AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 15 Nov - 2:55

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 724564Capturedcran20161115013251

Franchement je crois qu'on a jamais vu un dirigeant de parc aussi honnête ! J'adore ce type (et p*tain il a grossi Roland, faut dire que l'on le voit toujours avec un blazer...)
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 15 Nov - 18:24

Traduction ? Merci Embarassed


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 15 Nov - 18:35

"Voilà où on est allé pomper notre idée pour Project V" Laughing

Non j'déconne, même si dans l'idée c'est un peu ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 15 Nov - 18:53

Assez drôle en effet ^^


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 15 Nov - 19:00

Bah oui c'est ça, "pas de visite à Epcot sans visiter l'original" . Ils sont dans le pavillon The Land à Epcot avec au fond l'entrée de Soarin'. On aperçoit Roland Mack sur l'escalier avec son gros bide (et Jakob Wahl bien sûr qui doit toujours être au premier plan).
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 15 Nov - 22:46

Comme quoi, quand je disais qu'EP plagiait souvent Disney, j'avais bien raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 15 Nov - 23:13

En l'espèce les accusations de plagiat tombent plutôt à l'eau  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 3d-plongeon-piscine
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 15 Nov - 23:24

En quoi ? Parce que faute avouée à demi-pardonnée ? geek Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 153419
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 15 Nov - 23:31

Parce que le Larousse définit un plagiat comme : Acte de quelqu'un qui, dans le domaine artistique ou littéraire, donne pour sien ce qu'il a pris à l'œuvre d'un autre. Et voilà  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 477573
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mer 16 Nov - 0:59

Oui par définition, un plagiat assumé n'est pas un ... plagiat


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mer 16 Nov - 3:25

En parlant d'Epcot, on peut constater à partir de 12min20 dans cette vidéo que par le passé l'allée allemande d'Europa-Park et Epcot avaient déjà un autre point commun :



Au demeurant cette vidéo est assez intéressante pour ceux qui disaient encore récemment que les journées overblindées au parc est un phénomène récent. Et oui en août 2000 il y avait déjà des journées à 40 000 personnes avec des files de malade, on peut voir qu'à Poseidon (qui avait ouvert le mois précédent) ils avaient carrément installé un parc à boeufs géant sur la passerelle en bois (de là il y a au moins trois heures d'attente), aux bûches la file était tellement longue qu'elle dégueulait encore des rajouts le long du gazon, au raft c'était la folie aussi, même aux radeaux la file dépassait l'entendement !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mer 16 Nov - 14:10

Citation :
parce que le Larousse définit un plagiat comme : Acte de quelqu'un qui, dans le domaine artistique ou littéraire, donne pour sien ce qu'il a pris à l'œuvre d'un autre. Et voilà
Bon, eh bien, ils vont pouvoir passer à l'aveu pour une quinzaine d'autres rides et je ne dirai alors plus jamais que EP a plagié Disney. Razz
Je parlerai juste d'inspiration Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 7232
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mer 16 Nov - 15:13

Oui enfin du coup c'est facile parce que celui qui plagie assume toujours son plagiat. Donc c'en est un, même si le plagieur assume : il dit que c'est son oeuvre (en gros), donc plagiat assumé, mais c'est quand même un plagiat Wink

Il est aussi écrit "ce qui est emprunté, copié, marqué".
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mer 16 Nov - 15:15

Une quinzaine peut-être pas, mais ils l'ont déjà fait pour l'essentiel, je te conseille ce livre :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Europa%2BPark%2BLa%2Bbiographie%2Bde%2BRoland%2BMack%2Bdisponible%2Ben%2Bfran%25C3%25A7ais%2B2

Au demeurant ils n'ont jamais rien caché, j'en veux pour preuve la version française de la brochure de 1988 :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 675586Capturedcran20150308183656
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mer 16 Nov - 16:02

Zazu a écrit:
Oui enfin du coup c'est facile parce que celui qui plagie assume toujours son plagiat. Donc c'en est un, même si le plagieur assume : il dit que c'est son oeuvre (en gros), donc plagiat assumé, mais c'est quand même un plagiat Wink

Il est aussi écrit "ce qui est emprunté, copié, marqué".

Tu te rends compte quand même que pour protéger Disney tu es en train de transformer la langue française à ta guise ?

Un jour il faudrait arrêter de croire que Disney est au-dessus des lois. Je ne sais pas si certains se rendent compte que si les théories qu'ils veulent voir s'appliquer à Disney (à savoir on garde le monopole sur un produit inventé à vie, surprenant d'ailleurs pour une société qui a en grande partie batti sa réussite sur des œuvres tombées  dans le domaine public) cela aboutirait à l'effondrement de la société capitalistique dans laquelle nous vivons. Il n'y aurait plus de concurrence, donc plus de croissance. Pour rester dans le domaine des parcs, Europa-Park a lancé en 2015 le VR Coaster, en 2014 Arthur, il y a une quinzaine d'années c'est lui qui a lancé le water coaster ou le spinning  coaster, aujourd'hui des tas de parcs à travers le monde ont repris ces technologies. Inversement Disney a egalement développé des technologies et au final chacun va un peu reprendre à sa sauce certaines de ces technologies. Bref une saine concurrence, permettant le dynamisme et la croissance du marché, c'est d'ailleurs pour ça que les brevets d'invention sont courts (max 20 ans).

Bref c'est les mêmes règles qui s'appliquent pour tout le monde,
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mer 16 Nov - 17:15

BadenRhu a écrit:
Zazu a écrit:
Oui enfin du coup c'est facile parce que celui qui plagie assume toujours son plagiat. Donc c'en est un, même si le plagieur assume : il dit que c'est son oeuvre (en gros), donc plagiat assumé, mais c'est quand même un plagiat Wink

Il est aussi écrit "ce qui est emprunté, copié, marqué".

Tu te rends compte quand même que pour protéger Disney tu es en train de transformer la langue française à ta guise ?

Un jour il faudrait arrêter de croire que Disney est au-dessus des lois. Je ne sais pas si certains se rendent compte que si les théories qu'ils veulent voir s'appliquer à Disney (à savoir on garde le monopole sur un produit inventé à vie, surprenant d'ailleurs pour une société qui a en grande partie batti sa réussite sur des œuvres tombées  dans le domaine public) cela aboutirait à l'effondrement de la société capitalistique dans laquelle nous vivons. Il n'y aurait plus de concurrence, donc plus de croissance. Pour rester dans le domaine des parcs, Europa-Park a lancé en 2015 le VR Coaster, en 2014 Arthur, il y a une quinzaine d'années c'est lui qui a lancé le water coaster ou le spinning  coaster, aujourd'hui des tas de parcs à travers le monde ont repris ces technologies. Inversement Disney a egalement développé des technologies et au final chacun va un peu reprendre à sa sauce certaines de ces technologies. Bref une saine concurrence, permettant le dynamisme et la croissance du marché, c'est d'ailleurs pour ça que les brevets d'invention sont courts (max 20 ans).

Bref c'est les mêmes règles qui s'appliquent pour tout le monde,

Non non je ne transforme pas la langue française. "Il fait sien" ne veut pas dire qu'il n'a pas plagié. C'est facile à ce moment là. Imagine tu demandes à un élève de te rédiger un article de presse, il le prend sur Internet, copier/coller, il te le rend, c'est du plagiat, et pourtant l'élève l'assume comme étant le sien. Ca n'enlève en rien que c'est du plagiat. Preuve en est la 2e définition dans le Larousse que tu n'as pas mis avec "copié" que j'ai mis en gras Wink

Là c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mer 16 Nov - 17:35

Mais justement on est dans le cas inverse là, on vois-tu que Mack veut faire sien de la technologie du Flying théâtre ? Il est justement en train de raconter l'inverse. Apres il fait sien de l'attraction dans son ensemble certes (c'est-à-dire avec la storyline et tout et tout) mais en aucun cas il raconte que Europa-Park est l'inventeur de cette technologie, c'est justement l'inverse qu'il fait.

Plagier signifie copier et faire croire qu'on est l'auteur, or en postant ce tweet Michael Mack ne pouvait pas être plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mer 16 Nov - 22:27

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 675586Capturedcran20150308183656
Oui, ils avouent ! cheers
Par contre, c'est pas bien de mentir. Il sort d'où ce "rivalisant" Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 224944
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 17 Nov - 9:03

Dans l'absolu on s'en fout des mots. Ce n'est pas le mot qui compte, que ce soit "plagié" "copié" "imité" "pompé"...

Ce que nous "reprochons" tous est caché derrière plusieurs mots mais traduit une même idée, et je pense que c'est l'idée même que EP se serve de concepts existants et fonctionnant dans d'autres parcs, en prenant le même thème, pour développer son parc.

Si l'attraction est captivante pourquoi pas après tout. Ce qui me gêne d'avantage, c'est que très souvent c'est la réalisation qui pêche (cf: Arthur). De toute façon, ils "plagient, copient, imitent, pompent" Disney depuis toujours et ce ne sont pas les seuls. S'ils adaptaient un peu plus à leur sauce (de façon significative) on s'en rendrait à peine compte.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 17 Nov - 10:50

Pour Pirates en Batavia, oui c'est une copie.

Maintenant pour Projet V, ils ont acheté un produit chez Brogent... C'est pas les premiers à offrir un Flying Theater en dehors de Soarin', y'a au moins une dizaine de société qui en proposent désormais.

Quant au choix du film de survoler l'Europe, c'est sur que c'est très proche de l'original, mais vu le thème du parc c'est pas très surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 17 Nov - 12:11

Bonjour,

personnellement, que ce soit un plagiat, une copie, une création originale, etc... tout celà est sans importance, la seule chose que je vois c'est que je n'irai jamais voir le soarin' de disney, et si grâce à EuropaPark je peux découvrir des sensations similaires à cette attraction grâce au Projet V, alors je dis merci à la famille Mack pour leur initiative.

Et qui sais... peut être que si j'apprécie vraiment l'attraction, elle me donnera quand même l'envie de découvrir "l'originale" et ainsi Disney fera quelques entrées de plus dans son parc alors que ce n'était pas du tout envisagé au départ.

(pis moi je préfère les pirates bataves aux pirates de disney tongue )
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 17 Nov - 15:54

KingRCT3 a écrit:
Maintenant pour Projet V, ils ont acheté un produit chez Brogent... C'est pas les premiers à offrir un Flying Theater en dehors de Soarin', y'a au moins une dizaine de société qui en proposent désormais.

Effectivement c'est tout simplement la vie classique d'un produit, cela est valable pour tous les produits, ça ne reste pas un monopole à vie auprès de l'inventeur ou du premier client. Beaucoup n'arrivent juste pas à comprendre que Disney soit soumis à la même enseigne que tout le monde, c'est pas parce que le législateur français de 1986 a baissé son froc devant Mickey que toutes les lois devraient être faites sur mesure pour protéger Disney. Que ce soit la Walt Disney Company, que ce soit Goldman Sachs, que ce soit la Trump Organization, que soit la Lufthansa, que ce soit Europa-Park Gmbh ou même le restaurateur sous forme d'EURL de ton quartier toutes les entreprises sont soumises au même droit de la concurrence et au même droit de la propriété intellectuelle, que l'entreprise soit jugée "magique" ou pas.
Personnellement je suis sûr que si c'était Disney qui avait lancé en premier le log flume, le raft-ride ou la mad-house, on aurait les mêmes qui hurleraient au plagiat, pourtant tout le monde aujourd'hui semble s'en accommoder qu'on retrouve ces rides partout, alors que pourtant c'était aussi des innovations à leur époque, on les retrouve même chez Disney pour le flume et le raft. C'est également marrant que personne ne s'offusque de trouver un motorcoaster à Shanghai Disneyland, alors que selon la théorie développée ici on serait en plein plagiat de Toverland qui a proposé cela il y a déjà douze ans.

Et c'est vrai que ces accusations de plagiat concernant Europa-Park sans cesse deviennent lourdes, il y a limite pas une semaine qui se passe sans que Piraten in Batavia et Geisterschloss soient posés sur la table, a ce que je sache on ne parle pas non plus sans cesse pour Disney du gigantesque plagiat qu'était à l'époque les MGM-Studios.

La réalité est plutôt que sur ces vingt dernières années sur environ 25 attractions ajoutées au parc il n'y a que trois rides qui partagent un concept commun avec une attraction de Disney : l'Arena of Football en 2006 (California Adventure ayant des auto-tamponneuses, même si Europa-Park possédait déjà bien avant des auto-tamponneuses pour enfants), Abenteuer Atlantis en 2007 et Crazy Taxi en 2008. Sur les huit quartiers ajoutés dans ce laps de temps , un seul, le quartier allemand en 1996-1997 utilise un thème que Disney a déjà utilisé (le pavillon allemand d'Epcot même si l'approche n'est pas du tout la même).
Et là dedans pas mal d'innovation, hier encore Europa-Park a reçu le TEA Award de la meilleure innovation pour un ride-system pour Arthur (bon manifestement nastico semble partir dans un délire que lui aussi serait plagié soit).

nastico a écrit:
Ce que nous "reprochons" tous est caché derrière plusieurs mots mais traduit une même idée, et je pense que c'est l'idée même que EP se serve de concepts existants et fonctionnant dans d'autres parcs, en prenant le même thème, pour développer son parc.
Citation :
De toute façon, ils "plagient, copient, imitent, pompent" Disney depuis toujours

C'est marrant ce changement de discours selon le parc, tu disais bizarrement pas du tout la même chose en 2011 quand Phantasialand a ouvert Maus-au-Chocolat (pour rappel à peine trois ans après l'original, là où Europa-Park a attendu seize ans) :

Citation :
Je trouve cette obstination a croire que tout le monde copie Disney complètement ridicule.
Citation :
On peut pas crier au plagiat chaque fois qu'un modèle d'attraction parait ailleurs que chez Disney.
Citation :
Il faut franchement arrêter de tout ramener à Disney, c'est carrément insupportable de voir des gens défendre bec et ongles avec des arguments en bois, ou pire sans argumentation
Citation :
Plagiat ? je me renseignerais avant d'utiliser ce mot. Si la société qui développe ces attractions là, que je ne connais pas, ne propose qu'une certaine gamme de jeux, alors je ne pense pas qu'on puisse appeler plagiat le fait d'acheter un même produit. Pour ma part, ayant testé TSM, je ne vois pas trop en quoi les gens sont ressemblants, après peut-être que je ne me souviens plus. Néanmoins, plagiat n'est pas le bon terme (mais, petit pic gratuit, on connait tous Freddy, donc on s'en fiche).
Citation :
Vous êtes pas net certains ici, une attraction géniale vient de sortir, et le seul débat est toujours le même "Disney a été copié"
Citation :
Ya pas assez à dire sur Maus pour qu'on revienne sans cesse sur Disney ?
Citation :
je ne pense pas me tromper en affirmant que Phanta se positionne en tant que visionnaire européen avec cet ajout, et que d'autres parcs suivront forcément. A la façon des Splash Battle, je pense que ce type de DR interactif va fleurir un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 17 Nov - 17:11

Au moins comme il n'y a aucune nouveauté depuis plusieurs années chez Disney, il n'y aura pas de plagiat......
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 18 Nov - 9:00

BadenRhu a écrit:


C'est marrant ce changement de discours selon le parc, tu disais bizarrement pas du tout la même chose en 2011 quand Phantasialand a ouvert Maus-au-Chocolat (pour rappel à peine trois ans après l'original, là où Europa-Park a attendu seize ans) :


J'ai évolué en 5 ans tu sais, et franchement le fond de mon discours n'a pas changé, j'ai juste visité plus de parcs et acquis d'avantage de connaissances sur pas mal de domaines, qui me poussent aujourd'hui à peser mes mots.

D'ailleurs, vu ton obstination à défendre le parc coûte que coûte, parfois ridiculement, même devant des arguments implacables de certains autres membres, je te souhaite d'évoluer aussi dans 5 ans et de pouvoir te détacher de ton amour d'EP (que je partage certainement autant si ce n'est plus encore) pour être un peu plus objectif Wink.

Sinon pour ceux que ça intéresse, hier soir j'ai été invité au Dinner Show Cirque d'Europe, une sorte de soirée cabaret organisée par le parc.
Dans la salle de spectacle du quartier italien, ils installent tables et chaises (environ 350 couverts si j'ai bien vu) et proposent une superbe revue avec chant, danse, acrobaties, numéros d'humoristes... Le tout avec un repas préparé par leur chef deux étoiles. Pour le spectacle, ils utilisent bien entendu leur show ballet, mais font surtout venir pas mal d'artistes externes, ce qui monte la qualité des numéros encore un poil au-dessus de la qualité habituelle.
Une excellente soirée qui prouve une fois de plus que ce parc maîtrise l'art du spectacle et de la gastronomie, que je recommande vraiment au plus grand nombre malgré un tarif de base plutôt élevé (125€ hors boissons le weekend, 115€ en semaine). Néanmoins ça ne dure que 3 mois par an, et c'est franchement un événement de qualité, voire une excellente idée de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 18 Nov - 14:30

nastico a écrit:
J'ai évolué en 5 ans tu sais

Pourtant quatre ans avant tu tenais le même discours qu'aujourd'hui :

Citation :
EP est basé sur le copiage! Ep veut les memes attractions que celles des parcs qui marchent! Ep veut etre le disney de baviere
Citation :
je passe pas mes journées a chercher ce qu'ep copie chez disney, vu que c'est a peu pres la totalité
Citation :
Matterhorn bobsled a disney, un raft a disney aussi...m'enfin
Citation :
quand tu vois ce que pond phanta et ce que pond ep, ya de quoi POLEMIQUER et te gonfler apparemment
Citation :
ep se charge de copier une fois le concept disney bien avancé
http://forum.epsplace.fr/t278p75-ep-disney-differences-ressemblances

Oui c'était cadeau Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 44340

Comme quoi c'était juste en 2010 et 2011 manifestement que ton discours a changé... Je ne sais pas où moi je serais dans cinq ans, mais de ton côté j'espère que tu auras un peu plus les pieds sur terre, un petit peu voyager sur cette période te ferais pas de mal, ce serait d'ailleurs le minimum si déjà tu veux te présenter en grand voyageur en prenant en plus les autres de haut.
Ah et au demeurant simplement affirmer quelque chose comme tu le fais n'est pas un argument, c'est juste une affirmation (en l'espèce d'ailleurs basée sur rien).
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-