AccueilLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 VideLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 24 Nov 2018 - 20:35

Sans grande surprise :

Le Roi Lion devient la bande-annonce Disney la plus vue en 24h avec 224,6 millions de vues.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Banniz12
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 24 Nov 2018 - 20:56

Eclydia a écrit:
Ralsei a écrit:

J'imagine donc que tu n'as jamais entendu parler de "Un Raccourci dans le Temps", sorti il n'y a pas si longtemps, et de "Casse-Noisette et les Quatre Royaumes", qui sort la semaine prochaine...
Les gens qui crient à la non-originalité des Studios Disney sont des hypocrites. Disney sort des films originaux, mais personne ne va les voir, alors forcément, Disney fait des remakes avec lesquels ils sont sûrs de se faire de l'argent.

Et qui te dit que je n'ai pas vu "Un Raccourci dans le Temps"? J'ai le droit de préférer "La planète au trésor" non?
Merci de me traiter d'hypocrite ça fait plaisir.
Désolé, je t'ai prise pour bouc émissaire, mais tu n'y es pour rien.

Ah, et l'animation 2D sur grand écran, pour Disney, c'est déjà mort les gens, faites pas les surpris...



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Dim 25 Nov 2018 - 1:43

Je ne suis pas venue ici directement, car je me doutais que les avis allaient être vifs x)
Et je dois dire que j'ai eu du mal à m'en remettre, donc j'aurais eu du mal à lire des critiques négatives juste après je pense ^^

( Haha ce Trust n'est pas très malin Laughing ).

J'ai l'impression que c'est souvent les mêmes débats aux sorties des films LA : Non ces films-là ne sont pas faits pour remplacer les films d'animations originaux. Surtout que pour ce cas précis, le film de 94 est tellement populaire et iconique que ce sera impossible de faire mieux. On le sait.

Concernant l'aspect "c'est-pareil-plan-par-plan", j'ai envie de dire : Ne jugez pas le film maintenant. Ceci n'est qu'un teaser de même pas 2 minutes, et maintenant on connait la recette : Disney joue toujours la carte de la nostalgie pour ses premiers teaser/trailers. Ça serait bête de révéler les possibles changements dès les premiers aperçus...
Puis comparer la B&B (encore une fois >____<) et ce film n'est pas très pertinent je trouve. Favreau a fait un travail génial sur Le Livre de la Jungle, donc je ne vois pas pourquoi on devrait autant s’inquiéter.

Ralsei tu as totalement raison : " Les gens qui crient à la non-originalité des Studios Disney sont des hypocrites. Disney sort des films originaux, mais personne ne va les voir, alors forcément, Disney fait des remakes avec lesquels ils sont sûrs de se faire de l'argent."
Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. Et de toutes façons, la plupart ne sont jamais contents. Il faut s'y faire ^^

Personnellement, je n'ai jamais été contre ces remakes LA. Tant que ça ne dénature pas les œuvres originales et que ça ne remplace pas les autres productions Disney en cours.
Et je partage ton avis Flounder à propos du lien entre ces films et l'animation 2D.

Bon sinon, mon avis sur ce teaser : J'étais pas prête, je ne m'attendais pas à un premier aperçu si tôt. J'ai découvert ça par hasard avant de me coucher sur FB.
Il s'agit aussi d'un de mes Disney préférés, et j'ai beaucoup de souvenirs d'enfance rattachés au Roi Lion. Même si je ne suis pas contre ce type de films, j'ai toujours une certaine appréhension, car on a tous plus ou moins des idées sur ce qu'on voudrait voir. Et plus on aime le DA d'origine, plus on est exigeants, normal en soit (je suis par exemple trèèèès anxieuse à propos d'Aladdin, surtout que certains points annoncés me gênent).
Etant donné qu'on avait pas eu de réels visuels ni quoi que ce soit, c'était la surprise totale.
Dès les premières secondes, j'ai été époustouflée par les animaux et les paysages. Les frissons... Comme le soulignait l'un d'entre vous, l'animation est encore montée d'un cran et c'est à couper le souffle. Puis dès l'apparition des personnages, j'ai complètement fendu en larmes... mais vraiment à la limite de la crise d'hystérie Laughing J'étais dans tous mes états ! Je ne pourrais pas faire de "Reaction Video", autrement je passerais vraiment pour une folle xD J'ai eu un sentiment de soulagement, mais aussi de nostalgie bien sûr, et comme une certaine reconnaissance. Cette claque visuelle m'a réellement secouée, et je me suis sentie presque chanceuse d'avoir la possibilité de pouvoir "revivre" un nouveau Roi Lion.
Je sais que Favreau va nous présenter un film magnifique. Je l'ai déjà dit, mais depuis Le Livre de la Jungle, je lui fait entièrement confiance.
Je suis particulièrement heureuse du record qu'à effectué le teaser !

C'était un projet qui m'emballait beaucoup, mais avec ce teaser, Disney m'a déjà plus ou moins vendu le film. J'ai évidemment hâte d'en voir plus, et je me prépare déjà psychologiquement à certaines scènes incluant des larmes Laughing


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Dim 25 Nov 2018 - 14:47

[quote="Naudirasley"Tant que ça ne dénature pas les œuvres originales et que ça ne remplace pas les autres productions Disney en cours.[/quote]

C'est justement là qu'est le problème. Je suis très curieux d'être en fin 2019 et de pouvoir examiner le box office de l'année, car honnêtement je ne vois pas comment les remakes "live" ne pourront pas totalement éclipser les films originaux...
Beaucoup de familles n'ont pas forcément les moyens de voir plusieurs films au cinéma à quelques mois voir semaines d'intervalles. Et avec une année remplie de films tels que Ralph 2, Dumbo, Aladdin, Le Roi Lion ou La Reine des Neiges 2, ça ne laisse pas beaucoup de place pour le reste...

La question n'est pas de savoir si les films originaux sont réussis ou pas, le fait est que le grand public tout comme le studio se concentre beaucoup trop sur les remakes et mettent de côté les autres productions. Si les films originaux récents comme Un Raccourci dans le Temps ou Casse-Noisette n'ont pas beaucoup de succès, c'est sans doute parce que leur scénario/personnages, etc n'ont pas été assez travaillés ou approfondis. Mais peut-être qu'ils l'airaient été si Disney s'étaient davantage penché sur ces projets au lieu de s'éparpiller à produire des douzaines de remakes pour la plupart sans intérêt.

La section "live" de Disney est devenue un vrai "fan service", et quand ôvoit l'engouement du public ce n'est pas étonnant mais c'est décevant malgré tout. :/
Ils sont totalement tombés dans la facilité et c'est vraiment frustrant.
Concernant Le Roi Lion, j'imagine et j'espère qu'il y aura des changements, mais là encore (je me répète d'un film à l'autre mais c'est vraiment ce que je pense), je ne vois pas l'intérêt de voir un nouveau film juste pour "quelques changements"...

Je comprends totalement le fait de vouloir "rafraîchir" le catalogue Disney en ressortant les classiques en films "live" pour que les adultes "redécouvrent" ces films mais... je trouve ça assez aberrant. Les films d'animation ne vont pas disparaître dans un futur proche, ils sont intemporels et ont déjà enchanté des générations entières de fans... Pourquoi cette génération-ci a-t-elle besoin de films "live" pour se souvenir de la magie des films originaux? Les adultes d'aujourd'hui se considèrent-ils trop vieux pour voir des films d'animation "pour enfants" ?
Je suis vraiment heureux d'avoir grandi dans les années 90/début des années 2000. Je n'aurais pas voulu que mes premiers films Disney soient ces fades films vite vus vites oubliés.
Je sais que ce ne sont pas ces films qui feront de l'ombre aux chef-d'oeuvres originaux mais est-ce une raison pour les encenser ?

Le principe des remakes en soi me déplaît, je trouve ça gênant de "toucher" à un chef-d'oeuvre (cette notion de "refaire les films" sous-entend que les originaux se sont plus assez bien ou ne se suffisent pas à eux-mêmes, ça m'énerve profondément étant un très grand fan de l'animation 2D)
Mais je pourrais passer outre cet opinion s'ils se contentaient de faire un remake de temps à autre. Mais autant c'est beaucoup trop (l'l'annonce de Lilo & Stitch étant le pire pour moi; s'il y a bien un Disney qui n'a aucun intérêt à être transposé en film "live", c'est celui-là...)
Mais bon râler ne changera rien bien sûr. Il faudrait que les gens commencent à boycotter les films pour que ça fasse éventuellement changer quelque chose (et encore...), mais c'est pas prêt de se produire. ^^

Zazu: le film ne se trouve pas dans la catégorie "films live" car il sera entièrement en animation. Wink


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
tuturcool



Messages : 11
Inscription : 18/11/2018

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Dim 25 Nov 2018 - 16:25

ce que j'aime bien dans ce film c'est que ça se rapproche plus du dessin animé et c'est vraiment ce que j'attendais, un vrai remake qui ressemble au dessin animé
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Dim 25 Nov 2018 - 17:52

Princess Meg : merci pour ta réponse, mais c'était le cas du Livre de la Jungle également (hormis pour Mowgli) non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Dim 25 Nov 2018 - 18:11

tuturcool a écrit:
ce que j'aime bien dans ce film c'est que ça se rapproche plus du dessin animé et c'est vraiment ce que j'attendais, un vrai remake qui ressemble au dessin animé
Alors, oui, mais non.

Je pense que tout le monde aura compris que ce teaser est là pour nous tromper, en faisant du plan par plan, en nous faisant croire que l'histoire sera exactement la même, elle sera similaire en beaucoup de point certes, mais ça ne sera pas un plan par plan la même chose.

Spoiler:



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Dim 25 Nov 2018 - 18:25

Ralsei a écrit:
Je pense que tout le monde aura compris que ce teaser est là pour nous tromper, en faisant du plan par plan, en nous faisant croire que l'histoire sera exactement la même, elle sera similaire en beaucoup de point certes, mais ça ne sera pas un plan par plan la même chose.

Spoiler:

Euh, si, juste avec des noms différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Dim 25 Nov 2018 - 20:04

Zazu a écrit:
Princess Meg : merci pour ta réponse, mais c'était le cas du Livre de la Jungle également (hormis pour Mowgli) non ?

Justement, dans Le Livre de la Jungle, il y a Mowgli donc on peut encore considérer ce film comme un film "live" vu que l'acteur est réel.
Dans Le Roi Lion, il n'y aura absolument aucun élément réel donc il n'est pas possible de le considérer comme un film "live" (même si tout le monde utilise ce terme vu que ce sera du photo réalisme ^^). Techniquement ce sera bien exclusivement un film d'animation. Smile


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Lun 26 Nov 2018 - 2:17

Zazu, tu as fait exactement la même remarque l'an dernier sur ce même sujet... Wink


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 7:17

Autant pour moi ^^

Mais bon, je pense aussi que Disney eux-même le considèrent comme un film "live" puisqu'il est dans la même trempe que Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Cendrillon, Dumbo, Aladdin etc...
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 19:05

Zazu a écrit:
Autant pour moi ^^

Mais bon, je pense aussi que Disney eux-même le considèrent comme un film "live" puisqu'il est dans la même trempe que Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Cendrillon, Dumbo, Aladdin etc...

Mais nous ne sommes pas dupes et on sait bien que 100% de ce film sera animé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 19:36

zfin a écrit:
Zazu a écrit:
Autant pour moi ^^

Mais bon, je pense aussi que Disney eux-même le considèrent comme un film "live" puisqu'il est dans la même trempe que Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Cendrillon, Dumbo, Aladdin etc...

Mais nous ne sommes pas dupes et on sait bien que 100% de ce film sera animé ;-)

Oui, animé, mais en mode "comme si c'était un film". Pour moi ce film s'apparente plus au Livre de La Jungle dont je parlais, à Dumbo etc... qu'aux dessins animés Disney (au-delà de l'histoire bien sûr). Mais bon, je vais arrêter de parler de ça, passons à autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 20:21

Ce n'est pas non plus un dessin animé hein (on ne peut désigner comme "dessin animé" que les films réalisés en animation 2D ^^)
Ce sera un film d'animation (en CGI évidemment) au même titre que Zootopie ou Toy Story...

Cela dit si on veut vraiment pousser dans cette direction, une grande partie des films dits "live" d'aujourd'hui sont en réalité en grande partie en animation (les effets spéciaux et décors/personnages non réels créés par ordinateur étant monnaie courante aujourd'hui).
Par exemple le remake "live" de La Belle et la Bête est en réalité un film "live"/animation (vu qu'une bonne partie des personnages sont en CGI tout comme la plupart des décors), au même titre que par exemple Qui Veut la Peau de Roger Rabbit! ^^


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Lun 10 Déc 2018 - 21:18

La bande annonce m a donné des frissons



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 12 Jan 2019 - 8:23

Les deux versions (animée et live (oui, je reste sur mon "live" ne vous en déplaise)) auront quelques différences d'après cet article : https://www.begeek.fr/disney-assure-que-le-nouveau-roi-lion-ne-sera-pas-une-pale-copie-de-loriginal-303085
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 12 Jan 2019 - 12:58

Ce n'est pas parce que le film est présenté comme un film "live" que c'est forcément le cas (ce serait comme dire que Le Drôle de Noël de Scrooge est un film "live"...) mais bref...

Ravi d'apprendre que le remake sera différent de l'original (encore heureux), m'enfin bon si c'est juste "quelques changements"... mouais. On a vu ce que ça a donné sur Cendrillon.

De plus l'article gagnerait en crédibilité s'il avait mentionné la véritable année de sortie du dessin animé original... lol!


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 12 Jan 2019 - 14:09

En même temps on a vu aussi sur La Belle et la Bête et j'ai juste adoré.

Oui mais ce n'est pas le même type d'animation. Ça parle plus aux gens de différencier car quand tu dis film d'animation tu penses tout de suite à dessin animé. Or là ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 12 Jan 2019 - 14:53

Ça ça reste ton point de vue! ^^ De mon côté, bien qu'ayant apprécié certains éléments de La Belle et la Bête, je trouve que dans l'ensemble ce film est plus que dispensable (tout comme ça risque d'être le cas pour Aladdin...)

En effet, le premier est en animation traditionnelle et le second en animation motion capture. Mais les 2 reste en animation. Je ne vois pas où est le problème pour les différencier, il suffit de désigner le premier par "dessin animé" ou "film d'animation" et le second par "remake". ^^ Nombreux sont les films "live" qui se voient dotés par la suite de remakes "live" et ils ne sont pas confondus pour autant ! Razz


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 12 Jan 2019 - 15:50

Non mais c'est évident que les marketeux vont pas vendre leur machin en mode "Oui oui, c'est la même chose, rien n'a changé, tout est pareil, venez cracher votre thune merci.".
Ce genre de promesses c'est le même vent qu'ils nous rabâchent tous les ans maintenant pour défendre leurs remakes. Ils rajoutent un personnage tertiaire qui sert à rien, une chanson-transition, quelques scènes secondaires anecdotiques, deux-trois sous-intrigues inutiles et ils espèrent qu'on va avaler ça en criant "Viva! Encore!".
Ils observent juste ce qui se dit sur Internet comme tout le monde. Ils ont vendu Le Roi Lion comme une refonte quasi-identique dès le départ et ont à présent peur que certains relèvent la supercherie, ces belles phrases sont juste censées faire taire temporairement les sceptiques jusqu'à la sortie.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 12 Jan 2019 - 21:14

Exactement. Ils nous font croire qu'il y aura des tas de changements alors qu'au final c'est du pur marketing pour nous faire aller voir le film.
Après leur BA identique au DA, ils voient les commentaires sceptiques et envoie un commentaire pour les entourlouper rassurer... ><


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Dim 13 Jan 2019 - 20:31

Par le plus pur des hasards (aussi pur que l'algorithme Google), je suis tombé sur cette chaîne Youtube qui, à défaut d'affirmer clairement s'il s'agit d'une source authentique, propose des versions des musiques du film que je n'avais encore jamais entendues !

En tout cas elles sont super !

https://www.youtube.com/channel/UCedc1QS7aR8AO1_iNUH3W1w
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Dim 13 Jan 2019 - 20:48

Ca ne semble pas être des versions finalisées, certains instruments font très synthétiques.
À mon avis ce sont des preview avant enregitrement définitif par l'orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Dim 13 Jan 2019 - 20:51

D'autres en commentaires parlent d'un concert à Vienne ou encore du spectacle à Broadway. Dans le doute, j'ai préféré partager, des fois que quelqu'un ici puisse éclairer la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Infinity

Infinity

Féminin
Âge : 25
Messages : 142
Inscription : 02/08/2016

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Dim 13 Jan 2019 - 21:50

Rwo a écrit:
D'autres en commentaires parlent d'un concert à Vienne ou encore du spectacle à Broadway. Dans le doute, j'ai préféré partager, des fois que quelqu'un ici puisse éclairer la question.

Broadway en tout cas non. Du moins pas l'original, impossible. L'instru de Shadowland dans le musical est différente et elle est faite pour être chantée différemment. Par exemple avant "And where the journey may lead you" dans la version supposée du film on insiste beaucoup sur les percussions et au moment des paroles la chanteuse fait "mmm" au dessus x) Alors que Broadway, sur cast recording ou en live, à aucun moment Heather Headley ne chante ou ne fait de bruit au dessus de l'ensemble pendant ces paroles. Donc même si c'est un autre cast de la version Broadway et pas l'OBC je vois pas pourquoi ils auraient changé ce genre de détail qui rend le tout plus.. "pop". Donc à mon avis, c'est des versions non finalisées du film ^^ Mais pas sur parce que faut dire que je connais pas assez Beyonce pour reconnaitre sa voix et je vois pas du tout quel est le concert à Viennes dont ils parlent ^^

Mais je suis vraiment étonnée si ils ont ajouté Shadowland dans le film, ce serait pas mal cette incorporation de Broadway.

EDIT : Après vérification même pendant les West End live lorsque la chanson est chantée l'interprête ne mmm pas au dessus de l'ensemble à ce moment, elle chante des paroles ou vocalise parce que la chanson n'est pas entière sur scène. Même dans la version française on ne chante pas au dessus. Du coup c'est bien neuf, je sais pas d'où mais c'est neuf XD


Dernière édition par Infinity le Dim 13 Jan 2019 - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lion de Disney mais pas dans Roi Lion
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Saison] Festival du Roi Lion et de la Jungle du 30 juin au 22 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-