AccueilEt si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? VideEt si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Ven 13 Nov 2015, 23:35

Les previews de Season of the Force ont commencé au Disneyland d'Anaheim, avec notamment les débuts d'Hyper Space Mountain, la version StarWars de SM. ça m'a l'air d'être une réussite complète au vu de la vidéo.
Franchement, ce serait bien si à DLP on avait ça aussi. Je sais, certains vont crier au sacrilège, mais la théma Jules Vernes ayant déjà été en partie détruite par Mission 2, pourquoi ne pas rêver de ça de façon saisonnière ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Sam 14 Nov 2015, 00:31

Sacrilège! Twisted Evil

Nan mais si on devait aller si loin dans le changement de thème, autant raser l'attraction là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Sam 14 Nov 2015, 15:15

Certes mais le notre n'a pas cet aspect tunnel, comment installer des écrans?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Sam 14 Nov 2015, 16:03

Mr.Freddy a écrit:
Les previews de Season of the Force ont commencé au Disneyland d'Anaheim, avec notamment les débuts d'Hyper Space Mountain, la version StarWars de SM. ça m'a l'air d'être une réussite complète au vu de la vidéo.
Franchement, ce serait bien si à DLP on avait ça aussi. Je sais, certains vont crier au sacrilège, mais la théma Jules Vernes ayant déjà été en partie détruite par Mission 2, pourquoi ne pas rêver de ça de façon saisonnière ?

C'est une vrai reussite . Les rayons lasers verts ,rouges synchronisés avec l'explosion du vaisseau spatial Wahooooo (magnifique effet) la qualité et définition des projections ,le mapping vidéo et l'audio qui marche. C'est du très bon job .Bon chez nous ,il y a moins de tunnel pour les projections ,c'est difficilement transposable. Mais notre canon pourrait accueillir du mapping sur ses parois ,c'est certains ainsi que le vortex et l'electrodevelocitor en condamnant la vitre qui donne sur la file intérieur donc en fait ,il y a ces 3 parties où du mapping vidéo et projection serait possible + le grand écran de la super nova et peut être d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Sam 14 Nov 2015, 16:04

Fredd a écrit:
Certes mais le notre n'a pas cet aspect tunnel, comment installer des écrans?


C'est une  vrai reussite  . Les rayons lasers verts ,rouges synchronisés avec l'explosion du vaisseau spatial Wahooooo  (magnifique effet) la qualité et définition des projections ,le mapping vidéo et l'audio qui marche. C'est du très bon job .Bon chez nous ,il y a moins de tunnel pour les projections ,c'est difficilement transposable. Mais notre canon pourrait accueillir du mapping sur ses parois ,c'est certains ainsi que le vortex et l'electrodevelocitor en condamnant la vitre qui donne sur la file intérieur donc en fait ,il y a ces 3 parties  où du mapping vidéo et projection serait possible + le grand écran de la super nova et  peut être d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Sam 14 Nov 2015, 16:08

Disons que ça fait pas mal kitsh je trouve meme dans un space mountain, leurs hyper espace dans le lift m'a l'air moyennement crédible quand meme, mais ça reste pas mal foutu du tout, ils ont bien bossés. Après c'est pas une mauvaise idée pour une saison sur star wars mais disons qu'ils font ce qu'ils veulent de leur space mountain après tout.

Pour le notre  qui n'a pas un aspect visuel futuriste et qui utilise un canon, ce serait quand meme bien plus compliqué a adapter ce genre de version avec tout le style de déco. Je pense que ça serait pas crédible pour un sou dans un Discoveryland en l'état. Le seul point positif c'est qu'il y aurait de quoi faire avec les écrans, ça c'est sur qu'on est pas mal fourni.
Et oui je pense quand meme que ça serait le coup de massue finale de cette attraction niveau storyline avec un peu de recule  Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? 477573 . Faudrait quand meme conserver une part de cohérence au minimum à mon avis meme si l'idée est bonne.

ça démontre une chose évidente néanmoins, c'est la qualité et l'immersion que pourrait apporter un coaster star wars sans aucun doute. Une véritable vitesse lumière, dans un launch, des vrais maquettes de vaisseau associés a des projections dans un indoor sombre avec une vrai mise en scène qui n'est pas en partie celle d'une attraction existante, ça ce serait génial.

Je ne me rappelle plus si ce genre d'attraction fait parti du star wars land annoncé, mais elle est clairement là l'idée a creuser.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Sam 14 Nov 2015, 16:25

Epic-say a écrit:
Disons que ça fait pas mal kitsh je trouve meme dans un space mountain, leurs hyper espace dans le lift m'a l'air moyennement crédible quand meme, mais ça reste pas mal foutu du tout, ils ont bien bossés. Après c'est pas une mauvaise idée pour une saison sur star wars mais disons qu'ils font ce qu'ils veulent de leur space mountain après tout.

Pour le notre  qui n'a pas un aspect visuel futuriste et qui utilise un canon, ce serait quand meme bien plus compliqué a adapter ce genre de version avec tout le style de déco. Je pense que ça serait pas crédible pour un sou dans un Discoveryland en l'état. Le seul point positif c'est qu'il y aurait de quoi faire avec les écrans, ça c'est sur qu'on est pas mal fourni.
Et oui je pense quand meme que ça serait le coup de massue finale de cette attraction niveau storyline avec un peu de recule  Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? 477573 . Faudrait quand meme conserver une part de cohérence au minimum à mon avis meme si l'idée est bonne.

ça démontre une chose évidente néanmoins, c'est la qualité et l'immersion que pourrait apporter un coaster star wars sans aucun doute. Une véritable vitesse lumière, dans un launch, des vrais maquettes de vaisseau associés a des projections dans un indoor sombre avec une vrai mise en scène qui n'est pas en partie celle d'une attraction existante, ça ce serait génial.

Je ne me rappelle plus si ce genre d'attraction fait parti du star wars land annoncé, mais elle est clairement là l'idée a creuser.

Oui génial tes idées de coaster Star Wars et le Launch associé à la vitesse lumière .Et avec la technologie d'aujourd'hui en + de ´celle qu'ils ont créés pour leur Tron Coaster),ça en jeterais grave . Les effets de lasers de leur Hyperspace Mountain sont super convaincant .
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Sam 14 Nov 2015, 18:51

zelko a écrit:
Fredd a écrit:
Certes mais le notre n'a pas cet aspect tunnel, comment installer des écrans?


C'est une  vrai reussite  . Les rayons lasers verts ,rouges synchronisés avec l'explosion du vaisseau spatial Wahooooo  (magnifique effet) la qualité et définition des projections ,le mapping vidéo et l'audio qui marche. C'est du très bon job .Bon chez nous ,il y a moins de tunnel pour les projections ,c'est difficilement transposable. Mais notre canon pourrait accueillir du mapping sur ses parois ,c'est certains ainsi que le vortex et l'electrodevelocitor en condamnant la vitre qui donne sur la file intérieur donc en fait ,il y a ces 3 parties  où du mapping vidéo et projection serait possible + le grand écran de la super nova et  peut être d'autre .
Ah je trouverais dommage de plus voir les trains freiner sur l'EV depuis la file d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Sam 14 Nov 2015, 19:20

Allez vraiment voir la très bonne vidéo Star Wars Hyperspace Mountain posté dans la section Disneyland Californie ,Wdw de ce site . Elle est d'une excellente qualité bien meilleure que celle posté plus haut et en HD et la c'est vraiment du lourd ce show ride et qu'elle excellent audio bien fort dans les navettes . On vois aussi la salle du load unload que je trouve personnellement belle ,avec de beaux effets lumineux et beaux décors . Hormis ,le ride système coaster qui est comparable à notre Btm (des lifts a chaîne ,pas d'inversions ,ni de catapultage) ainsi que le lay out qui est chez nous supérieur et l'architecture du bâtiment, le reste est vraiment à tomber .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Sam 14 Nov 2015, 19:25

Fredd a écrit:
zelko a écrit:



C'est une  vrai reussite  . Les rayons lasers verts ,rouges synchronisés avec l'explosion du vaisseau spatial Wahooooo  (magnifique effet) la qualité et définition des projections ,le mapping vidéo et l'audio qui marche. C'est du très bon job .Bon chez nous ,il y a moins de tunnel pour les projections ,c'est difficilement transposable. Mais notre canon pourrait accueillir du mapping sur ses parois ,c'est certains ainsi que le vortex et l'electrodevelocitor en condamnant la vitre qui donne sur la file intérieur donc en fait ,il y a ces 3 parties  où du mapping vidéo et projection serait possible + le grand écran de la super nova et  peut être d'autre .
Ah je trouverais dommage de plus voir les trains freiner sur l'EV depuis la file d'attente...

Bon tu sais ,on les voient pas toujours à moins d'attendre devant si y a pas trop d'attente . Et puis côté file d'attente ,ils pourraient mettre autre chose à voir (un grand écran plasma avec autre chose à voir que les consignes de Secu ) Je t'assure que mettre du mapping vidéo dans cette section avec des effets lumineux claquant serait vraiment un gros Kiff juste aprés le vortex pour terminer notre aventure .Et vu que c'est partie est assez sombre ,on peut aussi laisser la vitre pour voir les trains freiner à l'EV avec aussi du mapping vidéo .Regarde les petites arcs électriques sur le décor de l'EV ,c'est pas du mapping vidéo mais ça pourrait très bien l'être .
Revenir en haut Aller en bas
Paulrenier

Paulrenier

Masculin
Âge : 32
Messages : 407
Localisation : Chez moi entrain de tournée des vidéos youtube sur disney
Inscription : 02/07/2012

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Dim 15 Nov 2015, 17:57

Je veut l'hyper Space mountain star wars à dlp
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/profile.php?id=1559955224248016&ref=b
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Dim 15 Nov 2015, 18:26

Problème : le Space de Californie est bien plus lent que le notre, ça serait bien plus dur de faire ça :/


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Lun 16 Nov 2015, 09:38

Franchement je l'ai rider hier en soft opening, cette version de Space mountain est magique rien que le début après le lancement du train avec le thème d'ouverture de Star Wars à fond ça donne des frissons. Puis ensuite on enchaine les bonnes idées, le lift hyper bien reconverti en tunnel d'hyperspace, la projection des tie qui foncent sur nous quand on arrive en haut du lift, synchronisé avec la phrase magique d'Ackbar "It's a trap !", les différentes projections dans le ride sont très sympa, synchronisés avec le lightshow.
Franchement les attractions saisonnières de Disneyland Resort c'est vraiment du lourd et Hyperspace Mountain deviens un incontournable comme Small World et Hauted Mansion Holiday. On a pas du tout l'impression d'être dans les mêmes attractions c'est impressionnant.

Pour chez nous, je ne pense pas que ça soit transposable car, notre Space Mountain en tous les cas l'extérieur est trop thématisé Jules Verne / Steampunk pour recevoir un overlay Star Wars. Par contre s'ils ne savent plus quoi faire de Rock et veulent mettre du Star Wars aux studios je pense que ça s'installerait plus facilement là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Lun 16 Nov 2015, 13:13

Au rock ce serait très dur, il n'y a pas de lift B et le circuit s'y prête difficilement.
L'avantage de SM, c'est qu'on peut peut avoir une grosse projection lors de l'entrée dans le dôme, puis sur les divers écrans lors du parcousr, ensuite une méga projection là où il y a la supernova, etc.
Mais c'est clair que c'est très rapide chez nous.
Pour le côté Jules Vernes du bâtoemnt, est-ce qu'il y a encore un seul guest (hors fans) qui fait le lien avec Jules Vernes durant le parcours, alors que tant les vidéos de messages de sécurité que les messages audio sont futuristes à fond ? Je pense que personne, hormis des puristes purs et durs, ne se plaindraient de cet averlay, surtout s'il s'agit d'une transformation saisonnière (ou temporaire, par exemple durant la fermeture d'un an de Star Tours...).
En tout cas on voit le potentiel qui existe...

PS : je pense que la transformation de notre SM serait par exemple bien plus facile que celle de Phantom manor en version Nightmare before christmas. (et moins coûteuse aussi)
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Lun 16 Nov 2015, 16:30

Je ne parle pas de l'intérieur, mais de l'extérieur et de la gare qui oui apparaissent encore avec leur côté victorien/Steampunk qui pour moi ne collerait pas du tout avec une intégration de Star Wars. Space aux US est très épuré tout dans les tons blanc donc beaucoup moi choquant de lui intégré un autre thème.

Et franchement c'est avec regret car j'ai vraiment adoré Hyperspace Mountain ça donne vraiment envie qu'ils construisent un family coaster thémé Star Wars. Je le préfère même à Star Tours 2 qui depuis sa nouvelle version est devenu totalement incohérent tu peux te retrouver dans le même voyage à aider le faucon contre des tie de la première trilogie puis à Coruscant lors du combat entre la république et les séparatiste (episode 3)... Et ça va pas s'arranger avec l'ajout de Jakku.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Mar 17 Nov 2015, 00:21

zelko a écrit:
Mais notre canon pourrait accueillir du mapping sur ses parois

Impossible, c'est trop lumineux, à moins de le condamner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ? Horlog11Mer 18 Nov 2015, 15:11

Rethématiser Space sur Star Wars sa serais comme remplacer Rock par Spider-Man... franchement je préfèrais largement a un retour de De La Terre A La Lune a une rethéma sur Star Wars en plus la théma extérieur de Space et pour moi la plus belle donc si on remplace ça par Star Wars j'imagine pas le résultat :/ en plus qu'on a deja Star Tours (Bientot le 2 Very Happy) et la Jedi Académy ça suffit je pense
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on avait aussi un Space Mountain Star Wars à DLP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain
» Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» Splash Mountain sur Star Wars aurait été envisagé.
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-