AccueilUniversal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 VideUniversal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4108
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 12:04

tarf a écrit:
A moins d'obliger les guests a porter des robes d'etudiants Smile

Un dress code, l'idée me plait bien. Et en échange du service rendu, des billets coupe-files pour les guests déguisés, et un accès VIP dans le poudlard express.

 Wink 


Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 12:17

tarf a écrit:


sinon, a part ca, USF est en train de faire un tres grand pas (un de plus) pour piquer encore plus de clientele a WDW.

Et y'a pas a dire, Diagon alley va envoyer du tres lourd. J'ai hate de voir ca sur place.

Ca va ramener du monde mais WDW a de gros projet tel que Star Wars Land et AvatarLand qui vont changer radicalement la donne ! Car pour rappel Avatar est LE plus gros succés de l'histoire du cinéma et Star Wars est je pense la franchise la plus connus au monde et l'épisode 7 va faire un carton au box office !

Dans 5/6 ans quand StarWars Land et Avatar Land vont ouvrir il y aura des films de ces franchises qui sortiront en même temps alors que la ca fait déja 2 ans que la saga est finie et dans 8 ans je doute qu'elle sera toujours dans la tête des gens !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 14:56

Dlrp news a écrit:

Ca va ramener du monde mais WDW a de gros projet tel que Star Wars Land et AvatarLand qui vont changer radicalement la donne ! Car pour rappel Avatar est LE plus gros succés de l'histoire du cinéma et Star Wars est je pense la franchise la plus connus au monde et l'épisode 7 va faire un carton au box office !

j'vais faire mon MrFreddy ici, mais il a raison sur pas mal de choses. Notemment sur le fait que Disney soit champion de la lenteur pour le developpement de ses nouveautés, alors qu'universal fonce tete baissée sans se poser de question.

Disney est une sorte de gros dinosaure lent et pesant, alors qu'universal surfe sur une vague de developpement. Je pense que USF se developpe trop vite et que ca finira par craquer, mais la n'est pas la question, il est un fait, c'est qu'ils se developpent, et vite, et peu importe les raisons des uns et des autres, je te dirais en toute honneteté que, moi, fan et defenseur inconditionnel de Disney, j'ai kiffé universal comme une bete, encore plus que je ne l'avais fait à l'epoque, et que pour mon prochain sejour, je retire des jours à WDW pour en ajouter sur USF.

Le "public" qui va a WDW/USF a atteint une sorte de "'masse critique", ou, a part le marché emergant qui vient d'amerique du sud, et qui ammene un nombre important de bresiliens (de vraies plaies dans les parcs, t'imagines meme pas, car ils se deplacent en groupes de voyage organisés) on est dans un public qui est deja un public "acquis" pour la plupart.

Les inconditionnels de Star Wars, ils sont deja la en masse pour les StarWars Weekends à DHS.
Starwars land ne va pas drainer plus de starwars geeks ou alors en nombre relativement faibles, par contre il va contenter les fans starwars qui, de toute facon, viennent deja à WDW.

Il n'y aura pas de "revolution" avec Starwarsland ou Avatarland, simplement parce qu'on est deja sur un taux de penetration tres elevé chez les fans de ces deux sagas.
Certes il y aura un effet de buzz au moment de la sortie des films correspondant aux franchises et au licences. Mais parmis ceux qui visiteront les parcs Disney, il y aura deja un fort pourcentage qui seraient venus de toute facon, meme sans ces nouveautés.

et puis HP (deathly hallows 2) a quand meme fait mieux au box office que 4 des Starwars, et à par ailleurs peté tous les records pour sa premiere semaine d'exploitation (y compris avatar). Sans compter le fait que si avatar est si haut au box office, c'est egalement de par les differentes versions, ainsi que le fait que le succes se mesure en recettes ($) et qu'un film 3D coute plus cher en terme de place de cinoche qu'un film "classique"
certes avatar est un enorme succés, mais meme si je suis fan, il est loin de susciter la "veneration" que suscitent Starwars, Startrek ou Harry Potter. Par ailleurs, c'est prendre un enorme pari sur l'avenir, car Avatar peut tres bien etre une enorme saga, tout comme l'episode 2 peut tres bien faire flop, a l'image d'un lone ranger ou d'un john carter. Bien sur on a du mal a voir ca avec Cameron qui transforme en or tout ce qu'il touche, mais personne n'est à l'abri.

Citation :
Dans 5/6 ans quand StarWars Land et Avatar Land vont ouvrir il y aura des films de ces franchises qui sortiront en même temps alors que la ca fait déja 2 ans que la saga est finie et dans 8 ans je doute qu'elle sera toujours dans la tête des gens !

Le nouveau ride de MK (7 dwarves mine train) est basé sur un DA qui aura 79 ans lors de l'ouverture du ride. Crois tu qu'il ai disparu de la tete des gens ?

WDS a paris mise "tout" sur l'ouverture de Ratatouille, un ride basé sur un DA qui aura 10 ans lors de l'inauguration du ride.

il s'est passé 16 ans entre le dernier film de la seconde trilogie de SW et le premier film de la premiere trilogie. Ca n'as pas empeché la fanbase d'etre toujours fan, notemment à travers les bouquins.
HP à la meme dynamique et la meme aura. D'ailleurs, il n'est pas interdit de penser qu'un jour J.K. Rowling n'autorise pas une serie derivée de HP. Il y a largement de quoi faire.
On ne peut pas dire à present qu'il n'y aura plus aucune actualité HP à l'avenir

Si on prend Startrek par exemple, on a 4 series derivées, un nombre de films important, on a d'ailleurs les derniers realisés par JJ Abrams, qu'on verra aux commandes du nouveau Starwars.
Et pour cette serie, on à un univers tellement riche, qu'on peut se permettre de multiplier les histoires à l'infini, voire meme de realiser des histoires, preambules à d'autres histoires, comme c'est le cas pour le dernier startrek (into darnkess)

Il serait donc hasardeux d'annoncer qu'un univers aussi riche que celui de HP pourrait etre oublié d'ici dix ans. Ca serait comme affirmer que StarWars aurait ete completement oublié 10 ans apres, ce qui, si ca avait ete le cas, n'aurait permis ni la premiere trilogie (eps 1 a 3), ni la 3eme trilogie, ni l'eventualité d'un starwarsland

ni meme star tours qui a ouvert 5 ans apres le retour du jedi, et qui est loin d'avoir ete oublié dans les années qui ont suivi

enfin, ca n'est que mon avis Smile


Spoiler:

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 3ont4Q


Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 1524898809 Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 1533279605  Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Mar 31 Déc 2013 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 15:02

Je ne vais pas dire que ça me choque, mais la plupart des boutiques qui sont dans la partie 'pré au lard", devraient être plutot dans Diagon Alley non ? Enfin je me doute bien qu'ils ne vont pas tout demenager mais du coup ça me perturbe un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 15:21

sosso a écrit:
Je ne vais pas dire que ça me choque, mais la plupart des boutiques qui sont dans la partie 'pré au lard", devraient être plutot dans Diagon Alley non ? Enfin je me doute bien qu'ils ne vont pas tout demenager mais du coup ça me perturbe un peu

De tete, il me semble qu'il n'y a que Ollivander's qui est à Hogsmeade alors qu'il devrait etre à Diagon Alley

mais j'ai pas tout le land en tete.

Ca ne me semble pas trop compliqué de demanager Ollivander's, il y a deja au moins deux charettes de vente de baguettes dans IoA, lol.


non, en fait, il y a bien une boutique de la famille Ollivander à Hogsmeade dans l'oeuvre de J.K. Rowling.


Spoiler:

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 3ont4Q


Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 1524898809 Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 1533279605  Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 15:27

Ah ouais? Pourtant pour moi, Harry va bien acheter sa baguette à Londres, ainsi que toutes ses affaires scolaires! Enfin bon, ça ne m'empeche pas de trouver WWOHP magnifique et je suis sûr que Diagon Alley sera tout aussi beau!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 15:36

non, en fait, il y a bien une boutique de la famille Ollivander à Hogsmeade dans l'oeuvre de J.K. Rowling.



voila la liste des batiments (accessibles ou juste en thema, present à Hogsmeade WWoHP)

Dervish & Banges
Dogweed and Deathcap (qui n'apparait qu'au WWoHP, c'est la boutique avec la mandragore dans la vitrine)
Dominic Maestro's Music Shop
Gladrags Wizardwear
Hogsmeade Post Office (Owl Post)
Honeydukes
Ollivanders Wand Shop (antenne locale)
Potage's Cauldron Shop (existe à Diagon Alley et à Hogsmeade)
Scrivenshaft's Quill Shop
Spintwitches Quidditch Supplies
Hog's Head Inn
The Magic Neep
Three Broomsticks Inn
Tomes and Scrolls
Wizarding Wireless Network
Zonko's Joke Shop

toutes ces boutiques, restaurant, etc, sont bien situés à Hogsmeade, meme si certains ont egalement des equivalents à Diagon Alley

en faiti il n'y a rien à transferer ou rien qui ne soit pas à sa place.


Spoiler:

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 3ont4Q


Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 1524898809 Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 1533279605  Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 6:50

tarf a écrit:
On ne peut pas dire à present qu'il n'y aura plus aucune actualité HP à l'avenir
Mais justement il y a du spin off dans l'air !
http://www.lesinrocks.com/2013/10/04/cinema/les-animaux-fantastiques-precisions-spin-off-harry-potter-11433015/


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 11:51

J'ai envie de dire wait&see mais je suis sure qu'Universal va s'en mordre les doigts dans quelques années !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 12:45

Dlrp news a écrit:
Je ne suis toujours pas emballé par ce projet ... Je trouve ca plutôt moche et sans aucune cohérence (la gare a côté du chemin de traverse, les intrusions visuelles ...  Rolling Eyes ).
Oui ca va attirer du monde par ce que c'est une saga connu mondialement mais ils n'ont pas de quoi être fier ! Ils dénaturent toute l'oeuvre de JK Rowling ...

Pardon... tu as visité ce land avant de porter un tel jugement? Comment peut-on dire "c'est moche" devant ce chantier titanesque qui reproduit des façades londoniennes? (oui en l'état c'est très moche je te l'accorde  Razz ) J'espère alors que tu trouves aussi notre future quartier Ratatouille moche, il faut rester cohérent!

Pour info la gare n'est pas à côté du chemin de traverse, elle donne sur le quartier londonien. Le chemin de traverse sera totalement indépendant et isolé du monde "réel", il n'y aura pas d'accès entre les deux. Les intrusions visuelles? Lesquelles? Celles des autres lands qu'on ne verra pas depuis Diagon Alley? Désolé, on est encore dans la vraie vie, dans un parc à thèmes... on voit bien le Chateau ou Space Mountain depuis certains endroits de Frontierland...

Ils n'ont pas de quoi être fiers? Ce projet représente la culmination ultime en ce qui concerne l'immersion dans un parc à thèmes... deux lands avec deux univers distincts, reliés par un train comme dans les films, avec un soucis du détail et des innovations technologiques encore jamais vues. On a là une storyline complète, qui va bien plus loin qu'une simple attraction ou mini-land. Crois moi ils en sont très fiers, et ils ont bien raison de l'être. Ce projet a été 1) reconnu par l'industrie (multiples awards) 2) plébiscité par le public 3) supervisé et approuvé par JK Rowling et Warner Bros.

Oui on aurait pu aller comme tu le dis, encore plus loin avec un parc dédié. Mais là c'est toi qui dit aussi que de toute façon la franchise va tomber aux oubliettes (sachant que de nouveaux films spin off sont déjà annoncés...) donc il faudrait savoir. Sincèrement j'aurais tout lu, et j'ai l'habitude de respecter les diverses opinions mais là... tu m'en bouches un coin quand même  scratch 

sosso a écrit:
Ah ouais? Pourtant pour moi, Harry va bien acheter sa baguette à Londres, ainsi que toutes ses affaires scolaires! Enfin bon, ça ne m'empeche pas de trouver WWOHP magnifique et je suis sûr que Diagon Alley sera tout aussi beau!

Ollivander's sera bien à Diagon Alley, avec une capacité triplée (3 salles) pour le mini show, une très longue file d'attente thématisée et une vraie boutique comme à Hogsmeade. Celui de Hogsmeade sera considéré comme une "annexe".



Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 13:55

Ben les concept art ne m'emballent pas, je trouve ca laid, c'est juste mon opinion ...
J'y vais peut être un peu fort en disant que la saga tombera au oubliettes mais je ne pense pas que ces spin off marcheront aussi bien que la saga originelle.

Et c'est une réussite car la saga est une réussite mais crois tu que JK Rowling et Warner Bros auraient accepté cela si ils ne touchaient pas de l'argent ? C'est juste une pompe a fric !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 14:35

Dlrp news a écrit:

Et c'est une réussite car la saga est une réussite mais crois tu que JK Rowling et Warner Bros auraient accepté cela si ils ne touchaient pas de l'argent ? C'est juste une pompe a fric !

crois tu que Avatarland et Starwarsland soient gerés par des organisations 501c (equiv. associations Loi 1901 / oeuvres caritatives)  ? lol


Spoiler:

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 3ont4Q


Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 1524898809 Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 1533279605  Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 16:18

Dlrp news a écrit:
Ben les concept art ne m'emballent pas, je trouve ca laid, c'est juste mon opinion ...
J'y vais peut être un peu fort en disant que la saga tombera au oubliettes mais je ne pense pas que ces spin off marcheront aussi bien que la saga originelle.

Et c'est une réussite car la saga est une réussite mais crois tu que JK Rowling et Warner Bros auraient accepté cela si ils ne touchaient pas de l'argent ? C'est juste une pompe a fric !

Je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait. Pour un auteur, de voir ces mondes prendre vie, avec une telle qualité, pour des millions de fans, c'est un rêve absolu. Qu'il y ait de l'argent derrière oui c'est une certitude, il en faut pour créer des choses pareilles.

Je respecte le fait que tu trouves ça moche (bien que 90% du land se situe derrière ces façades londoniennes) mais c'est alors la vision de l'auteur que tu trouves moche parce que ces deux lands ne font que reprendre le design des films.



Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 18:43

''Moche'' ?
Wouw, on n'a pas la même vision du mot ''moche'' Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 7232
J'y suis pas (encore) allée, je me rattraperai normalement courant de l'année prochaine, mais rien que les photos que j'ai vues (le moins possible, comme pour les vidéos, je tente de garder la ''magie'' (c'est le cas de le dire) la plus intacte possible) je... Wahou (oui je parle par onomatopées).
Bon, la nouvelle partie est en chantier donc forcément c'est pas le truc le plus esthétique du monde Langue encore que ça commence à bien prendre forme. Mais ce qui a déjà été construit, le château et Pré-au-Lard, c'est juste splendide. Et d'après moi, ça ne dénature pas du tout l'oeuvre, mais bon, ça c'est un ressenti personnel, en lisant le livre chacun s'imagine son propre Poudlard et son propre Pré-au-Lard. En tout cas, pour moi, c'est très fidèle à l'image que je m'en faisais en lisant et heureusement que Rowling a donné son accord !
Y a évidemment une affaire d'argent là-derrière, mais y en a derrière tout, donc bon, c'est pareil pour Avatar et Star Wars comme l'a dit Tarf.
Et perso, je connais plus de fans d'Harry Potter que de fans d'Avatar... Je doute pas que Disney va faire un truc génial, je leur fais plus ou moins confiance pour ça, mais ça m'emballe nettement moins que la nouvelle zone d'HP. Et au jour d'aujourd'hui je suis quasiment certaine qu'une bonne majorité des jeunes et moins jeunes pensent pareil que moi.

Ah et parce que j'ai tiqué sur cette phrase quand je l'ai lue  What a Face je pense pas que la saga sera oubliée de sitôt. Ca a marqué ''ma'' génération (ça fait un peu prétentieux de dire ça, m'enfin vous voyez ce que je veux dire), ma cousine de 10 ans maintenant est une énorme fan... Et dès que ma plus jeune cousine aura l'âge, je lui ferai découvrir aussi  Razz Plus sérieusement, c'est vraiment une saga qui a marqué beaucoup, beaucoup de gens, comme Star Wars (y a qu'à voir le nombre d'entrées qu'a fait le dernier film), qui en marque encore aujourd'hui et qui en marquera encore pendant un bout de temps (je vire philosophe) avec l'arrivée du nouveau film !


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 19:33

Dlrp news a écrit:
J'ai envie de dire wait&see mais je suis sure qu'Universal va s'en mordre les doigts dans quelques années !

Hahaha, qu'est ce qu'on n'aura pas tout lu.

Depuis quand un parc d'attraction doit forcément surfer sur des films actuels pour attirer du public?
A ce moment là Universal Orlando ne devrait pas investir sur le projet King Kong (film de 2005), WDW sur le nouveau Fantasyland avec la mine des 7 nains (film de 1937 !), DLP sur Ratatouille (2007) et Europa-Park sur les Minimoys (le dernier film date de 2010).  Razz
Pourtant tout ces projets sont prometteurs et très attendu.


Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 20:10

Capt Jack a écrit:
Dlrp news a écrit:
J'ai envie de dire wait&see mais je suis sure qu'Universal va s'en mordre les doigts dans quelques années !

Hahaha, qu'est ce qu'on n'aura pas tout lu.

Depuis quand un parc d'attraction doit forcément surfer sur des films actuels pour attirer du public?
A ce moment là Universal Orlando ne devrait pas investir sur le projet King Kong (film de 2005), WDW sur le nouveau Fantasyland avec la mine des 7 nains (film de 1937 !), DLP sur Ratatouille (2007) et Europa-Park sur les Minimoys (le dernier film date de 2010).  Razz
Pourtant tout ces projets sont prometteurs et très attendu.

Oui, c'est clair !

Encore une envie de critiquer, tout simplement...

Et c'est loin d'être moche, enfin comme le dit Grandmath, cela retranscrit ce que l'on voit dans les films, qui retranscrivent la vision de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 20:56

Franchement je rêverais d'avoir HP avec les deux attractions et le complexe entier près de chez nous en France . Ça transcende même le projet Starwarsland de prévu ,New Fantasyland et Ratatouille que ça soit sur la théma ,technologie des attractions et boutiques avec show inclus ,Olivander est vraiment magique a faire et ça doit impulser l'achat de baguette un Max . Ça surpasse ce que fait imageeniering pour le moment ,j'attends Avatarland pour me raviser ou non . Mais Starwarsland et ses bâtiments prévu seront vraiment moins ouf (Respect des films oblige ) que HP et son château merveilleux ,pré au lard,Diagon alley inclus .
Revenir en haut Aller en bas
misshollyc

misshollyc

Féminin
Messages : 164
Localisation : Paris
Inscription : 13/11/2013

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 22:14

Pour dire que le Land Harry Potter est moche à mon avis il faut ne jamais y avoir mis les pieds, je n'ai jamais été autant en immersion que dans ce land tout parcs d'attractions confondus.


Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 1410764404 Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 1568530800
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 22:36

Capt Jack a écrit:
Dlrp news a écrit:
J'ai envie de dire wait&see mais je suis sure qu'Universal va s'en mordre les doigts dans quelques années !

Hahaha, qu'est ce qu'on n'aura pas tout lu.

Depuis quand un parc d'attraction doit forcément surfer sur des films actuels pour attirer du public?
A ce moment là Universal Orlando ne devrait pas investir sur le projet King Kong (film de 2005), WDW sur le nouveau Fantasyland avec la mine des 7 nains (film de 1937 !), DLP sur Ratatouille (2007) et Europa-Park sur les Minimoys (le dernier film date de 2010).  Razz
Pourtant tout ces projets sont prometteurs et très attendu.

Je ne parle pas de ca quand je dis que Universal va se mordre les doigts dans quelques années : le parc se développe beaucoup trop vite par rapport a la surface disponible ... C'est bien beau d'empietter sur les backstages mais au bout d'un moment il n'y aura plus de place !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 22:39

Ne t'inquiètes pas pour la place, je me suis senti beaucoup moins à l'étroit dans les deux parcs Universal que dans le MK par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 22:49

Oui a MK les attractions sont toutes entassés mais il y a beaucoup d'espace libre autour du parc ce qui n'est pas le cas pour les parcs Universal ...  Regarde en spoiler :



Spoiler:


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 22:52

Je pense qu'ils savent ce qu'ils font... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 22:55

J'en doute pas mais la zone arrivera a saturation bien avant WDW ... Ils ont encore de l'espace certes mais au bout d'un moment ils ne pourront que remplacer des attractions par des autres !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 22:56

Bah, Universal on peut pas dire que Diagon Alley empiète sur leurs backstages : ils ont détruit l'ancienne zone Jaws pour y mettre la nouvelle zone HP. C'est remplacer une attraction vieillissante (même si je l'aimais beaucoup) par une plus moderne.
C'est la technique d'Universal. Ils estiment que leurs parcs sont plus ou moins à maturité et les nouveautés se font donc depuis plusieurs années, à quelques exception (l'imonde coaster new yorkais) par des remplacements de vieilles attractions.
Il est clair que plutôt que de se développer en backstage, les prochaines nouveautés du parc 1 remplaceront sans doute Twister, Terminator ou ET ou alors l'ex-amphithéâtre du stunt show. Ils n'ont pas de soucis à se faire...


PS : pour ce qui est du côté "moche", il est clair que ce deuxième land HP est moins attractif visuellement que Pré au lard avec le château de Poudlard au bout. Rien ne peut battre cette perspective extraordinaire. Mais si Diagon Allée est réalisé avec tous les détails qu'on peut attendre et que l'attraction des Gringotts est à la hauteur, le succès suivra sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 23 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 23:01

Et c'est bien pour cela que Universal n'arrivera jamais au niveau de fréquentation de WDW a moins que les américains soient assez fous pour faire des heures et des heures d'attente ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990]
» Universal Orlando Resort [Floride - 1990] - Le Resort en général
» Universal Orlando Resort [Floride - 1990] - Le Resort en général
» Universal's Halloween Horror Nights [Universal Orlando Resort - 1991]
» Universal's Endless Summer Resort [Universal Orlando Resort - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Amérique-