AccueilRock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 VideRock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 14:44

Magnifique en effet...

Spoiler:

Comprenez, les pluies sont drôlement acides ces temps ci.


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 15:26

Ce sont des travaux qui peuvent être effectués malgré la ré-ouverture de l'attraction, pour moi ça ne fait aucun doute que les peintures seront refaites avant le début des vacances !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 17:35

C'est tout de même une honte. Comment peut-on justifier auprès d'un guest que l'attraction vient de ré-ouvrir après 4 mois de réhabilitation? Quand il voit l'état de la façade, il peut se demander s'il n'est pas pris pour un pigeon.



Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 18:07

NAIROLF a écrit:
C'est tout de même une honte. Comment peut-on justifier auprès d'un guest que l'attraction vient de ré-ouvrir après 4 mois de réhabilitation? Quand il voit l'état de la façade, il peut se demander s'il n'est pas pris pour un pigeon.


Il ne faut quand même pas oublierque l'Attraction à réouvert plus tôt que prévu.
Alors peut-être pouvons-nous comprendre qu'une façade ne soit pas terminé non ?
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 18:37

C'est pas une question de terminer ou pas, je vois juste un travail bâclé là. La pluie a dû faire dégouliner la peinture encore fraiche mais ça n'a gêner personne visiblement.


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 18:40

Ils vont continuer dans quelques jours normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 18:41

Sinon je sais plus qui a annoncé le changement de Systeme de Catapultage mais c'est toujours le même x)
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 18:42

VII a écrit:
C'est pas une question de terminer ou pas, je vois juste un travail bâclé là. La pluie a dû faire dégouliner la peinture encore fraiche mais ça n'a gêner personne visiblement.

Non la pluie n'a pas fait dégouliner la peinture, ce sont les raccords qui n'ont pas encore été faits.
Ce n'est pas un travail bacclé, mais un travail pas terminé par manque de temps, parceque DLP s'est dit qu'il serait bien de réouvir l'attraction ce weekend. Plus tôt que prévu donc. Etant donné qu'il ne reste que ces détails sur cette façade que (1% des visiteurs doivent voir) qu'il reste à terminer. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 18:49

Billy-ArmaSmm2 a écrit:
Sinon je sais plus qui a annoncé le changement de Systeme de Catapultage mais c'est toujours le même x)
C'est moi.
Mais je n'ai jamais dit que le système serait changer. Uniquement le process d'accélération qui a été modifié, ce qui est le cas.


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 19:04

Gyldas65 a écrit:
VII a écrit:
C'est pas une question de terminer ou pas, je vois juste un travail bâclé là. La pluie a dû faire dégouliner la peinture encore fraiche mais ça n'a gêner personne visiblement.

Non la pluie n'a pas fait dégouliner la peinture, ce sont les raccords qui n'ont pas encore été faits.
Ce n'est pas un travail bacclé, mais un travail pas terminé par manque de temps, parceque DLP s'est dit qu'il serait bien de réouvir l'attraction ce weekend. Plus tôt que prévu donc.
Comment ça plus tôt que prévu ? Ca fait un moment que la date de réouverture le 18 juin a été annoncée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 19:06

VII a écrit:
Billy-ArmaSmm2 a écrit:
Sinon je sais plus qui a annoncé le changement de Systeme de Catapultage mais c'est toujours le même x)
C'est moi.
Mais je n'ai jamais dit que le système serait changer. Uniquement le process d'accélération qui a été modifié, ce qui est le cas.
Nan mais quelqu'un a vraiment annoncé le changement du Systeme de Propulsion je parle pas de l'Acceleration
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 19:08

Au temps pour moi alors.

Non le système est la et il restera jusqu'au dernier instants de vie de l'attraction HAHA !


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 19:47

Festi'val a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Non la pluie n'a pas fait dégouliner la peinture, ce sont les raccords qui n'ont pas encore été faits.
Ce n'est pas un travail bacclé, mais un travail pas terminé par manque de temps, parceque DLP s'est dit qu'il serait bien de réouvir l'attraction ce weekend. Plus tôt que prévu donc.
Comment ça plus tôt que prévu ? Ca fait un moment que la date de réouverture le 18 juin a été annoncée...

Oui tout à fait.
Celà dit à la base, ça devait être fin juin, je ne sais plus exactement quelle date. En gros une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 23:34

C'est pas des raccords, c'est toute la peinture violette sur la partie gauche du bâtiment (au niveau de l'ancienne photoloc Narnia) qui n'a pas été refaite sur cette partie du bâtiment.

Et sinon, la réhab est catastrophique en terme d'audio et de sensation. C'est vraiment blasant, d'autant qu'au niveau visuel (peintures file externe et interne, props, lightshow), c'est plus réussi. Mais alors au niveau de l'audio, la moitié des trains ont pas d'audio ou un audio défaillant (comme avant la réhab en fait), et le nouveau catapultage est d'une mollesse affligeante (alors que c'était justement le truc le plus palpitant de ce coaster).
En somme, une réhab à moitié faite... du grand Disneyland Paris. Aller, vu qu'on est sur un rythme de "une bonne réhab, une mauvaise réhab", on reprend espoir pour Peter Pan qui est la prochaine à rouvrir.


Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 23:43

Donc, si on suit ta logique, la réhab d'adventure isle va être foireuse... et vu comment c'est engagé, je ne te donnerai pas tors... D'un autre côté, si on continue de suivre ta logique, BTM sera une bonne réhab, donc bon, c'est plutôt cool... Pour en revenir à Rock, j'ai pas testé aujourd'hui, je suis pas allé aux studios, mais je pense tester lundi, j'espère que le launch en a pas trop pris avec cette réhab... parce-que si c'est une réhab comme celle de SM, bonjour les dégâts...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Dim 19 Juin 2016 - 0:32

Jake Sully a écrit:
C'est pas des raccords, c'est toute la peinture violette sur la partie gauche du bâtiment (au niveau de l'ancienne photoloc Narnia) qui n'a pas été refaite sur cette partie du bâtiment.

Et sinon, la réhab est catastrophique en terme d'audio et de sensation. C'est vraiment blasant, d'autant qu'au niveau visuel (peintures file externe et interne, props, lightshow), c'est plus réussi. Mais alors au niveau de l'audio, la moitié des trains ont pas d'audio ou un audio défaillant (comme avant la réhab en fait), et le nouveau catapultage est d'une mollesse affligeante (alors que c'était justement le truc le plus palpitant de ce coaster).
En somme, une réhab à moitié faite... du grand Disneyland Paris. Aller, vu qu'on est sur un rythme de "une bonne réhab, une mauvaise réhab", on reprend espoir pour Peter Pan qui est la prochaine à rouvrir.

Je n'ai pas testé l'Attraction, donc difficile que d'avoir une avis concret.
Par contre, en ayant épluché les avis de beaucoup de Pages, de Forums, etc... sur cette réhabilitation, tous et strictement tous, parlent d'une bonne réhabilitation point de vue lumière, audio, décors, etc.
Sauf : Jake Sully, donc Disney Gazette. (J'aurai envi de dire : comme d'habitude...)

Maintenant concernant la partie violette du bâtiment qui n'a pas été repeinte ou qui n'est pas terminé, oh oui, en effet, c'est inadmissible et honteux ! (Bien évidemment, je plaisante). Si ça n'a pas été terminé, c'est bien qu'il y a une raison non ?
Ou alors ils ne l'ont pas fais pour justement avoir mauvaise presse de Disney Gazette. Je suis certain que c'est pour ça !...

Bon soyons sérieux 2 petites minutes. En effet, je n'ai pas testé l'Attraction ce jour mais lorsque je lis partout que cette réhab est réussie et que je lis sur un seul lieu qu'elle ne l'est pas, et bien je fais le mouton et j'ai donc tendance à croire la majorité plutôt que la minorité.

Ainsi et par ailleurs, lorsque je lis sur une Page Facebook : " Il ne faut jamais mettre de grands espoirs dans les réhabilitations de Disneyland Paris... Jamais...", je me dis qu'en effet rien ne peu être parfait. Et que Disney Gazette en est l'exemple type de ce manque de perfection avec ce genre de publication.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Dim 19 Juin 2016 - 1:19

Elle ne pourra pas etre pire que la rehab de Space mountain l'an dernier de toute façon Rolling Eyes

On pourra pas dire que c'est parfait en effet mais de là a parler de rehab catastrophique ... après tout je pense pas qu'on cherchait non plus la perfection après ce genre de rehab avant tout technique de base. Donc meme si c'est un peu s'extasier pour 3 bricoles, on peut deja s'estimer heureux d'avoir un bon show et une repeinte meme partielle du batiment, c'est ce qu'on se devait d'avoir au retour de celle ci.
Quant à l'audio les sons de cloches diffèrent d'une personne à une autre sur la qualité de celui ci.

Le plus inquiétant c'est le launch en effet, mais encore une fois là aussi les avis différent sur la sensation produite. Difficile d'avoir un avis tranché et objectif pour le moment on dirait.
On va deja voire ce que donne cette rehab sur le moyen/long terme. En espérant qu'il n'y aura pas de pannes intempestives du aux modifications, et que tout ce qui a été réparé et entretenus tiendra le plus longtemps possible. Là on saura si vraiment elle a été bonne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Dim 19 Juin 2016 - 1:48

C'est bien Gyldas65, au moins vous avouez être un mouton de Panurge. Je suis d'ailleurs pas le seul à le dire que c'est pas génial génial comme réhab, suffit de lire les commentaires, et pas juste les retours des pages qui de toute façon trouveront toujours tout "super trop bien", même si on leur vend de la daube. Des pages qui vont dire "oh, mais à présent, l'entrée FP est à gauche"... sauf que celle-ci l'a toujours été LOL.

Pour l'audio, j'invite les fans à se laver un peu les oreilles (suffit de rester quelques minutes eu niveau du départ pour s'en rendre compte, et pas foncer comme un fou vers le quai):
* Multi = Audio HS
* Vert = Grésillements de l'audio + basses à fond qui couvrent tout
* Rouge = Audio OK (le seul)
* Bleu = Audio faible
* Rose/Magenta = Pas sortie aujourd'hui

On a donc 1/4 qui fonctionne, 2/4 qui sont en condition dégradée, et 1/4 qui ne fonctionne pas... après 3 mois et demi de fermeture pour réhabilitation technique. J'attendais pas grand chose de cette réhab, mais le minimum syndical c'était que l'audio et le lightshow soient 100% opérationnel. Si côté lightshow, RAS (en même temps, il fonctionnait très bien avant la réhab), côté audio bin c'est la même chose qu'avant la réhab. A croire que la seule chose qu'ils ont fait, c'est le changement de la catapulte.

Et là aussi, ce changement est vraiment très très discutable. Certes on retrouve bien une vitesse finale équivalente en bout de catapulte, mais alors qu'est-ce que le départ est mou. Autant le dire de suite, le 0 à 90km en moins de 3s, c'est fini sur Rock, alors que c'était justement le gros plus de ce coaster, son launch (vu que le reste du parcourt est assez insipide après le Sea Serpent).

Allez, on va quand même donner une touche positive, c'est le nettoyage de la file d'attente (peinture des murs, props en vitrine, cirage du parquet), mais j'ai envie de dire que c'est un minimum de la part d'un parc Disney, et que ce n'est pas à chaque grosse réhab qu'on attend que la file soit ainsi nettoyée, mais bien chaque jour (ou au moins chaque semaine pour la poussière des props en vitrine et le cirage du parquet).


Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Dim 19 Juin 2016 - 2:54

Jake Sully a écrit:
C'est bien Gyldas65, au moins vous avouez être un mouton de Panurge. Je suis d'ailleurs pas le seul à le dire que c'est pas génial génial comme réhab, suffit de lire les commentaires, et pas juste les retours des pages qui de toute façon trouveront toujours tout "super trop bien", même si on leur vend de la daube. Des pages qui vont dire "oh, mais à présent, l'entrée FP est à gauche"... sauf que celle-ci l'a toujours été LOL.

Pour l'audio, j'invite les fans à se laver un peu les oreilles (suffit de rester quelques minutes eu niveau du départ pour s'en rendre compte, et pas foncer comme un fou vers le quai):
* Multi = Audio HS
* Vert = Grésillements de l'audio + basses à fond qui couvrent tout
* Rouge = Audio OK (le seul)
* Bleu = Audio faible
* Rose/Magenta = Pas sortie aujourd'hui

On a donc 1/4 qui fonctionne, 2/4 qui sont en condition dégradée, et 1/4 qui ne fonctionne pas... après 3 mois et demi de fermeture pour réhabilitation technique. J'attendais pas grand chose de cette réhab, mais le minimum syndical c'était que l'audio et le lightshow soient 100% opérationnel. Si côté lightshow, RAS (en même temps, il fonctionnait très bien avant la réhab), côté audio bin c'est la même chose qu'avant la réhab. A croire que la seule chose qu'ils ont fait, c'est le changement de la catapulte.

Et là aussi, ce changement est vraiment très très discutable. Certes on retrouve bien une vitesse finale équivalente en bout de catapulte, mais alors qu'est-ce que le départ est mou. Autant le dire de suite, le 0 à 90km en moins de 3s, c'est fini sur Rock, alors que c'était justement le gros plus de ce coaster, son launch (vu que le reste du parcourt est assez insipide après le Sea Serpent).

Allez, on va quand même donner une touche positive, c'est le nettoyage de la file d'attente (peinture des murs, props en vitrine, cirage du parquet), mais j'ai envie de dire que c'est un minimum de la part d'un parc Disney, et que ce n'est pas à chaque grosse réhab qu'on attend que la file soit ainsi nettoyée, mais bien chaque jour (ou au moins chaque semaine pour la poussière des props en vitrine et le cirage du parquet).

Evidemment que je suis un monton de Panurge puisque je n'ai pas fais l'Attraction à sa réouverture.
Donc forcément, et je pense que c'est normal, lorsqu'une majorité se disent être satisfaits de cette réhabilitation et qu'une infime minorité se dit être déçue, obligatoirement je vais croire l'avis majoritaire.

Je veux bien croire que cette réhabilitation ne sois pas parfaite. C'est sans doute le cas.
Mais j'ai aussi l'intime certitude que même parfaite, vous auriez trouvé malgré tout quelque chose à redire. Et c'est bien sur ce principe et cette optique là que j'ai écris mon précédent message. Toujours, vous trouverez toujours matière à redire.
Après si c'est votre façon d'aimer DLP... Chacun son fouet.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Dim 19 Juin 2016 - 3:22

Je fais également parti de ceux qui trouvent que cette réhab a comme un petit arrière goût ... Outre le fait de la peinture de la tôle dont tout le monde est unanime, je serai plus modéré que vous sur l'état du parc lumière, s'il est 100% fonctionnel au load (bien que quelques découpes soient mal réglées ...) et à l'unload, scrutez bien dans le gravity, c'est loin d'être le cas, mais on va dire qu'aujourd'hui c'était compensé par la présence très très abondante de fumée, on avait parfois du mal à distinguer le layout.
Mauvaise surprise aussi ben c'est le launch, certes l'accélération dure un poil plus longtemps, mais c'est mou du bulbe (bon certes peut être plus pour les connaisseurs et moins perceptible pour un guest lambda) !
Point noir également pour cette journée de réouverture où les problèmes techniques se sont enchainés ... je ne suis pas resté très longtemps sur le parc, entre 13h30 et 16h, ben j'ai pu le faire qu'une fois. Voir le graphique :
Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 664765rnrc

Pour le son, j'ai eu le multi, rang 12, son vraiment parfait, limite trop fort, mais on sentait que l'install donnait déjà des signes de faiblesse, sur la fin du parcours, quelques grésillements et un décrochage de l'audio qui a duré 2 secondes environ.

(Bon et pour finir, ce dispatch ... mon dieu cette prise de tête pour les guests haha ...)

Sinon la file d'attente est toute nickel, vitrines ultra propres, ça sent la peinture fraiche à l'extérieur, c'est sympa. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Dim 19 Juin 2016 - 12:49

Tout ça valait 4 mois de rehab ? Ou bien ils ont fait des modifs techniques qu'on ignore ?
Pour la peinture, c'est incompréhensible que ce ne soit pas fini. D'autant que ça se fait parallèlement à la rehab intérieure, donc l'une n'empiète pas sur l'autre. Faut pas 4 mois pour repeindre ce type de façade en taule. N'importe où ailleurs, ce serait fait en quelques semaines tellement c'est basique.
A croire qu'ici, ils mettent un peintre avec un tout petit pinceau...
FRanchement, est-ce qu'il y a quelqu'un à DLP qui s'occupe ne serait-ce que de coordonner les différents corps de métier qui sont impliqués dans une rehab pour que tout soit fini en temps en en heures ?
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Dim 19 Juin 2016 - 12:57

Donc visiblement le launch a bien changé et est plus mou. C'est ce que je redoutait fortement de cette réhab du coup je sais pas si je continuerais de le faire étant donné que le launch était la seule chose intéressante de l'attraction car tout le reste est mou à souhait contrairement à Space. J'irais quand même le tester par moi-même pour confirmer ce que je pense.


Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Disney12Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Dim 19 Juin 2016 - 14:31

Vous vous trompez lourdement Gyldas65. Lorsque les choses sont bien faite, nous sommes très positifs. Je vous invite à relire les avis de DG lors de la réouverture d'Indy, d'IASW, ou même sur l'ouverture de Ratatouille, et la Forêt de l'Enchantement.

On sait très bien être positif quand il le faut, mais aussi négatif lorsque c'est le cas. Nous avons ainsi été négatif sur la réhab de SM... comme nous sommes négatifs sur cette réhab de Rock. On est pas cependant 100% négatif, et essaie de relever les points positifs. Mais je suis désolé, une attraction dont l'expérience est basée à 50% sur l'audio, si celui-ci n'est pas pleinement opérationnel à la réouverture de l'attraction, j'appelle cela de la réhabilitation bâclée.


Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Dim 19 Juin 2016 - 14:32

La différence dans le Launch je l'ai ressenti seulement au début ça fait bizarre mais c'est pas ça qui vas m'empêcher de faire l'Attraction je ne sais combien de fois je resterais toujours un gros fan de cette Attraction et malgré la petite différence au Launch hier j'était vraiment content de retrouver et refaire l'Attraction par contre je sais pas pourquoi mais trouve le Roll-Over plus rapide qu'avant


Dernière édition par Billy-ArmaSmm2 le Dim 19 Juin 2016 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] - Page 12 Horlog11Dim 19 Juin 2016 - 14:36

Le simple fait de changer complètement un ride control (avec toutes les mesures de sécurité que ça implique) + tests & adjusts (on parle de changer la phase de catapultage, il faut donc s'assurer que le train finisse bien le parcours) + de re-former la maintenance + les casts opérationnels, pour moi ça explique vraiment 4 mois de rehab.
Ca m'étonne toujours que les gens se plaignent des durées lorsqu'il y a ce type d'évolutions techniques, je trouve même ça trèèèès court personnellement !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019]
» Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019]
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
» Topic unique : Ultimate Ride, No Limits, RCT et modélisation 3D
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-