AccueilDisneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 VideDisneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et la gestion des SAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Lun 2 Nov - 10:44

regardez ce que notre ami tarf a mentionné sur un autre topic du forum. on lui demandait comment ça fonctionnait pour les personnes handicapées a WDW

Infos à jour au 31/10/2015

tu te presentes au guest relations d'un des 4 parcs.

tu expliques les raisons pour lesquelles tu demandes un accés ammenagé. Pas de justificatif medical, juste savoir expliquer pourquoi tu as besoin de cet amenagement.

En etant moi meme beneficiaire, et comme les autres beneficiaires sur les forums je ne te donnerais pas d'indication sur les choses à dire, afin d'eviter de donner des "recettes" pour ceux qui n'en ont pas besoin

saches que cet ammenagement te permet de passer le temps d'attente en dehors de la file d'attente et est plus particulierement indiqué pour les handicaps non visibles.

Pour les handicaps "visibles", c'est a dire ceux necessitant un fauteuil roulant. De tres nombreuses attractions sont accessibles en fauteuil, il n'y a donc pas d'ammenagement, la personne handicappée et ses accompagnants font la file comme tout le monde.
Pour d'autres attractions (les plus anciennes) on passe par la sortie. Et cela se gere au cas par cas, attraction par attraction, avec le greeter.
Les temps d'attente avec un fauteuil sont parfois plus longs que le temps d'attente standby, du fait qu'en fonction de la possibilité de transfert (ou pas) de la personne handicappée, il y aura peut etre un seul vehicule adapté (par exemple it's a small world n'a qu'un bateau adapté, donc il faut attendre un tour complet par personne handicappée devant toi)


la preuve par 9!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Lun 2 Nov - 11:38

L'application du service SAP à WDW est vraiment radicale. Mais malheureusement, avec la multiplication des abus chez nous, c'est ce qui nous pend rapidement au nez.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 44
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Lun 2 Nov - 16:19

Jake Sully a écrit:
L'application du service SAP à WDW est vraiment radicale. Mais malheureusement, avec la multiplication des abus chez nous, c'est ce qui nous pend rapidement au nez.

Ceux qui ne demande rien et respecte le truc seront sanctionnés à cause de personnes qui s'en fichent et ne respectent rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Lun 2 Nov - 17:10

Après, à partir du moment où une file classique est rendue accessible, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une survivance de file SAP. Le principe de la mise en accessibilité, c'est justement de permettre à tout un chacun d'être sur le même pied d'égalité.
Personnellement, le principe de la file "salle d'attente" pour les fameux handicaps non visibles ne me choque absolument pas, et ça évite d'avoir des passes droits de priorité d'accès.

Sinon, plus globalement, pour en remettre une couche sur les cartes vertes et cartes oranges SAP de complaisance, on en trouve aussi parce que certains CM sans scrupules n’hésitent pas à en faire à des connaissances, alors que ces personnes ne souffrent d'aucun handicap, si ce n'est d'avoir un poil dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 26/07/2007

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Lun 2 Nov - 17:14

Voila tout le problème de DLP , être CM est profiter du système pour en abuser.
Ne soyez pas surpris si ils supprimene tout et que tout le monde soit a la meme enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Lun 2 Nov - 18:55

Dlrp news a écrit:

Pour moi, il faudrait juste accepter les personnes ayant des problèmes avec la position debout et avec une carte d'invalidité et pas avec un certificat ... On se retrouve avec des gens qui n'ont rien a faire la, des gens en fauteuil qui miraculeusement se mettent a marcher en sortant de l'attraction, des gens qui ont soit disant des problèmes de dos qui font SM etc.

Tout à fait.
Le parc devrait limiter ses cartes d'autorisations internes aux personnes ayant soit la carte de priorité, soit la carte invalidité avec mention "accompagnement".

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 3:17

FishMan a écrit:
Voila tout le problème de DLP , être CM est profiter du système pour en abuser.
Ne soyez pas surpris si ils supprimene tout et que tout le monde soit a la meme enseigne.

Je ne suis pas sur que ça arrive tant que ça.
Le vrai problème des cartes SAP c'est les guests malhonnête et aussi les casts de City Hall qui "lâchent" les cartes pour se débarrasser des clients difficiles.
Par exemple, le mois dernier j'ai eu une famille de client difficile à mon restaurant qui fanfaronnait d'avoir eu une des cartes SAP après avoir fait forcing à Studios Services, et évidemment je comprend que c'est la solution de facilité pour les CM de Studios Services pour se débarrasser des gens du voyage qui ont tendance à faire beaucoup de bruits et de grabuges quand la situation dégénère.


Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 96412910
Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 307
Inscription : 22/11/2013

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 6:25

sinon pour les personnes qui ont du mal à faire la queue car position debout pénible il y ceci une canne siège pliante:
https://www.adomsante.fr/fr/cannes/1148-canne-siege-pliante-a-3-pieds.html?codesf=3927735845&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Canne+si%26egrave%3Bge+pliante+%26agrave%3B+3+pieds&utm_source=Twenga%28via+Shopping+Flux%29

c'est comme pour les femmes enceintes, ce n'est pas une maladie ni un handicap, si la grossesse est à risque il vaut mieux annuler son séjour, car mine de rien c'est fatigant disney
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 7:56

Je viens ajouter ma petite participation au débat, avec mon retour après avoir été Cast Member sur deux attractions à la gestion complètement différente, puis qu'en tant que guest, je ne suis pas impactée.

Je trouve qu'on a de la chance d'avoir un tel système SAP. Tous les types de handicaps peuvent en bénéficier, alors que certains pourraient très clairement faire la file d'attente normale (bien entendu, certaines files restent inaccessibles aux fauteuils roulants entre autre, mais qu'est-ce qui empêche un sourd-muet de faire la file par exemple?).

Néanmoins, on a tellement de différences de traitement entre les guests: alors que pour les étrangers, un certificat médical suffit pour une carte verte allant jusqu'à 4 accompagnateurs, voire des exceptions supplémentaires, un certificat français ne donne accès qu'à la carte orange et un accompagnateur. Les passeports annuels, sur simple certificat, peuvent obtenir une carte orange, plastifiée et valable pendant toute la durée du PA. J'ai parfois vu arriver en attraction des groupes de plus de 10 et assez de cartes pour tout le monde, alors que City Hall / Studio Services refusait des cartes à des gens en situation de handicap visible mais qui n'avait pas de quoi justifier (en l'occurence, je pense à un monsieur en fauteuil roulant, qui avait été opéré des jambes et qui avait encore pansements et cicatrices qui faisait la queue en gare de Fantasyland cet été). La seule fois où j'ai été impactée par la carte SAP, c'est quand je suis venue avec mes parents sur les parcs. Mon père a une grave sciatique,nous avions un certificat médical récent et un papier officiel indiquant qu'il avait été reconnu Handicapé du travail, mais pourtant il n'a obtenu qu'une carte orange.

Passons sur le fait que les conditions d'obtentions sont parfois un peu trop faciles ou inégalitaires, j'ai remarqué aussi clairement un grand manque de civilité des utilisateurs de cartes SAP. De plus en plus de demande d'exceptions tant cet été sur Steam train, que cet automne sur RC Racer: j'ai une carte pour x accompagnateurs, mais on est y, est ce qu'on peut passer quand même ? / la carte est à mon nom, est-ce que mes enfants peuvent faire l'attraction et je les attends à la sortie. La semaine dernière, j'ai un monsieur qui est passé sur RC avec 5 enfants et qui voulait attendre avec le 5ème parce qu'il avait peur. La carte étant à son nom, j'ai envoyé ce monsieur sur la première ranger, occuper le seul siège morphologie non adaptée de l'attraction. Surprise, au moment d'embarquer, il se barre purement et simplement et annonce à mon autre collègue que la carte n'est pas à lui mais à son fils. Dans un souci de vitesse & d'efficacité, on a du finir par laisser couler pour laisser l'attraction démarrer et ne pas perdre plus de temps à sortir les 4 gamins. Et franchement, j'étais en colère d'avoir eu à faire ça. On fait attendre plus les gens, on perd du temps, à cause de cons comme ce gars là, où d'autres qui continuent à parlementer malgré notre refus de faire des exceptions.

Il est peut être temps que Disney durcisse sa politique SAP. Modifie ses cartes, en nous permettant d'identifier clairement le détenteur. Diminue leur conditions d'attribution. Certains seront forcément lésés, ceux qui ne trichent pas, mais ça permettrait très clairement de désengorger les files et d'éviter les plaintes, parce que nous sommes les méchants employés qui ont dit non...
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 44
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 7:59

Je suis en station debout pénible avec un handicap reconnu. Et je ne peux pas rester assis plus de 5 minutes. Et y a aussi des questions de sécurité vu le bazar dans certaines files... Entre les coups, les bousculades, les gens qui ne respectent rien... Ce n'est pas évident. Donc si la station debout pénible peut être reconnu comme handicap. Ça peut venir de beaucoup de choses. Dans mon cas et après divers examens, la mdph l'a reconnu comme handicap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 8:24

LaRouxquine j'aime beaucoup ton témoignage...

LaRouxQuine a écrit:
Les passeports annuels, sur simple certificat, peuvent obtenir une carte orange, plastifiée et valable pendant toute la durée du PA.

Il est peut être temps que Disney durcisse sa politique SAP. Modifie ses cartes, en nous permettant d'identifier clairement le détenteur. Diminue leur conditions d'attribution. Certains seront forcément lésés, ceux qui ne trichent pas, mais ça permettrait très clairement de désengorger les files et d'éviter les plaintes, parce que nous sommes les méchants employés qui ont dit non...

C'est bizarre je suis PA et les 2 fois où j'y suis allée la CM m'a fait la carte orange pour la journée (ça ne fait que peu de temps que je me suis résolue à bénéficier de ce système) . Même si le médecin avait stipulé que le certificat médical était valable 1 an et que mes douleurs étaient permanentes.
J'ai été étonnée qu'on ne me demande pas mon PA aux attractions pour vérifier que c'était bien ma carte.

Sinon, clairement, je ferai partie des gens lésés car non reconnue par la MDPH. Après je ferai avec comme je l'ai toujours fait.

HS On: Au passage, j'admire que vous gardiez votre sang-froid en toutes circonstances, ça ne doit pas être facile tous les jours. Quand je vois que l'autre jour l'un des photographe m'a remercié d'être polie et souriante ça veut tout dire...HS Off.


JulieMinnie Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Nathou09

Nathou09

Féminin
Messages : 100
Inscription : 15/10/2015

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 8:29

Eh bien l'obtention de carte verte sur présentation d'un certificat médical pour les étrangers ça doit être à la tête du client hein, parce que pour ma maman, même avec l'attestation officielle, j'ai du parlementer. Attention, je tiens à préciser que ça s'est fait dans le respect parce que je peux comprendre qu'on ne soit pas familier avec tous les types de papiers. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ait pas de formation.

Ce qui m'énerve par contre, c'est qu'effectivement, certains non seulement en profitent, mais en plus se croient tout permis. Et sanctionner les personnes qui ont un réel problème parce que certains abusent des avantages, c'est une solution certes efficace, mais bien trop radicale et dommage.

Pour ce qui est des demandes d'exceptions, jusqu'ici ma maman avait une carte orange, nous sommes 3 en tout, parfois on demandait si c'était possible de faire l'attraction à 3, si c'est oui, c'est sympa, sinon, pas de soucis, c'est la règle, on la respecte et poliment s'il vous plait. Et si on avait vraiment envie de la faire ensemble, alors j'allais faire la file comme tout le monde pendant que ma maman et ma soeur attendaient sur le banc.

Par contre, une chose qui nous a toujours étonnés, c'est le fait qu'on ne remplisse pas les wagons principalement dans Blanche Neige et Pinnochio, on part toujours à moitié vide quand on a une carte. Et avec la carte orange, on ne nous acceptait pas à 3, mais par contre, ma maman pouvait faire l'attraction 2x de suite et changer d'accompagnant. Du coup, non seulement le wagon circule avec 2 personnes, mais en plus, il circule 2 fois comme ça. Dommage je trouve pour la fluidité de la file d'attente.

Par contre, pour les personnages à l'extérieur, ils pourraient envisager un créneau horaire destiné uniquement aux SAP, par exemple 30 min 1 ou 2x/j./personnage. Ca permettrait de concentrer les demandes et de ne pas ralentir les files. Au delà de ce créneau, tout le monde fait la file normale.
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 8:48

Effectivement l'idée du créneau SAP pour les personnages n'est pas si mal mais il y aurait encore des gens qui ne comprendraient pas qu'on leur dise de revenir plus tard et inversement des bénéficiaires qui arriveraient trop tard et qui taperaient un scandale parce que pour eux ils sont "prioritaires". A la soirée Halloween, plusieurs personnes n'avaient pas compris qu'il fallait prendre rendez-vous et ont insisté pour passer quand même. Je ne sais pas comment ça s'est terminé vu que je suis partie avant.


JulieMinnie Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 44
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 10:12

Quand j'étais en carte orange, je ne l'ai jamais eu pour la duré de mon passeport. Uniquement la durée de mon séjour. Pour Halloween, j'ai pris mon ticket pour Aladdin et je suis revenue un peu avant l’heure indiquée. Je suis passée de suite car la personne avant moi ne s'est pas présenté.

J'ai eu aussi la réflexion sur ma gentillesse et mon sourire. Mais enfin je sais pas quoi ! On est à Disneyland Paris, les CM que je croise sont aux petits soins avec moi, je verrais pas pourquoi je ferais la tronche ^_^ Et je sais pas... Mes parents m'ont après à être polie, à savoir être reconnaissante de ce que l'on me donne et de l'aide que l'on m'apporte, tout simplement. Les gens qui profite et se permette de râler après tout le monde alors que franchement, on a déjà de la chance d'avoir ce système... Mais comme trop souvent, les gens en veulent toujours plus...

Moi si je veux voir un personnage, je m'arrange pour être la avant qu'il arrive, je prends mon ticket et je vais me balader pas trop loin et je reviens un peu avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 11:32

Malheureusement, tout le monde n'est pas comme vous. Et de plus en plus de personnes bénéficiant du service SAP tirent sur la corde, avec menaces aux CM.

J'ai encore eu l'exemple dimanche soir pour la dernière de BTM, où une meuf a piqué un scandale parce qu'elle a été obligé de faire la file normale pour prendre le dernier train. La raison du refus de l'accès à la file SAP était qu'elle avait plus d'accompagnant que de personne autorisés par sa carte (et bien sur, elle voulait passer avec tous ses accompagnants).
Je sais pas si cette personne lis ce forum, mais ce n'est pas parce que l'on vous a autorisé par le passé à déroger au nombre d'accompagnant, qu'il faut venir gueuler et geindre parce que le règlement est appliqué à la lettre (et je précise que les accompagnants n'étaient pas des enfants à tout hasard, d'ailleurs, il me semble que certains passent même ici de temps en temps).

Voilà une personne qui donne une très mauvaise image des SAP et des FANS.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 44
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 11:36

Je trouve ça dingue quand même... Pour les parades et dreams j'ai droit à un accompagnant. Quand je suis avec mon mari, ok, on utilise ma carte. Si on est plus bah tant pis je vais pas me pointer et hurler au scandale. Quatre accompagnants, c'est quand même déjà bien ! On est quand même à Disneyland pour s'amuser... Moi c'est mon bol d'air (entre autre) alors franchement, je les remercie à chaque fois pour leur aide, leur sourire, leur gentillesse parce que des fois, ils ne se rendent pas compte du bien qu'ils me font, vraiment... Et des gens qui les pourrissent, j'en ai vu et ça me rend dingue...

Oui, ça donne vraiment une sale image Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 12:24

JulieMinnie a écrit:
LaRouxquine j'aime beaucoup ton témoignage...

LaRouxQuine a écrit:
Les passeports annuels, sur simple certificat, peuvent obtenir une carte orange, plastifiée et valable pendant toute la durée du PA.

Il est peut être temps que Disney durcisse sa politique SAP. Modifie ses cartes, en nous permettant d'identifier clairement le détenteur. Diminue leur conditions d'attribution. Certains seront forcément lésés, ceux qui ne trichent pas, mais ça permettrait très clairement de désengorger les files et d'éviter les plaintes, parce que nous sommes les méchants employés qui ont dit non...

C'est bizarre je suis PA et les 2 fois où j'y suis allée la CM m'a fait la carte orange pour la journée (ça ne fait que peu de temps que je me suis résolue à bénéficier de ce système) . Même si le médecin avait stipulé que le certificat médical était valable 1 an et que mes douleurs étaient permanentes.
J'ai été étonnée qu'on ne me demande pas mon PA aux attractions pour vérifier que c'était bien ma carte.

Sinon, clairement, je ferai partie des gens lésés car non reconnue par la MDPH. Après je ferai avec comme je l'ai toujours fait.

HS On: Au passage, j'admire que vous gardiez votre sang-froid en toutes circonstances, ça ne doit pas être facile tous les jours. Quand je vois que l'autre jour l'un des photographe m'a remercié d'être polie et souriante ça veut tout dire...HS Off.

Ca doit pas se faire pour tous, mais je sais que certains PA ont le pictogramme handicapé, et que ces gens là on des cartes plastifiées. Et que là dessus, il y a de jolis abus. Je pense donc en particulier à ce groupe de 10 jeunes, dont 5 avaient une carte orange plastifiée, et qui passaient par la sortie de BTM.

Honnêtement, le PA je ne vérifie que très rarement, très probablement à tort. Depuis cet été, je me suis un peu familiarisée avec les cartes, et je vérifie surtout date + prénom. Si j'ai un doute, ou très aléatoirement, je demande qui est x, le prénom sur la carte, mais j'ai déjà du me faire avoir un paquet de fois. Après, je pars du principe que quand on me présente le PA, c'est que la personne est honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 44
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 12:32

Pour le coup, je ne me suis jamais poser la question, je présente ma carte verte et PA direct à chaque fois. Quand j'avais la carte orange pareil... Je pensais même que c'était obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 12:37

Honnêtement, cet été, ça m'embêtait pas mal quand on me présentait les PA en même temps que la carte. Sur le railroad,on peut pas dire que c'était l'attraction sur laquelle on avait le plus de demandes, et donc le plus de fraude, du coup je ne vérifiais jamais le PA.
Maintenant que j'ai été sur RC Racer, et que j'ai vu à quel point les gens sont cons et font tout pour griller et ne pas attendre, je trouve plus ça si bête. Et même si je ne le demande pas quand on me le présente pas, j'y jette un oeil quand je l'ai dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 12:38

Les excuses des personnes qui disent ne pas pouvoir tenir debout et ne pas pouvoir marcher longtemps, c'est vraiment inconcevable, sachant qu'ils ont décidé par eux-même de venir à Disneyland Paris où le Disneyland Park rien qu'à lui fait 550 000 m².

Il faut qu'ils sachent dans quoi ils s'engagent.

Je ne dis pas qu'ils ne devraient plus avoir ces droits, en faite je n'ai pas tellement d'avis là-dessus, en tout cas, le système est à revoir. Et comparé à d'autres handicapes, ils n'ont franchement pas la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 44
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 12:39

Non mais tu as raison LaRouxQuine ! Tiens d'ailleurs la dernière vois que j'étais à RC Racer, une mère et son fils voulait qu'on les fassent passer avec nous. Ils s'étaient "trompé" de file et comme on n'était que deux... Bon, elle a très mal pris ma réponse...


Dernière édition par Shoop le Mar 3 Nov - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 44
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 12:43

Teurato a écrit:
Les excuses des personnes qui disent ne pas pouvoir tenir debout et ne pas pouvoir marcher longtemps, c'est vraiment inconcevable, sachant qu'ils ont décidé par eux-même de venir à Disneyland Paris où le Disneyland Park rien qu'à lui fait 550 000 m².

Il faut qu'ils sachent dans quoi ils s'engagent.

Je ne dis pas qu'ils ne devraient plus avoir ces droits, en faite je n'ai pas tellement d'avis là-dessus, en tout cas, le système est à revoir. Et comparé à d'autres handicapes, ils n'ont franchement pas la priorité.

Du coup je fais quoi ? Je ne me fait plus plaisir dans la vie ? Je ne sors plus ?  J'arrête de vivre ? Je sais dans quoi je m'engage mais tu n'as aucune connaissances des à côté et de certaines privations... Disneyland c'est une bulle d'air et d'oxygène pour moi.  Donc franchement, ta remarques est déplacé. Tu n'as aucune idée de la douleur que ça peut faire (au quotidien hein, pas que sur Disneyland). Tu as des handicaps invisible, sur des gens qui tiennent debout mais qui sont très douloureux. Tu peux avoir énormément de difficulté dans la vie avec ton handicap sans pour autant être en fauteuil roulant, sans avoir aucune aide alors que y a des jours, j'arrive même pas à mettre mes chausettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 12:47

Shoops j'ai pas dit que tu ne devais plus venir, ni que tu ne devais plus avoir tes droits, et j'ai dit que j'avais pas d'avis là-dessus !
Désolé si je t'ai importuné, ce n'est pas le but de ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 44
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 12:53

Teurato a écrit:
Shoops j'ai pas dit que tu ne devais plus venir, ni que tu ne devais plus avoir tes droits, et j'ai dit que j'avais pas d'avis là-dessus !
Désolé si je t'ai importuné, ce n'est pas le but de ma remarque.

Désolée alors si j'ai semblé être agressive Smile C'est juste que je suis comme la plupart d'entre vous, parfois outrée par certains abus et comportement de personnes qui prennent ça comme un droit et qui se permettent de cracher à la tête des autres... Des fois j'aimerais aussi expliquer à certains mon handicap, mon quotidien et les sacrifices qui vont avec Smile Même si on me dit toujours que je ne dois pas me justifier. Mais la base du problème, c'est que les gens ne respectent plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 Horlog11Mar 3 Nov - 13:33

Teurato a écrit:
Les excuses des personnes qui disent ne pas pouvoir tenir debout et ne pas pouvoir marcher longtemps, c'est vraiment inconcevable, sachant qu'ils ont décidé par eux-même de venir à Disneyland Paris où le Disneyland Park rien qu'à lui fait 550 000 m².

Il faut qu'ils sachent dans quoi ils s'engagent.

Je ne dis pas qu'ils ne devraient plus avoir ces droits, en faite je n'ai pas tellement d'avis là-dessus, en tout cas, le système est à revoir. Et comparé à d'autres handicapes, ils n'ont franchement pas la priorité.

Je te rassure je sais dans quoi je m'engage quand je vais à Disney et je m'organise. Un exemple, dans le mesure du possible je ne vais pas à Disney le dimanche car l'offre PA pour le parking de Disney Village à 2.50€ n'est pas valable et le parking du parc en fin de journée c'est difficile d'y arriver. Je ne fais jamais de journée complète ouverture/fermeture, je fais beaucoup de pauses assise etc...


JulieMinnie Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 3 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et la gestion des SAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» gestion de la pousette a disneyland ...
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-