AccueilAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 VideAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin
Âge : 33
Messages : 755
Localisation : Bretagne !
Inscription : 25/04/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 18:28

J'aurais aimée savoir comment sa se passe si vous etez enceinte ? Comment utilisée cette carte ?


Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite.
Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !!
Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014.
Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014
Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014.
Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3
Journée en février 2015
Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Sam 30 Juin 2012 - 11:31

je reviens de DLP et on a pu essayer le nouveau système avec carte d'handicapé un accompagnant et 3 enfants sachant que nous étions 2 accompagnant et trois enfants. Pour les trois quart des attractions on nous a fait passer tous ensemble ..... un accompagnant supplémentaire c'est vraiment pas la mort, pour la parade la fille m'a dit hyper gentillement mais bien sûre que vos enfant peuvent venir dans la zone on va pas les laisser dehors. j'ai quand même eu quelques CM un peu zélé..... donc à l'attraction blanche neige et les septs nains, je suis resté toute seule sur le banc..... et la palme reviens à pirates des caraîbes ... on se pointe à 22h30 pas de queue on passe par l'accés handicapé pour le fauteuil et là il nous sort qu'il faut prendre rendez vous...... Shocked bon je lui dit "écoutez il y a pas un chat on peut monter dedans" il me répond "ouais ok" et là il demande la carte et nous annonce qu'on a un accompagnateur en trop, là mon mari lui dit "il n'y a plus de guest vous voulez que je fasse le tour en courant ou quoi??" je crois que le CM a pris conscience de son manque de réflexion et il a bien voulu nous laisser passer. Pfffff !!! quand il y a 40 min de file je comprend qu'ils soient rigoureux mais franchement quand on est les derniers faut pas abuser...... Sinon pour DREAMS pas d'emplacement réservé donc ceux en fauteuil ne voient rien moi déjà avec mon 1m80 j'ai bien galéré pour voir quelque chose. sachant que tous les guests on les bras en l'air avec leur portable. Là je dit gros gros carton rouge pour ce spectacle
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Sam 30 Juin 2012 - 13:19

coucou,

Nous aussi nous venons de revenir de disney. Par contre, nous n'avons pas eu le droit a la magie disney, mais plutôt a " la magie du foutage de g***** ". Je voudrais savoir où je dois écrire pour une réclamation a disney ? Car entre les bestioles au bungalow et les casts qui nous disent " encore un wagon de mongols" ! Désolé je ne laisse pas passer !
Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
aiguebelette



Féminin
Messages : 62
Inscription : 25/10/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Sam 30 Juin 2012 - 14:48

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 458193 mouais ça a pas l'air top top quoi .... en tout cas pour les handicaps lourds ça n'a pas l'air d'être super méga top comme avant ....
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Sam 30 Juin 2012 - 18:24

lulu29 a écrit:
coucou,

Nous aussi nous venons de revenir de disney. Par contre, nous n'avons pas eu le droit a la magie disney, mais plutôt a " la magie du foutage de g***** ". Je voudrais savoir où je dois écrire pour une réclamation a disney ? Car entre les bestioles au bungalow et les casts qui nous disent " encore un wagon de mongols" ! Désolé je ne laisse pas passer !
Par avance merci !

Tu es sérieuse ?!!! Jamais je n'aurais cru qu'un CM dirait une chose pareille devant les guests. Voici le lien pour écrire une réclamation : https://my-disneyland.disneylandparis.fr/nous-contacter/index.xhtml#anchor_form (sujet: après votre visite). Le mieux aurait été d'aller à City Hall aussi le jour même déposer une plainte (avec le prénom du CM si tu l'avais vu), mais par courrier ce sera quand même pris en compte et tu auras une réponse, et probablement un geste commercial).
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Sam 30 Juin 2012 - 20:22

disneyaddict a écrit:
lulu29 a écrit:
coucou,

Nous aussi nous venons de revenir de disney. Par contre, nous n'avons pas eu le droit a la magie disney, mais plutôt a " la magie du foutage de g***** ". Je voudrais savoir où je dois écrire pour une réclamation a disney ? Car entre les bestioles au bungalow et les casts qui nous disent " encore un wagon de mongols" ! Désolé je ne laisse pas passer !
Par avance merci !

Tu es sérieuse ?!!! Jamais je n'aurais cru qu'un CM dirait une chose pareille devant les guests. Voici le lien pour écrire une réclamation : https://my-disneyland.disneylandparis.fr/nous-contacter/index.xhtml#anchor_form (sujet: après votre visite). Le mieux aurait été d'aller à City Hall aussi le jour même déposer une plainte (avec le prénom du CM si tu l'avais vu), mais par courrier ce sera quand même pris en compte et tu auras une réponse, et probablement un geste commercial).

Oh que oui je suis sérieuse ... Et tout cela n'est qu'une partie de ce que l'on a "subit". Bien sûr il y'a des CM super sympa, d'autres qui sont là que pour la paye (bonjour, au revoir, mais pas de sourire) d'autres qui ont sans doute un problème qui les poussent a t'en mettre plein la tronche ! Je suis resté sur les fesses en entendant cela ! Tellement choquée, je n'ai pas répliquer . Quant au City hall, j'y ai pensé mais c'était blindé et là aussi, mon petit garçon aurait sans doute géné les guests "normaux" . Alors, entre les bestioles et les CM aigris .... Je crois que je ne retournerais pas a Disney avant un sacré bout de temps. Le pire dans l'histoire, c'est que mon petit lutin a entendu toutes ces gentillesses et aujourd'hui il m'a dit : Dis maman, pourquoi Mickey il m'aime pas ? Je suis censé répondre quoi d'apres vous ?
En tout cas, merci pour l'adresse. JE pense qu'elle me sera utile. Si tu veux en savoir un peu plus, je compte poster un message sur le sujet dédié. Voilà . Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Sam 30 Juin 2012 - 20:31

c'est assez galère car nous allons à Disney en famille donc généralement nous sommes 8 ou 10, dommage que toute la famille ne puisse pas accompagné


Dernière édition par DisneyAnonyme le Sam 30 Juin 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Sam 30 Juin 2012 - 20:53

jomeau myriam a écrit:
je reviens de DLP et on a pu essayer le nouveau système avec carte d'handicapé un accompagnant et 3 enfants sachant que nous étions 2 accompagnant et trois enfants. Pour les trois quart des attractions on nous a fait passer tous ensemble ..... un accompagnant supplémentaire c'est vraiment pas la mort, pour la parade la fille m'a dit hyper gentillement mais bien sûre que vos enfant peuvent venir dans la zone on va pas les laisser dehors. j'ai quand même eu quelques CM un peu zélé..... donc à l'attraction blanche neige et les septs nains, je suis resté toute seule sur le banc..... et la palme reviens à pirates des caraîbes ... on se pointe à 22h30 pas de queue on passe par l'accés handicapé pour le fauteuil et là il nous sort qu'il faut prendre rendez vous...... Shocked bon je lui dit "écoutez il y a pas un chat on peut monter dedans" il me répond "ouais ok" et là il demande la carte et nous annonce qu'on a un accompagnateur en trop, là mon mari lui dit "il n'y a plus de guest vous voulez que je fasse le tour en courant ou quoi??" je crois que le CM a pris conscience de son manque de réflexion et il a bien voulu nous laisser passer. Pfffff !!! quand il y a 40 min de file je comprend qu'ils soient rigoureux mais franchement quand on est les derniers faut pas abuser...... Sinon pour DREAMS pas d'emplacement réservé donc ceux en fauteuil ne voient rien moi déjà avec mon 1m80 j'ai bien galéré pour voir quelque chose. sachant que tous les guests on les bras en l'air avec leur portable. Là je dit gros gros carton rouge pour ce spectacle

si si il y a une zone réservée pour les personnes handicapée pour Dreams, elle se situe sur le côté gauche devant le château. Lorsque nous y étions je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Sam 30 Juin 2012 - 22:31

Oui oui, il y a une zone. Je confirme. Maintenant, tout dépend des CM . Pour nous, notre fils n'était pas "assez" handicapé ... Je garde un très mauvais souvenir de Disney ...
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Sam 30 Juin 2012 - 22:48

lulu29 a écrit:
disneyaddict a écrit:


Tu es sérieuse ?!!! Jamais je n'aurais cru qu'un CM dirait une chose pareille devant les guests. Voici le lien pour écrire une réclamation : https://my-disneyland.disneylandparis.fr/nous-contacter/index.xhtml#anchor_form (sujet: après votre visite). Le mieux aurait été d'aller à City Hall aussi le jour même déposer une plainte (avec le prénom du CM si tu l'avais vu), mais par courrier ce sera quand même pris en compte et tu auras une réponse, et probablement un geste commercial).

Oh que oui je suis sérieuse ... Et tout cela n'est qu'une partie de ce que l'on a "subit". Bien sûr il y'a des CM super sympa, d'autres qui sont là que pour la paye (bonjour, au revoir, mais pas de sourire) d'autres qui ont sans doute un problème qui les poussent a t'en mettre plein la tronche ! Je suis resté sur les fesses en entendant cela ! Tellement choquée, je n'ai pas répliquer . Quant au City hall, j'y ai pensé mais c'était blindé et là aussi, mon petit garçon aurait sans doute géné les guests "normaux" . Alors, entre les bestioles et les CM aigris .... Je crois que je ne retournerais pas a Disney avant un sacré bout de temps. Le pire dans l'histoire, c'est que mon petit lutin a entendu toutes ces gentillesses et aujourd'hui il m'a dit : Dis maman, pourquoi Mickey il m'aime pas ? Je suis censé répondre quoi d'apres vous ?
En tout cas, merci pour l'adresse. JE pense qu'elle me sera utile. Si tu veux en savoir un peu plus, je compte poster un message sur le sujet dédié. Voilà . Encore merci
Y a pas de quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 22:16

bonjour!

je vais poser 1 question un peu bêtes tant pis!

Estce que les attractions déconseillés aux personnes atteintes de problèmes cardiaques sont indiqués ou bien il faut se renseigner sur un document/a un cm/autre ?

Merci


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 12:53

figarodu13 a écrit:
bonjour!

je vais poser 1 question un peu bêtes tant pis!

Estce que les attractions déconseillés aux personnes atteintes de problèmes cardiaques sont indiqués ou bien il faut se renseigner sur un document/a un cm/autre ?

Merci

Je viens de regarder sur les plans et il n'y a absolument rien qui indique des attraction déconseiller aux personnes ayant des problèmes cardiaques. Mais il existe un picto avec des points d'exclamation (attraction pouvant effrayer les plus jeunes) . Rien non plus dans le guide accessibilité (pour les handicapés) ... Mieux vaut demander aux CM si tu en vois où va au city hall lors de ton arrivée dans le parc. Tu expliques ton problème. Les CM sont sympa au city hall et devraient t'indiquer les attractions a éviter. De par mon expérience perso je te dirais d'oublier d'office space mountain, big thunder mountain, RC Racer, rock n roller custer et la tour de la terreur. Pour le reste : tout dépend de la sensibilité de la personne. J'espère t'avoir aidé un peu. A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 13:02

c'est vrai que j'ai trouvé les CM assez râleurs surtout en boutique et resto voir j'en ai vu se prendre la tête devant nous. au final au bout de deux jours on en a allumé une qui a mis trois plomb a nous servir une pauvre gauffre. J'ai été très surprise de se manque d'opnimisme...... j'ai mis ça sûre le fait qu'il y avait vraiment du monde.
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 13:53

CErtes, il faisait chaud, lourd et le parc était bondé... Mais quand même; il y'a des choses qui ne se disnet pas. Pour plus d'info, j'ai fait un post ( Quand le rêve vire au cauchemar), je ne souhaite a personne de vivre ce que j'ai vécut ! Autant a Carrefour on pensait avoir tout vu que Mickeyland nous a encore donné des leçons ! Il n'y a pas de mots pour décrire ce que l'on a subit ! Voila ! Merci Mickey ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 10:37

Je viens de lire le topic à la diagonale. Mais j'ai besoin d'explication.
Ma belle-soeur souffre d'un handicap. Qui plus est, elle a été opérée récemment et souffre de gros problème de dos.
Pour la première fois de sa vie, elle vient à Disneyland Paris. Et j'essaie d'organiser sa visite au mieux.
Pour garer la voiture, je dois aller au parking visiteur classique et là on me réorientera vers une place handicapée? Je tiens à préciser que ma belle soeur à la carte de stationnement handicapée européenne (je suis belge pour info) ?
Et pour avoir accès à la carte accès pour elle, on peut se rendre à City Hall. Je prends une copie de la carte de stationnement et le certificat médical du médecin, ce sera suffisant?
Pour cette journée, nous serons 3 adultes, ma belle-soeur, une amie et moi. Je pensais qu'on commencerait notre journée par le petit déjeuner du DLH. J'envisage de faire avec elle 3 attractions. "It's a small world", "POTC", et "Phantom manor". Et faire comme spectacle "Animagique" et "Tarzan". Nous devrions arriver sur le parc à 9h et repartir après avoir été au Walt's (nous y serosn pour 18h30).
Pensez-vous que c''est jouable? Parce que je ne suis jamais allé sur le resort avec une personne handicapée et je veux vraiment qu'elle passe un bon moment. Et j'ai vraiment quelques appréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 11:15

koaxe a écrit:
Je viens de lire le topic à la diagonale. Mais j'ai besoin d'explication.
Ma belle-soeur souffre d'un handicap. Qui plus est, elle a été opérée récemment et souffre de gros problème de dos.
Pour la première fois de sa vie, elle vient à Disneyland Paris. Et j'essaie d'organiser sa visite au mieux.
Pour garer la voiture, je dois aller au parking visiteur classique et là on me réorientera vers une place handicapée? Je tiens à préciser que ma belle soeur à la carte de stationnement handicapée européenne (je suis belge pour info) ?
Et pour avoir accès à la carte accès pour elle, on peut se rendre à City Hall. Je prends une copie de la carte de stationnement et le certificat médical du médecin, ce sera suffisant?
Pour cette journée, nous serons 3 adultes, ma belle-soeur, une amie et moi. Je pensais qu'on commencerait notre journée par le petit déjeuner du DLH. J'envisage de faire avec elle 3 attractions. "It's a small world", "POTC", et "Phantom manor". Et faire comme spectacle "Animagique" et "Tarzan". Nous devrions arriver sur le parc à 9h et repartir après avoir été au Walt's (nous y serosn pour 18h30).
Pensez-vous que c''est jouable? Parce que je ne suis jamais allé sur le resort avec une personne handicapée et je veux vraiment qu'elle passe un bon moment. Et j'ai vraiment quelques appréhensions.

Bonjour,

Lorsque tu passes le portic ( là où tu payes le parking) montre leur la carte d'invalidité de ta belle soeur. Normalement, il vont te remettre un code pour la barrière du parking handicapé ( tu suis le picto handicapé et tu arrives jusqu'a une barrière. Tu sonnes, on va te demander le code que l'on t'a remis. Ensuite tu continues et tu arrives enfin a la seconde barrière où la, tu dois rentré le code. Pour info, le parking handicapé est situé sur la droite au pied du disneyland hotel, a quelque dizaine de mètres de l'entrée. Pour le City hall, oui, cela devrait être suffisant. Mais attention, le certificat médical doit daté de moins de trois mois. En ce qui concerne les attractions, oui, je pense que cela est tout a fait jouable. Pour ce qui est des restos, je te conseillerais de réserver, cela évitera des surprises. Quand aux appréhensions, je te souhaite de passer une belle journée. J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 12:26

Koaxe : Les attractions que tu cites sont totalement jouables. Tu devrais y avoir accès sans soucis.

Tu peux même faire, même si c'est pour les plus petits, Buzz l'éclair et Peter pan. Si tu vas au Studio tu peux sans soucis faire aussi Stich Live qui est assez drôle. Et franchement je pense que tu devrais pouvoir faire cela aussi.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 12:42

Merci lulu29 et lordnaf37, c'est très gentil.
Pour les restos, c'est réservé, je suis allée sur le parc le 28 juin. Je connais bien les parcs. Mais c'est la première fois que je m'y rendrai avec une personne à mobilité réduite, et je veux vraiment qu'elle passe une bonne journée. Pour la parade, je suis déjà certaine d'avoir une place privilégié du Walt's. Rolling Eyes [Voir mes déboires dans le topic dédié]
Mais bon, ce n'est pas parce qu'on est un habitué du resort, que s'y rendre avec une personne à mobilité réduite c'est gagné. Il faut bien préparé ça, sinon c'est la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi95

Yoshi95

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : 95
Inscription : 13/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 23:21

Je ne sais pas si ça a été dit mais le nombre d'accompagnateurs a encore changé maintenant c'est 4 personnes maxi, adultes ou enfants peu importe Smile
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 12:09

Yoshi95 a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dit mais le nombre d'accompagnateurs a encore changé maintenant c'est 4 personnes maxi, adultes ou enfants peu importe Smile

ou as tu vu ça?
merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Yoshi95

Yoshi95

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : 95
Inscription : 13/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 12:28

Donald : Hier au bureau des PA en renouvelant la carte d’accès facilité
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 12:49

merci de l'info, donc finalement on en revient quasiment au meme mode de fonctionnement qu'avant, sauf que maintenant on a droit à 4 accompagnateurs pour toutes les attractions alors qu'avant ce nombre pouvait varier.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 12:52

Yoshi95 a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dit mais le nombre d'accompagnateurs a encore changé maintenant c'est 4 personnes maxi, adultes ou enfants peu importe Smile

C'est vrai ! OUF, parce qu'a l'origine je venais seulement avec ma mère, mais comme l'une de ses meilleures amies n'allait pas fort on lui a proposé de nous accompagner avec son fils. Je me voyais déjà attendre a chaque fin d'attraction (oui j'y vais plus souvent, donc autant que je lui aurai laissé la place ^^). Super on va pouvoir bien profité tout les quatre si c'est le cas cheers


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 13:45

donald a écrit:
Yoshi95 a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dit mais le nombre d'accompagnateurs a encore changé maintenant c'est 4 personnes maxi, adultes ou enfants peu importe Smile

ou as tu vu ça?
merci

donald....

C'est véridique cette info ???? Ca serait une good news pour la famille...
Retlaw, tu confirmes ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi95

Yoshi95

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : 95
Inscription : 13/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 14:40

Voilà la carte qui m'a été délivrée hier Rolling Eyes


[img]Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 28 Wp_00012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-