AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 21:10

Et si c'est pas trop demander, qu'est ce qu'il s'est passé pour que ça plante toute une journée ?

ça va durer tout ça ou le problème a t-il déjà été réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:16

J'ai abandonné hier soir après plus d'une heure de queue un peu avant 19 heures... alors que c'était en panne depuis un petit moment déjà. Apparemment j'ai bien fait mais j'aurais dû partir plus tôt.

Il doit certainement y avoir une raison d'ailleurs mais dommage qu'on laisse les gens attendre et espérer une réouverture de l'attraction alors que visiblement c'est compliqué à remettre en route.

Quand d'autres sont partis en même temps que moi et ont demandé s'il était possible d'avoir des FP il a été répondu qu'il n'y en avait pas.

ça me rappelle les débuts d'une autre attraction des studios aux multiples et réputées pannes tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:29

Comment ce fait t'il qu'ils n'évacuent plus la file d'attente ?


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Manouille

Manouille

Féminin
Âge : 31
Messages : 739
Localisation : Coincée au 3ème étage de la HTH...
Inscription : 28/01/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Ven 20 Fév 2015 - 18:51

Comme il a été dis précédemment, la panne d'hier était purement technique ( vous expliquez le pourquoi du comment ne servirais à rien car nous ne sommes pas maintenance!) Il est de manière générale, très rare qu'une attraction ferme toute la journée, Ratatouille est, et restera une attraction complexe avec beaucoup de technologies, et son lot de problèmes techniques.

Pourquoi l'attraction ne redémarre pas en 5 min ? Parce que ce n'est pas une cafetière avec un simple bouton on/off, il faut identifier le problème et le résoudre. Mais c'est partout pareil...

Hier, la file d'attente n'a pas été évacuée car tout simplement pas remplie! Les autres fois, nous n'évacuons que en cas de 'grosse' panne, ou l'ont 'sait' plus ou moins que il y en a pour un moment, et ainsi ne pas vous gâcher la journée.

Lors d'un problème, nous n'évacuons pas la file car nous espérons reprendre, et ainsi ne pas vous avoir fait perdre le temps passé à attendre dans la file (malheureusement quand l'attraction ne veut pas, on ne peut pas faire grand chose, nous ne sommes pas maintenance...)


Ancienne CM ouverture Ratatouille (juin 2014) et Parachutes (2016) puis Hôtels (NY, SQL, DLH)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Ven 20 Fév 2015 - 18:57

Manouille a écrit:
Comme il a été dis  précédemment, la panne d'hier était purement technique ( vous expliquez le pourquoi du comment ne servirais à rien car nous ne sommes pas maintenance!) Il est de manière générale, très rare qu'une attraction ferme toute la journée, Ratatouille est, et restera une attraction complexe avec beaucoup de technologies, et son lot de problèmes techniques.

Pourquoi l'attraction ne redémarre pas en 5 min ? Parce que ce n'est pas une cafetière avec un simple bouton on/off, il faut identifier le problème et le résoudre. Mais c'est partout pareil...

Hier, la file d'attente n'a pas été évacuée car tout simplement pas remplie! Les autres fois, nous n'évacuons que en cas de 'grosse' panne, ou l'ont 'sait' plus ou moins que il y en a pour un moment, et ainsi ne pas vous gâcher la journée.

Lors d'un problème, nous n'évacuons pas la file car nous espérons reprendre, et ainsi ne pas vous avoir fait perdre le temps passé à attendre dans la file (malheureusement quand l'attraction ne veut pas, on ne peut pas faire grand chose, nous ne sommes pas maintenance...)

Merci pour ces précisions Smile
(Et merci aux cast members de Ratatouille, toujours adorable avec moi Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 937942 (pardon du HS))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Ven 20 Fév 2015 - 22:08

... Encore des pannes, sa devient un rituel obligatoire chez DLP, je peut comprendre une technologie difficile, mais la c'est pour les 2 parcs quand vont ils se réveiller ? En tous cas j'ai étais tres deÇus car c'est la 3eme fois que j'emmene des first timer et qu'il n'y a pas ratatouille, se le fait pas du tous, c'est deja dur de donner une image positive avec toutes c'est pannes ...


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Ven 20 Fév 2015 - 22:10

N'oublions pas que l'attraction est très jeune… toute les E-tickets subissent des périodes plus ou moins longs de rodage une fois en service…


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
guiguia



Masculin
Âge : 26
Messages : 234
Localisation : Quelque part entre mer et montagnes...
Inscription : 16/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Ven 20 Fév 2015 - 23:33

Il ne faut pas non plus blamer dlp pour ca... Je rapelle q'un simple objet qui tombe par terre et c'est la 101 assure, et le temps d'evacuer et de trouver l'objet... Ca prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Ven 20 Fév 2015 - 23:50

Tout à fait guiguia, et c'est encore plus long quand c'est un bébé qui a été oublié

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 100932


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 0:27

guiguia a écrit:
Il ne faut pas non plus blamer dlp pour ca... Je rapelle q'un simple objet qui tombe par terre et c'est la 101 assure, et le temps d'evacuer et de trouver l'objet... Ca prend du temps...

Un problème que DLP ne pouvait pas du tout anticiper... Rolling Eyes
Je sais pas, si tu conçois une machine qui doit fonctionner dans l'eau, tu la conçois étanche. Même chose ici, Ratatouille (comme BTM, où on évoque trop souvent des problèmes de guests) est une machine dans laquelle on met des milliers de personnes par heure... C'est un paramètre à prendre en compte.

Quand des cas isolés deviennent récurent, j'estime qu'on peut commencer à blâmer un problème de conception.
Revenir en haut Aller en bas
Manouille

Manouille

Féminin
Âge : 31
Messages : 739
Localisation : Coincée au 3ème étage de la HTH...
Inscription : 28/01/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 6:41

On parle ici d'un problème technique.
Un objet qui tombe est une panne 'facile' à gérer. Et sans compter le nombre d'objets qui tombent sans pour autant créé un problème...

Vous ignorez les problèmes alors inutie de les inventer...

Et il y a des choses que personnes ne pouvaient prevoir je pense comme a chaque nouvelle attraction.


Ancienne CM ouverture Ratatouille (juin 2014) et Parachutes (2016) puis Hôtels (NY, SQL, DLH)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 14:54

Manouille a écrit:
Vous ignorez les problèmes alors inutie de les inventer...

C'est ce qui arrive quand on ne communique pas... Wink

(Je parle surtout sur place, quand les gens pensaient que l'attraction était fermée pour les photos, ou encore ces nombreux récits (je n'invente pas) de "j'étais coincé dans la queue et on ne savait pas pourquoi".)
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 20:56

Ben on communique on a toujours dit quand c'était fermé pour un problème technique on a jamais dit que c'était fermé pour des photos c'est juste venu car en même temps il y avait un shooting a coté et les visiteurs se sont dit d'eux mêmes c'est fermé pour les photos...

Et le récit de personne bloquée dans la queue un jour ou l'attraction n'a même pas accueillie de visiteurs c'était pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 21:47

Je ne parlais pas de cette journée pour les personnes bloquées, bien évidemment.

Les visiteurs/fans ont fait une corrélation hâtive (ce qui veut dire que rien n'a été indiqué clairement...). Peut-on leur en vouloir pour ça ? C'est ça que je déplore, ok ils sont dans le faux. Mais la seul réponse qu'on a c'est "Non c'est pas ça arrêtez de dire des bêtises". Et bien éclairez-nous, on attend que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 1:38

"Rien n'a été indiqué clairement"... Il y avait une dizaine de CM dehors pour renseigner les visiteurs... C'est pas assez ?

On t'éclaire... La raison de cette fermeture est simplement technique. Qu'on vous dise la raison exacte, de un, ne regarde personne, de deux, ça ne vous avancera à strictement rien non plus. scratch
Et entre nous, certains termes ne peuvent-être compris que par des personnes travaillant de près ou de loin sur l'attraction. C'est pas prendre les visiteurs pour des c***, mais on sait clairement qu'ils ne comprendront pas les termes employés. Wink



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11185
Inscription : 20/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 9:44

Alors ,elle a réouverte aujourdh'ui dimanche ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 13:24

zelko a écrit:
Alors ,elle a réouverte aujourdh'ui dimanche ou non ?

Le temps d'attente actuelle est en tout cas indiqué sur DCP-database, donc je pense que oui Wink


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 13:26

zelko a écrit:
Alors ,elle a réouverte aujourdh'ui dimanche ou non ?
Elle l'était aussi samedi, nous l'avons faite vers 18h


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 16:51

L'attraction était fermée jeudi, elle a réouvert le vendredi a 10h zelko.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 20:56

Je ne pense pas que ce fut un plaisir pour le parc d'avoir laissé Ratatouille fermer toute la journée. En outre les visiteurs sont déçus de ne pas avoir pu la faire et ils ne vont pas sûrement faire un bouche à oreille positif. C'est évident qu'ils ont tout fait pour l'ouvrir lors de cette journée, n'en doutez pas.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Ven 6 Mar 2015 - 19:40

Voilà, j'ai enfin pu tester Ratatouille il y a quelques jours! Une première fois dimanche après-midi par la file classique avec 80min d'attente et une deuxième fois le lundi en début de soirée, 10min par la Single Rider. Il faut préciser que j'ai suivi de très près l'avancement des travaux en essayant de ne pas me spoiler le ride en avance.

Ma première impression quand on rentre dans la zone est mitigée. D'un coté, la réalisation est superbe! Les bâtiments sont détaillés, les matériaux ne font pas "plastique" contrairement à certaines zones, la musique est bien choisie. Le land est complet avec boutique et restaurant (dommage qu'il soit si cher). La où ça coince, c'est son emplacement. Quand on voit la taille des terrains dont dispose le resort, on se demande qui a eu l'idée de foutre cette magnifique zone dans en coin, très (trop?) proche de TSP, en quasi-cul de sac. La zone détonne franchement avec le reste du parc, que l'on vienne des fausses façades cheap des M'n'G de ToonStudio ou de l'allée type parking Carrefour à l'arrière de Art of Disney Animation. Cette emplacement handicape un peu la séquence d'entrée puisque la rue de Paris donne sur le portail vers les backstage, au lieu d'un beau bâtiment parisien. L'état des sols à l'entrée de la rue de Paris sont déjà fort dégradés et je m'attendais à quelque chose de plus grand une fois sur place mais ce sont deux petits détails.

Allez, on s'engouffre dans la file d'attente pour 80minutes, et Dieu sait que c'est long! On notera cependant la bonne idée des trois files d'attentes, dont la SingleRider nous a permis de refaire l'attraction sans trop d'attente le lendemain. La file d'attente, c'est là que le bat blesse. Quand on sait que la plus grande plaie chez Disney, ce sont les files, et qu'ils en sont conscients puisqu'au USA, ils dépenses pour créer de nouvelles files interactives; là, les Imagineers nous foutent un jolie parc à boeuf, avec comme seule décoration quelques posters. C'est là qu'on regrette amèrement le projet de la fille d'attente rentrant dans le bâtiment du costuming, ce qui aurait sans doute permis plus de détails. Bref, même si on est loin d'une file à la POTC, j'espérais que l'attraction ait un excellent débit. Avec seulement trois Ratmobiles affectées à la file classique, on peut dire que cela n'avance pas, avec des moments où nous sommes complètement en stand-by, tels des jolis poireaux dans la jardinière des WDS (quelle poésie). Bref, nous pénétrons à l'intérieur et là, les décors sont vraiment magnifiques! C'est grand, chaleureux, divertissant. Entre l'énorme Gustaux, les bruits entre les appartements, la musique du "Festin". Cette section de la fille d'attente est impeccable! Si seulement ils avaient eu la brillante idée de faire pareil pour une plus longue partie de la fille. Après un spiel des plus étrange "Pour votre sécurité... *blanc*... faites attention", nous prenons nos lunettes, propres et sans griffes pour ma part, et nous avançons vers le quais d'embarquement.

A partir de là, je ne trouve vraiment rien de négatif à dire. Les Ratmobiles sont bluffantes: elles sont puissantes, imprévisibles, tremblent, tournent, font des créneaux parfaits,... Si seulement les futurs attractions pouvaient utiliser ce type de technologie, tant les possibilités sont infinies. Les décors sont superbes. On sent la qualité, le soin apporté au détail et l'immersion est parfaite. Certains critiquent le fait que les sols soient trop visibles. Perso, cela ne m'a pas frappé. De même que le 3D dont je ne trouve rien à redire, elle est comme il faut. Les séquences sont courtes mais le tout s'enchaine plutôt bien. Petite préférence pour la scène avec l'écran individuel par Ratmobile. Certains effets fonctionnent mieux en fonction de sa position. Je pense au four où le premier véhicule à une bien meilleure vue d'ensemble. Question effet, à part un peu de chaleur dans le four et un coup de vent lors de la scène de la cuisine de Rémy, je n'ai rien remarqué d'autres.

Bref, pour ma famille et moi, cette attraction est une vraie réussite qu'on a envie de refaire encore et encore. Nous en sommes tous ressortis agréablement surpris. Cette attraction donne un véritable coup de fraicheur au WDS et fait maintenant partie des mes coups de coeur, avec POCT, BTM et Dreams. Si les prochaines nouvelles attractions sont aussi bien exécutées, je signe tout de suite, car, malgré quelques erreurs, ce ride est un must-do qui en met plein la vue.


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Ven 6 Mar 2015 - 21:44

Merci d'avoir pris le temps de nous livrer tes impressions Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 904185


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette68



Féminin
Âge : 41
Messages : 682
Localisation : Wittelsheim
Inscription : 09/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 10:51

J'ai également pu tester l'attraction avec mon chéri et 3 amis en février ! Alors d'abord très bonne idée que d'avoir fait une single ride car les deux fois qu'on a été voir l'attente, il y avait 120 minutes et comme on était que 2 jours sur les parcs on a préféré gagner du temps ! La file de la single est sympa, pas mal ces toits avec les bruitages. Après environ 25 minutes d'attentes, on embarque. Le système GPS de déplacement des véhicules est vraiment ingénieux, on ne sait jamais d'avance quel chemin on emprunte! On plonge en immersion dans les cuisines et restaurant de Remy, les décors sont vraiment bien faits ! Les effets 3d sont très bien, on s'y croirait, surtout quand on tombe dans la cuisine ou que la main essaye de nous attraper ! Concernant les odeurs, j'en ai distingué mais je ne saurais pas dire ce que j'ai senti (les personnes avec moi n'ont pas tous senti quelque chose). La durée du tour est correct et j'ai beaucoup aimé comment les véhicules se garaient à la fin ! Une très bonne attraction !
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 12:03

J'ai enfin pu faire cette attraction.
C'est une excellente simulation 3D bien que j'ai trouvé les images un peu rapides ou floues
de temps en temps mais sinon, rien à en redire, c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
NeigeBlanche

NeigeBlanche

Féminin
Messages : 180
Inscription : 23/08/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 17:41

J'ai enfin pu découvrir Ratatouille cette semaine et je partage l'avis de FOBS.
J'avais également suivi l'avancement des travaux et je savais à peu près à quoi à m'attendre. Mais quelle surprise ! Nulle autre attraction ne lui ressemble.

Points négatifs pour moi :

- la file Fastpass n'est pas tout thématisée, un peu triste, heureusement qu'on avance rapidement.
- peu d'effets fonctionnels pendant le ride : très légère odeur d'oranges mais il faut le savoir pour le deviner, pas de chaleur sous le fourneau, pas d'eau avec la serpillère.
- pour moi le sol noir a été un peu gênant, à plusieurs reprises je me suis obligée à en faire abstraction pour profiter du ride.

FOBS a écrit:
Ma première impression quand on rentre dans la zone est mitigée. D'un coté, la réalisation est superbe! Les bâtiments sont détaillés, les matériaux ne font pas "plastique" contrairement à certaines zones, la musique est bien choisie. Le land est complet avec boutique et restaurant (dommage qu'il soit si cher). La où ça coince, c'est son emplacement. Quand on voit la taille des terrains dont dispose le resort, on se demande qui a eu l'idée de foutre cette magnifique zone dans en coin, très (trop?) proche de TSP, en quasi-cul de sac. La zone détonne franchement avec le reste du parc, que l'on vienne des fausses façades cheap des M'n'G de ToonStudio ou de l'allée type parking Carrefour à l'arrière de Art of Disney Animation. Cette emplacement handicape un peu la séquence d'entrée puisque la rue de Paris donne sur le portail vers les backstage, au lieu d'un beau bâtiment parisien. L'état des sols à l'entrée de la rue de Paris sont déjà fort dégradés et je m'attendais à quelque chose de plus grand une fois sur place mais ce sont deux petits détails.

Je suis totalement d'accord, j'ai eu la même impression. Je dirais même que ce land aurait plus sa place dans le Disneyland Park. Il semble posé là par hasard. De plus il parait beaucoup plus grand en photo ou en vidéo, en réalité la place est très petite, c'est décevant.

Mais tout ceci ne m'a pas empêché de me régaler, j'avais le sourire du début à la fin. Je pense pouvoir dire que c'est mon attraction préférée, je ne suis pourtant pas une grande fan du film d'animation. Les décors sont magnifiques, les mouvements fluides des Ratmobiles sont surprenants et la durée du ride est très raisonnable.

En bref, pour moi c'est une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-