AccueilCompagnies Aériennes - Page 26 VideCompagnies Aériennes - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 659
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 7:53

Nous à 2 on avait pris 2 au milieu et au retour les 2 sieges proches du couloir dans le bloc de 3 au hublot. Pour pouvoir bouger facilement si on devait aller aux toilettes par exemple.

Compagnies Aériennes - Page 26 Vol20610Compagnies Aériennes - Page 26 Vol20713
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 8:00

Nous aussi dans cette configuration on préfère avoir les 2 places milieu et couloir du "bloc" hublot comme sur l'image de gauche de Toch... Si on paie pour avoir les places "devant" la sortie de secours pour avoir la place pour les jambes par contre là on prend hublot + milieu vu qu'il n'y a pas besoin de déranger le voisin inconnu pour aller aux toilettes, mais seulement si c'est un hublot où l'on peut voir kkch, sinon c'est milieu et couloir haha Smile.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3138
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 9:48

Merci à tous les 2 pour votre retour d'expérience Compagnies Aériennes - Page 26 904185

Sinon , le vol qui m'intéresse vient de baisser de 100€/pers , donc je vais pas tarder à me lancer et à réserver même si c'est un tarif un peu haut pour octobre ( 760€/pers ) , mais je crois qu'au départ de Montpellier, je ne trouverai pas de tarifs planchers de toutes façons .
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 10:00

760 pour octobre, ca reste raisonnable, surtout que t'as pas des masses de choix par rapport à ton aeroport de depart.
Regardes tous les aeroports dans un rayon "raisonnable", MRS, TLS, ou meme MAD pourquoi pas, meme si ca fait une trotte.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 26 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 26 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 26 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3138
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 10:10

J'ai écumé tous les vols au départ de Barcelone , Toulouse , Marseille, Nice .
Soit les horaires ne me conviennent pas , soit c'est la compagnie ( je ne veux pas voler avec Iberia ) soit je gagne qqs euros mais pour plus de temps en voiture ou une nuit d'hôtel .

J'avais envisagé dans un premier temps un multi-destinations avec une nuit à Paris , mais c'était surtout parce qu'à la base , je devais être seule avec mes 2 enfants ( 4 et 14 ans ) et que je n'avais pas envie de courir avec le petit . Mais finalement, je vais partir qu'avec la grande , donc plus grande mobilité ( et plus facile de gérer 1h30 d'escale a CDG par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 14:07

Les vols Iberia sont les moins chers en ce moment, mais ils proposent des escales un peu short (1h45 à JFK, ou 2h à Miami).
Et Delta propose une escale à Dallas, original.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 14:38

Iberia fait maintenant partie de British Airways (pour faire simple)
donc attention aux codeshares, car l'ensemble des vols British airways qui transitent par MAD sont des vols Iberia, de meme qu'une partie des vols à destination et en provenance de MIA


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 26 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 26 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 26 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
panpandor

panpandor

Féminin
Âge : 47
Messages : 215
Localisation : BELGIQUE
Inscription : 24/01/2011

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 23:11

tarf a écrit:
panpandor a écrit:
quel compagnie choissir

celle qui te propose le meilleur tarif pour les meilleurs horaires.  Langue
ca parait con comme réponse, mais c'est exactement ca

commences par regarder les vols sur Kayak, et fais toi une idée de ce qui existe entre ton aeroport de depart et MCO (je suppsoe que tu pars en Floride et pas en Californie)

Ca te donnera une idée des horaires et des escales
si tu fais une escale aux USA, prevois au minimum 2h30 à 3h d'escale à l'aller. Au retour 1h/1n30 est largement suffisant.

une fois que tu as une idée de ce qui se fait, tu peut plus facilement selectionner en fonction de tes preferences, comme par exemple l'heure d'arrivée, et egalement l'heure ou tu redecolle le jour du retour.
Car tu auras des vols qui arrivent tres tard (23h par exemple) et c'est pas top top,
et tu as des vols qui repartent tres tot, comme 11h du matin, et la c'est pas interessant non plus comparé à des vols qui repartent à 20h30

donc deja, commences par regarder ca et fais toi une idée de ce que tu veut, ca te donnera par ailleurs une idée de prix, puisqu'en fonction des criteres d'horaire, escale etc, les prix vont varier.

Tu devras trouver le meilleur compromis entre le "confort" et le "budget"

pour les compagnies aeriennes, la plupart fonctionnent ensemble
par exemple Lufthansa et United fonctionnent ensemble (Tu trouveras des vols Bruxelles Francfort, Francfort Orlando (direct entre francfort et orlando)
Air France, KLM et Delta fonctionnent ensemble, les vols interieurs US sont effectués par Delta
American Airlines et aussi pas mal placé pour ce qui est du prix, mais ils redecollent tot de orlando

Tu as egalement Air Canada, mais attention de ce coté la, car tu auras besoin de une demande d'autorisation ETA payante si tu passes par le canada (à verifier plus proche du depart) en plus de l'ESTA obligatoire pour les USA

British Airways effectue ses vols avec Iberia par exemple. Fais attention lors d'escales à Londres, s'il y a un changement d'aeroport entre LGW et LHR c'est problematique (pas insoluble mais ca demande une logistique supplementaire)

Et je crois qu'on fais le tour avec Aer Lingus via Dublin ou tu passes l'immigration US

En dernier lieu, il reste Iceland Air avec escale en Islande, ils ont des prix corrects

voila pour les compagnies aeriennes

Citation :
et surtout est il préférable d'organisé son voyage soi meme sur des sites ou en agence la différences de prix est elle très forte Smile

tu peut reserver ton vol toi meme, mais surtout ne reserves QUE sur le site de la compagnie aerienne ou sur Expedia.
Evites à tout prix les sites de reservations comme edreams, budget air, et compagnies. Le service client est deplorable, sans compter d'eventels frais cachés

il n'y a que le site de la compagnie qui te permet de traiter en direct avec la compagnie en cas de changement (et c'est inevitable qu'il y en ai)
Expedia est une exception, puisqu'ils ont un service client tres efficace, mais dans ce cas tu n'es pas en direct avec la compagnie

il n'y a pas de difference de prix entre une agence de voyage en ville et le site internet de la compagnie, ils ont les memes tarifs, mais il faut tomber dessus, car ces tarifs peuvent changer d'heure en heure.

tu as dans ce sujet quelques explications sur la dynamique des tarifs

le seul avantage de passer par une agence de voyage en ville est le fait de pouvoir parler à un interlocuteur en chair et en os.


Ici, la tendance est qu'enviiron 95% des gens reservent sur internet. (à la louche)


Si tu parles de la reservation du sejour en lui meme, fais le toi meme (hotel+billets de parc) car les agents de voyage ne connaissent pas les produits qu'ils vendent
et surtout par une agence tu as de grandes chances de ne pas pouvoir profiter des avantages liés à ta résa, comme par exemple la reservation de fastpass+ si ton agence n'est pas capable de te fournir le numero de reservation à temps, ce qui arrive frequemment, et tu t'en rendras compte sur certains préTR




bsr tarf merci bcp pour ton aide ,c'est très rassurant d'avoir quelqu'un qui peut nous renseigner Smile en faite j'aimerais savoir comment connaitre si tel ou tel avion est bien car je vois bcp de compagnie ou j'avoue déjà avoir entendue de nom mais est ce que les avion sont confortable ,je regarde quelle avion sont prévue et je vais sur le site voire les plans des avion mais ils me parraissent tous bien lol alors je vais te demander quelle est la compagnie et avion que tu preffere lol ou que tu as préféré lorsque tu as voyager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 25 Jan 2017 - 8:14

Ca c'est la question "chicken or pasta" ... (c'est le choix de repas que tu auras dans l'avion, c'est à dire un poulet sans gout ou des pates plastoc)
pour les avions c'est la meme chose. On ne parle pas de confort si on vole en economy (les billets les moins chers) car tous les sieges se ressemblent, quelque soit l'avion utilisé.

c'est pas pour rien que les voyageurs reguliers appellent ca la "cattle class" (la classe "Bétail") car c'est un peu le principe

pour un premier sejour, ce qui va importer ca va etre le prix et les horaires. Ca sera deja suffisemment stressant et compliqué de trouver un vol qui rentre dans le budget, donc te prend pas la tete à rajouter une contrainte avec le type d'avion des le depart.

Regardes les vols et les horaires qui te semblent corrects, et tu remarqueras que bien souvent, ca sera sur les memes types d'avion ... et il sera alors temps de faire le tri (d'ailleurs dans ce sujet, il y a plusieurs posts ou je detaille les types d'avion)



Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 26 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 26 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 26 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 25 Jan 2017 - 11:27

cheers voilà ça y est j'ai réservé nos billets d'avion bounce

J'ai une question et je m'excuse par avance car elle a déjà du être posée de nombreuse fois mais mon cerveau très fatigué ce matin Sleep ne trouve pas la réponse .

J'ai réservé sur Expedia , des sièges nous ont été attribués sauf dans le dernier vol, comment je peux modifier les sièges ? il me faut un numero pour aller sur le site de la compagnie non ?
J'ai essayé avec le numéro de recréation expédia mais cela ne marche pas ou peut être qu'il faut attendre quelques jours ?

Revenir en haut Aller en bas
DonaldJim

DonaldJim

Masculin
Âge : 47
Messages : 24
Localisation : Agde
Inscription : 27/08/2016

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 25 Jan 2017 - 12:25

Voilà, nous avons enfin sauté le pas et réservé nos billets d'avion au départ de Montpellier sur Expedia.
Même si les tarifs au départ de CDG étaient moins chers, avec le trajet aller-retour pour Montpellier ça nous aurait coûté plus cher au final.

On a opté pour un départ le vendredi après-midi avec une nuit à Amsterdam à l'aller et une grosse escale à Détroit pour avoir 0 stress et ne pas courir après la correspondance.
Pour le retour idem, on a décidé de prendre une escale de 3h à Atlanta pour avoir le temps de se perdre Very Happy et de grignoter un morceau avant le long courrier.

Voici donc le détail de nos vols.

Vol aller ven. 20 oct.
KLM 1408 opéré par KLM CITYHOPPER
Montpellier (MPL) 16 h 20 flying to Amsterdam (AMS) 18 h 25
Durée de 2h 5m

Escale de 13h 35m à Amsterdam (AMS)

KLM 6035 opéré par DELTA AIR LINES
Amsterdam (AMS) 08 h 00 flying to Detroit (DTW) 10 h 40
Durée de 8h 40m

Escale de 4h 45m à Detroit (DTW)

KLM 5562 opéré par DELTA AIR LINES
Detroit (DTW) 15 h 25 flying to Orlando (MCO) 18 h 05
Durée de 2h 40m

Retour sam. 4 nov.
KLM 8256 opéré par DELTA AIR LINES
Orlando (MCO) 18 h 35 flying to Atlanta (ATL) 20 h 21
Durée de 1h 46m

Escale de 3h 4m à Atlanta (ATL)

KLM 622
Atlanta (ATL) 23 h 25 flying to Amsterdam (AMS) 12 h 25 +1 jour
Arrive le 5 nov. 2017

Escale de 1h 50m à Amsterdam (AMS)

KLM 1405 opéré par KLM CITYHOPPER
Amsterdam (AMS) 14 h 15 flying to Montpellier (MPL) 16 h 10
Durée de 1h 55m

Le tout pour 838,75€ par personne. Plus cher qu'en partant de paris mais comme je l'ai dit plus haut, si on avait du rajouter le trajet Montpellier-Roissy en train ou en avion, ça nous serait probablement revenu plus cher. En plus ça faisait un moment qu'on suivait ce vol et on a profité d'une baisse de prix de 300€ pour se lancer.

La moitié des vols se fera donc par KLM et l'autre moitié par Delta. Si vous avez des avis sur KLM, car je n'en ai pas trouvé beaucoup, je suis preneur.

@floflo44, on vient de réserver sur Expedia. Il faut que tu récupères ta référence de réservation qu'ils te donnent. Ensuite, tu peux te connecter sur le site de la compagnie aérienne et te créer un compte (c'est ce que j'ai fais sur KLM et Delta), tu pourras trouver ton vol avec la référence de réservation et ton nom de famille. Après tu as accès à tout pour rajouter des services, sélectionner les sièges que tu veux... Attention ce dernier service payant sur certaines compagnies (dans mon cas KLM, jusqu'à 50€ de + par siège si tu veux un siège confort sur le long courrier, et même pour le basique la réservation du siège coûtait 20€ de mémoire, sur Delta c'était gratuit).


magicalkingdoms.com Ticker


Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 25 Jan 2017 - 12:53

floflo44 a écrit:


J'ai réservé sur Expedia , des sièges nous ont été attribués sauf dans le dernier vol, comment je peux modifier les sièges ? il me faut un numero pour aller sur le site de la compagnie non ?
J'ai essayé avec le numéro de recréation expédia mais cela ne marche pas ou peut être qu'il faut attendre quelques jours ?


sur ton mail de confirmation expedia, dans le bandeau bleau, à droite il y a "confirmé" ecrit en vert, et en dessous plusieurs references

si tu as plusieurs compagnies aerienne, les numeros de chaque sont indiqués, au dessus du numero de confirmation expedia

si tu ne trouves pas, tu vas sur le site de la compagnie aerienne en recherchant ton itineraire avec le numero de e-billet du premier passager, egalement dispo dans ce meme mail

si tu as reservé un codeshare avec un vol operé par une compagnie partenaire de celle que tu as reservé, il est possible que tu ne puisse pas selectionner les sieges sur ce segment

mais comme tu ne donnes pas plus d'info, ca va etre difficile de te répondre


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 26 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 26 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 26 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 25 Jan 2017 - 14:49

Merci pour vos réponses , effectivement j'ai réussi grâce au numéro indiqué à côté de " confirmé" sur mon mail Expédia .
Si cela ne fonctionnait pas ce matin c'est parce que mon nom et mon prénom ont été inversés Suspect  pour tous les autres c'est bon mais pour moi c'est mon prénom qui apparait dans la case nom Compagnies Aériennes - Page 26 287560
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 25 Jan 2017 - 16:13

contactes quand meme expedia pour voir si y'a pas de consequence


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 26 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 26 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 26 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 25 Jan 2017 - 16:50

oui je leur ai envoyé un mail et je téléphonerai demain pour savoir si cela pose problème .

Sur le site de la compagnie , AA , il faut entrer les infos complémentaires des voyageurs et là je pense que je pourrai indiquer mon prénom et mon nom , pour l'instant je ne peux pas le faire pour l'instant  car j'ai mon passeport à refaire je ne peux donc pas indiquer mon n° de passeport .
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Mer 25 Jan 2017 - 23:35

Bonsoir , finalement j'ai téléphoné à Expédia et effectivement cela pouvait problème du coup ils ont annulés ma réservation et récrée une nouvelle avec le bon prénom et nom , enfin dans le bon ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tapman



Messages : 157
Inscription : 31/10/2014

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 8:49

capital fais un sujet sur les compagnies low-cost et les vols long courrier dimanche, avec notamment un point sur la Norwegian ça peut intéresser certaines personnes ici .
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 14:26

Quelqu'un a déjà utilisé voyage-sncf pour des billets d'avion ? Est-ce qu'ils sont fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 14:49

c'est une "agence de voyage" comme une autre.

Tres bien si tout va bien, tres peu efficace quand ca va mal.

Je ne passe meme plus par eux pour mes billets de trains ... Langue (capitaine train, plus efficace)


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 26 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 26 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 26 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 15:32

Personnellement pour mes billets d'avion, je ne passe et ne passerai jamais par un intermédiaire ! J'utilise ce genre de site pour avoir une idée des tarifs proposés pour une date bien précise par différentes compagnies, et ensuite je vais réserver (avec peut-être quelques dizaines d'euros en plus) sur le site officiel de la compagnie !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 15:45

Djé a écrit:
Personnellement pour mes billets d'avion, je ne passe et ne passerai jamais par un intermédiaire ! J'utilise ce genre de site pour avoir une idée des tarifs proposés pour une date bien précise par différentes compagnies, et ensuite je vais réserver  (avec peut-être quelques dizaines d'euros en plus) sur le site officiel de la compagnie !

c'est ca.
perso la seule exception que je fais, c'est pour expedia, parce qu'ils ont toujours été reactifs et efficaces (ce qui ne veut pas dire que c'est toujours le cas)

mais quoi qu'il arrive, rappelons tout de meme que le fait de passer par une agence, quelle qu'elle soit, vous bloque avec cette agence, c'est à dire que meme la compagnie aerienne ne peut pas reprendre la main dessus

donc pour toute demande particuliere vous etes coincés avec l'agence, et son bon vouloir (genre govoyages qui m'a un jour répondu que comme je parais dans plus de 15 jours, ils ne geraient pas ma demande ... tu parles une annulation de vol, bien sur qu'on va gerer que 15 jours avant pour voir si on trouve un autre vol ... mais ne vous inquietez pas monsieur, si on trouve pas on vous rembourse integralement sous 3 mois... ouais ... bien sur, et en attendant je prends un vol en last minute deux fois plus cher que ce que j'ai reservé ... forcement ...)

Je me souviens encore la réponse de la nana de govoyages lorsque je lui disais que suite à un changement ma connection arrivait à Philadelphie, et repartait de Charlotte 3h apres ... sa réponse : "mais je vois pas ou est le probleme monsieur" ... ouais madame, 800 petits problemes entre les deux aeroports ... Langue

oups, desolé pour le rant Langue


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 26 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 26 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 26 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 16:43

Le problème c'est que je voudrais partir la veille au soir et passer le nuit dans l'une des escales, mais que les sites des compagnies ne me proposent que les vols du matin (sur Delat ils poussent même le vice jusqu'à te laisser dire que tu veux partir le soir pour te donner ensuite les mêmes vols que si tu n'avais rien dit).
Expédia me propose bien ce que je veux mais avec seulement 1h50 d'escale ensuite à Detroit ou à Toronto, ce qui fait super court. Il me reste soit Voyage-sncf, soit changer d'idée et partir à 6h20 (donc réveil très tôt).
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4319
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 17:11

Tu peut essayer de réserver par téléphone Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 17:19

Meril06 a écrit:
Le problème c'est que je voudrais partir la veille au soir et passer le nuit dans l'une des escales, .

si tu veut faire ca, c'est un vol multidestination. Donc normal qu'on ne te propose pas cette possibilité si tu recherches des A/R
Si tu veut faire ce que tu dis, tu dois rechercher en multidestination, mais le prix ne sera pas le meme ...

en ce qui concerne les vols en apres midi, avec une tres grosse escale sur place, gardes bien à l'esprit que ca peut etre modifié, et que tu peut te retrouver sur un des vols du matin, et donc au lieu de passer 10h à l'escale tu en passes 18 ou plus ...
par exemple, tu peut prendre un vol de 16h, qui arrive le soir, et avoir ta correspondance le lendemain matin, et te retrouver à ce qu'ils te balancent sur un vol qui decolle à 8h45 à la place, tout en te conservant la correspondance le lendemain ...
il vaut mieux eviter de jouer à ce jeu la et faire les itineraires les plus "simples" possibles ... deja qu'avec ceux las, tu auras des changements d'horaire à s'arracher les cheveux ...


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 26 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 26 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 26 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Compagnies Aériennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 26 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 18:51

tarf a écrit:


Je me souviens encore la réponse de la nana de govoyages lorsque je lui disais que suite à un changement ma connection arrivait à Philadelphie, et repartait de Charlotte 3h apres ... sa réponse : "mais je vois pas ou est le probleme monsieur" ... ouais madame, 800 petits problemes entre les deux aeroports ... Langue

Compagnies Aériennes - Page 26 953922


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-