AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Ven 28 Juil 2017, 20:13

NAIROLF a écrit:
Pour en revenir au reportage, je ne me doutais pas que le parc établissait un ratio "nombre de manège/visiteur" chaque jour et que ce ratio était variable selon la fréquentation. Car un ratio de 10 manèges en 8-9h de visite, c'est un peu léger tout de même.

Est-ce que Europa Park et Disney font cela?

Le ration Disney est fixe... c'est 6 attractions/spectacles par visiteur pour qu'il soit satisfait Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 53119


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Ven 28 Juil 2017, 23:37

euh non, à ma connaissance, la moyenne c'est 8 chez Disney (c'est d'ailleurs comme ça qu'on a hérité des WDS, qui était censé avoir le bon quota à l'ouverture)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Sam 29 Juil 2017, 12:53

J'ai toujours entendu parler de 6 personnellement (après, c'est peut-être le ratio pour les jours de forte affluence confused ).

En tout cas, pour revenir au reportage de Capital, la mère de famille qui dit "oui, la dernière fois on était a Disney et on a pu faire que 3 attractions sur la journée", elle ma fait bien rire Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 7232 . J'ai pensé que c'était vraiment des gros nuls pour arriver à ne faire que 3 attractions sur une journée complète à Disney. Même à Disneyland Resort, qui a une fréquentation tout autre que DLP, en y allant juste un dimanche après-midi alors que les festivités des 60 ans avaient commencé quelques jours avant, on avait réussi à faire une dizaine d'attractions, que ce soit des petites ou des grosses (Indy, Splash, Railroad, ST, IASW, POTC, Monorail, quasiment tout les flatrides et darkride de Fanta, Roger Rabbit, BTM, Fantasmic).


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Sam 29 Juil 2017, 13:23

Jake Sully a écrit:
J'ai toujours entendu parler de 6 personnellement (après, c'est peut-être le ratio pour les jours de forte affluence confused ).

En tout cas, pour revenir au reportage de Capital, la mère de famille qui dit "oui, la dernière fois on était a Disney et on a pu faire que 3 attractions sur la journée", elle ma fait bien rire Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 7232 . J'ai pensé que c'était vraiment des gros nuls pour arriver à ne faire que 3 attractions sur une journée complète à Disney. Même à Disneyland Resort, qui a une fréquentation tout autre que DLP, en y allant juste un dimanche après-midi alors que les festivités des 60 ans avaient commencé quelques jours avant, on avait réussi à faire une dizaine d'attractions, que ce soit des petites ou des grosses (Indy, Splash, Railroad, ST, IASW, POTC, Monorail, quasiment tout les flatrides et darkride de Fanta, Roger Rabbit, BTM, Fantasmic).

Je suis d'accord, le plus honteux c'est de mettre 1 train à tonnerre de zeus ou à goudurix.
Il faudrait au moins 3 trains pour tonnerre de zeus (et dès le début).
Je sais qu'il y a 4 trains pour Oziris, pour Pégase Express aucune idée.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 31 Juil 2017, 09:31

cantellerie a écrit:
Nous allons profiter d'un petit séjour à DLP le mois prochain pour passer une journée au parc Asterix. 

Parc que nous avons déjà fait l'année dernière et que nous avons beaucoup aimé mais en une journée, il ne nous avait pas été possible de tous faire (notamment les attractions plus prisés et plus populaires).

Nous réfléchissons donc à l'éventualité de prendre le PASS RAPIDUS mais je me pose encore une ou 2 questions :

- Ce pass donne droit à 7 attractions à faire 1 fois mais si on n'en fait pas une (Oziris entre autre) c'est perdu ou on peut reporter le "tour non fait" sur une autre attraction (compris dans le pass bien entendu 😊)

- Ce pass est nominatif ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses

alors non, ce n'est pas reportable sur une autre attraction... mais par contre, ça n'est pas nominatif.
Mon mari ne voulant pas faire discobelix et oziris, ma fille a pu faire 2 fois ces attrations...

il vaut mieux le prendre en avance sur le site internet pour être sur de l'avoir car il y a une limitation par jour. Sur internet, j'ai payé 20€↕ chaque pass rapidus. Je ne sais pas si c'est le même prix directement sur place


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
cantellerie

cantellerie

Féminin
Âge : 49
Messages : 1120
Localisation : Avec Olaf 💜💙💗💖
Inscription : 21/06/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 31 Juil 2017, 10:28

Nounette merci de ta réponse Wink

Qu'il ne soit pas nominatif, c'est parfait Mon mari pourra peut-être faire un tour supplémentaire pour Pégase express (je me tâte encore lol)

Je comptais bien prendre la PASS via internet pour être sur, mais si j'ai bien compris tu dois le récupérer au parc avec ta preuve de paiement c'est bien cà ?



Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde  - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige  Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 425715 - 1/2 juin 2018 FANDAZE

Prochain séjour :  15 au 17 juin Séquoia en lodge  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 31 Juil 2017, 11:52

Mr.Freddy a écrit:
euh non, à ma connaissance, la moyenne c'est 8 chez Disney (c'est d'ailleurs comme ça qu'on a hérité des WDS, qui était censé avoir le bon quota à l'ouverture)

Jake Sully a écrit:
J'ai toujours entendu parler de 6 personnellement (après, c'est peut-être le ratio pour les jours de forte affluence confused ).

Vous y étiez presque ! Il s'agit de 7 attractions (dit durant la Tradition Disney) pour qu'un visiteur soit satisfait de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 31 Juil 2017, 17:40

Mr Toad a écrit:
Vous y étiez presque ! Il s'agit de 7 attractions (dit durant la Tradition Disney) pour qu'un visiteur soit satisfait de sa journée.

C'est quand même bien peu. Et faut vraiment se débrouiller comme un manche pour ne pas y arriver Rolling Eyes


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 01 Aoû 2017, 18:37

Bonjour
Je cède 4 places Asterix adulte validité saison 2017 sauf 28 29 30 et 31 octobre
Valeur 196€ cédées 120€ envoi recommandé inclus
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 01 Aoû 2017, 19:11

Je compte allez au Parc Astérix cet été d'ailleurs courant Aout/Septembre.
Pensez-vous que tous les jours du mois d’août seront blindés ?


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mer 02 Aoû 2017, 02:30

Thibaut75 a écrit:


Je suis d'accord, le plus honteux c'est de mettre 1 train à tonnerre de zeus ou à goudurix.
Il faudrait au moins 3 trains pour tonnerre de zeus (et dès le début).
Je sais qu'il y a 4 trains pour Oziris, pour Pégase Express aucune idée.
Je me permet de revenir sur les 4 points que tu soulève:

-D'une manière générale ces deux coasters ne disposent pas de technologies assez récente sur les voies pour pouvoir ajouter ou enlever un train assez rapidement pour ne pas impacter les temps d'attente. Pour Goudurix l'ajout d'un train monopolise 4/5 techniciens de maintenance et la manœuvre peut prendre 15/20 min. Il faut envoyer le premier train à vide et le bloqué sur la zone de freins après les 2 vrilles. Le track switch doit être activé manuellement et tourne à une lenteur assez incroyable, ensuite il faut déclamper (enlever une "cale" devant la première roue du train) afin qu'il descende jusqu'à la gare par la gravité. Le circuit ne contient AUCUN moteur ou convoyeur, tout se fait grace à la voie qui est légèrement inclinée. Il faut remettre le track-switch dans le bon sens, faire un tour à vide au nouveau train et repasser la main à l'équipe d'opération. Quand il s'agit de rentré un train au stagging c'est pire puisqu'il faut tirer un cable d'un treuil qui ramène lentement le train en arrière de la gare au garage. Pour tonnerre même rangaine, la manœuvre peut prendre du temps et les équipes sont parfois occupés à autre chose. C'est le responsable opération du parc qui décide seul en fonction du nombre de visiteurs de l'ajout ou non de véhicules sur les attractions.

-Il n'y as que 2 trains sur Tonnerre, impossible d'en rajouter un 3ème en raison du manque de blocs de sécurité, il faudrait créer une nouvelle zone de freins pour rajouter un train.

-Il y a 3 trains sur Oziris (2 en exploitation normale et 3 en cas de forte affluence)

-Et pour Pégase je l'ai vu tourner à 4 trains ! Ce qui est niveau débit aussi efficace que les 5 trains de la trace du hourra. Et contrairement à Tonnerre et Goudu (qui demandent une présence de la maintenance plus importante) l'ajout d'un train se fait automatiquement en moins de 5 minutes graces aux tables de transferts et aux convoyeurs. Après une annonce générale dans les haut-parleurs de l'attraction, les opérateurs nous tiennent au courant de l'avancée de la manœuvre jusqu'à ce que l'attraction soit de nouveau accessible. Ce que je trouve très malin.


Aussi la disponibilité des trains dépends de leur états et de la maintenance. Lors de ma dernière visite, le deuxième train de Goudurix était partiellement démonter sur la voie de garage et des techniciens travaillait sur un essieux. Il parait logique que le train soit totalement indisponible durant une période de maintenance. En cas de problèmes technique sur un véhicule, le PA ne dispose pas des mêmes moyens que Disney pour solutionné de tels problèmes, en terme de délais. L'année dernière, un des trains de Tonnerre à subit une avarie due à un rail tordu qui l'a fait s'arrêter au milieu du circuit. Le train à du être démonté et la voie réparée. Ce qui à rendue indisponible l'attractions pendant quelque jours. Après réouverture, seul un train était disponible et le second n'as jamais revu le circuit jusqu'à la fin de saison tant les dégâts sur le châssis étaient important ! Une catastrophe en terme d'exploitation pour cette attraction.


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mer 02 Aoû 2017, 09:55

cantellerie a écrit:
Nounette merci de ta réponse Wink

Qu'il ne soit pas nominatif, c'est parfait Mon mari pourra peut-être faire un tour supplémentaire pour Pégase express (je me tâte encore lol)

Je comptais bien prendre la PASS via internet pour être sur, mais si j'ai bien compris tu dois le récupérer au parc avec ta preuve de paiement c'est bien cà ?


nous on est arrivés vers 9h15 sur le parking. Après on est allé à la caisse tout à gauche (n°1) et on a donné les 2 contremarques que j'avais imprimé et là, on m'a remis les 2 pass rapidus.

et après on est allés faire la queue. Les tourniquets ont ouvert vers 9h40 je pense. Après on est sur la via antica, on peut faire une photo avec astérix ou les boutiques. Et ils enlèvent la corde pour accèder aux attractions à 10h et c'est là que tout le monde court! LOL!


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mer 02 Aoû 2017, 16:56

Quelques prises de vues virevoltantes du parc par des pilotes de drones professionnels. Bluffant !



"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mer 02 Aoû 2017, 23:31

VII a écrit:
Thibaut75 a écrit:


Je suis d'accord, le plus honteux c'est de mettre 1 train à tonnerre de zeus ou à goudurix.
Il faudrait au moins 3 trains pour tonnerre de zeus (et dès le début).
Je sais qu'il y a 4 trains pour Oziris, pour Pégase Express aucune idée.
Je me permet de revenir sur les 4 points que tu soulève:

-D'une manière générale ces deux coasters ne disposent pas de technologies assez récente sur les voies pour pouvoir ajouter ou enlever un train assez rapidement pour ne pas impacter les temps d'attente. Pour Goudurix l'ajout d'un train monopolise 4/5 techniciens de maintenance et la manœuvre peut prendre 15/20 min. Il faut envoyer le premier train à vide et le bloqué sur la zone de freins après les 2 vrilles. Le track switch doit être activé manuellement et tourne à une lenteur assez incroyable, ensuite il faut déclamper (enlever une "cale" devant la première roue du train) afin qu'il descende jusqu'à la gare par la gravité. Le circuit ne contient AUCUN moteur ou convoyeur, tout se fait grace à la voie qui est légèrement inclinée. Il faut remettre le track-switch dans le bon sens, faire un tour à vide au nouveau train et repasser la main à l'équipe d'opération. Quand il s'agit de rentré un train au stagging c'est pire puisqu'il faut tirer un cable d'un treuil qui ramène lentement le train en arrière de la gare au garage. Pour tonnerre même rangaine, la manœuvre peut prendre du temps et les équipes sont parfois occupés à autre chose. C'est le responsable opération du parc qui décide seul en fonction du nombre de visiteurs de l'ajout ou non de véhicules sur les attractions.

-Il n'y as que 2 trains sur Tonnerre, impossible d'en rajouter un 3ème en raison du manque de blocs de sécurité, il faudrait créer une nouvelle zone de freins pour rajouter un train.

-Il y a 3 trains sur Oziris (2 en exploitation normale et 3 en cas de forte affluence)

-Et pour Pégase je l'ai vu tourner à 4 trains ! Ce qui est niveau débit aussi efficace que les 5 trains de la trace du hourra. Et contrairement à Tonnerre et Goudu (qui demandent une présence de la maintenance plus importante) l'ajout d'un train se fait automatiquement en moins de 5 minutes graces aux tables de transferts et aux convoyeurs. Après une annonce générale dans les haut-parleurs de l'attraction, les opérateurs nous tiennent au courant de l'avancée de la manœuvre jusqu'à ce que l'attraction soit de nouveau accessible. Ce que je trouve très malin.


Aussi la disponibilité des trains dépends de leur états et de la maintenance. Lors de ma dernière visite, le deuxième train de Goudurix était partiellement démonter sur la voie de garage et des techniciens travaillait sur un essieux. Il parait logique que le train soit totalement indisponible durant une période de maintenance. En cas de problèmes technique sur un véhicule, le PA ne dispose pas des mêmes moyens que Disney pour solutionné de tels problèmes, en terme de délais. L'année dernière, un des trains de Tonnerre à subit une avarie due à un rail tordu qui l'a fait s'arrêter au milieu du circuit. Le train à du être démonté et la voie réparée. Ce qui à rendue indisponible l'attractions pendant quelque jours. Après réouverture, seul un train était disponible et le second n'as jamais revu le circuit jusqu'à la fin de saison tant les dégâts sur le châssis étaient important ! Une catastrophe en terme d'exploitation pour cette attraction.

Merci pour ces informations,
Ça montre bien une fois de plus aussi que le Goudurix se fait trop vieux.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 07 Aoû 2017, 21:34

De retour d'une superbe et agréable journée au Parc Astérix.
Ma dernière visite remontait à 2001, année d'ouverture de la Trace du Hourrah.

J'avais le souvenir d'un parc un peu vieillissant et manquant de charme. Et bien quel changement  en 16 ans !
La végétation a bien poussé et devient un réel atout pour le parc, désormais joliment paysagé. Les nouvelles attractions superbement thématisées apportent un véritable cachet au parc.

Autrefois ma zone préférée était la Remontée du Temps (passage de l'époque médiévale au 19ème siècle). Aujourd'hui la zone de la Grèce antique est franchement superbe ! Le Discobélix est tout simplement une merveille : j'adore autant la thématisation que l'attraction. Un vrai bonheur Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 425715

L'entrée du Pégase Express est très belle, les touches humoristiques sur les transports en commun à Lutèce (Paris) sont très bien trouvées.

J'ai adoré le Défi de César, quelle belle attraction ! Je connaissais le principe à Bellewearde mais là, les salles de préshows ajoutent un grand plus.

Que dire de la zone Egypte et de l'Oziris : tout simplement Wouah !!! C'est beau !

Ce fut un plaisir de retrouver les attractions plus anciennes en bonne forme, de revoir le spectacle burlesque du Vol de la Joconde qui est toujours aussi amusant et rythmé. Je ne m'en lasse pas.

Il y avait du monde et malgré tout, des toilettes accessibles sans file d'attente (je ne savais même plus que ça existait) et propres tout au long de la journée.

Un pass rapidus à 20 euros au top, franchement ça c'est du FP pas cher, rentable et vraiment rapide.
Donc de 10h à 18h, 13 attractions (dont 5 avec le pass), 1 spectacle, des balades dans le Village Gaulois, dans la Forêt d'Idefix, dans les Jeux d'Audous et dans toutes les zones du parc, un repas avec un minimum d'attente et la visite de plusieurs boutiques.

Proposer 10% en moins, entre 15h et 17h, ça incite vivement à l'achat.
Quand il fait beau, c'est un plaisir de ressortir tremper du Menhir, de Romus et du Grand Splash.

Deux points moins bien :
- Les burgers des Fast Food ne sont pas bons. Le menu n'est pas cher mais réussir à proposer des burgers moins bons qu'à DLP, il fallait le faire !!
- Manque de diversité dans l'offre de repas. C'est dommage d'avoir des zones Grèce et Egypte et de ne rien proposer en terme d'alimentation typique.

Je rève où les wagons du Tonerre de Zeus on été changés. Il y avait bien plus de place avant, du coup, au delà de la taille 46, ça ne passe plus, c'est réellement dommage !

S'il y avait une meilleure désserte en transports en commun, je pense que j'aurai pris un pass annuel.



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mer 09 Aoû 2017, 00:21

Je me permets de poster mon avis sur le Parc Astérix que nous avons découvert samedi et dimanche derniers après un séjour de 4 jours à DLP.

J'ai été très agréablement surprise. Alors, certes il me manque le côté magique et féérique de Disney mais je n'ai pas été déçue.

Nous avons séjourné à l'Hôtel des Trois Hiboux : chambre spacieuse, propre, beaucoup de place pour ranger les valises... Un peu déçus du petit déjeuner mais cela reste un détail.

Nous avons alterné les attractions à sensations et celles prévues pour les jeunes enfants. Mes filles, qui ont 9 et 6 ans, se sont éclatées. Pas ou peu d'attente pour les attractions prévues pour les plus jeunes (mention spéciale à la Forêt d'Idéfix, idéale pour les enfants). J'ai été estomaquée par la propreté des toilettes (et imaginez... Je revenais de 4 jours à DLP où c'était juste incroyable dans le mauvais sens du terme...). Le village gaulois est très agréable à visiter. Il y a certes peu de personnages mais ce n'est pas la guerre pour les rencontrer (et que c'est appréciable !!!)

Coup de coeur pour Tonnerre de Zeus et Pégase Express.

J'avais un peu peu après avoir vu le récent reportage sur M6 car l'accent était mis sur les attractions à sensations et vraiment pas sur le côté familial du parc, ce qui est bien dommage, mais nous avons beaucoup aimé notre séjour.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mer 09 Aoû 2017, 12:13

Le parc Astérix réussit ses investissements en alternant chaque année entre attraction à sensation, attraction familiale et attraction pour les petits.

2012 :Oz'Iris (sensation)
2013 : année off en investissement pour se remettre de l'investissement conséquent de la zone égyptienne (Oz'iris et SOS Numérobis)
2014 :La forêt d'Idéfix (enfant)
2015 :Magique Panoramix  et Gaulois-Romains : le match (nouveaux spectacles)
2016 :Discobélix (famille)
2017 : Pégase Express (famille)
2018 : nouvelles offres hôtelières
2019 : attraction à sensation pour les 30 ans du parc


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Ven 11 Aoû 2017, 11:37

je suis allée avec une amie au parc asterix lundi dernier. Rien a redire. Une journée super sympa , on a eu de la chance d'avoir du beau temps.

Le pass rapidus est efficace, en fait, y a pas du tout d'attente quand un fast pass dlp. Tu montes directement dans le train de l'attraction.

Je n'y etais pas allée depuis la fin des années 90. J'ai adoré.

niveau restauration, moins cher qu'a dlp, mais moins bon le burger voir pas top du tout lol. Faut dire que le burger des 25 ans est super a mon gout.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 TenorParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 TenorParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 TenorParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 TenorParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 TenorParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Sam 12 Aoû 2017, 17:04

Je me suis rendu sur le parc jeudi malgré des alertes orages et pluie. La chance fût de mon coté puisque j'ai eu beau temps toute la journée, l'orage n'as éclaté qu'en fin de journée nous mouillant à peine les pieds avant de prendre la navette. Du fait de la météo annoncée le parc était littéralement vide et j'ai donc profiter un max des attractions en me promenant tranquillement.

C'est donc en prenant le temps d'admirer plus en détails le parc (contrairement aux journées de fortes affluences ou il faut "courir" d'une attraction a une autre pour tenir un bon rendement) que j'ai découvert 2 offres vraiment très pratique et sympa de la part du parc.

Premièrement l’existence de points recharge pour téléphones, des bornes avec des petits casiers dans lesquels on peut brancher son téléphone... gratuitement. On ferme et on récupère une clé électronique et on reviens le chercher plus tard. Très utile par exemple pendant l'heure du repas.

Deuxièmement alors que nous étions à un snack j'ai vu un de mes amis sortir de son sac un petit mug Asterix, le tendre à la caissière et se faire servir un café... sans rien payer en retour ! Shocked

En effet dans certains points restauration vous pouvez achetez ce petit mug pour la modique somme de 5€, et ce mug vous garanti d'être servi en café gratuitement (dans ces mêmes points de restauration) et sans limite lors de toutes vos futures visites au parc !

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 20806810


Habitué aux méthodes capitalistes honteuses de Disney qui vous fait payer un paquet de pop-corn 10€ ou un café soluble 3€ et dont le moindre service s'il ne vous coûte pas de l'argent vous bouffe du temps sur votre journée j'ai du me frotter les yeux plusieurs fois pour être sûr d'avoir bien compris que je me verrais offrir un café gratuitement a chaque fois que je présenterais à l'avenir mon mug (qui est tout à fait pratique pour un usage quotidien cela dit en passant). Etant un gros consommateur de café je trouve cette offre très commerciale et vraiment pratique. Un gros pouce en l'air pour moi ! Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 904185


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mer 16 Aoû 2017, 12:26

Bonjour,

Saviez vous si il y a du monde dans les alentours de début septembre au Parc Asterix ?
Merci.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Ven 18 Aoû 2017, 00:11

Concrétement je pense qu'au vue du fait le parc ne sera ouvert que les Week-end, oui il y aura du monde de souvenir, si tu veux y allez en septembre opte pour le 1er septembre. Personnellement c'est ce que j'ai fait, de plus j'ai bénéficiai du tarif à 36€ comme cela.

Sinon petite question, le mug rechargeable GRATUITEMENT, c'est uniquement pour le café ou on peut prendre autre chose, chocolat ?

Je rejoins aussi l'avis que s'il y avait plus de transport pour y aller, style rer .... J'aurai un pass chez eux je pense et même si ce n'étais pas le pass, cela serais minimum 2 visites ...


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 22 Aoû 2017, 00:15

Je suis ravie, je viens de profiter de la vente privée et ai pris deux billets pour le 10 septembre cheers

je n'y suis pas allé depuis 3 ans, trop hâte de refaire Oziris Very Happy

Petite question pour le pass rapidus, on peut l'acheter sur place à n'importe quel moment de la journée ? (par exemple si on se rend compte une fois à l'intérieur qu'il y a vraiment trop de monde)
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 22 Aoû 2017, 13:12

Angelys a écrit:
Je suis ravie, je viens de profiter de la vente privée et ai pris deux billets pour le 10 septembre cheers

je n'y suis pas allé depuis 3 ans, trop hâte de refaire Oziris Very Happy

Petite question pour le pass rapidus, on peut l'acheter sur place à n'importe quel moment de la journée ?  (par exemple si on se rend compte une fois à l'intérieur qu'il y a vraiment trop de monde)
S'il en reste oui....

Mais il ne sont utilisable cas partir de 16h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 22 Aoû 2017, 13:21

Oui, le nombre de pass mis en vente est limité par jour (et n'est pas nécessairement le même d'un jour à l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 22 Aoû 2017, 13:24

merci beaucoup pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-