khan mais au moin Shere Khan avait un final réussi et un début d'idée intéressante la Scar est juste une grosse brute sans réel personnalité

La scène de la mort de Muphassa c'est pas possible cette scène si émouvante dans l'original est tout simplement ennuyeuse dans le remak

Rafiki est lui aussi très ennuyeux un comble

Les personnages ( hormis Zazu et Sarabi que j'ai cité plus haut) ne sont pas attachant sans doute du à leur manque d'émotion Simba Timon et Pumba sont passables concernant Nala comme je l'ai dit plus haut j'ai apprécié la scène de sa fuite ainsi que sa confrontation avec Shenzi mais voilà elle reste tout même très secondaire dommage surtout quand ont voit Jasmine dans le remak d'Aladdin sorti un peu plus tôt j'aurais aimé que Nala suive le même chemin que Jasmine

Ça y est je crois que j'en ai finis avec ce remak qui pour moi le pire remak Disney pour l'instant .

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Age : 24
Messages : 10434
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 13:07

J'ai enfin vu le film dans son entièreté. Pas de grande surprise vu que je savais déjà à quoi m'attendre. Je me suis surtout ennuyé pendant le visionnage. En soit le film n'est pas foncièrement mauvais, mais c'est parce que 90% de ce qu'il est proviens du chef d'œuvre de 1994. Il n'y a aucune vraie nouveauté qui pourrait justifier la réalisation de ce remake.

À chaque scène je savais d'avance ce qui allait se passer, ce qui spoile tout le plaisir de voir le film.
Parmi les quelques aspects positifs:
-les décors très réussis et crédibles. Ça donne envie de se promener dans la savane.
-la chanson du générique "Never Too Late" que j'ai bien aimé.
-les scènes des hyènes assez effrayantes. J'ai aussi beaucoup aimé la dynamique des hyènes qui remplacent Banzai et Ed qui offrait des moments assez comiques.
-quelques passages drôles avec Timon et Pumbaa.
-la chanson "The Lion Sleeps Tonight" était aussi assez marrante.
-le climax de la scène finale du combat est plutôt sympa, enfin un peu de couleur dans ce film si terne.

Les aspects négatifs:
-les chansons. Elles ne passent vraiment pas bien en version réaliste à mes yeux. Non seulement ça ne fait vraiment pas crédible de voir des lions réalistes chanter, mais aussi ils ne font que courir d'un point à l'autre de la savane, c'est vraiment ennuyant. Be Prepared, bien que j'apprécie le changement de ton de la chanson et la prise de risque par rapport au DA, déçoit également. Scar ne fait que tourner en rond en sautant sur les rochers. On sent qu'ils ont rajouté cette chanson à l'arrache pour faire plaisir aux fans.
-trop peu de changement par rapport au DA. Des scènes peu importantes rallongées inutilement tandis que des scènes cultes se voient totalement ratées.
-la scène de la mort de Mufasa était totalement ridicule. Scar balaffre Mufasa comme un gros lourdeau, Mufasa tombe dans le ravin avec la prestance d'un chameau et Simba réagit de façon totalement risible (le cadrage n'aide pas non plus). Et non contents d'avoir raté cette scène, ils l'ont remis en flashback plus tard dans le film...
-l'ambiance globale du film. Certaines scènes censées être effrayantes/oppressantes comme la 1ère confrontation avec les hyènes se passent sous un soleil de plomb, brisant toute l'atmosphère. Ce n'est pourtant pas compliqué d'ajouter des nuages, de la poussière, de l'ombre ou quelque chose pour rendre le tout plus sombre...
-Can You Feel the Love Tonight qui se passe de jour. Au moins si les scènes finales/suivant la chanson montraient un coucher de soleil, ça aurait été plus crédible, mais là tout se déroule de jour c'est en total désaccord avec les paroles...
Le tout donne une ambiance bien trop monochrome au film, là où les couleurs du DA étaient bien plus diversifiées.
-Les dialogues et émotions des personnages. Difficile de croire que les lions qu'on voit à l'écran parlent et ressentent de la tristesse ou de la colère. Leur apparence très réalistes les déconnectent des voix originales. À partir de là, difficile de s'attacher aux personnages et par conséquent, d'adhérer au film.

En gros je suis ressortis de mon visionnage comme j'y suis entré, sans ressentir quoique ce soit mis à part de l'ennui.
Un remake sans intérêt mis à part sa beauté visuelle qui ne suffit pas à sauver le tout.


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 17071207125888825
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Flounder69

Flounder69

Masculin
Age : 26
Messages : 3609
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 19:27

La chanson L'amour brille sous les étoiles en intégralité :



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

Flounder69

Masculin
Age : 26
Messages : 3609
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Mar 19 Nov 2019 - 22:58

Fnac vient de mettre à jour son visuel... une fois les précommandes expédiées! Bon ben il restera pas longtemps, retour direct! Ce double titre est vraiment inesthétique et gâche totalement le steelbook, d'autant plus que la tanche est ce qu'on voit principalement sur l'étagère. Décidément, ils gâchent toutes leurs éditions Disney FR... Mad

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Le-roi12

Franchement dégoûté car j'aime beaucoup le visuel. Je vais regarder du coté d'Amazon et des autres pays (notamment Suisse qui utilise les visages sur la tranche elle, ce que je préfère de loin à des doubles titres).


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Age : 33
Messages : 2084
Inscription : 10/07/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Mer 20 Nov 2019 - 21:09

Perso, j’ai annulé ma commande Fnac avant même d’avoir le visuel final et opté pour la version de Zavvi.  Je vais me contenter de la VO pour l’instant et j’acheterai l’amaray en occas plus tard à une dizaine d’euros pour la galette française.

Hors de question d’avoir ce double titre, c’est tellement laid Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FéeClochette92

FéeClochette92

Féminin
Messages : 7
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 14:15

Je trouve vraiment que c'est une insulte à l'œuvre originale qui est était le plus grand chef d'œuvre de l'animation. On ne peut pas comparer avec le dessin animé. Il est vrai que le film est beau mais il y a beaucoup trop de scènes inutiles et l'émotion n'est pas là. La VF est honteuse avec des chansons originales magnifiques gâchées dans ce film. Bref, une déception alors que le Roi Lion a bercé mon enfance. Peut-être que le voir en VO pourrait hausser le niveau. Quel échec... Disney me déçoit de plus en plus, peut-être devraient-ils se concentrer sur la qualité plutôt que la quantité !
Revenir en haut Aller en bas
isanka

isanka

Masculin
Age : 34
Messages : 1261
Localisation : Serris
Inscription : 10/09/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 14:38

Je pense qu'il ne faut pas le regarder comme un remake, mais comme un film avec son histoire tel qu'elle est.


Mon Instagram - Mes ventes de Pin’s sur Vinted
------------------------------------------------
2 X Anaheim (2014-2018)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
3 X WDW (2013-2015-2016- fev 2020)
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Age : 43
Messages : 624
Inscription : 12/04/2016

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 35 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 19:46

Après avoir revu le film en DVD, éh bien... mon avis n'a pas changé. Ce n'est pas un mauvais film mais c'est ennuyeux. Mes questions : pourquoi ont-ils fait la scène "l'amour brille sous les étoiles" en plein jour?
Pourquoi n'ont-ils pas corrigé l'erreur de la scène des gnous? Du haut du canyon, on voit le dernier gnous descendre et au loin (pas si loin), on voit les premiers gnous donc ça fait une toute petite file par rapport à la scène qui dure plusieurs minutes. Ce n'est pas logique d'avoir cette course qui dure aussi longtemps pour le faible nombre d'animaux. En plus quand Mufasa tombe, c'est à la fin de la file donc ça doit faire 4 gnous qui lui marchent dessus.
Et Simba qui le voit tomber mais pas Scar le pousser. Et Simba qui se reproche sa mort alors que c'est Scar qui l'a emmené là-bas. Vraiment c'est l'une des scènes les plus illogiques d'un film Disney.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Culture Disney :: Les films d'animation Disney-