AccueilCompagnies Aériennes - Page 32 VideCompagnies Aériennes - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 21:18

Oui et non Wink

Oui, les tarifs peuvent être beaucoup plus attractifs sans aucun doute.
Mais j'imagine qu'il faut tomber au bon moment, car j'ai fait la simulation avant de poster, et les prix étaient les mêmes en partant depuis BRU ou ZYR.

Maintenant, le but de mon post était surtout de mettre en avant le fait qu'il s'agisse d'une gare située au centre de Bruxelles ce qui ne facilite pas toujours le voyage aux familles nombreuses qui lisent également ce post Smile


Run … run, you clever boy … and remember.
Compagnies Aériennes - Page 32 Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 21:21

tarf a écrit:
le fait de faire train + avion compte pour une connection "contraignante", et les tarifs sont inferieurs. C'est le meme mecanisme qui fait qu'un indirect sera moins cher qu'un direct.

Moi je trouve ça agréable, j'en profite pour caler une sortie sur Bruxelles, une bière, des frites du chocolat, les potes, et hop direction CDG. Au retour je stoppe à Paris, mais je vais quand même chercher le billet de airtrain, sinon ils ne sont pas content.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 21:29

Ewilan a écrit:
Oui et non Wink

Oui, les tarifs peuvent être beaucoup plus attractifs sans aucun doute.
Mais j'imagine qu'il faut tomber au bon moment, car j'ai fait la simulation avant de poster, et les prix étaient les mêmes en partant depuis BRU ou ZYR.

Maintenant, le but de mon post était surtout de mettre en avant le fait qu'il s'agisse d'une gare située au centre de Bruxelles ce qui ne facilite pas toujours le voyage aux familles nombreuses qui lisent également ce post Smile

Effectivement, nous on voyage en duo, donc c'est sur que c'est plus facile d'un point de vue logistique.
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 0:30

J'y vais aussi de ma petite question :
en dessous de 600€, faut-il sauter dessus ou pas ?
Dans le principe ou le confort, les escales, la compagnie nous indiffère. Je suis en train de surveiller pour Septembre 2017 et j'ai vu du 520€ la semaine dernière et ici c'est remonté à 580-600€ (Mon côté suspicieux pense que les cookies et l'historique de l'ordinateur y jouent beaucoup et étonnement en navig privée les sites répondent beaucoup moins bien voire plus du tout...)

Bon je suppose que moins de 600 pour AF et moins de 600 pour JetAir c'est pas pareil, on est d'accord mais par rapport à une moyenne globale. Je demande ça car je n'ai aucune idée de la fourchette globale. En dernière minute pour Mars j'avais vu du 430€ (ça donne envie de tenter le diable)

Et ayant lu le post sur la classe tarifaire, mon autre question est : y-a-t il un pattern "logique" au niveau des prix ? : plus c'est tôt moins c'est cher puis ça devient de plus en plus cher, puis ça brade à mort les derniers jours pour vendre les places? Pour savoir aujourd'hui si ça vaut la peine d'attendre les mois suivants et/ou cet hyper discount de dernière minute (et peut-être se casser les dents) où bien si aujourd'hui (disons Février) est la période aux prix les moins chers ?

Selon quelques "frequent flyer" ici qui ont pu expérimenter ou des personnes qui ont de la bouteille en "surveillance de vols (et leurs prix)"
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 0:54

lis le sujet, tu auras les réponses aux questions posées, ainsi que les notions de base par rapport aux classes tarifaires. Il n'y a aucune logique tangible sur l'evolution des prix ou la periode de reservation. Si tu connais les classes tarifaires de la compagnie, si c'est sur la classe plancher, ca baissera pas plus, c'est aussi simple que ca.
il faut observer, se fixer une limite de prix, et si le prix baisse sur cette limite ou en dessous, il faut reserver dans les 20 minutes. Au dela le prix sera peut etre remonté.

pour les cookies, et tout ca, y'a beaucoup de legende urbaine autour de ca. la realité c'est que les prix peuvent evoluer d'heure en heure, en fonction des reservations effectuées par d'autres personnes.

pour septembre 2017 la periode optimale de reservation est passée, ou quasiment passée.

tu parles de jet air, prends bien en compte qu'ils n'arrivent pas à MCO mais sur SFB, donc voiture obligatoire et 70 bornes pour arriver sur disney

enfin, attention aux prix données. NE jamais reserver sur un autre site que celui de la compagnie aerienne (ou expedia s'ils ont un meilleur prix)



Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 32 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 32 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 32 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 9:00

tarf a écrit:
lis le sujet, tu auras les réponses aux questions posées, ainsi que les notions de base par rapport aux classes tarifaires. Il n'y a aucune logique tangible sur l'evolution des prix  ou la periode de reservation.
pour septembre 2017 la periode optimale de reservation est passée, ou quasiment passée.

Merci de ton intervention Tarf, c'est après avoir lu entièrement le sujet que je n'ai pas trouvé réponse à cette question et sans doute parce-qu'il n'y avait pas réellement de réponse. J'ai bien lu les notions de base de classe tarifaire (page 15) ou encore les questions que je me posais vis-à-vis d'IcelandAIr quelques pages plus loin. JetAir et AF étaient à titre d'exemple car je sentais venir la réponse "moins de 600€ low cost et moins de 600€ *Mettre nom de compagnie hyper connue* c'est pas pareil". Mais ça permettra à d'autres qui n'ont pas la patience de lire autant de pages d'avoir ces informations aussi.

Je vais tenter de réserver au plus vite, ma seule chance de trouver du moins à part coup de chance sera de la dernière minute (et c'est un couteau à 20 tranchants)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:09

ce qui serait utile c'est que tu mettes tes dates, aeroport de depart et nombre de participants (A + C<12)

par ailleurs quand je dis que la periode "optimale" est passée, je parle en "probabilité de trouver le meilleur tarif"
ca veut pas dire que tu ne trouveras plus le meilleur tarif, ca veut juste dire qu'il sera plus difficile de le trouver que ca n'etait il y a un mois

en ce qui me concerne, le meilleur tarif (670€ par personne pour aout 2017) je l'ai trouvé en septembre dernier, et une semaine plus tard, le prix est monté à 1000€ et n'a pas bougé depuis.

comme tu l'as sans doute lu à plusieurs reprises, je repete ce que j'ai dis au dessus et que je dis souvent. definis le budget, et le prix acceptable, et des que tu trouves, il faut reserver

Au plus tu te poses de question, au moins tu auras de chances de trouver le bon tarif. Et au plus tu te poses ces questions, au plus il te sera difficile d'appuyer sur "reserver" car tu entreras dans un phenomene de "peur"
Si tu regardes les préTR et meme ce sujet, tu peut voir que certains ici sont restés tetanisés lors du processus de reservation. Ils n'osaient pas (parce que c'est vrai que c'est un gros achat et un engagement)
Il faut eviter ca, et pour ca, il faut que tu definisses quels sont tes criteres. Quels sont les "concessions" que tu es pret à faire
A quelle heure max tu es pret à arriver à Orlando. Au plus ca sera tot, au plus ca sera cher. Mais la il faut prendre en compte qu'une arrivée apres 22h va te couter moins en fric, mais va te couter plus en terme de fatigue et recuperation du jet lag. Et la tu te demandes si economiser 50€ vaut de passer la premiere journée en mode tete dans le fion ...

Quelle durée d'escale minimaum (3h aux US pour etre tranquille) ou est-ce que tu veut absolument passer par une escale euro (via Francfort ou via Londres ou Dublin)

Est-ce que tu es pret à faire plus de kilometres que necessaire (par exemple vols via Francfort quand on habite dans l'ouest de la france, ou vols avec escale à Houston, dans les deux cas on reviens sur ses pas)

Ne pas negliger les aeroports à proximité
Je te donne mon exemple, j'habite sur Lille. Donc je peut prendre l'avion soit à Paris, soit à Bruxelles, soit à Londres. Dans les 3 cas j'ai un trajet de train plus ou moins equivalent
* et ce premier point me permet de rappeler qu'un vol ne se calcule pas au cout du billet d'avion, mais au cout total de la porte de chez toi, à la porte de ton hotel. (Train, hotel eventuelà l'aeroport à l'aller et/ou au retour si on habite assez loin, etc). Un vol à 600€ qui te cause 200€ de preacheminement, c'est moins interessant qu'un vol à 750€ ou tu vas à CDG en RER ...

Ensuite, j'ai le choix d'arriver à MCO (Orlando Intl), mais aussi à
MIA (Miami) pour lequel je pourrais avoir des vols directs, au depart de bruxelles, souvent moins chers que des vols sur MCO. La aussi il faut compter une nuit à Miami, parce qu'on remonte pas de miami à orlando apres le vol, (enfin si, on peut mais perso c'est hors de ma zone de confort et de securité). Cet itineraire peut ammener à envisgarer deux ou trois jours via la cote pour remonter tranquillou et arrivé dans les parcs avec le jet lag en mois

mais je regarde aussi les vols sur TPA (Tampa, 90 minutes de route de disney)
ou les vols sur FLL (Fort Lauderdale) meme remarque et meme distance que pour MIA

etc ...

bien sur, il faut aussi prendre en compte le mode de transport sur place. Sans voiture y'a pas le choix, c'est MCO et difficilement un autre aeroport.

bref, une fois que tu as envisagé tout ca, tu peut voir quels vols, quelles compagnies
c'est pas forcement le vol le moins cher qu'il faut cibler. C'est le vol qui allie confort vs. budget ou aurement dit le meilleur rapport qualité/prix ou confort/prix

En regle generale, quand je recherche un vol, j'ai une idée bien precise

mes criteres perso c'est :
- 1 escale max, indifferemment aux US ou en Europe
- Arrivée au plus tard à 18h/18h30 à Orlando
- Vol sur compagnie aerienne reguliere (j'excluse de fait les vols sur jet air, wow air, etc... simplement par le fait qu'ils n'aient pas d'accord de codeshare avec d'autres compagnies, et qu'ils aient une flotte trop reduite. Autrement dit, une possibilité quasi nulle de te rappatrier rapidement en cas de panne, annulation ou retard de l'avion)
- Un redecollage tardif d'orlando. Par la j'entend un decollage au minimum apres 17h. Si tu prends le Magical Express, ils te convoquent 4h avant, si tu veut faire une derniere matinée de parc, il faut le quitter au moins 1h avant, donc avec un vol à 17h tu quittes le parc au plus tard à midi. Tu comprends bien que tout vol plus tot flingue completement la derniere matinée. Ca fait patie des considerations de prix. Mettre 50€ de plus mais avoir une derniere matinée sur place, et decoller à 20h au lieu de midi ... c'est pas tres cher pour une demi journée de vacances en plus.
- le type d'avion, par exemple je n'accepte pas de faire un transatlantique sur un 757, parce que c'est une boite à sardine (j'ai deja fait, plus jamais), et dans l'autre sens, je pourrais decider de prendre un horaire et un prix me permettant de voler sur un A380 juste pour le fait de prendre cet avion. La encore c'est une question de confort et de budget et du rapport entre les deux

donc dans l'ordre mes criteres sont :
- max une escale avec un mini de 2h30 pour escale aller US ou LHR, 1h30 escale Euro, et 1h escale retour
- arriver tot à orlando
- repartir tard
- voler sur un avion confortable
le tout sur une compagnie de taille "normale" (c'est à dire pas les jet air qui n'ont que deux ou trois avions capables d'aller aux USA)

tout le reste est negociable.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 32 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 32 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 32 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:34

tarf a écrit:

Je te donne mon exemple, j'habite sur Lille. Donc je peut prendre l'avion soit à Paris, soit à Bruxelles, soit à Londres. Dans les 3 cas j'ai un trajet de train plus ou moins equivalent

J'habite aussi sur Lille et j'ai même envisagé Amsterdam mais j'ai effectivement pensé que ça ne servait à rien de payer 100€ moins cher l'avion si c'était pour se manger 150€ de train.

tarf a écrit:
c'est pas forcement le vol le moins cher qu'il faut cibler. C'est le vol qui allie confort vs. budget ou aurement dit le meilleur rapport qualité/prix ou confort/prix

Pour moi c'est plus important d'avoir un bon hôtel (Moderate ou Deluxe) plus de jours, faire Universal et avoir un DDP payant (pour le confort encore une fois plus que pour le prix), prix qui sera presque incompressible sauf promo de dingue et étant donné que Septembre est une période pas très chère ( tout est relatif - là en répondant à mes "caprices" je suis à 1000€ de moins qu'à mon dernier voyage...) plutôt que d'avoir un avion hyper tip top, je souhaite juste faire point A -> point B en vie. Étant donné que l'avion, finalement ne représente qu'une petite partie du voyage, je préfère "sauver" de l'argent là-dessus. J'irais pas en tapis volant non plus mais je suis très "sommaire" dans mon confort vis-à-vis du vol.

J'ai choisi (début) Septembre afin de pouvoir être raisonnable financièrement même si j'ai les moyens aujourd'hui de me permettre un super avion en 1st class (c'est ça quand on travaille dur pour aller à WDW) mais j'ai décidé de ne pas exagérer à ce niveau-là et donc de reporter ce confort sur WDW (des tickets waterpark hopper/ Universal 2J, etc.. etc..)

tarf a écrit:
donc dans l'ordre mes criteres sont :
- max une escale avec un mini de 2h30 pour escale aller US ou LHR, 1h30 escale Euro, et 1h escale retour
- arriver tot à orlando
- repartir tard
- voler sur un avion confortable
le tout sur une compagnie de taille "normale" (c'est à dire pas les jet air qui n'ont que deux ou trois avions capables d'aller aux USA)
tout le reste est negociable.

Oui je comprends bien, Je suis d'accord sur l'Escale qui est important pour moi (après en Europe ou USA je m'en tape) Keflavik me semblait bien car petit. Après le reste - pour moi - c'est vraiment grapiller des €, j'essaye de rester entre 1500 et 2000€ le voyage par personne et pour l'instant j'y arrive (1600-700+ avion A/R et wdw compris 250€ qui flottent sont pour les pourboires/taxis autres extras, si ça dépasse c'est pas bien grave mais de base je ne souhaite pas dépasser les 2000, ça me change de mon dernier voyage à 3000€++)
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:45

Je suis d'accord avec le principe de Tarf, par exemple et même si c'est un vol NY, je m'étais fixé moins de 400€ en direct avec une compagnie style AF ou British.

Un jour les billets sont passés à 370€ chez British du coup j'ai pas hésité et j'ai booké, aujourd'hui sur Air Canada (qui selon ce que j'en ai entendu est très bien) il y a des vols à 313€ donc oui moins cher mais y a t il mes dates? aurais je pris le risque d'attendre moins d'1 mois avant le départ? clairement pour moi c'est non.
J'ai beau être une grande indécise en me fixant cette limite de prix, ca m'a permis d'obtenir un tarif qui a mon sens est très intéressant même si on peut toujours avoir moins cher.


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:49

pistols_rainbow a écrit:
et avoir un DDP payant (pour le confort encore une fois plus que pour le prix),

ca c'est un peu un "faux argument", puisqu'en DDP tu dois quand meme gerer les pourboires
c'est sur que c'est une maitrise de budget pour la plus grosse partie, pusique les pourboires sont negligeables comparés au prix du repas ... enfin bon c'est pas le sujet


Citation :
prix qui sera presque incompressible sauf promo de dingue et étant donné que Septembre est une période pas très chère

tu as actuellement la possibilité d'avoir 16% de reduc sur la chambre, en passant par cheaptickets (necessite d'appeler aux US pour obtenir ton numero de resa Disney et lier à MDX) et dans ce cas tu dois prendre tes billets separement (billets UK/IE) et tu ne peut pas ajouter le DDP meme en le payant
mais c'est deja 16% de pris

Tu peut egalement attendre les promos US,


fin avril ( attention on parle ici de promos US pour septembre 2017, je precises pour ceux qui confondraient avec les promos US en avril pour les sejours 2018)
fin avril donc, tu pourrais avoir une promo US entre 20 et 30% de reduc sur la chambre, que tu pourrais potentiellement additionner avec les 16% de cheaptickets (c'est ce que j'avais fait l'année derniere pour le POR)
la on est dans le room only, et donc pas de DDP, et tu prends les billets à part sur ATD par exemple

fin avril toujours, il es tpossible que sorte un free dining US, et sur un moderate tu auras le DDP (contrairement à UK ou c'est le QSDP en moderate)
Dans ce cas tu devras prendre les billets US (10 jours de parc maxi) avec la chambre et le dining, et tu ne peut pas cumuler les promos via cheaptickets par exemple

mais il ne reste pas moins que si tu n'as pas encore reservé l'hotel, tu vas devoir reserver les resto à l'aveugle si tu veut le DDP ou faire des TS


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 32 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 32 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 32 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 12:05

tarf a écrit:

ca c'est un peu un "faux argument", puisqu'en DDP tu dois quand meme gerer les pourboires
c'est sur que c'est une maitrise de budget pour la plus grosse partie, pusique les pourboires sont negligeables comparés au prix du repas ... enfin bon c'est pas le sujet

Pas de jugement sur ce qu'est un "vrai" ou un "faux" argument s'il-te-plaît. Ce DDP, dans les 6 dernières années a été offert 5 fois. et si ce n'est pas le cas cette année, c'est une dépense "en plus" à gérer et mieux vaut prévenir que guérir et j'ai aucune motivation à estimer le prix de chaque repas et le comparer au DDP payant.

tarf a écrit:
tu as actuellement la possibilité d'avoir 16% de reduc sur la chambre, en passant par cheaptickets (necessite d'appeler aux US pour obtenir ton numero de resa Disney et lier à MDX) et dans ce cas tu dois prendre tes billets separement (billets UK/IE) et tu ne peut pas ajouter le DDP meme en le payant
mais c'est deja 16% de pris

Il me semblait que la promo se terminait le 19 Février ? ou alors j'ai mal lu. Néanmoins j'ai posté là-dessus sur un autre sujet "Tout savoir pour préparer son voyage" mais sans réponse. Je devrais peut-être songer à créer un "Pré-TR" moi aussi. Ça demandait en gros si je pouvais cumuler 16% sur la chambre + Tickets moins chers sur undercover Tourist et profiter d'une annonce de DPP gratuit (et donc lier les 3)

tarf a écrit:
fin avril donc, tu pourrais avoir une promo US entre 20 et 30% de reduc sur la chambre, que tu pourrais potentiellement additionner avec les 16% de cheaptickets (c'est ce que j'avais fait l'année derniere pour le POR)
la on est dans le room only, et donc pas de DDP, et tu prends les billets à part sur ATD par exemple
Dans ce cas tu devras prendre les billets US (10 jours de parc maxi) avec la chambre et le dining, et tu ne peut pas cumuler les promos via cheaptickets par exemple

ça répond en partie à mes interrogations (qu'est-ce-que qu'ATD ?) Sans doute que le 20-30% (si il apparaît) + le cheap tickets est plus avantageux avec un DDP payant que offert. J'ai pas tout saisi je t'avoue (par rapport à ce qui cumulable avec quoi et ce qui ne l'est pas) mais dans ce cas autant continuer la discussion ailleurs, par mp ou avec un pré-TR et continuer de parler de compagnies aériennes ici.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 12:43

pistols_rainbow a écrit:
et j'ai aucune motivation à estimer le prix de chaque repas et le comparer au DDP payant.

pas besoin d'etre motivé pour estimer ce prix, suffit de lire les tres nombreux posts ou les calculs ont été faits

sur un sejour, il est virtuellement impossible de rentabiliser l'achat du DDP à moins, justement, de faire attention à tous les prix et se prendre la tete sur la valeur du repas.

En ce qui me concerne, c'est quand j'ai le DDP que je me met à prendre en compte les prix des plats... meme si je l'ai eu gratuit, j'ai tendance à vouloir le maximiser, et je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à commander un burger à $15 au sci-fi par ex plutot que commander le new york strip à $30, meme si j'ai grave envie d'un burger...

chacun son truc, c'est juste qu'en ce qui me concerne, c'est sous DDP que je commence à calculer ce que je mange. Et j'imagines que ca serait encore pire si j'avais du payer pour ca ...


Citation :
Il me semblait que la promo se terminait le 19 Février ? ou alors j'ai mal lu.

les promos sur cheaptickets sont renouvellées tous les lundi (le soir pour nous) avec un nouveau code promo. Parfois les hotels disney sont eligibles, parfois non. Pour le moment ils le sont
Cette semaine c'est le code "adventure" pour les resa faites avant le 26/2
lundi prochain il y aura un nouveau code.

Citation :
Néanmoins j'ai posté là-dessus sur un autre sujet "Tout savoir pour préparer son voyage" mais sans réponse. Je devrais peut-être songer à créer un "Pré-TR" moi aussi. Ça demandait en gros si je pouvais cumuler 16% sur la chambre + Tickets moins chers sur undercover Tourist et profiter d'une annonce de DPP gratuit (et donc lier les 3)

la réponse est non
pour pouvoir beneficier d'un DDP, gratuit ou payant, tu dois acheter l'hotel et les billets directement par disney

si tu prends les billets sur undercover tourist tu ne pourras meme pas acheter le DDP

si tu n'as pas eu de réponse à ta question du 16/2 (que je viens de voir) c'est que tu as edité ton message par la suite.
Par ailleurs la réponse à la question avait été donnée la meme semaine sur un autre sujet

pour faire simple, tu peut rester un room only, sur MDX, et, en cas de promo, ajouter billets+dining toujours sur Disney, en faisant modifier ton room only en package
ca entraine alors une modification des conditions d'annulation, et d'acompte ( une nuit + taxes pour la resa room only, et $200 pour le package, tu devrais alors regler immediatement la difference si l'acompte versé est inferieur à $200)

si tu achetes un package (hotel + billet, ou hotel + billet + dining) et qu'une promo se présente, en theorie tu devras annuler et rereserver (je dis en theorie car certains CM savent apparemment changer le rate

mais à partir du moment ou tu as, soit la chambre, soit les billets, reservés sur un site tierce partie, tu es exclu du DDP, que ce soit gratuit ou payant

et en effet ton propre préTR ne serait pas inutile


Citation :
ça répond en partie à mes interrogations (qu'est-ce-que qu'ATD ?)

attraction tickets direct (irlande, allemagne ou UK)

Citation :

Sans doute que le 20-30% (si il apparaît) + le cheap tickets est plus avantageux avec un DDP payant que offert.

comme dit au dessus, à partir du moment ou tu passes par un site tierce partie (comme cheaptickets) tu ne peut pas acheter le DDP


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 32 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 32 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 32 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 13:59

Merci pour les infos, je vais voir si je fais un pré-TR car à part ce genre de questions de mic-mac financier, je ne sais pas si j'aurai d'autres questions. Mais bon, pourquoi pas, je vais y penser.

tarf a écrit:
si tu n'as pas eu de réponse à ta question du 16/2 (que je viens de voir) c'est que tu as edité ton message par la suite.
Par ailleurs la réponse à la question avait été donnée la meme semaine sur un autre sujet

Je te cite juste ici : oui j'avais édité car j'ai demandé ce que voulais dire "MDX" et après 10 secondes de réflexion j'ai trouvé tout seul Razz souvent très idiot .
Par contre : "la réponse à la question avait été donnée la même semaine sur un autre sujet" comment dire....
X sujets par pages avec X questions et X réponses par jour. J'espère que tu m'en tiendras pas gré de ne pas avoir lu tout les sujets existants (ayant lu en entier les post-it et quelques pré-tr et tr, suis pas tombé sur les bons on dirait)

Merci encore néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 14:23

pistols_rainbow a écrit:

Par contre : "la réponse à la question avait été donnée la même semaine sur un autre sujet" comment dire....
X sujets par pages avec X questions et X réponses par jour. J'espère que tu m'en tiendras pas gré de ne pas avoir lu tout les sujets existants (ayant lu en entier les post-it et quelques pré-tr et tr, suis pas tombé sur les bons on dirait)

comprends un truc, quand je reponds à une question sur un sujet, et que le jour meme ou lendemain je tombes sur la meme question dans un autre post, je lis la premiere phrase de la question, un peu en diagonale, je ne verifie pas toujours si c'est sir CE post que j'ai repondu, ou sur un autre. Donc je ne reponds pas si je penses avoir deja repondu


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 32 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 32 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 32 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 17:21

pistols_rainbow a écrit:

Par contre : "la réponse à la question avait été donnée la même semaine sur un autre sujet" comment dire....
X sujets par pages avec X questions et X réponses par jour. J'espère que tu m'en tiendras pas gré de ne pas avoir lu tout les sujets existants (ayant lu en entier les post-it et quelques pré-tr et tr, suis pas tombé sur les bons on dirait)

Merci encore néanmoins.
Tu ne veux pas lire X sujets mais tu t'attends à ce que les autres les lisent pour répondre à ta question, logique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 17:36

Est ce que quelqu'un a déja testé le système de Automated Passport Control ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 17:51

ouep plusieurs fois

tu peut l'utiliser si tu es deja entré sous esta depuis 2009 (il me semle que c'est la bonne date)

tout dependra s'il y a du monde dans la file, si c'est le cas on t'enverra dans la file normale, et eventuellement on te refera passer dans la file APC si elle se reduit.
les kiosques etant ouverts en priorité pour les residents US, ils ne sont accessibles aux pax etrangers que quand y'a un creux


tu fais tout sur l'ecran. En commencant par scanner ton passeport, ca prend tes empreintes et ta photo, tu reponds aux questions sur l'ecran
une fois fini, ca te delivre un ticket avec ta photo dessus,
tu repasses dans une petite file pour faire verifier tout ca à un agent d'immigration,

en fait la machine fait tout ce que faisait l'officier d'immigration avant, (et egalement la fiche de douane, mais ca si on t'en propose une dans l'avion, prend la, et remplis la, vaut mieux le faire meme si on te dis que t'en a pas besoin, que te retrouver à ne pas pouvoir passer par l'APC et ne pas avoir la fiche ... enfin bon, perso je prefere Langue )

tu passes quand meme devant un officier pour eventuellement quelques questions, et le tampon sur le passport


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 32 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 32 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 32 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 18:02

Ca a l'air assez simple, en y regardant au début je trouvais ca compliqué mais au final non ca va, et on gagne vraiment du temps selon toi ?
On tentera le coup si on en a l'occasion, on sera crevés donc un peu moins d'attente ca serait déja ça de gagné. On est allés aux us en 2015 donc on devrait pouvoir l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 18:11

ElieSaab a écrit:
et on gagne vraiment du temps selon toi ?

j'ai pas de reponse definie la dessus lol

je l'ai utilisé plusieurs fois, et à chaque fois j'ai du passer par la file normale, en faire la moitié, avant de pouvoir passer dans la file APC (en fait imagines que c'est comme une file disney, et qu'au milieu de la file normale, un CM ouvre le passage vers la file fastpass, lol Langue )

donc, on a jamais réellement gagné de temps, puisqu'au moment ou on a pu arriver à la file APC, on etait deja quasiment au bout de la file normale

dans dans notre cas, on a peut etre gagné 5 ou 10 minutes ... c'est deja ca de pris

maintenant, je suis sur que dans des conditions optimales, ca doit permettre de gagner du temps
mais en ce qui nous concerne ca n'a pas été significatif, c'est surtout un confort de pouvoir le faire soi meme.



Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 32 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 32 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 32 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 18:33

Meril06 a écrit:
Tu ne veux pas lire X sujets mais tu t'attends à ce que les autres les lisent pour répondre à ta question, logique Rolling Eyes

Je vous trouve bien désagréable ;-) Sur les sujets post-it, j'en ai lu 7 dans leur entièreté, une soixantaine de pages.
J'ai lu entièrement ce sujet, ainsi que des pré-TR et les TR de nombreuses personnes (dont le tien) celui de Tarf ou le très étoffé de Kirari (sans oublier de citer *Lilouw, Sosso, BAE-146, Ariel Zombie, enfin la liste est longue). Je ne vais pas parler de sites comme EasyWdw, Mousesavers ou encore wdwinfo que j'ai retournés dans tout les sens. Il va de soi que je ne peux pas tout retenir.

Je ne souhaite pas obtenir de médaille, loin de là. Sur 100% de questions j'ai eu 85% de réponses, rien qu'en lisant. En toute humilité : je ne pense pas que beaucoup de gens lisent toutes ces pages quand des gens - comme Tarf - ont la gentillesse de répéter chaque jour les mêmes choses. Et si une majorité d'entre-vous lisent ces pages qui se chiffrent par centaines : chapeau et mea culpa pour avoir pensé que nous étions peu nombreux (et je ne considère pas ma lecture terminée).

Je ne me sens pas "honteux" de demander mon petit 15% de questions après avoir fait 3 semaines de sous-marin à lire un maximum de choses, pas mal de pré-TR lus ne répondaient pas aux questions que je me posais et j'ai décidé d'arrêter là pour le moment car chacun à "son" voyage donc "ses" questions.  Je ne me sens pas le bienvenu quand je lis des messages comme le tien qui préfèrent me renvoyer à ma lecture silencieuse dans un forum d'entraide. Il est plus facile d'envoyer balader quelqu'un, je le concède. J'espère que tu auras une réaction plus chaleureuse si un jour tu en as le besoin et je te le souhaite sincèrement. Je remercie encore Tarf pour sa patience.
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 20:29

Lut
Utilisé il y a 2 ans à Miami, on pouvait le faire en français. Il y avait deux employés présents car le Automated Passport Control avait parfois des ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Jeu 23 Fév 2017 - 13:31

Concernant le APC je n'ai jamais osé car la seule fois où j'ai voulu, c'est tombé en panne et 2 personnes sont restées coincées dedans (c'était à Paris et les agents ne semblaient guerre motivés à faire quoi que ce soit).

Se vais faire ma casse pied mais peut on revenir au sujet pur ?
[mode terre à terre on]


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Jeu 23 Fév 2017 - 13:38

Lulla12 a écrit:
Concernant le APC je n'ai jamais osé car la seule fois où j'ai voulu, c'est tombé en panne et 2 personnes sont restées coincées dedans (c'était à Paris et les agents ne semblaient guerre motivés à faire quoi que ce soit).

l'APC c'est specifique aux USA ... donc ca m'etonnerais que ce fut à Paris Langue

Tu confonds avec le systeme Parafe qui n'a pas grand chose à voir avec le systeme APC


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 32 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 32 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 32 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 9:48

ahaha d'accord, alors j'ai rien compris, mea culpa, je vais aller regarde ce que c'est

vous n'avez rien vu Razz


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 10:15

alors pour ceux qui se posent la question

Le Parafe est un systeme Francais. Tout le monde peut s'inscrire pour participer au systeme. (à condition d'avoir un passeport biometrique francais)
http://www.parafe.gouv.fr/

Cela permet d'eviter le controle de passport au depart et à l'arrivée en France

En gros, ca se presente sous la forme d'un sas (genre sas de banque)
on entre dedans, on scanne son passeport, et lorsque l'identité est verifiée, la seconde porte s'ouvre et on peut passer
c'est l'equivalent du controle ou le policier de la PAF regarde negligement votre passeport, le scanne, et vous dit de passer ...


---

l'APC est un systeme preliminaire d'immigration US, ouvert aux Residents US, Canadiens et passagers sous ESTA à partir du moment ou ils sont deja entrés aux USA depuis 2009

Le kiosque APC fonctionne un peu comme le Parafe, puisqu'on y scanne son passeport, mais ca s'arrete la. Le Kiosque va faire toutes les procedures d'immigration, telles que la prise des empreintes digitales et photo.
Par ailleurs, le kiosque APC va aussi s'occuper de la declaration de douane

Une fois les formalités effectuées sur le kiosque APC, on passe devant un officier d'immigration, puis devant un agent des douanes, qui vont utiliser le recu du kiosque APC pour finaliser la procedure d'entrée dans le pays


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 32 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 32 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 32 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-