AccueilCalifornie en Août 2016 ! VideCalifornie en Août 2016 ! VideCalifornie en Août 2016 ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Californie en Août 2016 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maximeillusions

maximeillusions

Masculin
Âge : 36
Messages : 94
Localisation : Lille
Inscription : 17/08/2010

Californie en Août 2016 ! Empty
MessageSujet: Californie en Août 2016 ! Californie en Août 2016 ! Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 9:59

Bonjour à tous,

C'est reparti pour un nouveau trip cette année : cette fois côte Ouest ! cheers
Ce sera 3 semaines de San Francisco à Los Angeles en passant par Las Vegas !

Je reviens donc vers vous afin d'avoir quelques conseils sur DLR, DCA et Universal.
Nous avons déjà prévu d'y aller aux dates suivantes :
- 9 août : Anaheim
- 10 août : Anaheim
- 13 août : Universal

Nous n'avons pas pris de ticket hoppers sur Disneyland, y-a-t-il un parc conseillé plutôt qu'un autre sur les 9 et 10 août (sachant que nous dormons juste à côté les 2 soirs donc pas de contrainte horaires).
Nous aimerions nous faire un bon resto service à table, mais autant sur WDW j'ai des idées, pas trop en Californie. J'ai vu le package Dinner pour Paint The Night au Blue Bayou, mais est ce si intéressant ?

Enfin, savez vous si je peux trouver des plannings de visites ou conseils d'itinéraires dans les 3 parcs pour économiser mon temps ?

Merci d'avance pour votre aide toujours précieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Californie en Août 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Californie en Août 2016 ! Californie en Août 2016 ! Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 10:09

Salut à toi, deux jours c'est court mais c'est déjà ça Wink il n'y a pas pour moi de préférence pour faire un parc un jour ou l'autre , tu auras un spectacle nocturne dans chaque parc .Pour le package Paint the Nigth , je te le conseille fortement , cela t'éviteras de venir 3h avant le début de la parade et le Blue Bayou et un restaurant sympa , je l'ai fait pendant mes deux trip là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Californie en Août 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Californie en Août 2016 ! Californie en Août 2016 ! Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 10:12

L'affluence devrait etre moins forte a DL le 10 que le 9
Pour DCA ca sera pareil les deux jours

Do'c DCA le 9 et DL le 10

Pour les resto regarde le trip camifornien de bastia par exemple


Spoiler:

Californie en Août 2016 ! 3ont4Q


Californie en Août 2016 ! 1524898809 Californie en Août 2016 ! 1533279605  Californie en Août 2016 ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
maximeillusions

maximeillusions

Masculin
Âge : 36
Messages : 94
Localisation : Lille
Inscription : 17/08/2010

Californie en Août 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Californie en Août 2016 ! Californie en Août 2016 ! Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 14:57

Merci à tous les deux pour ces premières réponses.

En effet Bastia, c'est un peu court... c'est d'ailleurs ce qui nous fait hésiter. Sachant que nous sommes 5 adultes, sans forcément besoin d'un "placement au top", ne devrions nous pas plutôt garder du temps pour profiter des parcs notamment en soirée pendant le premier passage de Paint the Night ?

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Californie en Août 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Californie en Août 2016 ! Californie en Août 2016 ! Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 15:34

Si tu veux profiter de Paint in the Nigth le prix est cher, surtout au mois d'Aout je dirai venir 3h avant et encore sans garantie, donc le package est au niveau temps indispensable en sachant que tu ne pourras pas tout faire et tout voir en un jour surtout dans le Disneyland Parc l'après midi on ne peut quasiment pas circuler dans le parc Californie en Août 2016 ! 333622
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Californie en Août 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Californie en Août 2016 ! Californie en Août 2016 ! Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 15:39

Tu dois deja etre plus ou moins conscient que d'avoir si peu de temps va necesiter des concessions
soit au niveau financier, soit au niveau qualitatif/quantitatif.

donc soit tu perds 3h à stalker une place, soit tu fais le necessaire pour ne pas avoir à passer autant de temps

ici je pense que tu réponds toi meme à ta question, en indiquant que tu veut te faire un bon resto, et que tu veut une bonne place pour paint the night
donc le package est un no brainer.

Tu passeras certes du temps au resto, mais au moins il sera mis à profit puisque pendant que tu seras à table tu feras ce que tu voulais faire (resto) en une fraction du temps que tu aurais perdu à faire le planton à attendre;


pour les plannings, et les conseils de visite, tu as la solution touringplans (payant)
https://touringplans.com/disneyland/touring-plans
en etant inscrit tu pourras avoir des plans de visite pre-établis, ainsi que faire toi meme des plans opimisés pour ton jour de visite et pour les attractions que tu veut faire
20% de reduc sur l'inscription avec le code MSDLR16



Spoiler:

Californie en Août 2016 ! 3ont4Q


Californie en Août 2016 ! 1524898809 Californie en Août 2016 ! 1533279605  Californie en Août 2016 ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
maximeillusions

maximeillusions

Masculin
Âge : 36
Messages : 94
Localisation : Lille
Inscription : 17/08/2010

Californie en Août 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Californie en Août 2016 ! Californie en Août 2016 ! Horlog11Mer 1 Juin 2016 - 8:07

Merci Messieurs ! Je vais en effet suivre vos conseils Wink
Pareil pour Touring Plan qui me donnera quelques idées .

Dernière chose quel est selon vous le meilleur horaire de réservation au Blue Bayou pour assister à Paint The Night (premier ou deuxième passage d'ailleurs ..)
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Californie en Août 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Californie en Août 2016 ! Californie en Août 2016 ! Horlog11Mer 1 Juin 2016 - 14:28

Déjà félicitations

Ensuite, va faire un tour sur la section Trip Report parcs américains, tu devrais trouver un sujet qui t'intéresse du genre 30 "Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston". Sinon, regarde ma signature ;-)

Concernant Disneyland, une stratégie qui a pas mal marché :

Venir très tôt (ça marche pour tous les parcs Disney du monde je pense).

Aller direct à gauche faire Indiana Jones Adventure et pleurer dans la gigantesque file d'attente car tu ne l'as pas encore à Paris, faire Jungle Cruise parce que c'est mythique, monter dans Tarzan Tree House pour la vue, filer à Pirates (normalement il n'y aura pas ou peu d'attente) pour causer avec Jack de son futur divorce, se promener dans New Orleans Square et pleurer une seconde fois parce que c'est super beau et qu'on l'a pas chez nous, faire Haunted Mansion (et pleurer, tu verras pourquoi), prendre un FP pour Splash Mountain en chantant Zip-a-dee-doo-da si il y a déjà trop de monde (sinon le faire, pleurer en chantant, puis prendre un FP pour el refaire), faire Winnie parce que c'est "cro mignon", allez faire 2-3 trucs sur Fantasyland puis Toontown, faire le FP Splash Mountain, prendre un FP pour Indy (bah oui, tu n'auras qu'une envie, le refaire !!!), se faire un BTMRR et admirer nos futurs effets spéciaux mais ne pas pleurer car hormis ça, notre version est de loin la meilleure, continuer sur Tomorrowland et se dire qu'on a de la chance avec Discoveryland, voir en passant si il y moins de 30 mn d'attente au Matterhorn (très rare !!!) et le faire, tenter Space Mountain puis Nemo et là tu auras déjà bien rempli ta journée !!!

Ne surtout pas oublier Paint The Night (venir une bonne heure avant) sur main Street (à mi hauteur) qui va te mettre une bonne grosse claque, puis rester sur Main Street les feux d'artifices Disneyland Forever Fireworks (pas de Fantasmic maleureusement) pour une seconde grosse claque. Refaire des rides le soir, il y a moins de monde voire personne parfois (on a fait némo avec 5 mn d'attente et zéro à Winnie)

Pour les restos, bah question "bonne bouffe" il n'y a pas grand chose hormis le Blue Bayou, très bon mais je préfère le Blue Lagoon (déco et ambiance notamment) qui ets un de mes restos préféré à DLP. A réserver avant si tu peux, voire en mode VIP package.


Pour DCA, courir le plus vite que tu peux (je plaisante) à l'ouverture faire Radiator Springs Racer et fondre en larmes (:-D), prendre un FP s'il en reste en sortant (!!!), un eptit tour de Tower of Terror pas trop loin, Monster Inc puis prendre un FP pour Soarin (si tu n'en as pas pris pour RSR), faire Grizzly River Run parce qu'il va faire très chaud en août, un tour de petite sirène au frais (peu d'attente en général), les rides de la partie "fête foraine" (Paradise Pier), dont California Screamin si tu aimes les Coaster, tenter Toys Story Midway Mania (bcp d'attente en général), là encore, tu auras fait pas mal de choses. Ne pas oublier le spectacle de la Reine des Neiges si tu es libéré délivré et World of Color le soir (FP à prendre le plus tôt possible proche de Grizzly River Run).

Question resto, idem, pas grand chose hormis le Carthay (packaeg possible avec World of Color)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
maximeillusions

maximeillusions

Masculin
Âge : 36
Messages : 94
Localisation : Lille
Inscription : 17/08/2010

Californie en Août 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Californie en Août 2016 ! Californie en Août 2016 ! Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 11:37

Bonjour à tous, un petit message pour vous remercier de vos conseils et réponses !
Nous sommes revenus de Californie il y a une semaine les étoiles plein les yeux Wink

Pour DLR, j'ai combiné vos conseils + touring plan : parfait, quasiment aucune attente alors que le parc était bondé. World of Color & Paint the Night sont vraiment incroyables !
Quelques petites photos du parc et de l'entrée d'Imagineering à Burbank !

Californie en Août 2016 ! Fullsi12
Californie en Août 2016 ! Fullsi11
Californie en Août 2016 ! Fullsi10

Californie en Août 2016 ! Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Californie en Août 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Californie en Août 2016 ! Californie en Août 2016 ! Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 11:53

sympa, vivement le TR :-)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Californie en Août 2016 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldes été 2016 (du mercredi 22 juin 2016 au mardi 2 août 2016)
» [Pré-TR] Road-trip & Disneyland Resort, Californie (août 2015)
» Disneyland Californie Septembre 2016
» PréTrip Floride aout 2016
» Back to Disneyland - Retour en Californie [Aout 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-