AccueilRaisons des pannes des attractions - Page 22 VideRaisons des pannes des attractions - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raisons des pannes des attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 21:30

Jeff.Lyon a écrit:
Le problème reste quand même qu'il y a même pas 10 ans, étrangement, les attractions n'étaient pas autant "victimes" de ces même guests... Il suffit de ressortir les historiques de n'importe quel vieux forum. Les pannes étaient tellement occasionnelles que personne n'en parlait.

Aujourd'hui c'est juste un exploit quand BTM n'est pas victime de plusieurs heures de fermeture sur une journée. Alors j'aimerai quand même comprendre quelle est la différence entre les guests de 2003 et ceux de 2013 ?

?)
ma différence c'est la mauvaise éducation des parents qui empire d'année en année
les guests sont de plus en plus impoli, dégeulasse, imprudent
en gros sans cerveau
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 21:56

+1000 jackepcot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 21:58

Et bien a moins d'autoriser l'accès au resort sur présentation d'un test de QI et d'un test d'éducation fait par Nadine de Rotschild, il ne reste plus à DLP que de s'adapter en renforçant ses règles de sécurité (comme par exemple des barres sur les bateaux de Pirates ou Small World), augmenter ses CMs au nettoyage et sur les quais des rides pour que personne ne puisse plus empêcher le bon fonctionnement des parcs.

Mais je reste quand même sceptique car dans les autres parcs que j'ai pût faire en Europe récemment, je n'ai jamais vu autant de problèmes ou de manque de respect de la part des visiteurs. En même temps, il est aussi plus rare de trouver des WCs absolument immondes en milieu de journée, ou des poubelles débordantes ou que seul 1 personne veille a l'embarquement sur une grosse attraction (en général ils sont 2, donc personne n'a le temps de trainer et/ou ne pas respecter les consignes de sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 0:01

On en parle (trop) peu mais les tapis roulants du parking (les plus longs, ceux qui joignent le parking aux parcs) sont en panne (ou en réhab ???) depuis près de 2 mois...
Pour moi, c'est tout bonnement inadmissible. Un tapis, ce n'est pas très compliqué à faire fonctionner, et puis, il peuvent au moins en faire fonctionner 1 sur les 2...franchement ça ne laisse pas du tout une bonne image, surtout que c'est l'un des derniers trucs que les guests voient...


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 18:33

Et l'uns des premiers !...
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Jeu 23 Mai 2013 - 1:49

Panne à Crush Coaster cet après-midi. J'avais bien les boules d'avoir fait 35 minutes de queue pour au final ressortir. Evil or Very Mad
Si non depuis que je suis à Disney soit un mois, je suis resté bloqué dans BTM juste après la photo pendant une demi-heure et Indiana Jones au niveau des escaliers du temple dans la file d'attente. Sad


Raisons des pannes des attractions - Page 22 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Jeu 23 Mai 2013 - 10:19

Et pour BTM, qu'est ce qui peut empêcher de demarrer à 10h?
Ce qui arrive assez souvent dirait on...

Sinon il y a eu RC racer en rade toute une journée
Vois pas ce qui peut bloquer une attraction assez
simple aussi longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Jeu 23 Mai 2013 - 21:05

Thefeeling a écrit:
Panne à Crush Coaster cet après-midi. J'avais bien les boules d'avoir fait 35 minutes de queue pour au final ressortir. Evil or Very Mad
Si non depuis que je suis à Disney soit un mois, je suis resté bloqué dans BTM juste après la photo pendant une demi-heure et Indiana Jones au niveau des escaliers du temple dans la file d'attente. Sad

Ah c'est sure que ça fait mal, mais 35 minutes de perdu c'est pas encore catta pour ce genre de ride, tu t'en sors bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 0:33

Panne à Peter Pan en début de soirée pendant environ minimum une demi-heure vers 18-19h..


Raisons des pannes des attractions - Page 22 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 7:58

jackepcot a écrit:
ma différence c'est la mauvaise éducation des parents qui empire d'année en année
les guests sont de plus en plus impoli, dégeulasse, imprudent
en gros sans cerveau

Ah oui ? Pourtant si on remonte à 93, les gosses n'étaient pas forcement plus intelligents.. Voici un extrait des anecdotes de Nathy (ancienne cast) qui prouve que c'était pas forcement mieux avant. Copiez-collez le texte, j'ai pas envie d'encombrer le topic avec ça. Wink

Début décembre 93, la fréquentation était désastreuse ( entre 4000 et 8000 personnes par jour), Disney a cherché une idée pour qu'on parle un peu du parc avant la période de Noël. Une campagne de pub a été faite pour un mercredi où il était proposé que chaque enfant apportant un jouet, neuf ou d'occasion en bon état, pourrait entrer gratuitement. Les jouets ainsi récoltés devaient aller aux enfants hospitalisés. On en parlait aux infos, au Disney club, présenté à l'époque par Julie, Nicolas et Philippe (très sympas) mais aussi par Foucault et Anne à Disney parade, le dimanche.

Dans l'énoncé de l'opération, personne n'avait précisé qu'il fallait des adultes pour accompagner ces enfants, et ce sont tous les Zyvas des banlieues qui ont rappliqué.

1 heure avant l'ouverture, les bandes se formaient déjà derrière les tourniquets. Les équipes Ticketing avaient été renforcées, et certains de nos managers avaient été dépêché sur place à la dernière minute. Quand les enfants ont commencé à entrer ce fut dans une bousculade totale, au milieu des cris. Les pauvres CM attrapaient comme ils pouvaient, les paquets que les enfants leur lançaient en passant, sans trop chercher à comprendre. L'important étant, sur le moment, de calmer leur ardeur et leur impatience....


Certains avaient bien remarqué qu'on leur tentait des peluches Disney qui avaient encore des étiquettes, mais sur le coup, savoir d'où venaient ces objets était secondaire !

Le parc ouvrait ses portes à 10 heure ........
À 10h 30 le Disney store du Disney Village, lui, fermait les siennes ! Ils avaient vu une horde de gnous débouler dans le magasin, se jeter sur les peluches et s'enfuir à toutes jambes .... Tout ça sous les regards impuissants des CM ! Certains ont bien essayé de rattraper quelques gamins, tout au moins les plus petits, mais ils ont très vite baissé les bras devant le nombre.... La menace de prendre un mauvais coup étant réel ! Le manager du Disney store dut prendre une décision rapidement !

D'autres avaient amené des jolis paquets tout vides, avec de beaux rubans autour. Mon propre manager a laissé passé un enfant qui lui avait remis un paquet dans du papier alu. En le déballant, il s'est aperçut que c'était une grosse pomme de terre !

Maintenant, je vous laisse imaginez l'intérieur du parc ......... 5000 guests "normaux" contre 10000 zyvas .....
Pour vous donner une idée, city hall a distribué, dans l'après-midi, plus de 2000 passeports gratuits aux guests qui venaient se plaindre, pour qu'ils reviennent un autre jour .... du jamais vu !

À 11 h 30, face à la déferlante dans les magasins, le vol à l'étalage devenant le sport à la mode et la sécurité étant totalement débordée, il fut décidé de fermer la plupart des boutiques du parc. Pour Frontierland et Adventureland, je ne sais pas, mais Constellation et l'Emporium étaient les seules de leur land à être encore ouvertes, les autres CM merchandise venant en renfort.

Partout ce n'était que bousculades, cris et bagarres. Les enfants se ruaient sur les attractions, ne respectant rien, ni consignes de sécurité, ni cast member. Une amie qui travaillait à Dumbo m'a raconté qu'elle n'avait pas réussi à faire trois vols d'affilé sans déclancher d'arrêt d'urgence, parce qu'un de ces mômes avait sauté par dessus la barrière, se retrouvant dans l'enceinte de l'attraction.

À Captain EO, la lead Stéphanie, hors d'elle, avait évacué 3 fois TOUTE l'attraction parce que les enfants, au lieu de patienter dans le préshow, poussaient les portes, entraient dans la grande salle et s'asseyaient par terre. L'hémorragie était telle qu'elle se retrouvait avec un main show de 800 à 900 personnes pour 660 places !

Après la troisième évacuation, elle décida de changer les procédures. Pendant le film, personne ne rentrait dans le préshow . C'est seulement quand l'attraction était vide, le film fini, qu'ils laissait les enfants passer. Les CM n'avaient pas le temps de donner les lunettes, des petites mains arrivaient de partout et se servaient dans un chahut désordonné. Une fois la salle pleine, ils se mettaient à quatre CM, derrière les tourniquets pour bloquer l'entrée, et alors seulement elle lançait le film. En résumé, au lieu de faire 3 shows en une heure, elle n'en faisait que deux !

Idem à Visio. Ma pauvre Cécile avait beau crier, menacer la horde sauvage, elle n'arrivait pas à stopper le flux des enfants. Elle avait placé une poubelle devant l'un des tourniquets et s'était mis devant l'autre.... et ils sautaient par dessus la console ! les premiers étaient écrasés devant l'écran du préshow, mais les autres continuaient de pousser pour entrer.

Dans le main show, chaque CM restait concentré sur Timekeeper. J'avais tellement peur que l'un des enfants essayent de grimper dessus! bien sûr, ils auraient pu abîmer l'audio animatronic, mais surtout, cela aurait été très dangereux, les mouvements de TK étant très puissants.

à Star tours, c'était la lead Rachel qui se prenait la tête. elle m'a raconté qu'elle s'était retrouvé avec une cabine pleine de 80 enfants (pour 40 places).... et 20 dessus ! ils s'étaient fait la courte échelle !!!

la sécurité ne répondant pas à ses appels, en désespoir de cause elle avait demandé de l'aide aux CMs de la maintenance.... Guy, le grand manitou de Star tours, sûr de lui, a débarqué au "grouper", au bout de la file d'attente. Du haut de son 1 mètre 85, il été persuadé de maîtriser cette invasion.... quelques minutes plus tard, il était dos au tourniquet, les bras tendus, faisant obstacle de son corps musclé..... sentant soudain derrière lui, des petits bras et des petites mains TRITURANT SA CEINTURE POUR LUI PIQUER SES OUTILS !

Finalement; à 14 h 30, l'un des grands managers du parc est venu voir le problème de ses propres yeux. il a gentiment demandé à un des enfants de descendre des arbres.... celui-ci, d'environ 12 ans, a obtempéré... avant de foutre une baffe au manager, et de filer en courant !

c'est alors que vint la divine parole.... providence répondant à toutes nos prières ....dans nos radios, on entendit sur les ondes la douce voix de ce manager ..... "vous avez carte blanche, je répète CARTE BLANCHE !". C'était les mots que la sécu attendait avec impatience ! La suite tient plus du rodéo.... les enfants couraient partout, la sécu a leur trousse... parfois une baffe partait dans l'un des deux camps.... on aurait dit les gaulois et les romains au parc Astérix !



Beaucoup d'enfants furent jetés hors du parc. Mais pas tous au niveau de l'entrée ! Plus de 200 furent éjectés derrière Star tours, au parking nord pour ceux qui connaissent. Et ils étaient obligés, ensuite, de marcher plus de 45 minutes pour retourner au RER, voir de faire de l'auto-stop, au grand étonnement des automobilistes.

Certains d'entre vous vont peut-être croire que j'exagère un peu l'histoire qui est passé un peu sous silence.... en effet Disney ne s'est pas vanté de l'opération.... alors sachez que nos managers, après nous avoir félicité de notre patience, et aussi parce qu'il n'y a eu aucun accident malgré les circonstances, ont organisé un show spécial du Buffalo Bill pour tous les CM qui ont travaillé ce jour là, avec les compliments de nos dirigeants. Et ce n'est pas l'habitude de Disney de faire ce genre de cadeau.

C'est ce soir là que cette journée a été surnommée officieusement "la journée des gremlins"

Le dimanche suivant, à la TV, comme l'émission était enregistré en avance, nous avons eu la surprise d'entendre Anne et Foucault remercier chaleureusement tous ces "gentils enfants" et tous leurs "supers cadeaux" ont fait bien plaisir aux enfants hospitalisés !

c'est bizarre, l'opération n'a jamais été renouvelée ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 12:12

wtf?! j'aurais jamais cru que ça arriverait en vrai!
aucun respect visiblement!

sinon, j'ai lue le topic en entier et je ne vois pas en quoi ils devraient avoir honte : c'est dur de faire marcher tout ça. ça arrive dans tout les parcs et dans tout les lieux publiques pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 12:29

Bah si, un tel degré de panne, il faut avoir honte. Je ne vois ça dans aucun autre parc. Et au prix que payent les guests !!!


Sinon, pour l'extrait des anecdotes de Nathy, c'est vraiment hallucinant comme histoire. Effectivement, sur le coup, les pontes de Disney ont vraiment dû se demander ce qu'ils étaient venus foutre en Europe !
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 13:33

Cette anecdote déjà connue a fait l'objet de plusieurs débat, vous trouverez sûrement le topic en question mais évitons de refaire un débat ici Smile c'est pas tout à fait le thème Smile
Par contre je ne pense pas que ça ait avoir avec l’Europe. N'importe quel endroit du monde si tu laisses des ados faire ce qu'il veulent tu verra l'équivalent des ouech-ouech/racaille/ziva (appeler ça comme bon vous semble) de cette époque se ramener et foutre le dawa. Et je dis bien n'importe quel pays. N'allez pas me sortir "oui mais au...." NON. N'importe quel pays ça se serait passer pareil. Y a qu'a voir aux US où on nous répète ici que les guests se comporte mieux, si vous laissez les ados ensemble faire ce qu'ils veulent ça donne les fameux spring break dont certains tournent mal.

Le gros problème c'est de savoir comment ça se passe en temps normal dans une journée lambda. Et là quand les gens sont cons, ils sont cons, parents, enfants, adultes seuls ou en groupe, ils le resteront et ne comprendrons pas pourquoi il faut respecter les consignes de sécurité (et même celle de respect des autres parfois). Un des remèdes face à ça, c'est de mettre un peu plus d'autorité dans le parc, ça veut dire faire tourner des CM-vigiles qui pourrait jarter les gens (genre "une amende ou vous dégagez"). Le problème c'est que qui dit autorité dit contrainte à la liberté. Alors trouver la juste limite entre les deux relève un peu de l'équilibrisme.

Maintenant est-on sur que gérer mieux les problèmes avec les guests suffirait à éviter 80% des pannes ? y a un principe en ingénierie(et autres domaines) qui dit qu'il faut s'occuper des 20% de causes qui induisent 80% des problèmes. Si effectivement les intrusions de guests et autres sont ces fameux 20% alors ça ne doit pas demander d'être un génie pour faire physiquement en sorte d'améliorer cela à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 15:11

Neon951 a écrit:
Cette anecdote déjà connue a fait l'objet de plusieurs débat, vous trouverez sûrement le topic en question mais évitons de refaire un débat ici Smile c'est pas tout à fait le thème Smile

juste en apartée, ce qui me fait assez delirer, c'est que les anecdotes de nathy ressortent souvent, et sont, en regle tres generale, ressortie par des DCPistes trop jeunes (voire meme pas nés) pour avoir connu les "evenements"
(je ne remet pas en question la valeur ni l'age ni quoi que ce soit, je constate un truc qui me fait rigoler, vous savez quand lorsque votre gamin de 5 ans vous dit "quand j'etais petit" ... lol Smile )

Citation :
Y a qu'a voir aux US où on nous répète ici que les guests se comporte mieux, si vous laissez les ados ensemble faire ce qu'ils veulent ça donne les fameux spring break dont certains tournent mal.

Ils se comportent mieux, c'est un fait. Respect des file, respect des autres, etc, il y a un monde de difference. Bien sur il y a des cons et des gens qui se comportent comme des daubes. Par exemple lors du food&wine a EPCOT il n'est pas rare de voir des gens bien imbibés dans le parc. Il est vrai egalement que lors des concentrations de teenagers ou de spring breakers c'est un peu le dawa. Et ca, sans parler des BTG (Brazilian Tour Groups) qui sont un fléau dans les parcs.
Mais l'un dans l'autre, en exagerant a peine on pourrait dire que le guest qui se comporte mal est l'exception aux USA alors qu'il est presque la regle chez nous. Mais cela n'est pas tout a fait juste, je l'explique dans le paragraphe suivant.

Citation :
Un des remèdes face à ça, c'est de mettre un peu plus d'autorité dans le parc, ça veut dire faire tourner des CM-vigiles qui pourrait jarter les gens (genre "une amende ou vous dégagez"). Le problème c'est que qui dit autorité dit contrainte à la liberté. Alors trouver la juste limite entre les deux relève un peu de l'équilibrisme.

C'est exactement ce qui est appliqué dans les parcs US. A savoir que le guest qui ne se comporte pas comme il faut est assez rapidement mis au pas (voire escorté hors du parc).
C'est assez visible quand on est sur place, et c'est assez visible pour de petites choses lorsque tu parcoure les TR de ceux qui vont pour la premeire fois a WDW ou DLR.
Je pense particulierement a deux DCPistes qui ont un peu halluciné recemment. Un d'entre eux qui etait malencontreusement entré au milieu de la file aux portes d'EPCOT et quis 'est fait balancer par un guest, et ou un CM est venu lui indiquer de repartir tout au bout de la file. Et un autre DCPiste qui s'est fait "gronder" severe pour ne pas avoir emprunté un passage pieton .... impensable a DLP ... et on ne parle la que d'anecdotes tres benignes.
Dans les parcs US ca se passe de maniere tres normale. Et cette "autorité" est tres bien tolerée car elle est culturelle, par ailleurs elle est egalement exercée par les guests eux memes. Par exemple en ce qui concerne le "line jumping", vous savez, quand 15 personnes passent tour a tour devant vous pour rejoindre leur "famille" et qu'une fois passés ils font signe a d'autres, dehors, de les rejoindre. Il n'est pas rare de voir un guest prendre la voix de Gandalf et dire "You shall not pass !" (vous ne passerez paaaaas !". La reaction des guests dans la file d'attente etant, a 99% d'applaudir le guest qui fait barrage. En france on baisse les yeux, on rale, mais on laisse faire, ou alors c'est celui qui cause des problemes en disant "non" qui se fait critiquer par les autres guests ... Mais a part ca, la grosse difference tient surtout du fait qu'en France, comparé aux USA, on a peur des consequences. Il semblerait que la politique soit d'eviter les guest situations, donc on ne dit rien et on laisse faire tant que ca ne prend pas des proportions importantes. Alors qu'aux USA, le CM montre au guest qu'il est hors de question qu'il y ai une guest situation, autrement dit "behave or be gone" (tiens toi bien ou degages)

Donner les moyens aux CM d'etre un peu plus "stricts" et les appuyer dans une demarche pour controler et s'imposer, ca serait deja un pas dans le bons sens.
Le probleme etant egalement que Disney est un parc "d'amusement" et les guests ont l'impression que tout y est permis. C'est renforcé par l'attitude trop permissive des CM, car apres tout on est la pour s'amuser ... oui mais voila, trop de liberté tue la liberté. Liberté n'est pas anarchie. Et je pense qu'a ce niveau la il y a un gros travail a faire, mais on part deja avec un gros handicap culturel.
Toute restriction ou hausse du "flicage" en france provoque une reaction disproportionnée de la part des associations diverses et variées. Le meme genre d'annonce aux USA est acceuilli comme un pas dans la bonne direction.
Forcement, ce n'est pas facile, et au final ce sont les CM qui subissent en premier lieu.

quand aux pannes en elle memes ... le guest a bon dos ... heureusement qu'on peut l'accuser de tous les maux ... ca fait un bel ecran de fumée pour excuser les disfonctionnements du parc.


Spoiler:

Raisons des pannes des attractions - Page 22 3ont4Q


Raisons des pannes des attractions - Page 22 1524898809 Raisons des pannes des attractions - Page 22 1533279605  Raisons des pannes des attractions - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 15:12

Freddy> c'est pas comme-ci c'était si handicapant, toutes les attractions ne tombent pas en panne en même temps. et puis, ça ne dépend pas que d'eux : il y a la météo qui joue un rôle dedans. c'est majoritairement pas à cause de la maintenance. je ne vois pas en quoi ils auraient honte d'avoir, par exemple, Crush Coaster "souvent" en panne alors que c'est une attraction dure à entretenir.

personnellement (je sais, je suis folle) j'aime bien quand il y a des problèmes techniques et que l'attraction tombe en panne, ça me permet d'admirer le décor et tout... et puis, être en panne là bas, c'est pas la mort : on est à disneyland pas dans l'ascenseur de la morgue de l’hôpital d'à côté! XD


pour en revenir au sujet, j'ai remarquer en lisant les rapports sur les accidents à disneyland que la majorité était dû au fait que les enfants étaient non surveillait par leurs parents. insérer des vigiles ne servirait à rien (déjà que les gars de l'armée à l'entrée même pas déguisé en soldat en plastique c'est un peu beaucoup pour moi! XD) si ce n'est que de se sentir oppressé alors que disneyland c'est "laisser libre cour à ses rêves". certes dans les files ce serait bien (ce message est dédié à la famille espagnole qui a doublé tout le monde dans crush coaster la dernière fois que je suis aller à disneyland! Very Happy) mais bon, j'aimerais pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 15:21

Crush ? dure a entretenir ?!? On croit rêver... Y a pas plus basique comme ride ! Peut être les Tea Cups... Et encore. Si de ñombreux parcs locaux ont des spinning Coaster qui n'ont aucun problème (oui, même les customs comme les Winjas de Phantasialand, alors le modèle de base comme celui de DLP...) ce n'est certainement pas parce qu'ils ont des problèmes de fiabilité.

Tu dois vraiment en avoir de la bonne pour raisonner ainsi. Si je repasse a DLP un jour, je veux bien que tu m'en vende un peu, peut être que j'arriverai a passer une aussi bonne journée que lorsque je déambule au MK (c'est évidemment a prendre au 36e degré, mais c'est quand même énorme de dire que c'est bien quand un ride tombe en panne)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 15:27

Cibay a écrit:
je ne vois pas en quoi ils auraient honte d'avoir, par exemple, Crush Coaster "souvent" en panne alors que c'est une attraction dure à entretenir.

??? crois tu vraiment que ca soit une excuse valable ?

c'est dur a entretenir ? mais tu sais qu'il y a des gens qui sont payés pour l'entetenir, et des gens qui payent pour qu'elle soit entretenue (les guests, toi y compris)

Tu imagines si EDF te disais "un reseau electrique c'est dur a entretenir, donc les pannes de courant toutes le 2h y'a pas de quoi avoir honte, on vois pas pourquoi vous ralez" ... ???
T'imagines si tu habites au 20eme etage de ta tour, que ton ascenceur tombe en panne tous les jours et que pour justifier on t'explique que c'est dur a entretenir ... je peux te garantir que rapidement ca te foutra les boules.

Si c'est dur a entretenir, on met les moyens pour faire l'entretien, c'est ce qu'on appele de la gestion, et en plus des gens payés pour la maintenance, il y a des gens payés pour organiser et optimiser cette maintenance afin de minimiser le downtime.

Justifier les pannes par la difficulté a realiser l'entretien, c'est sans doute une des pires excuses qu'une entreprise puisse trouver ... d'ailleurs lorsque l'entretien est difficile, on met l'accent sur la solidité et la durabilité, afin de minimiser l'entretien.
mais bon, mis a part le fait que la difficulté d'entretien n'est pas une justification pour les pannes a repetition (car comme dit juste au dessus, si l'entretien est difficile on renforce la durabilité), crush est loin d'etre le pire coaster en terme d'entretien


Spoiler:

Raisons des pannes des attractions - Page 22 3ont4Q


Raisons des pannes des attractions - Page 22 1524898809 Raisons des pannes des attractions - Page 22 1533279605  Raisons des pannes des attractions - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 15:34

Cibay a écrit:
je ne vois pas en quoi ils auraient honte d'avoir, par exemple, Crush Coaster "souvent" en panne alors que c'est une attraction dure à entretenir..

En quoi est elle plus dure à entretenir qu une autre attraction? Sais tu jeune demoiselle qu'il existe des attractions identiques un peu partout dans le monde et qui fonctionnent très bien?

Oohh mais je sais... Tu es encore dans cette période naïve et mielleuse ou tu es complètement aveuglée par ta passion au point que même une jolie crotte sur main street te semblerait magnifique! Razz

Je le sais car je suis passé par là et tu sais quoi? profite! Car après la chute est dure! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 15:37

Ahlàlà, 34 ans et ça fais déjà sa crise de la quarantaine, c'est tellement trognon quand c'est précoce! X)
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 15:39

Merci! Allez file dans ta chambre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 15:42

nan je peux pas, je dois aller chez l'opticien tester mes lentilles pour mieux voir
dans Crush Coaster quand l'attraction tombera en panne! Razz (true story)

:okonarrêteleHSetvivelabelgique:


Dernière édition par Cibay le Mer 5 Juin 2013 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 15:43

Cibay a écrit:
insérer des vigiles ne servirait à rien (déjà que les gars de l'armée à l'entrée même pas déguisé en soldat en plastique c'est un peu beaucoup pour moi! XD) si ce n'est que de se sentir oppressé alors que disneyland c'est "laisser libre cour à ses rêves".

{ Pardon, mais quand je vais à dlp, j'ai quand même envie de me sentir en sécurité, tant bien des les attractions, que dans mes déplacements.
On sait tous très bien que Dlp est une cible potentielle "d'actes malveillants" dirons nous .... Pour sa connotation "Américano-Impérialiste."
Quoi que, ce n'est pas la simple présence jours d'affluence des militaires qui fait que je vais me sentir bien : les contrôles des sacs sont
quand même d'une piètre qualité, fin fu HS, certainement un topic déja bien fournis la dessus... }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 15:44

Nathan> ils ont ajouté des détecteurs "électriques" (je sais plus comment ça s'appelle mais c'est dans les aéroports), c'est plus rapide et pratique. d'ailleurs, j'ai une anecdote assez mignonne par rapport à ça, je vous la raconte si vous voulez.

:cettefoisplusdeHS:
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 15:45

Cibay a écrit:
nan je peux pas, je dois aller chez l'opticien tester mes lentilles pour mieux voir
dans Crush Coaster quand l'attraction tombera en panne! Razz (true story)

:okonarrêteleHSetvivelabelgique:

oketvivelespannes!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 22 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 15:47

Cibay a écrit:
Nathan> ils ont ajouté des détecteurs "électriques" (je sais plus comment ça s'appelle mais c'est dans les aéroports), c'est plus rapide et pratique. d'ailleurs, j'ai une anecdote assez mignonne par rapport à ça, je vous la raconte si vous voulez.

:cettefoisplusdeHS:

"détecteurs "électriques" ?
Où ? Comment ?
Ca ne change rien, si tu a des objets divers et variés sur toi ><
Y'a aucuns portiques à Dlp garantissant ma / notre sécurité ...
Oui donnes nous ton anecdote, c'est toujours ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Raisons des pannes des attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions?
» [Série TV] Le Coeur a ses Raisons
» [Idées d’attractions] Les attractions dont je rêve
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Ras le bol des pannes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-