AccueilLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 1 Jan - 13:46

L'Oncle Walt a écrit:
Pour moi, sauter plusieurs années réglerait tous les problèmes dont je parlais quant à la difficulté d'écrire de nouveaux arcs personnels pour tous les personnages. En 6 ans, les deux soeurs auront eu le temps de réparer ce qui était brisé, tout le monde aura gagné en maturité et entamé une nouvelle période de leur vie (qu'en sera-t-il de Anna et Kristoff? Enfin mariés? Projet d'avenir? Quelle place pour le montagnard dans cette famille royale? Dans cet héritage qui n'est pas le sien?), on aura pour mission de redécouvrir ces héros et l'histoire sera libre de créer ce qu'elle veut alors que si on était resté proche de l'époque d'Une Fête Givrée par exemple, ça serait trop frais.

Justement, bien que je jugerai quand même La Reine des Neiges 2 comme un film à part, j'aimerais quand même y voir des éléments, des "infos" qui rappellent d'où l'on vient ; je ne souhaite pas, non plus, que ce deuxième volet soit complètement indépendant du premier. Pour moi, il faut quand même qu'il y ait une connexion, même minime, avec le premier volet. Réparer ce qui était brisé, ça fait justement partie de ce que j'aimerais y voir, car à coup sûr, cela ne se fera pas sans mal. La relation Anna/Kristoff est particulière à analyser, en ne se projetant que quelques années après, il serait intéressant par exemple d'avoir deux points de vue opposés sur leur avenir. Je ne doute pas de la créativité des studios Disney pour donner à La Reine des Neiges 2 son propre récit, tout en faisant en sorte qu'on ne se dise pas "tiens, on aurait raté un épisode ?"

Pour ce qui est de l'ouverture, et si on nous proposait une première scène déjà forte, qui donne le ton de l'histoire, pourquoi pas même un passage qui se déroulerait en plein milieu de l'histoire, suivie d'une partie plus ou moins longue qui se ferait, par conséquent, sous forme de flashback ?
Ce qui me plairait, aussi, c'est toute une première scène sans voir Anna et Elsa, ni personne de l'univers d'origine. Une première scène qui permettrait d'introduire de façon réussie les nouveaux personnages (gentils ou méchants). Si les sœurs sont amenées à partir au-delà d'Arendelle, sans doute dans un autre royaume, pourquoi ne pas faire partir le film d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 1 Jan - 19:08

Je me suis fait la même réflexion pour la scène d'ouverture dans mon post précédent en faisant notamment le parallèle avec le flash-back du Dark Kingdom de Beyond the Corona Wall. Une petite scène bien sombre et mystérieuse tout de suite après les logo de Walt Disney Pictures et Walt Disney Animation Studios et juste avant le titre du film et l'apparition des protagonistes, ça poserait sûrement bien l'ambiance.

Par contre, concernant Kristoff, mais aussi Olaf,...

Spoiler Ralph 2.0:

Je les vois bien apparaître au début, avant la mise en place de l'intrigue pour montrer leur propre évolution et celle de leur relation avec les deux sœurs, mais ne pas y prendre part en ne les accompagnant tout simplement pas dans le périple annoncé.

Ils ont tout deux déjà joués tout leur potentiel dramatique de base, lors de l'épilogue du premier opus pour Kristoff et lors du dernier moyen-métrage pour Olaf, et ne sont plus là que pour apporter un côté comique qui ne semble pas être la priorité du film. Ils risquent de ne pas être développés et d'être éclipsés pour laisser plus de place aux nouveaux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1384
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 1 Jan - 19:18

Kristoff et Olaf délaissés dans la suite, c'est pile ce que je ne veux pas... Leur importance était très forte et symbolique dans le premier film. Il est vrai qu'il sera difficile de leur donner un bon rôle dans cette suite, mais je pense qu'il serait insultant pour eux de les voir relégués au second plan. Beaucoup de gens doutent de l'utilité de Kristoff dans le premier film, je ne veux pas que la suite leur donne raison.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 1 Jan - 19:24

Surtout qu'Une fête givrée et Joyeuses fêtes avec Olaf ont enfoncé le clou sans prendre de gants.

Olaf reste la mascotte des enfants et une place lui sera sûrement trouvée (j'espère sans trop de lourdeur), mais si un élément du premier opus doit sauter pour faire place à la nouveauté, je pense que ce sera Kristoff car il est le plus dispensable. On risque de le voir juste traîner dans le coin en disant "Coucou chérie, comment vas-tu ?" en croisant Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 1 Jan - 19:38

Disney a (sans doute) fait une erreur en faisant de Kristoff le pantin rigolo dans les spin-offs de La Reine des Neiges. Me direz-vous, ils n'ont pas vocation à être aussi sérieux que le film, mais du gaillard solide, courageux et froid de 2013, que reste-t-il ? Il ne sert plus qu'à amuser la galerie.
Si l'un des axes de La Reine des Neiges 2 réside dans la suite à donner à Anna et Kristoff, alors son rôle n'est pas complètement mort, mais il faudra revenir au Kristoff qu'on connaissait dans le premier film.

Olaf a délivré son capital scénaristique dans son moyen-métrage, il reste une mascotte pour les enfants, alors il aura certainement droit à quelques interventions "importantes", mais comme ses prédécesseurs du genre sidekick, il n'aura qu'une influence limitée (attention, je ne suis pas en train de comparer La Reine des Neiges 2 à ces abominations que sont les suites DisneyToons Razz).
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 1 Jan - 19:50

Florian d'Arendelle a écrit:

Si l'un des axes de La Reine des Neiges 2 réside dans la suite à donner à Anna et Kristoff, alors son rôle n'est pas complètement mort, mais il faudra revenir au Kristoff qu'on connaissait dans le premier film.

J'ai des doutes sur le fait que ça soit le cas. Le personnage part avec un tel désavantage d'image qu'il est moins risqué pour le scénario de le laisser de côté que d'insister sur sa relation de couple avec Anna qui pourrait vitre être ressentie comme superflue.

Florian d'Arendelle a écrit:
a délivré son capital scénaristique dans son moyen-métrage, il reste une mascotte pour les enfants, alors il aura certainement droit à quelques interventions "importantes", mais comme ses prédécesseurs du genre sidekick, il n'aura qu'une influence limitée (attention, je ne suis pas en train de comparer La Reine des Neiges 2 à ces abominations que sont les suites DisneyToons Razz).

D'ailleurs, si l'intrigue se passe effectivement six ans plus tard, Olaf devrait être en pleine crise d'adolescence façon Groot dans Avengers : Infinity War Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 1 Jan - 20:30

Franchement si Olaf pouvait disparaître moi ça m'arrangerait, il est drôle 5 minutes mais après.. et depuis le dernier moyen métrage, je ne sais plus me le voir.

Et perso pour Groot ça m'a fait le même effet. Personnage top dans le premier film, relégué à être le comique de service par la suite et ce uniquement pour vendre du produit dérivé, bah Olaf c'est pareil.

En revanche, Kristoff mériterait d'être plus en avant, mais pas pour l'aspect balourd.
Revenir en haut Aller en bas
Infinity

Infinity

Féminin
Âge : 25
Messages : 142
Inscription : 02/08/2016

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 1 Jan - 20:37

J'aimerai vraiment un développement de Kristoff et via une chanson qui lui est propre. Quel intérêt de prendre le célèbre Jonathan Groff qui a des capacités qu'il n'a plus à prouver pour le chant et la comédie si c'est pour ne lui octroyer aucune place à chaque fois? Pour le coup j'ai carrément trouvé dégueulasse qu'on le coupe dans le Joyeuses fêtes avec Olaf. Après personnellement j'adorerai un scénario vraiment mature si le film se déroule plus tard et veut octroyer une place à sa relation avec Anna. J'aimerai bien qu'on nous montre peut être un couple qui se questionne sur le fait d'avoir des enfants avec un côté très inquiet de reproduire les erreurs de leurs parents (pour Anna) et de pas du tout savoir être un père puisqu'il a toujours son "abandon" en tête pour Kristoff. Ça pourrait être très secondaire et résolu par ce qu'ils auront appris sur eux même au fil du film mais ça pourrait donner de jolis moments et être la dynamique familial qui rappel le premier film si le 2eme pars sur quelque chose de complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 1 Jan - 20:42

Et puis il y a toujours des zones d'ombres quant au passé de Kristoff, ça pourrait aussi être plus exploré. Comment s'est-il retrouvé orphelin et pourquoi les trolls ont décidé de l'adopter? Il a quand même l'air d'être le seul humain dans la communauté des trolls, pourquoi? Comment cela a guidé sa personnalité à l'âge adulte,...

Et je suis carrément pour un saut dans le temps, montrant que les personnages ont évolué avec les années, à la manière de la saga Dragons par exemple.

Pour moi le premier film regorge de défauts dans le sens où je le trouve pas assez abouti dans ce qu'il aurait pu/voulu proposer. On nous plante plein d'éléments interessants mais qui ne sont pas suffisemment approfondi, comme le fait que Kristoff soit adopté par les trolls et connaisse les soeurs dès l'enfance car il a vu le désenchantement, Olaf qui était censé être le souvenir de l'enfance heureuse des soeurs, la relation entre soeurs sous exploitée,...
Honnetement, je sais qu'on parle de La Reine des Neige mais j'ai pas encore envie de me retrouver devant un film aux couleurs pastels avec deux jolies princesses au scénario édulcoré, hum hum.

J'aimerai que ce deuxième opus arrive à corriger ces défauts en proposant une intrigue plus approfondie et aille au bout de ses idées ! Et aussi avec un meilleur équilibre global (je pense particulièrement à la répartition des chansons).


Dernière édition par zfin le Mar 1 Jan - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Infinity

Infinity

Féminin
Âge : 25
Messages : 142
Inscription : 02/08/2016

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 1 Jan - 20:48

zfin a écrit:
Et puis il y a toujours des zones d'ombres quant au passé de Kristoff. Comment s'est-il retrouvé orphelin et pourquoi les trolls ont décidé de l'adopter? Il a quand même l'air d'être le seul humain dans la communauté des trolls.
Pour moi le premier film regorge de défauts dans le sens où je le trouve pas assez abouti dans ce qu'il aurait pu/voulu proposer. On nous plante plein d'éléments interessants mais qui ne sont pas approfondi ou abouti, le fait que Kristoff soit adopté par les trolls et connaisse les soeurs dès l'enfance car il a vu le désenchantement, Olaf qui était censé être le souvenir de l'enfance heureuse des soeurs, la relation entre soeurs sous exploitée,...

J'aimerai que ce deuxième opus arrive à corriger ces défauts en proposant une intrigue plus approfondie et aille au bout de ses idées ! Et aussi avec un meilleur équilibre global (je pense particulièrement à la répartition des chansons).

Ça m'a toujours intriguée cette histoire de Kristoff qui se perd. Si il avait un travail et un équipement c'est qu'il était pris en charge avant de trouver les trolls. Personne ne s'est jamais demandé ce qu'il devenait? Parce que j'imagine mal le royaume mal géré au point que les enfants, même orphelins, puissent disparaitre comme ça.
Pareil pour la relation entre soeurs j'en attends beaucoup plus à ce niveau, et pas forcément de gros éléments mais une relation vraiment réaliste dans leurs comportements vis à vis de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 1 Jan - 21:20

Si le film explore la passé familial d'Anna et Elsa, et là j'attends du lourd, ce serait trop redondant d'explorer également celui de Kristoff. Il est d'ailleurs très probable que Disney considère que le grand public s'en moque et je suis prêt à parier que nous n'entendrons plus non plus parler des Trolls qui paieront aussi leur mauvaise image.

La seule piste intéressante pour lui serait d'accompagner les jeunes femmes dans leur périple. Je vais encore faire un parallèle avec Raiponce mais sa relation avec Eugène sur fond de quête personnelle gagne en profondeur dans la série, et ce, malgré le fait que celui-ci soit très souvent tourné en ridicule de manière bien plus violente que le montagnard.

Après, la relation entre Anna et Kristoff est bien moins forte à la fin du film que celle de Raiponce et Eugène mais surtout, le couple phare reste Anna et Elsa et y exister ne semble pas évident du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 2 Jan - 14:10

Vous pensez qu'ils donneront une orientation homosexuelle à Elsa ?
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 2 Jan - 14:28

L'idée me paraissait improbable il y a quelques mois mais ce film d'animation semble tellement expérimental que je ne suis plus si incrédule.

Le mouvement GiveElsaAGirlfirend met la pression aux réalisateurs depuis 2016 et en août dernier, The Disninsider et Revenge of the Fans ont convergé, sources officielles à la clé, sur le fait que Disney était sur le point de le satisfaire.

Après, il faut aussi considérer une autre source citée par L'Oncle Walt qui date de la même époque (et qui a mystérieusement disparue) reprenant des propos d'Idina Menzel affirmant que ce n'est pas le choix de Jennifer Lee qui préférait garder la neutralité de représentation d'Elsa mais de potentiellement intégrer un autre personnage homosexuel.

Il y a tellement d'enjeux et d'impacts, quelle que soit la décision prise, et la situation est tellement inédite qu'il me semble très difficile de deviner ce qui sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 2 Jan - 14:56

Merci pour tes explications, personnellement ce serait dur de la voir dans les bras d'une autre jeune femme étant donné que je trouve qu'elle aurait formé un magnifique couple avec Jack Frost^^ (je rêve bien trop je le sais Langue )

D'un autre côté, ça ferait une première dans le monde du cinéma et changerait beaucoup de choses pour les plus petits, que ce soit d'apprendre les "différences" entre filles et garçon, il y en aurait moins. Peut-être que cela adoucirait les tensions, à voir !

Il me tarde de le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 2 Jan - 15:12

Florian d'Arendelle a écrit:
L'Oncle Walt a écrit:
Pour moi, sauter plusieurs années réglerait tous les problèmes dont je parlais quant à la difficulté d'écrire de nouveaux arcs personnels pour tous les personnages. En 6 ans, les deux soeurs auront eu le temps de réparer ce qui était brisé, tout le monde aura gagné en maturité et entamé une nouvelle période de leur vie (qu'en sera-t-il de Anna et Kristoff? Enfin mariés? Projet d'avenir? Quelle place pour le montagnard dans cette famille royale? Dans cet héritage qui n'est pas le sien?), on aura pour mission de redécouvrir ces héros et l'histoire sera libre de créer ce qu'elle veut alors que si on était resté proche de l'époque d'Une Fête Givrée par exemple, ça serait trop frais.

Justement, bien que je jugerai quand même La Reine des Neiges 2 comme un film à part, j'aimerais quand même y voir des éléments, des "infos" qui rappellent d'où l'on vient ; je ne souhaite pas, non plus, que ce deuxième volet soit complètement indépendant du premier. Pour moi, il faut quand même qu'il y ait une connexion, même minime, avec le premier volet. Réparer ce qui était brisé, ça fait justement partie de ce que j'aimerais y voir, car à coup sûr, cela ne se fera pas sans mal. La relation Anna/Kristoff est particulière à analyser, en ne se projetant que quelques années après, il serait intéressant par exemple d'avoir deux points de vue opposés sur leur avenir. Je ne doute pas de la créativité des studios Disney pour donner à La Reine des Neiges 2 son propre récit, tout en faisant en sorte qu'on ne se dise pas "tiens, on aurait raté un épisode ?"

Pour ce qui est de l'ouverture, et si on nous proposait une première scène déjà forte, qui donne le ton de l'histoire, pourquoi pas même un passage qui se déroulerait en plein milieu de l'histoire, suivie d'une partie plus ou moins longue qui se ferait, par conséquent, sous forme de flashback ?
Ce qui me plairait, aussi, c'est toute une première scène sans voir Anna et Elsa, ni personne de l'univers d'origine. Une première scène qui permettrait d'introduire de façon réussie les nouveaux personnages (gentils ou méchants). Si les sœurs sont amenées à partir au-delà d'Arendelle, sans doute dans un autre royaume, pourquoi ne pas faire partir le film d'ici ?

Personnellement, les flash-forwards j'en suis un peu saoulé et ça n'a quasiment jamais marché avec moi. Par contre oui, un flashback où l'action aurait eu lieu des années auparavant, comme le souligne rom94 avec l'exemple de Raiponce - La Série, ça me semble tout indiqué puisqu'un des personnages est logiquement lié à Iduna (pourquoi juste elle d'ailleurs?).
Je n'ai pas non plus envie que ça soit une structure à la Marvel avec scène pré-générique / Logo / Introduction car il est pour moi essentiel que le film s'ouvre immédiatement avec le thème Vuelie pour qu'on sente déjà qu'on repart dans un univers familier. Mais présenter principalement les protagonistes inédits dans le premier quart d'heure, oui, j'aimerai vraiment.

Les gens reparlent de la place accordée à Kristoff et à Olaf mais j'attends aussi de voir comment ils vont justifier le fait que le groupe va s'en aller du royaume, sans protection et sans soldats. Et quel motif est suffisant pour qu'ils s'en aillent tous les quatre (cinq avec Sven ^^). Parce que si c'est juste "Il y a un objet/lieu/personnage qu'on doit trouver aux confins du pays pour en savoir plus sur notre passé", ça me paraît un peu léger. Il faut pas vite précipiter ça. Et surtout savoir quel sera le danger dans cette aventure car c'est un second mystère au-dessus du premier, que va-t-on chercher et que risque-t-il d'arriver?

rom94 a écrit:
Après, il faut aussi considérer une autre source citée par L'Oncle Walt qui date de la même époque (et qui a mystérieusement disparue) reprenant des propos d'Idina Menzel affirmant que ce n'est pas le choix de Jennifer Lee qui préférait garder la neutralité de représentation d'Elsa mais de potentiellement intégrer un autre personnage homosexuel.

Cette même source s'est ré-exprimée récemment sur les photos et confirme à nouveau que Buck et Lee n'ont aucunement l'intention de donner une romance à Elsa. Je crois que là-dessus, on a pas à s'en faire Smile


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 2 Jan - 15:16

Nims a écrit:
Vous pensez qu'ils donneront une orientation homosexuelle à Elsa ?
Non...


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 2 Jan - 15:23

L'Oncle Walt a écrit:


rom94 a écrit:
Après, il faut aussi considérer une autre source citée par L'Oncle Walt qui date de la même époque (et qui a mystérieusement disparue) reprenant des propos d'Idina Menzel affirmant que ce n'est pas le choix de Jennifer Lee qui préférait garder la neutralité de représentation d'Elsa mais de potentiellement intégrer un autre personnage homosexuel.

Cette même source s'est ré-exprimée récemment sur les photos et confirme à nouveau que Buck et Lee n'ont aucunement l'intention de donner une romance à Elsa. Je crois que là-dessus, on a pas à s'en faire Smile

Tu es décidément un vraie mine d'informations L'Oncle Walt^^

Reste à savoir si la seconde hypothèse sera vérifiée.
Ce ne serait certes pas le personnage principal espéré mais ça permettrait de ne pas ignorer la demande et de l'intégrer malgré tout à une saga qui porte bien le sujet de l'acceptation de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 2 Jan - 15:30

Tant mieux!
Je n'ai rien contre l'introduction d'un personnage homosexuel dans un Disney, mais pour Elsa j'espérais vraiment qu'elle reste neutre, asexuelle si j'ose dire.
Ils sont pas obligés de coller une romance à chaque héroïne!

Merci de cette info qui me rassure grandement sur cette suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 2 Jan - 15:32

Nous avons déjà eu l'exemple avec Moana ! Qui n'a pas eu besoin d'un homme pour devenir cheffe, comme Elsa^^ et qui de plus, n'a pas eu d'histoire d'amour mis à part avec l'Océan qu'elle aime tant!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 2 Jan - 15:39

rom94 a écrit:
Tu es décidément une vraie mine d'informations L'Oncle Walt^^

N'oublies pas de me ressortir cette phrase à la fin de l'année quand tout ce que j'aurai rapporté sur ce site sera contredit dans le film lol!

Plus sérieusement, je ne pensais même plus à cette polémique tellement elle est insignifiante par rapport à ce que doit accomplir cette suite.
Je serai déçu si je ne suis pas capable le 20 Novembre d'analyser chaque scène, chaque mimique, chaque dialogue, chaque chanson, chaque image du premier coup. J'ai une espèce d'obsession que moi-même je n'arrive pas à expliquer avec le premier film où je décompose tous les plans, tous les textes tellement il me fascine (quelque chose qui, jusqu'à présent, s'est reproduit avec Une Fête Givrée et Joyeuses Fêtes avec Olaf). Avec Frozen 2, ça sera tout ou rien. Si c'est juste "un film de plus", ça m'agacera. Je sais que les équipes sont conscientes de l'attente des fans mais je n'oublie pas les dirigeants de la compagnie qui seraient tentés d'exploiter le filon un peu plus longtemps et de faire n'importe quoi. Quelque part, les huées contre le dernier moyen-métrage permettront peut-être à tout le monde dans le studio de prendre conscience d'à quel point il ne faut pas rater le 2.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12648
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 2 Jan - 15:42

Je suis soulagé s'il est confirmé qu'aucune romance ne sera donnée à Elsa. Pour moi le seul aspect romantique de la franchise repose sur Anna et Kristoff et c'est très bien comme ça.
Le fait qu'Elsa soit toujours célibataire dans cette suite (d'autant plus si l'histoire se déroule des années après) ne fera que renforcer l'idée du premier film qu'Elsa est un personnage féminin fort et automne qui prend seule son destin en main.

Concernant les apparitions de Kristoff et Olaf dans ce film ça m'est un peu égal. Ils sont loin d'être mes personnages favoris donc leur absence ne me dérangerait pas, mais du moment qu'ils n'alourdissent pas le récit leur présence ne me dérangera pas non plus. ^^
Cela dit si Anna et Elsa étaient les seuls personnages du premier film à avoir de l'importance ça me conviendrait très bien aussi. Wink

Par contre pour ma part j'aimerais que ce film se démarque du premier. Surtout au niveau des décors (il est grand temps qu'on sorte d'Arendelle je pense ^^) et de l'ambiance. Mais sur ce point-là ça semble bien parti donc je suis confiant. Smile

Sinon, sait-on si Christophe Beck sera en charge de la musique sur ce film? Ça a peut-être déjà été confirmé ou infirmé mais je ne m'en souviens plus ! XD

J'espère qu'on aura une plus grande cohérence globale contrairement au premier film qui regorge d'incohérence ou de facilités scénaristiques (je pense par exemple au fait qu'Anna parte tout de suite à la recherche d'Elsa, à cheval, et mette pourtant plus de temps qu'elle pour arriver à la montagne, ou encore le fait qu'Olaf ouvre avec sa carotte une porte d'une pièce aléatoirement, qui s'avère être la pièce où Anna était séquestrée... ^^)
Mais vu que ce film présentera une histoire originale contrairement au 1er film qui à la base s'inspirait du conte d'Andersen, je ne me bile pas trop à ce sujet. Wink


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 2 Jan - 15:52

Oui, Christophe Beck a lui-même confirmé son retour à la bande-originale de La Reine des Neiges 2 en Avril 2017 Wink


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 2 Jan - 15:56

Je commence à espérer qu'Elsa restera célibataire dans La Reine des Neiges 2, et qu'on se contente à la limite de sous-entendus sur son orientation sexuelle (hétéro ou homo) ; quoique un compromis ne me déplairait pas, dans le sens où s'il devait y avoir une relation homosexuelle liée à Elsa, cela vienne de l'autre femme en question. x)

Quoi qu'il en sera le jour de la sortie, je ne peux m'empêcher de penser que Disney mise trop sur La Reine des Neiges 2 cette année pour y mettre toutes les "prises de risque" possibles et imaginables ; ils ont de la créativité et de l'inventivité, ça n'est plus à prouver, mais pour un film qui est déjà lui-même une prise de risque, leur marge de manœuvre se limite.

Pour ce qui est de l'exploration du passé familial des deux sœurs, je pense quand même qu'on y aura droit mais j'espère que ça ne prendra pas toute l'intrigue, il faut quand même du nouveau. Razz Comme je l'avais dit avant, je trouverais intéressant le fait qu'elles confrontent leurs points de vue sur l'avant et l'après de la disparition de leurs parents. Lié à cela, il y aurait aussi une idée de "jalousie" entre les deux intéressante à introduire (l'attention reçue par Elsa / la "liberté" accordée à Anna). Par contre, le passé de Kristoff, comme l'a dit rom94, je pense que le public lambda s'en contrefiche (je me demande même si ce public se rappelle de lui Razz), il n'est pas utile ni nécessaire de s'y attarder.
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 2 Jan - 16:31

L'Oncle Walt a écrit:
rom94 a écrit:
Tu es décidément une vraie mine d'informations L'Oncle Walt^^

N'oublies pas de me ressortir cette phrase à la fin de l'année quand tout ce que j'aurai rapporté sur ce site sera contredit dans le film lol!

Je tâcherai de m'en souvenir Wink

Plus sérieusement aussi, je porte également tellement d'attention (sûrement trop) sur ce film que j'ai peur de finir déçu quoiqu'il arrive.
Quand sera venu le temps des bande-annonces, ce sera déjà un sacré amuse-bouche d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 2 Jan - 17:02

Faut quand même un peu lâcher du lest quand c'est à ce point, les gars. Smile
Parce que pour le coup, oui, dans ces conditions, il y a toutes les chances que vous soyez déçus tant vous vous faites déjà votre propre film dans vos têtes. :/


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 27 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges III [Walt Disney - 2026]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-