Accueiltinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Videtinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Peter Pan & Wendy [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Ven 21 Avr - 22:15

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Sam 22 Avr - 0:24



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Sam 22 Avr - 17:12

Sans vouloir être méchant je trouve vraiment Peter Pan inexpressif
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Mar 25 Avr - 9:15

Un autre spot en VO :



tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Banniz12
tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Banniere-chronique-disney

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Jeu 27 Avr - 10:00

Nouvel extrait :



tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Banniz12
tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23277
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Jeu 27 Avr - 14:52

Très très hâte de regarder ça demain soir, j'attends beaucoup de cette nouvelle interprétation par David Lowery.


tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Banniere-chronique-disney tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Jeu 27 Avr - 18:30

Jude Law et Jim Gaffigan sur le plateau de Good Morning America :



tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Banniz12
tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Ven 28 Avr - 10:10

Peter Pan & Wendy arrive aujourd'hui sur Disney+ !
tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Giphytinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Giphy tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Giphy tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Giphy tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Giphy

La BO composée par Daniel Hart est également disponible :



tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Banniz12
tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Banniere-chronique-disney

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
HannahMontana



Messages : 72
Inscription : 20/04/2023

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Ven 28 Avr - 14:30

Ce film est vraiment fascinant .

Le point fort pour moi est vraiment la relation entre Crochet et Peter qui est incroyablement intelligente. Je suis ravi d'avoir pu voir ce côté vulnérable et brisé du capitaine Crochet il reste un être humain avec des doutes des peines de la frustration et une colère phénoménale pour Peter Pan mais aussi et surtout pour lui même et pour ce qu'il as été obligé de devenir: Un adulte. Vraiment bravo
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2811
Inscription : 21/03/2014

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Ven 28 Avr - 17:10

J'ai adorée!
un super film qui a sue faire le liens avec celui de spielberg.

La relation entre Crochet et Peter et juste très bien amener.

J'AI PASSÉE UN EXCELLENT MOMENT


tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Tumblr11

HannahMontana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Ven 28 Avr - 17:23

Je viens de voir le film. J'ai vraiment passé un bon moment. De base je ne savais pas trop à quoi m'attendre. N'étant pas spécialement fan de Peter Pan (1953), mais ayant beaucoup aimé le film de 2003, j'attendais de voir mon ressenti devant ce remake. J'avais un bon feeling de ce que j'avais vu dans les bandes annonces, et au final mon ressenti s'est confirmé avec ce visionnage.

Le gros point fort est la qualité du casting. Chaque acteur incarne à merveille son personnage. Wendy est parfaitement incarnée par Ever Anderson. J'avais hâte de la voir incarner ce rôle. Je suis fan de sa mère (Milla Jovovich). D'ailleurs en parlant d'elle, je suis pratiquement sûr qu'elle a fait un caméo dans le film

Spoiler:
.

Et j'ai vu Ever Anderson dans son premier rôle au cinéma (Resident Evil : Final Chapter). Elle a particulièrement bien réussi à incarner Wendy. À un si jeune âge elle a un incroyable talent. Chacun de ses dialogues est dit avec une justesse sans faille (je précise que j'ai vu le film en VO).

Alexander Molony fait un très bon Peter Pan. Je continue à avoir du mal avec le personnage que je trouve très egocentré, mais la scène de fin

Spoiler:


m'a vraiment fait apprécier davantage le personnage.

J'aime aussi beaucoup la relation entre Peter Pan et Crochet, merveilleusement interprété par Jude Law. Le personnage est approfondi de manière intelligente, ce qui rend le personnage bien plus touchant que dans la version animée.

Je ne savais pas trop quoi penser de l'actrice qui incarne Clochette, Yara Shahidi. Le personnage ne parlant pas, il fallait vraiment une actrice capable de tout transmettre par le jeu, la gestuelle...
La première scène de Clochette est arrivée rapidement, puis j'ai vu l'actrice sourire et j'ai été conquis. Elle a un regard de lutine, elle a gardé son caractère fort, mais beaucoup moins poussé que dans le DA, et elle est beaucoup moins machiavélique. Elle arrive à être touchante sans dire un mot, et on s'attache à elle par le fait qu'elle ne parvient jamais à se faire comprendre.

Spoiler:

Il me semble que le remake Tink est toujours sur les rails. Ok sait qui est l'actrice qui interprétera Clochette ? J'espère que ce sera elle car elle correspond vraiment bien au personnage.

Autre grosse surprise, Lily la Tigresse, interprétée par Alyssa Wapanatâhk. Son rôle est nettement étoffé par rapport au DA (pas très compliqué en même temps ^^), et je trouve l'actrice super belle.
C'est je pense, le personnage qui se rapprocherait le plus de ce que pourrait être Pocahontas dans un remake (je dis ça vu que c'est clair qu'on aura jamais de remake sur ce film).
Elle apporte un vrai plus au casting (comparé par exemple aux enfants perdus qui ne servent pas à grand chose je trouve). Elle a un vrai rôle dans l'histoire cette fois, et c'est vraiment plaisant. On ne la voit pas si longtemps dans le film, mais elle se démarquer beaucoup.

Aussi j'ai été très surpris de voir dans le générique que c'est Alan Tudyk qui a incarné Mr Darling. Je ne l'ai pas reconnu tellement il s'est fondu dans le personnage. Cet acteur est excellemment doué lorsqu'il s'agit de se changer en personnages les plus différents les uns des autres. La série dans lequel je l'ai découvert est Dollhouse, où il interprète un homme pour le moins complexe, et avec un grain de folie.
Son rôle ici n'est évidemment pas très étoffé. En revanche j'ai hâte de l'entendre incarner Valentino dans Wish.

Autre personnage important dans l'histoire : Mr Ours. C'est l'élément comique du film et ça fait mouche à chaque fois.

Le film mêle habilement moments drôles et moments plus effrayants (la scène du crocodile m'a bien fait flipper, surtout le plan où il fonce droit sur la caméra gueule grande ouverte, je ne m'y attendais pas ^^).
L'humour est léger et jamais trop lourd.

Spoiler:
, en vrai je ne m'attendait pas à rire autant mais pourtant c'est le cas.

Les interactions entre Mouche et Crochet sont je pense le plus gros atout comique du film (après Mr Ours bien sûr).

Le rythme du film est soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde, les scènes importantes du film sont représentées et fidèles au DA, tout en enlevant les scènes qui ne faisait pas avancer l'histoire (oubliez la chanson "En Suivant le Guide/À la File Indienne" par exemple).

Il y a quelques chansons, dont une très jolie berceuse qui s'avèrera importante dans le récit, mais ce n'est pas une comédie musicale. Les chansons sont justifiées (berceuse ou chanson de pirates).

N'espérez pas non plus voir de scènes d'émerveillement de découverte du Pays Imaginaire, ce n'est visiblement pas l'objectif du film qui se centre sur le ressenti des personnages.
En revanche on a quand même quelques très beaux plans
Spoiler:
.

Il y a aussi de superbes scènes d'action, dont une, ma préférée, où
Spoiler:
.

La musique n'est pas en reste, elle est vraiment entraînante et rend bien hommage aux mélodies entendues dans le long-métrage animé.

Passons aux quelques points faible du film :

-lorsque les enfants volent (principalement dans les scènes du début), on ressentait beaucoup trop le fond vert.

-Les enfants perdus qui sont certes mignons, mais leur importance dans l'histoire est assez faible (je ne parle même pas des sirènes, qu'on aperçoit juste deux secondes au début).

-Au début du film, j'avais la sensation qu'aucun personnage du film ne se prenait au sérieux. Au final c'est juste l'humour du film qui se veut ainsi et du coup j'ai bien mais j'ai mis un petit peu de temps avant de m'y faire.
En tous cas le remake de Peter Pan est selon moi plus déjanté que le remake d'Alice au Pays des Merveilles.
Du coup au final c'est pas vraiment un défaut.

Et je crois que c'est tout pour le côté négatif. J'ai vraiment passé un bon moment et je vais très certainement le revisonner un jour (ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres remakes).

Je le trouve bien mieux que des films tels que Mulan, La Belle et le Clochard ou Pinocchio. Le remake est fidèle au dessin animé, tout en lui apportant plus de profondeur et en explorant davantage les personnages. C'est ce que j'attends d'un remake.

Je le conseille à ceux qui hésiteraient encore à le voir.


tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Dash, mioumiou et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HannahMontana



Messages : 72
Inscription : 20/04/2023

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Ven 28 Avr - 18:33

C'est très subtil pourtant ça m'as frappé directement. Hervé Ray le comédien VF de Peter pan dans le DA dis une phrase lors de la capture de jean et Michel par le Capitaine Crochet. J'espère que vous saurez reconnaître sa voix et vous me direz si c'est le cas pour les plus curieux d'entres vous
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Ven 28 Avr - 18:44

Perso je ne regarde pas les films en VF si j'ai la possibilité de voir en VO. Mais j'irai écouter pour voir car j'aime beaucoup la voix de Hervé Rey qui a aussi fait la voit de Porcinet.


tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

HannahMontana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Ven 28 Avr - 20:52

Elle me laisse une impression étrange cette nouvelle variation sur le thème de Peter Pan. L'intrigue est très décousue, elle met la relation Clochette/Wendy/Lily tres en avant avec ce sentiment que Peter est bien plus effacé, voir mélancolique que dans les autres films.

L'atout du film ce sont les liens entre Crochet et Peter, cette interdépendance assumée. Cette rancœur qui se mue en cruauté. Nous avions le Crochet bouffon, le Crochet pathétique, cette fois Crochet suscite presque de la sympathie. Il était finalement plus au cœur de l'histoire que Peter.


tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Banniere-chronique-disney

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Ven 28 Avr - 20:56

En quelques mots : j'ai vraiment adoré la proposition de Peter Pan & Wendy. Comme je le pressentais, il s'agit plus d'une nouvelle adaptation de l'œuvre de Barrie que d'un remake live-action du film d'animation de 1953. L'essence de l'univers de Barrie a bien été appréhendée, en apportant un regard neuf, tout en conservant certaines références au film d'animation de 1953 et en faisant le lien (voulu ou pas) avec Hook de Spielberg. Un très bon moment que je recommande (malgré quelques plans CGI parfois limites).


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Ven 28 Avr - 21:29

J'ai voulu donner sa chance à Peter Pan et Wendy car la production paraissait alléchante.

Et au final… beh qu'est-ce que c'était creux !
Trop peu de tout, à commencer par la lumière. Non, mais… quelle idée de vouloir filmer une ombre EN PLEINE NUIT NOIRE ???
Ensuite, ça manque cruellement de magie et de couleurs : que le Pays Imaginaire s'avère réel, soit, mais ça pue surtout l'excuse d'un manque d'ambition ou de budget.
Ça manque aussi d'ambiance : passées la berceuse en ouverture et les notes de Tu T'Envoles au début, il n'y a ensuite plus rien.
Le pire : ça manque de scénario ! Wendy a peur du changement, Peter Pan a trahi le Capitaine Crochet, fin. Y'a rien de plus, aucune d'aventure. Tu m'étonnes qu'après ça, Wendy ait envie de grandir et de dire au revoir à autant de bullshit.

Bref, je dois me remettre de cette perte de temps abyssale…

Kevsora, *choupinette*, isanka et Gib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
HannahMontana



Messages : 72
Inscription : 20/04/2023

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Ven 28 Avr - 22:00

Moi je trouve ça hyper intéressant de se démander pourquoi et comment les méchants deviennes méchants car oui PERSONNE ne nait MÉCHANT on le DEVIENS

Explorer les origines d'un trauma et toujours très intéressant pour peux qu'on s'intéresse à l'humain qui le subit ça permet de décoder des situations et de comprendre d'où viens la méchanceté, la haine, ou l'obsession de certains

J'ai hâte de voir comment ils vont explorée la relation Triton /Ursula si c'est bien fait ça promet vraiment du grand divertissement

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Ven 28 Avr - 22:10

Affiche pour marquer la sortie de Peter Pan & Wendy, réalisée par l'artiste C.A. Martin :

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Image258


tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Banniz12
tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Banniere-chronique-disney

rastlin, Princess Meg et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Ven 28 Avr - 22:57

Rwo a écrit:
J'ai voulu donner sa chance à Peter Pan et Wendy car la production paraissait alléchante.

Et au final… beh qu'est-ce que c'était creux !
Trop peu de tout, à commencer par la lumière. Non, mais… quelle idée de vouloir filmer une ombre EN PLEINE NUIT NOIRE ???
Ensuite, ça manque cruellement de magie et de couleurs : que le Pays Imaginaire s'avère réel, soit, mais ça pue surtout l'excuse d'un manque d'ambition ou de budget.
Ça manque aussi d'ambiance : passées la berceuse en ouverture et les notes de Tu T'Envoles au début, il n'y a ensuite plus rien.
Le pire : ça manque de scénario ! Wendy a peur du changement, Peter Pan a trahi le Capitaine Crochet, fin. Y'a rien de plus, aucune d'aventure. Tu m'étonnes qu'après ça, Wendy ait envie de grandir et de dire au revoir à autant de bullshit.

Bref, je dois me remettre de cette perte de temps abyssale…

Je partage cet avis j'ai pas trop adhéré non plus . J'ai eu l'impression de voir un remake de Peter Pan 2 . ( Toute la storyline de Wendy est calquée sur celle de Jane). Mais je trouve le message moins puissant car y a pas la menace de la guerre . Il y a pas de réelle direction . J'ai eu du mal à rester concentré.

La seule chose qui le fait se démarquer des autres adaptation c'est cette impression austère  tout du long . Le seul point positif pour moi aura été les choeurs des pirates très sympa à l'écoute.  A voir une fois pour s'en faire un avis . J'ai essayé d'en voir les qualités mais le cœur n'y est pas cette fois ci . J'ai pas eu l'impression qu'il y avait une réelle proposition autre que visuelle et encore fallait-il y adhérer.

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Sam 29 Avr - 8:58

Je suis d'accord avec Rwo et Kevsora. Je n'ai pas été transportée au Pays Imaginaire, celui des aventures de l'enfance. Une impression d'un lieu d'ennui qui n'a rien d'amusant et ne donne pas envie d'y rester et de ne plus grandir. Il y a plus de joie et d'aventures dans la chambre Darling que dans ce pays.

Le film de Hogan de 2003, Hook de Spielberg donnaient vraiment du sens à l'aventure.
Même visuellement, le film n'a rien d'enthousiasmant.

Il reste donc la relation Peter/Crochet qui est intéressante.


tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Banniere-chronique-disney

Kevsora, *choupinette*, isanka, Rwo et Gib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
HannahMontana



Messages : 72
Inscription : 20/04/2023

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Sam 29 Avr - 11:45

Un film disney n'as pas besoin d'être ultra coloré pour être magique et divertissant. Ça fait du bien d'avoir des images qui colle à la réalité. On as plus 6 ans quoi les fée et les papillons les arc en ciel ça va minutes. Il faut grandir les copains c'est exactement ça le message du film. Allez de l'avant et ne pas rester focalisé sur ce qui as pu "Être" ou devrais être. Quand on voi le monde d'aujourd'hui à moins de vivre sous les tropiques les eaux des merset des lacs ne sont pas translucide. Il fait gris la moitié de l'année partout en France. La photographie du film et vraiment fidèle à ce qu'on pourrais trouver sur place sur les lieux du tournage et étant photographe de profession je trouve ça vraiment agréable. J'espère mais jme fait pas trop de soucis que ça sera également le cas pour la petite sirène Live action
Revenir en haut Aller en bas
Believe

Believe

Féminin
Âge : 30
Messages : 216
Localisation : Pays Imaginaire
Inscription : 09/09/2012

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Sam 29 Avr - 12:33

Très déçue également de ce film que j’attendais pourtant avec impatiente, je suis une grande fan de Peter pan. I love you

Je n’arrivais pas à entrer dans le film, il n’y avait pas la magie que l’on peux retrouver dans Peter pan de 1953 ou celui de 2003.
J’étais aussi déçue de ne pas retrouver les musiques à part quelques notes de « tu t’envoles » pendant la scène d’envol de Londres au pays imaginaire. No

J’ai été choquée de voir que le pays imaginaire ressemble à un énorme caillou noir ! Les personnages sont émerveillés devant cette scène en arrivant au pays imaginaire mais j’ai personnellement trouvé ça aberrant.

Je n'ai pas retrouvé les personnages que j'aime tant et c'est dommage.


" If you can dream it, you can do it. " Walt Disney
Mes liens art : https://linktr.ee/hinokarts

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Dp10


tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 170730PP2

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Sam 29 Avr - 12:51

HannahMontana a écrit:
Un film Disney n'as pas besoin d'être ultra-coloré pour être magique et divertissant. Ça fait du bien d'avoir des images qui colle à la réalité.  

Peter Pan c'est l'aventure avant tout et aussi la magie dans le Pays IMAGINAIRE. Quel intérêt donc de faire un film morne et terne qui "colle à la réalité" pour reprendre tes termes ?
On veut pas d'un retour à la réalité déjà morne, morose et terne pour la plupart des gens en regardant un film Peter Pan, on veut tout l'inverse en fait. Ce n'est pas notre faute si la photographie du film est absolument immonde et que la réalisation est hideuse. C'est habile de ta part de vouloir retourner des caractéristiques du film - que la quasi-totalité des gens trouvent mauvaises - pour nous faire croire que c'est un choix délibéré et artistique de la part de Disney. Regarde les notes sur les sites de reviews, tu comprendras que les gens ne veulent pas de ta réalité dans des films Disney, en tout cas pas celui-là. Et non je n'accepterai pas le sempiternel argument du "review bombing par les méchants fachos du web", les gens n'aiment pas, c'est factuel sinon les notes seraient différentes et probablement pas à 2 sur 10.

rastlin et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Sam 29 Avr - 13:02

Les gens qui n'ont pas vu le film vont penser que c'est à cause de la polémique de la Fée Clochette noire.

La vérité, c'est que Clochette est invisible ! Elle fait voler le bateau, point final ! Elle remercie Wendy à la fin de l'avoir écoutée. Mais écouter quoi ???

Kevsora et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] tinkerbell - Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] - Page 10 Horlog11Sam 29 Avr - 13:32

Michael Scott a écrit:
HannahMontana a écrit:
Un film Disney n'as pas besoin d'être ultra-coloré pour être magique et divertissant. Ça fait du bien d'avoir des images qui colle à la réalité.  

Peter Pan c'est l'aventure avant tout et aussi la magie dans le Pays IMAGINAIRE. Quel intérêt donc de faire un film morne et terne qui "colle à la réalité" pour reprendre tes termes ?
On veut pas d'un retour à la réalité déjà morne, morose et terne pour la plupart des gens en regardant un film Peter Pan, on veut tout l'inverse en fait. Ce n'est pas notre faute si la photographie du film est absolument immonde et que la réalisation est hideuse. C'est habile de ta part de vouloir retourner des caractéristiques du film - que la quasi-totalité des gens trouvent mauvaises - pour nous faire croire que c'est un choix délibéré et artistique de la part de Disney. Regarde les notes sur les sites de reviews, tu comprendras que les gens ne veulent pas de ta réalité dans des films Disney, en tout cas pas celui-là. Et non je n'accepterai pas le sempiternel argument du "review bombing par les méchants fachos du web", les gens n'aiment pas, c'est factuel sinon les notes seraient différentes et probablement pas à 2 sur 10.


Parcontre je ne suis pas d'accord c'est pas parce que Peter Pan est une histoire fantaisiste et coloré qu'on ne peut pas faire une adaptation plus " terne et réaliste "

Si on t'avait écouter on aurait jamais pu avoir un film comme " A tout jamais : une histoire de Cendrillon " qui enleve tout le coté magique du conte pour en faire une histoire plus réaliste et pourtant c'est une des meilleures adaptation de Cendrillon qui existe ( et pas seulement pour moi pour beaucoup de gens )

Et concernant les critiques je suis désolé mais j'ai était voir il y a environ 1 semaines il y avait déjà des critiques négatifs sur le film avant même qu'il sorte



Bon sinon je donne mon avis sur le film je l'ai adoré je m'y attendait vraiment pas c'est très bien jouer ( même l'acteur qui fait Peter il passe bien enfaite ) j'ai beaucoup aimer me personnage de Lily la tigresse ( qui pourtant me laisse totalement indifférent à la base ) et l'actrice ferait une superbe Pocahontas

J'ai beaucoup aimer ce qu'ils ont fait avec Wendy ( je voue un culte au personnage donc ils avaient pas intérêt a le louper ) déjà je trouve l'actrice juste parfaite dans le rôle et j'ai trouver un changement vraiment appréciable c'est que dans l'original Wendy pour commencer à grandir doit juste changer de chambre ( ce qui n'est vraiment pas grave si elle voulait  allait jouer avec ses frères elle pouvait seulement se lever et allait dans leur chambre) la ses parents veulent carrément l'envoyer en pension ( vous voyez c'est pas pareil ) et il y a un parallèle que j'ai vraiment trouver très beau avec elle vers la fin ( je ne spoile pas mais ceux qui on vue le film savent de quelle parallèle je parle )

Et je vais parler de Crochet j'ai adoré ceux qu'ils en ont fait ils ont réussi a la rendre plus profond et même à me faire éprouver de la sympathie pour lui sans le rendre gentil ça reste un méchant pendant la majeur parti du film sa relation avec Peter est vraiment intéressante et puis Jude Law est vraiment incroyable dans le rôle j'ai vraiment ressenti que l'acteur a prit un plaisir fou à jouer le personnage

Bon le film est pas parfait non plus je veux dire les enfants perdu son clairement pas très mémorable , on voit clairement que c'est des fond vert quand Peter et Wendy volent


Pour moi le film c'est Peter Pan version terre a terre certain vont aimer d'autre non moi perso ça m'a plus je préfère largement que le film s'éloigne du dessin animé quitte à faire un truc un peu plus " réaliste et terne " plutôt que d'avoir un copier coller

Le film a fait son propre truc sur Peter Pan et j'ai trouvé ça chouette


je veut dire si on veut revoir le Peter Pan fantaisistes avec les toute les couleurs du pays imaginaire on  peut toujour revoir le dessin animé original il existe toujour Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Pan & Wendy [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter & Wendy : ils se sont mariés !
» Peter Pan
» Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977]
» Wendy Wu [Disney Channel - 2006]
» LEGO Disney Princesse : Les Aventures au Château [Disney+ - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-