AccueilApplication Android pour Cast Members : Vos besoins? VideApplication Android pour Cast Members : Vos besoins? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Application Android pour Cast Members : Vos besoins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nangedechu

Nangedechu

Masculin
Âge : 33
Messages : 35
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 06/10/2011

Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Empty
MessageSujet: Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 6:39

Bonjour à tous !

Intégrant bientôt la grande équipe des Cast Members dans quelques jours et aillant un peu de temps libre d'ici là,
j'ai eu l'envie de développer ma première application mobile pour smartphone Android ( désolé, je n'ai jamais eu de smartphone Windows ou iOS. Rolling Eyes ).

J'ai donc réalisé une version de test fonctionnel, dont je vous mettrai quelques Screenshots ci-dessous, mais n'étant pas encore tout à fait Cast Members
je n'ai pas encore cerné les besoins qu'un Cast Member peut avoir. Embarassed
Je sollicite donc votre aide pour m'aider à y voir un peu plus clair sur le sujet.


J'aimerai savoir ce que vous aimerez avoir comme fonctions à porté de main dans une une application pour Smartphone ? Smile


Toutes les idées d'améliorations, tant au niveau du design, que des fonctionnalités est la bienvenue.


warning

N'oubliez pas que nous ne pouvons pas rendre publique des documents internes et que vous ne pouvez avoir votre smartphone pendant vos heures de travail.  Razz

Comme promis voilà deux Screenshots de l'application à l'heure actuelle:
(Soyez indulgent, c'est ma première application.  Laughing )




accueil
L’accueil de l'application.



Horaires
Les horaires des parcs.


J'en profite pour remercier Retlaw pour ses bons conseils avisés.



Signature
Revenir en haut Aller en bas
Simba28

Simba28

Masculin
Âge : 32
Messages : 115
Inscription : 05/02/2016

Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 17:59

A mon avis, le seul intérêt, c'est de faire une sorte d'agenda spécial CM où dedans il note ses horaires et ses jours OFF en gros. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'utile. Les horaires du parc, je trouve ça inutile puisque ces horaires ne s'appliquent pas pour nous vu que l'on est amené à se rendre très tôt bien avant l'ouverture du parc.
Le forum pourrait être intéressant mais la plupart sont sur DCP. Les avantages du CM, tu les connais par coeur dès ton premier jour et crois-moi ça ne va pas changer demain ! Laughing

Ton idée d'application donne plus l'impression d'un "rappel élémentaire" pour les CM. Et du coup, ce serait plus intéressant à développer pour les nouveaux. Par exemple une section "Disney attitude" où tu mets la liste de tout ce qui est autorisé ou prohibé dans la tenue du CM, quelques éléments de base du règlement ect...
Revenir en haut Aller en bas
Nangedechu

Nangedechu

Masculin
Âge : 33
Messages : 35
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 06/10/2011

Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 19:07

Simba28 a écrit:
Les horaires du parc, je trouve ça inutile puisque ces horaires ne s'appliquent pas pour nous vu que l'on est amené à se rendre très tôt bien avant l'ouverture du parc. [...] Les avantages du CM, tu les connais par coeur dès ton premier jour et crois-moi ça ne va pas changer demain ! Laughing
Il est évident qu'en l'état l'appli n'est pas utile, d'où mon avis d'avoir des retour sur les fonctions possible et intéressante à intégrer. Smile

Simba28 a écrit:
Ton idée d'application donne plus l'impression d'un "rappel élémentaire" pour les CM. Et du coup, ce serait plus intéressant à développer pour les nouveaux
Etant moi même un futur nouveaux cast et aillant cherché beaucoup d'info à droite a gauche, l'idée est forcement un peu venu de là aussi.
Je n'était pas encore au courant que pas mal d'info était déjà disponible en interne. Rolling Eyes

Je te remercie pour ton retour en tout cas ! Very Happy


Signature
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 21:58

L'appli officielle CM n'existe plus que tu veux en créer une ??


Application Android pour Cast Members : Vos besoins? 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Nangedechu

Nangedechu

Masculin
Âge : 33
Messages : 35
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 06/10/2011

Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 22:16

yopayan a écrit:
L'appli officielle CM  n'existe plus que tu veux en créer une ??

Parce qu'il y a une application officielle ?
J'ai voulu en créer une, parce que je pensais qu'il n'y avais pas d'appli pour cast members, tout simplement.


Signature
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Horlog11Dim 3 Avr 2016 - 10:15

yopayan a écrit:
L'appli officielle CM  n'existe plus que tu veux en créer une ??
Si tu parles de cette application :
https://play.google.com/store/apps/details?id=castmember.disneyland.paris

Ce n'est pas une application officielle et sa dernière mise à jour date de décembre 2013.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Horlog11Dim 3 Avr 2016 - 13:01

chris500 a écrit:
yopayan a écrit:
L'appli officielle CM  n'existe plus que tu veux en créer une ??
Si tu parles de cette application :
https://play.google.com/store/apps/details?id=castmember.disneyland.paris

Ce n'est pas une application officielle et sa dernière mise à jour date de décembre 2013.

Ok. Autant pour moi....mais bon ? L'idée est la même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
JulietteLacarpe

JulietteLacarpe

Féminin
Messages : 28
Inscription : 04/02/2016

Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Horlog11Dim 3 Avr 2016 - 22:11

Je trouve l'idée d'agenda de @Simba28 géniale !!!
Un grand agenda notant les locations et horaires des CMs pourrait nous rapprocher tous, savoir qui est disponible pour manger, etc..
Pourquoi pas ajouter une sorte de chat pour discuter avec nos collègues, un style de Twitter/Facebook rien que pour nous...
Je suis peut être trop ambitieuse, mais ce serait vraiment cool Very Happy


Été 2016 : Tram Tour

Tu m’as oublié en oubliant qui tu étais. Regarde en toi Simba. Tu vaux mieux que ce que tu es devenu. Il te faut reprendre ta place dans le cycle de la vie. N’oublie pas qui tu es, tu es mon fils et c’est toi le roi. N’oublie pas qui tu es, n’oublie pas, n’oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nangedechu

Nangedechu

Masculin
Âge : 33
Messages : 35
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 06/10/2011

Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Horlog11Dim 3 Avr 2016 - 22:38

Effectivement c'est ambitieux ! Very Happy
Après pour l'agenda collectif, il me semble que nos planning CM sont considérés comme "documents internes", donc non divulguable à ce que j'ai compris...


Signature
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Horlog11Lun 4 Avr 2016 - 8:19

Tout ce qui est planning, folio, point staff, etc. sont des documents internes soumis à la clause de non divulgation que tout Cast Member signe dans son contrat. Evidemment, toute divulgation d'information de ce type relève de la faute grave pouvant entraîner un licenciement.


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
Zenirax

Zenirax

Masculin
Âge : 34
Messages : 376
Localisation : A Agrabah
Inscription : 02/01/2013

Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Application Android pour Cast Members : Vos besoins? Horlog11Lun 4 Avr 2016 - 19:03

JulietteLacarpe a écrit:
Je trouve l'idée d'agenda de @Simba28 géniale !!!
Un grand agenda notant les locations et horaires des CMs pourrait nous rapprocher tous, savoir qui est disponible pour manger, etc..
Pourquoi pas ajouter une sorte de chat pour discuter avec nos collègues, un style de Twitter/Facebook rien que pour nous...
Je suis peut être trop ambitieuse, mais ce serait vraiment cool Very Happy

Il y a déjà le groupe sur facebook pour mais d'ici quelque jour il va avoir le forum / blog Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Application Android pour Cast Members : Vos besoins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application Android pour les Cast Members
» Politique des réseaux sociaux pour les Cast Members
» Entretien d'embauche et fiche de candidature.
» Recherche Cast Members pour sondage
» Pass sanitaire pour cast members ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-