AccueilMagic your way, comment ça marche? VideMagic your way, comment ça marche? VideMagic your way, comment ça marche? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Magic your way, comment ça marche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dream-Come-True

Dream-Come-True

Féminin
Messages : 53
Inscription : 22/07/2011

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mer 19 Oct 2011 - 15:13

Bonjour,

Alors voilà ça fait déjà un petit moment que je pense à programmer un petit séjour à WDW.
J'ai fait une simulation sur le site US mais après réflexion j'ai une petite question :

Le Magic your way pour 7 jours, comment ça marche en fait?

Car il ne comprend que les parcs disney (pas les aquatiques) et à ce que j'ai vu, c'est 1 parc par jour...
Mais on peut retourner plusieurs jours dans le même parc?
C'est à dire faire par exemple Magic Kingdom le lundi, Epcot le mardi, Animal Kingdom le mercredi, Hollywood studio le jeudi, et refaire MK le vendredi ect...

Merci


"On est jamais trop vieux pour être jeune"

Magic your way, comment ça marche? Signat10

Visites 2011 : 15 janvier / 14 février / 25 mars - soirée privée "Vente Privée" / 02 et 03 avril / 11 avril / 24 et 25 avril (Hotel New York) - 2 ans avec mon homme
Visites 2012 : 14 et 15 avril (Hotel Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mer 19 Oct 2011 - 17:12

Oui, si tu as un ticket Magic Your Way de base tu peux aller dans un parc à thèmes de ton choix chaque jour et tu peux évidemment faire plusieurs fois le même parc. Dans la même journée tu peux aussi sortir et ré-entrer dans le même parc autant que tu le souhaites, comme à DLP. Par contre si tu fais, par exemple, AK de 9H à 17H, tu ne peux pas passer la soirée dans un autre parc.

Après tu peux ajouter les options comme Park Hopper qui te permet de faire autant de parcs à thèmes que tu le souhaite dans la journée, étant du genre infatiguable j'avais pris cette option pour maximiser mon temps dans les parcs et ça m'avait été très utile ! Le prix est le même quelque soit la durée du séjour et ça s'applique tous les jours.

Les parcs aquatiques sont aussi une option possible, mais tu prévois de n'en faire qu'un, il me semble que payer l'entrée à la journée revient moins cher.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mer 19 Oct 2011 - 20:06

scratch avec un billet "de base" il est possible de faire plusieurs parcs dans la même journée, il faut juste prévoir des jours supplémentaires (avec un billet "2 jours" tu peux faire 2 parcs le même jour Twisted Evil ), après faut voir en fonction du nombre de jours ou tu veux faire plusieurs pars et calculer si ça vaut le coup de prendre l'option hopper.

Sinon effectivement si on veut faire un seul parc aquatique l'option water parks n'est pas valable il vaut mieux acheter un billet pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dream-Come-True

Dream-Come-True

Féminin
Messages : 53
Inscription : 22/07/2011

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 19:12

Merci à vous pour vos réponses !

Mickey, tu as l'air de t'y connaitre..

Je pensais prendre le magic your way de 7 jours et rester environ 10 jours (en comptant déjà environ 2 jours de trajet) mais je ne souhaite pas aller aux parc aquatiques.
Je commence tout juste à me renseigner comment organiser tout ça, c'est pas si facile...


"On est jamais trop vieux pour être jeune"

Magic your way, comment ça marche? Signat10

Visites 2011 : 15 janvier / 14 février / 25 mars - soirée privée "Vente Privée" / 02 et 03 avril / 11 avril / 24 et 25 avril (Hotel New York) - 2 ans avec mon homme
Visites 2012 : 14 et 15 avril (Hotel Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 20:10

Pour les parcs aquatiques tu peux les décocher et ne prendre que des billets pour les 4 parcs Wink
Par contre rester sans rien pendant 3 jours, il va falloir prévoir de quoi manger pour tous Smile
Perso je trouve que c'est plus avantageux de partir avec les repas compris (un Plus Dining Package par exemple, avec un restaurant service à table et un fast food par jour, ce qui est bien assez niveau quantité^^)


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Dream-Come-True

Dream-Come-True

Féminin
Messages : 53
Inscription : 22/07/2011

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 20:21

Le Dinning plan c'est pour tous les jours des Magic your way ou pour tous les jours d'hotel?


"On est jamais trop vieux pour être jeune"

Magic your way, comment ça marche? Signat10

Visites 2011 : 15 janvier / 14 février / 25 mars - soirée privée "Vente Privée" / 02 et 03 avril / 11 avril / 24 et 25 avril (Hotel New York) - 2 ans avec mon homme
Visites 2012 : 14 et 15 avril (Hotel Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 20:40

Le Magic Your Way tu vas l'avoir pour toutes les nuits d'hôtel Wink

En fait ton Magic Your Way Package c'est la base qui es incluse (et il n'y a pas grand chose à vrai dire^^). A toi de changer selon le plan repas que tu souhaite Wink
Après sur le site tu vas avoir les détails de ce qu'inclus chaque plan repas Smile C'est à toi de choisir selon ce que tu veux faire comme repas, mais aussi selon ton budget Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mar 25 Oct 2011 - 0:20

Dream-Come-True, j'ai ré-analysé les différents types de billets récemment pour trouver la meilleure option, donc je commence à maîtriser à peu près le sujet Very Happy après ya des cas de figure que je ne connais pas, comme ce que suggère polo85, après tout dépend de ce qu'on a envie de faire.

Pour Magic Your Way la différence de prix entre 7 et 10 jours est de 24$ donc si tu as prévu de sortir de WDW ça a du sens de faire l'économie, après si tu restes sur site tu peux aussi passer une journée plus cool en profitant un peu des parcs, mais bon après c'est vraiment selon tes goûts.
Tu peux tout à fait passer 9 nuits et choisir 7 jours de parcs, mais il me semble que le plan repas n'est pas modulable, il s'appliquera aux 9 nuits (tu peux cependant l'utiliser dans les restos des hôtels et certains de DownTown, donc pas obligé d'aller sur les parcs)
Idem pour les parcs aquatiques, j'avais zappé lors de ma première visite, j'ai finalement testé récemment et j'ai trouvé ça génial ! Avec 10 jours sur place tu peux tout à fait t'accorder une après-midi dans un parc aquatique, l'entrée individuelle est à 45$

En fait tu peux y aller pas à pas avec le magic your way, si tu as déjà fixé 10 jours sur place tu peux sélectionner l'hotel qui colle le mieux à ton budget, après voir combien de jours de parcs et quelles options, et décider si tu ajoutes le dining plan ou pas. Si tu prends tous tes repas sur place, tu économiseras, c'est sûr.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Dream-Come-True

Dream-Come-True

Féminin
Messages : 53
Inscription : 22/07/2011

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mar 25 Oct 2011 - 8:43

Merci à tous pour vos explications cela commence à devenir plus clair pour moi..
24$ pour 3 jours de plus de parc c'est pas excessif, va falloir que je revois tout ça.

Je vais retourner sur le site WDW pour reprendre un peu les différents package, un par un..

En tout cas c'est sur qu'il y aura un dinning plan !


"On est jamais trop vieux pour être jeune"

Magic your way, comment ça marche? Signat10

Visites 2011 : 15 janvier / 14 février / 25 mars - soirée privée "Vente Privée" / 02 et 03 avril / 11 avril / 24 et 25 avril (Hotel New York) - 2 ans avec mon homme
Visites 2012 : 14 et 15 avril (Hotel Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Dream-Come-True

Dream-Come-True

Féminin
Messages : 53
Inscription : 22/07/2011

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mar 25 Oct 2011 - 12:36

En fait, les packages c'est compliqué.. Shocked

Autre question mais rien à voir avec le topic (j'en profite quand même) : peut on payer en plusieurs fois?

Je pense que je vais tout comparer, tout noter (prix...) et j'irais voir en agence de voyage


"On est jamais trop vieux pour être jeune"

Magic your way, comment ça marche? Signat10

Visites 2011 : 15 janvier / 14 février / 25 mars - soirée privée "Vente Privée" / 02 et 03 avril / 11 avril / 24 et 25 avril (Hotel New York) - 2 ans avec mon homme
Visites 2012 : 14 et 15 avril (Hotel Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mar 25 Oct 2011 - 14:53

Si je me rappelle bien le comptoir est ouvert de 6h à 23h. SI votre vol arrive plus tard il faut impérativement réserver la navette avant en transmettant vos numéros de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Dream-Come-True

Dream-Come-True

Féminin
Messages : 53
Inscription : 22/07/2011

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mar 25 Oct 2011 - 16:21

Normalement non, j'essaye de ne pas prendre des vols qui arrivent trop tard


"On est jamais trop vieux pour être jeune"

Magic your way, comment ça marche? Signat10

Visites 2011 : 15 janvier / 14 février / 25 mars - soirée privée "Vente Privée" / 02 et 03 avril / 11 avril / 24 et 25 avril (Hotel New York) - 2 ans avec mon homme
Visites 2012 : 14 et 15 avril (Hotel Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mar 25 Oct 2011 - 19:16

Dream-Come-True a écrit:
En fait, les packages c'est compliqué.. Shocked

Autre question mais rien à voir avec le topic (j'en profite quand même) : peut on payer en plusieurs fois?

Je pense que je vais tout comparer, tout noter (prix...) et j'irais voir en agence de voyage
Si tu réserves sur le site de WDW, oui tu peux payer en plusieurs fois quand tu le souhaites il faut juste que tu ais tout soldé 30 (ou 45 j'ai un doute scratch ) jours avant ton arrivée.

Pour l'agence de voyage, franchement laisse tomber ils ne feront pas grand chose à part la réservation sur le net à ta place.

Sinon pour les packages c'est pas compliqué, tu choisis tes dates puis l'hôtel que tu souhaites, normalement ils t'ajoutent les entrés automatiquement mais tu peux les modifier voire rajouter les options hopper ou water parks, ensuite tu n'as plus qu'a choisir un dinning plan si tu as envie et voila le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream-Come-True

Dream-Come-True

Féminin
Messages : 53
Inscription : 22/07/2011

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mer 26 Oct 2011 - 11:43

Merci pour toutes ces précisions !

C'est pas super bien de passer par une agence?

J'ai bien regardé tous les packages hier, mon anglais est pas super alors j'ai pas tout compris mais je reverrais ça


"On est jamais trop vieux pour être jeune"

Magic your way, comment ça marche? Signat10

Visites 2011 : 15 janvier / 14 février / 25 mars - soirée privée "Vente Privée" / 02 et 03 avril / 11 avril / 24 et 25 avril (Hotel New York) - 2 ans avec mon homme
Visites 2012 : 14 et 15 avril (Hotel Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Dream-Come-True

Dream-Come-True

Féminin
Messages : 53
Inscription : 22/07/2011

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mer 26 Oct 2011 - 16:54

Quel est le + interressant entre un package Magic Your Way et l'offre du moment (résa avant le 15/10) qui propose le dinning plan gratuit + 150$ d'argent de poche Disney ?

Niveau argent c'est sur que la 2e solution est carrément + avantageuse mais y a t-il une différence après entre les 2? Quelqu'un connait il l'offre du moment?


"On est jamais trop vieux pour être jeune"

Magic your way, comment ça marche? Signat10

Visites 2011 : 15 janvier / 14 février / 25 mars - soirée privée "Vente Privée" / 02 et 03 avril / 11 avril / 24 et 25 avril (Hotel New York) - 2 ans avec mon homme
Visites 2012 : 14 et 15 avril (Hotel Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mer 26 Oct 2011 - 19:00

Passer par une agence française ça sert quasiment à rien, par contre si tu le souhaites il y a une agence québecoise qui permet de réserver des séjours si tu ne veux pas passer par le site de WDW (envoie un MP à Disney Planner il pourra t'aider).

Sinon pour les offres c'est à toi de voir en fonction de tes dates, mais c'est clair que c'est avantageux d'avoir le dinning plan offert surtout si tu souhaites le prendre Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 12:55

Je suis également en train de peaufiner un voyage pour fin janvier 2012/début février 2012 (maintenant que je suis sure d'avoir planté en beauté un concours)... et en comparant les offres du site uk et us sur la même période avec le même hotel j'ai vu :

* de 1 : seul sur le site "uk" j'ai accès au port orleans "french quarter". L'hotel qui pour le moment m'a le plus convaincu.
* de 2: avec les 150$ de cadeau, le free dining plan (ils n'offrent au niveau des hotels moderate que le dining plan le plus bas donc même en l'upgradant d'un niveau), et les 14 jours d'entrées parcs par personne + le taux de change £/€ qui est pas mal en ce moment, la réservation par le site uk est carrément plus avantageuse en ce moment que le free dining plan seul du site "us" qui est de surcroit bien plus restrictif niveau date.

le seul point négatif du site "uk" c'est la limite au 15 novembre... Il va falloir que j'arrive à avoir confirmation de mes congés d'ici cette date là... Donc on va y aller aux forceps.


Magic your way, comment ça marche? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Dream-Come-True

Dream-Come-True

Féminin
Messages : 53
Inscription : 22/07/2011

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 13:25

Je n'est malheureusement pas pu réserver avec cette offre UK qui était pourtant si avantageuse !
En espérant qu'il y en ai une autre aussi bien bientôt (avec une date limite + longue cette fois)


"On est jamais trop vieux pour être jeune"

Magic your way, comment ça marche? Signat10

Visites 2011 : 15 janvier / 14 février / 25 mars - soirée privée "Vente Privée" / 02 et 03 avril / 11 avril / 24 et 25 avril (Hotel New York) - 2 ans avec mon homme
Visites 2012 : 14 et 15 avril (Hotel Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:06

Je ne sais pas trop si ça colle avec tes dates, mais il y a une nouvelle offre avec dinning plan gratuit qui est sortie sur le site UK Twisted Evil
Par contre sur ce que j'ai vu le choix des chambres dans certains hôtels s'est restreint Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:42

Tiens je n'étais pas revenue sur ce sujet depuis l'époque où je me tatais pour l'offre UK... Que j'ai finalement prise Laughing

J'ai regardé la nouvelle offre elle est pratiquement aussi intéressante que l'ancienne (une petite centaine de livre en plus pour le même package que j'ai pris) : http://www.disneypackages.co.uk/wdtc/

Valable du 1er mars au 26 mars et 13 avril au 1er décembre (à réserver avant le 7 mars)


Magic your way, comment ça marche? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Dream-Come-True

Dream-Come-True

Féminin
Messages : 53
Inscription : 22/07/2011

Magic your way, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Magic your way, comment ça marche? Magic your way, comment ça marche? Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 9:31

Du coup je n'est rien pris du tout car les finances se sont effondrées Sad
J'ai vu la nouvelle offre (quasi identique) sa donne envie mais pas de dates pour le moment No


"On est jamais trop vieux pour être jeune"

Magic your way, comment ça marche? Signat10

Visites 2011 : 15 janvier / 14 février / 25 mars - soirée privée "Vente Privée" / 02 et 03 avril / 11 avril / 24 et 25 avril (Hotel New York) - 2 ans avec mon homme
Visites 2012 : 14 et 15 avril (Hotel Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Magic your way, comment ça marche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange de cartes Panini Carrefour - Disney, un monde magique (TOPIC UNIQUE)
» Fan-Clubs et Teams : Comment ça marche ?
» Creation d'un parc ? Comment ça marche ?
» [Offre voyage-prive.com du 22 au 26 juin 2010] Hôtel Disney jusqu'à -55%
» Réservation pour 5 personnes, comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-