Accueil[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Vide[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Yumeria

Yumeria

Féminin
Âge : 33
Messages : 55
Localisation : Maine-et-Loire
Inscription : 06/08/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Jeu 10 Aoû 2017 - 18:58

Voilà, tout rentre! ^^

J'ai suivi ton avis sur la phrase "essai de CDD" que j'ai supprimée, du moins en partie. Est- ce que je dois enlever le reste de la phrase ou la laisser telle quelle ?
J'ai également supprimée "J’aurais apprécié d’ailleurs  que cette formation dure plus longtemps".

Voici ce que ça donne :

"Madame, Monsieur,
Actuellement à la recherche d’un emploi dans le secteur de la vente, et disponible immédiatement, je vous fais part de ma candidature en tant que vendeuse en boutique. En effet, après avoir effectué deux stages dans ce domaine qui m’ont conforté dans mon choix de carrière professionnelle, je souhaite intégrer votre entreprise afin d’acquérir de l’expérience et de m’enrichir au contact des divers clients du parc. Très intéressée par les nombreux métiers et boutiques du site, je souhaite pouvoir travailler dans plusieurs boutiques différentes afin d’analyser et comprendre les diverses thématisations et mise en valeur des produits. Le parc Disneyland Paris propose également la formation « Learning Program » qui m’intéresse grandement afin d’obtenir un titre professionnel mais également de progresser dans les langues étrangères. Etant un lieu dans lequel plusieurs nationalités se rendent, je compte bien m’exercer à l’oral et m’améliorer afin de parler couramment l’anglais. Cette formation se passant au sein même du parc, je souhaite donc commencer en contrat CDD afin de me familiariser avec le lieu. Bien évidemment, j’aime particulièrement l’univers Disney qui permet de donner des rêves et d’illuminer la vie souvent trop grise des gens.

Je possède un BEP ainsi qu’un BAC professionnel en Métiers de la Mode et des Industries Connexes. Cette formation m’a amenée à savoir diriger un groupe de plusieurs personnes, à organiser mon plan de travail et, bien sûr, à être polyvalente et autonome.
Durant mes stages, que ce soit en vente ou en couture, j’ai acquis diverses connaissances professionnelles. J’ai par exemple appris à mettre en valeur un espace de vente, à éviter les blessures physiques en prévoyant un mode de conduite à exercer au poste, limitant les gestes répétitifs ou inutiles, ou bien à contrôler les rayons pour pallier au manque de produits.
Par ailleurs, je possède également le Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA). Je suis capable de travailler en équipe et de répondre aux besoins des enfants. Je suis créative et organisée dans mon travail tout comme dans mon quotidien et j’aime avant tout échanger avec les autres. Souriante et accueillante, je suis dynamique et sérieuse dans les tâches qui me sont confiées. Je peux faire preuve de professionnalisme envers les clients délicats, étant calme et compréhensive, me laissant une attitude positive.
De plus, durant cette formation j’ai dû m’adapter à la flexibilité des horaires de travail. Cela ne m’a aucunement dérangée, m’y étant habituée. En réalité, cela m’a beaucoup plus, me rendant encore plus motivée.

Motivée par le contact client, l’organisation et le dynamisme de ce poste, j’aime avant tout apprendre de nouvelles choses et évoluer au sein d’une entreprise sérieuse.
Suite à cela, je souhaiterais intégrer une formation qualifiante, et cette expérience me donnera l’opportunité de faire mes preuves et de réaliser mon vœu professionnel.

Dans l’attente de pouvoir vous exposer plus en détail ma motivation lors d’un entretien, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Ven 11 Aoû 2017 - 0:48

moi j'enlèverai toute l'histoire du CDD, je pense

Revenir en haut Aller en bas
Yumeria

Yumeria

Féminin
Âge : 33
Messages : 55
Localisation : Maine-et-Loire
Inscription : 06/08/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Ven 11 Aoû 2017 - 15:30

Ok, merci de vos précieux conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Ven 11 Aoû 2017 - 19:40

Me revoilà avec ma lettre et j'ai essayé de corriger les différents défauts. J'ai aussi rajouté la période pour laquelle je postule car je ne l'avais pas fait et j'ai changé le dernier paragraphe.

LDM:


Dernière édition par Anthonyxc le Dim 17 Sep 2017 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salancia



Messages : 3
Inscription : 15/08/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Mar 15 Aoû 2017 - 12:59

Salut, j'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation. Je voulais vous demander votre avis ?
Et DLP réponde, généralement en combien de temps ?  

Ma lettre de motivation :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Mer 16 Aoû 2017 - 16:21

Bonjour, j’ai postulé la semaine dernier une et je viens d’en recvoir un mail de refus. Je vous partage ma lettre pour savoir ce que vous en pensez. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Mer 16 Aoû 2017 - 16:48

Honnêtement, tu ne parles pas assez de ton ressenti personnel et de ton attachement émotionnel à l'entreprise comme au lieu. Tu parles plus de toi que de l'entreprise en elle-même.


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 16:33

EVE a écrit:
Honnêtement, tu ne parles pas assez de ton ressenti personnel et de ton attachement émotionnel à l'entreprise comme au lieu. Tu parles plus de toi que de l'entreprise en elle-même.

Merci pour ton conseil j’ai retravaillé ma lettre en restructurant le premier paragraphe et en retouchant le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Salancia



Messages : 3
Inscription : 15/08/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Sam 2 Sep 2017 - 11:19

Salut a tous ! J'ai postulé il y'a maintenant un peu plus de 2 semaines... Et toujours aucune réponse, pensez-vous que c'est mort ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Sam 2 Sep 2017 - 13:09

Le délai de réponse est de 3 semaines. Patience encore.


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Kyoka

Kyoka

Masculin
Âge : 30
Messages : 81
Localisation : Angers
Inscription : 09/11/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 16:27

Bonjour,

J'aimerais participer aux entretiens d'Octobre, ou de Novembre (Rennes étant plus près de cher moi ^^)
Pouvez-vous me conseiller sur ma lettre de motive ? merci



Vendeur Boutique du 23/12/2017 au 07/01/2018 - Emporium
Vendeur Boutique du 10/02/2018 au 30/09/2018 - Complex Village (Art Gallery, Disney Fashion, World of Toys, Wild West Show)
Revenir en haut Aller en bas
Salancia



Messages : 3
Inscription : 15/08/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 16:39

Voila je reçus un mail de refus de ma candidature.. Pourtant tout étais nickel ? Peut etre cest parce que j'ai encore 17 ans? Pourtant je postulais pour l'été 2018 et j'aurais 18 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 17:38

Kyoka a écrit:
Bonjour,

J'aimerais participer aux entretiens d'Octobre, ou de Novembre (Rennes étant plus près de cher moi ^^)
Pouvez-vous me conseiller sur ma lettre de motive ? merci

Bien sûr, tu peux la poster ici et on la commentera afin de la rendre encore mieux!
Edit : Ok tu l'as postée entre temps, je regarde ça Smile

Salancia a écrit:
Voila je reçus un mail de refus de ma candidature.. Pourtant tout étais nickel ? Peut etre cest parce que j'ai encore 17 ans? Pourtant je postulais pour l'été 2018 et j'aurais 18 ans...

L'âge est certes un des facteurs à considérer (principalement du fait d'un manque d'expérience), mais il faut aussi voir du côté de la lettre de motivation. Je t'invite à la poster ici afin que l'on puisse t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 17:55

Kyoka a écrit:
Madame, monsieur,

Actuellement intérimaire dans une grande surface, c'est avec un grand intérêt que je vous soumets ma candidature en tant que vendeur en boutique au sein de votre parc. Après avoir passer huit mois à Londres, Intégrer votre parc à la renommée internationale me permettrais d'améliorer la maîtrise de langue anglaise. Votre entreprise possédant une diversités d'équipes multiculturelles différences, devenir cast member me permettrait d’échanger avec les nombreux guests de différentes nationalités, enfants comme parents, mais également avec les autres employés.

Titulaire d'un BTS en Management des Unités Commerciales, les nombreuses expériences obtenues au cours des années dans la vente mais également du service et de la restauration ont fait de moi une personne curieuse, autonome sur mes postes de travail, polyvalent, dynamique et flexible dans mes horaires. Aimant travailler en équipe et de nature très souriant, devenir vendeur du parc me permettrais de découvrir les divers boutiques par rapport aux différents univers.
Aimant être en contact avec le client, entrée au sein de votre équipe serais une expérience enrichissante, professionnellement et humainement.

Dans l'attente de pouvoir vous exposez mes motivations lors d'un entretien, veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


J'imagine que c'est encore à l'état de brouillon et que tu ne comptais pas l'envoyer comme ça, mais veille à vérifier et à faire vérifier l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. C'est quelque chose qui est très souvent rédibitoire pour un employeur, et ça montre également l'intérêt que tu portes à l'entreprise.

Mets-toi davantage en valeur en ce qui concerne les langues étrangères, 8 mois à Londres, ce n'est pas rien! Certes, l'un de tes objectifs est de t'améliorer tout en travaillant, mais je pense toutefois que l'employeur cherche à savoir que tu es "prêt à l'emploi" en ce qui concerne l'anglais. Selon moi, la façon que tu tournes ton premier paragraphe montre que tu cherches plutôt un stage linguistique qu'un emploi chez eux.

D'ailleurs, pourquoi Disneyland? Tu devrais creuser un peu plus la raison de ta candidature (sans aller non plus dans l'excès "Mickey c'est trop bien").

Finalement, j'aime beaucoup le second paragraphe sur ton parcours scolaire et sur tes compétences que tu mets relativement bien en avant!

J'espère que ces quelques éléments vont t'aider à y voir plus clair! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyoka

Kyoka

Masculin
Âge : 30
Messages : 81
Localisation : Angers
Inscription : 09/11/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 20:13

Je vous remercie Very Happy je vais retravailler ca et vous l'a version corrigé^^


Vendeur Boutique du 23/12/2017 au 07/01/2018 - Emporium
Vendeur Boutique du 10/02/2018 au 30/09/2018 - Complex Village (Art Gallery, Disney Fashion, World of Toys, Wild West Show)
Revenir en haut Aller en bas
Kyoka

Kyoka

Masculin
Âge : 30
Messages : 81
Localisation : Angers
Inscription : 09/11/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Sam 16 Sep 2017 - 11:46

Après pluieurs modification et correction (j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes, l'orthographes n'est pas mon point fort^^'), voici ce que donne ma lettre. Qu'en pensez-vous ? Smile



Vendeur Boutique du 23/12/2017 au 07/01/2018 - Emporium
Vendeur Boutique du 10/02/2018 au 30/09/2018 - Complex Village (Art Gallery, Disney Fashion, World of Toys, Wild West Show)
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 16:23

Bonjour, après un refus pour le casting de Lyon, je reposte ma lettre car je me dis qu'il doit y avoir quelque chose qui ne va pas.
Spoiler:
Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Anthonyxc le Mer 25 Oct 2017 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 17:08

c'est pas un peu tôt pour postuler à un emploi saisonnier pour l'été 2018

j'imagine que c'est dit dans ton CV, mais il faut peut-être indiquer en 2 mots en quoi consiste ton expérience auprès de jeunes enfants: garder son petit-frère, faire du baby-sitting chez 3 familles différentes, ou s'occuper d'un groupe de pré-maternelles dans une structure type centre de loisirs, ce sont 3 expériences différentes

sinon, en étant objectif: tu es un lycéen sans expérience ni qualification professionnelle, tu n'as peut-être pas été retenu tout simplement parce qu'il y avait des profils plus qualifiés/expérimentés
Revenir en haut Aller en bas
JoyousJade

JoyousJade

Féminin
Âge : 25
Messages : 38
Inscription : 08/10/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 19:41

Bonjour tout le monde, après deux refus de la part de Disneyland Paris je commence à me demander si le problème ne viendrait pas de ma lettre de motivation. Je suis étudiante à la recherche d'un CDD saisonnier (Noël 2017 premièrement puis pour l'été prochain ensuite) et je n'ai pas vraiment l'habitude de rédiger ce genre de document donc il est possible qu'elle soit maladroite.

Est ce que je pourrai vous la faire lire pour avoir votre avis s'il vous plaît ? Smile

(C'est un peu hors sujet du coup mais le fait que je n'ai pas encore d'expérience dans la relation client, tourisme etc peut-elle aussi jouer sur ces refus ?)


Disney loveuse depuis toujours / Adoratrice de Disneyland Paris / Espère faire partie de la team cast member d'ici 2018 !

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Disney_banner_by_natalycindyfan-d5qtbo8
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Sam 14 Oct 2017 - 12:53

Caribou a écrit:
c'est pas un peu tôt pour postuler à un emploi saisonnier pour l'été 2018

j'imagine que c'est dit dans ton CV, mais il faut peut-être indiquer en 2 mots en quoi consiste ton expérience auprès de jeunes enfants: garder son petit-frère, faire du baby-sitting chez 3 familles différentes, ou s'occuper d'un groupe de pré-maternelles dans une structure type centre de loisirs, ce sont 3 expériences différentes

sinon, en étant objectif: tu es un lycéen sans expérience ni qualification professionnelle, tu n'as peut-être pas été retenu tout simplement parce qu'il y avait des profils plus qualifiés/expérimentés
Je ne sais pas si c'est trop tôt pour postuler mais vu que l'offre pour Lyon est déjà en ligne, je me suis dit pourquoi ne pas postuler maintenant.

Pour ce qui est de mon profil, je me doute qu'il n'est pas idéal et manque d'expériences et c'est bien pour ça que je souhaite en acquérir. Maintenant si pour avoir de l'expérience on me demande d'en avoir, ça va être compliqué mais je ne perds pas espoir. [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 153419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Sam 14 Oct 2017 - 13:50

Anthonyxc, je pense que tu devrais étoffer ta lettre avec un paragraphe sur les langues étrangères (ou du moins l'anglais), car après tout c'est un facteur assez conséquent dans leur prise de décision. Sinon, comme il l'a déjà été dit au-dessus, développe ton rôle auprès des enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Sam 14 Oct 2017 - 15:24

c'est bien de pas perdre espoir Very Happy

le principal problème de ta lettre (comme de la plupart des lettres de motivation) c'est quels éléments tangibles font que tu es un bon choix pour le poste auquel tu postules ?
Tu postules à un poste d'OAA, c'est à dire un poste où (entre autres):
- on est en contact, et même on accueille, du public
- on doit communiquer avec des non-francophones
- on doit gérer des situations de conflits
- on doit appliquer des procédures strictes
- on doit avoir la sécurité en tête en permanence

Il faut donc mettre en avant les éléments qui font que tu sauras répondre à ces attentes-là. Et si possible des éléments tangibles: dire que tu es sympa, sérieux ou motivé c'est bien mais pas concret ni étayé par des faits.

Quand on est jeune et sans expérience, il ne faut pas oublier d'aller chercher du côté de ses activités personnelles(sport, théâtre, séjour linguistique, musique...) pour justifier de sa qualification, quitte à extrapoler un peu. Même si c'est plus facile à exploiter en entretien (où on peut développer) que dans une lettre de motivation (où il faut être concis).
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Sam 14 Oct 2017 - 20:44

Merci pour vos conseils. Je vais aller modifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ostende

Ostende

Féminin
Âge : 27
Messages : 166
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 20/02/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Mar 14 Nov 2017 - 14:04

Bonjour!

J'ai décidé de postuler pour le Casting Tour qui passe à Marne la Vallée et je voudrai que quelqu'un me dise ce qui est bien/pas bien dans ma lettre de motivation.

J'avais postulé il y a quelques temps pour les CDD d'été 2017 et je n'avais pas été sélectionné et je pense que cela était en partie du à ma lettre de motiv'; du coup je l'ai retravaillé et j'aimerai des avis!

Merci d'avance.



Regarde bien cette étoile,dans l'océan du ciel...quand tes beaux rêves y font escale,ils sont éternels.


[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Fcpeterpandcpblason[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Blason10

Fan Fiction:La Légende De Thunder Mesa écrite par Eaël [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 904185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 16 Horlog11Mar 14 Nov 2017 - 14:32

Poste-la ici ou envoie-la-moi en MP, je te dirai ce que j'en pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)
» Travailler sur les spectacles de DLP (Comédiens, chanteurs, danseurs, cascadeurs, acrobates, ... Merci de lire le premier message)
» Aide pour CV et lettre de motivation.
» Aide pour une lettre de motivation pour disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-