AccueilPirates of the Caribbean - Page 7 VidePirates of the Caribbean - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pirates of the Caribbean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Lun 22 Déc - 11:54

Deux fois de suite (septembre et octobre) la scène du volet au dessus de maire (qui me fait bien rire) ne fonctionnait pas. A ma grande surprise, en décembre elle était réparée.

Cela fait des mois que je n'ai plus vu et entendu en meme temps les deux duellistes...c'est dommage.

Puis je suis le seul a trouver que l'ajout du bande audio supplémentaire devant la montagne de pièces d'or est ridicule ? Le musique de la cabine du capitaine est tellement jolie et appropriée, et la voila gachée par une bande son classique qui n'est même pas synchronisée. Tout ca donne un fouillis bien embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Lun 22 Déc - 12:04

nastico a écrit:
Puis je suis le seul a trouver que l'ajout du bande audio supplémentaire devant la montagne de pièces d'or est ridicule ? Le musique de la cabine du capitaine est tellement jolie et appropriée, et la voila gachée par une bande son classique qui n'est même pas synchronisée. Tout ca donne un fouillis bien embêtant.

Je me trompe où ces deux musiques ont toujours cohabité mais étaient auparavant synchronisées?


Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Revenir en haut Aller en bas
Harrison Hightower

Harrison Hightower

Masculin
Âge : 29
Messages : 372
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 09/10/2008

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Lun 22 Déc - 12:07

nastico a écrit:


Puis je suis le seul a trouver que l'ajout du bande audio supplémentaire devant la montagne de pièces d'or est ridicule ? Le musique de la cabine du capitaine est tellement jolie et appropriée, et la voila gachée par une bande son classique qui n'est même pas synchronisée.

Quelqu'un sait de quel son "classique" il s'agit ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Lun 22 Déc - 12:33

Harrison Hightower a écrit:
nastico a écrit:


Puis je suis le seul a trouver que l'ajout du bande audio supplémentaire devant la montagne de pièces d'or est ridicule ? Le musique de la cabine du capitaine est tellement jolie et appropriée, et la voila gachée par une bande son classique qui n'est même pas synchronisée.

Quelqu'un sait de quel son "classique" il s'agit ? Suspect

Ben, si j'ai bien compris, le "Pirate Life For Me instru classique" en opposition à la version clavecin que l'on entend au niveau de la cabine du capitaine et qui n'est pas du tout synchro avec les autres.


Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Lun 22 Déc - 13:01

Oui, il y a bien depuis quelques temps la musique au clavecin et la musique "Scare me" (que l'on entend aussi dans la file d'attente) qui cohabitent dans la grotte de manière totalement désynchronisée.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23292
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: a Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Lun 22 Déc - 20:32

Comme je vois que ça a l'air d'intéresser, voilà en gros mon rapport de tout ce qui ne fonctionnait pas aujourd'hui.
Si vous avez repéré quelque chose que je n'ai pas cité, n'hésitez pas à le dire, je ferai parvenir à la maintenance ces informations.
On pourra comparer après la réhabilitation de janvier.
Vous allez voir qu'il y a du boulot !

Les Jardins
- Il manque de la végétation pour protéger le projecteur entre la barque de l'entrée et le parking poussette ;
- Le projecteur de droite dans la végétation n'a pas de cache de protection ;
- Il manque un petit tonneau juste derrière le mât ;
- Deux lampes sont éteintes.

La Citadelle
- Quatre cache-prises sont absents ;
- Cinq grosses chaînes sont absentes ;
- Dix lampes n'ont pas de verrine inférieure pour cacher l'ampoule électrique (ce sont sensées être des lampes éclairées à la bougie).

Le Port
- Quatre cache-prises sont absents ;
- Quatre lampes n'ont pas de verrine inférieure pour cacher l'ampoule
électrique ;
- La cloche près du Docker (celui qui tient la console) est cassée, il ne reste plus que son manche cloué sur la poutre.

Blue Lagoon
- La lampe au-dessus de la porte sur la gauche est éteinte ;
- Quatre lucioles sont immobiles ;
- Six lucioles sont éteintes ;
- La pieuvre a disparu ;
- Le crabe ne fonctionne pas.

Rampe
- Les tourniquets en bas de la rampe sont à moitié HS ;
- Les chaînes et les poulies de la rampe ne fonctionnent pas toutes ;
- Il manque une verrine pour cacher l'ampoule électrique sur la lampe située en haut à droite de la rampe.

Fort inondé
- Il manque un chat et une caisse ;
- La fumée ne fonctionne pas ;
- Les effets de vent et de flamme sur les voiles ne fonctionnent pas.

L'Attaque de l'Inferno
- L'audio du Capitaine ne fonctionne pas ;
- Deux des trois canonniers n'apparaissent pas ;
- Les huit canons de l'Inferno n'ont pas de fumée, trois d'entre eux restent immobiles, sept d'entre eux n'ont pas d'effet de braise ;
- Les cinq canons du fort face au galion n'ont ni effets de braise, ni fumée ;
- Il manque un canon sur le fort de gauche et les deux présents n'ont ni effet de braise ni fumée ;
- Les éclaboussures et flocons dans l'eau ne fonctionnent pas.

Le Maire dans le Puits
- Le Maire ne crache pas d'eau ;
- Les éclaboussures lors du plongeon du Maire ne fonctionnent pas ;
- Les fontaines du puits ne fonctionnent pas (l'eau devrait couler jusqu'au circuit des bateaux) ;
- Une lampe du puits est éteinte ;
- Une lampe d'une maison au fond à gauche est éteinte ;
- Les jambes des prisonniers ne tremblent pas ;
- La femme du Maire à la fenêtre ferme les volets trop lentement.

La Vente aux Enchères
- Il manque de la paille dans les deux caisses de poulets, laissant apparaître leurs mécanismes ;
- Le pirate sur le pont et sa bouteille ont disparu.

La Course aux Femmes
- Il manque 4 poulets ;
- L'audio des duellistes ne fonctionnent pas ;
- Leurs épées sont trop courtes.

La Ville en Flammes
- Le chien sur les caisses a disparu (mais on l'entend toujours aboyer) ;
- Le mouvement haut/bas des tonneaux suspendus ne fonctionne pas ;
- Une lampe est éteinte près du pirate ivre à droite ;
- La torche d'un des pirates de gauche est éteinte ;
- Un des deux chats sur le pont au-dessus de la descente est absent.

L'Arsenal
- La fumée est absente, à la fois dans la descente même et dans l'arsenal ;
- Le rideau d'air chaud ne fonctionne pas.

Hurricane Lagoon
- La mouette n'a plus de nid ;
- Les effets de pluie derrière le squelette ne fonctionnent pas ;
- Les vagues dans l'eau ne fonctionnent pas ;
- Le diffuseur d'eau (qu'on reçoit à la figure) ne fonctionne pas ;
- L'eau gouttant des stalactites ne fonctionne pas.

La Cabine du Capitaine & Le Trésor
- Deux bougies du chandelier sur le clavecin sont éteinte ;
- L'audio est désynchronisé ;
- L'éclairage du squelette sur la montagne de pièce ne fonctionne pas.

Le Débarquement
- L'audio du squelette est étouffé ;
- Trois cache-prises manquent sur le quai ;
- Une lampe est éteinte dans le passage menant à la boutique ;
- Trois lampes n'ont pas de verrine inférieure pour cacher la présence d'une ampoule électrique.


Pirates of the Caribbean - Page 7 Banniere-chronique-disney Pirates of the Caribbean - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mar 23 Déc - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Lun 22 Déc - 20:38

waw, quel boulot O_o


Joyeux 6163ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Pirates of the Caribbean - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Mr.Freddy



Messages : 17401
Inscription : 05/07/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Mar 23 Déc - 0:28

Oui, quel boulot, même si certains effets ne sont pas HS, mais juste en rehab (les personnages manquants), ce qui est une bonne nouvelle plutôt. Par contre, tu as oublié un élément ultra-important: le nombre d'AA dont la bouche ne s'ouvre plus ou presque plus. C'est ce que j'ai trouvé le plus déplorable lors de ma dernière visite... Je pense au pirate qui tient le jupon de la jeune fille dans le tonneau. Il doit être ventriloque, car il parle sans bouger les lèvres. Le commissaire priseur n'en est pas loin non plus tant ses lèvres bougent peu. Idem pour le pirate au-dessus du tunnel à la fin de la ville en feu et je suis sûr qu'au moins un des trois pirates chantant avec l'âne n'articule plus. Je pense que réparer ces mécanismes de la bouche devrait être une priorioté, car c'est ce qui rend les AA si crédibles lorsque ça fonctionne. J'espère Dash que tu feras passer cette requête...
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Mar 23 Déc - 0:42

En parlant d'effet HS sur POTC, lors de la lecture de "Disneyland de l'esquisse a la création" je suis tomber sur ça:
"A la fin de la scène, vous pénétrez dans l'arsenal rempli de barils de poudre qui a pris feu. A ce niveau se trouvent 72 effets spéciaux d'explosion, de fumée et d'eau, qui se déclenchent en 3 secondes et demi. La surprise est de taille!".
Je ne sais pas pour vous, mai moi j'en ai jamais vu qu'un seul d'effet en fonctionnement, celui du flash.
Alors ça voudrait dire que rien que pour cette scène 71 effets ne fonctionne plus!!!!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17401
Inscription : 05/07/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Mar 23 Déc - 1:31

Bien sûr que non. A mon avis, chaque lumière est considérée comme un effet...
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Mar 23 Déc - 1:42

Enfin on ne doit pas en être loin, il n'y a quand même pas 50 projecteurs pour recréer l'explosion.
Et même si il y en aurai 50, il y aurai encore 22 qui ne fonctionnes pas! (enfin moins les effets sonores qui eux, heureusement fonctionne toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 36
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Mar 23 Déc - 2:05

Si il y en AVAIT 50 stap ^^ Et ben! T'as l'oeil dash, t'as pris des notes pendant l'attraction ? J'avais remarké que quelques effets ne marchaient plus, mais tout ça non Surprised


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Mar 23 Déc - 2:38

Merci Dash de nous tenir au courant de l'actu de POTC, on sent la passion qui est en toi Wink


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Mar 23 Déc - 4:52

Et bien quel travail d'observation ! En touts cas il en manque des effets... Ce que je vais pouvoir constater aujourd'hui... (Y compris au Blue Lagoon) Sad


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Mar 23 Déc - 20:41

Concernant les effets sonores de la seconde descente, on ne peut pas dire qu'ils fonctionnent tous :
Vers la fin de l'explosion nous sommes censés entendre comme un roulement de tonnerre qui sert de transition entre le bruit de l'explosion et la scène de l'ouragan.

Il s'agit en fait de baffles affublées de porte-voix donnant sur une plaque en métal.
Voilà bien longtemps que je n'ai rien entendu rouler du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Mar 23 Déc - 21:16

De toutes façons, nous ne reverrons jamais tous les effets refonctionner un jour.
EDSCA n'a pas les moyens de réhabiliter comme il se doit, son resort... même si de façade, (presque) tout semble propre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Mer 24 Déc - 19:53

Et celà est bien dommage... Je n'ai pas deceler d'autres effets manquants (il faut dire que je ne suis pas expert non plus), à part peut-être un : le robinet des toilettes hommes au Blue Lagoon... Bon ok je sors ce n'est pas un effet... Aller bon reveillon à tous !


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 32
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Ven 26 Déc - 14:00

Dash a écrit:
L'audio du squelette est étouffé

Euh... Mardi on n'entendait rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Ven 26 Déc - 21:52

Rien de tel qu'un petit tour de los piratas(bellewaerde) pour etre heureux de POTC.
Chez eux,certains pirates ne bougent plus,d'autres ont perdu leur vetements (verins visibles),ou même leurs mains:P
Et la qualité générale est pas top (mais bon, budget différent!!!)


Joyeux 6163ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Pirates of the Caribbean - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
yann

yann

Masculin
Âge : 48
Messages : 133
Localisation : neverland
Inscription : 23/10/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Ven 26 Déc - 22:31

C'est fou ça! j'étais de passage sur le resort du 8 au 12 et j'ai constaté pas mal de truc aussi... Mais là jsuis battu! Et c'est mon attraction favorite! Bravo.
La réhab de janvier va faire du bien, j'espère qu'il y aura encore de bon reste pour décembre 2009! Je ne reviens pas avant... Sad


Mais c'est quoi los piratas bellewaerde Arnoad?
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Ven 26 Déc - 22:42



Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Sam 27 Déc - 11:01

et encore,la c'est sombre,on ne voit pas les tuyaux , les plaques métalliques du plafond ou encore les effets^^
(mais sinon, attraction tres drole:p)


Joyeux 6163ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Pirates of the Caribbean - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 32
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Mar 30 Déc - 21:59

Je n'ai fait Los Piratas qu'un fois, j'ai tout de suite penser a Disney et surtout a POTC, mais bon, c'est vrai que quand on compare POTC et Los Piratas, on a vraiment pas a se plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Mer 31 Déc - 8:42

C'est à dire que dans un parc Disney on s'attend tout de même à une certaine qualité et l'on trouve toujours regrettable que certains effets même petits soit absents. Mais si tu compare à Los Piratas où certains animatronics perdent leurs vêtements à en avoir le mécanisme (pas tous évidemment mais tout de même), alors dans ce cas tu trouveras Pirates of the Caribbean en excellent état !


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Never-Land



Masculin
Messages : 38
Localisation : à 5minutes
Inscription : 26/12/2008

Pirates of the Caribbean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 7 Horlog11Mer 31 Déc - 10:11

[quote="Dash"]Comme je vois que ça a l'air d'intéresser, voilà en gros mon rapport de tout ce qui ne fonctionnait pas aujourd'hui.
Si vous avez repéré quelque chose que je n'ai pas cité, n'hésitez pas à le dire, je ferai parvenir à la maintenance ces informations.
On pourra comparer après la réhabilitation de janvier.
Vous allez voir qu'il y a du boulot !

Bonjour Dash
je ne ne comprends pas si tu travailles à POTC pourquoi vous ne faites plus une check list du show le matin ? celle qui est en anglais avec tous les n° des fx confused : et signaler à show quality
par ailleurs à l'époque quand j'avais l'attraction entre les mains une fois par heure j'envoyais un CM faire un tour du show.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates of the Caribbean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirates of the Caribbean
» Pirates of the Caribbean (1992)
» Pirates of the Caribbean
» Pirates of the Caribbean (1992)
» Pirates of the Caribbean [Adventureland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-