AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 VideSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 23:06

moi j'ai l'impression que certaines situation dans les court métrage servaient de test avant de les insérer dans un long métrage comme par exemple donald qui apprend à pluto à faire du patin à glace et la scène de Bambi


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 10:05

Oui, les Silly Symphonies, c'était le labo d'expérimentation du studio en matière d'innovation et de gags !


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 23:45

Tout à fait, les courts métrages permettaient de tester de nouvelles techniques pour par la suite les implanter dans les longs métrages (ex : la caméra multiplan dans le court The Old Mill en 1936)


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Sergent Tibs

Sergent Tibs

Masculin
Âge : 31
Messages : 451
Localisation : Saint Renan (Finistère)
Inscription : 02/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Lun 28 Juil 2008 - 21:53

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un clin d'oeil mais bon

-Dans Cendrillon lorsque le roi tombe du lustre, on peut entendre le fameux cri de Dingo ou bien encore dans Le Bossu de Notre-Dame lors de l'assiegement de la cathédrale, Quasimodo tire sur une corde et fait tomber trois soldats, l'un d'eux pousse également le fameux cri de Dingo


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 3974592-1257607818
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Lun 28 Juil 2008 - 21:56

Si, je pense que ça peut être considéré comme des clins d'œil.

PS : C'est quand que tu enlèves le (Aladdin29) de ton pseudo au fait ? Je pense qu'on s'est tous faits au changement depuis le temps.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Banniere-chronique-disney Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Mer 30 Juil 2008 - 10:51

En ce moment, je me fais l'intégrale de "La Bande à Picsou" que j'adore, et dans l'épisode "Tremblement de Terre", j'ai noté un très joli Hidden Mickey ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Mer 30 Juil 2008 - 20:53

J'ai été revoir WALL•E cette après-midi et j'ai remarqué un clin d'oeil à Toy Story : lorsque WALL•E arrive dans son camion au début du film on peut voir Rex dans ses étagères.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Ven 1 Aoû 2008 - 17:05

Je crois que ce n'est pas mis, et c'est un énorme clin d'oeil à Copenhague...
Il n'y aurait pas un petit air de ressemblance entre elle? Smile
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Sanstitre-360 pour voir la photo mieux, il suffit de cliquer sur l'image Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Ven 1 Aoû 2008 - 18:44

Dans Desperate Housewives ont peut voir dans la saison 1 que Andrew regarde Lost (après avoir poussé Bree)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Mar 5 Aoû 2008 - 11:21

thom a écrit:
Je crois que ce n'est pas mis, et c'est un énorme clin d'oeil à Copenhague...
Il n'y aurait pas un petit air de ressemblance entre elle? Smile
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Sanstitre-360 pour voir la photo mieux, il suffit de cliquer sur l'image Smile

Tu as evidemment raison, c'est disney qui a dû
"copier"
la position de cette statue car elle est a l'entree du port de
copenhague depuis le debut du siecle. Cette statue se nomme la petite sirène et a été construite en l'honneur de celui qui a ecrit le conte : M.
Andersen. C'est ensuite disney qui s'est inspiré du conte pour
réaliser le DA que nous connaissons tous et que nous aimons tant. Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 153419

Mais c'est vrai que je n'avais jamais remarqué que la position de Ariel était identique a la statue. Bel hommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Mer 6 Aoû 2008 - 8:16

Dans le Roi Lion Zazu chante un extrait de la chanson "it's a small world" (cf attraction de disney) et dans le retour de Jafar le génie chante également un extrait (le même je crois) en se déguisant avec certains costumes des poupées ^^ étant allé à l'attraction samedi j'arretais pas de penser "mais où est ce que je l'ai entendu cette chanson?) ba voila^^ jolie clin d'oeil. Dans le retoure de Jafar le genie se change en Ariel mais en bois sur la proue d'un bateau (une épave) qui n'est pas sans rappeler le bateau d'Eric avec la sirène ne bois à la proue. Il se transforme également en Jimini Cricket et dit à Iago "quelqu'un a besoin d'une conscience?"

Sinon a propos de la Petite Sirène je ne sais pas si c'est un clin d'oeil mais dans un magazine des années 50 avec l'histoire de la Petite sirène la sirène en question ressemble beaucoup à Ariel (bon en fai c'est plutot Disney qui s'est basé sur elle)
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 525_li10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Invité
Invité



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Mer 6 Aoû 2008 - 9:02

Ah y a des trucs vraiment hallucinants dans ce topic. Je sais pas comment vous avez réussit à trouver James Baxter dans la belle et la bête, mais quand on voit sa gueule à l'époque, c'est évident, c'est lui.

Et puis, pour les reprises de poses, j'ai jamais compris pourquoi ils l'ont pas fait plus souvent, vu le coup de l'animation...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Mer 6 Aoû 2008 - 12:42

Dans WALL•E on voit le camion Pizza Planète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Citron Vert

Citron Vert

Féminin
Âge : 34
Messages : 333
Localisation : Le Mans
Inscription : 02/05/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Mer 6 Aoû 2008 - 16:02

Stitch wish a écrit:
Dans WALL•E on voit le camion Pizza Planète Very Happy

Comme dans tous les Pixar ^^


Attention, spoiler sur WALL•E
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jasminsite.free.fr
asa27

asa27

Masculin
Âge : 41
Messages : 40
Localisation : à 1h15 de Disney
Inscription : 17/11/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Ven 8 Aoû 2008 - 11:45

Dans Monstre & Cie:

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Sanstitre1nh6
On voit Jessie de Toy Story 2

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Sanstitre2vg8
On Voit Nemo alors que le film sortait 1 an et demi plu tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Ven 8 Aoû 2008 - 13:23

je pense qu'on les a déjà mis ceux là asa27 ^^
Revenir en haut Aller en bas
asa27

asa27

Masculin
Âge : 41
Messages : 40
Localisation : à 1h15 de Disney
Inscription : 17/11/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Ven 8 Aoû 2008 - 13:58

effectivement a la page 3... alalala je sers a rien
Revenir en haut Aller en bas
alexdisneyfan

alexdisneyfan

Messages : 141
Inscription : 10/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Sam 9 Aoû 2008 - 0:28

je ne sais pas si vous avez déja remarque mais je trouve qu'il y a une ressemblance entre les deux serpents des mers d'ursulas dans la petite sirène et johanna le varan dans bernard et bianca aux pays des kangouroux!
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 16:23

Un clin d'oeil à Pocahontas

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 1218976595627rg6


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
manolito

manolito

Masculin
Âge : 32
Messages : 25
Localisation : perpignan
Inscription : 17/08/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 17:34

elle devient moins sexy notre belle Pocahontas tout d'un coup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ladrones66.skyrock.com
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 17:42

Oui, dans "Aladdin et le roi des voleurs", le génie fait pas mal de clin d'oeil, un vrai représentant de commerce pour Disney ce génie !


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 14:10

Vive Wikipédia mon ami, mais vers la fin de Toy Story, quand Woody et Buzz arrivent près de la voiture d'Andy en volant et qu'on les voit dans le rétroviseur, on peut entendre la chanson Hakuna Matata.
Et aussi le tapis dans le couloir de la maison de Sid est le même que celui du film Shining (1980) de Stanley Kubrick.
Dans Cars, le nom du personnage principal Flash (Lightning en version originale) est un clin d'œil au personnage de Flash dans Les Indestructibles.
La marque fictive Dinoco dans Cars était déjà présente dans Toy Story 2.

Un peu d'info pour Les Indestructibles, version cours d'histoire: Au départ, Les Indestructibles était un film d'animation traditionnel produit par Warner Bros. Pictures. Lorsque cette société ferma sa division animation en l'an 2000, le projet et son réalisateur furent récupérés par Pixar qui lui donna son envergure actuelle. Ce fait mérite d'être souligné car, à la différence de Disney, Pixar met un point d'honneur a concevoir en interne ses propres scénarios. C'est dire la valeur accordée à l'histoire de Brad Bird.
Vers le milieu du tournage, Brad Bird s'aperçut — avec consternation déclare-t-il — que le personnage du méchant lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. (lol)

[Source: Wikipedia]


Je propose également quelques clins d'oeil plus récents et me permet de faire le lien entre plusieurs topics:

Dans Ratatouille, on peut voir l'ombre d'un chien qui apparaitra dans le futur Disney Là Haut/Up

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 080822020603482144

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 08082202064243275

(voir topic sur le-dit futur ouvrage pour plus de détails: http://disneycentralplaza.com/les-grands-classiques-disney-f1/disney-pixar-la-haut-up-2009-t61-60.htm )


De même, dixit Dash, WALL•E apparaissait déjà dans Toy Story, Les Indestructibles et Cars !
--> http://fr.youtube.com/watch?v=_CUgoPgQ5K8&feature=rec-fresh

(voir topic sur WALL•E: http://disneycentralplaza.com/les-grands-classiques-disney-f1/disney-pixar-walle-topic-de-pre-sortie-t62-480.htm )
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
alexdisneyfan

alexdisneyfan

Messages : 141
Inscription : 10/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 22:06

je n'estjamais remarqué la marque Dinoco dans toy story 2!! :houla:
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 22:35

Vixy a écrit:
De même, dixit Dash, WALL•E apparaissait déjà dans Toy Story, Les Indestructibles et Cars !
--> http://fr.youtube.com/watch?v=_CUgoPgQ5K8&feature=rec-fresh

(voir topic sur WALL•E: http://disneycentralplaza.com/les-grands-classiques-disney-f1/disney-pixar-walle-topic-de-pre-sortie-t62-480.htm )

Concernant WALL•E apparaissant dans des Pixar antérieurs, il a déjà été dit dans le topic que tu cites qu'il s'agit d'un fake.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 9 Horlog11Sam 23 Aoû 2008 - 11:58

GRosse référence a blanche neige et a cendrillon dans il était une fois
La référence a blanche neige avec la sorcière qui offre une pomme empoisonnée a gisèle
Et celle a Cendrillon lorqu'elle perd sa pantoufle de verre en allant sauver son prince
Mais il doit certainement en avoir dautre que je nai pas relevé!
Revenir en haut Aller en bas
 
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
» IMDB: disney dans le classement des 250 films préférés des internautes
» Tortue dans les films de Walt Disney
» Messages Subliminaux dans les films Disney
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-