AccueilQuand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 VideQuand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 13:53

Il serait de bon temps de tous modérer vos propos. Je vais nettoyer un peu ce topic de toutes les attaques personnelles. Au prochain commentaire qui ne participera pas au débat mais attaquera gratuitement un membre ce sera un nettoyage et une petite mise au frais pendant 3/4 jours.


Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 14:10

Dlrp news a écrit:
Tarf, ai je comparé avec DLP ? Non car je sais très bien que DLP est a la masse ...
Mais pour le resort numéro 1 au monde c'est une honte !

je sais bien que tu n'as pas comparé à DLP, mais permet moi au moins de le faire pour mettre en perspective.

bien sur que ca aurait pu etre encore plus grandiose. La dessus ca peut toujours etre mieux. Surtout si on part du principe du "resort numero 1".

On est dans le subjectif puisqu'il s'agit des gouts et ce qui te plait ne plaira pas forcement au guest à coté de toi.
Cela dit, lorsque tu dis que la parade est bof, c'est ton avis, on respecte, c'est pas le probleme. Mais je ne suis pas le seul a avoir repondu de maniere assez "choquée" parce que cette parade, vue en live, fout quand meme une belle claque.
Lorsque tu dis que les soirées speciales baissent de qualité, et que tu as le temoignages de gens qui les ont fait, et pour qui ca reste toujours un moment inoubliable, bluffant et scotchant, ca met en perspective par rapport au fait de dire qu'ils auraient pu faire mieux ou que c'est honteux.

mais la on en revient au fait que "ca ne sera jamais assez bien" et la on est plus du tout dans l'objectivité

Citation :
WDW se repose beaucoup trop sur ses lauriers !

on ne peut pas dire que WDW se repose sur ses lauriers et dans le paragraphe suivant se plaindre que c'est palisadeland parce qu'il y a des travaux dans tous les coins.
De meme quand certains disent que WDW se repose sur ses lauriers et perd des parts de marché au profit d'universal, et que pourtant les chiffres montrent des hauses de frequentation et d'occupation des hotels ...
il est egalement difficile de dire que WDW se repose sur ses lauriers, lorsqu'on fait la liste de tout ce qu'il y a pour noel, en la comparant avec le vide d'un resort qui se repose vraiment sur ses lauriers et qui est "a la masse" comme tu le dit.

Citation :
Excuse moi mais acheter 10 pauvre support pour surelever les guirlandes ca aurait ete trop complique ?


la question que l'on doit se poser est ailleurs.
Est-ce que le fait de surelever les guirlandes de 2 ou 3 metres pour permettre le passage de la parade, aurait ete esthetiquement viable ?
Il faut envisager le fait que ca aurait peut etre ete bien plus moche que ce que ca n'est maintenant.

il est evident que surelever les guirlandes existantes aurait sans doute ete une solution de facilité, plutot que de repenser entierement la deco de main street.
Mais, ca, on peut pas à la fois dire que Disney se repose sur ses lauriers, et deplorer qu'ils n'aient pas choisi la facilité en surelevant l'existant, ce qui, soit dit en passant, aurait carrement peté toute coherence de ligne de vue sur le chateau
si tu veut voir ce que ca donne, prend une photo de MS de l'année derniere, à noel, et sureleve les guirlandes de 3m
c'est à dire les accrocher au dessus de la ligne de toit ... ce qui serait, pour le coup, assez horrible
regarde sur les photos ou elles etaient accrochées ... les surelever ca veut dire les accorcher au dessus des toits ... ca ressemblerait à rien. justement MS est construite en perspective forcée, avec des etages de taille differentes (moins haut en haut qu'en bas) pour donner une impression de grandeur avec des batiments relativement bas. Mettre les guirlandes plus haut peterait completement tout cet effet de perspective.

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Magic-kingdom-main-street-no-crowds
Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Christmas%20Main%20Street%20Day%20-%20Magic%20Kingdom%201


Spoiler:

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 3ont4Q


Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1524898809 Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1533279605  Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4425
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 14:52

tarf a écrit:

manque cruel de connaissance sur la culture anglosaxonne.

Dans la tradition classique, le sapin se monte le 13 décembre. Cette periode de 12 jours avant noel etant ancrée dans le Christmas Carol "12 days of Christmas" qu'on entend d'ailleurs dans le loop audio de fantasyland lors des soirées.
Par ailleurs, n'oublies pas que Santa Claus c'est Saint Nicolas, que l'on fete le 6 decembre, et qui marque egalement une autre tradition pour le montage du sapin.
meme si les vendeurs de lessive essayent de faire demarrer la saison plus rapidement en tentant d'instaurer le black friday comme periode de debut du sapin;

dans la tradition anglosaxonne on est sur un montage de sapin entre le 6 et le 13 décembre. Plus tot, ca pourrait meme etre consideré comme une faute de gout. ABC et disney profitent de cette semaine "intermediaire" pour enregistrer la parade pour la tele, et pour monter le sapin.
On ne peut pas franchement dire que c'est du foutage de gueule quand ca cadre avec la tradition.
Non mais si le sapin n'est pas là au début de la saison c'est simplement à cause du tournage de l'émission du 25/12 et rien d'autre, c'est pareil à Disneyland ou les guirlandes et le sapin arrivent après le tournage.
Sinon explique moi pourquoi l'an dernier le sapin de DCA était déjà présent début Novembre Question

Pour les guirlandes pas besoin d'imaginer vu que la Main Street de DLP est quasi similaire il suffit de comparer les 2.


Dernière édition par polo85 le Dim 7 Déc 2014 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 15:24

polo85 a écrit:

Non mais si le sapin n'est pas là au début de la saison c'est simplement à cause du tournage de l'émission du 25/12 et rien d'autre, c'est pareil à Disneyland ou les guirlandes et le sapin arrivent après le tournage.
Sinon explique moi pourquoi l'en dernier le sapin de DCA était déjà présent début Novembre Question

je n'ai jamais dit le contraire

en prenant le probleme à l'envers, l'emission de noel d'ABC pourrait tres bien etre tournée plus tot. C'est pas pour une paire de semaines que ca changerait les choses.
Oui le sapin suit le tournage, mais ce n'est pas forcement le tournage qui retarde le sapin. Ca fait partie d'un tout


Spoiler:

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 3ont4Q


Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1524898809 Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1533279605  Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 16:55

Franchement, Tarf, on sait tous que si le sapin de Noël n'est pas là (tu le reconnais toi-même) c'est pour le tournage de l'émission de Noel d'ABC. Pourquoi alors partir dans un bla-bla qui n'a rien à voir sur la tradition de Noël aux USA. ça n'a strictement rien à voir !!!! D'ailleurs, au Disneyland de Californie, le sapin de Noêl est sur Town Square dès début novembre. Pas la peine de trouver des excuses ailleurs que là où elles sont.

Pour le reste, pour avoir fait Noël à WDW il y a trois sans (et celui de Disneyland en Californie il y a un an), je vais donner mon avis sur les trois resorts ! Tant qu'à faire, bah oui, comparons...

WDW : c'est globalement exceptionnel !!! Rien à dire, l'ambiance est omniprésente, le château illuminé est hallucinant, la parade de Noël est vraiment réussie (bien que je ne pige pas l'allusion de Tarf sur DLP qui recyle la DOUD alors que la parade de Noel de WDW est du recyclage aussi d'autres parades, un peu d'objectivité tout de même. Mais ça n'empêche pas cette parade d'être excellente, longue et réussie !!!). Cela dit, un tout gros bémol : on ne peut profiter de l'ensemble des animations du MK avec son billet d'entrée normal que les deux dernières semaines de Noël. Jusqu'à la mi-décembre, tout ce que le guest lambda a, c'est les guirlandes, le sapin (s'il est arrivé) et l'illumination du château. C'est maigre. Pour profiter du reste, il faut débourser entre 60 et 75 dollars pour des soirées spéciales. De mon côté, j'ai eu la chance d'aller à WDW l'avant-dernière semaine de décembre, donc j'ai eu la parade de Noël, la version christmas de wishes et tout le toutim dans le ticket de base. Donc, je ne me plaindrai pas. C'était vraiment superbe. Même si les parcs étaient du coup archi-bondés. Par contre, pour cette année, soyons honnêtes, les espèces de mini-arche qui remplacent les guirlandes traditionnelles sont d'un banal et n'apportent aucune magie. Main STreet perd du coup beaucoup de sa magie. Et je ne vois pas en quoi surélever les guirlandes aurait été horrible, alors que ça marche très bien à DLP. Mauvais prétexte.
Pour le reste, car WDW ne se limite pas au MK, Noël vaut surtout aux DHS pour l'exceptionnelle Osbourne Illumination des rues de New York. Elles justifient à elles seules la visite du parc. A Epcot, il y a l'originalité de voir les différents père Noël des différents pays, ainsi que les fameux Candelight processions. Pour le reste, c'est sympa, mais rien d'exceptionnel. Enfin, pour AK, c'est light (en dehors de quelques sapins), mais le parc s'y prête moins, c'est logique.

Disneyland Anaheim: là, rien à redire. Toutes les animations sont prévues dans le prix d'entrée de base (pas de soirée spéciale pour soutirer encore quelques dollars aux guests). Les décos sont très jolies, la parade de Noël top niveau. Et puis, il y a surtout les versions de Noël de IASW et de Haunted Mansion qui n'existent pas en Floride et qui une fois de plus justifient à elles seules la visite (et je ne parle pas de la façade illuminée de IASW qui est à tomber par terre). Pour DCA, c'est plus light niveau décos (il y a surtout les décos customisées automobiles dans Cars Land, assez originales), mais il y a des animations très réussies, comme Viva Navida qui met beaucoup d'ambiance ! Bref, globalement, le passage par DL à Noël est un must.

DLP : objectivement, niveau déco, le parc Disneyland n'a rien à envier à ses grands frères américains. On a certainement désormais le plus beau sapin des parcs Disney (et le plus sophistiquée), Central Plaza est entièrement décoré (ce qui n'est pas le cas des resorts US), il y a le Dreams de Noël, le IASW de Noël (bien que nettement moins réussis qu'aux USA), la cavalcade des princesses, le château illuminé (même si je regrette que ce soit plus light qu'avant). Bref, ce serait de la mauvaise foi que de descendre DLP en disant que ça ne vaut rien par rapport à ce qui se passe outre-Atlantique. Ma principale réserve : la parade de Noël qui a mon avis n'était pas encore assez mûre pour prendre dès cette année la place de la parade traditionnelle de l'après-midi. Le Noêl de l'an dernier, avec la cavalcade le matin et la parade classique l'après-midi était bien plus qualitatif pour les visiteurs. Par contre, tout comme en Californie, à DLP, toutes les animations sont gratuites et comprises dans le billet d'entrée de base, sans nécessiter de soirées spéciales onéreuses. Globalement, le Noël de DLP au MK est inférieur à celui de DL, mais supérieur à celui de WDW jusqu'à la mi-décembre (après, ça devient plus disputé). Et les WDS ? Bon, là, c'est le parent pauvre. Mais visiblement, ça devrait enfin changer dès l'année prochaine avec la possible arrivée de la Fantillusion.

Bref, j'espère avoir essayé (et réussi) à donner un avis objectif sur le Noël des trois resorts, sans prise de position partisane (car moi, je suis pas là pour défendre un resort à tout prix par rapport aux autres, j'essaye de juger les qualités et défauts de chacun sans a priori).
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 18:08

Mr.Freddy a écrit:
Franchement, Tarf, on sait tous que si le sapin de Noël n'est pas là (tu le reconnais toi-même) c'est pour le tournage de l'émission de Noel d'ABC.

on est d'accord sur le fait que tourner cette emission plus tot et donc monter le sapin plus tot, ca ne ferait pas pousser une deuxieme paire d'oreilles à mickey ?
si la date est fixée ainsi c'est pas "juste" pour faire chier les guests.

Citation :
(bien que je ne pige pas l'allusion de Tarf sur DLP qui recyle la DOUD alors que la parade de Noel de WDW est du recyclage aussi d'autres parades, un peu d'objectivité tout de même

on parlait de la parade "de jour", ou MK s'est doté d'une nouvelle parade, la ou on a juste recyclé la DOUD.
la parade de noel etant une parade, en plus.

Citation :
Cela dit, un tout gros bémol : on ne peut profiter de l'ensemble des animations du MK avec son billet d'entrée normal que les deux dernières semaines de Noël. Jusqu'à la mi-décembre, tout ce que le guest lambda a, c'est les guirlandes, le sapin (s'il est arrivé) et l'illumination du château. C'est maigre. Pour profiter du reste, il faut débourser entre 60 et 75 dollars pour des soirées spéciales.

j'ai un autre "angle de vue" à te proposer

on peut profiter gratuitement du programme de noel dans ces deux semaines plutot que de payer.
j'sais pas, c'est un peu comme si on parlait de la fete du cinema et qu'on dise "gros bemol, on ne peut profiter des films à prix reduits que pendant 3 jours, et le reste du temps faut payer plus cher".

enfin c'est plus un probleme de voir un verre à moitié vide ou à moitié plein

Citation :
(car moi, je suis pas là pour défendre un resort à tout prix par rapport aux autres, j'essaye de juger les qualités et défauts de chacun sans a priori).

c'est noel apres tout, lol.


Spoiler:

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 3ont4Q


Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1524898809 Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1533279605  Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 19:07

tarf a écrit:
j'ai un autre "angle de vue" à te proposer

on peut profiter gratuitement du programme de noel dans ces deux semaines plutot que de payer.
j'sais pas, c'est un peu comme si on parlait de la fete du cinema et qu'on dise "gros bemol, on ne peut profiter des films à prix reduits que pendant 3 jours, et le reste du temps faut payer plus cher".

enfin c'est plus un probleme de voir un verre à moitié vide ou à moitié plein

Cela démontre bien que tu es complètement déconnecté des réalités à force de vouloir défendre aveuglement WDW, si pour toi quand tu peux accéder gratuitement aux festivités de Noël tu vois-ca comme une promotion tant mieux, mais pour moi c'est juste normal et c'est ceux qui devaient débourser 70 dollars qui se sont fait arnaquer.

Quel est l'intérêt de vouloir à tout prix comparer à Disneyland Paris ? On le sait la saison de Noël à DLP est médiocre, donc je ne vois pas l'intérêt de sans cesse le répéter, il n'y a pas que Disney dans le monde des parcs, ce serait plus intéressant de frotter WDW aux parcs dont la réputation des saisons de Noël n'est plus à faire, du côté des teutons par exemple, ce matin j'ai réservé un week-end à Phantasialand pour ces vacances de Noël: pour la déco je sais pas je jugerais sur place, mais au niveau des spectacles on a droit à pas moins de deux spectacles nocturnes dont un nouveau cette année sur les décors de Chiapas. Tout ça bien sur inclus dans le billet d'entrée, et le fait est que un parc qui fait 10 fois moins d'entrées que le Magic Kingdom est capable de nous sortir une saison de Noël nettement plus développée.

Après oui je peux comprendre que du côté de WDW la donne est différente, en Europe il fait froid, certaines attractions doivent restées fermées, en Floride on a pas ce problème le monde vient de toute façon donc autant en tirer profit pour faire les animations de Noël en supplément. Mais en tant que consommateur on devrait plutôt le déplorer qu'on se fasse ainsi arnaquer (oui arnaquer), à devoir payer des prestations qui devraient en principe être incluses dans le prix d'entrée, plutôt que d'applaudir, tenter de justifier par une tradition ou que sais-je, ou pire louer la charité de Disney quand on peut y accéder gratuitement pendant les 15 derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 19:28

BadenRhu a écrit:

Quel est l'intérêt de vouloir à tout prix comparer à Disneyland Paris ?

je sais que ca derange souvent qu'on compare les deux resorts, mais certains pretedent que DLP est le meilleur resort du monde, et bien voila une perspective

quand à l'interet, je te retourne la question. Quel est l'interet de vouloir à tout prix comparer DLP à EP ou d'autres parcs, comme tu le fais quasi à chaque post ?
Au moins je compare Disney à Disney


Spoiler:

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 3ont4Q


Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1524898809 Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1533279605  Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 36
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 19:40

Mr.Freddy a écrit:


A quand Space Mountain avec des boules de Noël géantes à la place des météorites et des guirlandes de NOël à la place des étoiles filantes

Je veux pas être méchant mais ca avait été le cas pour halloween en 2009 en Californie. J'ai pas suivie l'actu pour savoir si c'est toujours le cas.



Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Eptqgpxrxpjdlpu7
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 20:49

tarf a écrit:
BadenRhu a écrit:

Quel est l'intérêt de vouloir à tout prix comparer à Disneyland Paris ?

je sais que ca derange souvent qu'on compare les deux resorts, mais certains pretedent que DLP est le meilleur resort du monde, et bien voila une perspective

quand à l'interet, je te retourne la question. Quel est l'interet de vouloir à tout prix comparer DLP à EP ou d'autres parcs, comme tu le fais quasi à chaque post ?
Au moins je compare Disney à Disney

Pour être en contact avec la réalité des parcs de loisirs peut-être? Je m'efforce de l'être, je vais chaque année aux Etats-Unis, je vais 1 à 2 fois par an à Disneyland Paris et régulièrement dans d'autres parcs européens de sorte d'avoir une vision plus ou moins bonne du monde des parcs de loisirs , je compare quant il y a lieu de comparer. Justifier la saison de Noël de WDW par la médiocrité de celle de Disneyland Paris n'a aucun sens, oui c'est vrai le mieux ce serait de juger le produit sans le comparer aux autres, mais quitte à  le comparer autant le comparer aux meilleurs qu'aux moins bons, c'est ma vision. Même si je concède que pour toi c'est plus simple de continuer à s'acharner sur DLP.

Cette phases résume à elle seule toute l'incohérence de tes propos:

Citation :
es critiques emises pourraient etre acceptables envers WDW, dans un absolu, s'il n'y avait pas un parc qui faisait encore plus dans le foutage de gueule depuis des années

Sous pretexte qu'il y a un parc qui fait pire que WDW il faudrait émettre aucune critique envers WDW ? Si c'est pas être complètement déconnecté des réalités et être enfermé dans une bulle je sais pas ce que c'est.

Sur six arguments pour répondre à Dlrp news (post que je n'approuve pas d'ailleurs), 4 fois tu t'acharnes sur DLP, plus une charge finale dans la conclusion, moi je veux bien mais comparer un produit bon à un produit médiocre ne le rendra pas très bon , encore plus quand la comparaison se base sur un seul produit dans un marché oligopolistique, quand tu auras compris ça ta prose sera un peu plus crédible.

Soit dite en passant je n'ai encore jamais lu sur sur ce forum un seul membre ayant affirmé que Disneyland Paris est le meilleur resort au monde Rolling Eyes


Dernière édition par BadenRhu le Lun 8 Déc 2014 - 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 466
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 21:20

Hé bé, il ne manque plus que le pop corn ! (ou lorsque deux fans acharnés défendent leurs parcs adorés :-))

Au passage, je ne suis pas sûr que "médiocre" soit le qualificatif le plus approprié pour parler de la saison de Noël à Dlp (qui soit dit en passant, et à défaut d'être le meilleur Resort au monde, possède assurément un des plus beaux parcs de la planète, loin devant le kingdom Floridien et son cousin éloigné Allemand !)

Ha ba flûte, voilà que je me fais prendre au jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 21:34

tarf a écrit:

on parlait de la parade "de jour", ou MK s'est doté d'une nouvelle parade, la ou on a juste recyclé la DOUD.
la parade de noel etant une parade, en plus.

Je pense que Disney World n'est pas vraiment, leur parade Share A Dream Come True Parade a commencé en 2004 en 2006 ils ont juste retiré les globes et c'est devenu la Disney Dreams Come True Parade qui a circulé jusqu'en début de cette année soit 10 ans avec la même parade. En plus un des chars de cette parade viens de précédentes parade....

Je pense juste qu'on aurait pas du modifier notre DOUD qui était considérée comme la meilleure parade disney et attendre sa vrai remplaçante lors des 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 23:17

laji a écrit:
Hé bé, il ne manque plus que le pop corn ! (ou lorsque deux fans acharnés défendent leurs parcs adorés :-))

Au passage, je ne suis pas sûr que "médiocre" soit le qualificatif le plus approprié pour parler de la saison de Noël à Dlp (qui soit dit en passant, et à défaut d'être le meilleur Resort au monde, possède assurément un des plus beaux parcs de la planète, loin devant le kingdom Floridien et son cousin éloigné Allemand !)

Ha ba flûte, voilà que je me fais prendre au jeu ...

Je suis tellement un fan acharné qui adore Phantasialand que j'y fais ma première visite dans trois semaines, il serait temps que je débarque Laughing , je défends rien du tout j'apporte des éléments objectifs et si pour avoir été l'an dernier à DLP j'ai trouvé la saison de Noël médiocre, ce pourquoi je prends le direction de Cologne cette année... Sinon ça rime à quoi ton post à par tenter de mettre de l'huile sur le feu et prendre les gens pour des imbéciles alors que toute évidence tu ne les connais même pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 23:24

Citation :
tarf a écrit:

on parlait de la parade "de jour", ou MK s'est doté d'une nouvelle parade, la ou on a juste recyclé la DOUD.
la parade de noel etant une parade, en plus.

Je préciserais pour être totalement exact que pour la nouvelle parade de WDW, elle est arrivée après que le MK ait joué la même durant 13 ans (oui, 13 ans), à partir de 2001, en enlevant simplement les globes à partir de 2006 ! Il s'agissait au demeurant d'une parade médiocre, sans grande ambition, avec des chars peu spectaculaire. Il était donc grand temps que le parc le plus visité de la planète se dote enfin d'une nouvelle parade flambant neuve. Enfin, quoi que, non, pas flambant neuve, puisque deux des plus gros chars proviennent directement d'une ancienne parade de TDL.
Bref, Tarf, ton petit jeu consistant à systématiquement dénigrer DLP pour encenser aveuglément WDW ne dupe plus personne.
J'avoue que c'est même à désespérer. J'ai essayé de faire un descriptif, allez, ne disons pas objectif (il y a toujours une part de subjectivité dans un avis), mais au moins honnête de la façon dont Noël se déroule sur les trois resorts, en ne dénigrant aucun des trois (car aucun ne le mérite), mais en pointant les qualités et les défauts. Et les seules réponses qu'on obtient de toi ce sont des raisonnements tirés par les cheveux pour essayer de faire croire qu'en fait, à WDW, c'est presque un geste d'une générosité fantastique de la part du resort d'offrir les animations de Noêl dans le ticket de base les deux dernières semaines de décembre. Idem sur tes explications tarabiscotées sur l'absence de sapin en Floride. Je me demande parfois si tu crois toi-même ce que tu écris ?
Allez, moi je terminerais juste en faisant un petit comparatif de Main STreet en Floride actuellement et à DLP pour le moment. Objectivement, il y en a un des deux qui fait plus rêver que l'autre (ce qui ne veut pas dire que l'autre est nul pour autant, qu'on soit clair)...
Après, si tu arrives encore à trouver des arguments pour défendre le resort qui fait le plus "vide" niveau déco, libre à toi. Mais ça ne m'intéressera même plus de lire de telles balivernes.

WDW
Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Magic-kingdom-christmas-main-st-brett

DLP (plus ou moins la même vue)
Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 45177.800
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 466
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 8:22

BadenRhu a écrit:
laji a écrit:
Hé bé, il ne manque plus que le pop corn ! (ou lorsque deux fans acharnés défendent leurs parcs adorés :-))

Au passage, je ne suis pas sûr que "médiocre" soit le qualificatif le plus approprié pour parler de la saison de Noël à Dlp (qui soit dit en passant, et à défaut d'être le meilleur Resort au monde, possède assurément un des plus beaux parcs de la planète, loin devant le kingdom Floridien et son cousin éloigné Allemand !)

Ha ba flûte, voilà que je me fais prendre au jeu ...

Je suis tellement un fan acharné qui adore Phantasialand que j'y fais ma première visite dans trois semaines, il serait temps que je débarque Laughing , je défends rien du tout j'apporte des éléments objectifs et si pour avoir été l'an dernier à DLP j'ai trouvé la saison de Noël médiocre, ce pourquoi je prends le direction de Cologne cette année... Sinon ça rime à quoi ton post à par tenter de mettre de l'huile sur le feu et prendre les gens pour des imbéciles alors que toute évidence tu ne les connais même pas ?



Au temps pour moi !
Lisant en diagonale et ayant tellement l'habitude de te voir défendre bec et ongles Europapark, j'ai cru te voir endosser de nouveau le rôle de leur infatigable vrp sur ce forum (au même titre que Tarf pour wdw). Méa culpa ...
Du reste, loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu.
Comme l'indique la dernière phrase de mon post, tout cela reste un jeu tant les goûts et les couleurs ne se discutent "presque" pas.
Tu jugeras peut-être mon intervention maladroite, mais elle n'avait pour seul but que de nous épargner de longues tyrades inutiles et parfois même teintée d'un peu de mauvaise foi.
Sur ce, profite bien de Phantasialand qui est assurément un des meilleurs parcs que compte notre vieux continent.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 9:10

BadenRhu a écrit:

Soit dite en passant je n'ai encore jamais lu sur sur ce forum un seul membre ayant affirmé que Disneyland Paris est le meilleur resort au monde Rolling Eyes

meilleur resort disney au monde/

sans rerentrer dans la polemique du sujet en cours, je te conseille une lecture :
https://www.disneycentralplaza.com/t6987-quel-est-le-meilleur-resort-disney-du-monde


Spoiler:

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 3ont4Q


Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1524898809 Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1533279605  Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 457
Inscription : 16/11/2011

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 10:21

tarf a écrit:
BadenRhu a écrit:

Soit dite en passant je n'ai encore jamais lu sur sur ce forum un seul membre ayant affirmé que Disneyland Paris est le meilleur resort au monde Rolling Eyes

meilleur resort disney au monde/

sans rerentrer dans la polemique du sujet en cours, je te conseille une lecture :
https://www.disneycentralplaza.com/t6987-quel-est-le-meilleur-resort-disney-du-monde

D'ailleurs si je peux me permettre Tarf je compléterai, avec la lecture de ce sujet, qui donne le point de vue de pas mal de personnes qui ont pu comparer plusieurs resorts :

[size=41]https://www.disneycentralplaza.com/t39073-la-visite-d-un-resort-disney-etranger-vous-a-t-elle-definitivement-eloigne-de-dlp[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 14:07

Citation :
meilleur resort disney au monde/

sans rerentrer dans la polemique du sujet en cours, je te conseille une lecture :
https://www.disneycentralplaza.com/t6987-quel-est-le-meilleur-resort-disney-du-monde
Mais mon dieu, tu vas essayer de nous sortir quoi la prochaine fois ? Pour défendre tes arguments tu as besoin de déterrer sur ce site un vieux sondage datant de je ne sais quand et où il est apparent que la plupart des gens qui ont répondu DLP n'avaient pas visité les autres resorts ? (et quand bien même, chacun à le droit à son opinion). Ta façon de détourner chaque topic pour cracher ton venin sur DLP et de défendre parallèlement aveuglément WDW vire à l'obsession.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule Quand les parcs US peuvent (aussi) se  couvrir de ridicule - Page 3 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 17:12

laji a écrit:

Lisant en diagonale et ayant tellement l'habitude de te voir défendre bec et ongles Europapark, j'ai cru te voir endosser de nouveau le rôle de leur infatigable vrp sur ce forum (au même titre que Tarf pour wdw). Méa culpa ...


Ou ben et de trois, en 6 mois ça fait le 3ème parc pour lequel on m'accuse d'en être un fanatique (après EP et Universal Orlando), si ce n'est pas la preuve absolue que dans le faits je ne porte allégeance à aucun parc, me contentant de tirer les éléments intéressants de chaque parc indépendamment de leur marque ou localisation (sans toutefois avoir la prétention d'être objectif), et que cela dérange les réels fanatiques qui tente de me décridibiliser en me faisant systématiquement porter allégeance à la concurrence.

Mais je t'avouerais une chose, quand je vois le comportement de certains Disneyfans, ici, dans l'autre section et sur d'autres plates-formes, ça me donne qu'une envie, celle de sauter dans les bras de Roland... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les parcs US peuvent (aussi) se couvrir de ridicule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A quand un site de news français sur les parcs disney ?????
» quand le prochain indy dans les parcs disney ?...
» Le Buffalo Bill's Wild West Show est'il meilleur avec Mickey and Friends ? est'il toujours aussi populaire et aussi bon ?
» (Polémique ridicule) Mickey dans la ligne de mire des islamistes
» les attractions peuvent elles être fermer à causes du froid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-