AccueilLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 VideLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 17:42

C'est exacte pareil pour moi ! ^^ Ce film est ancré en moi depuis toujours et je pourrais le voir des milliards de fois sans me lasser ! cheers
D'ailleurs je suis aux anges car je vais très probablement obtenir le CD du film Walt Disney Records (avec bien plus de titres que le CD normal ! Very Happy J'ai trop hâte ! ^^

La Belle au Bois Dormant aussi fait partie de mes inconditionnels même si enfant je l'aimais moins que maintenant (car maintenant je l'aime au delà du raisonnable ! Razz)
Ces deux Disney sont mes contes de fées préférés ! ^^

Et sinon il y a aussi Hercule (ce n'ai plus un secret ! XD) que j'adore malgré ses défauts ^^ Quel dommage que le film soit si oublié aujourd'hui... Sad
J'en viens à espérer qu'ils en fassent un remake "live" pour redonner de la popularité au DA (cela dit si le remake est mauvais ça peut aussi faire pire ><)

Pour en revenir à La Petite Sirène, je trouve aussi que certaines théories sont bien trop poussées !
Les artistes qui ont travaillé dessus ont juste voulu réaliser un bon film avec des personnages intéressants, une histoire prenante, etc... Ils m'avaient certainement pas pour but de faire passer des messages sexistes, patriarcals ou autre ! La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 485184


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 18:22

Princess Meg a écrit:
Et sinon il y a aussi Hercule (ce n'ai plus un secret ! XD) que j'adore malgré ses défauts ^^ Quel dommage que le film soit si oublié aujourd'hui... Sad
J'en viens à espérer qu'ils en fassent un remake "live" pour redonner de la popularité au DA (cela dit si le remake est mauvais ça peut aussi faire pire ><)

(Pour l'instant, je me contente bien de ce qu'ABC nous propose en ce moment en terme d'adaptation live → https://youtu.be/SuiZsKXbwKo?t=2m26s )

Sinon j'aime beaucoup La Petite Sirène. Bonne histoire, bons personnages, beaux thèmes musicaux…

ET CLAIRE GUYOT ! ♥ *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Setsuka

Setsuka

Féminin
Âge : 33
Messages : 103
Localisation : Dans mon univers secret
Inscription : 28/12/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 20:37

La Petite Sirène fait partie des rares Disney dont j'ai vu uniquement le 2 et jamais le premier (avec Cendrillon) !
Ce n'est que des années plus tard que j'ai enfin pu visionner le premier volet... Un seul mot pour vous décrire mon ressenti : WOUAH ! Comment j'ai pu passer à côté d'un tel chef-d'oeuvre étant petite ?!
J'ai quasi tout aimé : les personnages, l'histoire, les chansons Very Happy
Ariel est une princesse qui m'a beaucoup touchée et amusée, surtout lors de sa découverte du monde humain Smile
Eric est vraiment le représentant parfait du prince charmant. C'est d'ailleurs l'un de mes chouchous, avec Naveen et Kristoff (bon, ce dernier n'est pas un prince, mais comme il est fiancé à une princesse, ça compte quand même Razz ).
J'ai adoré le trio Sébastien/Polochon/Eurêka ; ils sont le lien qui relie Ariel à l'océan, mais ils l'aident aussi lorsqu'elle possède son apparence humaine.
Ursula est géniale en tant que méchante, mais malheureusement, il me manque le déclic pour qu'elle soit vraiment une de mes méchantes préférées... C'est dommage parce qu'elle dégage un charisme dingue à chacune de ses apparitions. En plus, elle est très bien servie avec des sbires comme Flotsam et Jetsam Cool

Même si l'histoire s'éloigne de la version d'Andersen, il n'en reste pas moins que les studios Disney ont réalisé un film sublime, avec ses scènes mémorables. Mention spéciale à la scène où Ursula prend la voix d'Ariel et que cette dernière devient humaine. La toute première fois que j'ai visionné cette scène, j'en suis restée scotchée dans mon salon ! Elle figure maintenant parmi mes moments cultes chez Disney Very Happy Et le combat final... Quel moment I love you I love you I love you !

Concernant les chansons, y a vraiment que celle d'Ursula (Pauvres âmes infortunées), Sous l'océan et la chanson de Vanessa qui me plaisent. Même après l'avoir vu plusieurs fois, j'ai encore du mal avec Partir là-bas, où j'accroche moins. Ça viendra peut-être avec le temps ?

Pour conclure, La Petite Sirène est un Disney que j'adore regarder. Bon, il est moins ancré dans mon cœur que La Belle au Bois Dormant et Blanche-Neige et les Sept Nains, les premiers films Disney de mon enfance et qui ont une valeur particulière à mes yeux. Mais il n'en reste pas moins un chef-d'oeuvre La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 937942 !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9595
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 16:20

Juste la musique et les images I love you










Ou l'importance d'une bonne musique dans un film Razz


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 19:55

Merci pour ces vidéos. La Petite Sirène fait partie des BO de film Disney que je préfère. Je trouve qu'ils ont réussi à véhiculer les émotions de façon magistrale grâce à la bande sonore. C'est limite si le film ne se suffit pas à lui-même sans les paroles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 20:07

Perso je vais très bientôt recevoir la BO Walt Disney Records de ce merveilleux film, avec quasiment tout le film en instrumental ! cheers
J'ai vraiment hâte, pour moi ce film est parmi ceux qui ont la plus belle BO ! *o*


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
SnowTheDisneyKid

SnowTheDisneyKid

Masculin
Âge : 24
Messages : 208
Inscription : 30/04/2016

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 21:01

Perso je n'aime pas vraiment ce film. Le message du film c'est quand même "T'es bête ? C'est pas grave ! Si t'es jolie ton prince viendra !" alors que l'originale cherché à dissuader les gens (en particulier les jeunes filles) de tout sacrifier pour un bel inconnu. Et puis ce film contient la chanson "Sous l'océan" la chanson que je déteste le plus derrière "Libérée Délivrée" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 12:04

SnowTheDisneyKid a écrit:
Perso je n'aime pas vraiment ce film. Le message du film c'est quand même "T'es conne ? C'est pas grave ! Si t'es bonne ton prince viendra !" alors que l'originale cherché à dissuader les gens (en particulier les jeunes filles) de tout sacrifier pour un bel inconnu.  

Je trouve cette façon de voir le message du film très réductrice. C'est Ursula, et donc l'antagoniste, qui dit qu'en gros il faut se taire et être belle pour faire craquer les hommes. Le film montre que c'est un personnage superficiel, maquillé à outrance et très peu fiable. Ariel est très jolie, c'est un fait, mais si Eric tombe sous son charme, c'est surtout pour sa personnalité. Elle l'amuse par sa charmante petite maladresse, se promène avec elle dans le village, danse, la laisse conduire sa calèche et constate par la même occasion qu'elle est très téméraire Laughing
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Tumblr_lj7asr8kHT1qbqrtb

Ensuite pour "conne", j'ai du mal avec l'adjectif choisi. Ariel ne connaît absolument rien de ce monde, elle en apprend les codes petit à petit. Après un mauvais démarrage en conduite, elle s'y habitue rapidement Razz

Pour ce qui est du conte, ce n'est pas vraiment une question de dissuader. Andersen voulait surtout exprimer son mal-être face à un amour qui ne sera jamais réciproque. La petite sirène, c'est lui.


Dernière édition par DisneyWorld le Sam 7 Mai 2016 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 13:23

DisneyWorld a écrit:
SnowTheDisneyKid a écrit:
Perso je n'aime pas vraiment ce film. Le message du film c'est quand même "T'es conne ? C'est pas grave ! Si t'es bonne ton prince viendra !" alors que l'originale cherché à dissuader les gens (en particulier les jeunes filles) de tout sacrifier pour un bel inconnu.  

Je trouve cette façon de voir le message du film très réductrice. C'est Ursula, et donc l'antagoniste, qui dit qu'en gros il faut se taire et être belle pour faire craquer les hommes. Le film montre que c'est un personnage superficiel, maquillé à outrance et très peu fiable. Ariel est très jolie, c'est un fait, mais si Eric tombe sous son charme, c'est surtout pour sa personnalité. Elle l'amuse par sa charmante petite maladresse, se promène avec elle dans le village, danse, lui laisse conduire sa calèche et constate par la même occasion qu'elle est très téméraire Laughing
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Tumblr_lj7asr8kHT1qbqrtb

Ensuite pour "conne", j'ai du mal avec l'adjectif choisi. Ariel ne connaît absolument rien de ce monde, elle en apprend les codes petit-à-petit. Après un mauvais démarrage en conduite, elle s'y habitue rapidement Razz

Pour ce qui est du conte, ce n'est pas vraiment une question de dissuader. Andersen voulait surtout exprimer son mal-être face à un amour qui ne sera jamais réciproque. La petite sirène, c'est lui.

Je n'aurai pas dis mieux.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 13:47

SnowTheDisneyKid a écrit:
Perso je n'aime pas vraiment ce film. Le message du film c'est quand même "T'es bête ? C'est pas grave ! Si t'es jolie ton prince viendra !" alors que l'originale cherché à dissuader les gens (en particulier les jeunes filles) de tout sacrifier pour un bel inconnu. Et puis ce film contient la chanson "Sous l'océan" la chanson que je déteste le plus derrière "Libérée Délivrée" !

Message édité, tu as le droit de donner ton avis mais sur ce forum tu as aussi le droit et surtout le devoir de rester poli Wink


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 17:48

Il faudrait que notre camarade précise un peu ce qu'il veut dire par "bête". S'il pense à la scene de la fourchette chez Éric par exemple, c'est excusable parce que ce n'est pas sa culture. Un francais qui dit "gosse " au Québec n'est pas bête, juste inexpérimenté. Si elle est bête parce qu'elle tombe dans le piège d'Ursula, c'est excusable parce qu'elle est jeune et surtout désespérée.
Éric est un bon gars mais s'est lui qui est sauvé à de nombreuse reprises (noyade, ensorcèlement ). Il vient autant à elle que elle a lui.
Pour l'amour au premier regard, n'oublions pas qu'on est dans une romance...on s'en fiche un peu de savoir si le couple va casser deux semaines après le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 17:54

Est pour une fois, c'est une fille qui ose faire le premier pas !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 21:07

Mon premier jeu vidéo.
Mais à l'heure actuelle je ne me souviens que de "hohoho les poissons oh i love les poissons zut bonjour oh dommage sacrebleu"XD


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 21:44

Haha c'est un peu court ! La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 953922
Perso j'adore ce film, c'est un grand chef-d'oeuvre, je te le conseille ! Smile


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
SnowTheDisneyKid

SnowTheDisneyKid

Masculin
Âge : 24
Messages : 208
Inscription : 30/04/2016

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 3:13

DisneyWorld a écrit:
SnowTheDisneyKid a écrit:
Perso je n'aime pas vraiment ce film. Le message du film c'est quand même "T'es conne ? C'est pas grave ! Si t'es bonne ton prince viendra !" alors que l'originale cherché à dissuader les gens (en particulier les jeunes filles) de tout sacrifier pour un bel inconnu.  

Je trouve cette façon de voir le message du film très réductrice. C'est Ursula, et donc l'antagoniste, qui dit qu'en gros il faut se taire et être belle pour faire craquer les hommes. Le film montre que c'est un personnage superficiel, maquillé à outrance et très peu fiable. Ariel est très jolie, c'est un fait, mais si Eric tombe sous son charme, c'est surtout pour sa personnalité. Elle l'amuse par sa charmante petite maladresse, se promène avec elle dans le village, danse, la laisse conduire sa calèche et constate par la même occasion qu'elle est très téméraire Laughing
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Tumblr_lj7asr8kHT1qbqrtb

Ensuite pour "conne", j'ai du mal avec l'adjectif choisi. Ariel ne connaît absolument rien de ce monde, elle en apprend les codes petit à petit. Après un mauvais démarrage en conduite, elle s'y habitue rapidement Razz

Pour ce qui est du conte, ce n'est pas vraiment une question de dissuader. Andersen voulait surtout exprimer son mal-être face à un amour qui ne sera jamais réciproque. La petite sirène, c'est lui.

All right fair enough mate ! T'as tout dis ! Je reconnais que mon mesage était réducteur et que ce film est plus profond qu'il en a l'air (sans mauvais jeux de mots bien sûr ! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 22:54

Je suis de visite en France.. Le film passe toujours en salle ?


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 22:54

Si j'avais à faire un teaser pour le film live de la petite sirène voici ce que ça donnerait (C'est juste mon hypothèse c'est pas des rumeurs)

le teaser commencerait avec une version actuelle instrumentale de la pièce "Les Poissons" en arrière-plan la scène se déroule le soir dans un bateau de croisière une famille avec 2 enfants (un garçon et une fille) vont dîner dans le restaurant du bâteau et ce soir c'est le festival des fruits de mers la famille choisit les repas mais la petite fille refuse de manger des fruits de mers et voudrait manger un steak avec des patates pillées et des légumes mais le problème c'est le choix du grand frère mais aussitôt qu'elle allait débuter à manger son poisson sa fourchette tomba du bâteau et tomba dans la mer et là on entend la pièce "Partir là-bas" et la fourchette touche le sol sous l'eau et aussitôt on voit l'ombre de la queue de sirène d'Ariel où elle dit "As-tu vu quelques chose d'aussi drôle ?" et là on voit le logo de la petite sirène et ça finit par la fourchette qui revient sous la table de la petite fille et là l'enfant voit sous la lune un rocher avec l'ombre de la petite sirène et elle finit par dire "Maman , je crois que j'ai vu une sirène" et là le teaser est finit.

Bon à première vue vous vous dîtes c'est n'importe quoi cette bande-annonce dans le monde actuelle mais justement le teaser est fait pour tromper le public et faire croire à ces derniers n'importe quoi qui pourrait se dérouler mais heureusement le film ne sera pas comme le teaser et reprendra l'histoire du film d'animation.

dans le deuxième teaser là ce serait une parodie du début du film Splash où cette fois l'histoire se déroule à l'époque du film d'animation lorsqu'Éric est un jeune enfant qui fait une croisière avec ses parents malheureusement à cause d'une mauvaise manoeuvre du bâteau le petit Éric tombe dans l'eau et on voit le visage d'Ariel où tu entend en arrière-plan la voix chanté d'Ariel comme lorsqu'Ariel essayait de réveiller Éric sur le rivage quand il sera plus vieux et là une personne le sauve pour le ramener dans le bateau et là le logo apparaît et ça finit où le petit gars se réveille dans le bateau avec ses parents heureux qui soit vivant et ça finit où on voit Ariel sur le rocher sur la position à la fin de la chanson "Partir là-bas" et là le deuxième teaser serait finit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 0:30

disneyworld a écrit:
Ariel est très jolie, c'est un fait, mais si Eric tombe sous son charme, c'est surtout pour sa personnalité. Elle l'amuse par sa charmante petite maladresse, se promène avec elle dans le village, danse, la laisse conduire sa calèche et constate par la même occasion qu'elle est très téméraire Laughing

J'ai envie de crier FAUX !
Eric ne tombe pas sous le charme de la personnalité d'Ariel mais bel et bien de son physique et surtout sa voix. Il ne faut pas oublier que le coup de foudre a lieu quand il est réveillé par le chant d'Ariel après que celle ci l'ai sauvé du naufrage de son navire la veille au soir. D'ailleur quand il ouvre les yeux il la voit en contre jour et ne la distingue pas si bien que ça. Il dit lui même "she had the most beautiful voice". On ne peut pas dire qu'il lui ai tapé la causette et soit très au fait de sa personnalité.
Je trouve d'ailleurs que Eric est l'un des pire personnages masculin que Disney ai créer. Il est chiant, prince gaté, boudeur, et surtout très superficiel. Il ne s'intéresse à Ariel que quand elle lui chante des mélodies et/ou le sauve des naufrages dans lequel il s'ébat Laughing . Le lendemain Ariel a des jambes et Eric la découvre sur un rocher. Il pense la reconnaître " you seems very familiar. Have we met ?" elle acquiesce de la tête. "you're the one i'm looking for ! What's your name ?" bien sûr elle ne peut répondre et que réponds le bougre à ce moment là ? "you can't be the one i thought" franchement c'est vite balancé pour un amoureux. "tu es l'amour de ma vie... ah euh, en fait non. Sorry Bitch !" Ensuite il ne lui fait visiter le village que par politesse et à la demande de Grimsby, Eric étant bien trop occupé à mater Ariel à l'autre bout de la table que d'avoir des idées. Il y a même cette scène terrible sur le balcon où il joue de la flute et où Grimsby lui dit un truc du genre "mon prince ne courrez pas après des chimères, une jeune fille est prête à marier la haut et elle n'attend qu'un signe de toi" genre tu as pas droit à la bombe à la voix de rêve en épousailles ben c'est pas grave il y a un lot de consolation, bon bien sûr elle parle pas mais bon rien n'est parfait. Et le pire c'est que Eric sourit et se tient prêt à suivre le conseil de grimsby si Ursula ne venait pas à ce moment pile pour l'ensorceler. Et bien sûr il ne va sauver Ariel à la fin que quand elle retrouve sa voix et que donc il a exactement celle qu'il voulait. Bref il ne cours que après une "voix" et une jolie minette et ne cherche jamais à la connaître mieux, ah si pardon il cherche à savoir son nom, maigre consolation Rolling Eyes .

C'est le seul défaut du film à mon avis, ce personnage de Prince. Disney n'a d'ailleurs jamais vraiment su écrire ces personnages là avant le roi lion. Les féministes extrémistes sont toujours en train de tempêter bêtement sur les princesses disney des temps passées mais alors qu'est-ce qu'on devrait dire des Princes Shocked Il sont bien pires, ils ne sont pas écrit du tout, ce ne sont que des belles gueules tout juste bon à se taire et être au service des personnages féminins : les faire danser, les sauver des dragons et autres, les réveiller d'un baiser quand elle sont mortes ou plongé dans un sommeil de 100 ans...

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9595
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 2:05

Et j'ai envie de te répondre faux aussi Balthazar P. ! Razz

Certes il a un coup de foudre pour la voix de sa sauveuse. Pourquoi? c'est une bonne question. Après c'est une sirène à la voix mystérieuse et envoûtante, ou peut-être encore a t-il ressenti beaucoup d'amour dans cette voix. Enfin bref, ça ne change rien au fait qu'il est effectivement totalement sous le charme. Encore sonné et ébloui par le soleil, la voix est la seule chose dont il se rappelle clairement.
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Tumblr_ly4q6eivA61qbqrtbLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Tumblr_mnmdcmVJF81s1edqlo7_500
Alors qu'il désespère de ne jamais pourvoir retrouver cette fille "à la voix la plus belle du monde" qui l'obsède, il tombe né à nez avec une jolie fille sur la plage, qui lui rappelle un peu la sauveuse. Il s'emballe, heureux d'avoir enfin retrouvé la fille qu'il rêvait retrouver.
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 GiphyLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 GiphyLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Add-more-tags-ariel-arielle-body-Favim.com-3750577
Et là douche froide, la jeune fille est muette. Dans son monde où les sirènes et la magie n'existent pas, il est donc impossible que cette jeune fille et celle dont il rêve soit la même personne. Mais cette jeune fille a l'air complètement chamboulé, alors il la prend sous son aile et la ramène au château où l'on s'occupe bien d'elle, et il l'invite à sa table.
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Little-mermaid-4La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 GiphyLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Tumblr_n56jk5gff21tqs69bo1_500
Là il se rend compte que la jeune fille a un comportement assez étrange (la pauvre Ariel qui veut faire bonne impression et qui se rend compte que tout ce qu'elle pensait connaître est assez erroné), mais la jeune muette le fait rire (et comme Carlotta le signale, ce qu'il n'avait pas fait depuis des semaines) et peu à peu il ne peut s’empêcher de lui trouver quelque chose de fascinant. Poussé par Grimbsy il décide de lui faire visiter le royaume.
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Little-mermaid-find-a-new-perspectiveLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Tumblr_n03crqoCN31s2ykkvo1_500La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Tumblr_m9oybglm5H1rnct5co1_500
Ariel le séduit bien plus en étant elle même et en le faisant rire, qu'en étant jolie et séductrice. Elle a beau être muette, elle ne fait pas la potiche discrète à la botte de l'homme. Au contraire elle prend les devants et bouscule le quotidien morose du prince, et lui redonne goût à la vie.
Certes il y a un coup de foudre partagé, mais les deux ne se tombent pas dans les bras l'un de l'autre à la seconde (enfin au sens figuré car elle lui tombe vite dans les bras sur la plage x) ). D'ailleurs Eric regrette énormément le fait de ne pas savoir grand chose d'elle et d'avoir du mal à communiquer avec. Il ne se laisse aller à ses sentiments qu'à partir du moment il apprend enfin son prénom (certes c'est pas grand chose, mais la personne en face commence à cesser d'être une inconnue).
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Giphy

La jeune fille muette lui plait énormément, mais il pense encore à cette voix qu'il n'arrive pas à se sortir de sa tête et cette dualité de sentiments le tiraille. Puis Grimbsy lui fait prendre conscience qu'il n'est pas bon de se complaire dans les rêves en oubliant de vivre. Il fait le deuil de son rêve et jette sa flûte, symbole de la mélodie qui le hantait. Et au moment où il passe à autre chose et n’hésites plus à suivre ses sentiments envers Ariel, la mystérieuse voix se fait entendre et il se fait ensorceler.
Alors certes Ariel retrouve sa voix, et le heureux hasard fait que les deux femmes qui l'attiraient n'était qu'une seule et même personne, mais elle aurait pu ne jamais la retrouver.



On peut noter que Eric est l'un des rares personnages Disney à à tomber amoureux d'une jeune fille avec un handicap. Certes, elle ne l'est plus à la fin, mais il souhaitait lui faire sa demande sans savoir qu'un jour elle ne serait plus muette (je rappelle que dans son monde à ce moment là, la magie et les créatures mythiques n'existent pas).

Eric n'est peut-être pas le héros le plus torturé de l'univers Disney, mais de là à dire qu'il est l'un des pires personnages jamais créés...  


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 9:32

Alors crions Faux en choeur cher Flounder69 cheers cheers cheers

En lisant ta réponse je me demande si dans le fond nous ne serions pas... d'accord en fait. Shocked  Nous sommes en adéquation pour reconnaître les même signes Mais je pense qu'on interprète différemment. Le fameux verre quoi, on est d'accord pour dire qu'il est à la moitié de sa capacité mais toi tu le voit à moitié plein et moi à moitié vide.

- le coup de foudre on est d'accord : c'est à cause de sa voix et les coups de foudre ça ne s'explique pas en tout cas on ne les justifie pas. C'est sensitif, physique (je parle de l'énergie, l'électricité) en quelque sorte.

- ensuite la douche froide de la seconde rencontre, on est d'accord aussi mais pour moi ça reste un comportement assez brusque et désintéressé de la part d'Eric. Il la ramène oui c'est vrai (parce qu'elle lui tombe littéralement dans les bras et qu'elle vêtue d'une voile donc potentiellement survivante d'un naufrage (au mieux) ou échappé d'un asile (au pire drunken )) mais je ne dirai pas qu'il la prend sous son aile pour autant. Embarassed

- à table : il se marre parce qu'elle recouvre grimsby de suie oui mais... ouais je sais pas si c'est vraiment elle qui le fait rire par sa personnalité ou si il se moque juste gentiment de ses maladresses.

Moi je trouve le personnage d'Ariel TELLEMENT plus fort et intéressant. C'est toujours elle qui mène l'action, c'est elle qui demande après lui pour le faire danser, insiste du regard pour conduire la calèche (et balancer par là même tout ce qu'il lui a acheté au village), elle est curieuse de tout et très énergique. Lui, ben... pas vraiment. Le seul moment où il agit c'est pour la sauver à la fin (remplir le cahier des charges des princes Disney en somme) mais c'est tout et c'est d'ailleurs un peu décevant que Ariel doive être en position de faiblesse à ce moment là. Et de manière générale je trouve fort que le rêve d'Ariel soit de devenir humaine et que celui d'Eric soit de trouver une fille, joli ironie chez disney Laughing

Pour conclure, on ne sera sûrement pas en symbiose sur le personnage d'Eric mais je crois qu'au fond on se comprend. Je tiens juste à rappeler que je ne considère pas Eric comme le pire personnage jamais créer (c'est pas ce que j'ai écrit, je parlais des princes vis à vis des princesses) mais je trouve effectivement que c'est l'un des plus pauvres.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 10:01

MERCI pour ce message Flounder !! Very Happy
Je voulais répondre hier mais j'étais trop crevé ! ><
Tu as parfaitement résumé ce que je pense.

À mes yeux, Éric est une version moderne et améliorée du prince Florian, puis de Philippe.

Florian tombe sous le charme de Blanche-Neige grâce à sa voix (c'est ce qui l'amène au château. Il tombera sous le charme de sa beauté par la suite mais son amour restera superficiel puisqu'il ne le revoit.plus ensuite jusqu'au baiser finalaprès quoi il emmène Blanche-Neige dans son château "où ils vivront lui et elle heureux à jamais".

Philippe a déjà une belle.évolution. Certes, là encore, il tombe sous le charme d'Aurore grâce à sa voix uniquement (ce qui l'amène à s'aventurer dans la suite forêt pour aller à sa rencontre). Il danse avec elle et tombe amoureux sans même connaître son nom.
Cela dit, on constatera qu'il l'aime suffisamment pour refuser d'épouser la princesse à laquelle il était promis depuis sa naissance (sans savoir qu'il s'agit de la même personne).
Ça reste un amour plutôt "superficiel", mais plus fort néanmoins, car Philippe affrontera tous les dangers pour la sauver.

Éric suit l'évolution des 2 précédents princes.
Comme Florian et Philippe, c'est la voix d'Ariel qui le fera tomber sous son charme dans un premier temps. Mais ne retrouvant pas celle qu'il à cherché en vain, il rencontre finalement une jolie jeune fille on ne peut plus "normale" (croit-il), et qui n'est visiblement pas celle qui l'a sauvé. Pourtant il s'attachera peu à peu à elle et finira par en tomber amoureux, malgré son mutisme (1ère grande évolution par rapport aux princes précédents qui restaient jusqu'au bout fidèles à leur 1er coup de foudre).
Il passera donc au/delà de son rêve et décidera, sous les conseils de Grimsby, se le laisser tomber pour vivre pleinement son amour avec la petite Ariel muette mais tellement attachante.
Et c'est seulement par l'hypnose qu'il épousera (presque) la jeune fille qui l'a sauvé de la noyade. Ursula utilise pour cela la "vraie" voix d'Ariel, afin de le ramener par magie à son premier coup de foudre.
Le fait qu'il soit hypnotisé le rend donc plus sincère et convaincant car sans ça il aurait épousé Ariel (tandis que Florian et Philippe, eux, étaient pleinement conscient de leur mariage "sur un coup de foudre"

Bref, après tout ça Éric se rend finalement compte que celle qui hantait ses pensées et celle qu'il avait appris à aimer étaient finalement la même personne, ce qui pour le coup fut pour lui un vrai cadeau du ciel.
Tout comme Philippe se maria finalement avec la princesse à qui il était promis au départ vu qu'il s'agissait de la même personne.

Éric n'est pas forcément LE prince révolutionnaire de Disney, mais il a au moins le mérite d'être plus approfondi, et d'être un tantinet plus réaliste (il tombe amoureux d'Ariel en 3 jours, ce qui est quand même mieux qu'après une seule danse comme Cendrillon ou Aurore, ou juste une chanson comme Blanche-Neige ^^)


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 10:29

Princess Meg a écrit:
Ça reste un amour plutôt "superficiel", mais plus fort néanmoins, car Philippe affrontera tous les dangers pour la sauver.

Oui si on appelle "superficiel" le fait d'aller contre l'avis de son père, son royaume et sa couronne pour une paysanne rencontrer dans la forêt. Il prend le risque d'aller contre ce qui fait la loi de son statut social pour donner sa chance à une fille (sans chaussures) rencontrer le matin même. En plus, il prend sur lui de la séduire, de savoir qui elle est, d'où elle vient, il insiste pour un second rendez vous, préviens son père (il est fier de ses actes, pas sournois pour un sous) va la retrouver le soir et combat les forces du mal pour la sauver.
De ce point de vue là Philippe est bien plus combatif et volontaire qu'Eric.

Et puis pas touche à Philippe tongue Razz c'est le prince que je rêve de devenir depuis que j'ai 6 ans. Timon

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 10:41

Par "superficiel" j'entendais justement qu'il ne connais pas du tout Aurore/Rose avant de l'épouser ! Encore moins qu'Éric ne connait Ariel (qui, je le répète, à vécu 3 jours à ses côtés ce qui est un "record" pour l'époque ^^)
Pour ce qui est de la bravoure des princes là c'est un autre débat.

Après je te rassures j'adore Philippe hein, il fait aussi partie de mes princes préférés, je faisais juste un comparatif entre lui et Éric. Tous deux ont des qualités et des défauts (le défaut de Philippe c'est de rester muet pendant la 2ème partie du film... À la réflexion il aurait été parfait pour se marier avec Ariel ! XD Razz)


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 11:15

princess meg a écrit:
le défaut de Philippe c'est de rester muet pendant la 2ème partie du film... À la réflexion il aurait été parfait pour se marier avec Ariel ! XD Razz
C'est peut être la solution parfaite en effet.
Et tu viens de me rappeler que effectivement après sa capture par Maléfique il ne sort plus un traitre mot Shocked

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 11:38

Même avant ^^ Son dernier mot de tout le film c'est quand il il dit "...et épouse celle qu'il aime. Au revoir, père !" Razz

Idem pour Aurore qui ne parle plus après que ses tantes lui aient apprit qu'elle ne reverrai plus son "bel inconnu" (mais bon elle au moins elle a des excuses, elle dort la moitié du temps ! XD)


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-