Accueil[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Vide[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Mar 6 Juin 2017 - 18:38

Bonjour à tous, je me permets de vous soumettre ma lettre de motivation. J’ai essayé de masquer au maximum le côté fan, tout en conservant quelques références à l’entreprise. Merci de vos avis Smile

Madame, Monsieur,

Étant actuellement en fin de formation de Brevet Professionnel de Coiffure, j’aimerai désormais travailler au sein de votre entreprise et me lancer dans la vie professionnelle. En effet, je souhaiterai explorer d’autres domaines professionnels et je vois en votre entreprise l’occasion de découvrir le monde de la vente ou encore du tourisme. J’apprécie depuis plusieurs années le domaine des parcs à thème et du divertissement, et apporter ma connaissance au sujet de Disneyland Paris  serait un atout.  La mettre au service des visiteurs est pour moi essentiel, afin que ceux-ci profitent au mieux de leur visite. Lors de mes différentes venues à Disneyland Paris, j'ai toujours apprécié le contact avec certains des  15000 Cast Member vis-à-vis des visiteurs, tout comme leur accueil et leur sourire. C’est pourquoi j’aimerai à mon tour enchanter ces derniers afin qu’ils repartent satisfaits de leur voyage, et leur donner l’envie de revenir, en servant les intérêts de votre entreprise.

Motivé, à l’écoute, ponctuel et sérieux, j’ai eu l’occasion d’avoir un contact avec de la clientèle lors de mon apprentissage dans le domaine de la coiffure. Grâce à mon baccalauréat STMG, j’ai eu l’occasion d’explorer le domaine du management des organisations, de l’économie, du droit, et du marketing. Je suis titulaire du permis B et disponible dès le mois de Septembre 2017.  De plus, je parle couramment anglais et ai quelque notions d’espagnol. C’est pourquoi travailler au poste d’Opérateur Animateur d’Attraction, ou bien celui de vendeur  en boutique   me permettrait de développer mes qualités relationnelles et linguistiques, mais aussi m’enrichir de nouvelles compétences.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et reste à votre disposition pour toues demande d’information complémentaire.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations  distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
Lucho



Masculin
Âge : 29
Messages : 77
Inscription : 18/01/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 10 Juil 2017 - 20:28

Bonsoir à tous. Voici ma LDM, pourriez-vous me dire ce qu'il vous plaît et ce qu'il ne vous plaît pas afin de m'aider à m'améliorer svp ? :

"Madame, Monsieur,

Je vous soumets ma candidature au sein de votre entreprise pour laquelle je portes beaucoup d'intérêt. En effet, l'univers de Disney me fait rêver depuis mon enfance, et c'est ainsi que je souhaiterais transmettre ce rêve à mon tour.

Titulaire du baccalauréat depuis 2014, mes expériences professionnelles m'ont permit d'acquérir de l'expérience dans la relation avec les clients ainsi que dans la créativité.
Je suis également prêt à participer à diverses formations que vous auriez à me proposer pour compléter mon savoir-faire et pour ainsi pouvoir évoluer au sein de l'entreprise.


Toujours souriant et le contact facile, le relationnel est un de mes points forts.
Motivé, sérieux et volontaire, je pense pouvoir vous donner satisfaction sur les différentes tâches que vous seriez amené à me confier.
De nature sociable et aimant communiquer, je saurais satisfaire les visiteurs du parc.

Je suis disponible tous les jours, à partir du 1er août 2017, jusqu'au 1er août 2018

Je serais heureux de vous rencontrer prochainement afin de vous convaincre de ma motivation.

En espérant une réponse favorable de votre part.

Bien cordialement."


Petite précision, je suis titulaire du bac pro de comptabilité, mais je ne le précise pas car je n'aime pas la compta et que je n'ai pas forcément envie d'y bosser là dedans. En revanche, j'ai eu plusieurs expériences dans l'accueil/relation client (à la foire notamment) et tous se sont très bien passées.

Merci par avance pour toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 10 Juil 2017 - 22:37

(Re)bonsoir Lucho (décidément, je suis toujours là). [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 53119
Je vais essayer de te donner des conseils déjà donnés sur le topic. Tout d'abord la forme générale ne va pas, il faut privilégier une LDM en 3 parties : un paragraphe sur l'entreprise puis un pour te présenter et un dernier mais j'ai oublié ce qu'il faut mettre dedans. [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 153419

Lucho a écrit:
mes expériences professionnelles m'ont permit d'acquérir
=> Lesquelles ? Précise. Tu peux mettre par exemple "mes expériences professionnelles en contact avec le public", etc.

Pour le reste, je laisse les autres donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucho



Masculin
Âge : 29
Messages : 77
Inscription : 18/01/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 10 Juil 2017 - 22:44

Anthonyxc a écrit:
(Re)bonsoir Lucho (décidément, je suis toujours là). [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 53119
Je vais essayer de te donner des conseils déjà donnés sur le topic. Tout d'abord la forme générale ne va pas, il faut privilégier une LDM en 3 parties : un paragraphe sur l'entreprise puis un pour te présenter et un dernier mais j'ai oublié ce qu'il faut mettre dedans. [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 153419

Lucho a écrit:
mes expériences professionnelles m'ont permit d'acquérir
=> Lesquelles ? Précise. Tu peux mettre par exemple "mes expériences professionnelles en contact avec le public", etc.

Pour le reste, je laisse les autres donner leur avis.

Rebonsoir Anthony et encore merci pour ton aide !

D'accord, c'est noté. Mais sinon pour le fond (le texte en lui même) toi personnellement tu en pense quoi ? C'est plutôt bon ou pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 10 Juil 2017 - 23:11

Je veux bien te donner mon avis mais il est à prendre avec des pincettes car c'est assez subjectif et je suis pas trop calé sur le sujet. Dans l'ensemble le contenu me semble bon, tu évoques différentes qualités essentielles au poste de CM comme le sourire ou la communication.
Et encore une fois, si je devais te donner un conseil, je te dirais de prendre confiance (je sais que c'est facile à dire) notamment sur ce passage :
Lucho a écrit:
je pense pouvoir vous donner satisfaction
Non, tu ne penses pas donner satisfaction, tu donneras satisfaction. Bon, c'est un détail mais c'est toujours mieux de "s'affirmer".
Revenir en haut Aller en bas
Lucho



Masculin
Âge : 29
Messages : 77
Inscription : 18/01/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 10 Juil 2017 - 23:15

Anthonyxc a écrit:
Je veux bien te donner mon avis mais il est à prendre avec des pincettes car c'est assez subjectif et je suis pas trop calé sur le sujet. Dans l'ensemble le contenu me semble bon, tu évoques différentes qualités essentielles au poste de CM comme le sourire ou la communication.
Et encore une fois, si je devais te donner un conseil, je te dirais de prendre confiance (je sais que c'est facile à dire) notamment sur ce passage :
Lucho a écrit:
je pense pouvoir vous donner satisfaction
Non, tu ne penses pas donner satisfaction, tu donneras satisfaction. Bon, c'est un détail mais c'est toujours mieux de "s'affirmer".

J'en étais sûr que cette phrase, du moins cette tournure ne serait pas une bonne idée, j'ai d'ailleurs longuement hésité à mettre "je vous donnerais satisfaction" mais mon côté "manque de confiance" a prit le dessus [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 53119 (et oui, malheureusement, je manque de confiance en moi) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 458193

En tout cas, merci pour ton avis, tout avis, tout conseil est bon à prendre et je te remercie d'avoir prit le temps de me donner tes conseils, c'est sympa! [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 904185

J'ai noté ton conseil et j'attends d'autres avis, et j'apporterai les modifications en fonction de ça!
Revenir en haut Aller en bas
ellebell



Féminin
Âge : 33
Messages : 12
Localisation : Belgique
Inscription : 15/04/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 10 Juil 2017 - 23:30

Bonsoir Lucho Very Happy

Pour les trois parties dont parle Anthony (qui constituent une bonne base de LDM), c'est:
1) un paragraphe sur l'entreprise et le poste pour lequel tu postules; 2) un sur toi et tes expériences; et 3) un troisième sur ce que tu peux apporter à l'entreprise.

Au niveau du fond, les qualités que tu cibles sont chères à Disney (sourire, sens du contact, etc), mais ça fait un peu liste de courses, si tu vois ce que je veux dire  tongue
Tu pourrais t'appuyer sur tes expériences, en les détaillant comme te l'a conseillé Anthony, et décrire ce qu'elles t'ont apporté. Par exemple, ton expérience avec les clients à la foire, qui a renforcé ton sens de l'accueil, du service et de la relation client, et t'a permis de démontrer que tu es capable de rester motivé et souriant peu importe les circonstances, etc.
Selon ce que tu faisais exactement à la foire (et dans tes autres expériences pro), ça peut démontrer pas mal de qualités importantes pour plusieurs métiers sur le parc, donc après à toi de voir comment tu orientes la LDM.  Smile

Et dans le meme esprit que le commentaire d'Anthony sur "je pense pouvoir vous donner satisfaction", je retirerais ta dernière phrase. Pars du principe que tu auras une réponse positive et conclus par une phrase du genre "Au plaisir de vous rencontrer prochainement"

J'espère que ça pourra t'aider!


⭐ CDD au CRO du 22/06/17 au 31/12/17 ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 10 Juil 2017 - 23:30

Lucho a écrit:
J'en étais sûr que cette phrase, du moins cette tournure ne serait pas une bonne idée, j'ai d'ailleurs longuement hésité à mettre "je vous donnerais satisfaction" mais mon côté "manque de confiance" a prit le dessus [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 53119 (et oui, malheureusement, je manque de confiance en moi) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 458193

Le dilemme entre trop et pas assez. [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 53119  Et ravi de t'avoir aidé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucho



Masculin
Âge : 29
Messages : 77
Inscription : 18/01/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 10 Juil 2017 - 23:36

Salut Ellebell et merci beaucoup pour ta réponse.

Sans prétention aucune, j'ai été très apprécié à la foire, je n'ai eu que de bon retour de la part des clients (enfin des visiteurs plus exactement) et j'ai carrément eu mon "chef" qui est venu me féliciter à la fin du contrat, est-ce que cela vaut la peine d'être précisé ou c'est pas nécessaire ?
Pour le côté "liste de course" oui je vois ce que tu veux dire et tu as raison ^^

Je modifierais tout ça demain et je le remettrais ici.

Merci encore à tous les deux pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Lucho



Masculin
Âge : 29
Messages : 77
Inscription : 18/01/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Mar 11 Juil 2017 - 11:06

J'ai pris note de vos conseils et j'ai modifier ma LDM :

"Madame, Monsieur,

Je vous soumets ma candidature au sein de votre entreprise pour laquelle je portes beaucoup d'intérêt. En effet, l'univers de Disney me fait rêver depuis mon enfance, et c'est ainsi que je souhaiterais transmettre ce rêve à mon tour.
Travailler pour Disneyland me permettrait ainsi d'exercer dans un univers qui m'a toujours fasciné.

Titulaire du baccalauréat depuis 2014, mes expériences professionnelles en contact avec le public m'ont permit d'acquérir de l'expérience dans la relation avec les clients ainsi que dans la créativité.
L'année dernière, j'ai travaillé à la foire de Marseille, et cette expérience m'a permit de renforcer mon sens de l'accueil et ma relation avec les clients. Elle m'a également permit de me rendre compte que ce métier était pour moi une véritable passion. En effet, répondre aux questions des visiteurs (guests ?), les renseigner, échanger avec eux, leur rendre service, est quelque chose que j'apprécie particulièrement.
Je suis également prêt à participer à diverses formations que vous auriez à me proposer pour compléter mon savoir-faire et pour ainsi pouvoir évoluer au sein de l'entreprise.

Toujours souriant et le contact facile, le relationnel est un de mes points forts.
Motivé, sérieux et volontaire, je vous donnerais satisfaction sur les différentes tâches que vous seriez amené à me confier.
De nature sociable et aimant communiquer, je saurais satisfaire les visiteurs du parc.

Je suis disponible tous les jours, à partir du 1er août 2017, jusqu'au 1er août 2018

Je serais heureux de vous rencontrer prochainement afin de vous convaincre de ma motivation."


En espérant une réponse favorable de votre part.

Bien cordialement."

Qu'en pensez-vous ? Smile


Dernière édition par Lucho le Mar 11 Juil 2017 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucho



Masculin
Âge : 29
Messages : 77
Inscription : 18/01/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Mar 11 Juil 2017 - 18:33

Nouvelle modification :

"Madame, Monsieur,

Je vous soumets ma candidature au sein de votre entreprise pour laquelle je portes beaucoup d'intérêt. En effet, l'univers de Disney me fait rêver depuis mon enfance, et c'est ainsi que je souhaiterais transmettre ce rêve à mon tour.
Travailler pour Disneyland me permettrait ainsi d'exercer dans un univers qui m'a toujours fasciné.

Titulaire du baccalauréat depuis 2014, mes expériences professionnelles en contact avec le public m'ont permit d'acquérir de l'expérience dans la relation avec les clients ainsi que dans la créativité.
L'année dernière, j'ai travaillé à la foire de Marseille, et cette expérience m'a permit de renforcer mon sens de l'accueil et ma relation avec les clients. Elle m'a également permit de me rendre compte que ce métier était pour moi une véritable passion. En effet, répondre aux questions des visiteurs (guests ?), les renseigner, échanger avec eux, leur rendre service, est quelque chose que j'apprécie particulièrement.
J'ai également eu, comme expérience, un travail dans une agence de voyage qui m'a, elle aussi, permit de renforcer mon sens de l'accueil. Dans cette agence de voyage, j'avais plusieurs tâches telles que le phoning, la mise à jour du site internet, des dossiers clients, des newsletter à réaliser, renseigner les clients... D'ailleurs, cette agence de voyage organise très souvent des groupes pour Disneyland Paris, et il m'est déjà arriver de partir à Disney avec l'accompagnateur pour l'aider lorsqu'il y avait beaucoup de personnes qui partaient (150 à 200 personnes).
Je suis également prêt à participer à diverses formations que vous auriez à me proposer pour compléter mon savoir-faire et pour ainsi pouvoir évoluer au sein de l'entreprise.

Toujours souriant et le contact facile, le relationnel est un de mes points forts.
Motivé, sérieux et volontaire, je vous donnerais satisfaction sur les différentes tâches que vous seriez amené à me confier.
De nature sociable et aimant communiquer, je saurais satisfaire les visiteurs du parc.

Je suis disponible tous les jours, à partir du 1er août 2017, jusqu'au 1er août 2018

Je serais heureux de vous rencontrer prochainement afin de vous convaincre de ma motivation."

En espérant une réponse favorable de votre part.

Bien cordialement."
Revenir en haut Aller en bas
ellebell



Féminin
Âge : 33
Messages : 12
Localisation : Belgique
Inscription : 15/04/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Mar 11 Juil 2017 - 19:05

Ca donne mieux comme ça Very Happy

Pour ce qui concerne les félicitations de ton chef et le bon retour des clients, j'inclurais la satisfaction client d'office, par contre je n'ai pas d'idée sur comment inclure les félicitations de ton chef (sans que ça fasse trop "regardez comment je déchire"), à part en en faisant quelque chose comme "la satisfaction des clients et de mes responsables". (Je suis sûre qu'il ya moyen de le tourner autrement mais rien ne me vient comme ça Langue )

Ton expérience avec tes parents en agence de voyage a sa place aussi dans ta lettre, je pense. Comme tu le dis, tu as des contacts avec les clients et tu es dans le domaine de Disney. D'autant plus que si tu bosses sur les groupes pour Disney, ça peut démontrer aussi une certaine connaissance de Disney comme produit que tu vends.

A part ça, c'est un atout de parler plusieurs langues à Disney (et ailleurs, d'ailleurs), donc si tu te débrouilles bien dans une (ou plusieurs) autre langue que le français, n'hésite pas à le mentionner.

Edit: Je n'avais pas vu ton dernier message. Langue
Le fait que tu aies accompagné l'accompagnateur pour encadrer des gros groupes c'est pas mal du tout comme expérience! Ca montre que tu es capable d'encadrer des gens et il me semble que ce serait un atout pour quelqu'un qui travaille sur les parcs au contact des visiteurs (notamment en attraction ou guest flow).


⭐ CDD au CRO du 22/06/17 au 31/12/17 ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Lucho



Masculin
Âge : 29
Messages : 77
Inscription : 18/01/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Mar 11 Juil 2017 - 21:46

Merci encore pour ta réponse ! Smile

Pour les félicitations, je ne les mettrais pas, ça fait trop celui qui veut e mettre en avant, et je déteste ça [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 53119 je le dirais éventuellement à l'entretien si j'en ai l'occasion !

Pour mon expérience avec mes parents oui, un jour, ils devaient accompagnaient un groupe de 200 personnes, comme il n'avait personne pour l'accompagner et que je ne travaillais pas, je m'y suis proposer. ça m'a permit de voir un peu à quoi ressemble le métier d'accompagnateur, et c'est pas évident !

Conçernant les langues, j'ai tout mit dans mon CV.

Sinon, vous pensez que ma LDM est bien comme ça ? Je peux l'ajouter dans mon profil ?

Merci par avance et merci encore de prendre le temps de me corriger, c'est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
ellebell



Féminin
Âge : 33
Messages : 12
Localisation : Belgique
Inscription : 15/04/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Mer 12 Juil 2017 - 21:03

Il y a juste deux-trois fautes d'orthographe (je porte sans s dans la première ligne, permis avec s au lieu de t à trois endroits, et il m'est déjà arrivé avec é au lieu de er vers la fin) à corriger, sinon, pour moi tu peux l'ajouter à ton profil Smile (de toute façon si tu décides de changer des choses, tu pourras la modifier par après ^^)

Ah, et à l'endroit ou tu as marqué (guests?), je l'enlèverais à ta place, d'après ce que j'ai pu lire la terminologie Disney (type guest ou cast member) n'est pas toujours bien appréciée dans les CV et les LDM


⭐ CDD au CRO du 22/06/17 au 31/12/17 ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Lucho



Masculin
Âge : 29
Messages : 77
Inscription : 18/01/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Mer 12 Juil 2017 - 22:47

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses! J'ai corrigé les fautes en question, et j'ai remplace "guest" par visiteurs.

Merci encore à toi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 19:26

Malo S. a écrit:
Bonjour à tous, je me permets de vous soumettre ma lettre de motivation. J’ai essayé de masquer au maximum le côté fan, tout en conservant quelques références à l’entreprise. Merci de vos avis Smile

Madame, Monsieur,

Étant actuellement en fin de formation de Brevet Professionnel de Coiffure, j’aimerai désormais travailler au sein de votre entreprise et me lancer dans la vie professionnelle. En effet, je souhaiterai explorer d’autres domaines professionnels et je vois en votre entreprise l’occasion de découvrir le monde de la vente ou encore du tourisme. J’apprécie depuis plusieurs années le domaine des parcs à thème et du divertissement, et apporter ma connaissance au sujet de Disneyland Paris  serait un atout.  La mettre au service des visiteurs est pour moi essentiel, afin que ceux-ci profitent au mieux de leur visite. Lors de mes différentes venues à Disneyland Paris, j'ai toujours apprécié le contact avec certains des  15000 Cast Member vis-à-vis des visiteurs, tout comme leur accueil et leur sourire. C’est pourquoi j’aimerai à mon tour enchanter ces derniers afin qu’ils repartent satisfaits de leur voyage, et leur donner l’envie de revenir, en servant les intérêts de votre entreprise.

Motivé, à l’écoute, ponctuel et sérieux, j’ai eu l’occasion d’avoir un contact avec de la clientèle lors de mon apprentissage dans le domaine de la coiffure. Grâce à mon baccalauréat STMG, j’ai eu l’occasion d’explorer le domaine du management des organisations, de l’économie, du droit, et du marketing. Je suis titulaire du permis B et disponible dès le mois de Septembre 2017.  De plus, je parle couramment anglais et ai quelque notions d’espagnol. C’est pourquoi travailler au poste d’Opérateur Animateur d’Attraction, ou bien celui de vendeur  en boutique me permettrait de développer mes qualités relationnelles et linguistiques, mais aussi m’enrichir de nouvelles compétences.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et reste à votre disposition pour toues demande d’information complémentaire.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations  distinguées.

Bonjour, j’aimerai avoir vos avis sur ma lettre de motivation

Merci de votre aide 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Kayto



Masculin
Âge : 24
Messages : 49
Localisation : Aix-en-Provence (sud de la France D13)
Inscription : 27/05/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Avis CV [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Dim 16 Juil 2017 - 12:29

Bonjour, je viens de faire mon cv pour obtenir un emplois saisonnier chez disney !
J'aurais besoin d'avis si possible !

Peut-être devrais-je enlever les réseaux sociaux ?




[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Cv_pou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Dim 16 Juil 2017 - 23:02

Ben déjà pour les langues tes "niveau lycée" ça veut rien dire. J'ai fait de l'espagnol au lycée et j'avais 1.5 de moyenne et j'y comprends rien, pourtant je suis allé au lycée eh.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 825
Inscription : 30/04/2014

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 9:11

Et j’enlèverai la typo Disney ça fait trop fan Disney. Reste sobre ça reste un CV


[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Lucho



Masculin
Âge : 29
Messages : 77
Inscription : 18/01/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 9:15

Colonel_Impey a écrit:
Et j’enlèverai la typo Disney ça fait trop fan Disney. Reste sobre ça reste un CV

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, l'avantage des CV Disney c'est que l'on peut être original et faire vraiment ce qu'on veut, mettre une écriture Disney ça peut plaire aux recruteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 825
Inscription : 30/04/2014

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 9:22

Il nous demande un avis je donne le mien.

Lucho a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, l'avantage des CV Disney c'est que l'on peut être original et faire vraiment ce qu'on veut, mettre une écriture Disney ça peut plaire aux recruteurs.
Oui en effet tu sais ce qui plait aux recruteurs vu comment ça a bien marché pour toi... Laughing


[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Lucho



Masculin
Âge : 29
Messages : 77
Inscription : 18/01/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 9:34

Colonel_Impey a écrit:
Il nous demande un avis je donne le mien.

Lucho a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, l'avantage des CV Disney c'est que l'on peut être original et faire vraiment ce qu'on veut, mettre une écriture Disney ça peut plaire aux recruteurs.
Oui en effet tu sais ce qui plait aux recruteurs vu comment ça a bien marché pour toi... Laughing

Justement, j'avais un CV des plus classiques, et ça n'a jamais marche, et en me renseignant sur internet, que ce soit ici ou même sur youtube (y'a pas mal de cast member qui font des vidéos conseil pour savoir comment être prit) et le 3/4 du temps, on nous dit qu'il faut être le plus original possible dans le CV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 825
Inscription : 30/04/2014

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 9:39

Un CV classique marche très bien aussi. Il n'y a pas de règle générale mais des choses à éviter (comme tout entreprise).


[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 14:16

J'aime beaucoup la présentation de ton CV : très propre, très soigné. Par contre je crois que tu t'es trompé dans la date de l'obtention de ton Bac, à moins que t'ai passé ton Bac en seconde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kayto



Masculin
Âge : 24
Messages : 49
Localisation : Aix-en-Provence (sud de la France D13)
Inscription : 27/05/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 14:21

Anthonyxc a écrit:
J'aime beaucoup la présentation de ton CV : très propre, très soigné. Par contre je crois que tu t'es trompé dans la date de l'obtention de ton Bac, à moins que t'ai passé ton Bac en seconde. Smile
Hahahaha oui en effet !

Pour ce qui est de la typo, j'ai suivi le conseil d'une youtubeuse qui a déjà été Cast Member !
Donc je sais pas du tout ce que je dois faire avec la typo :/
Revenir en haut Aller en bas
 
[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)
» Travailler sur les spectacles de DLP (Comédiens, chanteurs, danseurs, cascadeurs, acrobates, ... Merci de lire le premier message)
» Aide pour CV et lettre de motivation.
» Aide pour une lettre de motivation pour disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-