Jour 17 (28 octobre 2014) : Universal Studios Florida: Muggles & Wizards in an Universal World.
Part I
Nombre de miles parcourus : pas grand chose en voiture mais beaucoup à pattes !
On se lève à 7h, préparations habituelles puis départ vers 08h du motel avec un ptit jus de pomme en guise de ptit dèj. Vers 8h15, on arrive dans le parking d'Universal Orlando où on s'acquitte des 17$ pour le parking. Hè oui, aujourd'hui on est de retour à Universal et ça, ça met de bonne humeur !
Abraham garé dans la zone Cat in the Hat, c'est parti pour le trajet vers les parcs. Tapis roulants, contrôle des sacs, Citywalk...puis enfin l'entrée hollywoodienne d'Universal Studios Florida, le premier parc de la franchise ouvert à Orlando en 1990 (le parc fête donc ses 25ans cette année) où nous n'avions passé que la soirée (et quelle soirée) avant-hier. Divisé en 7 zones différentes, on va aujourd'hui explorer tous les recoins du parc version journée !
Il se peut bien que ce soit un bond dans le temps...
Quelques décos HHN by day
Et première destination, non des moindres : Diagon Alley pour aller découvrir l'attraction dont tout le monde parle,
Harry Potter and the Escape from Gringotts. On dépose nos sacs dans les casiers (gratuits, vive Universal
) et c'est parti pour 45 minutes de queue. Vu les temps d'attente que j'avais vu sur le net concernant cette attraction (au début jusqu'à 7heures, oui oui), c'est acceptable...seulement l'attraction tombera en panne quelques fois (les rodages d'une petite nouvelle) et on mettra plus d'une heure pour atteindre l'embarquement mais rien que la file vaut la peine avec tous ces détails, ces gobelins si réels qui gardent précieusement l'or et ces hologrammes bluffants. On ne s’ennuie pas ! L'attraction est toute fraîche, tout comme le land, ouvert le 8 juillet 2014, et je suis bien heureuse de pouvoir la tester ! Franchement, ça vaut le détour, Gringotts (car le nom complet est bien trop long) décoiffe même si on gardera une petite préférence pour FJ concernant les sensations.
Ouf, c'est vide!
On prend notre photo officiellement pour rentrer dans la banque et être fiché, officieusement pour nous la vendre
La petite carte avec le code de notre photo
Carnet de compte
Ascenseur
Y a du mundo!
La sortie
On récupère nos sacs pour continuer notre découverte du parc laissant Diagon Alley pour plus tard. Il est déjà 10h et donc grand temps de faire d'autres attractions. La prochaine sur la liste étant
Transformers : The Ride. Pas d'attente, on marche à travers la file jusqu'à notre Autobot Evac. Puis s'ensuit le pitch habituel : blablabla les méchants attaquent la terre, blablabla on sauve l'univers !
Petite rencontre avec Optimus Prime puis on tente avec Shrek mais juste devant nous, Shrek, Fiona et l'Âne partent en pause alors que l'employée ne nous avait rien dit...pourquoi ne font-ils pas comme à Disney et couper la queue avant que les personnages ne partent en pause ? Bref, 20 minutes de perdu qui nous ont bien énervées.
Pour se défouler et évacuer la rage, rien de tel qu'un coaster ! On continue dans Production central avec
Hollywood Rip Ride Rockit qui nous tend les bras (5 minutes d'attente). Seulement, Carole est refoulée à l'embarquement. Je ne comprends pas comment ça se fait que dans un pays comme les USA avec ses formats parfois hors-norme ils n'aient pas prévu des harnais plus adaptés... Enfin, bref. Je choisis une musique (je ne me rappelle plus du tout laquelle ^^) et c'est partiiiiiii ! Un bon coaster, pas the top of the rock après tous ceux qu'on a fait, mais sympa !
Je retrouve KK à la sortie pas aussi déçue que prévu...Universal a le don de soigner ses clients : comme elle n'a pas pu faire l'attraction, on lui propose une entrée ultra-express pour une autre et elle a judicieusement choisi une attraction qu'on n'a pas encore faite : Men In Black.
Le gars a alors sonné à son pote à l'entrée de l'attraction pour dire que Carole et une amie vont arriver. Alors on file vers l'autre bout du parc, on dépose nos sacs dans le casier (ultra-petit mais...gratuit!) et hop, on file tout droit direct vers l'attraction en faisant l'impasse sur la queue ! J'avais bien aimé
Men in Black en 2009 et je trouve le ride toujours aussi fun : il faut tirer sur des aliens mais pas les gentils (d'après ce que j'ai compris) sinon vous tourbillonner sur vous-même...mais étant donné que les tourbillonnements sont ce qui a de plus chouette, on tire sur tout et n'importe quoi en espérant tournicoti-tournicota.
On ressort de l'attraction sans avoir été flashouillé (nous garderait-on comme Agent C et C ?
).
Petite astuce que je ne savais pas encore au moment de faire l'atraction (dommage) : à l'entrée demander de faire « l'Immigration Tour » vous vous retrouverez ainsi dans la sale des agents du M.I.B. avec les deux aliens surveillant les écrans et vous aurez très probablement l'occasion de sauver l'univers d'une destruction fatale.
On passe de World Expo à
Springfield. Autre nouveauté du parc pour moi qui ne connaissait que The Simpsons Ride en 2009. Une fois de plus, Universal a mis le paquet pour la zone ultra-immersive. J'ai l'impression de me retrouver dans la série peuplée de bonhommes jaunes tout plus barges les uns que les autres. Entre le Kwik-E-Mart, le bar de Moe et le Krusty Burger, on découvre tout avec une certaine nostalgie. Les Simpsons ont bercé notre enfance et continue à nous suivre à l'âge adulte. En plus, on a de la chance, toute la famille est de sortie. Clic Clac, photo souvenir (Bart était vraiment dans son rôle).
Il est 11h30 et il commence à faire faim ici. On se rend alors au
Simpsons Fast Food Boulevard qu'on avait déjà eu l'occaz de découvrir lors de la soirée HHN pour se prendr eun ptit souper. Cette fois, ce qu'on prend est déjà choisi : Krusty Burger pour toutes les deux. On prend notre repas (10,49$) et on va s'installer dans le bar de Moe, copie conforme de la série. Comme boisson, je me laisse tenter par le mystérieux Flamming Moe's, une boisson fumante sans alcool au goût acidulé d'orange. Ce qui est chouette, c'est le verre souvenir qu'on peut emporter (8$). On a tout ce qu'il nous faut...à la bouffe ! Le Krusty Burger avec sa sauce au cheddar et ses frites Twister nous régalent.
Encore un petit tour dans le land Simpsons puis changeant d'ambiance avec
E.T., autre star de mon enfance qui a toujours (mais pour combien de temps?) son dark ride. Les passeports galactiques nous permettant de faire dire notre nom par E.T. sont toujours en réhabilitation mais le dark ride n'en perd pas son côté mimi-tout-plein-quoique-weird. On embarque sur une bicyclette élargie pour voler jusqu'à la planète d'E.T. Qui est en train de mourir mais que bien sûr, on va sauver. Et puis hop, de retour dans la forêt terrestre.
Où est Doc?
D'autres décos HHN by day
On se promène un peu dans Production Central pour profiter des décors et hop, qui voilà : les Minions, Gru, Edith, Agnès et Margo. Une petite danse par-ci, une petite photo par-là avant de se rendre dans les rues de New York.
It's so flufflyyyyy
Toilettes
Quoi de plus logique que de trouver
Revenge of the Mummy : The Ride à New York, ein ? ^^ Comme d'habitude, on dépose les sacs dans un casier (je le répète: gra-tuit, un bon exemple pour Busch et Sea World) puis 10 minutes d'attente dans les dédales archéologiques avant d'embarquer pour affronter la momie furieuse entre dark ride et indoor roller coaster.
Un petit coucou à ce bon vieux Bruce (qui a récemment dévoré Jerry Springer) de feu-Jaws et passons aux choses sérieuses...
A suivre...