AccueilSéjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 VideSéjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Mar 11 Aoû 2015 - 12:46

Merci Crikee06 pour ton message.

Effectivement, je pense que je peux oublier le budget 500€ en décembre^^.

Je ne sais pas du coup si c'est mieux de faire la période de noel (et donc payer le double) ou faire en basse saison (et donc payer moins cher et avoir moins de monde)?

J'arrive pas à réfléchir au mieux! Mon porte monnaie me dit que la saison de Noel outch, l'envie de voir les paillettes dans les yeux de mes filles me dit que la saison de Noel (que ce soit novembre, decembre ou janvier) c'est quand même top! (En + on a l'habitude de leur acheter une boule de noel "jolie" par an et il me faut remplacer celle de Clochette que j'ai cassé cette année en faisant le sapin, trop les boules Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 287560 - c'est le cas de le dire lol! )

Après en ayant lu pas mal sur la periode de noel et sur les tr, sur le forum, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous sont décus de cette periode????!!!
Mais je me dit, pour quelqu'un qui ne l'a jamais encore fait, comment être décue Very Happy

Il faut que je calcule tout (trajet, sejour, miam, + pour les achats) pour voir si c'est faisable à noel, sinon ca sera pour 2016 et dans ce cas, à réfléchir s'il vaut mieux par exemple mars ou avril ou s'il vaut mieux attendre noel 2016 du coup....(Economiser un max et se faire + plaisir).

Y a aussi ces réhabilitations, étant donné qu'on aura pas l'occasion de venir tous les ans, je me dis que pour les 25ans ca sera + top, tout sera raffraichi et il y aura surement pas mal d'animations prévues exprès pour fêter ca, mais je me dis aussi que les prix risquent d'être encore +++ et là y a le spectacle frozen qui va trop faire plaisir à mes filles si on vient pour noel cette année....

Quel dilemme! Le porte monnaie va parler! Malheureusement on peut pas non plus trop se faire plaisir, moyens limités.

Le DLH et le NY sont hors de prix pour nous, toute facon, c'est psychologique, quand je vois que ca dépasse les 1000€, je zappe! Déjà 930€ ca fait mal.
J'avais regardé pour le Newport, qui me plait beaucoup comme Hotel mais c'est pareil, c'est souvent trop cher.
Je vais regarder la différence de prix en basse saison pour voir.


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Mar 11 Aoû 2015 - 20:19

La période de noel est magnifique, alors oui certains seront déçu mais si tu ne l'as jamais faite, tu vas adorer car cela reste magique. Nous on attend décembre 2017 pour un séjour...c'est long mais j'ai pas envie de payer pleins pot pour n'avoir qu'une partie des attractions du coup on y va juste le temps d'une journée en septembre et décembre. Je comprend ton dilemme et chacun fait avec ses moyens donc n'ai pas de remord peu importe la solution que tu choisiras.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Mar 11 Aoû 2015 - 20:37

Merci pour ton mot!

Effectivement mon mari est plus pour attendre (+ pour le côté financier de son point de vue), alors je sais pas.

cest vrai qu'à ne pas pouvoir y aller souvent je me dis que ça serait peut être plus judicieux d'attendre 2017 que tout soit bien réhabilité (mais du coup plus de gratuité pour ma dernière, après j'imagine que ça ne pèse pas beaucoup sur la balance) - ils pourraient faire un effort sur le prix des séjours et entrées avec ces fichues réhabilitations quand même, ça gâche un peu le plaisir lol.

A voir... J'attends déjà les 30 jours magiques pour voir et je continue à parcourir le forum et faire des simulations de séjours pour voir les prix


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Mar 11 Aoû 2015 - 20:41

Petite question pour voir si j'ai bien compris, au séquoia il y a la chambre gfc.
Au NY cette chambre correspond à "esc " et à l'hôtel disney au "cc" ? C'est cela?
Car je vois souvent ces initiales sans trop trop comprendre.
Et pour le newport ça correspond à quoi?

Au niveau prestations en plus qu'une chambre normale c'est comme la gfc?
( fastpass, ptit dej amélioré dans une différente salle, goute et boissons non alcoolisées illimitées) ou c'est différent selon l'hôtel?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Mar 11 Aoû 2015 - 20:49

Tu as pensé sinon à prendre un hotel en dehors du parc et à prendre les billets à part ? Oui tu as bien compris pour les abréviations; bien que le castle club du disneyland hotel propose d'autres choses je crois (pas sur hein j'ai jamais été ^^) Pour le newport c'est le compass club mais je ne sais pas ou ils en sont dans la rénovation des chambres. Pour le reste, je laisse le soin aux autres de répondre mais au newport en admiral (maintenant c'est donc le compass) on avait une chambre avec vue sur lac.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 0:19

Oui merci car j'étais pas sûre et j'ai encore du mal avec les abréviations lol!
J'avais un peu regarder (je sais plus sur quelle période) et ça faisait pas grande différence mais je vais me refaire un topo car si mon mari veut venir en voiture ces plus pratique pour ensuite venir au parc (enfin à voir aussi avec le prix du parking).

Il me faut mieux approfondir tout ca^^.
Je me perds un peu entre les offres, les périodes, les différents hôtel (Disney ou non), ya trop de choix l'on


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 0:56

Alors vite fait en regardant sur bikini, l'hôtel Explorer du 16 au 19 décembre 350€ + billets 3jours pour le prix de 2 (j'ai regarder ce qui est dispo sur le site) 550€ + le parking (dans mes souvenir, pas le Disney mais celui à côté c'est au moins 15€ ou plus la journée, soit x3 jours 45€)soit déjà 945€ (900€ si y a une navette et donc pas de parking à payer), au final ça vaut pas du tout le coup vu que l'offre allemande propose la demi pension (un repas par jour à 4 n'est pas négligeable).... 831€ en chambre normale au séquoia ou 991€ en gfc

Après à voir avec un hôtel type formule1 ou j'avais pensé aussi en chambre d'hôtes ou appart... Mais déjà 550€ d'entrées ça fait mal....a moins qu'il y ait des bons plans (autres que des va car si après elles ne viennent jamais...)? Ou alors j'ai mal fait la simulation ? (Pourtant j'ai bien noté 2adultes et 2 enfants et entrées 3jours pour le prix de 2, 3 jours c'est encore plus cher du coup...

Édit, l'hôtel le moins cher sur booking (1ère classe magne la vallée) est à 150€, soit en tout 745€,différence de moins de 90€ avec l'offre allemande en chambre standard (mais repas dp, je pense qu'à 4 pour 4 repas 3n/4j, on en aurait pour plus que 80€...enfin peut être pas si on achète des sandwichs, si hypermarché pas loin mais j'imagine le trafic chaque matin....pour la différence ça vaut pas le coup je trouve.

Peut être qu'en basse saison ya plus de différence? Mais là où ça bloque c'est + au niveau des prix des entrées que du prix de l'hôtel au final (et des à côté : essence, parking, repas et sans les avantages)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 2:16

Pour ma part même si j'ai lu aussi du négatif ; parcs blindés, Casts enervés, hôtels pleins et service minimum, j'ai envie de vivre une saison de Noël à Disneyland, seule période à laquelle je n'y suis jamais allée, mes 2 "moyens" sont encore jeunes et s'emerveillent donc j'ai envie d'y aller.Et puis il suffit parfois de quelque chose qui se passe mal pour que l'on voie tout en noir et qu'on garde un mauvais souvenir mais il y a aussi beaucoup d'avis émerveillés .
Mon mari n'est pas fan et de toutes façons il bosse Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 458193 .
Par contre je ne pourrais pas le 24/25 car on fait toujours en famille du coup je préfère venir avant.

Si tu peux commencer ton séjour le 18 ,tu le commences en période moyenne, du coup le prix sera en fonction de ce jour d'arrivée.Il y a école mais moi je fais ça justement pour le prix, et je ne travaille pas ce jour là de plus.

Perso je suis aussi effarée des prix d'entrée "secs" ça fait cher pour une famille, et de mon avis perso je trouve que les hôtels hors parcs , sauf peut être les hôtels partenaires ne sont pas aussi "magiques" , et au final les hôtels partenaires a moins de réserver longtemps avant ça reste cher.Après il est sûr que tout le monde n'a pas le même budget, ni la même façons de voir les choses .
Tu as un Ibis budget à Val d'Europe , juste ne face du RER à une station du parc à environ 70 € la nuit mais c'est des chambres pour 3 personnes , je le prends parfois pour la nuit avant le séjour ou la nuit d'après.
Effectivement les offres étrangères sont pas mal , j'essaye de voir pour une de celles ci.


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 10:15

Oui comme tu dis, on lit plus souvent des avis négatifs que positifs et il suffit d'un truc négatif pour qu'on reste sur cette impression. Je me dis que pour une 1ère fois on doit être moins déçu que si vraiment il y a régression par rapport aux années précédentes ...

Par contre du 18 au 21 avec l'offre allemande yen a pour 1215€ en gfc c'est impossible niveau budget, déjà 900€ c'est limité mais 1200 non (car y a encore le trajet, l'autre repas de la journée, les achats + le reste des vacances dans la famille de l'homme), ça fait trop.

Bon après sinon ce sera l'an prochain, ce qui permet de plus économiser.... (J'avoue que j'en ai marre, on bosse tous les 2 mais on survit plutôt qu'on vit donc après de durs moments cette année, je pense que de vraies vacances -on a pas non plus à ce plaindre car on va à la plage quasi tous les week-end c'est aussi un peu des micro vacances- nous feraient le plus grand bien....mais bon le budget n'est pas non plus extensible)

Par contre avoir lu que l'hiver des fois les spectacles etc sont + le weekend qu'en semaine m'embête car c'est moins cher en semaine.
Pareil si on prend ouigo et pas la voiture c'est moitié moins en partant le mercredi (après on a des amis et de la famille à plaisirs et pas loin de Disney, pour une ou 2 nuits afin de pas être embêtés par les horaires farfelus de ouigo c'est bon mais si mon homme veut prendre la voiture pour aller jusque Disney en passant par le loir et cher, mappy m'estime ça a 250€ aller retour....60€ avec ouigo mais pas de visite de la famille....la différence est quand même non négligeable.

Ici mon homme aime bien Disney je pense qu'il ne veut pas l'avouer, c'est tout lol. Après je pense qu'il est plus pour dormir dans un hôtel lambda et se faire des sandwichs....j'étais comme ça mais depuis que je lis les tr et regarde mieux les possibilités forcément je trouve que séjour sur le parc est plus magique, comme offrir l'auberge de cendrillon aux filles mais bon clairement c'est pas notre genre de dépenser autant dans un repas...

Je regarderai l'hôtel ibis (mais on est 4), la j'ai fait sur booking en cochant du moins cher au plus cher et le moins cher c'était 50€ la nuit grosso modo (150€ les 3).

Effectivement 550€ les entrées pour 3 jours c'est plus qu'excessif à mon goût.


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
molkina64

molkina64

Féminin
Âge : 43
Messages : 2053
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 12:47

Pour le 18 tu as tenté une simulation au Cheyenne ou santa fe? Ils sont top comme hotel aussi et pas si loin du parc, t as 5 min de marche en plus par rapport au séquoia au final.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 14:12

simulation du du 18 au 21 (puisqu'il faut 3 nuits pour l'offre allemande)
santé fé 1154€ (chambre la moins chere)
sequoia 1067€ (chambre la moins chere)
Cheyenne 924€ (une seule possibilité de choix dans les chambres)
ranch 937€ (le moins cher) ou 985€ pour un "chalet" (si j'ai bien compris)

du 16 au 19 sequoia GFC 991€
Je préfère venir 2 jours avant et prendre le GFC que le Cheyenne finalement 2 jours après, même si y a pas le jour de l'anniv de ma fille inclus (dommage).

du 17 au 20 sequoia GFC 1215€

le meilleur compromis pour moi est du 16 au 19. (ou avant, je crois que les prix étaient identiques de fin novembre au 16 décembre, quand on prend en semaine, tout en ayant le samedi si jamais il y a des événements spéciaux que le week end)

autres date, sequoia GFC :
- du 02 au 05 janvier 1703€ affraid
- du 03 au 06 janvier 1047€
- du 04 au 07 janvier 991€
- du 05 au 08 janvier 859€
- du 06 au 09 janvier 803€ (qui permet d'avoir encore les décos de noel)
- du 07 au 10 janvier 803€
- 03 au 06 fevrier 803€ (le 06 étant un samedi) là autant venir en janvier avant la fin de la période noel
- du 04 au 07 fevrier 735€ (avec weekend donc) tarif le plus avantageux
- du 07 au 10 février 991€ (idem qu'en décembre Shocked )
- du 08 au 11 février 991€
- du 03 au 06 mars 991€
- 23 mars au 26 991e


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
molkina64

molkina64

Féminin
Âge : 43
Messages : 2053
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 15:05

Et oui y a les vacances de février!! Donc les prix remontent!
Hors vacances c est toujours le moins cher à toi de voir tes dispos et quelle saison tu préfères...??
Pas facile tout ça!! Moi aussi je me fais souvent des nœuds aux cerveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 15:11

Ah oui je suis bête, j'avais complètement zappé les vacances de février!
En plus comme on change de zone, on passe de A à C, j'ai pas regardé quand elles sont mais il me semble que du coup on est en même temps que les vacances des Parisiens.

Bref hors vacances ca nous va (ca ne me dérange pas qu'elles ratent un peu l'école)

C'est ca, des noeuds au cerveau lol! j'en deviens chèvre!
Bon c'est pour la bonne cause, et je suis comme ça, je peux prendre une décision sur un coup de tête, j'aime réfléchir!

Après on ira peut être que l'an prochain sinon, ca serait peut être plus intéressant (+ le temps d'économiser et réhabilitations déjà pas mal faites) mais j'avoue que j'en rêve maintenant Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 953922

A voir, j'attends de voir si y a les jours magiques, ce que ca donne pour un sejour de 2n/3jrs plutôt que 3n/4jrs, 3 jours c'est déjà bien je trouve, mais bon j'ai peu espoirs que ce soit beaucoup moins que l'offre allemande (qui a la DP comprise surtout).

D'ailleurs je suis entrain de regarder les prix des resto pour faire une simulation à nous 4 et voir le choix des restos qu'on ferait sans DP et la différence du coup pour voir si c'est + avantageux avec ou sans pour nous (car la DP serait surtout pour l'auberge de Cendrillon! Moi je suis très difficile alors les restos "fins" c'est pas pour moi, c'est gaspiller de l'argent pour ne pas en profiter et les filles mangent comme des moineaux - enfin la grande a ses périodes d'ogre lol)


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
ninouchezmickey



Féminin
Messages : 173
Localisation : normandie
Inscription : 16/09/2014

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 14:10

je ne sais pas si tu es vraiment bloquée aux alentours du 20 décembre mais pour avoir testé le parc en semaine au mois de novembre c'est juste génial , tu as toutes les décos , tous les spectacles avec un minimum de monde , soit c'est un petit peu en avance (j'ai la chance que ma petite soit née le 16 novembre Laughing )mais franchement c'est une période chouette . Pour te donner un ordre d'idée pour un séjour au sequoia en GFC pour 2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans : 570€ du 16 au 18 novembre 2014. Si ça peut un petit peu t'aider!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 14:53

ninouchezmickey merci!! Smile
Effectivement ca m'aide le prix de ton séjour, ca serait plus ce que je pourrai mettre ou plutôt ca aiderait plus à décider l'homme lol.

Le 20 décembre me faisait plus plaisir (ou juste avant/après) pour l'anniversaire de ma fille mais bon...

Après je pense qu'on va attendre 2016 histoire de mieux économiser et mieux se faire plaisir même si j'aurai aimé amener ma fille au spectacle frozen et que j'imagine que d'ici là ca aura été remplacé... (même en prenant un séjour autre que vers noel, l'homme a du mal à percevoir de dépenser tant, faut dire qu'on ne pars que très peu en vacances, on est pas habitué à dépenser de grosses sommes d'un coup donc je pense qu'il a du mal à se rendre compte qu'au final ca fait comme des vacances normales, sachant que l'été malgré qu'il ne peut pas prendre de vacances et moi non plus, on a accès à la plage tous les weekend, on a pas à payer des milles et des cents pour cela)


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
ninouchezmickey



Féminin
Messages : 173
Localisation : normandie
Inscription : 16/09/2014

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 15:02

Normalement le spectacle Frozen devrait continuer sur la saison de Noël .... enfin c'est ce que j'ai pu lire sur ce précieux forum . Après pourquoi ne pas changer de catégorie d'hotel ... Je te comprends , j'ai réservé au mois de juin pour un séjour en janvier 2016 pour pouvoir mettre de côté d'ici là!
Je comprends aussi que tu veuilles que le séjour soit vers le 20 mais sache que tu peux demander un badge anniversaire pour ta fille à city hall (où ils demandent pas la date !) pour que les CM lui souhaite bon anniversaire etc..........
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 15:12

oui noel 2015 mais noel 2016? Pas sûre Sad

Oui j'ai vu pour le badge, c'est génial Smile
Après c'était plus pour que ce soit cohérent, je sais pas si elle va bien comprendre le séjour 1 mois avant son anniversaire.

Sinon j'ai regardé qu'il ya 3/4 jours de très basse saison en janvier, incluant encore la periode de noel, je pense que je préfère cette solution comme ca ca fait son anniv et en + noel (genre les robes de princesses pour l'anniv et la surprise pour noel, pour les 2 qui + est). Après je crains le froid...Mais ca que ce soit novembre, décembre ou janvier on peut pas vraiment prévoir.

Figure toi que je regardais uniquement pour le Cheyenne ou le santa fé (même si les cowboys et moi c'est pas ca, et cars pour les filles bof aussi) au tout début, c'était sans compter le forum et les tr pour me donner envie du GFC (je crois que je préfère économiser et prendre le GFC)

Enfin, à voir... j'attends les jours magiques et j'essaye de convaincre l'homme lol!

Par contre hier j'ai du fumé mais j'ai eu l'impression à 9h que le prix avait baissé (du 16 au 19 decembre) car je trouvais 827€ au lieu de 991€, mais hier soir non c'était bien 991€, est-ce que les prix changent selon les horaires où on le visite?
(Je demande parce que je sais que c'est très fréquent chez amazon! Il ne vaut mieux pas commander du vendredi ou dimanche, des fois les prix augmentent le week-end)


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 15:19

D'ailleurs autre question :
Vous me conseillez combien de jours pour un premier séjour?

Mon homme trouve vraiment que 4n/3j c'est trop! Au départ j'étais partie sur 3n/2j il est vrai (bon après je me suis calée sur 4n/3j car c'était plus intéressant niveau prix avec l'offre allemande) mais du coup je ne sais.
J'imagine que cela est aussi personnel selon son degré d'amour pour Disney lol, ici c'est vraiment pour faire profiter au max aux filles!

Bon on peut en prendre une chacune mais je trouve que c'est mieux de faire les attractions en famille et se diviser pour les attraction où Maélia ne peut pas car pas assez grande, afin que mon mari aille avec Manon par exemple, quitte à le faire ensuite moi avec elle le lendemain (car j'imagine que le baby switch c'est pour les "bébés" lol) donc je me dis que pour profiter des 2 parcs + des parades et cie, surtout en prenant la DP et donc en "perdant" du temps à manger en service à table, 3j/2n c'est un bon compromis?

Si vous avez envie de partager vos expériences, surtout pour ceux/celles qui ont fait différentes durées de séjours, n'hésitez pas


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
ninouchezmickey



Féminin
Messages : 173
Localisation : normandie
Inscription : 16/09/2014

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 15:26

Janvier est interessant j'ai réservé un séjour du 7 au 10 janvier (4j/3 n donc) et je suis à 637 € sans DP , toujours au sequoia en GFC . tu n'as pas grand monde et encore les décos de noel (sauf le pere noel qui est reparti evidemment!)
Mais deux nuits trois jours tu profites déjà très bien (on a la chance aussi d'habiter à deux heures de chez mickey donc...) sans te presser ...surtout avec les fermetures prévues...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 22:51

Ah oui le prix est intéressant!
Merci!


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2015 - 2:29

Pour ma part mon meilleur souvenir de séjour est un 3N/4J, alors évidemment cela dépend de la façon dont on appréhende le séjour.
Si c'est pour faire juste toutes les attractions 3 jours sur le parc cela suffit sincérement. Deux nuits même si cela passe vite je trouve ,mais ça permets quand même de se reposer et donc de réattaquer le parc le lendemain, surtout si'l y a beaucoup de monde sur le parc.

Perso maintenant je profite aussi de l'hôtel,du bar le soir , je ne fais plus les EMH, surtout en hiver ou on se gèle le matin, je vais a la piscine de l'hôtel, je rentre à l'hôtel en milieu d'aprèm ;donc pour ma part 3N/4J c'est bien franchement, surtout avec les enfants, on peut faire ce qu'ils souhaitent à certains moments, prendre du temps pour découvrir le parc ou les boutiques ( sans forcément acheter) , enfin bref prendre son temps .

La je vise carrément le 5J/4N avec l'offre allemande ,car déjà le premier jour j'arriverais surement à 12h/13 h et le dernier jour départ dans l'aprèm cause horaires du train ,donc ça nous fera 3 journées entières sur les parcs,plus les jours de départ et d'arrivée et le temps de bien se poser à l'hôtel avec 4 nuits.

Surtout que le parc sera blindé le WE du 20 décembre geek
Après c'est un budget c'est sûr car manger sur places 5 jours même avec une demi pension offerte c'est quand même du 60 à 80 € minimum par jour à rajouter sans parler des achats boutiques et autres .Et du fait que je veux tenter le brunch du 20 décembre aux Inventions....


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2015 - 5:26

Oui le budget miam fait mal dans le parc, du coup je trouve que les offres avec DP offertes sont vraiment intéressantes.
Bon après j'ai calculé (avec les menus) qu'on peut s'en tirer pour 40€ mini à 4 sur les fastfood du parc et après nous le mcdo (je sais pas si les prix sont bien différents à Paris?!) on s'en tire généralement pour 20/25€ à 4.
Après je m'étais dit aussi que si GFC = frigo dans la chambre, on pouvait de prendre de quoi faire des sandwichs pour le midi (grosse différence de budget) et utiliser les bons DP le soir. Clairement 60/80€ par jour en + de repas c'est pas possible. Et sans DP ça fait le double...

J'ai vu le brunch inventions ou aussi le café Mickey mais déjà si on fait l'auberge de cendrillon ça sera mega chouet! On pourra pas tout faire et ce sera l'occasion de revenir hihi.

Je préférerai 3n/4j mais mon homme a du mal et se dit que c'est trop. Je pense que 3j/2n serait un bon compromis pour un premier séjour, à voir selon les offres.
Bon après je pense qu'on va attendre et y aller qu'en 2016 histoire de + économiser pour + se faire plaisir, enfin c'est en discussion mdr


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
molkina64

molkina64

Féminin
Âge : 43
Messages : 2053
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2015 - 8:53

Pour mon premier séjour avec ma fille on a fait 3j/2n hors vacances et c'était déjà génial, cette année on a fait 4j/3n et là c'était magique car on est vraiment en "immersion"...et c'est très dur de redescendre à la réalité!! MDR

cet été on a fait un court séjour de 2j/1n pour profiter de Frozen, connaissant le parc on a pu en faire beaucoup par contre on en est sorti HS, c'était vraiment crevant sur seulement 2jours! Mais c'était génial quand même

3j/2n pour un premier séjour hors vacances c'est vraiment très bien Smile

Pour les repas, je te conseille Earl of sandwich dans le Disney Village, c est vraiment un bon rapport qualité/prix et au delà des sandwichs tu as des salades/soupes/pâtes.
DP le midi et earl en rentrant à l'hotel sera surement notre programme pour cet hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2015 - 12:26

Merci. Oui je pense que ce sera 2n/3j sauf si grosse promo pour 3n/4j et que ça fait peu de différence entre les 2, comme ça mon mari trouve pas ça trop long et c'est déjà bien Very Happy.

J'ai vu Earl of sandwichs, (ça et mcdo j'imagine que ce sera le moins cher,),quoi que j'ai lu sur le forum que ça avait augmenté et que du coup c'est quasi même prix qu'un menu 1er prix dans le parc (fastpass fois), effectivement les menus débutent dans 11/12€.
Bon après je pense que si GFC
, entre le frigo on pourra amener 2/3bricoles et le goûter on dévorera pas le soir (on est pas de très gros mangeurs).
J'aimerai vraiment une offre avec la dp pour un des repas de la journée et le reste fast-food ou sur le pouce, ça fera quelques économies Smile


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 Horlog11Dim 16 Aoû 2015 - 4:27

Snoopiescrap a écrit:
Oui le budget miam fait mal dans le parc, du coup je trouve que les offres avec DP offertes sont vraiment intéressantes.
Bon après j'ai calculé (avec les menus) qu'on peut s'en tirer pour 40€ mini à 4 sur les fastfood du parc et après nous le mcdo (je sais pas si les prix sont bien différents à Paris?!) on s'en tire généralement pour 20/25€ à 4.
Après je m'étais dit aussi que si GFC = frigo dans la chambre, on pouvait de prendre de quoi faire des sandwichs pour le midi (grosse différence de budget) et utiliser les bons DP le soir. Clairement 60/80€ par jour en + de repas c'est pas possible. Et sans DP ça fait le double...

J'ai vu le brunch inventions ou aussi le café Mickey mais déjà si on fait l'auberge de cendrillon ça sera mega chouet! On pourra pas tout faire et ce sera l'occasion de revenir hihi.

Je préférerai 3n/4j mais mon homme a du mal et se dit que c'est trop. Je pense que 3j/2n serait un bon compromis pour un premier séjour, à voir selon les offres.
Bon après je pense qu'on va attendre et y aller qu'en 2016 histoire de + économiser pour + se faire plaisir, enfin c'est en discussion mdr

Tout à fait, je suis d'accord pour la DP mais le problème pour moi c'est que si les coupons n'ont pas de valeur faciale et qu'il ya obligation pour agrabah , plaza garden ou les restau du Santa Fé/Cheyenne c'est quand même restreint et entre Agrabah que les enfants n'aiment pas trop et l'éloignement des autres je suis entrain de réfléchir.

Perso je n'aime pas les burgers ou les sandwichs tous les jours, de plus je suis intolérante au glucose , et même niveau goût , je veux bien faire une fois mac do et 2 earl of sandwich mais tous les jours c'est clairement impossible pour moi .

Mes enfants s'en accommoderait peut être mieux et l'autre adulte est mon fils de 18 ans, lui il s'en fiche de manger des sandwichs/burgers du moment qu'il a l'estomac plein Laughing ( mon conjoint ne peut pas venir cause boulot mais lui clairement il ne voudrait pas de fast food non plus Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 153419 ).

Du coup je prévois un budget en conséquence.En général je ne mange pas à midi.On fait le petit dèj tard ( 10h) et avec le gouter au GFC ou Compass on fait l'impasse sur le repas du midi ou ce sera un croque monsieur ou un hot dog our ceux qui ont faim.Et un vrai repas le soir, là ça douille , en restau type Walt's il faut compter 30 /35 € par adulte et 18 /enfants avec ma réduc de 10% ça fait quand même 85€ et en buffet pas tellement moins donc c'est sûr que la DP me ferait quand même une économie vu qu'on ne fait un gros repas qu'une fois par jour.
J'ose même pas compter avec le brunch à 64 € adultes et 32 € enfants et les restasu , mon budget nourriture est de 400 € environ Smile On essaiera quand même de budgétiser tout ça ...

enfin bref c'est sur qu'on économise ou on peut (Disney c'est cher!) et c'est sympa de discuter de l'organisation de ces séjours de toutes façons, c'est une période ( la préparation avant séjour)que j'aime beaucoup même si je suis impatiente d'y aller Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 3 44340


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour séjour de 3 jours/2 parcs fin décembre, début janvier 2016
» sejour en decembre/janvier
» TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier )
» Echanges autour d'un séjour en hiver 2018 (décembre, janvier , février)
» TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-