AccueilMarvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 VideMarvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Un univers transmédia Marvel est il viable ?
Oui ! It's all connected !
Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Sondag1337%Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Sondag15
 37% [ 10 ]
Oui, mais doit faire ses preuves
Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Sondag1322%Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Sondag15
 22% [ 6 ]
Mitigé, viable en partie
Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Sondag1326%Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Sondag15
 26% [ 7 ]
Non, c'est un echec total
Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Sondag1315%Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Sondag15
 15% [ 4 ]
Total des votes : 27
 
Retour

AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 16:34

Je suis Daredevil et Jessica Jones. Peu importe qu'il y ait pour moi interaction avec le MCU. Ces deux séries ont une ambiance qui souffrirait du lien avec le MCU. Je les trouve parfaite telles qu'elles sont.

Je n'accroche pas à la plupart des personnages d'AoS, donc ça m'arrange qu'il n'y ait pas plus d'implications avec le MCU.
Je n'ai pas envie de voir Daisy intégrer les Avengers, je ne la supporte pas et la Mockingbird de cette série est très éloignée du personnage des comics. J'apprécie le personnage dans la série mais je trouve qu'elle n'a pas sa place dans Avengers, telle qu'elle est décrit dans la série.

A part Coulson, je n'ai pas envie de voir les autres personnages dans le MCU.
Peu importe la cohérence de l'ensemble.
Pour moi, il y a le MCU et les séries et ça n'a pas besoin de se rejoindre.

C'est pareil chez DC, il y a les séries et le lancement de l'univers cinématographique et ça peut très bien coexister sans véritables liens.


Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 19:26

Oui enfin justement ce qui différencie DC et Marvel au niveau Television, c'est la cohérence.

Je ne suis pas du tout l'univers DC mais voir 2 Flash évoluer en même temps avec 2 acteurs différents, ça me plait pas et qu'importe la qualité de la série télévisuelle: soit on la continue et on l'intègre, soit on l'arrête parce qu'au final les gens s'y perdent encore plus. Après DC a raison aussi de ne pas copier complètement le MCU, mais en se limitant seulement au cinema, c'est un peu moins ambitieux.

Que des gens n'aiment pas AoS, soit! Mais ce qui se passe dans la série ne peut être ignorer et donc il faut malgré tout garder des liens entre les 2.
Je ne suis pas un grand fan de Hulk, je ne boude pourtant pas mon plaisir en regardant Avengers. De toute façon si présence des personnages des séries dans les films il doit y avoir, elle sera minime car il ne faut pas non plus que le public se sente perdu, une grande partie ne suivant pas les séries.




Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
OsirianPortal

OsirianPortal

Masculin
Messages : 63
Inscription : 26/12/2011

Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 10:08

Les gens ne s'y perdent pas, ils savent qu'il y a un DC version télé et un DC version cinéma. Et si, on peut ignoré ce qu'il se fait dans la série, ce que fait bien la MCU et les millions de gens qui ne regardent pas AoS...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 20:46

Je tiens quand même à dire que c'est Coulson qui est à l'origine du retour des Avengers et de leur mission en Sokovie. Peu de gens le savent et d'ailleurs, cela n'empêche rien à la compréhension du film. Alors oui le public peut l'ignorer mais le MCU ne peut pas faire comme si le SHIELD n'existait plus.
On parle de cohérence, que vous aimiez le contenu ou non, c'est pas la question!


Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
OsirianPortal

OsirianPortal

Masculin
Messages : 63
Inscription : 26/12/2011

Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 21:35

La série n'étant pas relié aux films, ce qui se passe dans AoS ne va pas plus loin que AoS.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 9:36

Sauf que l'exemple que j'ai cité au dessus prouve le contraire. Coulson retrouve le sceptre de Loki, et relance les Avengers qui vont sur le terrain au début d'Avengers: l'ère d'Ultron.
De plus il sauve un héliporteur du SHIELD qui permettra dans ce même film de sauver la population de Sokovie.
Je vais pas non plus faire une liste mais même si les liens sont minimes, ils sont présents.
J'espère qu'à l'avenir, il y en aura plus et non ça ne va pas gâcher un film que de voir un acteur d'une série que tu n'aimes pas débarquer dans un film pendant 5 mn. Marvel réussit très bien à rendre ces oeuvres indépendantes et inter dépendantes à la fois, donc ça ne gênera pas la compréhension du public et surtout ça apporte de la COHESION et de la CREDIBILITE!


Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
OsirianPortal

OsirianPortal

Masculin
Messages : 63
Inscription : 26/12/2011

Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 11:37

Non il ne prouve pas le contraire, tout ce qui se passe dans la série ne se passe pas dans les films. Et dans ces derniers ils ne mentionnent même pas ce qui se passe dans AoS.

Pour résumé, AoS est une série qui essaye d'avoir du succès (ou de survivre) en nous faisant croire qu'elle est lié aux films mais les films, eux, s'en foutent complètement des évènements qui se passent dans la série. Voilà la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Horlog11Sam 6 Aoû 2016 - 20:15

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Pourquoi-les-personnages-des-series-Marvel-ne-feront-jamais-de-cameos-dans-les

C'est toujours décevant quand on lit ce genre d'articles. Marvel a perdu de son ambition initiale...


Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2016 - 10:12

De toute façon on sera bientôt fixé sur l'univers partagé. AoS met un peu Marvel Studios au pied du mur avec sa saison 4 et le retour du SHIELD sur le devant de la scène. Et en plus ils leur tendent la main en mettant Coulson de côté ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2016 - 10:55

Mouaih, je me méfie beaucoup des articles de première depuis qu'ils ont été racheté par le même groupe média que Public. Ils aiment bien faire des articles biens putassiers et racoleurs sur certains sujets de façon assez régulière.


Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Horlog11Ven 2 Sep 2022 - 8:37

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la liste et présentation de toutes les productions du Marvel Cinematic Universe, le fameux MCU.
Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Capt1042


Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Dcpleg26 Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 BannierePubFace Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Banniere-chronique-disney

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3909
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Horlog11Ven 2 Sep 2022 - 11:02

Vous avez fait un très beau travail sur la mise en page et les logos. C'est très propre. Bravo.


Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 K-vb-511Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ? - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les personnages du Marvel Cinematic Universe
» Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ?
» Échec au Roi [Disney - 1954]
» [Marvel Live Universe] Le Choc des Super-Héros
» Marvel 1943: Rise of Hydra [Skydance New Media | Marvel Games - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-