AccueilPeter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 VidePeter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Peter Pan & Wendy [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 14:34

Swan Guevara a écrit:
Parcontre je ne suis pas d'accord c'est pas parce que Peter Pan est une histoire fantaisiste et coloré qu'on ne peut pas faire une adaptation plus " terne et réaliste "

Si on t'avait écouté on aurait jamais pu avoir un film comme " A tout jamais : une histoire de Cendrillon " qui enleve tout le coté magique du conte pour en faire une histoire plus réaliste et pourtant c'est une des meilleures adaptation de Cendrillon qui existe ( et pas seulement pour moi pour beaucoup de gens )

Et concernant les critiques je suis désolé mais j'ai était voir il y a environ 1 semaines il y avait déjà des critiques négatifs sur le film avant même qu'il sorte

Tu as raison, ils ont le droit. Ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée et que les gens vont aimer au final. La preuve, les retombées en ce moment ne sont pas bonnes. Les gens, globalement, n'aiment pas. Mais rien n'empêche de faire ce film. Rien n'empêche non plus de dire qu'on aime et pas et qu'on pense que le projet n'est pas une bonne idée. Wink

En ce qui concerne les critiques qui sortent AVANT la sortie d'un film, je suis mitigé. Si on te propose un film remake d'un film que tu apprécies et que le casting annoncé te déplaît, que la réalisation et tout ce que tu peux voir dans la BA te déplaît, tu peux déjà le dire en amont (avec les bons arguments) dans une critique si celle-ci est justifiée. Si je t'accueille chez moi et que je t'informe que tu vas manger une tarte aux pommes alors que tu détestes les pommes tu auras le droit de dire en amont que tu n'aimeras pas la tarte. Pour moi, c'est le même principe. C'est moins justifié si tu dis "c'est dégueulasse" sans avoir goûté par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 20:24

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
Quelle proposition ! Je n'en attendais pas moins de David Lowery.

Plutôt que nous proposer un remake du dessin animé, Disney prend le risque de laisser son réal proposer une véritable réinterprétation du texte original. Du dessin animé, il ne reste en réalité que quelques allusions, d'autant qu'une fois les enfants au Pays Imaginaire, l'histoire n'est plus du tout la même. À ce stade-là, ce n'est plus un remake, juste une nouvelle adaptation du même texte et j'ai apprécié avoir été ainsi surpris par une histoire dont je n'avais aucune idée de la tournure.

Hier soir après le film, on a débattu pendant 2h avec @Crystal tant il nous a inspiré.

Tiens, d'ailleurs j'ai vu des critiques, ici y compris, concernant l'aspect terne du Pays Imaginaire. Alors déjà, perso, je le trouve très beau, la réalité de notre monde n'a pas à être considérée comme terne. Mais surtout, s'il n'est quasi pas magique, c'est parfaitement justifié dans le scénario et cela est une vraie intention créative. À partir du moment où ce pays reflète ce que sont devenus ceux qui l'ont imaginé, le ton est donné.


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Banniere-chronique-disney Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Sullyvan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 20:50



Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Banniz12
Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 21:41

J'ai vu ce film sans grande attente précise... et ça m'a plutôt plu. J'ai même été agréablement surprise par plusieurs idées proposées. Je ne trouve pas le film carrément génial mais je salue sincèrement ce qu'il tente de faire. Et quand on sait que je déteste profondément la mode des remakes live action, mon appréciation de ce film est un vrai exploit en soit.
Déjà, comme dit plus haut: Peter Pan & Wendy n'est pas vraiment un remake du film d'animation de Disney, c'est surtout une nouvelle adaptation de l'oeuvre littéraire de Barrie. On a bien quelques références un peu grossières par-ci par-là (comme une reprise instrumentale de Tu T'Envoles) mais le film reprend globalement très peu l'imagerie du film de 1953. Quant à l'intrigue, elle est totalement nouvelle et ça fait grandement plaisir.
L'image est très grise et le Pays Imaginaire assez peu imaginatif, ce qui peut rendre le film assez déprimant. Mais le film a la bonne idée d'assumer le Pays Imaginaire comme un lieu finalement peu enchanteur, ce qui permet de pardonner ces défauts (même si on se doute bien qu'il y a des contraintes budgétaires là-dedans). Je trouve sincèrement dommage que tant de monde se plaigne sur ce point, alors que l'idée pour justifier cela n'est pas mauvaise du tout. Après, les limites dues au budget font que l'intrigue manque d'ampleur et lorsqu'on en ressort, on n'a pas vraiment l'impression d'avoir vécu une grande aventure.
Je pourrais également revenir sur le rythme qui n'est pas très bon (quand on est à Londres, tout va vite, et une fois au Pays Imaginaire, les scènes sont très rallongées).

Spoiler:

Là où le film se révèle vraiment bon, profond et imaginatif, c'est dans son traitement de Peter Pan et Crochet, avec toute leur backstory réinventée.
Spoiler:
J'ai apprécié l'écriture très grise et mélancolique de ce Peter Pan, qui a vraiment été un bourreau pour Crochet. Après, out cet aspect n'est pas non plus énormément développé (et le drame autour d'eux ne va pas jusqu'au bout) mais les idées sont bonnes et ont su m'investir à un point où je ne m'y attendais pas.

Spoiler:

Mais en vrai, je trouve que c'est un remake assez respectable dans ses idées, même si très imparfait dans l'exécution. Je trouve que les réactions sur ce film sont quand même assez dures.


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Kevsora, L'Oncle Walt et max92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 21:50

Je ne sais pas quoi penser du personnage de Lily la Tigresse, si je l'apprécie ou non.
D'un côté, je suis content de voir que contrairement au film Pan de 2015, on ne peut pas reprocher à Peter Pan et Wendy d'avoir commis un whitewashing. Son interprétation est somme toute réussie.
Par contre, alors que le personnage semble confusément être mis plus en avant que dans le dessin animé, il s'avère n'être qu'une variation du « bon sauvage », une parole de sagesse et puis s'en vont.

Ma foi c'est un reproche que je ferai pour tous les personnages hormis Wendy et Crochet : ils sont oubliables et sans la moindre profondeur. J'en suis venu à confondre Jean et Michel dans cette histoire.

Kevsora et Epic-say aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 21:55

J’ai passé une excellent moment devant. J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont super bien caractérisés. J’ai trouvé Peter génial. Le casting est épatant. Les batailles sont très bien réalisées. Bref, pour moi, ce remake est dans le haut du panier.


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Dcpleg26 Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 BannierePubFace Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
HannahMontana



Messages : 72
Inscription : 20/04/2023

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 22:23

Ce qui est intéressant dans le fait que le Capitaine Crochet ne meurt pas et que Peter Pan revienne au pays imaginaire c'est pour montrer à quel point ils ont besoin l'un de l'autre même s'il se déteste et comme le disait crochet ils ne font rien si la colère n'est pas alimenté par l'un ou par l'autre c'est un peu tout ce qu'il connaisse comme manière de fonctionner et c'est un peu ce qu'ils sont.

Crochet dit même dans le film qu'aujourd'hui il n'est plus représenté comme un capitaine ni comme un garçon perdu mais comme un simple crochet un gars à qui on a coupé la main et qu'on a balancé au crocodile.

Ce sont les seuls schémas qui connaissent d'eux même même

Je trouve ça vraiment très intéressant comme manière de se représenter eux-mêmes et comme manière de représenter l'image que le monde extérieur à d'eux.

Ce sont deux identités très fortes mais ils ne peuvent exister individuellement

Sullyvan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 22:58

HannahMontana a écrit:
Ce qui est intéressant dans le fait que le Capitaine Crochet ne meurt pas et que Peter Pan revienne au pays imaginaire c'est pour montrer à quel point ils ont besoin l'un de l'autre même s'il se déteste et comme le disait crochet ils ne font rien si la colère n'est pas alimenté par l'un ou par l'autre c'est un peu tout ce qu'il connaisse comme manière de fonctionner et c'est un peu ce qu'ils sont.

Crochet dit même dans le film qu'aujourd'hui il n'est plus représenté comme un capitaine ni comme un garçon perdu mais comme un simple crochet un gars à qui on a coupé la main et qu'on a balancé au crocodile.

Ce sont les seuls schémas qui connaissent d'eux même même

Je trouve ça vraiment très intéressant comme manière de se représenter eux-mêmes et comme manière de  représenter l'image que le monde extérieur à d'eux.

Ce sont deux identités très fortes mais ils ne peuvent exister individuellement

Ouais c'est le Batman et le Joker quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 23:28

SPOILER SPOILER (je ne mets pas de balises car le film est sorti donc la parole est désormais libre). Aux risques et périls de celles et ceux qui nous lisent.

Brozen a écrit:
Aussi, lorsque Peter Pan "meurt" et est sauvé par Lily la Tigresse, ça fait très Deus Ex Machina.
J'y ai vu là une vraie vision avec un schéma d'évolution intéressant. Peter Pan doit mourir pour renaître et changer sa vision du monde : il doit accepter qu'il n'est pas tout-puissant et reconnaître le rôle de ses amis dans ses exploits. Cette fois, c'est à son tour d'être sauvé. Pendant ce temps, Wendy a également droit à son évolution et se sauve elle-même de la planche tout en accédant au même pouvoir que lui a perdu.
La "mort" de Peter Pan fait selon moi écho à celle de Clochette dans la pièce (ressuscitée par les spectateurs ; la scène est un peu adaptée dans Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire) qui avait été amenuisée dans le dessin animé de 1953 après l'explosion de la bombe.

Brozen et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
HannahMontana



Messages : 72
Inscription : 20/04/2023

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 23:42

Michael Scott a écrit:
Ouais c'est le Batman et le Joker quoi.

C'est un peut le même schéma. Quand deux personne se font la guerre depuis si longtemps on oublies souvent le pourquoi du comment et on se dis bah ils sont ennemis donc c'est normal qu'ils se battent
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 2:33

C'est le parti pris d'un autre film Disney Live Action, Les Aventures de Huckleberry Finn dans lequel deux familles se font la guerre sans que plus personne ne se souvienne exactement pourquoi.
En animation, c'est le cas dans la séquence "Les Martin et les Blaise" de La Boîte à Musique.
Une dénonciation assez classique sauf que Peter Pan & Wendy "ose" justement creuser tout cela pour mettre en lumière la cause et régler le problème à sa source. Un schéma classique également mais si c'est bien fait, ça me va. Et là, c'est très bien fait. Smile


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Banniere-chronique-disney Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Princess Meg, Sullyvan et HannahMontana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 13:19

HannahMontana a écrit:
Un film disney n'as pas besoin d'être ultra coloré pour être magique et divertissant.

En effet, je suis d'accord là-dessus, perso je pense qu'on peut être émerveillé même avec des images moins colorées ou fantastiques.

HannahMontana a écrit:
On as plus 6 ans quoi les fée et les papillons les arc en ciel ça va minutes.

Là je ne suis plus d'accord. Ce n'est pas parce qu'un film a des fées et des arc-en-ciel que c'est pour les enfants de 6 ans... Un adulte peut tout aussi bien être émerveillé par ce genre de choses.
Le prochain film de WDAS va littéralement fourmiller de magie, fées et arc-en-ciel, ce n'est pas pour autant qu'il sera exclusivement adressé aux enfants.

Citation :
Il faut grandir les copains c'est exactement ça le message

Il fait accepter de grandir, oui, car bah on a pas le choix, personne ne peut rester éternellement un enfant. Mais le message du film, en tous cas le message de Peter Pan de 1953, c'est que même les adultes peuvent rester de grands enfants. On le voit à la fin du DA quand le père de Wendy se souvient être allé au Pays Imaginaire il y a fort longtemps, mais qu'étant devenu adulte, il avait fini par l'oublier.

D'ailleurs, dans ce remake il me semble évident que c'est la mère de Wendy qui semble-t-il est allé autrefois au Pays Imaginaire. Je ne sais pas si c'est confirmé ou pas...

Mais oui selon moi le message du DA était que ce n'est pas grâce de préserver son âme d'enfant, Walt Disney étant lui-même un grand enfant.

Citation :
Quand on voi le monde d'aujourd'hui à moins de vivre sous les tropiques les eaux des merset des lacs ne sont pas translucide. Il fait gris la moitié de l'année partout en France. La photographie du film et vraiment fidèle à ce qu'on pourrais trouver sur place sur les lieux du tournage et étant photographe de profession je trouve ça vraiment agréable.

Je pense que justement les gens qui se plaignent des couleurs ternes du pays imaginaire c'est parce que c'est sensé être "imaginaire" et donc se démarquer de la réalité.
Mais dans ce remake c'est juste une réalité différente. Et comme le dit si bien Dash, cette version du Pays Imaginaire reflète l'état d'esprit des personnes qui s'y trouvent, donc dans le cas de ce remake, le manque de magie est totalement justifié.
Même si en effet le manque de budget du film se fait aussi ressentir.



Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 10:21

Franchement j’ai trouvé cela sans intérêt et de mauvaise facture.
L’île Imaginaire n’a rien d’extraordinaire et de magique, ce sont juste des paysages d’Ecosse sans aucun ajout, on se demande comment ils arrivent à vivre sur une terre aussi désertique. L’histoire est bien trop centrée sur le Capitaine Crochet . Il y a aucun approfondissement à l’histoire, quelle déception que ce soit juste une bataille sur un bateau pirate. Les costumes sont mauvais, Peter Pan n’est pas du tout convaincant. J’ai trouvé le film trop sombre et sans saveur.


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 K-vb-511Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Kevsora, Believe, Lolo88 et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 11:00



Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Banniz12
Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 17:02

Je vais me permettre de mettre ma pierre à l'édifice du débat "Le Pays Imaginaire sans magie"

Pour ma part, je n'ai pas été dérangé
Parce que le réalisateur a une imagerie précise donc je savais à quoi m'attendre
Parce que j'ai adoré des adaptations de Peter Pan qui avait ce regard relativement réaliste (comme Wendy de Benh Zeitlin, que je recommande chaudement )
Parce que c'est un budget de téléfilm Disney + et que forcer un visuel plus fidèle au dessin animé aurait pu donner un rendu vraiment moche ( rien qu'à voir le crocodile, tu sens que les économies étaient au rendez-vous )

Mais je comprends totalement que ça ne plaise pas. Le Pays Imaginaire suscite un visuel enchanteur, que ce soit le Disney, le Hook de Spielberg, ou l'adaptation de 2003.
Et c'est logique narrativement que le pays soit enchanteur car ça doit attirer les enfants Darling qui vont découvrir plus tard que tout n'est pas rose là-bas.
Et oui, la magie et l'enchantement ne sont pas tant au rendez-vous dans le remake. C'est un fait, un parti pris qui divise naturellement. Le simple exemple de la planque des enfants perdus est un bel exemple ( bon, moi j'ai pu passer outre car j'ai vu dans le film que la vivacité des enfants pouvaient rendre ce lieu chaleureux ... Mais encore, libre aux autres de ne pas aimer ).

Et je suis satisfait que ce ne soit pas une pâle copie du film d'animation mais ce visuel différent ne fait tout ...
Il a voulu faire des choses différentes, ce qui est génial, mais n'empêche que ce n'est pas toujours un bonne idée
Clochette qui est lisse et inutile au possible ; Peter Pan qui change (alors que c'est supposé être un éternel enfant, donc pas forcément du genre à apprendre de ses erreurs) ; Le crocodile qui ne représente plus tant la mort ; Le pays imaginaire restreint aux pirates et aux enfants perdus (on voit à peine les indiens ou les sirènes, ni même une faune exotique) ; Les enfants perdus adoptés par les parents Darling ...

Je le considère parmi le haut du panier car il veut être différent de l'original et qu'il y a de bonnes idées à droite et à gauche (certaines idées de mise en scènes ou Crochet) mais le dessin animé d'origine a fait mieux sur de nombreux points aussi ( et les films que j'ai cités aussi ) ; Et qu'une originalité ne fait pas tout (à relativiser en plus car Wendy existe déjà, j'ai déjà vu que cet univers sous un spectre réaliste était possible, et que le remake fait beaucoup en commun avec ce film, en moins bien je trouve).
Un 10/20 en somme ; Parmi les films qui tentent un truc sympas selon moi et qui le font relativement bien (Le Livre de la Jungle, Cendrillon et Jean-Christophe et Winnie) mais rien de transcendant, rien qui révolutionne l'adaptation quoi
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 19:15



Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Banniz12
Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dazel



Âge : 47
Messages : 1015
Inscription : 12/04/2016

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 20:10

Mais pourquoi tant de haine? lol
Ma foi, j'ai passé un bon moment dont la principale raison est que ce n'est pas copié-collé et rien que pour ça, il passe la moyenne. Pour moi, c'est qu'ils auraient du faire avec tous les remakes, ça évite de s'ennuyer à mourir.
Ce n'est pas fidèle à l'oeuvre? Bah, ils y aura encore plusieurs adaptation dans les 100 prochaines années, donc ça ne sert à rien de faire exactement la même histoire à chaque fois.
Mention à la fée clochette, bravo à l'actrice qui a réussi à lui donner un caractère complètement différent et ce n'est pas évident de jour un rôle muet. Ce n'était pas une mauvaise idée de changer complètement son aspect.
Je suis sûr qu'on aura un film sur les origines de Crochet et Pan, ce qui pourrait être intéressant.

HannahMontana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HannahMontana



Messages : 72
Inscription : 20/04/2023

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 20:44

Mais tellement c'est vraiment la direction à prendre pour la suite de et univers, les origines de crochets et Peter pan c'est tellement intéressant. Avec un bon scénario et une écriture digne de ce qu'on as eu avec ce film ya vraiment moyen de faire quelque chose de grand.

C'est vraiment les seuls perso dont on ne sais pas grand-chose hormis l'histoire du crocodile et du crochet on avait aucune autre indication sur le background des personnages.

Tout le reste du récit à déjà été raconté 1000 fois avec plus ou moins de réussite
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 23:07

HannahMontana a écrit:
On peut faire changer les mentalités et la vision que les gens mêmes les fans hardore on de l'univers disney c'est possible oui. Il faut juste le vouloir et par la force des chose de toute façon plus le temps va passer et plus cette vision idyllique et enchanté sera erronés de toute façon. Le public et les fans n'aurons pas d'autres choix que de se plier à l'évolution et aux changements. On ne peut pas pas vivre indéfiniment dans le passé.

C'est comme pour les remakes Live soit tu suis le mouvement et tu y adhère soit tu reste sur le côté de la route. La vie est ainsi faite

Merci, ton message me permet de me souvenir à quel point je suis optimiste et à quel point je suis sûr qu'un beau jour Disney finira par arrêter ces remakes (quand bien même quelques uns se démarquent du lot). Il y aura peut-être une baisse des audiences menant à l'arrêt des remakes, un nouveau dirigeant, une lassitude du public...
Ou bien peut-être que les remakes deviendront tellement qualitatifs et suffisamment originaux pour que plus personnes ne trouvent à s'en plaindre et tout le monde sera content.

Ce qui est sûr, c'est que je ne connais pas une personne sur ce forum qui partage tes idées nauséabondes comme quoi il faut se plier et se forcer à aimer des films qu'on aime pas, faute de quoi on se retrouverait sur le bas côté.

Mais qui te crois-tu pour te permettre de décider de ce que les autres doivent aimer ou pas ? Un monde où tout le monde est d'accord sur tout et aiment les mêmes choses, tu trouves que ce serait une bonne chose ? Tous des moutons et les vilains petits canards, on les fout à la trappe.

Figures-toi qu'on vit dans un pays où il est encore possible d'être libre d'aimer ce qu'on veut.
Perso, j'aime le remake de Peter Pan que je préfère presque au DA tant je n'ai aucune attache avec ce dernier. Je n'aime pas La Belle et la Bête (1991) et encore moins son remake. J'aime le remake Maléfique malgré qu'il massacre le DA de 1959 dont je suis fan également. Je souhaite que les remakes cessent.
J'aime Dinosaure et Taram et le Chaudron Magique que beaucoup détestent.
Est-ce que ça fait de moi un mauvais fan Disney ? Dois-je me repentir et me faire un binge watch de tous les remakes pour m'assurer de rester dans le droit chemin ?

Désolé par avance de m'être emporté mais ça fait un moment que ces interventions me tapent sur le système.

Et si on laissait les autres aimer ce qu'ils ont envie d'aimer ou pas sans faire d'histoire ?


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Rwo, Parkatm et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Mer 3 Mai 2023 - 19:00

Voici les paroles des chansons du film en version française.
Comme Disney ne propose pas de bande originale française, j'ai extrapolé les titres moi-même, selon ceux en anglais et les paroles françaises.
Il n'y a qu'un passage que je n'ai pas compris dans "À la Mort, à la Vie" mais il s'agit en réalité d'une phrase prononcée par Lili la Tigresse dans sa langue, et non réellement d'une partie d'une chanson.

J'AI TROUVÉ LE TRÉSOR
Spoiler:

DEVENUS GRAND
Spoiler:

CHI DEL GITANO I GIORNI ABBELLA?
Spoiler:

À LA MORT, À LA VIE
Spoiler:

PAS D'ENFANTS AU PAYS IMAGINAIRE
Spoiler:

CHI DEL GITANO I GIORNI ABBELLA? (REPRISE)
Spoiler:

DEVENUS GRANDS (REPRISE)
Spoiler:

ADIEU, BON VENT, MON AMI
Spoiler:

DEVENUS GRAND (GÉNÉRIQUE DE FIN)
Spoiler:

À LA MORT, À LA VIE (GÉNÉRIQUE DE FIN)
Spoiler:


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Banniere-chronique-disney Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Believe et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 14:36

Encore un remake que je ne verrai pas. Je me contenterai du merveilleux classique de 1953, du bouquin et de la version de 2003 avec Rachel Hurd Wood.

J’ai survolé vite fait pour visionner la scène des sirènes et il se trouve que c’était dix secondes.
Foutage de gueule ? Même plus. Après tout, même si les sirènes du film d’animation faisaient partie d’une des scènes les plus mémorables du film, on ne peut absolument pas montrer ces jours-ci des femelles s’attaquer à une jeune fille. Surtout quand on sait que les sirènes de la version Disney sont supposées être toutes folles de Peter.

Pour le reste, j’ai cru comprendre que cette version de Wendy est très différente de celle du film d’animation donc encore une autre raison pour moi de ne pas visionner ce remake car j’adore la Wendy interprétée par Kathryn Beaumont qui apporte beaucoup de tendresse et qui mûrit doucement au court de l'histoire...Sans oublier aussi le fait qu’elle balance le nom de PETAH toutes les dix secondes. Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 153419
https://www.youtube.com/watch?v=l31JGaDSXoY


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 14:40

A priori, tu n'as pas compris ce qu'est ce film. Ce n'est pas un remake du dessin animé puisqu'il n'en reprend vraiment pas grand chose. À partir du moment où ils arrivent au Pays Imaginaire, le scénario est totalement différent.
Là, tout ce que tu mets en avant, c'est le fait qu'il y a des différences avec le dessin animé. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu pars du principe que c'est une mauvaise chose. Au contraire, c'est une des rares fois où il y a une vraie réinvention. Le réalisateur apporte une touche personnelle très appréciable, et le film de 1953 ne cesse pas d'exister.

Perso, ce sont les remakes identiques aux dessins animés qui m'ennuient par la inutilité et leur manque de créativité.


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Banniere-chronique-disney Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

ILoveDisney<3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 14:53

Dash a écrit:
A priori, tu n'as pas compris ce qu'est ce film. Ce n'est pas un remake du dessin animé puisqu'il n'en reprend vraiment pas grand chose. À partir du moment où ils arrivent au Pays Imaginaire, le scénario est totalement différent.
Là, tout ce que tu mets en avant, c'est le fait qu'il y a des différences avec le dessin animé. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu pars du principe que c'est une mauvaise chose. Au contraire, c'est une des rares fois où il y a une vraie réinvention. Le réalisateur apporte une touche personnelle très appréciable, et le film de 1953 ne cesse pas d'exister.

Perso, ce sont les remakes identiques aux dessins animés qui m'ennuient par la inutilité et leur manque de créativité.

C'est pas un remake c'est certain mais il y a beaucoup d'emprunts à l'animé d'origine (à commencer par la musique). Je n'ai pas encore fini le visionnage mais ce que j'en ai vu pour le moment n'est clairement pas au niveau. On a dépassé la question du choix du casting. A faire un autre Peter Pan, Disney s'est manifestement planté (et le savait puisque direct D+).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 15:21

La musique, à part quelques notes sous forme de clin d'œil durant le survol de Londres, il ne reste rien d'autre. La bande originale de Daniel Hart est inédite, avec un très beau thème principal d'ailleurs.
Sans oublier trois chansons composées spécialement pour le film : "Devenus Grands", "À la Mort, à la Vie" et "Adieu, Bon Vent, Mon Ami". Aucune du dessin animé n'est présente.

Cela fait depuis 2018, avant même que le casting ne soit fixé et trois ans avant le début du tournage, que le film est prévu pour Disney+. Il n'y a pas à y voir là un désaveu de la part de Disney, d'autant que leur communication ne laisse clairement pas entendre qu'il s'agirait pour eux d'un film mineur raté (la mise en avant du réalisateur David Lowery, les formulations de type "epic movie event").


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Banniere-chronique-disney Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 15:35

Dash a écrit:
La musique, à part quelques notes sous forme de clin d'œil durant le survol de Londres, il ne reste rien d'autre. La bande originale de Daniel Hart est inédite, avec un très beau thème principal d'ailleurs.
Sans oublier trois chansons composées spécialement pour le film : "Devenus Grands", "À la Mort, à la Vie" et "Adieu, Bon Vent, Mon Ami". Aucune du dessin animé n'est présente.

Cela fait depuis 2018, avant même que le casting ne soit fixé et trois ans avant le début du tournage, que le film est prévu pour Disney+. Il n'y a pas à y voir là un désaveu de la part de Disney, d'autant que leur communication ne laisse clairement pas entendre qu'il s'agirait pour eux d'un film mineur raté (la mise en avant du réalisateur David Lowery, les formulations de type "epic movie event").

Inédite? Pour le moment j'ai pas mal entendu de réutilisation de musiques classiques (phonographe ou dans la grotte du crane) . A ce stade, j'ai bien aimé la chanson des pirates mais c'est à peu près tout sur la BO. J'ai même perçu quelques notes de hook (à vérifier).

Je prends note de l'intention de D+ de le diffuser directement sur la plateforme mais si ce film avait été si bon, Disney aurait tenté une sortie en salle (comme pour Pinocchio passablement mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Pan & Wendy [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter & Wendy : ils se sont mariés !
» Peter Pan
» Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977]
» Wendy Wu [Disney Channel - 2006]
» LEGO Disney Princesse : Les Aventures au Château [Disney+ - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-