AccueilIMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. VideIMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est la fin de film que vous préférez ? (lire le premier message avant de répondre)
Happy end
IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Sondag1329%IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Sondag15
 29% [ 38 ]
Sad ending
IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Sondag133%IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Sondag15
 3% [ 4 ]
Final twist
IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Sondag1360%IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Sondag15
 60% [ 78 ]
Cliffhanger
IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Sondag138%IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Sondag15
 8% [ 10 ]
Total des votes : 130
 

AuteurMessage
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Mar 26 Jan - 17:57

Dans le cadre de mes TPE (travaux pratiques encadrés), j'étudie un sujet en rapport avec le cinéma. (j'adooore le 7ème art)
Ma problématique est : Quelles sont les différentes fins possibles d'un film ? Peut on les prévoir ?

J'ai besoin que vous répondiez à mon sondage, c'est trèèèès important, il me reste peu de temps..
UN GRAND MERCI ! A tous ceux qui y répondent IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. 937942

Définitions des différentes fins de film proposées dans le sondage :

Happy ending (fin heureuse) : Le happy end est un terme d'origine anglaise utilisé pour désigner la fin heureuse d'une histoire, notamment dans les films. Le plus souvent, cela tourne à l'avantage du héros ou de l'héroïne. Il parvient à réussir sa mission tandis que l'antagoniste est vaincu.

Sad ending (fin triste) : Terme spécifique qui désigne une fin triste. Elle peut être triste lorsque le héros ne réussit pas sa mission, ou qu'un malheur l'empêche de concrétiser quelque chose (décès..). Une fin triste n'est pas forcément émouvante, c'est tout simplement une fin où le héros ne parvient pas à sa mission ou que le dénouement est tragique.

Final twist (retournement final) :
L'intérêt d'un retournement final est le fait que le spectateur ne s'y attend pas, et se retrouve estomaqué lors de la révélation, bien que parfois, le réalisateur parsème des indices tout au long du film. Il s'agit d'une fin à laquelle on ne s'attend tout simplement pas, parce que les motivations d'un personnage sont cachées, ou qu'une révélation est faite et bouleverse l'intrigue.

Cliffhanger : C'est un type de fin ouverte créant une forte attente. Il y a cliffhanger quand un récit s’achève avant son dénouement, à un point crucial de l’intrigue, quitte à laisser un personnage dans une situation difficile, voire périlleuse. Ce type de fin, très fréquent dans les feuilletons, implique souvent une suite.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
nyvy

nyvy

Féminin
Âge : 40
Messages : 130
Localisation : Lille
Inscription : 09/04/2010

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Mar 26 Jan - 19:10

A voté !!!


IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
AlienMars

AlienMars

Féminin
Âge : 27
Messages : 30
Localisation : Night City
Inscription : 17/01/2016

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Mar 26 Jan - 19:26

Egalement un petit vote pour ton TPE, bon courage pour la suite Wink !


IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Dv10

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Mar 26 Jan - 20:10

Merci beaucoup !!


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Mar 26 Jan - 21:05

J'ai voté Wink
Bonne chance pour ton TPE, si le sujet te passionne tu vas sûrement prendre beaucoup de plaisir à le faire !
Fonce !


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1978
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Mar 26 Jan - 21:46

J'ai voté moi aussi Wink

Courage pour tes TPE, et amuse-toi bien, j'adore le thème !
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Mar 26 Jan - 23:55

J'ai voté. Par contre, étant sur un forum Disney, il est possible que les résultats ne soient pas représentatifs de l'ensemble des Français (Happy endings plus nombreux chez les fans Disney probablement, même si j'ai moi-même voté ça).
Revenir en haut Aller en bas
flomy

flomy

Féminin
Âge : 37
Messages : 500
Localisation : Normandie
Inscription : 05/05/2015

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Mer 27 Jan - 9:11

J'ai répondu aussi, en espérant que ça puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
olimar74

olimar74

Masculin
Âge : 47
Messages : 300
Localisation : Drôme
Inscription : 21/04/2015

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Mer 27 Jan - 13:53

A voté, bonne chance.
Olivier.


Olivier IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. 892973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Mer 27 Jan - 18:33

a voté =)
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4005
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Mer 27 Jan - 20:23

Je suis profondément allergique aux "cliffhangers", bien trop fréquents dans les séries tv par exemple.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Mer 27 Jan - 21:25

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Jeu 28 Jan - 13:59

Merci à tous, vraiment ! Smile

quote="frodon69"]Je suis profondément allergique aux "cliffhangers", bien trop fréquents dans les séries tv par exemple.[/quote]

Je n'apprécie pas non plus ce type de fin.
Je n'ai pas voté, mais moi j'aime les happy end hihi


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Sam 30 Jan - 21:26

J'ai voté final twist, en hésitant avec les happy end ! 
Par contre je déteste aussi les "cliffhangers" !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Dim 31 Jan - 10:59

Voté twist final
Mais chaque film doit avoir sa proppre fin, Love Story qui finit en happy end ça irait pas...!

Pour le cliffangher, c'est embettant quand la seconde partie ne correspond pas
(Dans la derniére saison de 24, James Heller n'est finalement pas tué par le drône...
n'importe quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Delfinity

Delfinity

Féminin
Âge : 32
Messages : 155
Localisation : Montfermeil
Inscription : 28/01/2016

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Dim 31 Jan - 11:22

J'ai voté également Smile


IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
Ninaa

Ninaa

Féminin
Âge : 25
Messages : 309
Localisation : Marseille (13)
Inscription : 20/06/2012

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Dim 31 Jan - 11:45

J'ai voté, bon courage pour ton TPE ! Smile


_7 & 8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_4 & 5 Août 2012: Hôtel Santa Fé!  
_15 & 16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne!  
_21 Août 2013
_3 Janvier 2014
_24 Avril 2014 
_26 Juin 2014: avant première Ratatouille!  Pass DREAM
_11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus!
_03 Mars 2015
_04 Juillet 2015
_07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé!
_22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia!
_24 Février 2017
_29, 30 et 31 Décembre 2017: Nouvelle année chez Disney!
_16, 17 et 18 Aout 2021: Retour chez Disney! ENFIN!
Revenir en haut Aller en bas
mimilafourmi

mimilafourmi

Féminin
Âge : 52
Messages : 228
Localisation : Gironde (33)
Inscription : 15/07/2007

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Dim 31 Jan - 11:53

c'est fait. Bon courage Wink


IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Doll_b11Mimilafourmi
IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Ntvqgj8l5n277rd3
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn

Aislinn

Féminin
Âge : 34
Messages : 661
Localisation : Bas-Rhin
Inscription : 22/02/2015

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Dim 31 Jan - 15:48

J'ai voté. Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Dim 31 Jan - 19:04

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
C.cyliah

C.cyliah

Féminin
Messages : 504
Localisation : Nord (59)
Inscription : 15/01/2015

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Jeu 4 Fév - 22:29

A voté Wink


.•°¤*(¯`★´¯)*¤° яêvε тα vιε εη cσυℓευяs... c'εsт ℓε sεcяεт ∂υ вσηнευя ! °¤*(¯´★`¯)*¤°•.
IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. 110109052437453907444302
Premier séjour: 23 & 24 juin
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Jeu 4 Fév - 23:43

J'ai beaucoup, beaucoup hésité, j'adore toutes les fins car chacune apporte quelque chose de différent, et en général la fin joue beaucoup sur le ressenti qu'on a après avoir vu le film.

J'ai finalement voté pour le cliffhanger. Aucun Disney n'a ce genre de suite mais les séries que je regarde l'utilisent beaucoup et toujours à bon escient, et j'adore ! ^^
J'avoue que j'ai un peu de mal avec les happy ending quand tout est beau tout rose, j'aime mieux les fins plus nuancées, pas forcément tristes mais quand tout n'est pas parfait (un des personnages morts par exemple).
Bien sûr j'adore les happy end des Disney, mais pour un film "live" ça fait un peu trop "cliché" je trouve (enfin après ça dépend des films bien sûr ! ^^)

J'aime bien être surpris aussi donc j'adore les final twist, j'en ai justement un en tête (l'épisode La Belle au Bois Dormant de Dollhouse), tout l'épisode prend son sens vers la fin, enfin c'est ce qu'on croit car le twist à lieu lors des dernières secondes et ça rend l'épisode très intéressant ! ^^

Bonne chance pour ton TPE en tous cas ! Smile


IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Didi81

Didi81

Féminin
Âge : 28
Messages : 5870
Localisation : France
Inscription : 02/03/2014

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Jeu 11 Fév - 20:09

Un sujet très intéressant !! Bon courage pour la suite, j'ai voté avec plaisir Smile


IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Signat10
~
"Un sourire est un signe d'amitié" 
I love you It's a small world IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Herz
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Dim 14 Fév - 17:20

Merci beaucoup !
Princess Meg : Moi j'adore les happy endings dans les Disney, mais c'est vrai que ça peut vite devenir cliché dans un film à prises de vues réelles.
J'aime bien les final twists mais ils sont généralement présents dans les films de sciences fictions ou policiers, et comme je n'aime pas trop ça.. Je n'en vois pas souvent. Idem pour les cliffhangers je ne regarde pas de séries, et ce type de fin me frustre toujours.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou

Féminin
Âge : 39
Messages : 222
Localisation : Colmar
Inscription : 26/10/2008

IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Horlog11Lun 15 Fév - 16:41

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crush's Coaster
» Quel sacoche/besace prenez vous pour votre visite?
» [IMPORTANT VOTEZ TOUS]Pétition pour remettre Space Mountain De La Terre à la Lune
» Obésité et attractions
» 60 secondes chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-