AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog115/6/2017, 23:16

XenoYoSh a écrit:
Non mais le temple de médusa à moitié fini (de l'exterieur), le panneau auquel ils ont fait un trou pour que le train passe sortant de nul part près du parking... et l'horrible bâtiment à 0:18

rassurer moi, les travaux ne sont pas finis ?

Alors la gare, oui, à l'air pas mal, mais le travail est fait à moitié, (les trains et les rails sont pas mal, de belle couleurs)

Oui c'est sure, on voit le parking, les backstage ... Mais de là a dire qu'aucun effort n'est fait je trouve ça dure.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog117/6/2017, 13:29

Le bâtiment de Médusa sera fini d'être thématisé extérieurement dans l'année, et le plafond ultra moche de celui-ci sera recouvert d'une toile claire pour l'ouverture. Pour le reste hélas je ne pense pas que ça va bouger...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1115/6/2017, 11:27

Première visite du parc ce dimanche 11 juin, j'ai donc pu tester Pégase Express.
L'attraction est vraiment pas mal, de bonnes sensations. La gare est vraiment très belle et les touches humoristiques sont justes superbes ! Ça manque quand même de pas mal de déco le long de la file et du parcours, et pour le temple de Médusa je suis content de savoir que sa thématisation n'est pas finie, heureusement d'ailleurs...

En revanche, je ne m'attendais pas à voir autant de backstage dans le parc, surtout au niveau des attractions récentes ( OzIris, Pégase Express...), je trouve ça tellement dommage de voir les bâtiments des garages non-thématisés alors que l'attraction passe vraiment juste à côté...

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1111/7/2017, 20:56

Je ne comprends pas un truc...Les tickets rapidus sont payant alors que sur l'application il dise : Ticket rapidus disponible...

Cela induit en erreur car on a l'impression que c'est comme les FP de Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1111/7/2017, 21:39

Cela signifie juste qu'ils sont disponibles encore à la vente (puisqu'ils sont vendu en nombre limité, pour justement éviter qu'il y ait des files). Wink


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1119/7/2017, 00:51

Ça fait bien 14 ans que je ne suis pas allé au Parc Astérix. 14 ans et une dernière visite pas des plus agréables avec des attractions laissées à l'abandon et des visiteurs et employés loin d'être aimables. Sur ce dernier point tout de même, et après coup, j'ai eu le temps de voir des choses assez cocasses à Disneyland Paris, preuve que c'est surtout relatif à certains individus et qu'il est difficile d'imputer entièrement la faute aux parcs.

Pour résumer simplement, je détestais ce Parc début 2000. Et pourtant...

Doucement mais surement, via une communication plus présente, des retours visiteurs complets et un paquet de vidéos/photos, j'ai constaté une évolution réelle pour finir désormais charmé par les projets mis en place. Attention, pour certains, il ne s'agit pas de vanter que des qualités mais de constater une véritable direction créative derrière les nouvelles attractions.

Ça doit être Le Défi de César en 2008 qui a lancé cette nouvelle vague. Alors oui, visiblement, c'est loin d'être une attraction appréciée mais quand ils l'ont présentés la première fois, j'ai enfin senti un effort de thématisation qui plus est recentré sur l'univers d'Astérix et avec un fil conducteur.

Après est venu Oz'iris. Que dire... à mon sens une claque en terme de thématisation. Ça fleure le bon goût à chaque coin de la zone avec des détails savoureux et amusants, dans l'esprit de la BD et toujours avec cette idée d'installer une "histoire" derrière l'attraction.

Idem pour Discobelix qui ne paraît pas ambitieux au niveau de l'attraction pure mais qui bénéficie d'un soin certain sur son background. Encore pareil pour la forêt d'Idefix qui a eu droit à la recherche d'un lore autour de nouveaux druides pour chaque petite attraction. Le dernier ajout, Pégase Express a droit à une gare joliment thématisée qui redonne du dynamisme à la zone Grecque.

En plus de ça, le Parc essaye de faire des réhabilitations régulières d'anciennes attractions (comme le Vol d'Icare cette année). Tout ça prend du temps et des années quand en plus on doit gérer les nouveautés.

Tout est loin d'être parfait et cette nouvelle dynamique met aussi en avant l'ancienneté de certaines attractions. Le Goudurix doit être encore là pour son caractère iconique, tout comme le Grand Splash. Mais c'est délicat de savoir ce qu'ils en pensent en interne, surtout quand des gens vont encore sur ces attractions... Sans compter les implications budgétaires valables également pour ce sentiment que certaines thémas ne vont pas au bout. Pégase Express laisse entrevoir des panoramas entiers de backstage. Mais je pense que des choix sont faits et je concède qu'avoir une belle gare d'accueil à ma préférence plutôt que de forcément cacher des trucs qu'on voit 5 secondes (j'exagère car en vrai, j'espère quand même que des astuces seront trouvés d'ici 1-2 ans pour masquer la structure métallique sous le temple de Médusa).

Mais malgré ça, on revient surtout de (très) loin. C'est limite si je misais pas sur la mort lente du parc début des années 2000. Je l'imaginais vieillissant avec des choix d'attractions type fête foraine payé avec les fonds de tiroirs.
Jamais j'aurais misé un écu sur des nouveautés aussi flamboyantes qu'Oz'iris ainsi qu'une direction cohérente autour de la BD. Je ne peux pas comparer frontalement Disneyland Paris et Astérix en raison d'une gestion différente (surtout pour le budget et le fait que Disney Paris est lié à plus haut) mais je sens une dynamique enthousiasmante chez le gaulois. Et puis 36 euros en réservant via le site en dépit des investissements, chapeau.

En 2018, ils prévoient un nouvel hôtel thématisé nommé Jardins Suspendus que j'espère en lien avec la BD (parce que les 3 Hiboux...). En 2019, pour les 30 ans du Parc, il est déjà confirmé l'arrivée d'une (très grosse) attraction. Certains évoquent Thor, déjà présenté lors d'un sondage il y a quelques pages.

Pour résumer, vive le Parc Astérix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1119/7/2017, 10:09

Lune a écrit:
Ça fait bien 14 ans que je ne suis pas allé au Parc Astérix. 14 ans et une dernière visite pas des plus agréables avec des attractions laissées à l'abandon et des visiteurs et employés loin d'être aimables. Sur ce dernier point tout de même, et après coup, j'ai eu le temps de voir des choses assez cocasses à Disneyland Paris, preuve que c'est surtout relatif à certains individus et qu'il est difficile d'imputer entièrement la faute aux parcs.

Pour résumer simplement, je détestais ce Parc début 2000. Et pourtant...

Doucement mais surement, via une communication plus présente, des retours visiteurs complets et un paquet de vidéos/photos, j'ai constaté une évolution réelle pour finir désormais charmé par les projets mis en place. Attention, pour certains, il ne s'agit pas de vanter que des qualités mais de constater une véritable direction créative derrière les nouvelles attractions.

Ça doit être Le Défi de César en 2008 qui a lancé cette nouvelle vague. Alors oui, visiblement, c'est loin d'être une attraction appréciée mais quand ils l'ont présentés la première fois, j'ai enfin senti un effort de thématisation qui plus est recentré sur l'univers d'Astérix et avec un fil conducteur.

Après est venu Oz'iris. Que dire... à mon sens une claque en terme de thématisation. Ça fleure le bon goût à chaque coin de la zone avec des détails savoureux et amusants, dans l'esprit de la BD et toujours avec cette idée d'installer une "histoire" derrière l'attraction.

Idem pour Discobelix qui ne paraît pas ambitieux au niveau de l'attraction pure mais qui bénéficie d'un soin certain sur son background. Encore pareil pour la forêt d'Idefix qui a eu droit à la recherche d'un lore autour de nouveaux druides pour chaque petite attraction. Le dernier ajout, Pégase Express a droit à une gare joliment thématisée qui redonne du dynamisme à la zone Grecque.

En plus de ça, le Parc essaye de faire des réhabilitations régulières d'anciennes attractions (comme le Vol d'Icare cette année). Tout ça prend du temps et des années quand en plus on doit gérer les nouveautés.

Tout est loin d'être parfait et cette nouvelle dynamique met aussi en avant l'ancienneté de certaines attractions. Le Goudurix doit être encore là pour son caractère iconique, tout comme le Grand Splash. Mais c'est délicat de savoir ce qu'ils en pensent en interne, surtout quand des gens vont encore sur ces attractions... Sans compter les implications budgétaires valables également pour ce sentiment que certaines thémas ne vont pas au bout. Pégase Express laisse entrevoir des panoramas entiers de backstage. Mais je pense que des choix sont faits et je concède qu'avoir une belle gare d'accueil à ma préférence plutôt que de forcément cacher des trucs qu'on voit 5 secondes (j'exagère car en vrai, j'espère quand même que des astuces seront trouvés d'ici 1-2 ans pour masquer la structure métallique sous le temple de Médusa).

Mais malgré ça, on revient surtout de (très) loin. C'est limite si je misais pas sur la mort lente du parc début des années 2000. Je l'imaginais vieillissant avec des choix d'attractions type fête foraine payé avec les fonds de tiroirs.
Jamais j'aurais misé un écu sur des nouveautés aussi flamboyantes qu'Oz'iris ainsi qu'une direction cohérente autour de la BD. Je ne peux pas comparer frontalement Disneyland Paris et Astérix en raison d'une gestion différente (surtout pour le budget et le fait que Disney Paris est lié à plus haut) mais je sens une dynamique enthousiasmante chez le gaulois. Et puis 36 euros en réservant via le site en dépit des investissements, chapeau.

En 2018, ils prévoient un nouvel hôtel thématisé nommé Jardins Suspendus que j'espère en lien avec la BD (parce que les 3 Hiboux...). En 2019, pour les 30 ans du Parc, il est déjà confirmé l'arrivée d'une (très grosse) attraction. Certains évoquent Thor, déjà présenté lors d'un sondage il y a quelques pages.

Pour résumer, vive le Parc Astérix Smile

Très bon résumé, je partage entièrement ton avis.
J'avais une mauvaise image du parc astérix durant les années 2000, car trop de retard face à la concurrence, parc vieillissant... Ils se sont rattrapés surtout qu'en ce moment il y a des nouvelles attractions pratiquement chaque année !
J'ai déjà entendu parlé du nouvel hotel , saurais-tu ou il sera situé ?
Certains plans montrent qu'il sera située derrière (ou à coté) des trois hiboux :
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Parc-asterix-projets-jusquen-2020-devenir-des-L-RxwPrK
Et pour l'attraction  2019, le mieux serait de remplacer goudurix par un lanch coaster à la sauce ISpeed/Blue Fire car Goudurix rien qu'avec ses couleurs jaunâtres fait typiquement le coaster Vekoma des années 80, soit l'attraction totalement obsolète, surement symbolique mais a beaucoup perdu en popularité je trouve à cause de ses mauvaises sensations et de son inconfort.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1119/7/2017, 11:41

@Thibaut75 : je pense qu'il sera effectivement situé derrière les 3 Hiboux.
Mais il me semblait que ça s'appelait "Quai de Lutèces" plutôt que Lodges. J'ai un doute du coup.

Pour le remplacement du Goudurix, c'est une question délicate. J'ai beau ne pas aimer du tout cette attraction, il semble qu'elle truste dans les plus hauts temps d'attente, au même niveau que Pegase Express, Oz'iris et Tonnerre de Zeus. Ça peut aller jusqu'à 1h d'attente !

Ils visent 2 millions de visiteurs mais il faut avoir la capacité de les accueillir. Retirer le Goudurix = des gens qui attendront ailleurs, augmentant les temps d'attentes. Il faudrait qu'ils aient la capacité de retirer le Goudurix en Hiver tout en le remplaçant par une nouveauté aussi emblématique AVANT l'ouverture en Avril. Quasiment impossible pour le moment. Bon après, il y a déjà l'assurance d'avoir une nouveauté en 2019. Peut-être qu'après ça, ils envisageront la retraite du Goudurix.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1119/7/2017, 11:59

Lune a écrit:
@Thibaut75 : je pense qu'il sera effectivement situé derrière les 3 Hiboux.
Mais il me semblait que ça s'appelait "Quai de Lutèces" plutôt que Lodges. J'ai un doute du coup.

Pour le remplacement du Goudurix, c'est une question délicate. J'ai beau ne pas aimer du tout cette attraction, il semble qu'elle truste dans les plus hauts temps d'attente, au même niveau que Pegase Express, Oz'iris et Tonnerre de Zeus. Ça peut aller jusqu'à 1h d'attente !

Ils visent 2 millions de visiteurs mais il faut avoir la capacité de les accueillir. Retirer le Goudurix = des gens qui attendront ailleurs, augmentant les temps d'attentes. Il faudrait qu'ils aient la capacité de retirer le Goudurix en Hiver tout en le remplaçant par une nouveauté aussi emblématique AVANT l'ouverture en Avril. Quasiment impossible pour le moment. Bon après, il y a déjà l'assurance d'avoir une nouveauté en 2019. Peut-être qu'après ça, ils envisageront la retraite du Goudurix.

Justement je trouve qu'à Goudurix il ya beaucoup moins de monde dans la file d'attente, il peut y avoir beaucoup de temps car ils font fonctionner uniquement 1 train sur tout le parcours (enfin dans 80% des cas), le débit est donc moins rapide.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1120/7/2017, 02:30

Thibaut75 a écrit:

Justement je trouve qu'à Goudurix il ya beaucoup moins de monde dans la file d'attente, il peut y avoir beaucoup de temps car ils font fonctionner uniquement 1 train sur tout le parcours (enfin dans 80% des cas), le débit est donc moins rapide.

Pour moi, Goudurix vient de la phase 1 du Parc Astérix. Comme le laisse supposer mon commentaire sur l'ensemble du parc, il y a eu 2 périodes pour moi. Une période où ils sont restés dans les clous, si j'ose dire, avec une proposition d'attractions classiques bien qu'à sensation pour certaines. Le Goudurix, le Grand Splash étaient alors des "premières" en France. Mais quand je dis rester dans les clous c'est surtout niveau thématisation. Les années ont passées et Disneyland, en face, a redoublé d'efforts en terme d'ambiance.

A ce moment, et jusqu'en 2005, voir 2008, je pensais qu'Astérix resterait sur ses positions, sans pouvoir trouver un nouveau souffle, plus moderne, plus ambitieux (on ne peut pas toujours aligner le budget alors quand en plus on la joue à l'économie comme ce fut le cas pendant cette phase 1...).

Puis sont arrivés les nouvelles attractions, sans doute décidées par une nouvelle direction (je ne suis pas au fait des changements en interne mais ça m'a paru flagrant). Du coup, cette phase 2 met en exergue l'ancienneté d'un Goudurix qui fait le minimum niveau théma (il y a 0 décor en fait Very Happy). Je pense et j'espère qu'au fil des années, certaines attractions de cette première phase vont être revues même si je garde une certaine sympathie pour toutes les "petites/moyennes" attractions. Beaucoup sont même cohérentes. Je suis fan depuis toujours des Espion de César par exemple. Je trouve l'idée du survol de la zone magique et qui trouve une justification dans l'univers.

Mais comme on peut le constater, il y a eu des ajustements en parallèle aux nouveautés. Périferix qui devient SOS Numérobis, c'est tout con et ça change pas le fond de l'attraction mais d'un coup, ça insuffle une cohérence à la nouvelle zone. Maintenant, j'espère qu'il y aura des ajouts niveau théma pour redonner des couleurs à certaines zones.

Ça serait moi, je réserverais une partie du budget pour mettre des trucs rigolos et/ou adéquates avec la BD sur un paquet de manèges. Comme des automates sur le Grand Splash ou Romus et Rapidus, revoir le Transdemonium avec des fantômes Vikings par exemples. Ça mange pas de pain mais ça fait des trucs à regarder. Je privilégie la théma, l'ambiance aux sensations. Avoir un coaster "moche" sans théma juste parce qu'il fait 70m de haut ou va à 150km/h, ça me touche pas ; en plus, j'ai toujours préféré les montagnes russes dites familiales (Big Thunder Mountain, ce chef d'oeuvre <3 ). Voilà pourquoi je me suis désintéressé du Parc Astérix pendant longtemps en plus de mauvaises expériences MAIS que j'y reviens peu à peu en voyant les efforts réalisés.

Pour le Goudurix, parce que je me suis un peu égaré désolé, je verrais surtout une nouvelle grosse attraction à un autre endroit, permettant ensuite, doucement mais surement, le démantèlement de Goudu. Ils peuvent même être malin et mettre un écriteau "C'est la dernière année pour cette attraction, vite". Je suis sûr que pour le délire, plein de gens iraient pour sa "tournée" d'adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1121/7/2017, 06:24

Si des gens sont sur le parc demain, j'y serais surement seul...

Sinon j'ai vu que le parc ferme à 22h30 et le spectacle est à 22h45. La navette pour revenir à Roissy fonctionne jusqu'à 19h sur le billet...Euh il ne font même pas d'effort lors des nocturnes ?

Sinon étant un enrobé, je fais toutes les attractions de Disney, devrais-je avoir un souci avec Astérix ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1123/7/2017, 20:29

Que viens-je d’apprendre devant Capital sur M6 a propos de Pégase Express?

Et bien figurez-vous qu’à cause de pierres découvertes sous la terrre au moment de la construction, il a fallu embaucher du personnel supplémentaire. Le tout entraîne donc un surcoût de 130 000€.

Devinez ce qui morfle? Une décoration surmontée d’un vase grec (6m de hauteur) ne sera pas construite (100k €) et la plantation de la végétation style Olivier autour de l’attraction est reportée à l’année prochaine.

Dommage...


Dernière édition par Malo S. le 23/7/2017, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1123/7/2017, 21:31

On apprend également qu'ils sont à la recherche d'un nouveau grand roller coaster ! Peut-être celui qui remplacera Goudurix qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1123/7/2017, 21:43

Malo S. a écrit:
Que viens-je d’apprendre devant Calital sur M6 a propos de Pégase Express?

Et bien figurez-vous qu’à cause de pierres découvertes sous la terrre au moment de la construction, il a fallu El archer du personnel supplémentaire. Le tout entraîne donc un surcoût de 130 000€.

Devinez ce qui morfle? Une décoration surmontée d’un vase grec (6m de hauteur) ne sera pas construite (100k €) et la plantation de la végétation style Olivier autour de l’attraction est reportée à l’année prochaine.

Dommage...

Reportage très intéressant dans l'ensemble.
On comprend donc mieux pourquoi il manque tant de végétation autour de l'attraction.
A la fin du reportage, les dirigeants du parc ont testés des attractions à Gardaland, en Italie ils ont spécialement étaient conquis par l'attraction Oblivion et ont déjà pensés à quelques scénarios afin de l'inclure chez Astérix en 2019, ceci dit rien n'est fait ils ont décidés de faire le tour des parcs d'attractions d'Europe pour faire un choix.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1123/7/2017, 22:09

On voit bien la différence entre Astérix, assez transparent sur tout, y compris en matière de gros sous, et Disney et son culte du secret, à ne vouloir parler que de "Magie". Le reportage était vraiment très intéressants, et en effet, on comprends mieux les coupes budgétaires sur Pégase Express pour son année d'ouverture. La végétation, ce sera donc pour l'année prochaine, et à mon avis, le vase arrivera sans doute lui aussi.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Stitch !



Masculin
Messages : 286
Inscription : 14/03/2017

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1123/7/2017, 22:51

Ils avaient l'air aussi assez satisfait du raptor
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1123/7/2017, 23:28

Comme vous, j'ai trouvé le reportage plutôt intéressant, à commencer par l'explication concernant la décoration. On saisit mieux la difficulté de tenir un budget déjà colossal. Les arbres arriveront bel et bien en tout cas. Ça peut densifier la zone habilement. Pour le vase... dommage mais avant cette explication, j'avais juste supposé qu'ils le gardaient pas. Il existe souvent des différences entre illustration et réalité. Au final, ils auraient aimé le garder et respectent bien la vision initiale. Mais ils sont tombés sur un roc... Je pensais pas que ça coûtait autant de détruire des rochers.

Autre information qui fait office de sacré teasing : le directeur indique bien qu'il veut rééquilibrer l'offre après un coaster familial. Pas trop fan des trucs à (grosses) sensations mais je souhaite qu'ils puissent trouver leur bonheur nous offrir une thématisation à hauteur d'Oz'iris. De toute manière, il semble impératif d'avoir autre chose pour réduire l'attente des visiteurs. Ce qui me laisse aussi supposer que le Goudurix va encore rester un peu. Le reportage montre comme chaque attraction est prise en compte. Si Goudu part, ils voudront déjà la garantie de pas augmenter les temps d'attentes ailleurs.

Par contre, ils restent encore sur un tarif unique toute l'année. La suggestion de haute et basse saison ne semblent pas les intéresser. L'argument "on ne veut pas perdre le visiteur avec trop d'offres" m'a fait sourire tout de même. Quand on propose un Pass Rapidus, un Pass Rapidus Illimité + des tarifs selon réservation avant 7 jours, sans réservation... Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 861934
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1124/7/2017, 01:51

Bon reportage en effet. Le Gaulois est bien plus transparent que la souris sur pas mal de point, à notre plus grand bonheur.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1124/7/2017, 07:50

NAIROLF a écrit:
Bon reportage en effet. Le Gaulois est bien plus transparent que la souris sur pas mal de point, à notre plus grand bonheur.

Transparent c'est à dire ?


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1124/7/2017, 09:00

Ils n'ont pas peur de parler chiffre, aussi bien € et financements, que fréquentation, satisfaction visiteur, etc... que de montrer le véritable envers du décor du fonctionnement "technique" de la chose.

Le jour où tu verras un reportage aussi transparent sur Disney en terme de chiffres (autre que la sempiternelle fréquentation et le tarif d'entrée) et de fonctionnement opérationnel (autre que les préparatifs de la parade ou le costuming), tu nous feras signe! Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 892973


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1124/7/2017, 09:01

Thibaut75 le parc Astérix a donné les chiffres concernant le prix d'une attraction, des investissements pour 2017 (tout comme futuroscope et le puy du fou) alors que Disney n'a pas donné le prix pour sa parade, son spectacle nocturne ou encore  Star Tours 2. La souris reste mystérieuse sur tout et maîtrise toute sa communication quitte à nous ressortir chaque année les mêmes reportages déjà vu mainte et mainte fois (ex : les poupées de Small World, Eric le verrier qui répare un vitrail, le costuming, les danseurs qui répètent la chorégraphie d'un nouveau spectacle...) Du réchauffé chaque année. Rien de neuf à se mettre sous la dent.

A l'opposé, les autres parcs français sont plus transparents sur la gestion, les nouveautés, les bémols rencontrés.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1124/7/2017, 16:19

@Nairlof : Oui c'est clair, DLP font les pudiques

@Stitch ! : Oui ils sont satisfaits des 2 coasters, mais il me semble qu'à la fin ils ont préférés Oblivion

@Mr Toad : J’espère que Goudurix tirera sa révérence mais ce ne sera pas pour tout de suite puisque cela n'a pas du tout été évoqué. Et comme a dit Lune, ils veulent que les clients fassent un max d'attractions en une journée, mais d'un coté Pégase express et Diskobélix sont arrivés donc il ya de quoi disperser la foule.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1124/7/2017, 20:37

Bon reportage en effet. La direction est clairement mieux qu'il y a quelques années et le parc est en plein essor.

Sinon pour changer de sujet, on connait la raison du passage de 1m20 a 1m30 pour Tonnerre de Zeus ?


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Disney12Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1128/7/2017, 16:37

Pour en revenir au reportage, je ne me doutais pas que le parc établissait un ratio "nombre de manège/visiteur" chaque jour et que ce ratio était variable selon la fréquentation. Car un ratio de 10 manèges en 8-9h de visite, c'est un peu léger tout de même.

Est-ce que Europa Park et Disney font cela?


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
cantellerie

cantellerie

Féminin
Âge : 49
Messages : 1120
Localisation : Avec Olaf 💜💙💗💖
Inscription : 21/06/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 Horlog1128/7/2017, 16:59

Nous allons profiter d'un petit séjour à DLP le mois prochain pour passer une journée au parc Asterix. 

Parc que nous avons déjà fait l'année dernière et que nous avons beaucoup aimé mais en une journée, il ne nous avait pas été possible de tous faire (notamment les attractions plus prisés et plus populaires).

Nous réfléchissons donc à l'éventualité de prendre le PASS RAPIDUS mais je me pose encore une ou 2 questions :

- Ce pass donne droit à 7 attractions à faire 1 fois mais si on n'en fait pas une (Oziris entre autre) c'est perdu ou on peut reporter le "tour non fait" sur une autre attraction (compris dans le pass bien entendu 😊)

- Ce pass est nominatif ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses


Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde  - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige  Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 14 425715 - 1/2 juin 2018 FANDAZE

Prochain séjour :  15 au 17 juin Séquoia en lodge  cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-