Accueil[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Vide[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Mer 31 Mai 2017 - 18:59

Je fais un petit update "planning" pour tout ce qui touche à la partie road-trip et UOR du séjour. Je précise que toutes les activités que je prévois sont à titre indicatif, et que nous nous réservons évidemment le droit d'en faire plus ou d'en faire moins selon nos envies et besoins du moment. Razz

Jour 1 : Miami Beach (le jour 1 commencera vers midi car nous descenderons d'Orlando le matin)
Demi-journée tranquille pour se remettre du voyage. Au programme : plage, baignade, Ocean Drive et Lincoln Road en fin de journée.

Jour 2 : Miami
J'aimerais voir autre chose que South Beach, donc je voudrais visiter un ou deux coins de Miami. Pour le moment je penche pour Coconut grove / Key Biscayne, mais je suis ouverte aux suggestions  ! Descente à Homestead pour la nuit.

Jour 3 : Keys
Départ assez tôt le matin. Descente des Keys avec un arrêt à Bahia Honda. Mallory square le soir. Nuit sur place

Jour 4 : Key West
Balade avec comme points de chûte : Conch Harbour Marina, Ernest Hemingway home & museum, Southernmost Point (dans cet ordre ça me semble assez logique). Plage si on a le temps, selon ce qui nous tentera.
Départ en milieu/fin d'après-midi pour retourner à Homestead.

Jour 5 : Everglades
Alors là, la question toujours pas résolue : j'hésite entre la route côté Flamingo, et Shark Valley. Dans tous les cas c'est sur la route comme nous logeons à Homestead le soir précédent et à Naples le soir suivant. Je suis plus tentée par Flamingo mais j'ai peur que ça fasse short sur une journée, avec en plus la route pour Naples à faire après.

Jour 6 : Fort Myers Beach / Sanibel Island
Petit dèj à Naples puis direction Fort Myers Beach.
Visite de Sanibel Island (ou Captiva si mon avis change encore d'ici-là...).
Soirée et nuit à Fort Myers Beach.

Jour 7 : Saint Petersburg
De nouveau hésitation entre rester sur St Pete ou faire une visite de St Pete-Clearwater en trolley comme tarf me l'avait proposé. Nuit à Saint Petersburg.

Jour 8 : Saint Petersburg / Orlando
Petit déjeuner et matinée tranquilles, puis route pour Orlando.
Passage au Florida Mall (si nous avons le courage car l'après-midi ça risque d'être plein !).
Soirée tranquille ou à Volcano Bay selon l'envie et l'énergie.
Nuit à Orlando.

Jour 9 : UOR
Réveil tôt pour aller chercher les pass express au RPR et profiter des early entry pour le Wizarding World. Début de matinée à IOA puis Hogwart's Express pour rejoindre USO où nous passerons la journée. Probablement journée interrompue pour un moment sieste-piscine dans l'après-midi !
Soirée à Volcano Bay (sauf si trop de fatigue et/ou que nous l'avons déjà fait la veille et n'avons pas envie d'y retourner). Nuit au RPR.

Jour 10 : UOR
Inverse de la veille : début de matinée à USO puis Hogwart's Express vers IOA pour la journée. Pause en fonction de la fatigue !
Nuit au CSR de WDW.

Jour 11 : UOR
Selon le monde et selon notre envie, nous choisirons un des 3 parcs ou naviguerons entre plusieurs pour refaire ce que nous aurons préféré. Nous rendons la voiture à 19h au Disney Car Care et profiterons d'une soirée tranquille au CSR avant d'attaquer WDW.
_________________

Voilà le programme, je suis comme tout le monde, tiraillée entre l'envie de tout voir et la peur d'en faire trop. Si vous avez des avis, des retours d'expérience ou des propositions d'activités, surtout n'hésitez pas geek


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Mer 31 Mai 2017 - 20:25

Ocemei a écrit:

Jour 5 : Everglades
Alors là, la question toujours pas résolue : j'hésite entre la route côté Flamingo, et Shark Valley. Dans tous les cas c'est sur la route comme nous logeons à Homestead le soir précédent et à Naples le soir suivant. Je suis plus tentée par Flamingo mais j'ai peur que ça fasse short sur une journée, avec en plus la route pour Naples à faire après.

si tu entres par Shark Valley, autant ne pas faire du tout les everlades.
c'est juste un visitor center avec un tout petit trail et une tour d'observation, et basta.
si tu veut, limiter sa visite à shark valley, c'est comme conduire jusqu'à DLP, et aller visiter la gare TGV et rentrer tout de suite chez soi, en se disant "j'ai été a Disneyland Paris" ...

si tu veut "faire" les everglades, il faut faire la route vers flamingo
Citation :

Soirée à Volcano Bay (sauf si trop de fatigue et/ou que nous l'avons déjà fait la veille et n'avons pas envie d'y retourner). Nuit au RPR.

ton planning prevois VB en soirée. Je comprend qu'il faut un compromis, pour optimiser les express et les EE sur les deux parcs "classiques", mais tu visites en été, il y aura beaucoup de monde, et sans doute une attente trop importante en milieu d'apres midi (y'a pas de file standby à VB, donc si tu arrives et que toutes les files sont à 80 minutes, tu ne feras qu'un seul ou deux slide sur ta visite.) Et par ailleurs l'apres midi connait typiquement son gros orage quotidien, et au plus tu visites tard au plus tu as des chances qu'il y ai une fermeture, au moins temporaire, des attractions


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Mer 31 Mai 2017 - 21:09

tarf a écrit:
Ocemei a écrit:
Soirée à Volcano Bay (sauf si trop de fatigue et/ou que nous l'avons déjà fait la veille et n'avons pas envie d'y retourner). Nuit au RPR.

ton planning prevois VB en soirée. Je comprend qu'il faut un compromis, pour optimiser les express et les EE sur les deux parcs "classiques", mais tu visites en été, il y aura beaucoup de monde, et sans doute une attente trop importante en milieu d'apres midi (y'a pas de file standby à VB, donc si tu arrives et que toutes les files sont à 80 minutes, tu ne feras qu'un seul ou deux slide sur ta visite.) Et par ailleurs l'apres midi connait typiquement son gros orage quotidien, et au plus tu visites tard au plus tu as des chances qu'il y ai une fermeture, au moins temporaire, des attractions

En fait à la base, on prévoyait de ne pas faire Volcano Bay du tout, et quand les billets 14 jours sur ATD sont sortis au même prix pour 3 parcs que pour 2, on a pris 3 parcs en se disant "on verra bien si on y va".

Après je n'exclue pas d'y aller la première soirée justement pour voir, histoire de peut-être le faire en matinée le troisième jour, ou le caler sur une matinée à la place d'un des deux parcs classiques, parc où on retournerait du coup l'après-midi avec les pass express.

Du coup ça donnerait un journée de ce genre :
Early entry au WWHP.
Volcano Bay
Lunch
USR ou IOA (selon le jour)
Soirée repos (au lieu d'avoir une pause l'après-midi et une soirée à VB).

C'est peut-être un peu chargé, c'est pour ça que je n'ai pas inclu VB d'office en journée dans la planif'. Nous verrons sur place. Rolling Eyes

Sinon merci pour les Everglades (au sens touristique du terme), ça confirme ce que je pensais pour Shark Valley !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 938
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Jeu 1 Juin 2017 - 6:57

Quelles sont tes dates de voyage exactement?

J'ai l'impression que l'on va faire plus que se croiser cet été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Jeu 1 Juin 2017 - 7:07

isacisa a écrit:
Quelles sont tes dates de voyage exactement?

J'ai l'impression que l'on va faire plus que se croiser cet été. Wink

Le jour 1 sur le planning correspond au 4 août, j'atterris à Orlando le 3 au soir, comme toi je crois !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 938
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Jeu 1 Juin 2017 - 7:40

Oui, c'est ça, nous arrivons également le 3 au soir. Wink

Les 5 1er jours de mon planning sont un copier-coller du tien (les grands esprits se rencontrent Wink ).

Le jour 6, nous seront toujours en visite dans les Everglades avec Tour en Airboard et Tamiami Trail jusque Naples Wink

Nous serons à Sanibel Island les 2 jours suivant et remontée sur Orlando le 11 avec arrêt aux Outlets avant l'arrivée au CSR.

Nous ferons USO durant notre séjour à WDW et je n'ai acheté que des billets 2 j/2 parcs. Pas de Volcano Bay pour nous mais on est pas du tout parc aquatique, ceci explique cela. Wink

Je suis entièrement d'accord aussi pour Shark Valley et nous entrerons donc dans les Everglades par le Ernest Coe Center.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Jeu 1 Juin 2017 - 8:25

Ca va être drôle, nous risquons de nous suivre et de nous rencontrer plus d'une fois en effet ! Sachant qu'en plus nous logeons au même hôtel à WDW. Very Happy

Pour VB comme je le disais plus haut, nous ne l'avions pas prévu non plus, et en grande fan de Harry Potter j'avoue que ça m'embête de rogner sur les deux autres parcs pour un parc aquatique imprévu... Mais en même temps ça promet d'être un chouette endroit, et je viens accompagnée de Monsieur qui est un grand enfant dès qu'on lui donne une piscine et un toboggan ! geek Du coup on va y aller tranquillement, j'envisage plusieurs scénarii et on fera à l'envie sur le moment.

Merci pour ton conseil pour Shark Valley ! On rentrera aussi par le Ernest Coe center du coup, puis comme on logera juste à côté on pourra attaquer la balade assez tôt le matin ce qui sera surement mieux. Au pire si on est trop fatigués ou qu'on n'a pas le temps pour aller jusqu'à Flamingo, on fera demi-tour avant, mais sachant que rien ne nous attend à part l'hôtel à Naples, ça devrait le faire !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen

Disney_Queen

Féminin
Âge : 33
Messages : 666
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Jeu 1 Juin 2017 - 9:59

Coucou  à tous !

@Ocemei jm'installe pour suivre tes préparatifs.
Je rêve d'aller en floride mais c'est vraiment pas pour les 3 ans à venir ! Je suis ruinée rien qu'avec Disneyland Paris lol j'ai des jumeaux seule à charge et je suis étudiante.
Enfin bref ...
Étant donné que pour moi vous parlez totalement chinois, je comprend rien à tous ces nom propres et communs américains. Je ne sais même pas à quoi ça correspond je sais même pas combien y'a dès parc en floride ni comment ça marche bref je suis au niveau zéro ! Hihi j'assume

@tarf je suis impressionnée par ton savoir et je crois que je rajouterais dans mes économies un budget pour toi pour que t'organise mon voyage avec les jumeaux. ( je serais capable de finir en Australie moi ! ) 


J'espère que vous penserez à moi et à expliquer avec des mots plus simples de temps en temps que j'arrive petit à petit à arriver à converser avec vous ... car la je ne peux pas trop parler car je sais pas ce que je dis !

Entoucas je suis ravi pour vous et j'espère être au top le jour ou je serais amener à partir à mon tour.

Bises, 

Disney_queen



~Séjour à venir~
...   scratch  pas encor choisi
   pirat

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 004812
 pirat P     I     R     A    T     E
O    F
C   A    R    A    I    B    E    E   N  pirat

~Séjours passés~
Le 19 Avril 2001 Hôtel Kyriad , 2 nuits/3jours
Le 27 Novembre 2005 Hôtel Cheyenne , 1nuit/2jours
Le 25 Décembre 2008 Hôtel Cheyenne , 1nuit/2jours
Le 19 Septembre 2010 Hôtel Séquoia , 2nuits/3jours
Le 10 decembre 2013 , Hôtel Cars , 2 nuits/3jours

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Jeu 1 Juin 2017 - 10:19

Disney_Queen a écrit:
Je ne sais même pas à quoi ça correspond je sais même pas combien y'a dès parc en floride ni comment ça marche bref je suis au niveau zéro ! Hihi j'assume

vite fait : 4 parcs principaux, 2 parcs aquatiques, 2 minigolf, 1 parc sportif, et un village (entre autre) le tout faisant la taille de la ville de paris

Citation :
@tarf je suis impressionnée par ton savoir et je crois que je rajouterais dans mes économies un budget pour toi pour que t'organise mon voyage avec les jumeaux. ( je serais capable de finir en Australie moi ! ) 

mes "services" sont gratuits, mdr

le seul "paiement" que je demande, c'est, au retour, de partager son voyage en faisant un TR pour en faire profiter tout le monde et donner envie à d'autres de sauter le pas.
Smile


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 938
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Jeu 1 Juin 2017 - 12:17

Tarf a écrit:


mes "services" sont gratuits, mdr

le seul "paiement" que je demande, c'est, au retour, de partager son voyage en faisant un TR pour en faire profiter tout le monde et donner envie à d'autres de sauter le pas.
Smile

Promis à mon retour cette fois, j'en fait un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen

Disney_Queen

Féminin
Âge : 33
Messages : 666
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Jeu 1 Juin 2017 - 12:23

Avec un plaisir immense même. Surtout sois actif encore sur ce forum dans 3 ans Laughing

Et merci pour les parcs. C'est énorme ! Waouh



~Séjour à venir~
...   scratch  pas encor choisi
   pirat

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 004812
 pirat P     I     R     A    T     E
O    F
C   A    R    A    I    B    E    E   N  pirat

~Séjours passés~
Le 19 Avril 2001 Hôtel Kyriad , 2 nuits/3jours
Le 27 Novembre 2005 Hôtel Cheyenne , 1nuit/2jours
Le 25 Décembre 2008 Hôtel Cheyenne , 1nuit/2jours
Le 19 Septembre 2010 Hôtel Séquoia , 2nuits/3jours
Le 10 decembre 2013 , Hôtel Cars , 2 nuits/3jours

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Jeu 1 Juin 2017 - 12:38

Disney_Queen a écrit:
Coucou  à tous !

@Ocemei jm'installe pour suivre tes préparatifs.
Je rêve d'aller en floride mais c'est vraiment pas pour les 3 ans à venir ! Je suis ruinée rien qu'avec Disneyland Paris lol j'ai des jumeaux seule à charge et je suis étudiante.
Enfin bref ...
Étant donné que pour moi vous parlez totalement chinois, je comprend rien à tous ces nom propres et communs américains. Je ne sais même pas à quoi ça correspond je sais même pas combien y'a dès parc en floride ni comment ça marche bref je suis au niveau zéro ! Hihi j'assume

@tarf je suis impressionnée par ton savoir et je crois que je rajouterais dans mes économies un budget pour toi pour que t'organise mon voyage avec les jumeaux. ( je serais capable de finir en Australie moi ! ) 


J'espère que vous penserez à moi et à expliquer avec des mots plus simples de temps en temps que j'arrive petit à petit à arriver à converser avec vous ... car la je ne peux pas trop parler car je sais pas ce que je dis !

Entoucas je suis ravi pour vous et j'espère être au top le jour ou je serais amener à partir à mon tour.

Bises, 

Disney_queen

Salut et bienvenue @Disney_queen !

Pour te donner un petit coup de main sur les abréviations employées sur le forum (il faut un petit temps pour s'y adapter Wink ) : https://www.disneycentralplaza.com/t8-les-abreviations-disney

Sinon en gros pour résumer, comme l'a dit tarf, Walt Disney World (WDW) comporte 4 parcs : Magic Kindgom (MK), Disney Hollywood Studios (DHS), Animal Kingdom (AK) et EPCOT (parfois EC mais je le vois rarement), et 2 parcs aquatiques : Blizzard Beach (BB) et Typhoon Lagoon (TL). Et une miriade d'hôtels et d'autres activités comme Disney Springs (le Disney Village géant), des mini golfs, etc etc.
Pour Universal, 3 parcs : 2 parcs d'attraction, Island of Adventure (IOA) et Universal Studios Florida (USF) et un parc aquatique, Volcano Bay (VB).
Bon courage à toi pour l'attente avant de pouvoir réaliser un voyage en Floride !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Jeu 5 Oct 2017 - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Jeu 1 Juin 2017 - 18:20

Des jumeaux ... Le reve .... Wink

Comme Isacisa promis moi aussi je ferais un Tr cette fois ...

Ocemei je ne sais plus si je t'en avais parlais à toi mais le flyboard sur Miami cest à faire , vraiment ! Surtout que ce sont des francais qui tiennent ça ... Bref niveau sensation c'est le top du top
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 938
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Ven 2 Juin 2017 - 7:28

vanessa59 a écrit:
Ocemei je ne sais plus si je t'en avais parlais à toi mais le flyboard sur Miami cest à faire , vraiment ! Surtout que ce sont des francais qui tiennent ça ... Bref niveau sensation c'est le top du top

Tu peux nous en dire plus, tu m'en avais parlé sur mon TR mais je n'ai pas les infos détaillées. Wink

Ou sont-ils situés et en quoi cela consiste exactement?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Ven 2 Juin 2017 - 8:21

Ha oui ça m'étonne pas on a tellement adore que je le conseille a tous le monde !! D'ailleurs je regarde ce matin s'il y en a à côté de Orlando ...

Le flyboard c'est un sport aquatique où tu peux soit te prendre pour iron Man ( oeeeeeee iron Man [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 425715 ) ou te prendre pour un dauphin [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 7232

en gros pour faire simple et expliquer à quoi ça ressemble tes pieds sont dans des grosses chaussures sur une planche (jetpack) relier à un gros tuyau qui lui meme est relier à un jet sky( piloter par un pro )
Quand le jetsky accélère l'eau se met dans ton tuyau et tu es projeter dans les airs ... Sensations Forte garanties!!! C'est vraiment une expérience a vivre meme pour les débutants et meme pour les enfants !!!

L'adresse que je peux te conseiller cest " flyboard305" sur Miami cest sur la key marina ... Tu as un parking et gros plus la nana qui tiens ça est une française .... Les monos sont hyper sympa tout ça je peux QUE le conseiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Ven 2 Juin 2017 - 8:47

Ca existe aussi en France.😎 C'est plutot sympa comme activité


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Ven 2 Juin 2017 - 9:02

Oui oui ça existe en France mais bon dans le nord c'est impossible .... Je n'aimerais vraiment pas plonger tête la première dans nos magnifiques plages avec une eau tellement belle et pure ... [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 7232

Je propose simplement parce que à Miami ben ... Cest Miami quoi ça rajoute du charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Ven 2 Juin 2017 - 9:12

vanessa59 a écrit:
Oui oui ça existe en France mais bon dans le nord c'est impossible .... Je n'aimerais vraiment pas plonger tête la première dans nos magnifiques plages avec une eau tellement belle et pure ... [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 7232

comme le dit notre Dany Boon régional : l'eau ici elle est gris-marron Smile


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Ven 2 Juin 2017 - 9:17

C'est une belle couleur non ??? [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 953922
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Ven 2 Juin 2017 - 9:39

j'sais pas, tu sais, ici, meme les mouettes volent sur le dos, pour pas voir la misere qu'y'a desous Smile


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Ven 2 Juin 2017 - 10:28

😂😂
MDR.


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Sam 3 Juin 2017 - 11:09

tarf a écrit:
Ocemei a écrit:

Jour 5 : Everglades
Alors là, la question toujours pas résolue : j'hésite entre la route côté Flamingo, et Shark Valley. Dans tous les cas c'est sur la route comme nous logeons à Homestead le soir précédent et à Naples le soir suivant. Je suis plus tentée par Flamingo mais j'ai peur que ça fasse short sur une journée, avec en plus la route pour Naples à faire après.

si tu entres par Shark Valley, autant ne pas faire du tout les everlades.
c'est juste un visitor center avec un tout petit trail et une tour d'observation, et basta.
si tu veut, limiter sa visite à shark valley, c'est comme conduire jusqu'à DLP, et aller visiter la gare TGV et rentrer tout de suite chez soi, en se disant "j'ai été a Disneyland Paris" ...

si tu veut "faire" les everglades, il faut faire la route vers flamingo

Je te trouve un peu rude envers le descriptif de Shark Valley ! L'as-tu déjà parcouru ?  

Voici mon avis un peu plus crédible sur Shark Valley
Points positifs :
- route asphaltée interdite aux voitures (excepté un train touristique) à travers les Everglades (cela contraste, par exemple, avec les pontons en bois que l'on trouve ailleurs), ainsi on a l'impression d'être dans les Everglades et non par dessus, entre deux barrières en bois.  Impression renforcée lorsque tu vois les alligators prenant le soleil et/où marchant sur la mème route que tu dois parcourir (pareil quand tu vois des petits serpents noirs qui passent au loin)
- Location de vélo possible pour parcourir la boucle (minimum 2h à prévoir)
- tour d'observation : seul endroit des Everglades où tu peux avoir une superbe vue en hauteur et à 360 degrés, qui te donne une vraie petite claque tant tu te rends compte à quel point cette réserve est vaste.
Points négatifs:
- il peut y faire très chaud car pas un seul point d'ombre (excepté la tour d'observation) et prévoir de l'eau
- pas de belle végétation luxuriante comme on peut voir sur certains chemins aménagés vers Flamingo.
-peut paraître monotone

Concernant la route vers Flamingo, elle est également à faire pour beaucoup de raisons parfaitement décrites un peu partout (par exemple, les fameux pontons en bois sont un très chouette moyen de pénétrer dans la végétation des 'Glades), par contre, tant en 2001 qu'en 2013, nous avons moyennement apprécié la fin de la route et le Flamingo Center en lui-même !

Petite astuce que j'aime communiquer (mais pas trop sinon il y aura trop de monde haha) : lorsque tu prends la route 41 vers Naples, à un moment il y a un virage vers la droite (juste après avoir quitté le Miccosukee Indian Village), au début de ce virage tu as la possibilité de tourner à gauche ! N'hésite pas, quitte la 41 et tourne à gauche pour embarquer dans la Big Cypress National Preserve Loop Road ! Rajoute 1h de trajet et n'espère pas tomber sur une pompe à essence ou un fastfood, car cette route est en pleine nature, c'est un vrai bonheur !

Ochopee :
Vers la fin de la route 41, à Ochopee, se trouve le Kirby Storter Roadside Park, petite boucle à faire à pied à travers les Cyprès ! Agréable et peu de monde car route se trouvant sur la "fin" des "Everglades touristiques"


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon


Dernière édition par Djé le Sam 3 Juin 2017 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Sam 3 Juin 2017 - 11:22

Djé a écrit:


Je te trouve un peu rude envers le descriptif de Shark Valley ! L'as-tu déjà parcouru ?  

oui ... et mon descriptif est correct ... si on veut faire les everglades et qu'on ne fait QUE shark valley, alors on passe à coté du "principal"

cela dit, je n'ai jamais dit que c'etait "nullissime" et sans interet. Chacun trouve son bonheur la ou il veut. Et l'ideal serait de faire les deux.

Mais si l'objectif du road trip est de faire les everglades, autant les faire "en profondeur"

si c'est juste une visite en speed sur la route, pourquoi pas, mais je trouve que ca serait dommage de passer à coté de "l'attraction" principale. L'ideal etant de pouvoir faire les deux, mais la on se heurte à des contraintes de temps.


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2017 - 11:36

Merci pour vos éclairages dans cette lutte Flamingo VS. Shark Valley !

Grâce à ce que j'ai pû lire sur d'autres topics, notamment sur la situation du dollar et de l'euro, j'ai pu annuler ma réservation au RPR d'Universal (pour mémoire, je l'avais faite sur Booking.com pensant faire des économies car la chambre était affichée 369€, et je l'avais en fait payée 395€), et re-réserver la même chambre sur Expedia pour 370  vrais euros, sans surprises sur les taxes. J'ai donc gagné 25€, mine de rien ça permettra de faire autre chose avec ces sous Smile


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Jeu 5 Oct 2017 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 9 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 12:10

Je rebondis parce que je n'avais pas lu en détail tout ce qui avait été posté ici en mon absence, et je suis passée à côté de plein de super infos !

@vanessa59 Merci pour le tuyau, je vais regarder pour le flyboard. Je ne sais pas si ça rentrera dans le budget, mais je pense que Mr. adorerait en faire, donc ça pourrait être une chouette surprise Very Happy

@Djé : Justement j'avais noté ton astuce pour la petite route en direction de Naples, qui passe dans Big Cypress, ça avait l'air trop beau donc je me suis mis le lien vers ton TR dans ma planif pour essayer de la chopper ! Merci Razz


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] 8 ans après, de retour en Floride, et cette fois-ci, en famille (2024)
» WDW à deux cette fois - Octobre 2017
» [Pré-TR] 6 ans après, retour aux USA, mais à l'Ouest cette fois - Avril 2024
» Cette fois, la foule est bien là
» [Pré-TR] FLORIDE de BONHOMME 14/09/2017-28/09/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-