AccueilCreation d'un parc ? Comment ça marche ? VideCreation d'un parc ? Comment ça marche ? VideCreation d'un parc ? Comment ça marche ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Creation d'un parc ? Comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jjgames74



Masculin
Âge : 22
Messages : 16
Localisation : Paris
Inscription : 22/02/2015

Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 0:55

Bonjour ! J'ouvre ce topic car je me demandais comment faisaient les équipes de WDI pour créer un parc ? Par quoi ils commencent? Comment ils trouvent et développent leurs idées.. ect / Merci de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 1:49

Il y'a une section qui s'appelle "Imagineering" qui est juste en dessous de la section "Resort Asiatique". Et puis pour répondre à ta question, ça dépend dans quel pays.
Bon bein manque plus qu'un modérateur passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 11:24

Il existe les dix commandements de mickey, des principes de base, ecrits par un imagineer (disney legend) et qui pourraient t'aider. Par contre ils sont en anglais. Il existe des livres aussi, comme "Imagineering, A Behind the Dreams Look at Making More Magic Real". Mais ils sont aussi en anglais...
Dis moi si tu veux des dix commandements.


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
jjgames74



Masculin
Âge : 22
Messages : 16
Localisation : Paris
Inscription : 22/02/2015

Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 21:39

mr fantasy toad, nous sommes déjà dans la section imagineering Wink
Revenir en haut Aller en bas
jjgames74



Masculin
Âge : 22
Messages : 16
Localisation : Paris
Inscription : 22/02/2015

Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 21:40

Mr.Ravenswood oui Je veux bien s'il te plait parce que je ne parle que très peu anglais... 😂
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 19:27

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu avec mon niveau d'anglais de debut 4eme...

Marty Sklar est resté 30 ans leader créatif des imagineers, et a écrit les dix commandements de mickey d'apres ce qu’il avait appris de Walt et de son mentor, John Hench. Ce sont des principes encore beaucoup accrochés dans les bureaux des imagineers:

1. Connaissez votre audience.

Connaissez votre audience avant de commencer à réaliser vos projets
(NB: par exemple, les imagineers ont créé a paris un chateau plus féérique que les châteaux de Floride, de Tokyo et de Californie, plus médiévaux, car si ceux ci sont exotiques - pour ne pas dire inexistants - dans les pays dans lesquels ils sont implantés, ils le sont plus en Europe. Ils ont fait ce choix en étudiant les désirs du public local et la culture européenne).

2. Mettez-vous à la place du guest.

Expérimentez vos créations de la même manière qu'un invité.

3. Organisez vos idées de manière compréhensive à tous.

Faites en sorte que vos histoires soient logiques et facilement accessibles pour les guests.

4. Créez un chemin visuel.

Créez des repères visuels pour guider les visiteurs de manière claire et logique à travers vos créations.

5. Communiquez visuellement.

Utilisez les formes de communications non verbales comme les formes, les couleurs et les textures. (NB: selon l'emplacement du projet, le langage verbal peut etre un problème, surtout a Disneyland Paris en l'occurence).

6. Evitez le trop, créez l'excitation!

Résistez à la tentation de surcharger votre audience avec trop d'informations et bien trop d'objets.

7. Ne racontez qu'une histoire a la fois.

Tenez vous en a la storyline, les bonnes histoires sont claires logiques, et consistantes. (NB: j'ajoute au passage que lors de la création d'une attraction, d'un lieu, d'un land, la storyline est primordiale, c'est LA première chose a créer, et c'est celle-ci qui guide la création, l'articulation de chaque élément, de chaque détail).

8. Évitez les contradictions.

Les détails dans les décors ou dans tout contenu qui se contredisent rendent confus une audience sur votre histoire ou l'endroit ou l'époque à laquelle elle se déroule.

9. Pour chaque obligation, ajoutez-y une tonne d'amusement!

Walt Disney disait: «Dans notre monde, vous pouvez éduquer les gens, mais ne leur dites pas que vous êtes en train de le faire, rendez ça amusant!»

10. Continuez les efforts!

Dans une destination disney, tout doit fonctionner! De la mauvaise maintenance est un mauvais spectacle. (NB: Notons que ce dernier point n'a plus l'air d'être d'actualité dans notre resort...)

Voila voila... J'espere que ca t'a aidé mais malheureusement pour toi la plupart des livres traitant de l'imagineering sont en anglais... Dis moi si tu veux d'autres infos je peux peut être trouver quelque chose


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
jjgames74



Masculin
Âge : 22
Messages : 16
Localisation : Paris
Inscription : 22/02/2015

Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 21:45

Merci beaucoup Mr.Ravenswood;) J'aimerais bien d'autre infos mais je n'ai pas envie de t'embeter plus que ça;)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Creation d'un parc ? Comment ça marche ? Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 8:33

Et bien je te renseigne ce soir si j'ai le temps.


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'un parc ? Comment ça marche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange de cartes Panini Carrefour - Disney, un monde magique (TOPIC UNIQUE)
» Magic your way, comment ça marche?
» Fan-Clubs et Teams : Comment ça marche ?
» Réservation pour 5 personnes, comment ça marche ?
» [Offre voyage-prive.com du 22 au 26 juin 2010] Hôtel Disney jusqu'à -55%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-