AccueilVos scènes Disney préférées  - Page 2 VideVos scènes Disney préférées  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos scènes Disney préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 17:55

C'est claiiiir !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 10:39

Perdu Princess Meg le sujet existait déjà...Fallait remonter un peu plus dans le Royaume des Enfants
Bref les deux sujets sont désormais fusionnés Wink


Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 11:09

Et zut ! En plus j'avais posté sur l'ancien topic alors j'ai pas d'excuses... Embarassed


Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 11:13

ça arrive...Tu seras simplement fouétté sur la Grand'Place comme il est prévu dans ces cas là^^ Vos scènes Disney préférées  - Page 2 224944

Au fait moi je n'avais posté dans aucun topic sur ce sujet
Ma scène préféré Disney...Bah c'est ex aequo la mort de la maman de Bambi et celle de Mufasa
...Oui je suis un peu sadique sur les bords mais ce sont deux des scènes les plus fortes réalisées par Disney. (et puis les scènes de joie et d'amour c'est tellement banal^^)


Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 11:18

lol!

C'est vrai que ce sont deux passages vraiment forts, il faudrait n'avoir aucun cœur pour ne pas verser une larme ! ^^
Mais perso j'ai une préférence pour les scènes intenses et effrayantes, où les méchants sont sur le point de gagner et l'emporter sur les Forces du Bien (oui oui je suis encore plus sadique que toi XD)


Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
MrGracey

MrGracey

Masculin
Âge : 27
Messages : 69
Localisation : Lille - Paris
Inscription : 26/12/2013

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Horlog11Ven 20 Mai 2016 - 0:30

Par film, les scènes qui m'ont le plus marqué:


"Blanche-Neige et les sept nains"

- La fuite dans la forêt (concept génial, et quel bonheur de la retrouver dans l'attraction du parc!)
- Toute la séquence avec plan machiavélique et la transformation de la reine (j'aime son souterrain secret et son sens de la déco très... personnel)
- La "mort" de Blanche-Neige (j'adore la princesse, là n'est pas la question, mais étant petit j'avais un gros faible pour les scènes chargées d'intensité dramatique... dont celle-là! :-D)
- La scène finale, de la présentation du cercueil de verre jusqu'au générique de fin (toujours une petite larmiche à ce moment)


"Cendrillon"

- Lorsque Cendrillon chante et que son reflet se multiplie dans les bulles de savon (esthétiquement original et intéressant)
- La scène où les demi-soeurs jalouses déchirent sa robe et qu'elle court pleurer au fond du jardin (petit, je lui trouvais une classe folle à ce moment-là, pour moi elle aurait pu venir au bal en haillons sans problème)
- Juste après, la scène où la Fée Marraine lui offre le carrosse, la robe et tout le package (très beaux effets lors des transformations)
- Lorsqu'il est déjà minuit et que Cendrillon doit rentrer dare-dare (ce coup de stress, mon Dieu!)


"Alice au Pays des Merveilles"

- La chute dans le terrier de lapin (belle plongée dans le rêve, comme pour dire: "attention, vous allez voir quelque chose de spécial")
- Dans la forêt avec Tweedle-Dee et Tweedle-Dum (je leur envie leur talent chorégraphique)
- La chanson "Un matin de Mai Fleuri" (les fleurs ont beau s'avérer odieuses par la suite, leur tableau est l'un des plus beaux du film)
- La course-poursuite finale (le tunnel de fumée dans lequel court Alice me rappelle certains de mes rêves... Ceci expliquerait-il cela?)


"La Belle au bois Dormant"

- La scène d'intro, lorsque tout le peuple se rend au château (C'est ce que l'on appelle une entrée en matière spectaculaire)
- Les dons des fées (de beaux effets psychédéliques et un peu abstraits, comme un doux trip onirique)
- L'arrivée fracassante de Maléfique (elle me faisait une peur affreuse étant enfant, mais quelle classe!)
- La confection du gâteau et de la robe pour Aurore (ce moment gênant où je dois admettre que même Pâquerette est plus douée que moi en cuisine...)
- Aurore avec les animaux, puis avec Philippe dans la forêt (très belle chanson)
- Lorsqu'Aurore, hypnotisée, suit Maléfique jusqu'au rouet (terrifiant et génial)
- La transformation de Maléfique en dragon (j'aime la façon dont c'est amené: d'abord l'explosion, puis la silhouette du monstre qui apparait dans les nuages...)


"Merlin l'enchanteur"


- Toute la scène d'intro, où l'on apprend le pourquoi du comment de l'histoire de l'épée dans l'enclume (vous l'aurez compris, j'adore les intros)
- Lorsque Merlin et Moustique se transforment en poisson et partent explorer les douves (on aurait envie de les rejoindre... sauf quand le brochet se pointe, évidemment)
- La course-poursuite avec les écureuils (le grand 8 émotionnel: d'abord mort de rire lorsque les deux personnages essaient d'échapper à leurs assaillantes, je suis juste après toujours bouleversé par la pauvre petite écureuil amoureuse déçue...)
- Toutes les scènes avec Madame Mim (je ne sais pas ce qu'elle fume, mais ça doit être TRÈS puissant)


"Les aventures de Bernard et Bianca"

- La scène où Mme Medusa rentre au bateau et malmène ce pauvre Snoops (tellement méchante et caricaturale... J'adore :-D)
- Lorsque Penny, Bernard et Bianca descendent pour trouver l'Œil du Diable (ce diamant m'a toujours fasciné, ses couleurs et reflets sont splendides)


"Kuzco, l'empereur mégalo"

- Yzma: "Abaisse le levier, Kronk... PAS CELUI-LÀÀÀÀÀÀÀ!!!" (oui, cette réplique méritait une ligne à elle toute seule)
- Le premier plan machiavélique d'Yzma (changer Kuzco en puce, le mettre dans une boîte, puis dans une autre, puis l'envoyer par la poste... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?)
- Lorsqu'Yzma (toujours dans les bons coups!) et Kronk partent à la poursuite du héros dans la jungle, et que celle-ci se retrouve aux prises avec les marécages, les insectes, et un écureuil peu coopérant ("Yzma vs. Wild", on tient un nouveau concept)
- Chez la famille de Pacha, lorsque le duo de choc Yzma-Kronk se retrouve enfermé dans le placard (la course d'Yzma qui suit est épique)



Vôala. Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit, je donnerai peut-être par la suite mon avis sur d'autres films :-)


Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Visuel10
" Coucou! Tu veux voir mes dessins?... " etiennecollinwood.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://etiennecollinwood.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Horlog11Ven 20 Mai 2016 - 1:29

J'adore toutes les scènes que tu as cité ! ^^

Pour Kuzco la quasi-totalité du film est ultra-culte, mais les passages avec Yzma sont cultissimes !!! Razz


Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Horlog11Ven 20 Mai 2016 - 8:09



Je ne m'en lasse pas Vos scènes Disney préférées  - Page 2 7232 Vos scènes Disney préférées  - Page 2 7232


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Horlog11Ven 20 Mai 2016 - 13:05

Je suis également FAN de toute la scène dans la grotte où Penny, Bernard et Bianca vont cherche l'oeil du diable ! Quelle scène intense avec une superbe musique !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
MrGracey

MrGracey

Masculin
Âge : 27
Messages : 69
Localisation : Lille - Paris
Inscription : 26/12/2013

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Horlog11Ven 20 Mai 2016 - 17:56

Princess Meg a écrit:
J'adore toutes les scènes que tu as cité ! ^^

Pour Kuzco la quasi-totalité du film est ultra-culte, mais les passages avec Yzma sont cultissimes !!! Razz

Yzma est de loin le meilleur personnage du film, à tous les niveaux ^^ En tout cas je salue son sens du style, partir dans les marécages en talons hauts, il fallait oser! :-p

Aladdiction a écrit:
Je suis également FAN de toute la scène dans la grotte où Penny, Bernard et Bianca vont cherche l'oeil du diable ! Quelle scène intense avec une superbe musique !

Encore une scène qui prouve à quel point ce film mérite d'être plus reconnu!


Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Visuel10
" Coucou! Tu veux voir mes dessins?... " etiennecollinwood.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://etiennecollinwood.tumblr.com
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Horlog11Ven 15 Juil 2016 - 16:44

Bonjour à tous,

Désolée de vous embêter avec ma "pub" mais ayant ouvert une chaîne youtube sous le nom de chaîne Jaisa Josh (Jaisa ça suffit) je tente de vous montrer les quelques vidéos que j'ai réalisé ^^

Voici celle sur mes scènes Disney préférées :



N'hésitez pas à donner votre avis sur le montage, les scènes choisies etc..

Aladdiction


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2016 - 17:31

A brûle pourpoint, je dirais....

-Dans Pocahontas, lorsque que Meiko lui apporte la boussole et que celle-ci comprend enfin la signification de son rêve. Je pense que c'est peut-être MA scène Disney préférée tant je la trouve symbolique. La musique qui s'emballe tout doucement au rythme de la flèche qui tourne, tourne puis s'immobilise tandis que le plan remonte vers l'aurore sanglante à l'horizon qui préfigure la mort prochaine de John Smith et le plan sur le visage de Pocahontas ensuite. Cette scène m'a toujours bouleversée. Je ne sais pas. C'est le moment où elle a la confirmation de sa voie, de son chemin à suivre. On lui montre son DESTIN! Elle a la confirmation qu'elle a raison d'aimer John Smith, qu'ils peuvent avoir un futur Vos scènes Disney préférées  - Page 2 937942 et les dialogues aussi...Je pleure toujours dans cette scène. Il y a quelque chose de tragique qui m'émeut vraiment.
J'adore également la fin du film qui est bouleversante à souhait!

La Petite Sirène: c'est la fin pour moi....
Enfin, j'adore le moment où Ariel court en pensant qu'Eric va la demander en mariage puis qu'elle est stoppée dans son élan en le voyant avec ''Vanessa"".
Mais mon moment préféré....c'est lorsque le Roi Triton accepte enfin l'amour de sa fille pour un humain et qu'Ariel peut enfin courir vers Eric dans sa magnifique robe bleue et l'embrasser...pour que le plan se transforme au mariage où elle enlace son père...

La Belle et la Bête:
Le prologue, le moment où Belle se jette sur son lit après le départ de son père lorsqu'elle comprend qu'elle s'est sacrifiée...Le moment où la Bête lui rend sa liberté puis la regarde partir avec Philippert avant d'hurler sa douleur et la transformation évidemment..

Le Bossu de Notre Dame:
j'adore le début surtout la partie où la mère de Quasimodo tente désespèrement d'échapper à Frollo.
La danse d'Esméralda puis le moment où cette dernière libère Quasi avant de défier le juge puis enfin le moment où après le choix de Frollo laissé à la gitane, Quasimodo libère celle-ci et crie "droit d'asile" (le combat final est bien aussi) Mais j'adore ce dessin animé, il est si...vivant, chatoyant!

Aladdin:
je pense que la scène de séduction entre Jafar et Jasmine est ma préférée...Elle est dangereuse et hypnotisante et profondément inquiétante.

Le Roi Lion....
Je dirais que toutes les scènes avec Scar sont cultes pour moi...Même la mort de Mufasa...J'ai honte de dire que même si j'aimais beaucoup Mufasa j'ai jamais réussi à pleurer....Parce que bon j'étais un peu contente pour Scar.... Vos scènes Disney préférées  - Page 2 100932

J'aime beaucoup la scène où Cendrillon obtient sa robe de bal

J'adore quasiment (non TOUTEs les scènes de la Belle au Bois Dormant qui sont toutes cultes pour moi.

Blanche-Neige: j'adore la scène de la rencontre entre Blanche-Neige et le Prince puis celle où la Reine interroge son Miroir...

Raiponce: la danse au village puis la scène des lanternes évidemment.

Mulan: évidemment deux scènes: la transformation puis son acclamation par le peuple....C'est juste magique.


Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Aa10
Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Badge_15Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2016 - 18:42

Ah la scène de la transformation de Mulan... Elle me donne des frissons. C'est aussi l'une de mes scènes préférées.
Et après je pars déprimer dans mon lit en me disant que je serai jamais aussi courageuse qu'elle Laughing


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2016 - 20:37

Oui, la musique est réellement intense et elle ponctue parfaitement chacun des actes de Mulan lors de cette scène I love you
Laughing Je pense que c'est pour beaucoup de personnes la même chose! Peut-être que sur un coup de tête je pourrais aller jusqu'au camp des soldats....Mais après, je déserte suite à une grosse prise de conscience Laughing
Mais c'est vrai que Mulan est très courageuse...et le film le montre avec un lot de scènes héroïques: la bataille dans la neige notamment!


Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Aa10
Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Badge_15Vos scènes Disney préférées  - Page 2 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos scènes Disney préférées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Top 10 scenes romantiques Disney
» [Doublages étrangers] Mes Traductions de Scènes Disney
» Les Scènes les plus tristes des Films d'Animations Disney
» Quel est le Disney ou les scènes que vous trouvez le plus romantique ??
» Les plus belles scènes Disney rassemblées pour la journée du Bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-