AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 16 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Lun 19 Sep - 14:39

Pourtant le Disney de cette année était en 2D !
Après, s'il ne t'intéressait pas (ce qui dommage car il est très réussi), c'est autre chose ! Smile

Mais si on fait un ratio Disney/Pixar, on a eu 19 Disney pour 12 Pixar (dont trois années à deux Disney par an en 2000, 2001 et 2002).

Si tu aimes la 2D, il y a aussi eu deux autres films en 2D cette année qui sont produits par des divisions différentes de The Walt Disney Company : Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs (par Walt Disney Japan et le Studio Ghibli) et Phinéas et Ferb - Le Film : Voyage Dans la 2e Dimension (par Walt Disney Television Animation).


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Banniere-chronique-disney Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
VillainsFanGirl

VillainsFanGirl

Féminin
Âge : 32
Messages : 45
Localisation : Sud-Ouest de la France
Inscription : 18/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Lun 19 Sep - 14:47

Et oui, et j'ai été bien contente de voir Winnie revenir sur grand écran, lui qui était désormais en 3D dans une série pour enfant ! Je l'ai vu, j'avoue que c'est juste adorable, malgré qu'il soit très court (Payer 8 euros pour un film d'à peine une heure, ça fait grincer des dents ^^" ...).

Mais j'aimerai que cela soit plus régulier, le style des années 80-90 me manque T_T ... Les années 2000 ont rattrapé le coup avec un super lot de films mais, ces derniers temps, on est de plus en plus dans la 3D, ce que je trouve dommage. Je m'en plains plus, ils sont, pour la plupart, très bons, mais voilà, Disney a commencé avec la 2D, il est dommage qu'elle soit mise de côté. Après, ce sont les avancées techniques, on y peut rien...

Eh bien, moi qui croyait que "Raiponce" était un Pixar Shocked Ben, c'est comme croire que "Anastasia" est un Disney... (*Se reçoit une ancre tombée d'on ne sait où dans la figure*)

J'ai vu "Arietty", moi qui adore Miyazaki, et, comme d'habitude, j'ai adoré ! J'ai pas vu "Ponyo", malheureusement, faudra que je le trouve en streaming !

Quand à "Phinéas et Ferb" ... Ben, les dessins me font grincer des dents ^^" ... Ça peut être génial, c'est ce que tout le monde dit mais, je sais pas, dès que les dessins sont bizarres, j'arrive pas à regarder :s

Enfin, bref, pour en revenir à "Rebelle" (Mais mais mais mais mais, on fait du hors-sujet, là XD ), j'attends sa sortie, parce que, je me connais, j'irai voir quand même, LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Lun 19 Sep - 14:50

Tant pis pour le hors-sujet, ça fait tellement plaisir d'avoir une nouvelle membre passionnée qui donne des avis détaillés (on en parlait en plus hier soir avec Crystal qu'on regrettait qu'il y ait peu de membres qui continuent sur cette voie).

Cela dit, il serait effectivement mieux de revenir à Rebelle. Smile

PS : Il serait mieux que tu tentes de voir Ponyo sur la Falaise en vidéo (le must serait en Blu-ray Disc) plutôt qu'en streaming. Sad


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Banniere-chronique-disney Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
VillainsFanGirl

VillainsFanGirl

Féminin
Âge : 32
Messages : 45
Localisation : Sud-Ouest de la France
Inscription : 18/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Lun 19 Sep - 15:05

Ben, en effet, j'ai été étonnée d'une chose aujourd'hui, c'est que peu de personnes postent des commentaires dans la première catégorie, sur les films, les live, etc etc etc... O_o Je trouve ça dommage, j'aimerai tellement discuter d'une de mes passions avec des passionnés, j'en connais très peu, moi Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 287560 LOL
Mais merci du compliment ^^ Oui, je suis passionnée par Disney, je pourrai en discuter des heures Langue

Yep ^^
Alors, il y a un point, par contre, que je trouve bien, c'est le physique de l'héroïne : pour une fois, une héroïne n'est pas super canon (Elle n'est pas laide, mais pas super belle non plus), comme toutes les princesses ou la quasi totalité des héroïnes d'avant. Je trouvais que Disney ne mettait en avant que des personnages au physique... euuuh... avantageux, mais là, ils ont un peu changé la donne. Je sais pas, c'est un détail que je trouve bien. Qui plus est, elle semble courageuse, téméraire, etc... Ils ont de plus en plus améliorés le caractère des filles Disney, en leur donnant des défauts, en les rendant moins gnangnan, etc... Chose que j'apprécie !

(Le problème est que je l'ai jamais trouvé nulle part T_T ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Lun 19 Sep - 15:21

Ponyo sur la Falaise est pourtant toujours édité, tu devrais le trouver facilement à la FNAC ou sinon regarde là, sur Amazon.fr.
Si tu veux discuter de films Disney, n'hésite pas à poster dans les différents sujets, quitte à en remonter des vieux, il y aura toujours des gens pour te lire et parfois te répondre ! Wink

C'est bien que tu aimes le physique de l'héroïne, moi aussi elle me plait assez mais je remarque autour de moi que beaucoup sont gêné par ça. Ils ont certainement voulu comme tu l'as dit créer un personnage moins "canon" que d'habitude mais, est-ce que le public suivra ?
Là où ça a marché avec Quasimodo, ça ne marchera peut-être pas avec Merida qui est sensée rejoindre, par la suite, la gamme des Princesses Disney, avec plein de jouets, poupées, costumes, etc., à son effigie. Il faut tout de même qu'elle plaise à un maximum de petites filles.
Mais peut-être les enfants sont-elles finalement moins à cheval sur le physique des personnages que nous pouvons l'être, nous adultes.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Banniere-chronique-disney Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
alexdisneyfan

alexdisneyfan

Messages : 141
Inscription : 10/04/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Lun 19 Sep - 16:16

je comprend ce que veux dire Villainsfangirl
Moi aussi j'ai cette nostalgie des ancien film disney en 2d telle que pocahontas ou le roi lion.
La princesse et la grenouille était magnifique et je trouve que se genre de compte de fée devrait être toujours en 2d pour plus de magie.
Comme raiponce aurais était tellement plus magique et réveur si il avait était en 2d.
Après pour "Rebelle" je l'attend avec impatience. Pour l'instant l'ambiance me fait bizarrement pensée a la belle au bois dormant ce qui est une bonne chose, ce coté sombre et très sérieux, très profond. Parce que j'adore quand ils y a de l'humour dans les films mais maintenant je trouve que sa prend beaucoup de place parfois un peu trop. J'espére que se film va me faire ressentir des émotions comme dans le roi lion que j'ai revu et ou j'ai ressenti de la joie, de la tristesse, des sentiments trés profond ce que je n'est pas ressenti depuis wall-E.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Lun 19 Sep - 16:28

Je fais parti de ceux qui n'aime pas, du moins pour l'instant, le physique de Merida, surtout son visage : je la trouve assez inexpressive et ses grand yeux bleu avec sa peau très (trop ? ) rose me gêne. En fait elle me rappel pas mal Coraline (juste pour le visage, le look n'a rien à voir par contre!) et je ne suis pas fan de son énorme masse de cheveux roux... mais bon ! Je sais que mon avis peu complétement changer en voyant le film, ça ne m'empêchera pas d'aller le voir ( par exemple pour Raiponce c'était pareil avec les premières images que j'avais vu d'elle : je la trouvais pas du tout jolie avec des yeux énorme et un drôle de nez, et finalement je la trouve ravissante ! )
Je suis d'accord quand vous dites que Pixar a voulu un personnage très loin des princesses Disney, d'ailleurs elle a l'air plus jeune que Ariel et cie je trouve, je lui donnerai 13 ans maxi. Et vu son caractère atypique (franchement, une princesse qui chasse, c'est rare ! ) elle va surement marqué les esprit comme première princesse-humaine Pixar, la première vrai Princesse étant Atta, je précise car beaucoup l'oubli Smile

alexdisneyfan a écrit:

Comme raiponce aurais était tellement plus magique et réveur si il avait était en 2d.
Moi aussi j'aurai adoré le voir en 2D, mais il y a quand même des choses qui sont magnifique en 3D qui qui n'aurais pas été possible autrement, je pense surtout aux cheveux de Raiponce.
Revenir en haut Aller en bas
VillainsFanGirl

VillainsFanGirl

Féminin
Âge : 32
Messages : 45
Localisation : Sud-Ouest de la France
Inscription : 18/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Lun 19 Sep - 18:55

Dash ==} Y'a pas de FNAC près de chez moi, comme je l'ai dit, j'habite à Tatawine-les-Bains, et Bordeaux est quand même à une centaine de kilomètres... Ouiiiiiiiiiin T_T ...
Les gens, en regardant Disney, ont toujours été trop habituées aux filles super canons, sans aucun défaut physique. Déjà, rien que Raiponce (Comme l'a dit Lylou) a fait un tout petit peu polémique avec ses taches de rousseur, ses grands yeux, ses pieds, etc... Mais je pense que c'est une très bonne chose qu'ils rendent les héroïnes ainsi, ça les rend plus... humaines, moins parfaites, moins Mary Sue. Mais comme tu le dis, malheureusement pour elle, malgré un caractère qui risque d'être très intéressant, son physique risque d'en gêner plus d'un, ce que je trouve dommage... Ben quoi, qu'est-ce qu'ils ont contre les rousses, hein Mad ??? LOL Je plaisante, mais vous voyez où je veux en venir... J'espère Langue

alexdisneyfan ==} Merchi beaucoup I love you Et bienvenue au club Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 287560
Oui, je trouve également que la 2D rend les choses encore plus féériques, même si "Raiponce" nous a bien prouvé que même la 3D peut rendre le résultat aussi magique !
Aaaaah, la jolie Raiponce en 2D... Waaah, arrête, ça donne enviiiiiiiie bounce !!! A vos crayons, messieurs dames Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 153419
Exact, c'est cet effet que j'ai eu en voyant le trailer : il a l'air plus sombre. Tu as très bien cité "La Belle au Bois Dormant" , exemple typique de films qui ont quand même un aspect noir (Y'a qu'à voir le château de Maléfique !), et bien d'autres ! J'espère que cela ne dérangera pas les plus petits...
Des émotions ? Vu le résumé de l'histoire, il faut s'attendre quand même à quelques pitites larmes Sad

Lylou ==} C'est vrai que Merida (C'est son nom ??? Bon, ben, j'aurais appris quelque chose Langue ) a le visage très rond, chose qui m'avait assez surpris la première fois. Et maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle a un peu... beaucoup la forme du visage de Coraline. Mais bon, ce n'est qu'un petit trailer, où on ne voit son visage que quelques secondes, il est encore impossible de savoir si elle sera expressive ou pas. Comme je l'ai dit, il faut attendre, au pire, un second trailer, plus complet.
C'est vrai que les yeux de Raiponce sont énormes, mais moi, je la trouve trooooop craquante *.*
Mais oui, Atta, la pauvre, plus personne ne pense à elle, ce qui est dommage, j'ai toujours bien aimé cette princesse fourmi ! Entre filles, on s'entraine, ouais >.< Non, plus sérieusement, oui, Merida sera différente à tous les points de vue, j'ai quand même hâte de le voir. Accélère, le temps, grrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Lun 19 Sep - 20:10

Oui vivement la sortie du film, surtout que cette année on aura pas de Disney de Noël !
Perso la BA ne m'a pas du tout fait penser à La Belle au bois dormant, en fait elle ne m'a fait penser à aucun film en particulier (alors que le scénario m'évoque quand même pas mal La Belle et la Bête) et je pense que c'est ça qui va être bien dans ce film : une ambiance toute nouvelle ! A ma connaissance le monde celtique, écossais, n'a à ma connaissance jamais servi de toile de fond à un Disney-Pixar

VillainsFanGirl a écrit:

Exact, c'est cet effet que j'ai eu en voyant le trailer : il a l'air plus sombre. Tu as très bien cité "La Belle au Bois Dormant" , exemple typique de films qui ont quand même un aspect noir (Y'a qu'à voir le château de Maléfique !), et bien d'autres ! J'espère que cela ne dérangera pas les plus petits...
Du moment que la magie et la féerie sont au rendez-vous ça ne devrait pas leur faire peur, pas comme dans Taram par exemple qui lui était vraiment noir et angoissant .

Il y a aussi une chose que je me demande au sujet de ce film c'est : la place de la comédie . Car le scénario à un contenu assez adulte, et les personnages n'ont pas franchement l'air très amusant (quoi que le cheval de Merida pourrait remplir ce rôle) .
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Ravnek

Masculin
Âge : 37
Messages : 1557
Localisation : Dijon
Inscription : 05/11/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Lun 19 Sep - 20:22

Pixar a bien dit sur ce film que l'humour serait présent grâce aux personnages Wink .
Revenir en haut Aller en bas
VillainsFanGirl

VillainsFanGirl

Féminin
Âge : 32
Messages : 45
Localisation : Sud-Ouest de la France
Inscription : 18/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Lun 19 Sep - 20:34

Pareil, Lylou, en voyant ce trailer et le résumé, je me demandais sérieusement si la comédie serait bien présente. Mais tes mots me rassurent, Ravnek, on va quand même rire !

Mais cela aurait été étonnant qu'un film Pixar ne contienne que très peu d'humour : l'humour est presque l'une des bases du studio, tous ses films, à ma connaissance, ont une pointe d'humour, plus ou moins selon certains !

Je sais pas, peut-être qu'un compagnon de Mérina sera le personnage comique principal, un second rôle, un peu comme le Génie, Timon et Pumbaa, etc... Euuh... Okay, je me reconcentre sur "Rebelle" XD
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Mar 20 Sep - 14:37

Ca ne me dérangerait pas que le film soit moins drôle que les précédents, bien que Pixar a montré avec brio auparavant qu'ils savent mêler émotion et humour.
Personnellement, je trouve Mérida trop mignonne, elle fait vraiment bien son âge. Le début de l'adolescence où l'on n'a pas encore perdu les rondeurs de l'enfance.
J'ai hâte de la voir en action !

PS : juste pour dire, je ne pense pas que Raiponce aurait été mieux réussi en 2D, notamment à cause de la lourde tâche d'animer sa chevelure. Et vraiment, en voyant, Raiponce, j'ai complètement oublié la technique de l'animation, moi qui suis pourtant une aficionados des techniques traditionnelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Mar 20 Sep - 18:27

MadEye01 a écrit:
PS : juste pour dire, je ne pense pas que Raiponce aurait été mieux réussi en 2D, notamment à cause de la lourde tâche d'animer sa chevelure. Et vraiment, en voyant, Raiponce, j'ai complètement oublié la technique de l'animation, moi qui suis pourtant une aficionados des techniques traditionnelles ^^

Je suis d'accord avec toi ! Moi non plus je ne suis pas fan de la 3D mais pour Raiponce, elle était tellement belle qu'on ne regrette pas la 2D traditionnelle pour ce film !
Revenir en haut Aller en bas
VillainsFanGirl

VillainsFanGirl

Féminin
Âge : 32
Messages : 45
Localisation : Sud-Ouest de la France
Inscription : 18/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Mar 20 Sep - 19:55

Le seul truc qu'il faut qu'il évite à tout prix, s'ils veulent réellement faire un film "moins drôle et plus sombre", c'est de retomber dans l'erreur "Taram" : très mauvaise tentative, qui a failli leur coûter cher. Enfin, vu le flop que ça a fait, je crois qu'ils ont compris la leçon, LOL

Il se pourrait bien que Mérida devienne la plus jeune des princesses, Disney comme Pixar. Quand on y réfléchir, auparavant, c'est Blanche-Neige qui détenait le record (Je crois qu'elle a 13-14 ans dans le dessin animé... Ou dans le conte, à vérifier !). Ce film montrerait certainement le passage au monde adulte, violent et dur, représenté par son côté chasseresse... Whow, mais c'est que je fais de la philo, ce soir XDDD

Pour les cheveux de Raiponce, c'est vrai que cela aurait été un vrai challenge, mais je suis certaine pas insurmontable. Repensez aux cheveux de Pocahontas qui ne cessent de voler dans le vent (Bon, okay, c'est pas génial comme exemple, je sais ^^" ) : cela devait être éprouvant à faire, mais ils y sont parvenus !
... Euuuh... Non, cet exemple vaut que dalle... Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 100932
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Mer 21 Sep - 8:47

VillainsFanGirl a écrit:
Le seul truc qu'il faut qu'il évite à tout prix, s'ils veulent réellement faire un film "moins drôle et plus sombre", c'est de retomber dans l'erreur "Taram" : très mauvaise tentative, qui a failli leur coûter cher. Enfin, vu le flop que ça a fait, je crois qu'ils ont compris la leçon, LOL
Taram et le Chaudron Magique ne provient pas du même studio car ce n'était pas un Pixar ! Bien que ça n'empêche pas Pixar de connaître le film et son échec. Je pense qu'il faudrait plus comparer ce projet, en terme de ton, aux Indestructibles, qui misait plus sur l'aventure et l'émotion que sur l'humour.

VillainsFanGirl a écrit:
Il se pourrait bien que Mérida devienne la plus jeune des princesses, Disney comme Pixar. Quand on y réfléchir, auparavant, c'est Blanche-Neige qui détenait le record (Je crois qu'elle a 13-14 ans dans le dessin animé... Ou dans le conte, à vérifier !).
Oui, Blanche Neige a bien quatorze ans. Cela dit, personne ne semble s'en rendre compte (à part nous visiblement) donc ça ne m'étonnerait pas que Merida soit considérée par le grand public comme la princesse la plus jeune.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Banniere-chronique-disney Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Mer 21 Sep - 11:07

HS: Blanche-Neige a 17 ans. Elle en a certes 14 dans le conte original, mais les Studios Disney lui en ont donné 3 de plus (source: De Blanche-Neige à Hercules, livre de Christian Renault... Si je ne m'embrouille pas avec un autre livre.)

Néanmoins j'aime l'idée que Merida puisse être une jeune princesse, ça sortira un peu des sentiers battus et on aura pas forcément droit à une histoire d'amour, ce qui pourrait vraiment changer pour ce genre d'histoire, et ça me plaît. J'ai quand même hâte d'en savoir un peu plus. En fait, son visage m'a beaucoup moins choqué du moment que j'ai appris son âge. La première fois qu'on l'a découverte, on pensait qu'elle avait une petite vingtaine d'année, comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Mer 21 Sep - 11:27

quand je vois la photo de rebelle ca ne dit rien de terrible ...ca me rappelle la premiere photo que j'ai vu de carl fredricksen ( la haut ) je me suis dit un pixar avec un vieux...pas terrible et au final un des meilleurs pixar-disney que j'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
VillainsFanGirl

VillainsFanGirl

Féminin
Âge : 32
Messages : 45
Localisation : Sud-Ouest de la France
Inscription : 18/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Mer 21 Sep - 18:55

Dash ==} Non non, je le sais parfaitement, t'inquiète Wink Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait le comparer, en terme de noirceur dans un film, à "Taram" , la plus grande référence pour ce domaine (Même si "La belle au bois dormant", "Blanche-Neige et les 7 nains" , même "Basil détective privé" , peuvent facilement rivaliser). Mais bon, encore une fois, je mise sur le premier trailer, qui sait, peut-être qu'il sera pas aussi sombre que je le pense ! Après, oui, si on doit le comparer à un Pixar, "Les Indestructibles" serait un bon exemple : okay, l'humour est présent, mais ils ont réellement voulu garder le côté comic du film, d'où toute cette action. Mais je pense que dans "Rebelle", il y aura plus de magie que d'action, même si les 2 peuvent former un parfait mélange, je pense.

Crystal ==} Oui, je me disais bien que dans le conte, Blanche-Neige avait 14 ans. Dans la version Disney, son visage fait peut-être assez jeune, comparé aux autres princesses, mais elle me parait plus adulte qu'adolescente.
Tout à fait d'accord pour l'histoire d'amour, pour une fois, j'aimerais voir un film avec une princesse sans histoire comme ça (Si on compte TOUS les films Disney/Pixar/etc... sortis, une TRÈS grande partie contient une histoire d'amour, plus ou moins importante. Non pas que je m'en plaigne, mais j'aimerais une fille qui pense pas qu'à ça ! Euuuh... Vous avez compris Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 153419 ). Et c'est vrai, si on compte toutes les princesses, le minimum est de 16 ans (Si Blanche-Neige a donc 17 ans, les plus jeunes sont Ariel et Aurore).

Christ59 ==} Jamais se fier (ou presque) aux photos et à l'affiche, de même pour le trailer. C'est vrai que "Là-haut", à première vue, semblait assez ennuyeux, et très lent si cela parlait d'un vieux monsieur. Mais, au final, on a le droit à l'une des histoires, à mon goût, les plus touchantes Smile Je pense qu'on aura également une belle surprise avec "Rebelle" .
Revenir en haut Aller en bas
Jub

Jub

Féminin
Âge : 36
Messages : 189
Localisation : Lyon
Inscription : 13/07/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Jeu 22 Sep - 7:21

Pour en revenir au character design, il ne faut pas perdre de vue que les studios Disney comme Pixar ont toujours cherché à aller plus "loin" que pour leurs précédents films.

Quand j'écris plus loin, je veux dire, plus riche et moins convenu.

Moi même, inconditionnelle des Disney ds 90's, je me souviens avoir été, à l'époque, incommodée par le design des enfants qui écoutent Clopin au début du "Bossu de Notre-Dame". Vous leur trouvez quelque chose de choquant ? Quand je le revois maintenant, je les trouve parfaits ces gamins, et pour cause, il arborent le character design de bien des productions actuelles, qui ont un franc succès. J'ai presque envie de l'appeler le style Gobelins, (l'école d'animation).

Pour continuer sur les années 90, souvenez-vous du nombre de personnes qui ont hurlé au scandale en voyant le design d'"Hercules", il était incroyable pour l'époque !

Je pense qu'il faut ranger nos a priori sur les persos et leurs design avant d'avoir savouré le film. C'est bien triste de tiquer parce que le héros va être un septuagénaire, ou que les premières recherches de Raiponce lui donnaient un air de Barbie. Il suffit de feuilleter un "Art of" pour comprendre que de toutes façons, les premières recherches ne seront pas prises pour argent comptant, mais viendront juste apporter une direction à suivre et une approche plus riche, artistiquement parlant.
Les illustrations de Mary Blair sont sublimes, mais on ne les aurait jamais copiées, collées pour faire les plans d'"Alice". Disney a toujours été dans une mécanique de business, et là, c'aurait été du ressort de l'animation expérimentale, indépendante.

Personnellement, les premières images de "Rebelle" me branchent bien, je lui trouve un air de ressemblance avec la Nature dans "Fantasia 2000". Une cousine, peut être ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
curtis1972

curtis1972

Masculin
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Jeu 29 Sep - 19:05

Ouahooouuu !!!!.
Je viens de voir la bande annonce de rebelle et ça assure Shocked . Le côté sombre me fait un peu penser à Dragons de DreamWorks. Vivement Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Jeu 29 Sep - 19:11

Je trouve que l'héroine a vraiment une tête bizarre, on dirait un ballon de rugby !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Ven 30 Sep - 17:48

L'affiche française est présente sur le site disney next
http://disneynext.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
alexdisneyfan

alexdisneyfan

Messages : 141
Inscription : 10/04/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Ven 30 Sep - 18:07

J'aimerais qu'il n'y est pas trop d'humour pour changer, plus dramatique, plus profond, j'aimerais voir ce que sa pourrais donner.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie et Grincheux

Winnie et Grincheux

Féminin
Messages : 239
Inscription : 28/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Sam 8 Oct - 9:54

Bah moi je la trouve magnifique cette princesse!!! Very Happy
J'aime sa chevelure et son visage est très beau et très expressif!!!

J'ai hâte de voir une héroïne en action comme Mulan! C'est vrai, pour Mulan, l'histoire d'amour n'était que secondaire en fin de compte. Moi, je suis pour une princesse/héroïne qui n'a pas besoin d'un prince pour la sauver!
Sinon, pour l'humour, j'espère qu'il n'y en aura pas trop mais qu'il y aura plutôt de l'aventure et de l'émotion.
Pour le côté noir, je ne m'attendais pas à autre chose du style écossais: brouillard, forêt sauvage...
J'ai hâte de voir ce nouveau Pixar!


Envie d'un nouveau passeport annuel!!! J'aime les soldes chez Disney!
Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Winnie12  Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcSBwyR-pcm2ZWSwom2Y83i20BaPwpyQxw7B-QwKUwT5L9CFmMv4bg
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 16 Horlog11Sam 8 Oct - 12:01

Comme le film sera sûrement dédié à Steve Jobs, il y aura vraisemblablement des critiques de films (et des spectateurs) pour penser que l'aspect sombre du film est dû à la tristesse née de la disparition du créateur d'Apple et Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Monstres & Cie 3D [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-