AccueilMickey et le Magicien - Page 25 VideMickey et le Magicien - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mickey et le Magicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Lun 5 Sep 2016 - 23:56

Ramonawings a écrit:
alex231205 a écrit:
Nous y étions hier à 11h45. On s'est franchement régalé. On en a pris plein les yeux. Notre fille était aux anges.


Est ce que Mickey parlait ? J'ai fait deux séances l'après midi et mickey était a nouveau avec une tête classique Sad
Désolé pour le retard de la réponse.
Oui Mickey avait sa tête "animée". Ma fille est restée bouche bée en voyant sa bouche et ses yeux bougés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 13:43

Spectacle vu pour ma part ce samedi 3 septembre.
Alors... Je vais me faire flageller, mais j'ai pas apprécier ce show plus que ça. Je sais pas mais je m'attendais à quelques choses qui me fasse plus frissonné que ça. On m'a trop vendu ça comme étant un show au top, moi je regrette notre bon vieux animagique...

Pour Cendrillon c'est bien, elle fait coucou, puis elle se barre tout de suite... Ah oui, il y a son carrosse... super  Rolling Eyes Pourtant avec l'arrivée de marraine la bonne fée, je voyais du potentiel, ça a redescendu comme un soufflé.
La Belle et la bête, ça aurait pu être bien mais c'est trop anglais ( d'ailleurs toutes les scènes qui pourrait être bien sont en anglais), mes enfants n'ont rien compris. Et m'ont interpellé pendant le show. Un point positif quand même, c'est qu'on voit la bête.
Le Roi lion, désolé, j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça trop long.
Alladin... C'est bien ça bouge... mais c'est en anglais. Rebelotte, les enfants me posent encore des questions...
La reine des neiges, euh... La pauvre Elsa, n'a même pas un accessoire, pas même un accompagnateur.. Rien... que dalle à peine quelques effets sur l'écran derrière... Par rapport au reste du show, ça fait misérable.

Et le pauvre Mickey tout le long... Ah on a compris, il doit ranger/nettoyer chez un magicien. ça c'est la storyline de base. Il est interrompu pendant sa tâche, puis après d'un claquement de doigts, hop.. Mickey fait son boulot. En dehors des petites lumière, je vois pas la différence avec avant.

Bref, j'ai pas apprécié ce show. Je trouve la storyline nulle, et oui tu vois des long métrage Disney mais c'est trop anglais pour des enfants qui pètent pas un mots d'anglais. Mes enfants sont sortis déçus du show, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17402
Inscription : 05/07/2007

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 15:43

Citation :
La Belle et la bête, ça aurait pu être bien mais c'est trop anglais ( d'ailleurs toutes les scènes qui pourrait être bien sont en anglais), mes enfants n'ont rien compris.
Euh, qu'est-ce qu'ils auraient compris de plus si la chanson était en français ? A moins qu'ils n'aient jamais entendu "C'est la fête" de leur vie, ils doivent bien avoir deviné de quelle scène du dessin animé c'est extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 17:33

Bah le discours de lumière au début qui n'est pas traduit si je me souviens bien, alors que c'est le seul perso français du show là on peut pas dire que l'absence de français ici à une raison d'etre c'est bien le cas le plus frappant au contraire.

Meme chose pour la chanson qui aurait bien pu caser un couplet ne serait ce que ça dans la langue de Molière. C'est pas forcément nécessaire mais ça n'aurait pas été idiot sincèrement et bien sur ça aurait un peu plus de sens.

Bizarre d'avoir plutot choisi bibidi bobidi bou pour le choix de la chanson française, car pour le coup cette chanson aurait pu etre en anglais peu importe le refrain est universel ...
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 18:45

Epic-say a écrit:
Bah le discours de lumière au début qui n'est pas traduit si je me souviens bien, alors que c'est le seul perso français du show là on peut pas dire que l'absence de français ici à une raison d'etre c'est bien le cas le plus frappant au contraire.


Dans le discours du début, Lumière se présent puis dis "come quickly, we must prepare the banquet !", Mickey le traduit approximativement en disant "de quel banquet parlez-vous ?", puis quand Lumière lui parle à propos de la magie dans notre coeur, quelques minutes plus tard Mickey retraduis mot pour mot ce que Lumière dit, la preuve que la plupart des paroles sont traduites...Par contre je suis d'accord, Be our Guest aurait pu ne pas être en anglais (étant la seule chanson enregistrée)


Dernière édition par fantasmic ultimate le Mer 7 Sep 2016 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 19:32

Ah oui tu as raison, c'est vrai mais il reste tout de meme regretable et stupéfiant que le seul perso français du spectacle ne sorte pas une seule réplique dans la langue concerné. D'autant plus que c'est lui qui chante la majeure partie de la chanson tout de meme. Là dessus meme si j'adore le show contrairement a koaxe, je comprend le défaut évident qu'elle souligne.
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 20:31

Cendrillon se passe en france aussi donc pour bibibobidi boo je pense que c'est bien d'avoir la version française.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 21:19

La belle et la bete est plus parlant en matière de france, d'autant plus que la culture et le pays sont presque le sujet de la chason "c'est la fête" puisque ça parle surtout de gastronomie française.

Cendrillon prend moins parti dans le film sur l'endroit ou l'action se passe, on y fait meme pas allusion. Et comme je le disais ce qu'il y avait de pratique c'est que le refrain aurait été le meme en anglais qu'en français. C'était mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 9:34

Mettez vous à la place d'enfants de moins de 10 ans, même si Mickey traduit, il ne savent pas que c'est de la traduction. Et le temps que Mickey traduise en plus mes enfants me demandait, "qu'est-ce qu'il a dit?"
Bref de quoi gâcher l'expérience.

Sinon pour en revenir au fait que la Belle et la Bête est en anglais, même dans le téléfilm "The descendant", l'introduction est en français. Et je le sais car mes enfants (enfin surtout ma grande fille) sont fans. Et oui mes enfants connaissent l'air, comme ils connaissent l'air de libéré délivré, mais dans la tête d'un enfant c'est perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 10:04

Les parcs ont une clientèle internationale, pas exclusivement française.
Ce show est le parfait mélange des langues pour qu'il soot compris de tous.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 10:13

Moi je pense qu'il devrait faire des séances en français et en anglais comme c'est le cas pour la reine des neiges, pour Stich et puis Disney Live on stage (Celui avec Jack et Sophia en préshow)

Un vrai show international c'est Dreams. Pas celui-ci. Si on me demandait une évaluation sur 5 étoiles de ce show, je mettrai difficilement 2 étoiles. C'est bien beau les belles images, mais il faut la compréhension derrière.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 10:16

Difficilement deux étoiles ?! ... d'accord ...
Franchement, c'est du chipotage je trouve, le show est parfaitement compréhensible, les chansons totalement reconaissable, la mise en scène sublime.

Il va falloir prendre le coup Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 10:26

Je te rassures, les gens qui m'accompagnaient adorent le show. C'est juste moi qui n'aime pas.
Et vois le bon côté des choses, ça fait 5 personnes qui n'iront pas voir le show quand je serai là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 10:37

Après ça dépend des enfants. Certains se laissent porter, certains préfèrent en anglais (ma nièce et neveu, 6 et 8 ans), d'autres ne comprennent pas tout. Après ça reste un parc européen, c'est plus facile de contenter la clientèle avec l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
UNCLE SCROOGE



Messages : 169
Inscription : 20/04/2016

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 14:07

Depuis 25 ans, Disney est persuadé qu'il DOIT mettre de l'anglais partout. Encore une fois, même si la clientèle est internationnale, qu'il y ais 1 étranger ou 7 millions par an, chaque personne réfléchit comme étant unique. Et pas un instant je n'imagine un étranger aller se plaindr si tout était en français. Il n'y aurait pas moins d'étranger et tous le monde serait content.
Les parcs Disney se trouvent en France, la langue nationalle est le français (et c'est de plus une des deux langues internationale), Disney se pose des problème ou il n'y en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 14:10

Il se trouve en France uniquement parce que c'est le centre de l'Europe. On est un des pire pays niveau langue... L'anglais facilite beaucoup de chose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 14:16

Mouaih, il y a plus central en Europe.

Et c'est pas parce que les français n'ont pas un bon niveau de langue, qu'on doit mettre de l'anglais partout (d'autant plus quand 50% de la clientèle est française... et même plus si on compte les francophones belges). D'ailleurs, côté niveau de langue, chinois et anglais, c'est pas mieux que nous.


Mickey et le Magicien - Page 25 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 14:21

Ok, j'avais oublié qu'on ne pouvait pas dire grand chose ici. Franchement, on reste mauvais en langue. Moi, tout les étranger que je croise font un effort, quand je croise des français en vacance, cet effort n'y est pas. après c'est uniquement un ressentis personnel, j'ai appris très tôt l'anglais et j'ai toujours préférés la majorité de mes films et séries en VO que ce soit de l'anglais, du suédois ou du mandarin..

Pour l'emplacement, c'était surtout stratégique. Après c'est ce que l'on m'a dit quand je bossais au 50, Montaigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
UNCLE SCROOGE



Messages : 169
Inscription : 20/04/2016

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 14:28

Justement, c'est ce que je disais ! Sachant que les seuls"raleur" sont les français, que les autres visiteurs trouveraient normal en France que la langue du parc soit le français (et font pour certains des efforts", pourquoi chercher à résoudre un problème qui ne se poserait pas de lui même (je le répète, Disney aurait fait du 100% Français depuis 25 ans, personne n'aurait trouver à redire !)
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Lun 12 Sep 2016 - 1:41

Shoop a écrit:
Ok, j'avais oublié qu'on ne pouvait pas dire grand chose ici. Franchement, on reste mauvais en langue. Moi, tout les étranger que je croise font un effort, quand je croise des français en vacance, cet effort n'y est pas. après c'est uniquement un ressentis personnel, j'ai appris très tôt l'anglais et j'ai toujours préférés la majorité de mes films et séries en VO que ce soit de l'anglais, du suédois ou du mandarin..

Pour l'emplacement, c'était surtout stratégique. Après c'est ce que l'on m'a dit quand je bossais au 50, Montaigne.

Non mais quand t'es chez toi, pourquoi tu vas faire des efforts pour parler en anglais ? Mickey et le Magicien - Page 25 213516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Lun 12 Sep 2016 - 8:29

Et pourquoi pas ? Pour qu'une majorité comprennent, je sais pas. Quand je reçois les parents d'une amie japonaise, on parle anglais. Je ne me dit pas eh oh rien a foutre moi je suis françaises, je parle français, tant pis pour eux... A Disneyland, il m'arrive de croiser des Cast qui parle anglais et je leur reponds par fois en anglais. Donc je ne vois pas où est le problème. Même mes jeux vidéo je les mets un max en VO...

J'entends tellement souvent la phrase"chuis en France ici, ranafout' je parle français! Tant pis pour le gars en face !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Lun 12 Sep 2016 - 9:52

Shoop a écrit:
Et pourquoi pas ? Pour qu'une majorité comprennent, je sais pas. Quand je reçois les parents d'une amie japonaise, on parle anglais. Je ne me dit pas eh oh rien a foutre moi je suis françaises, je parle français, tant pis pour eux... A Disneyland, il m'arrive de croiser des Cast qui parle anglais et je leur reponds par fois en anglais. Donc je ne vois pas où est le problème. Même mes jeux vidéo je les mets un max en VO...

J'entends tellement souvent la phrase"chuis en France ici, ranafout' je parle français! Tant pis pour le gars en face !"

Tout simplement parce que tous les pays du monde fonctionnent comme ça ? Quant est-ce que les français vont arrêter de se soumettre aux touristes qui viennent dans leur pays ?

Tu crois que les autres parcs font ce genre de choses ? Efteling, presque rien n'est traduit dans les audios et ça ne me dérange absolument pas, vu que c'est normal !

Depuis quand, on est obligé de faire des efforts de langues dans son propre pays ? Quand je pars en Angleterre, j'essaye de parler Anglais et je ne m'attends pas un seul instant à voir une traduction en français.

Les Americains et autres étrangers viennent en France pour la culture française et notamment pour le français.

Personne ne souhaite supprimer mes traductions anglaises mais les mettre au second plan serait largement préférable.

Je rajouterais qu'il ne faut pas faire de son cas, une généralité. Je me débrouille très bien en Anglais mais ce n'est pas pour autant que je cautionne le fait que DLP favorise toujours cette langue sur celle de la France.

Mais bon ça ne sert a rien de parler de ça parce que tous les fans continueront à préférer la compréhension des étrangers à celle de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Lun 12 Sep 2016 - 10:15

Ha-des a écrit:
Mais bon ça ne sert a rien de parler de ça parce que tous les fans continueront à préférer la compréhension des étrangers à celle de leurs enfants.

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier (surtout que tu as pu constater que c'était un sujet clivant dans la communauté, c'est donc que tous les fans ne sont pas angliphiles Wink )

Tiens, petite comparaison pour notre amie anglophile: si vous allez à Tokyo Disney Resort ou Shanghai Disney resort, vous aurez du mal à trouver des shows, animations ou attraction en anglais... tout est adapté à la clientèle locale. Du coup, je ne vois pas en quoi cela choquerait qu'à Disneyland Paris, le français soit mis au second plan, et d'autant plus quand plus de 50% de la clientèle (français et belge francophone) est francophone, et même plus de 60% est de langue latine (si on rajoute les espagnols et les italiens qui comprendront plus facilement le français à l'anglais).


Mickey et le Magicien - Page 25 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Lun 12 Sep 2016 - 10:33

Il faut dire aussi que le français et l'italien, c'est trés ressemblant parfois



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Mickey et le Magicien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 25 Horlog11Lun 12 Sep 2016 - 11:01

Je n'ai pas dis que j'étais anglophile mais que cela ne me dérangeais pas. Qu'est ce que vous êtes aggro.... Et j'ai pas d'enfants. Mais je connais des enfants que ça ne dérange pas. Comme y a une clientèle a dlp assez varié l'anglais est plus simple. Après vous énervez pas hein Wink Moi je préfère la VO, on doit aller en taule pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
 
Mickey et le Magicien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mickey et le Magicien [World Premiere Plaza - 2016]
» Spectacle mickey et le magicien
» Retour de Mickey pour la fermeture du Parc Disneyland: Mickey's Goodnight Kiss (à partir du 26 mars 2017)
» Le Ears Hat Mickey (chapeau noir avec oreilles Mickey) dispo sur les parcs français ?
» Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-