AccueilDisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 VideDisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8194
Inscription : 29/04/2010

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 3:52

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 DF-11



Pour résumer (en espérant être plus clair) :  

- Le projet Disneyland Forward = le développement de deux zones spécifiques : d'une part la zone situé autour du Disney's Paradise Pier Hotel et Disneyland Hotel à l'Ouest et d'autre part la zone du Toy Story Parking Lot au Sud-Est, développement centré sur des chambres d'hôtels, des attractions, des restaurants, des commerces et des activités de divertissement.

- La réalisation du projet proposé par Disney s'échelonne sur quatre décennies soit jusqu'en 2064 durant lesquelles Disneyland Resort s'engage à continuer à investir et développer le resort, produire de l'emploi...

- Disney s'engage à investir à Anaheim un montant minimum de 2,5 milliards de dollars dans le projet Disneyland Forward sur les 10 prochaines années (en réalité un minimum de 1,9 milliards de dollars mais ce montant doit être porté à un total de minimum 2,5 milliards d'ici 2034 - pas forcément sous forme de "constructions" uniquement mais de divertissements, d'emplois...) afin d'obtenir une redistribution de l'aménagement du territoire accordé en 1993 mais pas entièrement utilisé à ce jour (surface utilisable pour ses parcs à thème, pour le commerce de détails, le nombre de chambres d'hôtels etc...) et de se voir accorder le glissement des approbations existantes vers d'autres sites régis par le DRSP (Disneyland Resort Specific Plan) et ARSP (Anaheim Resort Specific Plan) pour réaliser le projet Disneyland Forward (actuellement, le plan d'aménagement du territoire de 1993 ne permet pas à Disney de développer les deux zones désignées comme souhaité avec le projet Disneyland Forward).

- L'investissement au cours de la prochaine décennie d'un montant minimum de 2,5 milliards de dollars serait entièrement et uniquement consacré à des attractions, des chambres d'hôtels, des magasins, des restaurants et des activités de divertissement sur les deux zones précités (autour des Paradise Pier Hotel et Disneyland Hotel à l'Ouest et sur le parking Toy Story au Sud-Est).

- Les coûts de l'aménagement des infrastructures urbaines du resort (les structures de stationnement, les ponts piétonniers et l'amélioration des routes dans la zone de villégiature du resort ainsi que l'achat des portions de Magic Way, Clementine Street, Gene Autry Way et Hotel Way) seraient pris en charge par une ou plusieurs autres enveloppes budgétaires que celle des 2,5 milliards de dollars précitée.

- Pour faire pencher les votes en faveur de son projet Disneyland Forward au conseil municipal de la ville d'Anaheim, Disney promet également d'investir dans les espaces urbains de la ville, les rues, les parcs et dans la constructions de logements abordables à Anaheim.

- Que le projet Disneyland Forward se réalise ou non, Disney continuera à investir dans ses deux parcs à thème, les hôtels existants et Downtown Disney District (entretien, mise à niveau, rénovation et développement) mais ces investissements seraient pris en charge par d'autres enveloppes budgétaires que celle des 2,5 milliards de dollars précitée.


Quelques détails supplémentaires partagés par la ville d'Anaheim :

- Disneyland Resort n'exclut pas une modification du tracé du monorail.  

- La proposition de Disney prévoit d'autoriser la construction d'attractions à côté des hôtels du côté ouest de Disneyland Drive (la zone situé autour du Disney's Paradise Pier Hotel et du Disneyland Hotel) ainsi que la construction d'attractions et de nouveaux magasins, restaurants et divertissements au sud-est (sur l'aire de stationnement Toy Story Parking Lot).

- D'après la ville d'Anaheim, Disney étudie diverses options. A ce stade précoce, une réutilisation (mise à jour et adaptée) d'attractions et de zones thématiques existantes dans d'autres resorts du monde entier serait étudiée plutôt que la création de nouvelles attractions ou zones thématiques spécifiques pour le projet Disneyland Forward mais le document final de la proposition de Disneyland Resort n'a pas encore été communiqué au conseil municipal d'Anaheim et les intentions finales sont dès lors inconnues (Disneyland Resort peut donc tout aussi bien proposer en partie de l'inédit au final). Quoi qu'il en soit, les propositions seraient toujours soumises à un examen de la planification urbaine de la ville d'Anaheim.

- La ville d'Anaheim reconnaît que les visiteurs représentent plus de la moitié des revenus utilisés par la ville pour servir ses résidents (budgets pour la police, les pompiers, les bibliothèques municipales, les services communautaires et pour le remboursement de la dette de la ville). Le projet, si approuvé, ne requiert aucun investissement de la Ville d'Anaheim (fonds publics), tout est financier par Disney (fonds privés). Disneyland Resort s'engage également à continuer à prendre en charge les coûts des services de pompiers, d'ambulanciers et de police assignés à Disneyland Resort ainsi qu'à participer financièrement à la formation des jeunes en collaboration avec les instituts d'enseignement de la ville par exemple.


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-01-25-025807

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-01-25-030452

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-01-25-030534

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-01-25-030632

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-01-25-030715

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-01-25-033756

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-01-25-030800

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-01-25-032244

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6351
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 8:45

Beaucoup d'études pour combien de réalisations au final... Nul ne sait. Mais à suivre de loin quand même.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11256
Inscription : 20/09/2011

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 11:47

Parkatm a écrit:
Je pense pas que 2,5 Mds soit suffisant pour un troisième parc. Non ?
Ca me parait très court pour ça + des nouveautés dans les 2 autres. Surtout que la rumeur parlait d'Avatar à Disney California Adventure.

Par contre, purée, ils en ont lâché quelques millions par ci et quelques millions par là pour faire des concessions pour obtenir ce qu'ils veulent, c'est vraiment qu'ils pensent avoir un retour sur investissement dans ces zones à développer !

Non pas pour un 3 eme parc , les 2,5 Mds c'est uniquement pour des nouvelles attractions ( lands) dans leur 2 Parcs
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8194
Inscription : 29/04/2010

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 2:58


zelko a écrit:
Non pas pour un 3 eme parc , les 2,5 Mds c'est uniquement pour des nouvelles attractions ( lands) dans leur 2 Parcs

- Disney s'engage à investir à Anaheim un montant minimum de 2,5 milliards de dollars dans le projet Disneyland Forward sur les 10 prochaines années (en réalité un minimum de 1,9 milliards de dollars mais ce montant doit être porté à un total de minimum 2,5 milliards d'ici 2034, pas forcément sous forme de "constructions" uniquement mais aussi de divertissements, d'emplois... sous peine d'être contraint à payer à la ville d'Anaheim la somme de.... 5 millions de dollars - ce qui peut faire sourire).

- Le projet Disneyland Forward = le développement de deux zones spécifiques : d'une part la zone situé autour du Disney's Paradise Pier Hotel et du Disneyland Hotel à l'Ouest et d'autre part la zone du Toy Story Parking Lot au Sud-Est, développement centré sur des chambres d'hôtels, des attractions, des restaurants, des commerces et des activités de divertissement.

J'ajoute une image infographique pour que tu puisses mieux situer les deux zones concernées par les investissements :

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-01-26-024323

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3452
Inscription : 01/12/2016

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 18:24

Difficile de se rendre compte la superficie de ces zones. Je n'ai pas l'impression qu'elles puisse accueillir un 3e parc.
Quand ils parlent de "développement centré sur des chambres d'hôtels, des attractions, des restaurants, des commerces et des activités de divertissement", ça donne plus l'impression (et c'était déjà le cas du concept art de Disneyland Forward) d'une espèce de gros Disney Village accessible à tout le monde gratuitement mais qui contiendrait des attractions expériences Disney qui elles seraient à payer à l'unité.
On a aussi l'impression qu'on pourrait accéder à cette zone "neutre" depuis les 2 parcs ou au moins depuis Disney California Adventure.
J'ai l'impression que pour l'extension Avatar, on pourrait effectivement se situer au niveau du Disney's Paradise Pier Hotel, je ne sais pas s'ils disposent d'assez de place du côté droite de la route pour la construire en mettant les show building de l'autre côté de la route ou s'ils comptent faire passer les guests sous la route, mais je pense tout à fait possible une extension de Disney California Adventure de ce côté (nouveau land Disney California Adventure).
En revanche, pour le reste de la parcelle et pour l'autre parcelle isolée, je me demande si Disney ne va pas avoir une approche différente du billet d'entrées et de la notion de parc.
On pourrait tout à fait imaginer que la zone à gauche soit ouverte à tous sans billets d'entrées mais que ses attractions soient soit payables à l'unité, soit accessibles avec un billet de l'un ou l'autre des 2 parcs et qu'une passerelle permette de relier cette zone aux 2 parcs si bien que si quelqu'un prend un Parc Hopper, il puisse passer d'un parc à l'autre par cette passerelle en faisant des attractions en continu et sans repasser par l'entrée.

L'exploitation de la parcelle 3 me paraît encore plus mystérieuse.
En tous cas, on voit bien la volonté de rester bien vague sur ce qu'ils vont y construire et surtout d'obtenir de la ville qu'ils puissent y construire ce qu'ils veulent et non seulement ce pour quoi ces parcelles sont prévues à l'heure actuelle.

D'ailleurs, toutes ces interrogations autour de : nouveau parc ? nouveau land ? nouvelles attractions ? et les propos de Bob Iger qui parlait "d'expérience Avatar" m'interrogent. Est-ce qu'ils comptent créer un land Avatar au sens traditionnel du terme (en tant qu'extension de Disney California Adventure) ou est-ce qu'ils envisagent de faire quelque chose de nouveau qui ne soit pas vraiment un parc mais quand même une attraction, mais que du coup on appelerait expérience ?

Je suis très curieux de voir comment ils vont aménager ces bouts de terrain. On voit Universal qui à Orlando va expérimenter un modèle hybride où un morceau du parc sera à la fois un Universal City le soir et une zone de parc la journée, avec un accès différents aux lands. Est-ce que Disney va repenser aussi l'idée qu'on se fait d'un parc et est-ce que cela pourrait avoir un impact dans l'industrie des parcs ?

Aujourd'hui nous connaissons principalement des parcs où tu payes l'entrée et tu as accès à tous les attractions et des parcs où tu payes à l'attraction (avec quand même un petit frais initial pour rentrer dedans, mais ce n'est pas le cas pour tous les parcs de ce genre). Est-ce qu'on pourrait imaginer des parcs un peu hybride ?
Par exemple, la zone Avatar ferait partie de Disney California Adventure la journée et serait accessible en expérience individuelle le soir depuis Disney Downtown (en proposant des événements spéciaux immersifs avec des acteurs par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4364
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 19:49

La parcelle 3 c'est le parking à étage de 17000 places, sans ça ils ne peuvent pas utiliser les autres zones qui sont des parkings CM/Downtown District (à gauche des parcs) et le parking Toy Story (zone 2), le resort manque de place de parking donc cette structure résoudrait une bonne partie des soucis.

Dans la pratique la zone 2 a plus ou moins toujours été prévue pour un éventuel 3ème parc, on peu supposer que Disney y construise des hôtels en périphérie mais rie de bien "important" au milieu pour y faire un parc plus tard.

Par contre l'expérience Avatar d'après ce que j'ai pu lire en "rumeurs" ce serait dans le périmètre actuel de Disney California Adventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8194
Inscription : 29/04/2010

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Sam 27 Jan 2024 - 5:27

Parkatm a écrit:
L'exploitation de la parcelle 3 me paraît encore plus mystérieuse.

Comme l'a déjà mentionné Polo85, tout simplement une structure de stationnement de 17 000 places (image conceptuelle présentée mardi au conseil municipal de la ville d'Anaheim) :

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Parking



polo85 a écrit:
Par contre l'expérience Avatar d'après ce que j'ai pu lire en "rumeurs" ce serait dans le périmètre actuel de Disney California Adventure Wink

Accidentellement révélé en novembre dernier au cours du Walt Disney Imagineering Lunch & Learn à l'IAAPA Expo 2023 et qui a amené certains à spéculer sur la "réinvention" d'une attraction existante qui nous entraîne déjà dans les airs ? Ou il y a une autre rumeur qui a surgi plus récemment ?

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3452
Inscription : 01/12/2016

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Sam 27 Jan 2024 - 11:22

Du coup, je ne suis pas sûr de comprendre.
La parcelle 3, un parking, OK. Je me suis trompé je voulais parler de la parcelle 2 qui me paraît mystérieuse.

La parcelle 2 selon vous, a la place de contenir un parc ? Tout entier ?

Moi qui pensais que c'était plutôt sur la parcelle 0 (on va l'appeler comme ça, celle qu'a entouré Vinc et n'a pas de chiffre sur la gauche de la parcelle 1) qu'il y avait le plus d'espace disponible et même là je me disais que ce ne serait pas suffisant pour un 3e parc.

La parcelle 0 a l'air vachement plus grande que la parcelle 2 en plus (ou alors c'est un effet d'optique).

polo85 a écrit:
Par contre l'expérience Avatar d'après ce que j'ai pu lire en "rumeurs" ce serait dans le périmètre actuel de Disney California Adventure Wink

Ah ? et tu sais à quel endroit elle se situerait ? Ou est-ce qu'ils ont encore la place de construire un land Avatar ?

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8194
Inscription : 29/04/2010

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Sam 27 Jan 2024 - 14:28

Les images conceptuelles présentées mardi au conseil municipal de la ville d'Anaheim sont celles qui circulent déjà depuis trois ans et il a toujours été précisé qu'il s'agissait de rendus d'artistes pour donner au public une idée du savoir-faire et possibilités et non de projets arrêtés mais les idées développées s'éloignent du concept classique de parc à thème pour tendre vers un concept hybride en effet pour la parcelle du Toy Story Parking Lot avec des chambres d'hôtels, des attractions, des restaurants, des commerces et des activités de divertissement (Disney n'a d'ailleurs jamais mentionné de "troisième parc" tel quel depuis l'annonce du projet Disneyland Forward, tout simplement peut-être parce que ce n'est pas le concept envisagé).


Pour la zone situé autour du Disney's Paradise Pier Hotel et du Disneyland Hotel à l'Ouest :

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 DF-West-zone


Pour la zone du Toy Story Parking Lot au Sud-Est :

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 DF-Toy-Story-Parking-Lot





Pour l'Expérience Avatar, la spéculation/rumeur/hypothèse que je vois circuler depuis deux mois laisse entendre un Soarin' over Pandora DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 153419  Interrogé, Disney n'a pas souhaité commenter, infirmer ou confirmer celle-ci. Je ne sais pas si Polo85 faisait référence à cela ou si autre chose circule aujourd'hui en parallèle ? PS : c'est un blogger qui a lancé cette idée donc je ne sais pas si il faut y accorder beaucoup d'importance.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4364
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Sam 27 Jan 2024 - 18:10

Parkatm a écrit:
Du coup, je ne suis pas sûr de comprendre.
La parcelle 3, un parking, OK. Je me suis trompé je voulais parler de la parcelle 2 qui me paraît mystérieuse.

La parcelle 2 selon vous, a la place de contenir un parc ? Tout entier ?

Moi qui pensais que c'était plutôt sur la parcelle 0 (on va l'appeler comme ça, celle qu'a entouré Vinc et n'a pas de chiffre sur la gauche de la parcelle 1) qu'il y avait le plus d'espace disponible et même là je me disais que ce ne serait pas suffisant pour un 3e parc.

La parcelle 0 a l'air vachement plus grande que la parcelle 2 en plus (ou alors c'est un effet d'optique).
La parcelle que tu appelles 0 ils prévoient d'y agrandir les 2 parcs existants, mais sinon oui la parcelle 2 peut accueillir un parc sans trop de soucis, peut-être pas aussi grand que les 2 autres mais dans la pratique il y a de quoi faire.

Parkatm a écrit:
Ah ? et tu sais à quel endroit elle se situerait ? Ou est-ce qu'ils ont encore la place de construire un land Avatar ?
Alors là non aucune idée d'où ce serait la seule chose que j'ai lu c'est que ça serait dans le périmètre de Disney California Adventure Wink
Par contre je pense que tu peux laisser tomber le land Pandora, à mon avis au max ce sera "juste" un ride, si ils parlent d'expérience c'est bien pour une raison sinon ils auraient employé le mot land.

Vinc a écrit:
Pour l'Expérience Avatar, la spéculation/rumeur/hypothèse que je vois circuler depuis deux mois laisse entendre un Soarin' over Pandora DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 153419  Interrogé, Disney n'a pas souhaité commenter, infirmer ou confirmer celle-ci. Je ne sais pas si Polo85 faisait référence à cela ou si autre chose circule aujourd'hui en parallèle ? PS : c'est un blogger qui a lancé cette idée donc je ne sais pas si il faut y accorder beaucoup d'importance.
Non je ne faisais pas référence à cette hypothèse que je ne connaissais pas, j'ai juste vu passer des messages sur le RS qui indiquaient que ce serait dans Disney California Adventure Wink

Par contre franchement leur zone sur le terrain du parking Toy Story j'ai un peu de mal à croire qu'ils vont faire un Downtown District bis et un peu sacrifier leur seule option d'avoir un 3ème parc, même si le plan indique clairement qu'ils préfèrent l'option d'étendre les 2 parcs actuels. C'est juste mon avis mais je pense qu'ils feraient mieux de faire l'inverse en agrandissant l'actuels Donwntown District sur les parkings avec pourquoi pas des hôtels et justement faire le 3ème parc sur le terrain qu'ils ont pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5337
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Sam 27 Jan 2024 - 19:16

Eastern Gateway, 3e parc... on en parlait déjà dès 2008 (voir le début du sujet).

Pour revenir sur les tailles des parcs, DL c'est 50 ha, Disney California Adventure 32 ha et le parking Toy Story c'est 30 ha. Pour moi, le parking Toy Story n'accueillera pas de 3e parc, bien trop petit!! On voit bien le problème de taille avec Disney California Adventure... déjà que DL pousse les murs! Par contre, de l'hôtellerie avec une zone de divertissement (un peu comme comme le Disney's BoardWalk de Floride) aurait vraiment sa place!

A proximité il y a un terrain assez grand pour accueillir un 3e parc digne de ce nom, c'est le terrain de l'Angel Stadium of Anaheim (60 ha)! On en parlait en 2018 quand on se demandait si l'équipe allait rester à Anaheim ou partir pour Irvine. Pur spéculation donc, à très long terme... ou pas du tout! Lire https://disneyandmore.blogspot.com/2018/01/will-land-of-anaheim-angel-stadium-be.html


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12051
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 8:28

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré au projet Disneylandforward qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP.
Il sera aussi relayé sur la page Facebook, le fil X, le réseau BlueSky et le compte Threads de Chronique Disney.

(Cliquez sur l'image pour accéder à l'article)
DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capt1969


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Dcpleg26 DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 BannierePubFace DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8194
Inscription : 29/04/2010

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Mar 13 Fév 2024 - 0:11

Avec les nouvelles études environnementales récemment apportées et antérieures modifiées, ce sont des milliers de pages qui sont soumises au conseil municipal de la ville d'Anaheim dans le cadre du projet Disneyland Forward.

Comme déjà révélé, la proposition soumise le mois dernier par Disney prévoit d'autoriser la construction d'attractions à côté des hôtels Disneyland Hotel et Pixar Place Hotel du côté ouest de Disneyland Drive (zone nommée Theme Park West Overlay) et une nouvelle zone commerciale et de divertissement comprenant des attractions (en proportion très réduite) au côté de magasins, restaurants, activités de divertissements et deux complexes hôteliers au sud-est sur l'actuelle aire de stationnement Toy Story Parking Lot (zone nommée Theme Park East Overlay).

Pages 26 et 27 de la section 5.11. qui traite du contexte sonore existant sur le site du projet et évalue les risques potentiels liés au bruit qui pourraient résulter de la mise en œuvre du Projet DisneylandForward, on découvre les documents ci-dessous soumis par Disney pour ces deux nouvelles zones que l'entreprise souhaite pouvoir développer au cours de la prochaine décennie :


Remarque : Cette proposition est de nature conceptuelle et ne représente pas nécessairement la construction future réelle. Les plans de construction finaux seront conformes aux exigences règlementaires spécifiques en matière d'urbanisme sur le territoire de la ville d'Anaheim.



Theme Park West Overlay : theme park attractions

(Project : expanded Theme Park District/Theme Park West Overlay (DisneylandForward Subsequent EIR)

La nouvelle zone serait reliée par deux ponts et passages pour piétons supplémentaires et s'inscrirait dans la continuité de l'environnement thématique de l'autre côté de la chaussée (Disneyland Drive), similaire au passage existant de Downtown Disney District vers le Disneyland Hotel, avec une entrée dans la nouvelle zone depuis Critter Country à Disneyland Park et Pixar Pier dans le parc Disney California Adventure Park.


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-02-12-214835


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-02-12-231633


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-02-12-231750




Theme Park East Overlay : a new Shopping and Entertainment District

(Project : expanded Theme Park District/Theme Park West Overlay (DisneylandForward Subsequent EIR)

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-02-12-214657


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-02-12-214755


Remarque : Cette proposition est de nature conceptuelle et ne représente pas nécessairement la construction future réelle. Les plans de construction finaux seront conformes aux exigences règlementaires spécifiques en matière d'urbanisme sur le territoire de la ville d'Anaheim.

J. Thaddeus TOAD, Mr.Freddy et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8194
Inscription : 29/04/2010

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 7:14

Le projet DisneylandForward sera soumis lundi soir (heure locale) à un vote de la Commission de planification d'Anaheim, après près de trois ans d'examens et d'analyses.

Le rapport du cabinet de la ville d’Anaheim sur le projet DisneylandForward recommande l’approbation de la commission de planification.

Si la commission marque son accord lors du vote, la proposition nécessiterait alors l'approbation finale du conseil municipal, probablement à la mi-avril.

Même si le projet est approuvé, les projets individuels (chaque attraction, restaurant, boutique, complexe hôtelier etc...) resteront soumis à l’approbation de l’urbanisme.

La commission de planification composée de sept membres se réunira lundi à l'hôtel de ville dans la salle du conseil municipal.

Le membre Grant Henninger était absent hier soir, seuls six membres ont donc procédé au vote.

Après six heures de débats controversés, la commission d’urbanisme d’Anaheim a voté 5 contre 1 pour approuver l’envoi du plan DisneyForward au conseil municipal !


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-03-12-072416
Capture d'écran : Vinc


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-03-12-074431
Capture d'écran : Vinc


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-03-12-074706
Capture d'écran : Vinc


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-03-12-075718
Capture d'écran : Vinc


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-03-12-082749
Capture d'écran : Vinc


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-03-12-082842
Capture d'écran : Vinc


Le démocrate LuisAndres Perez a mis beaucoup d'effort pendant plus de six heures pour s'opposer au projet et a tenté, en derniers recours, de faire reporter - sans succès - le vote à une date ultérieure. La motion qu'il a présenté a été rejetée et le vote a bien eu lieu :

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-03-12-093952
Capture d'écran : Vinc


Le mot de la fin de la part de présidente Lucille Kring : "And I want to thank Disney for bringing this to us and make us proud".

Lucille Kring a défendu le projet et a insisté sur tous les apports bénéfiques pour la communauté que le projet DisneylanForward peut apporter à Anaheim dont l'emploi.



Lors des débats, la commission de planification de la ville d'Anaheim a révélé un élément qui peut avoir un impact sur le futur de Disneyland Park.

Le parc à thème pourrait potentiellement devenir une historical resource car il répond aux critères depuis 2006 (toute structure, bien, bâtiment, propriété... âgé de plus de 50 ans) et pourrait être prochainement proposé pour être inscrit au registre national des lieux historiques en tant que monument historique de l'État.

Ce qui implique que le parc à thème, ou plus probablement certains de ses édifices et emplacements, pourraient être classés !

Et des biens mobiliers ou immobiliers qui, du fait de leur intérêt patrimonial, architectural et historique, sont classés sont également automatiquement protégés, et toute modification ou destruction est soumise à autorisation du ministère de l'intérieur.

La commission de planification de la ville d'Anaheim a laissé entendre que Main Street Station, l'attraction Pirates of the Caribbean et New Orleans Square, ainsi que certains éléments de Frontierland (attraction, boutique, restaurant ?) pourraient être proposés pour être inscrits au registre national.

maddisney, isanka et Grumpy44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8194
Inscription : 29/04/2010

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 15:05

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 DF-12


Le conseil municipal d'Anaheim approuve DisneylandForward !

Le Conseil municipal a approuvé le plan à l'unanimité (par sept voix contre zéro) dans le cadre d'une réunion qui a débuté mardi soir et s'est achevée par un vote qui a eu lieu tôt mercredi matin.

Le vote du Conseil municipal fournit une première approbation de DisneylandForward avec un deuxième vote de procédure attendu lors de la prochaine réunion, le 7 mai prochain.

S'il est approuvé à ce moment-là, le plan nécessiterait trente jours supplémentaires pour que les modifications prennent effet.

Les projets individuels seraient toujours soumis à un examen de planification urbaine par le Département de l'urbanisme et de la construction et d'autres services de la ville.

Le conseil municipal a approuvé DisneylandForward en raison de l'importance des visiteurs/touristes pour la ville d'Anaheim.

Les visiteurs représentent plus de la moitié des revenus qui sont utilisés pour servir les résidents d'Anaheim en contribuant en grande partie aux budgets de la police, des pompiers, des bibliothèques, des services communautaires et pour rembourser la dette de la ville.

Une grande partie du projet consistera à utiliser des aires de stationnement, des surfaces qui ne génèrent aujourd'hui que peu de revenus pour la ville et à les transformer en attractions de parcs à thème, en hôtels et en activités de divertissements qui apporteront un financement accru pour les services destinés aux résidents de la ville.

Dash, Fgth et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3930
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Mar 7 Mai 2024 - 15:41

Aujourd'hui , c'est le jour du dernier vote.


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 K-vb-511DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8194
Inscription : 29/04/2010

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 4:17

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-05-08-040554
Capture d'écran : Vinc.



Le conseil municipal d'Anaheim s'est réuni à 17h15 (heure locale), avec un quart d'heure de retard sur le programme.

Le projet DisneylandForward est le vingtième point à l'agenda aujourd'hui.

Le conseil municipal d'Anaheim a donné aujourd'hui son approbation finale à DisneylandForward après un vote procédural unanime (7 contre 0).

Le zonage et les autres changements prévus par le plan entreront en vigueur dans 30 jours.

Ces changements permettront un développement à usage mixte là où il n’existe pas actuellement.

Le projet DisneylandForward devrait créer plus de 4.500 emplois opérationnels à Disneyland Resort, en plus de 9.000 emplois dans la construction au cours des dix premières années.

Un résultat obtenu après trois années d'efforts qui ouvre les portes à un développement du resort sur les quatre prochaines décennies.





DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-05-08-152250
Capture d'écran : Vinc.


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-05-08-152043
Capture d'écran : Vinc.


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-05-08-151836
Capture d'écran : Vinc.




Disneyland Resort / DisneylandForward a écrit:
DisneylandForward APPROVED !

We're thrilled to announce that on May 7, the Anaheim City Council unanimously voted to approve the final components of DisneylandForward!

We extend our sincere thanks to the City of Anaheim for its support and collaboration throughout this process. DisneylandForward is a legacy project that is expected to create up to 4,584 new jobs during operations and 8,960 new construction jobs during development, along with potentially generating up to $30 million in new annual revenues for the city. This project will have a positive impact for generations, boosting local businesses and enhancing benefits for residents as we welcome visitors from around the world to one of America’s greatest cities — a city with an unmatched vision for dreaming big.

Over the past three years, community engagement has been at the heart of our mission, and we deeply appreciate the enthusiastic response and input from residents, local businesses, and stakeholders. Your involvement has been instrumental in shaping this project to meet our city's needs and aspirations.

We can’t wait to get started.

Thank you for being a vital part of DisneylandForward. Together, we're building a brighter future for Anaheim filled with magic, opportunity, and shared success!

DisneylandForward is a multiyear public planning effort to update Disneyland Resort’s existing development approvals that will allow Disney to meaningfully invest in Anaheim for decades to come and meet the future demands in entertainment.




Ken Potrock a écrit:
Thinking big and leading the way is both our legacy and our best path forward. Now is the time to be bold, to dream, to believe, and to lead! The Disneyland Resort is poised to create new jobs and revenues for our community as well as new immersive entertainment and experiences for loyal fans and new audiences for generations to come.

Ken Potrock, President, Disneyland Resort




The City of Anaheim a écrit:
DisneylandForward updates where types of development can go and how they mix on land Disney owns or operates on around its Anaheim theme parks.

Anaheim's City Council approved DisneylandForward in an initial vote on April 17, 2024, and in a second, final vote on May 7, 2024.

DisneylandForward allows for theme park attractions alongside hotels on the west side of Disneyland Drive and theme park attractions alongside new shopping, dining and entertainment to the southeast on what is today the Toy Story Parking Area.

The plan also calls for additional and new parking east and north of the theme parks and potential foot bridges across Harbor Boulevard and Disneyland Drive.

DisneylandForward does not grant any new acreage, square footage or hotel rooms to be developed. Instead, it shifts already approved development amounts across land Disney owns or operates on.

The plan also calls for Disney to pay $39.6 million to take on responsibility for Magic Way, a road 1,150 feet in length from Disneyland Drive to Walnut Street, and for entry drives into Disney parking at Clementine Street, at 575 feet in length, and Hotel Way, at 125 feet in length. Payment would also go to remove planned extensions of Clementine and Gene Autry Way.

We are transferring responsibility to relieve public costs for roadways that primarily serve and benefit Disney.

DisneylandForward also includes community benefits paid by Disney, including $30 million for affordable housing, $8 million for city parks and $45 million for street and sewer improvements, among other benefits.

Zoning updates now allow for the building of attractions in Anaheim like those seen at Disney parks across the world. Under the proposal, Disney also is commited to investing a minimum of $1.9 billion in Anaheim in 10 years.

We don't know what exactly what will be built at this early stage. The approval covers an updated mix of uses, rather than a specific new land, attraction or other use. With new zoning, individual projects would still undergo city planning review.

Anaheim approved DisneylandForward because of what visitors mean to our city. Visitors account for more than half the revenue we use to serve our residents with police, fire, libraries, community services and to pay down city debt.

Continued growth of The Anaheim Resort helps us serve residents, businesses and visitors.




The Disney Parks Blog a écrit:
Our Future Starts Now with DisneylandForward

Exciting news out of Anaheim tonight – I’m thrilled to share that the city council has given final approval for DisneylandForward, and the next era of Disneyland Resort is about to begin!

We’ve worked closely with city staff, neighbors, and our local community over the past three years to make sure DisneylandForward is a win for everyone – I’m grateful the city council agrees and voted to work with us on this legacy project that will set up Disneyland Resort and the City of Anaheim for an incredibly bright future.  

With updated land use approvals through DisneylandForward, we can build new entertainment experiences for our fans, create thousands of new jobs, and bring new revenue streams to Anaheim

DisneylandForward Approval Kicks off Endless Possibilities

Almost 70 years ago, Walt Disney opened his original theme park and created a new standard of immersive experiences.

With the addition of Disney California Adventure Park, Disney’s Grand Californian Hotel & Spa and Downtown Disney District in 2001, Disneyland Resort became the premier, multi-day vacation destination in Southern California.

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-05-08-092538

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-05-08-092546

Since then, we’ve continued to invest, bringing awe-inspiring expansions like Cars Land, Star Wars: Galaxy’s Edge, Avengers Campus, The Villas at Disneyland Hotel, and our newly reimagined Pixar Place Hotel.

Now, it’s time for the next chapter in the legacy of Disneyland Resort. We’re ready to build on decades of innovation, creativity, and storytelling to bring new, exciting experiences for our guests. The possibilities are boundless, and I can’t wait to see what our Disney Imagineers dream up next!

The Vote for DisneylandForward is an Investment in Anaheim

We’ll be investing at least $1.9 billion in the resort in the first 10 years. Cal State Fullerton’s economic impact study projects increased revenues of about $15 million annually for Anaheim from each $1 billion we invest. This will help fund necessary community services, including additional fire and police, parks, and libraries.

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-05-08-092759

Ken Potrock joins officials from the City of Anaheim and Jamboree Housing at the opening of Finamore Place, the city’s newest affordable housing development, which opened with support from Disneyland Resort in 2023.

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-05-08-092852

As part of the resort’s Community Workforce Development Initiative, Ken Potrock meets with students from Anaheim Union High School District through the AIME (Anaheim’s Innovative Mentoring Experience) Program, which Disneyland Resort has participated in since 2019.

We’ve also committed to a unique benefits package for Anaheim and its residents, including $30 million for affordable housing, $8 million for parks, $85 million in traffic improvements and pedestrian safety, and continued investment in workforce development programs.

We’re honored to partner with Anaheim on this historic project and excited to move into this next chapter together.

DisneylandForward will bring over 4,500 operational jobs to Disneyland Resort — which is very exciting since more than 2,200 people apply for hourly roles every week — along with nearly 9,000 construction jobs within the first 10 years.

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Capture-d-cran-2024-05-08-092950

We are committed to making meaningful differences in the lives of current and future cast members with benefits like affordable healthcare and childcare for those eligible, opportunities for mentorships and training, and assistance toward educational goals – like the fully paid tuition we provide for hourly cast through our Aspire program.

Yes, our future is indeed bright.

For nearly seven decades, Disneyland Resort has made a unique, irreplaceable impact on hundreds of millions of guests from around the world. How exciting to know our best days are still ahead – I can’t wait to show you what’s to come.

“Disneyland will never be completed. It will continue to grow as long as there is imagination left in the world.” – Walt Disney

https://disneyparks.disney.go.com/blog/2024/05/our-future-starts-now-with-disneylandforward/

mickeyM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8194
Inscription : 29/04/2010

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 12 Horlog11Jeu 16 Mai 2024 - 2:13

Bob Iger a confirmé ce mercredi que la première extension qu'apportera DisneylandForward au resort californien sera la zone thématique Avatar !


Citation :
Avatar land coming to Disneyland resort, Disney CEO confirms

The DisneylandForward plan that has been full of promises but vague on specifics throughout the three-year approval process is finally starting to come into focus with a themed land based on the World of Pandora set to become the first project to break ground.

Disney CEO Bob Iger confirmed during the MoffettNathanson Media and Communications Summit on Wednesday, May 15 that an Avatar themed land is coming to the Disneyland Resort.

“We have just gotten approval from the city of Anaheim for the biggest expansion of Disneyland since we opened DCA in 2001,” Iger said during the presentation. “It’s a huge expansion. We haven’t been specific about what’s going to be in it, except for Avatar.”

The Anaheim City Council gave unanimous final approval in early May to the $ 1.9 billion DisneylandForward proposal that updates a 1990s city plan to allow for a mix of theme park, hotel, retail, dining and entertainment on the eastern and western edges of the Disneyland resort. The newly approved plan goes into effect in early June.

Extrait de l'article publié dans l'Orange County Register : https://www.ocregister.com/2024/05/15/avatar-land-coming-to-disneyland-resort-disney-ceo-confirms/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée !
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» Évènement privé pour les membres du club suite à l'annonce de l'expansion du resort
» L'attractivité du Parc Disneyland après l'expansion des Studios
» Hong Kong Disneyland - Expansion 2013-2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-