AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Mer 26 Fév - 12:31

Princesse Royale a écrit:

Princess Meg a écrit:
Je peux comprendre la déception, j'étais moi-même déçu que la nouvelle marraine de Cendrillon (interprétée par Helena Bonham Carter, que j'aime beaucoup) soit maigre et non enrobée comme dans le DA.
A mon avis, ils se sont sans doute inspiré de Edmund Dulac, qui a illustré de nombreux contes dont celui de Cendrillon. D'ailleurs, le thème des papillons est également présent.
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 666507@2x

Merci pour l'info, je l'ignorais. Du coup c'est bien la preuve s'il en est besoin que Disney peut s'inspirer d'autres sources que des dessins animés.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Sam 29 Fév - 11:12

Princesse Royale a écrit:


Enfin bref, pour rester dans le sujet... Ariel aura beau être  blanche, jaune, noir ou orange, ça ne changera pas au fait que ça reste Ariel. C'est notre petite coconne aux cheveux rouges qu'on aime (Faut pas le prendre mal hein, moi elle me fait toujours marré Ariel quand elle se retrouve dans le monde des humains).

Moi c'est toi qui me fait marrer après tout ce que j'ai lu récemment sur ce topic.
Je trouve que ton avis est un peu inconsistant par moment et tu changes d'avis constamment. Tu dis une chose et son contraire depuis un bon moment . J'ai l'impression que tu veux parfois te démarquer en ayant recours à des propos qui peuvent paraître choquant mais qui sont assez risibles.

De loin ca manque énormément d'authenticité on dirait que tu sais pas t'exprimer et que tu cherches des likes ou autres . Parfois ça tombe dans l'excès de zèle , la provocation... Il y a vraiment un problème de ton dans tes discours .

Tu ne fais pas assez attention a ce que tu dis . Quand on te met face à  tes incohérences tu essaye de sortir une punchline parfois bancale . Si tu as talent comique fait en quelque chose de plus productif ,artistique (monter des sketchs , faire des parodies etc... ) 

Là tu tournes en rond comme un poisson rouge dans un bocal qui aurait oublié qu'il vient déjà de faire un tour complet ...

Je dis pas ça par pur jugement personnel  mais que penses tu que les gens pensent de toi en te lisant... et c'est comme ça sur a peu près tout les topics ou je te croise .

Tout ce que tu dis te discrédite plus ou moins, alors je vois que tu fais des efforts depuis un temps ...Mais ça ne sert à rien de forcer le débat, l'excès de paroles veines ne solidifie pas un débat.

Voilà désolé pour le hs , mais essaye de te remettre un peu en question je suis pas le premier à te faire la remarque et sois originale en essayant  de pas  me sortir une punchline  derrière parce que crois moi tu risque encore d'être perdante  .

Essaye d'être un peu plus authentique dans tes messages , on est pas impressionné par les tournures de phrases forcées. Restes toi-même, soit simple. Le but est de construire une conversation de qualité entre fans  et avec des avis parfois divergents .  Et évites trop de familiarité avec des gens que tu connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Sam 29 Fév - 12:04

Je crois que j'ai jamais vu un topic de film faire couler autant d'encre salée.

En fait, j'ai vraiment hâte que ce film sorte. Du coup, je me suis renseignée, et si j'ai bien compris, le tournage aura lieu cet été.

Y a le temps donc ...



Let it go !
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Sam 29 Fév - 14:00

Wow, je sais pas trop quoi dire après ce très long discours. Mais au moins ça prouve que tu m'aimes bien si tu t'ai prit autant de temps à m'écrire ce message donc... j'imagine que je ne peux pas faire la sourde oreille. Personnellement, je ne vois pas en quoi je "tourne comme un poisson rouge dans son bocal", je fais que discuter car... bah je m'ennuie. C'est un forum pour partager entre fan de Disney, comme tu là si bien dit, mais certain ont des airs supérieurs car ils sont sur ce forum depuis très longtemps donc ils prennent les choses trop à cœur.

Après je t'avoue, ton message n'a un peu rien à faire ici et je me sens humilié, tu aurais pu me le dire en message privé, mais j'imagine que tu as fait ça pour que je me rende compte que j'ai un mauvais comportement :/

Après tout, je n'ai que 17 ans, mais y a pas d'âge pour changer, n'est-ce pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Sam 29 Fév - 15:53

Cet été ? Bon on peut espérer un premier teaser d'ici 1 an, le film sera probablement pour 2021, mi-2021 je suppose x)


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Sam 29 Fév - 16:11

Tu montres qu'au moins tu as compris ou je voulais en venir cest déjà  un bon début !

Mais pardon est-ce que tu as vraiment 17 ans même ? Parce qu'à 17 ans on est a un an de la majorité, de passer le bac , commencer le permis ou encore d'entrer dans la vie active . Pourquoi tu t'excuse la dessus? A 17 ans on est pas capable de comprendre que certains propos peuvent blesser des gens qui souffres de certaines épreuves... Pas à moi s'il te plaît...

Tu as raisons si il faut changer c'est maintenant.

En quoi tu te sens étonnée au juste je t'ai juste dit ce que tout le monde pense tout bas et essayais de te dire en prenant des pincettes. Mais tu ne sembles pas comprendre.... tu t'es même fait bannir...

Tu as quand même pas mal de toupet de ramener mon ancienneté dans la discussion . Mais sache que j'ai commencé en étant plus jeune que toi et au moins je recherchais mes interventions j'essayais d'apporter du fond à mes argumentations et je n'était pas d'accord avec tout ce qui se disais non plus . Pour autant est ce que l'on m'a vue me moquer des gens atteint du SIDA du cancer ou comparer des trucs qui n'ont rien à voir avec des gens atteints de maladie génétique comme tu as put le faire je ne sais plus où .... non ...


Mon intervention n'a rien à faire ici tu as raison mais c'est parce que 95% des inepties que tu sors de façon journalière n'a rien à faire ici en fait...

Tu te sens blessé ? Donc tu vois qu'on a pas besoin d'être vulgaire pour être percutant et se faire entendre .

Tu me trouve hautain ma foi ça ne concerne que toi , mais on a remement échangé.  Mais sache que tu as montré à 99% les limites de ta sobriété et de ton humilité.

Je n'avais pas envie de passer en privée pour te le dire puisque justement tu ne sais pas ce qu'il faut dire dans l'espace public.

Je suis désolé de te l'apprendre mais tu ne peux t'en prendre quand toi-même si tu te sens humiliée . En fait tu t'humilie un peu de façon quotidienne. Alors j'espère que tu prendras le temps de réfléchir la prochaine parce que tout ne se dit pas .

Écoute le but c'est de partager entre fans une passion commune on aura forcément des désaccords.  Mais par pitié tourne au moins 7 fois ta langue dans ta bouche et si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence alors ne dis rien.

Je pense que le message est clair pas besoin de polémiquer pendant 100 ans . Sur ce fin du Hs.
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 2 Mar - 9:15

De toute façon on sait tous pertinemment pourquoi Disney change l’ethnicité de Ariel alors qu'ils ne l'ont pas fait pour aucun autre de leur personnage, pour attirer les "minorités" et agrandir leur parts de marché donc leur bénéfices (money, money, money) et certainement pas pour la beauté du geste. Ce qui est, selon moi, et encore pire.

Pour ceux qui justifient le choix de Bailey en disant "sa voix est magnifique", oui et ? Ça reste un film quoi qu'il advienne et c'est vraiment le pompon de choisir une actrice pour son chant que pour ses talents d'actrice.

Concernant Melissa, je ne sais pas, c'est à voir, je la connais plus dans son registre comique et parfois grotesque que pour son côté dramatique. Mais je doit admettre qu'elle était plutôt bonne dans son dernier film où elle jouait une boss méchante. Mais c'est quand même gonflé de la part de Disney de chercher à vouloir une actrice ressemblant à Ursula mais pas à Ariel, c'est à n'y rien comprendre.

Je crois que ce film sera une grosse blague en terme de casting avec plein d'ethnie différente que ça ne voudra même plus rien dire. Et c'est vraiment la première fois que je dirais ça de toute ma vie, mais je souhaite à Disney de ce manger un vilain flop, ça leur apprendra à faire n'importe quoi.

Ce que je souhaite vraiment pour Disney c'est qu'ils créent de nouveaux personnages de différente ethnie pour mettre en avant la diversité au lieu de changer l’ethnie d'un personnage déjà existant si emblématique qu'est Ariel.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 2 Mar - 12:08

Khaos a écrit:
Ça reste un film quoi qu'il advienne et c'est vraiment le pompon de choisir une actrice pour son chant que pour ses talents d'actrice.  

Lol ils ont engagé Emma Watson pour ses talents d'actrices et pas pour son chant, on a vu ce que ça a donné...
La voix d'Ariel doit être parfaite, elle est cruciale à l'histoire. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à embaucher une bonne chanteuse pour une comédie musicale. ><
Ça n'empêche pas qu'il faut aussi qu'elle ait un bon jeu d'actrice évidemment.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 2 Mar - 14:48

Princess Meg a écrit:
Khaos a écrit:
Ça reste un film quoi qu'il advienne et c'est vraiment le pompon de choisir une actrice pour son chant que pour ses talents d'actrice.  

Lol ils ont engagé Emma Watson pour ses talents d'actrices et pas pour son chant, on a vu ce que ça a donné...
La voix d'Ariel doit être parfaite, elle est cruciale à l'histoire. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à embaucher une bonne chanteuse pour une comédie musicale. ><
Ça n'empêche pas qu'il faut aussi qu'elle ait un bon jeu d'actrice évidemment.

Je ne vois pas trop le point ici. Emma Watson a été un bon choix, c'est un autre débat. Et puis on sait qu'aujourd'hui des logiciels font des miracles, rien qu’à voir ce qu'ils ont fait avec Bradley Cooper dans ASIB. Et puis au pire du pire, ils peuvent faire comme dans leur dessins animé, une fille différente qui chante. Donc j'ai envie de dire, l'excuse de la voix n'est pas pertinent.Si elle chante bien mais qu'elle joue comme un pied ça va être beaucoup plus problématique que si c'était l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 2 Mar - 15:24

Je n'ai pas trouvé Emma Watson excellente dans ses parties chantées mais bon c'est juste mon opinion.
Les logiciels oui bien sûr m'enfin c'est toujours mieux d'avoir une belle voix au naturel non?
Je ne trouve donc pas ce choix incongru.

Si elle joue mal effectivement ce serait dommage mais bon ça on verra une fois le film sorti, difficile de savoir à quoi s'attendre vu que l'actrice est assez jeune encore. Mais je préfère de loin que Disney choisisse une actrice inconnue (ou presque) au risque de décevoir mais qui peut révéler de belles surprises, plutôt que de choisir une star comme Emma Watsok pour attirer les foules mais qui au final était décevante (une fois encore je parle juste de mon avis)


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 2 Mar - 18:46

Il n'empêche que par rapport à un film live, il est carrément possible de doubler un acteur ou une actrice par un chanteur/une chanteuse, par exemple dans The Greatest Showman, Rebecca Fergurson, qui joue Jenny Lind, a été doublée par Loren Allred pour la partie chant.

C'est à se demander pourquoi Disney n'a pas adopté cette technique pour Emma Watson dans La Belle et la Bête, bon après The Greatest Showman est sorti environ 8 à 9 mois après La Belle et la Bête mais bon.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 2 Mar - 18:57

Il me semble qu'Emma Watson voulait absolument jouer dans une comédie musicale. Je crois qu'elle avait été approchée pour jouer dans La La Land à l'époque


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 2 Mar - 19:22

Sir Kewbic, après ça dépend des goûts mais pour ma part je n'aime pas trop quand la voix chantée est différente de la voix parlée. Même si les 2 voix se ressemblaient, c'est toujours mieux d'avoir la même voix non? Mais si c'est vrai que c'est pas toujours évident de trouver l'acteur parfait qui sache parfaitement jouer et chanter.



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9616
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 2 Mar - 20:48

Pour Emma Watson, il a en effet été prévu qu'elle joue dans La La Land. Il était au départ également prévu qu'elle soit Belle dans la version de La Belle et la Bête de Guillermo del Toro. Sauf que le projet a été annulé (sans doute au profit de The Shape of water qui partage pas mal de thèmes), et Disney, qui avait déjà essayé de l'avoir dans le rôle de Cendrillon, l'a approché pour reprendre Belle dans sa version. Vu qu'elle devait avoir 3 mois de préparation pour apprendre à chanter, danser et monter à cheval, et la production de La La Land étant alors encore incertaine à ce moment là, ne voulant se concentrer que sur un projet à la fois elle a décliné le rôle de Mia (qui sera repris par Emma Stone) et a accepté le rôle de Belle.
Garder Emma Watson au chant était un argument marketing (il y a d'ailleurs eu beaucoup de salles en VOST Fr a travers la France justement pour ça). N'étant pas une grande chanteuse, elle a chanté les paroles de manières bien plus douce et préférant jouer l'acting (par exemple, le tout début de Belle était chanté de manière las pour accentuer son mal-être dans le village, tandis qu'on l'entend sourire durant la partie "Oh, isn't this amazing?"). La production de Disney a par la suite décidé de retoucher sa voix pour la faire plus ressembler à Paige O'hara (ce sont d'ailleurs surtout les chansons présentes dans l'original qui ont été le plus retouchées). Ce qui donne le rendu parfois particulier et assez robotique final.

En tout cas, Halle Bailey a une grosse préparation de plusieurs mois pour le film (elle est à Londres depuis janvier). En plus de répétitions qui ont déjà commencé (pour un tournage annoncé par Lin-Manuel Miranda pour Avril), elle a déjà eu des cours de natation "de sirène" pour comprendre comment se mouvoir (même si le rendu final utilisera sans doute bien plus de CGI avec peut-être quelques rares scènes véritablement sous l'eau), et si vous suivez ses réseaux sociaux, elle a pas mal de préparation physique avec coach.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 2 Mar - 22:26

Princess Meg a écrit:
Khaos a écrit:
Ça reste un film quoi qu'il advienne et c'est vraiment le pompon de choisir une actrice pour son chant que pour ses talents d'actrice.  

Lol ils ont engagé Emma Watson pour ses talents d'actrices et pas pour son chant, on a vu ce que ça a donné...
La voix d'Ariel doit être parfaite, elle est cruciale à l'histoire. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à embaucher une bonne chanteuse pour une comédie musicale. ><
Ça n'empêche pas qu'il faut aussi qu'elle ait un bon jeu d'actrice évidemment.

Je plussoie et suis aussi d’accord avec Khaos sur le reste qu’il a relaté.

Après Emma Watson n’avait rien pour jouer Belle si ce n’est la célébrité et le fait d’être une figure féministe.
Mais hélas sa performance d’actrice était minable, sa performance de chanteuse encore pire même avec l’autotune.

Il n’est pas si difficile que ça de trouver des acteurs aussi doués en chant et en danse. Broadway est rempli de ces talents. Ils se produisent nuits après nuits et jouent, chantent et dansent en direct. Qui peut le plus, peut le moins. Je ne comprends pas pourquoi Disney n’a jamais pensé à les engager. Les personnages sont déjà iconiques et célèbres. Pas besoin forcément d’avoir un gros nom d’affiche (même si Halle n’est pas très célèbre, elle reste affiliée à Beyoncé et je pense qu’ils vont jouer sur ça pour la promo du film).
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9616
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 2 Mar - 23:26

Après, Disney n'a jamais pris de parfaite inconnues pour ses héroïnes live action. Si Emma Watson est sans doute l'une des plus célèbres grâce aux Harry Potter, Elle Fanning fait du cinéma depuis bébé, Lily James était déjà connue pour la série Downton Abbey, Yifei Liu est une star en Chine ayant déjà joué dans des productions américaines, et Naomi Scott avait été dans des productions Disney Channel. Même Halle Bailey, qui a tout de même quelques expériences d'actrice, est pas mal connu aux US grâce à l'aura de Beyoncé et avait déjà été repéré par Disney depuis un moment (le duo avec sa sœur avait remporté un concours de chant de Radio Disney, et le duo a créé une chanson pour Un raccourci dans le temps ).


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 2 Mar - 23:33

Oui justement, je disais la même chose.

D’où mon questionnement sur la non considération des acteurs et actrices de Broadway dont les talents sont une valeur sure pour des comédies musicales.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9616
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Lun 2 Mar - 23:43

Si on est un bon acteur sur scène, on ne l'est pas forcément face à une caméra. Et inversement. De plus, sur scène le physique et l'age sont bien moins importants qu'au cinéma. Ça reste deux médias différents avec des codes différents. Même si certains acteurs arrivent à se glisser dans l'un comme dans l'autre.
Rien ne dit que les directeurs de castings ne regardent pas du coté des acteurs de comédies musicales (beaucoup des acteurs choisis pour les Live Actions, films d'animation et même séries, viennent de ce milieu)


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Mar 3 Mar - 0:08

Je pense qu’il est plus difficile d’être sur scène que devant la caméra. Mais oui, ce sont deux univers différents. Les enjeux ne sont pas les mêmes non plus. Le talent est « quasiment » devenu secondaire, il faut avant tout trouver des acteurs « bankable » pour garantir de bonnes recettes.

Je suis curieux de savoir quels acteurs de Broadway sont apparus dans des rôles principaux live actions ?
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Mar 3 Mar - 8:30

Josh Gad, Lin-Manuel Miranda, Bernadette Peters… après je ne connais pas masse de comédiens de Broadway.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Mar 3 Mar - 11:56

Je vois. Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Mar 3 Mar - 13:01

Flounder69 a écrit:
Après, Disney n'a jamais pris de parfaite inconnues pour ses héroïnes live action. Si Emma Watson est sans doute l'une des plus célèbres grâce aux Harry Potter, Elle Fanning fait du cinéma depuis bébé, Lily James était déjà connue pour la série Downton Abbey, Yifei Liu est une star en Chine ayant déjà joué dans des productions américaines, et Naomi Scott avait été dans des productions Disney Channel. Même Halle Bailey, qui a tout de même quelques expériences d'actrice, est pas mal connu aux US grâce à l'aura de Beyoncé et avait déjà été repéré par Disney depuis un moment (le duo avec sa sœur avait remporté un concours de chant de Radio Disney, et le duo a créé une chanson pour Un raccourci dans le temps ).

Y'a quand même une grosse différence entre être connu pour ton duo et être connu pour toi, tout seul. Et comme tu l'as dit, Halley est sous l'aura de Beyoncé et les américains n'aiment pas quand quelqu'un est sous l'aura d'une autre personne. Alors, oui ça lui a peut-être permis d'être choisie (ou imposée par Beyoncé selon les rumeurs), mais ça pourrait aussi complètement lui desservir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Mar 3 Mar - 14:32

Khaos a écrit:
Flounder69 a écrit:
Après, Disney n'a jamais pris de parfaite inconnues pour ses héroïnes live action. Si Emma Watson est sans doute l'une des plus célèbres grâce aux Harry Potter, Elle Fanning fait du cinéma depuis bébé, Lily James était déjà connue pour la série Downton Abbey, Yifei Liu est une star en Chine ayant déjà joué dans des productions américaines, et Naomi Scott avait été dans des productions Disney Channel. Même Halle Bailey, qui a tout de même quelques expériences d'actrice, est pas mal connu aux US grâce à l'aura de Beyoncé et avait déjà été repéré par Disney depuis un moment (le duo avec sa sœur avait remporté un concours de chant de Radio Disney, et le duo a créé une chanson pour Un raccourci dans le temps ).

Y'a quand même une grosse différence entre être connu pour ton duo et être connu pour toi, tout seul. Et comme tu l'as dit, Halley est sous l'aura de Beyoncé et les américains n'aiment pas quand quelqu'un est sous l'aura d'une autre personne. Alors, oui ça lui a peut-être permis d'être choisie (ou imposée par Beyoncé selon les rumeurs), mais ça pourrait aussi complètement lui desservir.  

Les négociations entre Disney et Beyoncé pour doubler Nala ont duré presque un an. Ça donne foi aux rumeurs dont tu parles. D’autant plus que Beyoncé a déclaré plusieurs fois que La Petite Sirène est son Disney préféré. C’était en 2006, je crois, qu’un album de reprises Disney devait sortir. Beyoncé devait y interpréter « Part Of That World ».

Elle même étant dans une phase « Black Power » ces dernières années, il ne serait pas étonnant qu’elle ait imposé sa petite protégée pour le film. A voir si elle sera présente sur la bande originale du film (comme je le suspecte).
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9616
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Mar 3 Mar - 19:56

Southside a écrit:
Je suis curieux de savoir quels acteurs de Broadway sont apparus dans des rôles principaux live actions ?

Si on compte les acteurs qui ont joué à Broadway, et si on ajoute certains ayant joué dans des comédies musicales, à London's West End notamment :

Into the Woods : Meryl Streep (La Sorcière), James Corden (le Boulanger), Christine Baranski (la Marâtre de Cendrillon), Lilla Crawford (Le Petit chaperon Rouge), MacKenzie Mauzy (Raiponce), Billy Magnussen (le prince de Raiponce)

La Belle et la Bête : Audra McDonald (Madame de Garderobe), Luke Evans (Gaston), Josh Gad (Le Fou). Dans des petites rôles on a aussi Harriet Jones (La reine/chant scène coupée), Haydn Gwynne (Clothilde la poissonnière), Vivien Parry (la chapelière) ou encore les français Alexis Loizon (Stanley) et Rafaëlle Cohen (l'une des triplettes).

Le retour de Mary Poppins : Lin-Manuel Miranda (Jack), Angela Lansbury (la dame aux ballons)

Aladdin : dans des seconds et petits rôles, on peut tout de même noter Billy Magnussen (Prince Anders, qui ne chante pas) et Marisha Wallace (la femme qui chante Still I think he's rather tasty durant One Jump Ahead)

Le Roi Lion : Brown Lindiwe Mkhize (qui chante Circle of Life)

La Petite Sirène (à venir) : Daveed Diggs (Sébastien)

La liste au dessus n'est bien évidement pas exhaustive. Je n'ai inclus que ceux qui ont un numéro musical plus ou moins important dans le film, ou du moins un moment notable, dans les derniers films Live Action ayant des passages chantés.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 38 Horlog11Mar 3 Mar - 20:21

Merci Flounder. Il y en a eu pas mal en effet Smile.

Après pour la plupart d’entre eux, ça reste des rôles secondaires. J’avoue qu’ils ne m’ont pas marqué.

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-