AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 VideSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 VideSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 18:25

Similitude du jour :
La scène du fourgon des Aristochats est semblable à la scène du fourgon des 101 Dalmatiens.
- Dans Les 101 Dalmatiens, lorsque les chiens couverts du suie montent dans le fourgon, il manque un chiot lorsque celui-ci démarre. Pongo en dehors passe le chiot à Perdita qui est dans le véhicule.
- Dans Les Aristochats, Marie tombe du fourgon et O'Malley la récupère pour la passer à Duchesse de la même façon...

Spoiler:


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 20:14

pour Plutot, c'est vrai que le chien balayeur, dans Alice, a le même corps ! j'avais tilté déja à l'époque.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
aya87

aya87

Féminin
Âge : 35
Messages : 17
Localisation : LYON
Inscription : 23/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Mer 25 Juin 2008 - 22:25

wahoo j'avais jamais remarqué tout ça!!! c'est un topic très interressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Citron Vert

Citron Vert

Féminin
Âge : 34
Messages : 333
Localisation : Le Mans
Inscription : 02/05/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Jeu 26 Juin 2008 - 18:42

Je viens de regarder le noel de mickey sur dailymotion, c'est de mauvaise qualité mais les references au autres disney sont très nombreuses.
Au début on peut voir les 3 petits cochons, le rat, taupinet mac blaireau du carpaud et du maitre d'ecole (et le cheval de donald ressemble a cyril trottegalop) on peut voir jiminy criquet et willy le géant aussi.
Il y a aussi la moitie des personnage de robin des bois et j'en ai surement loupé plein...
Revenir en haut Aller en bas
http://jasminsite.free.fr
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Ven 27 Juin 2008 - 20:39

Oui, dans "Le noel de Mickey" il y a une tonne de caméos, c'est très agréable de les voir tous!
On voit même Grand-mère Donald dont ça doit être la seule apparition dans un film animé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 18:21

Dans Dingo et Max y'en a plein !

Bon déjà on peut voir Mickey et Donald sur la route:
Spoiler:

Le logo Disney:
Spoiler:


Une petite tête de Mickey:
Spoiler:

Ariel la petite sirène:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 19:45

Bon tout le monde me dira qu'il y a déjà un topic sur "il était une fois" et ses clins d'oeils mais bon. A la fin du film le best-seller de pip s'intitule "Silence is'nt golden" ça doit sûrement rendre hommage à la composition originale d'Howard ashman pour "la petite sirène" intitulée "Silence is golden"
Revenir en haut Aller en bas
Orange PomPom

Orange PomPom

Masculin
Messages : 136
Inscription : 05/07/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 21:07

J'ai dirait que c'est un clin d'oeil, dans le film La Belle et la Bête pendant la séquence de début ou Belle chante avec le village, vers la fin de la séquence juste avant que Belle soit prête à se retourner avce son livre pour voir si des gens l'espionnent, on peut remarquer (du moins j'ai l'impression ^^) que le personnage ci-dessous entouré en rouge ressemble étrangement à l'animateur James Baxter à l'époque ou il travaillait sur le fimm (je crois qu'il a animé Belle)
De plus on peut remarquer du moins que ce personnage se démarque des autres pas son style de dessins nettement différent des autres villageois
La preuve en photo
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Belleetbetejk5
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 James-baxter

Alors vous en pensez quoi? ^^ ( la photo que j'ai trouvé de lui est pas terrible mais quand on compare avec celle du livre L'art de l'animation de Mickey à La Belle et la Bête où sont regroupés toutes l'équipe du film, la ressemblance est assez flagrante pour ma part ^^)

Ps: j'adore ce topic félicitations à tout le monde pour avoir trouver certains détails impressionant
Revenir en haut Aller en bas
pookie

pookie

Féminin
Âge : 36
Messages : 17
Localisation : Paris
Inscription : 06/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Dim 6 Juil 2008 - 17:42

Un truc assez évident que j'ai remarqué, c'est des similitudes entre le court métrage "Mickey patine" (dans Les Trésors de W. Disney - Mickey, les années couleurs, 1ere partie) et Bambi.

Dans "Mickey patine", il y a un moment où Donald met des patins à glace aux pattes de Plutot qui essaie alors de se mettre debout, et retombe sans arrêt, ses pattes s'emmèlent, et Donald se moque de lui, en étant assis sur la glace, les mains qui tiennent ses pattes.

Dans Bambi, Pan Pan amène Bambi sur la glace et ce dernier, tout comme Plutot, ne cesse de retomber, ses pattes s'emmèlent et il persévère. La scène fait rire Pan Pan (qui d'ailleurs est assis par terre en tenant ses pattes arrières avec ses pattes avant, si je me souviens bien...)

Je n'ai pas Bambi en DVD, donc je ne peux pas illustrer ce que j'ai dit. Mais bon, la ressemblance est frappante, même ma mère a remarqué cela sans que je le lui dise:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Lun 7 Juil 2008 - 9:24

Autre point intéressant de reprise d'animation, j'ai remarqué hier en revisionnant Pocahontas, que l'animation de l'héroïne a ensuite été reprise sur Tarzan. Je n'ai pas de photos à montrer, mais il s'agit du moment où Pocahontas, suivant John pour la première fois, se faufile derrière les rochers pour ne pas être aperçue. Elle adopte alors un comportement plutôt félin pour rester discrète, avant de se cacher derrière un buisson. Tarzan effectue à un moment donné le même mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Lun 7 Juil 2008 - 22:14

En sachant que Pocahontas et Tarzan ont été animés par la même personne (Glen Keane).


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Banniere-chronique-disney Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
emilien

emilien

Messages : 46
Localisation : val d'oise
Inscription : 22/06/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Lun 7 Juil 2008 - 23:04

je sais pas si ça a été dit plus haut mais y'a aussi dans "le bossu de notre dame" :

- lorsque Esmeralda delivre Quasimodo sur le parvis de notre Dame , lors de son evasion il y a un vieillard enfermé dans une cage ( elle roule meme dessus ) , et bien il ressemble terriblement a Jafar dans Aladdin quand celui ci est deguisé pour trompé Aladdin et obtenir la lampe .

dsl pas de screen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Lun 7 Juil 2008 - 23:48

Je n'ai pas Le Bossu de Notre-Dame à disposition non plus...

Pour Dingo et Max, j'en rajoute deux :

1. Les peluches de Mufasa et Bambi derrière Dingo photographe

Spoiler:

2. Une autre fois onvoit Ariel,cette fois-ci sous forme de lampe :

Spoiler:

Et sinon, c'est peut-être beaucoup plus subjectif, mais le poisson qui s'accroche au pied de Dingo quand il dévie sur l'eau sur le toit de sa voiture ressemble à un poisson de La Petite Sirène Laughing :

Spoiler:


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
emilien

emilien

Messages : 46
Localisation : val d'oise
Inscription : 22/06/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Mar 8 Juil 2008 - 23:05

trouvé tout a l'heure en regardant " Le retour de Jafar " :

- lors du retour du genie , lorsqu"il raconte a Aladdin ce qu'il a fait , il se transforme en 4 petits bonhomme sur la chanson de IASW .
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 32
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Jeu 10 Juil 2008 - 16:13

Pour les similitudes dans un même film, j'en ai trouvé une dans Mulan. Pendant la chanson Honneur à tous, on peut voir le même homme se grattant l'oreille.

Pas d'image mais une vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=WZzWCXgDmkY&feature=related

aux minutes: 1m35 et 2m39


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Moz-screenshotSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Jeu 10 Juil 2008 - 16:25

=O bah dis donc ta l'oeuil !
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 12:51

je vois le mec la 2eme fois mais pas la premiere
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 12:59

Bon bah moi c'est pas dans un Disney mais dans Desperate hosewives dans l'episode 10 de la saison 2 Andrew et son petit copain joue au jeu du monde de narnia =)
Revenir en haut Aller en bas
ponk



Féminin
Âge : 34
Messages : 156
Localisation : dreux
Inscription : 29/05/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 13:49

Desperate Housewives est produit par Buena Vista, c'est donc considéré comme un disney. =)

Bon alors, je ne sais pas si ça à été montré avant, mais dans lilo et Stitch, on peut voir Picklee habillé avec l'habit de donald:

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Vlcsnap-160209


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Sanstitre1-7
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 17:15

décidément j'adore ce topic ! les similitudes entre Dingo et La petite sirene sont trés convaincantes Smile


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 17:43

Je viens de decouvrir le topic et c'est vraiment génial tout ca. Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 8325

je me rends compte que j'en avais remarqué certain. A chaque fois mon conjoint me dit que j'hallucine, mais non !
Par contre la où vous etes tres fort c'est pour voir les perso d'un
autre DA dans une scene où il y a une foule de gens car ca c'est
vraiment dur a voir.

Et je tire surtout ma révérence à la personne qui a mis l'image
d'Aladdin (dsl je ne me rappelle pas qui c'est), lorsqu'on voit le
sultan jouer avec ses figurines, dont la bete.
Perso, Aladdin est le film que j'ai vu le plus souvent parmis les
disney, c'ets celui que je connais vraiment par coeur et je n'avais
jamais vu ca. Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 78713

Je crois que dans les courts metrages de Mickey et pluto, le chat qu'on
voit souvent avec eux ressemble etrangement a figaro. C'est à vérifier
car je m'avance a dire ça mais je n'ai pas les DVD et ca fait tres
longtemps que je n'ai pas vu les DA de Mickey et Pluto.

Continuez car c'est vraiment chouette !!!

Merci a toux ceux qui mettent les images cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 19:22

Je trouve que les yeux de ce poisson extrait du segment "Casse-Noisette", je crois, de Fantasia ressemblent aux yeux d'un fameux petit personnage bleu assez indiscipliné, non ?
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Img-192352xal4z


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 20:50

En effet, oui un peu !

Pas encore mis, deux clins d'oeil dans Le Monde de Nemo :

- Lors d'une scène dans l'aquarium du dentiste, on a une vue sur la salle d'attente. On peut y voir un coffre à jouets dans un coin, avec des jouets traînant par terre. Un de ces jouets est un Buzz l'éclair de Toy Story.

Spoiler:

- Et ceux qui ont pris la peine de regarder le film jusqu'à la fin des crédits, ils auront pu voir la plupart des personnages du film défiler sur l'écran, et à un moment, Bob Rasowski, le monstre vert de Monstres et Cie, vêtu d'un masque, d'un tuba et de palmes !

Spoiler:


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 22:27

superminnie a écrit:
Je crois que dans les courts metrages de Mickey et pluto, le chat qu'on
voit souvent avec eux ressemble etrangement a figaro. C'est à vérifier
car je m'avance a dire ça mais je n'ai pas les DVD et ca fait tres
longtemps que je n'ai pas vu les DA de Mickey et Pluto.
Il ne ressemble pas à Figaro, c'est Figaro !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Banniere-chronique-disney Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 8 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 22:51

Dash a écrit:
superminnie a écrit:
Je crois que dans les courts metrages de Mickey et pluto, le chat qu'on
voit souvent avec eux ressemble etrangement a figaro. C'est à vérifier
car je m'avance a dire ça mais je n'ai pas les DVD et ca fait tres
longtemps que je n'ai pas vu les DA de Mickey et Pluto.
Il ne ressemble pas à Figaro, c'est Figaro !

ca fait vraiment tres longtemps que je n'ai pas vu les DA de mickey et
pluto (au moins 15 ans je pense) dsl pour l'erreur. Je me fais vieille Very Happy


Sinon, je trouve que dans les dessins, les hiboux de rox et rouky, bambi et la belle au bois dormant se ressemblent
fortement. Je n'ai pas verifier pour la belle au bois dormant car je
n'ai que la vhs et j'ai pas de magnéto. Mais si vous avez l'occasion de
verifier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
» IMDB: disney dans le classement des 250 films préférés des internautes
» Tortue dans les films de Walt Disney
» Messages Subliminaux dans les films Disney
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-